HTC sort de son silence pour accuser Samsung de pratiques anticoncurrentielles. Selon le taïwanais, Samsung manipulerait ses stocks de composants.
C’est une véritable attaque frontale que subit actuellement Samsung. HTC reproche au coréen, par la voix de Jack Tong, son président pour la région Asie du nord, de tirer les mannettes afin de réduire les ventes de ses concurrents. Rappelons que Samsung, en plus d’être constructeur de téléphones, est également fabricant de composants pour smartphones, comme les écrans AMOLED.
Samsung est donc ouvertement accusé d’avoir stratégiquement freiné la production des écrans du HTC Desire, une fois que les ventes ont commencé à décoller chez les opérateurs. “Nous nous sommes aperçus que l’approvisionnement de composants pouvait être utilisé comme une arme concurrentielle”, a affirmé M. Tong dans une interview au magazine Focus Taïwan, repérée par Clubic Pro.
Comme solution à ce problème, visiblement récurrent à Taïwan, le ministère des Affaires économiques a recommandé en janvier la formation d’une chaîne de production locale pour réduire la dépendance vis-à-vis des fournisseurs coréens. Ceci, également pour permettre à HTC, Asus et Acer d’accélérer leur innovation. Ce sont pour le moment des producteurs japonais qui sont pressentis pour délocaliser leurs chaînes à Taïwan.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Comme Samsung, en fait ;)
Arrête... il doit aimer ça ;)
Je te cite : "Nik ta mère Samsung ! Bande de grosse chiennes ! Je vomis cette entreprise de tocard et toutes les suceuses qui achètent cette merde ..." Tu as du Samsung dans ton HTC, donc tu as, même indirectement acheté du Samsung, donc tu dois te vomir, car tu es également "une suceuse qui achète cette merde"
Quand un fournisseur fait ce genre de pratique, on le change , d'ailleur ce n'est pas comme ci Samsung était la seule marque à faire ce genre de composant, mais HTC laisse faire et pleurniche par la suite, faut pas déconner non plus...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je n'ai jamais dis qu'il n(y avait pas du Samsung dans mon HTC, mais ces manières de manipuler les stocks de composants pour étouffer ses concurrents ca me dégoute
Merci ! Ca me rassure un peu quant à la race humaine .....
C'est plutôt toi ;) relis toi avant de faire le fanfaron
LG, Sharp, TSMC, Samsung : http://www.phonandroid.com/apple-semble-ne-pas-pouvoir-se-passer-de-samsung-pour-ses-ecrans-lcd.html
Ne t'en deplaise je doute que 50 millions de personnes achetent un produit merdique, que ce soit apple ou samsung leurs produit son Mur , bien pensé, fiable, et Hype aujourd'hui. C'est pas le cas d'Htc( le one souffre deja de soucis de finition type comme l'ecran mal centré ou des defauts sur l'assemblage de la partie alu) ni meme de Sony ou LG c'est pas de ma faute c'est de la leurs de proposer des produit mal fini et pas bien pensé. Je contre direct le coup du marketing puisque en 2011 samsung vend 40 milions de S2 avec un budget Pub moins important que celui de HTC. Les produits samsung sont ce qui ce fait de mieux en HDG sur android depuis maintenant 3 ans alors que les autres ont oscillé entre le mauvais/mediocre pendant 2 ans et que seulement avec le One x Htc pouvait pretendre a avoir un smartphone HDG performant
C'est LG qui fait les Ecrans des Iphone et cela depuis un moment au moins depuis le 4.
http://www.ifixit.com/Teardown/HTC+One+Teardown/13494/2 Step 10 : Samsung KLMBG4GE2A 32 GB NAND flash memory
Rien du tout. Je répondais juste à l'autre abruti qui chie dessus et insulte tout le monde. D'ailleurs, un autre de mes comm a été supprimé ?. Je lui indiquais que dans son one, il y a du Samsung, et que s'il suit sa logique, il doit le brûler :) Samsung est l'un des plus gros fournisseur d'électronique au monde, et dans énormément d'appareils il y a au moins un composant Samsung (au même titre qu'il y a du Qualcomm, du Broadcom pour la partie WiFi/BT, Synaptics pour le tactile, Sony pour les APN, Sony/Samsung pour les batteries...)
qu'est ce que ça change que des composants soient construit par eux dans l'absolue ?
Bon , samsung avait déjà payé des étudiants pour monter une vaste campagne de dénigrement sur les forums, donc franchement ... est ce que ça vous etonnerait que samsung manipule les stocks? C'est pas eux qui ont détruits des ordinateurs lors d'une affaire d'espinonnage si ma mémoire et bonne et qu'on les a pris en flagrant délit? C'est pas eux qui avait un dossier expliquant les parties de IOS à copier pour le galaxy S1 ? C'est grave le partie pris dans les commentaires, ça aurait été une autre marque ( pomme pourrie) les fanboys android se serait déchainé "blabla cette marque me dégoute, marque du démon, blablabla esclavage , blablabla" alalalala
Cadeau pour toi, tu peux détruire ton thc : http://www.ifixit.com/Teardown/HTC+One+Teardown/13494/2 Step 10 :Samsung KLMBG4GE2A 32 GB NAND flash memory Si tu ne le détruis pas, c'est que toi aussi t'es qu'une suceuse qui engraisse Samsung !! Sinon, donne moi le modèle de ton phone, je te montrerais qu'il y a du Samsung dedans ;)
C'est con, si tu ouvres ton smartphone, tu verras forcément Samsung sur un quelconque composant. Faut donc le brûler, pour suivre ta "logique"?.
Bienvenue dans la vraie vie...
Oui, on se demande... pitoyable !
Dans le one, Samsung ne fournit que la NAND de 32 Go. On va, d'ici 2 ans (vue leur réactivité) les entendre dire que si le one a eu du retard de commercialisation, c'est Samsung ? ;)
Ils ne sont pas les seuls à en produire, mais les seuls à pouvoir fournir une forte demande. C'est pas pour rien que apple continue de s'approvisionner, entre autre, chez Samsung (écrans LCD, puces mémoire, Ax).
Ou plutôt, vu que les ventes du One sont très bonnes, faire une mauvaise pub pour Samsung pour gratter encore quelques ventes (Samsung ayant fait la même chose avec les étudiants). Surtout que c'est plus que des soupçons, le déclin HTC a commencé après le Desire et l'empire Samsung s'est installé plus ou moins au même moment. Si ton fournisseur, qui est aussi ton concurrent, te sort une excuse "on peut pas produire vos écrans", mais que lui peut répondre à la demande croissante des ventes chez lui et ainsi te voler ta place de leader, tu le sais, dans le fond, qu'il t'as baisé.
HTC la remarqué tout de suite surement mais c'était que des soupcons au moment du Desire , j'imagine que Samsung avait la bonne excuse ? et HTC doit bien faire sa petite enquete et pourquoi pas avoir confirmé les soupcons avec le HTC ONE ? si ils doivent avoir un bon dossier HTC pour dire ca.
c'est pas sympas pour ma soeur! xD
Et tu crois que Clubic à inventé la news peut être ? Chaque site utilise + ou - les mêmes sources
Un peu plus et tu pourrais presque gagner un point Godwin. Juste rien rien a voir...
Mais si tu n'aime pas cette marque, n'achète pas tout simplement, et "la suceuse" que je suis qui achète cette marque vu j'en ai toujours été satisfait te chie dessus, sale petit merdeux.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui tu as raison ça ne se passe pas comme ça heureusement... Le fait de ne pas comprendre , exprès ou pas d'ailleurs , cette phrase à la quelle un mot manque , dévoile bien ton manque de logique dont je te faisait part lol... Tu ma bien fait rire :)
Samsung se chie dessus face à l'aura de Apple et face à la qualité des produit de HTC... CQFD
Ma sœur c'est fait violer , elle soul avec ses pleurnicherie contre son agresseur qui était respecté dans le quartier!..... Pathoche t'as autre chose à nous dire de plus intelligent ?
C'est bien ce que je dis , HTC s'en est rendu compte après commercialisation et explosion des ventes ce qui déjà ce traîne sur 1 année puis à dû vérifier et confirmer ses suspicions (rappelons que l'on parle de milliard de composant) pendant quelque mois et à attendus la commercialisation du HTC ONE pour dévoiler les méfait anticoncurrentiel de Samsung > 2 ans c'est Rien les amis , Mais toujours est il que c'est vrai...
Euh... Au-optronic, sharp, Japan display, enfin c'est pas les constructeurs d'ecran (et pas des petits) qui manque y'a pas de duopole ni meme de monopole.
"Ca ne se pas comme ça heureusement..."?????
Premièrement, je tiens à m'excuser du ton de mon commentaire, je le relis et je le trouve assez agressif et impoli :S Ce n'était pas mon but ;) Ensuite, j'avoue que le (quasi) duopole a de quoi faire peur ! Et tout tes arguments se tienne vraiment, je ne sais que dire, hormis que c'est le consommateur qui va subir ! :S
Apple ne s'est jamais plain pour un truc pareil. et a ma connaissance Samsung est le plus grand fournisseur d’Apple.
Pop corn, pieds sur la table, batterie chargée : go !
Certains utilisateurs d'Android donne leurs âmes au diable par contre !
" focus taiwan" comme source ... vous avez des lectures assez exotiques chez frandroid ... moi j'ai lu ça sur Clubic ... tout simplement ...
Hé oui, je suis en plein dedans avec ce blocus de merde... Je veux bien débattre, je suis toujours ouvert au débat. ;) Je pense qu'au niveau des écrans, et ça va pour d'autres composants évidemment, quand tu as fait des plans d'un modèle (ici les HTC desire), si on te fait changer tout l'écran, tu vas devoir repenser une bonne partie de ton plan donc refaire beaucoup de boulot pour pas grand chose. Je pense que vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire, je parlais de modifier le prix des composants pour un seul modèle. Par exemple, on te demande des AMOLED de 4" pour le modèle X, tu le donnes à un certain prix. Si la demande pour le modèle X augmente, on va te demander plus d'AMOLED de 4" donc tu vas pouvoir jouer sur le prix à ce moment là. La demande augmente, tu monte ton prix. Dans ce cas là il est quasi impossible pour le constructeur de changer de fournisseur puisque les écrans des autres constructeurs ne sont pas compatibles. Après au niveau de l'élasticité je pense que Samsung et LG ont tous les deux réussi à se positionner en quasi-duopole ce qui fait qu'ils sont à peu pres les seuls à pouvoir jouer sur le prix. Et comme par hasard ils sont du même pays, pourquoi pas un petit accord ? Les technologies sont toutes brevetées de ce coté là donc les petits constructeurs ne pourront jamais fournir des écrans équivalents. Je le vois comme ça. Après je me trompe peut être. ;)
On voit ici un gars non peu fier d'Avoir eu un cours d'économie qui étale sa connaissance sans vraiment débattre. Mais sinon, qu'est-ce qui te fait croire que l'élasticité de l'offre de Samsung est si grande? Il y a bien d'autres constructeurs, une chance pour le consommateur qui souffre toujours des monopoles !
C'est une logique de débile ton commentaire, même si ça a l'air logique justement ... Ca ne se pas comme ça heureusement... Quoi qu'il en soit les composants les plus important pour HTC ne sont pas produit par Samsung....
"Samsung est donc ouvertement accusé d’avoir stratégiquement freiné la production des écrans du HTC Desire, une fois que les ventes ont commencé à décoller chez les opérateurs." Cette phrase montre clairement qu'il ne leur a pas fallu 2 ans pour s'en rendre compte, ils ont bel et bien vu qu'ils avaient un retard sur leur commande des écrans lors de l'explosion des ventes du HTC Desire.
oui sur cette article on parle bien de ce que tu dit, mais Samsung je suppose dans ses contrats se reserve les stock d'ecran en cas de demande forte des ses produits comme tout fabricant en faite. Htc saoul avec leurs pleurnicheries
Un truc de Cato technophobe.... ^^
Mais non 2 ans c'est rien dans ce milieu ils peuvent remarquer les faits en faisant le bilan des commandes après 1 ans puis études des données , pour après en parler sans interférer avec leurs prochaine sorti tel que le HTC ONE ... Et maintenant qu'il se vend bien HTC parle des fait tout en étant d'ailleurs entrain de concevoir sa futur gamme ... Puis bon ils faut aussi avouer que le titre est racoleur :)
Euh .. Tu parles pas du même article alors parce que là, on ne parle pas de "lacher" une technologie à un concurrent mais d'honorer des livraisons sur du matériel commandé !
J'ai lu le bon artcile surtout qui est sortie y'a deja quelques jours AU fait One GE officiel sur le compte d'hugo barra https://plus.google.com/u/0/110023707389740934545/posts/fcfH93she8A
Toi tu as pas lu l'article :)
Pauvre petit HTC
Cela soutendrait que HTC a une âme et que Apple serait le diable... Oh, wait! ;-)
Mais grave ! 3 ans après, quand Apple et LG se mettent à attaquer Samsung, ils viennent avec leur fait... Et si c'est une réponse aux étudiants que Samsung a lâchement payé, c'est un peu tard ! En signant l'accord avec Apple, HTC aurait-il donné son âme au diable ?
Oui oui, c'est évidemment valable que pour un modèle en particulier, c'est du court terme tout ça.
Quelle élasticité (source) ? A part les haut-de-gamme comme le S4, One, iPhone etc. la durée de vie d'un modèle est très courte. Donc une augmentation tiendra qques mois et la demande ira voir ailleurs lorsque le constructeur renouvelera sa gamme. Et puis ça m'étonnerait qu'ils signent des contrats sans fixer de prix sur la durée.
Fanloose HTC et fanbouse Samsung, saluez vous. FIGHHHHHHHHHHHHHHHHHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Htc les pleureuses de la High tech c'es toujous de la faute a pierre paul jack alors que le desire etait juste un tel moyen quand le SGS est sortie et c'est tout. Le truc fun c'est dans l'article complet le meme mec reproche a samsung de pas avoir voulue leurs lacher la technologie des ecran amoled, bah ou tient si on vous donné tout ce que nous on a innové ... Htc me saoul de plus en plus de leurs roles de pleureuse...
La solution est simple changer de fournisseur c'est eux(HTC) qui a choisi Samsung...
Vu l'élasticité de ce marché je pense que Samsung peut bien monter ses prix sans que la demande ne bouge tant que ça. Parce qu'en plus si tu changes d'écran, faut aussi adapter le reste du matériel pour interagir avec. Ne fut-ce qu'au niveau des dimensions. ;) Pour ceux qui savent pas, l'élasticité c'est le lien entre une variation de prix et la variation de la demande. En gros, est-ce que si on modifie un peu le prix la demande va beaucoup changer ou pas.
Ils sont pas les seuls à fabriquer des écrans non plus, si leurs prix augmentent la demande ira voir ailleurs.
Ça aurai été bien de s'en rendre compte plus tôt, le Desire date de 2010 quand même. . .<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On est pas chez les bisournous, y'a forcément un conflit d'intérêt quand Samsung te vend des écrans.
En soit, ils peuvent le faire il me semble. Sauf s'ils ont vraiment stipulé des approvisionnements réguliers dans leurs contrats, rien ne les empêche de mettre d'autres produits en priorité. C'est une discrimination du 3e ordre d'après mon cours d'économie. (Vive le blocus !) Maintenant de la part de Samsung je la jouerais plus finement en augmentant les prix par rapport à la demande parce que là les constructeurs seront un peu plus dans la merde puisqu'ils diminueront leurs marges.
N'importe quoi. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ha la concurrence est rude, bon c'est quand que Samsung rachète HTC ^^
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix