Les attaques d’Apple contre Samsung ont-elles réveillé les constructeurs asiatiques ? Chez HTC, oui ! … et Samsung continue bien évidemment…
Vous le savez probablement, le 12 septembre 2012 est un jour important pour les amoureux de la pomme : l’annonce du prochain iPhone (à moins qu’Apple annonce quelque chose de totalement imprévu). Nous vous l’avons indiqué à de nombreuses reprises : lorsqu’Apple s’attaque à Samsung, c’est d’une part pour déstabiliser le premier acteur du marché (en essayant d’interdire les ventes), mais aussi pour mettre en garde l’ensemble de l’écosystème Android.
Les constructeurs Android ont décidé de ne plus se laisser marcher dessus et l’iPhone 5 semble être la proie idéale, notamment parce qu’il serait compatible avec la plupart des fréquences LTE utilisées en Amérique, en Europe et en Asie. HTC est le premier à tirer en décidant de saisir la Commission internationale du commerce (ITC) à propos des brevets sur les méthodes de connexion aux réseaux LTE. Le taïwanais est tout simplement le premier constructeur à avoir commercialisé un terminal tactile avec ce type de connectivité aux Etats-Unis. Il possède donc des brevets que HTC qualifie de « critiques » sur le fonctionnement de la technologie. Plus précisément, ce sont deux brevets relatifs à la transmission de larges volumes de données que compte utiliser le constructeur asiatique contre Apple.
La plainte ayant été acceptée par le juge chargé de l’affaire, l’entreprise à la pomme est secouée car il ne s’agit pas uniquement de l’iPhone mais aussi de l’iPad vendu en version LTE chez AT&T et Verizon. En réalité, il ne s’agit pas de brevets que HTC a déposé, mais plutôt ceux d’ADC Telecommunications que le taïwanais a racheté en avril 2011 pour 75 millions de dollars. Selon les premières déclarations du juge, l’action de HTC aurait de grandes chances d’aboutir dans la mesure où l’utilisation de la technologie d’HTC est avérée. Apple va faire son maximum pour protéger ses produits et sa défense sera simple : ces brevets sont invalides car HTC les a acheté uniquement pour générer ce type de procès et le remporter.
Il faut dire que HTC est encore amer après qu’Apple a réussi à retarder le lancement de deux de ses smartphones clés aux Etats-Unis : le One X et l’Evo 4G LTE. L’entreprise américaine avait tout simplement fait saisir les importations par les douanes.
Mais n’oublions pas notre cher Samsung, qui voue une passion débordante dans les procès avec Apple. Pour le géant asiatique, les brevets sur la 3G sont désormais standards et doivent être soumis à des licenses FRAND (Fair, Reasonable and Non-Discrimantory, c’est-à-dire Equitable, raisonnable et non discriminatoire), mais la situation est bien différente pour la LTE car ils sont à la fois récents et ont bien évidemment une grande valeur.
A priori, il ne devrait pas y avoir d’interdiction de ventes dans le cas de Samsung, mais Apple pourrait être condamné à débourser de lourdes sommes pour pouvoir utiliser les réseaux LTE.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
on devrait interdire l'acces a google (et youtube gmail etc... du coup) a tout les appareils apple pour que l'iphone etc ne se vend pas car apple se plain mais bon derriere il utilise google --'
Apple innove avec quoi ? J'ai pas suivi. Avec les smartphones tactile qui se vendait par camion avant leur venue ? Avec la reconnaissance vocale qui est installée chez tlm depuis Vista et Android 1-5 ou 1.6 ? Ou avec l'Iphone 5 ? A oui les tablettes rectangulaire avec des coins arrondi.
Bein oui, on vit pas dans un conte de fée, c'est pas toujours les gentils qui gagnent, des fois c'est les mechants. Il y a des gens qui preferent etre du coté de Luc blessé que celui de Vador gagnant.
Oui , hier j'ai vu Renault contre Audi car ils ont 4 roues, un volant et un airbag. Et Sony vs Samsung car leur TV sont carré avec un pied. Des procès il y en a par wagon, c'est clair mais on est loin des trucs ridicule du genre d'Apple comme faire chier un vendeur de fruits et legumes car ils ont une pomme dans le logo.
Objectivement (j'ai un apple mac book pro et eu un iphone 3S. j'ai un motorola razr maxx) Je ne suis ni pour les uns , ni pour les autres. Je suis pour les brevets. Je m’aperçois simplement, qu'avant, apple innovait si rapidement (mac, imac) qu'il n'avait pas besoin de faire des procès. Apple était systématiquement en avance sur les autres (les pc). L'iphone était en avance à sa sortie. Maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Les keynotes sont une fumisterie, du tape à l'oeuil, du spectacle. Apple laisse tomber la partie ordinateur (elle évolue sans innover) pour se focaliser sur le business des applications iphone qui rapporte. Apple est entrain de perdre son identité et ses procès à répétition faussent la donne. L'argent prends le pas sur l'innovation, en effet, combien de start up innovantes a racheté Apple? Tout ça reste pathétique. Je regrette l'époque palm, webos...et même du commodore 64 et ses "poke". Mais peut être un jour, un nouvel os apparaitra t il?
bien fait pour la g**** d'apple ils ont tenté de bloqué des smartphones utilisant notamment android et je pense que vu ce qu'il on annocé hier il risque de perde gros ... en attendant la suite! je soutien htc et samsung
Excuse moi s2ada mais APPLE aurait-il sorti l'IPAD sans Archos ? PS: Forza HTC/Samsung !!!
Je crois bien que c'est la premiere fois que j'entend un apple addict donné un avis aussi justifié, sans donné raison a l'un ou l'autre..... Bravo !
Va falloir que je bosse là dessus en effet :p
HTC faisait du hardware et du software innovant avant que Apple sorte son premier iphone. Et par rapport aux technologies de l'époque c'était très bien pensé. HTC n'a pas besoin d'aller voir ailleurs pour trouver des idées. Apple a saoulé tout les fabricants Android sur des brevet techniques de merde, y compris HTC (pour la gestion des données dans un contenu de mail ou jsais plus quoi, bref un details ridicule) et a fait saisir par la douane les importations de One X aux states juste histoire de fouttre en l'air les bon déroulement du business. Apple attaque les fabricants sur 20 brevets foireux en espérant que ca passe pour un d'entre eux. La pluparts du temps 99% des accusations sont refusé et le % restant va pourrir la vie du concurrent. Apple a gagné contre samsung sur des points indiscutables (brevet logiciel acquis de longue dates et ouvertement ignoré par Samsung, ainsi que sur le design hardware et logiciel lui aussi ouvertement copier sur Apple.). Apple a de la thune et peut se permettre de depenser des millions en harcellement légal, ce n'est pas le cas d'une "petite" entreprise comme HTC qui n'est a aucun moment venu pomper sur Apple pour la création de leur produit. HTC a acheté des brevets sur une technologies qu'ils emploient, ca leur évite de devoir payer des licenses, ils les ont acheté 74 millions, c'est un investissement, légalement les droits leur appartient et si Apple veux utiliser une technologie breveté ils font comme tout le monde et paye une license aux detenteurs legitime du brevet à savoir HTC. Si tout ça n'est pas ta definition du "juste" alors oui nous n'avons pas la même définition du mot juste et honnêtement je préfère largement la mienne.
On parle de thunes, rien n'est juste. Et ça, c'est juste.
Un commentaire sensé et intelligent ? Beh dites donc, la barre n'est pas placée très haute. Outre les approximations sur les attaques et les suppositions foireuses, je lis surtout un ramassis de conneries fondée sur à peu près rien sinon une plainte déposée. Depuis quand le dépôt d'une plainte implique forcément que le défendant va perdre ?
Ce serait bien d'au moins survoler les brevets déposés par Apple avant de raconter de telles bêtises. Apple n'a jamais demandé la paternité de l'invention du tactile. Par contre, ils proposent un tas de méthodes innovantes pour en faciliter l'utilisation sur un écran de taille réduite, des innovations qui sont protégées par des brevets. Allez les lire ces foutus brevets au lieu de raconter n'importe quoi.
Aux États-Unis, avec de moins en moins de produits disponibles et de plus en plus de procès, HTC se rapproche dangereusement du patent troll.
Apple innove, dépose des brevets et fait condamner Samesung d'un côté. HTC est obligée d'acheter des brevets pour attaquer Apple et c'est un juste retour des choses. On doit pas avoir la même définition du mot juste.
Comme d'habitudes, vous oubliez qu'une grosse partie de ces technos sont FRAND, ce qui signifie que c'est Samesung qui les a volontairement mises au panier en échange de leur standardisation, ce que n'a jamais fait Apple pour les brevets qu'elle défend. De plus les fournisseurs d'Apple, dont Qualcomm, payent déjà une licence à Samesung. Bref Samsung s'enfonce dans la mauvaise foi…
Samsung a un verdict de jury contre elle. Apple rien du tout. Ce sont les faits.
Vivement un correcteur orthographique dans l'appli FrAndroid.
Toujours très marrant les critiques d'Apple quand on compare un procès dans le lequel un jury a rendu un verdict et un procès pas même commencé. Quand Apple a tort, elle paye. Cf. les millions versés à Nokia. Et Samsung ?
« Apple a ouvert la boîte de pandore » Sérieux, vous suivez l'actu économique sur TF1 pour raconter de telles âneries ? Les procès entre grosses entreprises sont le lot quotidien des services juridiques depuis des dizaines d'années, en particulier dans le domaine des télécoms.
Merci c'est corrigé
En effet, c'est "avant que + subjonctif présent", et "après que + indicatif"<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et donc, il fonctionne comment? Moi je vois seulement un gadget à qui tu parle et qui, soit te réponds, soit fait ce que tu lui demande. Donc, pour moi, oui, c'est juste un système de reconnaissance vocale... ça existe depuis bien longtemps... C'est juste qu'ils y ont intégrés pleins de nouvelles interactions... En ce qui concerne S-Voice, moi je ne vois qu'une action de Samsung de jouer au c*n avec Apple. Et perso, ça le fait plus plaisir qu'autre chose. Bon, sur ce, je vais retourner à mon brevet de voitures à quatre roues.
Voilà voilà, des qu'on débat et parle en bien d'Apple, on devient un troll défendant son bébé. Si je suis ici, c'est peut etre que j'ai des smartphones sur Android non? Si tu en doutes, je te le confirmes et je dirai meme plus, je déteste Apple. Samsung fait de tres belles choses, mais moi je parle de son comportement vis à vis de Apple et notamment avec le galaxy S1 et S2. Regardes plus haut mon commentaire si ça t'interesse, flemme de copier coller.
Justement je parle principalement du galaxy s1 et s2 moi hein. Tiens, je remet mon commentaire que j'ai laissé plus loin : C'est dingue ce site et sa nouvelle course aux j'aime. Dès que tu parles en mal d'Apple comme le font quelques hypocrites pour avoir des j'aime à la youtube mais quand tu en parles limite en bien, tu te fais huer. Apple n'a rien inventé et j'en ai rien à cirer de cette boite, j'ai bien compris qu'ils se servent de choses existante pour les sublimer dans leur publicité pré fabriquée. Mais observez un peu comment fonctionne Samsung par rapport à Apple. Je sais très bien que Samsung innove sur certains points et nous sort quelques tueries de ses poches, mais moi je parle principalement de ses différentes réactions sur la gamme des galaxy et notamment du galaxy S2. Ils observent Apple et se contentent quasiment de reproduire bêtement alors qu'ils sont capables de beaucoup mieux. La preuve? Regardez la stratégie marketing de samsung pour vendre leur smartphone, regardez leur différente publicité. La dernière en date nous montre un smartphone samsung avec une télé samsung et le type fait glisser la photo sur la télé. Ca ne vous rappelle pas la pub d'un autre ça? A la fin de la pub, on voit une fille parlait avec une personne à la télé, ça ne vous rappelle pas facetime? Apple n'a rien inventé, mais samsung devrait peut être arrêter de se baser exclusivement sur Apple alors qu'ils sont capable de faire beaucoup mieux d'eux meme.
C'est dingue ce site et sa nouvelle course aux j'aime. Dès que tu parles en mal d'Apple comme le font quelques hypocrites pour avoir des j'aime à la youtube mais quand tu en parles limite en bien, tu te fais huer. Apple n'a rien inventé et j'en ai rien à cirer de cette boite, j'ai bien compris qu'ils se servent de choses existante pour les sublimer dans leur publicité pré fabriquée. Mais observez un peu comment fonctionne Samsung par rapport à Apple. Je sais très bien que Samsung innove sur certains points et nous sort quelques tueries de ses poches, mais moi je parle principalement de ses différentes réactions sur la gamme des galaxy et notamment du galaxy S2. Ils observent Apple et se contentent quasiment de reproduire bêtement alors qu'ils sont capables de beaucoup mieux. La preuve? Regardez la stratégie marketing de samsung pour vendre leur smartphone, regardez leur différente publicité. La dernière en date nous montre un smartphone samsung avec une télé samsung et le type fait glisser la photo sur la télé. Ca ne vous rappelle pas la pub d'un autre ça? A la fin de la pub, on voit une fille parlait avec une personne à la télé, ça ne vous rappelle pas facetime? Apple n'a rien inventé, mais samsung devrait peut être arrêter de se baser exclusivement sur Apple alors qu'ils sont capable de faire beaucoup mieux d'eux meme.
Enfin un commentaire censé et intelligent. Pas comme la plupart des autres où on observe des gens retournant leur veste pour critiquer futilement Apple et ainsi avoir des j'aime. J'avais peur de voir que ce cite devenait un peu comme youtube et sa course aux j'aime, mais en fait non, il reste quand meme quelques personnes intelligentes.
Avec un peu de chance, quelques déconvenues causés par ce nouveau procès fera mûrir Apple...
et continu à le faire avec le Samsung Galaxy Camera!!!! Apple a beaucoup de retard face à Samsung. Á mon avis l Iphone 5 ne changera pas grand chose. Plus de 20 millions de S3 vendu cela n est pas rien quand même. je pense qu il commence à y avoir un ver dans la pomme croqué et il s appelle SAMSUNG<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Perso , je préfère que les grosse sociétées s'entretue en justice pplutôt que de me prendre une bombe H sur la tronche ... :-) donc que la troisème guerre mondiale soit juridique , .... pouquoi pas ... :)
Fais un don à Apple car là ils vont vraiment se faire déchirer le steak.
Ce n'est que justice. Apple a toujours fait des conneries en l'absence de Steeve Job. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
HTC/Samsung, vous avez mon soutien.
yeahhhh GO ASIA, GO ! je sait, ça sert à rien comme commentaire, m'en fout, tout ce qui peut nuire à apple me réjouit haha …<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
je pense que la politique de apple est tro renfermer et meme si Samsung na pa tou le temps les main propre apple ne les pa pour autan n'oublions pas que une grande parti des conposant des iphone est fabriquer par Samung pour moi je ne comprend pas pourquoi des entreprises tel quel se metten des procet a coup de millard alor quel travail ensemble. vive Samsung<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mais Google à su se servir de Android contrairement Apple avec siri
Non ... Touchwizz est sérieusement inspiré de la surcouche proposée par LG ... Et dans la plainte, le logo SMS vert était sujet à plainte alors qu'il n'a pas été créé par Samsung
C'est valable en Californie, là où est implanté Apple. Il existe d'autres états ou la justice pourrait être moins clémente envers Apple
Cites les autres je t'écoutes. Apple n'invente rien, ils rachètent des sociétés et disent qu'ils innovent, Samsung essayent des tas de choses pour améliorer notre quotidiens, je pense aux télévisions, je pense aux Frigo énorms, je pense aux Appareils photos sous android 4.1 avec TW, je pense aux gestionnaires de taches innovants, aux multitaches extremement bien géré sur ses tablettes.... Et puis même S-voice est plus compettant que Siri (j'ai les deux), pour le peu que je les utilisent... :) Tu es juste un vieux troll vexé car Samsung fait de bien meilleur produit que ta chérie de Pomme...
E bien cite les autres aussi ... Moi je vois que Kies qui est une pure merde comme Itunes (mais dont tu peut te passer).
non, y a pas de soucis à avoir avec ça. C'est Chuck Norris qui possède ce brevet. Ouf.
ils devraient plutôt ouvrir leur système d’exploitation et fermer leur gueule.
allez samsung , allez htc allleezzz Apple va se prendre un gros coup dans les dents lol , chaque iphone millions de ventes , la mdrrrrr ils vont devoir reporter leurs mise en rayons le temps que le Note2 arrive terrasse et que un futur htc ( 19 septembre) se montre et fasse aussi beaucoup de vente!!! mouahahaha :p
Article très sympa. :) ps: une petite coquille à "après qu’Apple ait réussi" qui devrait être "après qu’Apple a réussi".
Toi et d'autres ne se sont surement jamais demandé comment fonctionne Siri, pour dire que c'est une "banale reconnaissance vocale"
En mieux... ça reste à voir tout ça
Non, c'est Samsung qui a fait le design, Touchwizz, ... et même le "pinch to zoom" depuis que Google l'a retiré d'Android
HTC ferait mieux de dépenser ses sous autrement, avant qu'il n'en ait plus
Et Google n'a pas créé Android, mais à racheter une boite, etc, etc, etc.
j'ai deja la biere au frais ^^
Mdr ! Excellent !
C'est vrai mais à cause des pubs ils ont réussi à mettre dans la tête de tout le monde que c'est eux les inventeurs...
Apple n'a pas inventé Siri elle l'a juste acheté à un gars je vois pas d'ou sort le Apple à créer Siri ... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
j'hésite, "l'empire contre attaque" ou un simplr "retour à l'envoyeur"?
nokia<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ces sources là, tu les sors d'ou ?
Ouais en gros c'est ce qu'il dit....Samsung n'a strictement rien à envier a la Pomme, y'a pas à chercher plus loin.
Tu as le droit de ne pas être d'accord. Tu as par contre le devoir de rester poli et de ne pas insulter ! Merci !
Et bam ! Apple dans ta gueule ! <3 Android ! PS : Je sais pas vous mais je trouve mon message très constructif ! :D<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"je ne parles pas à des personnes incultes et sans intérêt" l'inverse peut être tout aussi vrai et arrête de faire la mauvaise fois siri reste encore une banal reconnaissance vocal, quand on sera au niveau de la reconnaissance vocal comme on voit souvent dans les fils, la on pourra dire qu'un pas a été franchi...
Mais oui, avant SIRI il y avait la reconnaissance vocal évoluée d'Android...
Interdire l'iphone 5 pas possible [X] Repousser sa sortie possible [√]
Samsung a peut-être copié Apple pour S-voice mais il ne faut pas oublier le reste des annonces qu'il a fait lors de la conférence du GS3 ! Beaucoup de fonctions sont nouvelles et personne n'y avait pensé avant. (Pop-up play etc...) Il faut arrêter de penser que Samsung ne fait QUE copier les autres !
HTC va se prendre encore une plainte pour plagiat de la part de apple avec ça. apple doit bien posséder le brevet sur la pose de plaintes.
Bon et bien, que chacun vende sa marque sur son "territoire" et bloque les autres ! Ainsi, les US auront l'iphone, l'Asie aura un Samsung ou un HTC et en Europe on aura...euh...un Alcatel ?
d'un, t'as du mal à écrire et avec l’orthographe, de 2, tu es sans doute une petite racaille insultante qui a sans doute un samsung et a envie de se la péter, de 3 je ne parles pas à des personnes incultes et sans intérêt, vraiment désolé.
tg c'est toi la mauvaise fois.... ou renseigne toi mieux abrutie niveau hardware samsung na rien a envié a personne surtout pas a apple...
sauf avec samsung, qui n'améliore rien du tout, bien au contraire. Il se contente de faire la meme chose en version bas de gamme. Ya qu'à regarder S-voice par exemple. Je suis désolé de relancer toujours le meme exemple vu qu'il yen a des tas d'autres, mais celui ci est le plus frappant.
Vous le faites exprès où vous avez vraiment envie de jouer sur la mauvaise foi permanente? Le principe de Siri a été banalement et mal copié par samsung. Le principe de commande vocale existait déjà depuis longtemps, mais moi je parle du gadget qu'est Siri, Samsung nous présente exactement la même chose au même moment. Ce qu'Apple fait, Samsung le refait derrière en plus médiocre, c'est tout. Ouvrez les yeux bon sang ou vous allez finir par tomber aussi bas que les moutons de chez Apple.
un des avocats de samsung l'a tres justement formulé, "les utilisateurs ne font pas d'erreur, ils font un choix !!!"
Franchement je le demande qui est le plus ridicule dans ces histoires. Car Apple attaque certes sur des brevets parfois un peu limite (comme celui sur le pinch to zoom), mais attaquer avec des brevets portant sur des standards industriels normalisés comme la 3G ou la 4G LTE pour lesquels les fabricants de puces 3G ou 4G LTE tel que Qualcomm (qui est justement celui utilisé par Apple) payent déjà des royalties à Samsung, HTC et d'autres, c'est quand même ultra fort de café. Le fait que le fabricant de la puce réseau paye ces royalties suffit. D'ailleurs lors des précédentes affaires avec ce type de brevets, la partie utilisant ces brevet n'a jamais gagné sur de tels brevets. Bref, à mon avis HTC et Samsung perdent leur temps, ils auraient mieux fait soit de s'abstenir soit d'utiliser des brevets sur autre chose qu'un standard industriel normalisé pour lesquels ils reçoivent déjà des royalties des fabricants ce puces réseau utilisé par les constructeurs de smartphones.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sachant qu'Apple est le 4ème fabricant disposant du plus de brevets lié au LTE 4G, c'est pas gagné pour HTC et Samsung.
Exactement !!! On appelle cela l'évolution technologique, j'ai ouïe dire !!!
Merci Bobby car les gens ont tendance à oublier que Vlingo existait déjà sur le S2 depuis sa sortie.
sauf si samsung avait deja l'idée...
Même si biensûr je serais ravis qu'HTC écrase cette foutue pomme, je pense que les consommateurs seront vraiments ravis quand tout ces gens cesseront de se trainer devant la justice pour un oui pour un non. Franchement ça devient fatiguant. Dans ce cas, même plus besoin de sortir des téléphones. Vous achetez des brevets et vous créez un service juridique. Puis vous attaquez tout le monde et tout le temps. La compétition doit se faire au département R&D pas chez les avocats...
Si car un S Voice moins poussé existait déjà sur le galaxy s2 ... !!!! J'aurais donc tendance à dire l'inverse ... la commande d'activation Apple ressemble d'ailleurs étrangement à celle du S2.
Bien dit. Puis merde à la fin faut choisir un tel qui nous plais et pas choisir en fonction de la marque. J'ai eu des Samsungs, des Nokia et là je passe à Sony. J'ai toujours acheté les modèles qui me correspondaient, pas seulement a cause de la marque.
Comme quoi, HTC et Samsung peuvent se retrouver dans une guerre commune ! Alors utilisateurs de chaque constructeurs, faites en de même ! Arrêter de vous en mettre plein la gueule, parce que entre les "Samsoule", "le platosc cheap" ou encore l'un est mieux que l'autre ça commence à faire beaucoup...
C'est triste à lire, mais maintenant on sait que la 3eme guerre mondiale sera juridique et économique, vive le capitalisme. Je serais absolument ravi d'entendre que Apple se fasse avoir. Lancer ces ******* de procès contre les marques Android était ridicule. S'attaquer à Google et à ses partenaires sur de la technologie, c'est dire à kfc qu'il peut pas vendre du poulet.... Apple a gagné un procès contre Samsung, Apple essaie d'avoir une position dominante sur le marché américain. Si ici l'iPhone 5 se fait avoir, ça toucherai énormément la marque à la pomme, et ce qui serais magnifique c'est qu'ils comprennent que cette guerre de brevet ne servira qu'à tuer les petites entreprises sur le marché et énerver les clients, car des entreprises comme Samsung ou Apple sont trop grosses pour tomber. C'est vraiment ridicule, j'aurai préféré que cette guerre ne commence jamais, mais maintenant qu'elle est lancée, j'aimrai qu'Apple se casse les dents. Même si je suis un apple addict depuis plus de 10 ans, c'est pas en interdisant les autres de vendre qu'on gagne. C'est en vendant plus que l'autre malgré une rude concurrence.
Pourquoi Apple n'a pas tiré sur les fabricants de portables rectangulaires avec un bouton en bas et où on fait défiler les menus en faisant glisser le doigt? N'y aurait il que Samsung? LG,Motorola,Sony etc;tous ont les mêmes caractéristiques.Les utilisations de brevets sur les mobiles Android sont de bonne guerre.
LTE appartient à ADC Telecom,Slide to unlock à Neonode entre autres...et ce ne sont pas des filiales d'Apple.
ADC Telecommunications est une société américaine mon gars.HTC en est propriétaire.Si Apple voulait s'approprier la technologie,ils n'avaient qu'à les racheter.Mais non,ils préfère peut être frauder.Ne fait pas aux ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.Apple utilise (et pas que lui) le slide to unlock qui est la propriété de Neonode qui a sorti le N1m en 2004(brevet déposé en 2002,accordé 9 ans après.Louche non?)
Comment peut vouloir faire interdire un produit qui n'est pas encore sortit ? Il me semble que les infos concernant l'hypothétique "Iphone 5" ne sont encore que des rumeurs.
Pareil pour Apple qui attaque le système Android via la marque Samsung
Y'a un truc qui me chiffonne, depuis quand apple fabrique des puces permettant d'utiliser les normes LTE ? N'est-ce pas le fabriquant des dites puces qui paye la license...? A-t'on déjà attaqué des assembleurs pour violation de brevet ? Quid de la bonne fois des AppleFans et AndroidoPhage ?
On observe ce que propose la concurrence, on l'améliore (dans ce cas en proposant quelque chose de mieux en moins cher) puis on le vend, c'est une démarche tout ce qui a de banal
C'est ridicule de penser en mode "copiage" Certes cette action est stupide mais n'est là que pour montrer à Apple qu'avec leur politique de brevet stupide, que si ils veulent jouer aux c... ils ne seront pas les seuls à le faire. Avec de tels comportement dans tous les domaines la vie serait d'un compliqué. Imaginez rien que les voitures si les constructeurs avaient fait pareil. L'accélerateur serait à gauche sur certaines marques à droite sur d'autre, voir au volant ou sur la portière, que sais-je ? Pareil pour les cligotants, les phares, les essuis-glaces ... Il faudrait un manuel et 3 mois d'apprentissage à chaque changement de marque. Et surtout imaginez si tous les constructeurs avaient fait jouer leurs brevets lorsque Apple est arrivé sur le marché des mobiles (bien tardivement) Je doute que ce dernier aurait alors pu s'introduire sur ce secteur. Outre le brevet sur le design plus que tendancieux, les brevets du style double tap / zoom sont stupides. Ces actions sont tellement naturelles pour les utilisateurs de tous les appareils tactiles (qui existaient, pour rappel, bien avant l'arrivée d'Apple sur le marché) Steve Jobs lui même disait que lorsque l'on en arrivait à faire jouer ses brevets logiciels c'est que l'on était arrivé a ses limites. Je pense qu'Apple savait qu'ils seraient limités dans les brevets 4G et ils ont tentés cette offensive avant de se prendre un retour de baton prévu. Au final ce sera une perte de temps, d'argent et d'avancée technologiques et ce sont les consommateurs, qu'ils soient Apple addict ou AndroidoPhile ou rien de spécial qui y perdront. Mais il ne faut pas se tromper, Apple et Samsung y trouvent tous les 2 leurs comptes dans cette histoire. Ces 2 boites peuvent se permettre de claquer des millions en frais juridiques, voir des milliards en amendes car au final seul les acteurs pouvant se le permettre resteront sur le marché. Comment imaginer qu'une startup arrivant puisse se permettre de payer l'ensemble des droits pour centaines de brevets nécéssaire désormais pour faire tourner le moindre appareil tactile.
casser une plainte pour utilisation "illégale" d'un brevet américain par un fabriquant américain peut encore être possible en premier lieu mais sera carrément impossible en appel (utilisation du droit pénal au sens strict) :l'utilisation par Apple d'un brevet ne lui appartenant pas,qui va cautionner ça juridiquement? Une énôôôôôôrme bombe....
"Ça s'en va et ça reviens... " ** air connu **
par ce qu'il leur on gentiment demandé leur autorisation (contre remuneration ca va s'en dire) et ils on pas fais ca dans leur dos facon apple on est les plus fort y vont rien osez dire et je pense qu'ils ont bien raison d'attaquer apple car ceux xi sont tellement culoté qu'il serait bien capable de revendiquer la paternité du LTE
attention,l'Empire (Android) contre attaque....
fap fap fap
En même temps c'est Apple qui a commencé le premier le jeux de faire interdire la concurrence, cela semble logique que les entreprises ripostent...
C'est très futile si ça s’arrêtait là mais ça va plus loin que ça. Apple joue sur la violation de design parce qu'ils ne peuvent au fond jouer que sur ça. Mais si on regarde de plus près ce que nous sort Samsung, c'est pour la plupart de la simple copie du concurrent comme S-voice et bien d'autre, même si Siri n'a pas inventé la commande vocale, Samsung n'aurait jamais sorti S-voice sans Apple. Samsung a depuis toujours cette image de petit copieur et ça , ça gonfle, c'est compréhensible, on aurait tous porté plainte.
Samsung rélfléchit de temps en temps ou pas du tout? Samsung aurait il sorti S voice sans qu'il n'y ait eu Siri? Samsung aurait il surfé sur le marché des tablettes s'il n'y avait pas eu l'Ipad? Samsung n'est pas un concurrent, ce n'est qu'une boite qui attend Apple pour essayer de faire pareil mais sous Android, pour rameuter tous les chers petits moutons se plaignant du systeme trop fermé de la pomme. Donc jouer ce petit jeu du chat et la souris et interdire l'iphone 5, je trouve ça un peu con.
effectivement l'argent n'a pas de nationalité: si ce n'est pas Apple qui paye, le gouvernement américain s'en chargera ;) les taxes sur les entreprises rapportent beaucoup, surtout celles qui ont des milliards...
Justement, c'est ce que Koko dit: c'est peine perdue autant ne rien faire.
comment peut-il y avoir un brevet sur l'utilsation de la 4G sur un smartphone ? c'est vraiment du grand nimporte quoi ! En même temps c'est pas plus du nimporte quoi que les brevets d'Apple "un bouton sur un écran tactile" ou "le défilement d'une liste déroulante" !
faut juste comprendre que le protectionisme de la justice americaine envers ses entreprises sera plus fort que n'importe quel brevets Venant d'une entreprise coréene. Oublier pas que samsung c'est deja vu debouter des ses brevets 3g sur le precedents procés, alors qu'apple lui c'est vu approuver, le pinch to zoom qu'ils n'ont pas inventer (mitsubichi en est l'inventeur) et le form factor rectangulaire. sans compter les brevets tel que le multipoint inventer dans les années 80/90 dont ils ont reussi a ce faire attribuer la paternité puis le brevets en amerique bien sur....
" Je ne pense pas qu'apple soit assez bête pour utiliser une technologie brevetée " Pour violer un brevet, il n'y a pas forcément besoin de photocopier les plans du concurrent, il suffit de ré-inventer la même chose. Ces brevets sont peut être tellement génériques qu'il est impossible de développer un modem LTE sans les violer. Mais ce serai un juste retour de bâton après les attaques d'Apple contre Samsung.
ça c'est du retour de bâton ... apple considère donc qu'une violation de brevet sur un design est plus grave qu'une violation de brevet sur une technologie... soyons sérieux ...
Le problème c'est que HTC va sans doute devoir justifier pourquoi ils n'ont pas tiré sur tout les autres constructeurs faisant du LTE avant Apple qui va se faire un plaisir de se faire passer pour une victime. En même temps si au passage ils pouvaient signer une petite license d exploitation avec samsung ca ferait pas de mal aux finances de HTC.
Dans la mesure ou ils whinnent que HTC a acheté les brevets juste pour les embeter je suppose qu'ils sont conscient que ceux ci touchent directement leur produit. Sinon, HTC power ! en plus ils ont été premier sur la LTE et on racheté les brevets 2 mois après la sortie du Thunderbolt, c'est un juste retour des choses.
Enfin une contre attaque qui en vaut la peine d'être suivie :D Bravo HTC<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu serrai bien étonné américaine ou pas l'argent n'a pas de nationalité ... Bon manque plus qu'a voir qui entre apple ou samsung va donné le plus au juge ou aux jury pour les achetés...
ça ça tue trop je suis trop content, ça donne envie d'acheté du HTC, merci a eu!!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En même temps s'ils veulent faire interdire les ventes d'iPhone 5 aux us, il faut bien porter plainte là bas...
Go Asiat', Go !
les us attaquent les asiats, les asiats répondent. je souhaite de tout cœur un ko, et qu Apple ce casse la gueule. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ils ont toujours pas compris qu'attaquer une entreprise americaine devant un tribunal americain le tout juger par un Jury public americain ca sert a rien?!! Bref Balancer nous tout ce fric dans la R&D bordel au lieu de le donner a des avocats
Je ne pense pas qu'apple soit assez bête pour utiliser une technologie brevetée (par qq'un d'autre) ... Mais si c'est le cas ce ne serait qu'un juste retour des choses :-) HTC Power
Apple a ouvert la boîte de Pandore
Apple a ouvert la boîte de pandore
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix