Après le HTC J Butterfly, LG et Samsung seraient sur le point de proposer de nouveaux modèles Android équipés d’un écran HD 1080p (1920 par 1080 pixels). Cette définition d’écran, qui équipe les écrans TV actuels, permet d’atteindre des « densités angulaires » records bien au dela de la définition Retina. Cette définition équipera les prochains hits avec des écrans entre 4,5 et 5,5 pouces, présentés au premier semestre 2013. Chez Samsung, on pourrait donc voir débarquer un Galaxy S4 et un Galaxy Note III avec des écrans 1080p.
Aquos Phone en 1080p avec 443 ppi
Oppo, constructeur chinois, a déjà dévoilé un téléphone 1080p : Oppo Find 5, équipé d’un écran 5 pouces et de 441 ppi. Pour rappel, HTC qui vient de dévoiler un smartphone Android 4.1 nommé J Butterfly qui sera commercialisé au Japon et ensuite aux Etats-Unis.
Finalement, nous retrouverons des résolutions FullHD sur tous les téléphones « haut de gamme, en lieu et place des résolutions HD (1280 par 720 pixels) actuelles. Encore du travail pour les développeurs…
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[...] les écrans TV actuels, permet d’atteindre des « densités … http://o-p-t-i-o-n—b-i-n-a-i-r-e.com actualite sur android vous propose la suite …. Frandroid.com cite par OPTIONBINAIRE Trading Samsung HTC et LG le [...]
Le 3 a l'écran "rétina" et le Note 2 pas encore vue en vrais (du moins en fonctionnement) mais bon il a la même réso que le S3 sur un écran plus grand et le Xpéria S je les vois...
D'accord. Travaillez déjà sur la capacité des batterie et la consommation dse téléphone au lieu de développer des écrans pour superman.
Oui mais 10 pouces et entre l ipad 2 et 3 y a une sacrée diff , le deux rst en 1024 x 7xx il me semble.. sur un note II qui est en 1289 x 720 non pentile je te met au défi de voir les pixels,
Faut bien que le soc quad-core serve à quelque chose : alimenter un écran FullHD pas forcément utile... Au final, le téléphone coutera 50€ de plus à produire qu'un moyen gamme et on vous le facturera 300€ de plus...le vendeur : "mais vous comprenez : c'est un haut de gamme" La course à la HD est un manque d'imagination assez incroyable! Quand Apple n'a plus eu d'idées, il a sorti Retina (il n'a d'ailleurs pas inventé la technique)...Android nous sort la même chose La conséquence : quad-core plus sollicité, écran HD plus énergivore-> consommation et autonomie en baisse! Constructeurs voici quelques pistes à explorer : - écrans qui fonctionnent correctement au soleil (lisibilité)...c'est plus utile que la HD! - téléphones résistants IP67...travaillant sur les chantiers je ne sais pas combien d'écrans fissurés (d'iPhone généralement) j'ai vu en réunion - modes d'affichages partiels sur l'écran (ex 1/4 de l'écran s'allume quand on reçoit un appel) pour économie de la batterie - batteries plus endurantes - dual-sim sur des smartphones corrects... Et surtout : - des prix et des marges normales!
Et c'est bien dommage, la force d'Android à une époque c'était son choix.
PTDR. " C'est bien pour jouer à qui a la plus grosse mais au final on a surtout la plus petite autonomie " .. Les femmes seront d'accord avec toi ! sa sert a quoi d'avoir la plus grosse si on est pas endurant ? HEIN ? je parle de batterie ^^
je trouve ca génial de proposer de plus en plus de bonnes résolutions d'écran. à quand une galaxy tab 3 avec ce type d'écran ?
Chacun a une utilisation différente du son smartphone... perso internet, jeux, montrer des photos, et après les fonctions basique d'un tel. Pour internet: quoi que vous râliez oui vous verrez une très nette différence Pour ceux qui comme moi montre des photos avec la différence sera la aussi très visible, il y aura une image extrêmement net donnant même des effets de 3D (sur le S3 avec des films blu-ray pour test l'écran c'est déjà le cas surtout sur avatar) Après que ce soit S3, xperia S, Iphone 5... on voit les pixels et encore plus avec les petits caractères d'internet. Sur un sujet comme ça critiquer (ou embellir ) sans même avoir tester c'est très bête car on ne sais pas... Après c'est sur si du 300ppi vous conviennes resté y dessus mais critiquer sans savoir ^^" On voit ce que ça donne de passer d'une TF300 une 700 Full Hd ou d'un ipad 2 a un 3, le confort visuel et très grandement amélioré surtout pour les photo et le net.
Est-ce qu'il y a un réel intérêt à mettre une si haute résolution sur des appareils de cette taille ? Pas sur. Ça ressemble plus à une démonstration de force qu'à un confort pour l'utilisateur. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
bonjours la conso...
Smartphone 4K Ultra HD ?
400 ppi sur du 5". Useless. Les limites physiologiques, ça leur dit quelque chose ou non ? Du marketing pur et dur. Sauf pour ceux qui aiment coller leur nez à l'écran. Le plus drôle dans tout ça, c'est que quand Apple a sorti son retina, tout le monde se plaisait à dire que cela ne servait à rien. Maintenant qu'on le trouve partout, c'est génial, et on nous colle du PPI à toutes les sauces. Va comprendre, Charles...
Oui, un appareil (a)Mobile(ité réduite)!!!
Ça fait deux téléphones avec une autonomie correct sur des dizaines...
galaxy s3 grosse batterie : On s'en fou que cela le rende laid, c'est un téléphone , pas une robe de luxe...mais pratique ( le téléphone , pas la robe)...
Si 128x128 suffit, à la vitesse où ça va cette course à la plus grosse, ca va être du 512x512 qu'il faudra ;)
Sont lourds avec leurs courses au n'importe quoi sérieux... mais à quoi ça sert de balancer de telles résolutions sur des écrans ridiculement petits...
Ma réponse ne va pas te plaire mais... prends un iPhone. C'est le seul téléphone haut de gamme aussi petit
perso je m'en fous de leur ecrans full HD je veux une batterie full 2 days ca serait deja pas mal
il me semble que la résolution de l'oeil (même en collant ton nez au téléphone) est de 350dpi. Du coup ca ne servira a RIEN d'aller au dessus. Dépasser les 240dpi c'est bien, mais je vous mets au défi de distinguer les pixels sur un écran HD de 4.3 pouces comme sur un Xperia S par exemple. Par contre kyano tu seras content, tu pourras regarder tes mangas à la loupe :-) Cette course au pixel me rappelle la course aux MP sur les appareils photo...
j allais poster ce même commentaire, c'est bien beau du 1080p qui tient 6h d'autonomie, ça reste un appareil mobile bon sang
Pas obligé de vectoriser, tu fais tes icones en 128x128 par exemple, et tu laisse l'application redimensionner à la volée.
Et les grosses batteries c'est pour quand messieurs les constructeurs ? Parce que les grosses résolutions c'est bien pour jouer à qui a la plus grosse mais au final on a surtout la plus petite autonomie...
Ok ok merci des infos j'en saurai d'avantage sur le sujet :) J'ai un GN2 aussi. Un vrai bijou :) Bonne journée
Tu ne vois que ce que tu as envie de voir. Oui sur une vidéo tu ne fera pas forcément la différence. Mais c'est pour la lecture que ce type d'écrans sont faits. Je lis des textes en japonais et des manga tous les jours sur mon smartphone (j'ai un Galaxy Note 2). Et C'est certain que dès que le Galaxy note 3 1080p va sortir je le prendrais. En regardant les textes en 498 PPI on voit bien que c'est beaucoup plus net qu'en 244 PPI. Pourtant même en 498 PPI on remarque que le texte n'est pas aussi net que sur une feuille de papier (600 PPI) . Il y faudra donc forcément un jour aller encore beaucoup plus loin que 1080p sur les écrans de smartphone.
Vous parler de samsung, lg, htc dans le titre, mais c'est tous les constructeur qui feront des écran 1080p pour les hauts de gammes en 2013, deja 2 sony 1080p on fuité, et quand on sait que sharp et Japan display on déjà commencer la production d'écran 5pouces de 1080p...
Ahah ^^ Merci du conseil je cite la source : sur un écran aussi petit il est simplement impossible de se rendre compte de la différence entre une qualité HD et une qualité Full HD. En effet, même au microscope, les pixels sont flous et pas nets. La seule façon de déterminer la différence entre les deux types d’affichage est d’avoir une vue parfaite et coller son oeil à l’écran. Ce que personne ne fait, c’est évident. Donc la différence est invisible à une distance standard d’utilisation. En ce qui concerne la densité, 229ppi est la limite à laquelle l’oeil humain ne peut plus distinguer de différence entre un affichage HD et Full HD (toujours à une distance normale d’utilisation).Bien entendu, un écran haute résolution ne suffit pas à en définir sa qualité. De nombreux traitements d’amélioration de l’image sont à prendre en compte, notamment ceux qui concernent la qualité, la netteté, la définition, le contraste, la balance de couleurs,… Ainsi, un écran HD peut avoir une bien meilleure image qu’un écran Full HD.
Lol, regarde si tu ne vois pas de différence il faut vite aller consulter^^ http://www.engadget.com/2011/10/20/toshiba-shows-off-6-inch-tablet-display-with-498ppi-resolution/
regarde les test du mi one pour te donner une idee ;)
Oui enfin le logiciel c'est une chose, le matériel s'en est une autre. C'est un tout autre métier et savoir faire, et donc je préfères être prudent même sur la qualité de leurs produits matériels.
c'est sur pour le sav , mais sinon je ne doute pas de la qualité ,de l'optimisation et du suivi , xiaomi c'est miui ;)
Pas très confiance en cette marque. Surtout pour le SAV... Mais sinon d'un point de vue purement specs techniques, effectivement le Mi Two est excellent, un SoC optimisé (Qualcomm S4, probablement l'un des SoC le mieux conçu du marché), une taille raisonnable offrant une bonne ergonomie de prise en main et d'utilisation à une main (très important à mes yeux, je n'ai pas toujours mes deux mains de libres (ex: dans les transports en commun))...etc. Si ce constructeur développe un bon réseau de revendeur, démontre une bonne qualité de fabrication, et un SAV réactif (max 1 semaine pour une réparation, et encore), je l'envisagerais éventuellement. En attendant, je préfère être prudent et laisser les autres essuyer les plâtres.
C'es pas aussi simple, les éléments graphiques ne peuvent pas être universels, à moins de faire que du vectoriel mais cela n'est pas toujours possible ni judicieux. Donc il y a toujours des adaptations à faire. Le mythe du linterface qui s'adapte à toutes les résolutions, ca n'existe pas. Même sur PC il y a plusieurs versions des éléments graphiques et dès qu'on met une résolution extreme (genre 2000x4000), et qu'il n'y a pas d'élément graphique suffisamment grand pour suivre, les éléments devienne très petit et cela devient limite. Bref, à part tout vectorisé (ce qui n'est pas toujours possible), il n'est pas possible de faire une interface totalement adaptable. D'ailleurs même sur les ordinateurs à écran denses, comme les derniers MacBook Pro Retina d'Apple, les applications qui utilisent des bitmaps doivent être adapté (la vaste majorité) pour que les éléments graphiques ne paraissent pas pixelisés). Par exemple la suite MS Office pour Mac a dû être adapté au Retina des MacBook Pro (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).
Bonne idée, mais quand je fais ça mes ressources des résolutions inférieures (adaptées automatiquement par le framework à partir des xdpi) apparaissent floues. J'ai loupé un truc?
mi two , 4,3" quad s4 ecran HD , mais destiné au chinetoque ..
Je me suis mal exprimé, je parlais des ressources graphiques et non du développement lui-même (qui lui est universel, on est d'accord). Ou alors j'ai pas encore tout compris, ce qui est fort possible vu que je débute.
Partir de ressources haute résolution et downscaler. Ca a toujours très bien marché dans 95% des cas. Viser le bracket xdpi et laisser le framework faire le reste pour les brackets inférieurs (hdpi, mdpi et ldpi). Même dans le pire des cas je pense qu'on s'en sort avec 2 ou 3 tailles de ressources différentes.
Décidément l'avenir des smartphones ne me plait pas du tout, 4.5" à 5.5 pouces pour du très haut de gamme, cela ne me convient pas du tout. J'espère encore que certains constructeurs auront l'intelligence de continuer à proposer du très haut de gamme en 4 ou 4,3", car je n'ai aucunement envie ni de passer au 4.5" ou plus (j'ai essayé et j'en suis revenu), ni de me contenter de moyen ou bas de gamme (d'autant que j'ai une utilisation très intensives, avec des centaines d'apps et notamment beaucoup de jeux 3D). Malheureusement j'ai bien peur que cela va irrémédiablement tendre vers les grand écran uniquement pour les très hauts de gammes, car nous sommes dans un monde qui a formaté les cerveaux des consommateurs aux arguments marketing du toujours plus qui font croire aux geeks de base et autres utilisateurs lambda que plus les chiffres sont élevés (fréquences CPU, nombre de coeurs, taille d'écran) mieux c'est au détriment de l'optimisation (pour ce qui est du CPU/GPU) et de l'ergonomie (pour ce qui est de la taille). Bref, ridicule.
Pourquoi? Avec la hausse de consommation conséquente par rapport au gain... Toujours à jouer à qui a la plus grosse...
J'allais le dire, une application correctement codé tournera aussi bien qu'importe la résolution...
Bah c'est ce que font les développeur PC, suffit de programmer son interface de manière universelle et ca leur demande pas plus de boulot... Je trouve ca aberrant que sur iOS les dev se bloquent sur une résolution fixe, comme si ca ne devait jamais évoluer.
On parle de plus en plus qu'à l'oeil nu on ne distingue pas la différence entre le 720p et le 1080p.. est-ce que ça en vaut vraiment la peine? si ce n'est que pour bouffer de la batterie.. :/
Si les batteries suivent ça peut être bien, mais sinon... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Raison pour laquelle je vais attendre le GN3 (j'ai le GN1 32GB) Et pour les dev, suffit d'avoir bossé correctement au départ, alors 720p ou 1080p, pas de différence de dev, rien (presque pas grand chose) à faire en plus.
Et pour l'autonomie, quand est ce qu'on atteindra une "norme" acceptable ? C'est bien beau d'avoir une super résolution, mais si le téléphone ne tient pas la journée...
Moi, ce que j'en dis, c'est que ça me décourage de plus en plus de développer une application compatible avec toutes ces version. On va bientôt devoir prévoir des ressources graphiques pour, quoi, 10 définitions différentes?
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