Bien que cette information soit loin d’être une nouveauté, depuis un certain temps, nous souhaitions revenir sur l’abandon des mises à jour du HTC One S. Sachant que ce modèle s’est bien vendu dans le monde et reste prisé de la communauté des mobinautes, il est difficile de concevoir la politique du constructeur quant à l’arrêt prématuré des mises à jour sur son mobile milieu de gamme de 2012… Une décision source de mécontentement majeur au sein de la communauté.
Commercialisé en février 2012 sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le HTC One S n’aura profité que d’une mise à jour majeure vers Android 4.1.1 Jelly Bean avant d’être totalement abandonné par le constructeur. Vis-à-vis de la communauté, il est certain que le choix de HTC a été très mal perçu, et, crise de confiance aidant, a certainement aussi un peu contribué à la chute financière subie par le fabricant depuis quelques mois. A la lecture du coup de gueule d’un utilisateur publié sur le forum de XDA, force est d’admettre que le constructeur fonce tout droit dans le mur.
Lors de la conception et la vente d’un produit, il est important de ne pas oublier l’utilisateur. Bien que j’adore et trouve le HTC One magnifique, je ne vais pas l’acheter. L’an dernier, même histoire avec le HTC One S que j’avais adoré. J’ai économisé pendant 5 mois pour l’acheter, mais voilà, depuis de nombreux mois, les déceptions se multiplient de plus en plus. Beaucoup d’entre nous ont acheté le One S pour son caractère unique, mais nous nous retrouvons mis de côté sans aucune pensée, sachant que le Galaxy S3 sorti sur Android 4.0 est susceptible de passer à Android 4.4… Et après, vous vous demandez pourquoi HTC perd de l’argent ?
Chers constructeurs, vous comprendrez qu’il est déconseillé d’abandonner des produits populaires après seulement une mise à jour majeure. Nous comprenons qu’il y a la priorité des nouveaux produits, mais il faut également penser aux clients qui ont acheté vos précédents produits, et ainsi assurer un suivi pour démontrer à vos clients que votre produit n’est pas obsolète et profite toujours des mises à jour, mais le refrain du « pas compatible » et « pas assez performant », il faudrait arrêter de lancer l’argument à tout va… Surtout lorsque l’on voit des petits développeurs passionnés concevoir des ROM custom stables qui sont, en plus de cela, souvent basées sur la dernière version d’Android. Bien sûr, vous rétorquerez sûrement que les mises à jour constructeur sont destinées à un très large public, mais dans un sens les ROM Custom aussi, n’est-ce pas ?
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
J'apporte ma contribution au débat. j'ai un desire et un desire HD puis aujourd'hui un Nexus 4. J'ai lâché HTC car il n'ont pas tenu leur promesse sur le DHD. de plus payer 600€ pour un tel qui en coûte a peine 250€ à fabriquer ça me fait mal, alors je choisis Nexus. Pas d'intermédiaires donc un prix correcte et un suivi réel des mises à jour. tant qu'il y aura des Nexus je ne reviendrai jamais chez HTC, Sony ou Samsung. A la rigueur je prendrai un ZTE, Huawei ou Wiko car ils n'abusent pas sur les prix et que tu sais d'avance qu'il n'y aura pas de mise a jour. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sur ce coup frandroid n'a pas été au fond des choses et a casser HTC juste pour le plaisir
C'est complètement faux... l'auteur devais surtout avoir un problème avec un téléphone personnel qui n'avais pas la nouvelle version part-de-gâteau-bonbon-à-la-menthe-glacée sur son téléphone alors il a journalistiquement oublié l'objectivité de son métier pour laisser de côté qu'il y avait tellement pleins d'autres voleurs de pognons en costard qui marchaient exactement de la même facon ni plus ni moins. Si au moins l'article n'aurait pas été si précisément ciblé sur une marque qui n'est ni très bonne et surtout pas mauvaise, ça aurait fait moins de ramdam.
Le problème n'est pas nouveau, je gueule après HTC depuis mon premier Android, un Tattoo, qu'ils ont abandonné en 1.6 (il n'y a jamais eu de mises à jour). On m'a dit c'est normal c'est un tél milieu de gamme blabla les hauts de gamme sont suivis.... Mon suivant a été aussi un HTC, Desire Z (ce coup-ci haut de gamme à l'époque), et là une mise à jour vers 2.3 et pis basta. Je signale que j'ai toujours le téléphone, ça fait 3 ans et grâce à xda je suis sous CM10.1 (android 4.2.2), et ça tourne très bien. Donc le souci n'est pas nouveau chez HTC, si vous aviez fouillé un peu plus vous auriez vu que ça fait depuis 5 ans que c'est le cas.
Rah non pitié... C'est mon 3ème smartphone qui ne sera pas mis à jour à cause de problèmes techniques ou autres... Je vais me rabattre sur Samsoul si ça continue -__-
Je cite le post sur xda : "Your device must have s-off without s-off you WON'T BE ABLE TO RUN ROM." Quand bien même il ne le faudrait pas, la procédure d'installation est loin d'être simple et rapide.
meuh non il ne faut pas être S-OFF.
Ca j'étais pas au courant par contre ;) Comme je disais, j'ai jamais eu d'android samsung.
L'update n'arrivera jamais. LLabtoofer a fait des annonces récentes en ce sens. Quant à la ROM Sense 5, il faut être S-OFF, ce qui est impossible avec la dernière OTA du One S il me semble.
Je connais les ROMS, merci quand même pour le lien! Mais ce que je dis, c'est que pour quelqu'un qui ne sait pas bidouiller et qui paie plein pot son téléphone tout en voulant un suivi normal de la part de la marque qu'il a choisie, c'est totalement anormal de voir le suivi arrêté au bout de quelques mois! Et encore plus qu'il faille aller jouer au geek pour pouvoir le faire soi-même... C'est juste très dommage pour l'image que ça renvoie.
"HTC avait parlé de HTC Sense 5 sur le HTC One S. Finalement, non." Et quand la màj sera diffusée dans quelques semaines, vous aurez encore de quoi? L'article n'aborde pas les points critiquables. L'exemple du Sensation aurait été indiscutable. Mais pas celui du One S. L'explication de l'impossibilité de màj de la version S3 n'est même pas abordée. Sans parler du fait que le One S n'était pas le flagship de la marque.
+1. Pour le commentaire très complet. Il y a une chose qui est vraie dans l'article, c'est que certains modèles d'HTC auraient pu être suivis plus longtemps (comme le Sensation). Mais pour le reste de l'article, c'est malheureux à dire, mais ça ne m'étonne plus. Le niveau de recherche est quasi nul. Sortir des inepties pareilles, alors qu'on se dit spécialiste du monde Android, c'est juste risible.
perso je n'achèterait plus de HTC même si leurs produits sont excellents car quand on du que l'on va mettre a jour un produit on le fait. ex: désire HD , désire s, one, etc one x..... j'en ai eu marre d'attendre pour enfin s'entendre dire que c'est non alors que c'était oui maintenant je suis sur nexus 4 l'expérience utilisateur et logicielle n'est pas la même c'est sur mais au moins on a les mises a jour <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu peux aussi faire la mise à jour, elle est disponible partout. Et à toi les joies de Sense 5 et Android 4.2 ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2445392 Et si vraiment tu veux une update OTA tu attends encore un petit peu et elle ne devrait pas tarder.
Tu n'as qu'a faire la mise à jour, elle est disponible partout. Et à toi les joies de Sense 5 et Android 4.2 ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2445392
+10000
Je reste sur mon impression que Sony est le chouchou, HTC un peu moins. D'ailleurs au vu des commentaires de cet article, je ne suis pas le seul. Une question fermée (réponse oui ou non): Votre article sur la non mise à jour du Xperia S en 4.2.2 est-il aussi tranchant que celui-ci pour le HTC One S?
WP est presque à 10% de part de marché en France, il est temps de sortir de chez vous. Il y a une mise à jour tout les 3 mois sous WP, GDR1 au printemps, GDR2 cet été, GDR3 cet automne et mise à jour majeure WP 8.1 en début d'année prochaine. Argumente sur IOs parce que là je vois pas. En tout cas, IOS7 est bien plus inspiré de WP que d'Android.
Pouvions nous pas utiliser convenablement nos téléphones sans passer par des mises à jour? On en fait un débat inutile. Vive le nokia 3310 et ses suites
WiWQ Tu peux ressortir des vieux dossiers, je peux également te sortir l'interview de la Dir Marketing de HTC France : https://www.frandroid.com/marques/htc/133050_interview-chez-htc-france-anne-sophie-frenove-nous-nous-concentrons-sur-le-smartphone
T'as lu le commentaire précédent ou tu fais exprès
La même 4.3 qu'on a toujours ni vu ni entendu
Ne parle pas trop vite
Laisse moi rire tu lis cet article et tu te pose aucune question sur la véracité des propos tenu donc tu mange la merde qu'on te met dans ton assiette tu dis que c'est bon et t'en redemande
"Je ne vais laisser dire n'importe quoi." pourtant l'article raconte un peu n'importe quoi...
"HTC : À QUAND UNE POLITIQUE DE MISES À JOUR CLAIRE ?" Ben moi elle me parait assez évident cette politique, je vois pas ce qu'il vous faut de plus clair. 1 mise à jour et puis c'est tout. C'était la même chose pour mon Desire premier du nom, depuis je me suis juré de ne plus acheter chez HTC et cet article me conforte encore plus dans ce choix.
Nan il a raison. A sa sortie le One S était plus performant que le One X. La comparaison était la même entre les modèles S4 et Tegra3 du OneX. La faute en partie au Tegra 3 qui était un peu plus compliqué à dompter. Depuis cela à bien changé, les nombreuses mises à jour du One X ont poussées ce smartphone à des niveaux stratosphériques. (multiples fix sous Android 4.0 + Sense4 , puis passages à Android 4.1 + Sense4+, puis passages sous Android 4.2 + Sense 5) Comme quoi les mises à jour elles sont là et bien là !
Et oui tout n'est pas noir ou blanc dans ce bas monde :( je sais que c'est dur à avaler dans la section commentaire de frandroid mais il y'a des gens qui sont raisonnable et qui sont capable de couper la pomme en deux !
Les ROMs non officiel ne comptent pas vraiment dans la mesure ou elles sont souvent hacké pour fonctionner ce qui n'est pas une pratique envisageable pour un OEM. Dans ton cas je ne pense pas que ce soit le cas mais par contre les dev de CM ont du utiliser beaucoup plus tard les drivers de Qualcomm qui on été livré bien après la sortie. En gros à l'époque ou HTC aurait pu développer la mise à jour, Qualcomm ne leur avait pas encore fournit les élements nécessaires. On peut difficilement leur en vouloir de ne pas être revenu dessus 1 ans après alors qu'ils avaient bien d'autres chats à fouetter.
non Samsung Hummingbird, c'est le Galaxy Nexus qui avait un TI.
pour rebondir sur les propos de JR. Voici un lien vers un article datant de mi-septembre parlant de la mise à jour des One S sous proc. S4: http://www.gottabemobile.com/2013/09/16/htc-one-s-android-4-2-2-sense-5-update-teased/ Par contre, que HTC aie eu des problèmes d appro avec son sous traitant, c est une chose. Mais ils doivent assumer les conséquences de leurs choix commerciaux et palier, lorsque requis, aux problèmes rencontrés sur les produits qu' ils ont mis sur le marché en toute connaissance de cause. pour le problème de peinture sur le modèle noir, il a fallut que la communauté se manifeste pour faire bouger les choses. vouloir vendre un produit non fini ou avec des specs différentes sous le m ême modèle(proc. S3 & S4) en laissant l utilisateur le découvrir n aide pas à fidéliser la clientèle. je reste satisfait de mon One S, mise à jour où pas, mais c est vrai que les décisions de HTC sont quant à elles discutables. l intérêt de ce type d article plus que de troller est aussi de faire prendre conscience aux constructeurs des doléances des consommateurs, leur permettre de corriger le tir et de. recuperer une clentele qui aurait pu être perdue à la cause. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Perso mon HTC desire HD tourne actuellement avec une rom CyanogenMod 10.1 Unofficial (Android 4.2.2)
Sauf que le NS avait un SoC TI non?
Pourquoi attendre aussi longtemps ? Tu n'as pas peur de t'ennuyer à garder un téléphone aussi longtemps ? Perso, moi j'en serai bien incapable ... d'ailleurs, je compte abandonner mon HTC Desire avant ses 4 ans de service.
Le coeur et la plus grande faille de l'écosystème des appareils Android : les fabricants sont là pour vendre du téléphone et je prendre un max de marge en 6 mois puis à la communauté de les maintenir à jour, à l'œil, et souvent sans même avoir l'accès aux pilotes hardware ... un exemple parmi tant d'autres<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Htc One S, sûrement le meilleur milieu de gamme 2012. Les autres téléphones de ce secteur ne sont pas plus en avance sur les mises à jour. Mais personne n'en fait un article. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
j espère que cet article entrainera une réaction d'htc. pour une fois qu'un site dit les choses tout haut <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
sauf que le S3 va avoir la 4.3 et même la 4.4 on peut pas en dire autant de ton one x<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En ce qui me concerne, htc , c'est fini depuis tres longtemps ........ justement pour ce pb de suivi
Le One X a fait 4.03 + Sense 4 -> 4.04 + Sense 4.1 -> 4.1 + Sense 4+ -> 4.2 + Sense 5 Quand même pas mal?! ..Il me semble même avoir vu passer un leak de 4.3 (Avec Sense 5.5, probablement..)
le S3 le Note 2, le S4? ils ont eu des mises à jours vers des versions plus recentes d'android??
normal, le One X avait plus de pixel à pousser contrairement au One S
donc? le problème ? ils ont annoncé la mise à jour pour le One X et ils l'ont faite, le One S comme j'ai expliqué un peut plus haut c'est particulier je comprend ton point de vu en comparaison avec Samsung et j'approuve, mais ça prend du temps de développer la mise à jour de la tester et de l’approuver (ou pas) donc une grande difficulté de ne rien annoncer pendant des mois alors que les concurrents font leurs annonces à gauche et à droite
Je pense que c'est le prototype de l'article adressé à une minorité. Je ne vais pas faire de Ulrich-bashing comme certains, mais je crois qu'il faut se mettre à la place des constructeurs. Qui pour rappel sont là pour vendre des téléphones. Parmi les vrais clients de HTC, Samsung & co, combien veulent réellement la dernière 4.X dont quasiment personne dans le ***GRAND PUBLIC**** (vous savez les gens qui achètent 99% des téléphones) qui fait la nuance entre ce qu'a apporté la 4.3 sur la 4.2, et la 4.2 sur la 4.1, etc... Les gens veulent des téléphones qui marchent et c'est que les constructeurs leur vendent. Y a une minorité qui veut la dernière nightly build, mais elle est minoritaire. Je suis sûr qu'aux USA Samsung vend plus de S4 avec Touchwiz qu'en Google Edition, ou HTC de One avec Sense plus que la version GE.
Y a pas que vous qui faites des tests, lol. Allez voir la qualité des photos du Z1 sur test-mobile par exemple. Pour prouver vos dires, envoyer de liens de vos articles critiquant Sony. Et dans cette article vous posez la question de la msie à jour d'Android, pas de Sense. On est d'accord que l'Xperia S est bloqué en 4.1.2? Alors, en recherchant 10 minutes, on tombe sur ça: "Petite anecdote, HTC n’invite plus FrAndroid à aucun événement depuis fin 2010. Pourquoi ignorer une des plus grosses communautés Android ? Aucune autre marque ne nous ignore comme cela… alors que nous souhaitons seulement traiter l’information du fabricant. Si vous pouvez demander à HTC de répondre à nos e-mails sur leur page Facebook et sur Twitter (et de nous ouvrir les portes de leur conférence au Mobile World Congress)… Merci d’avance !" https://www.frandroid.com/marques/htc/92065_pas-la-grande-forme-pour-htc Donc on utilise le site pour régler ses comptes J'ai tapé HTC et Sony dans votre moteurs, des articles bien plus tranchant sur HTC que sur Sony. Beaucoup moins tranchant qu'on on apprend que l'Xperia S n'aura sûrement pas Android 4.2.2 https://www.frandroid.com/marques/sony/163417_mise-jour-les-xperia-s-sl-acro-s-pas-android-4-2 En continuant mes recherches, beaucoup de promo Sony, il vous donnent beaucoup de matos pour vos jeux concours et tests. Par ailleurs Ulrich, vous faites un beau présentateur de tablette Sony (ce n'est pas méchant, c'est juste mon ressenti). Elles sont où les questions piquantes (les vraies) d'un journaliste quand on interview un constructeur. Assez consensuel je trouve. https://www.frandroid.com/marques/sony/130522_interview-chez-sony-laurent-la-rocca-nous-voulons-doubler-notre-part-de-marche
sauf que le One X a un bon suivi et a même reçu Android 4.2.2 avant le S3, et le One pour l'instant niquel!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Assurer des mises à jour RAPIDES. Donner du contenu (themes, sonneries, fonds...) C'est compliqué d'annoncer un telephone qui sort finalement presque 6 mois apres... Faire vivre ses telephones au moins 3 ans. C'est dommage car la qualité de construction et l'esthétique sont là.
bonne réponse de l'auteur , et j'aime mon HTC one x en plus mais leur politique fait qui il faut montré du doigt lors de retard, d'abandon, ou de verrous inutile pour la communauté. Merci de suivie entre le poste d XDA et frandroid . ce qui ne tue pas rend plus fort! le tout est de savoir ce que veut HTC . et ce a quoi nous devont nous attendre.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça existe les mises à jour sous Android ? Je pensais que ce n'était disponible que sur IOS et Windows Phone.
Pour ma part j'en ai pas trouvé aussi. Je pense pas que ça soit un problème de SoC, mais comme tu l'as dit, le téléphone n'a pas rencontré de succès.
Je ne vais laisser dire n'importe quoi. Nous ne sommes ni anti HTC, ni pro Sony. Notre objectif est d'informer et de conseiller. N'allez pas dire n'importe quoi ! Je me suis fait traiter d'anti Sony sur mon dernier test, d'anti Samsung également. HTC avait parlé de HTC Sense 5 sur le HTC One S. Finalement, non. C'est notre job de - justement - mettre le doigt où cela fait mal. On s'en fout qu'on se mette à dos les fans de HTC. Même chose pour le Xperia Z1, le capteur ne vaut ce que Sony prétend "vendre", c'est à nous de le dire. Point barre.
Mon premier téléphone Android était un Desire HD qui a connu des déboires similaires. Il n'a d'ailleurs jamais connu des mise à jour officielle vers ICS. HTC avait trouvé de vagues justifications techniques puis avait annoncé qu'une MAJ ICS serait fournie avant de finalement renoncer (définitivement cette fois). Bref, après cette politique produit et cette communication calamiteuse, j'ai choisi de remplacer mon téléphone par un Nexus 4 dont je suis très content... Bye bye définitif à HTC ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oh oui, je sais j'ai un One X. Et c'est une pure merveille cette mise à jour.
Soyons clair 2 minutes, En 2011, Le Galaxy S2 à écrasé toute la concurrence sur tout les points et de très loin. Et je dis ça malgré le fait que je déteste Samsung. Leur SoC Exynos était à des années lumières des qualcomms, leur optimisation logicielles étaient meilleures, leur écran était meilleur, leur APN était meilleur, même le design du téléphone s'offrait le luxe d'être attraillant de part la finesse record du téléphone. Le SGS2 était vraiment au dessus sur tout les points, le Sensation faisait vraiment pâle figure à côté. Samsung s'est même payé le luxe d'être super copain avec les développeurs en ouvrant leur sources et en offrant des SGS2 à tout le monde, là ou en face un peu tout les constructeurs essayait bêtement de bloquer leur bootloader. Sauf que voilà c'était en 2011. Arrivé en 2012 Qualcomm à sortie ses Snapdragon S4 et Nvidia est arrivé sur le marché, les technologie LCD/IPS on largement rattrapé le super Amoled de Samsung et les OEM on arrêté de vouloir fermer leur bootloader et offrent tous un moyen simple et efficace de dévérouillé tout ça, A côté de ça Samsung à fait un peu marche arrière sur le drague des développeurs et la documentation de leur SoC Exynos. Le SGS3 s'est retrouvé en face de téléphone autrement plus compétitif, avec un HTC One X excellent, le fameux Nexus 4, et bien d'autres alternatives très intéressante. Aujourd'hui le SGS4, objectivement, traine un peu derrière la concurrence, utilisant majoritairement un SoC Qualcomm, un APN tout juste suffisant, un écran AMOLED qui tente de tenir la comparaison avec les impressionnant IPS d'aujourd'hui et surtout un Software qui commence sérieusement à être dépasser. A ce niveau le succès de ce modèle repose grandement sur l'aura de la marque plus que sur ses qualité propre. Alors oui on aime bien parler des modèles de 2011 pour descendre HTC mais faut remettre les choses dans le contexte et ne pas oublier que on parle d'un marché qui à évoluer et continue d'évoluer extrêmement vite. 2011 à été une année noire pour tout les constructeur hormis Samsung. Entre la transition Android 2.X -> 4.X qui demandait des gros investissement et à pris beaucoup de temps, le fait que tout le monde s'est bêtement essayé à des tablettes sur Honeycomb, le fait que Qualcomm fournisseur principal n'était pas à la hauteur, autant en terme de performance que de support, et enfin le fait que Samsung se reservant leur dernière innovation hardware à su s'offrir une écrasante victoire avec le SGS2, tout ça fait de 2011 une année assez particulière. Aujourd'hui les choses ont changé, en bien pour certain en mal pour d'autres, mais on ne peut pas juger un constructeur sur ce qu'il a fait y'a 2 ans ou autre. Regardez LG et Sony, ce n'est plus les mêmes fabriquant que aux débuts d'Android.
AH oui c'est vrai, vous êtes sponsorisé par Sony. Bcq de sites trouvent moyen les objectifs Sony QX10 et QX100, sauf vous avec le blog d'un de vos collaborateur. Allez un petit coup pour votre sponsor, comme les attaques sur HTC sont gratuites. Sony nous vend à chaque nouveau flagship des photos de toute beauté, comme vous n'avez jamais vu, sauf que sur chaque comparo qui sort, c'est une vrai daube. Vive également le borderless sur les Xperia Z et Z1.
C'est quoi cette article sérieux, vous en faites autant avec Sony? Je ne crois pas. C'est pas la première fois que vous posez des articles comme ça sur HTC. Xperia S sorti en même temps que le HTC One S même un peu avant je crois, il est toujours en 4.1.2. Et puis la dernière news pour le HTC One S disait que la version avec le S4 dual core aurait la mise à jour en 4.2.2. Franchement, je consulte régulièrement votre site mais là vous allez trop loin je pense. A mes yeux, vous n’êtes plus objectifs. Dommage.
J'avais eu le cas avec l'annulation d'ICS sur mon HTC Desire HD. Depuis, je n'achèterais plus jamais HTC !
Oui Samsung a eu des râtés avec certaines de ses MAJs et d'ailleurs le suivi de ses appareils varie aussi grandement du modèle. Mais par exemple un excellent cas de la part de Samsung a été celui du SGS2. Passé de 2.3 à 4.0 à 4.1, il est surtout à ma connaissance l'un des seuls constructeurs à porter également sa surcouche. Touchwiz est pas ma surcouche préférée, clairement, et pourtant avoir apporté Nature UX du SGS3 aux SGS2 est vraiment un truc que j'ai apprécié et respecté de la part de Samsung. Je suis toujours actuellement avec mon SGS2 et il n'a vraiment pas à rougir au niveau de l'expérience utilisateur avec des téléphones plus récents. Ensuite effectivement HTC n'a pas autant de force de frappe que Samsung, pourtant faudra m'expliquer l'année 2011 absolument horrible pendant laquelle HTC sortait un nouveau téléphone par mois, complexifiant sa gamme inutilement, rendant également du coup quasiment impossible n'importe quel niveau de suivi. Je me dis également que aux débuts d'Android, quand ils étaient la référence, que si ils avaient fait le boulot, bcp de geeks seraient restés sur HTC et surtout l'auraient recommandé à leur entourage. Bien sûr ça n'aurait jamais pu rivaliser en force brute avec la machine marketing bien huilée de Samsung mais je pense sincèrement qu'ils auraient pu être dans une situation bien meilleure aujourd'hui si ils avaient pas fait les cons. Parmi mes potes geeks on est beaucoup à avoir adopté les HTC Hero, Desire et Desire HD. (je dirai une dizaine à la louche) et on recommandait tous HTC quand les gens nous demandaient quel smartphone on avait. On étaient les premiers à y montrer des trucs que l'iPhone ne savait pas faire. Et pourtant bilan 3 ans plus tard, plus aucun de nous n'a de HTC et ça doit faire 2 ans que l'on déconseille HTC à notre entourage quand on nous demande des smartphone de référence. Je sais qu'on n'est pas forcément un échantillon représentatif mais à mon avis on n'est pas des cas isolés non plus
Remarquable démonstration des errements de HTC en termes de mise à jour de ses produits. Je suis convaincu que cela a couté cher à la marque au niveau du bouche à oreille qui est bien souvent un excellent vecteur de notoriété et de vulgarisation. Quand j'ai acheté mon Desire, un bel investissement, il était encore le haut de gamme de la marque, le HD allait sortir. Il tournait très bien sous Froyo et quand ma sœur a voulu prendre un nouveau portable, je lui ai conseillé le HD. J'ai été furax quand j'ai appris que la mise à jour vers Gingerbread ne se ferait pas en version officielle (seule une version développeur). J'ai rooté le Desire, je l'ai passé en S-Off (ce qui m'a permis d'aller jusquà JB !) pour suivre un minimum les màj.A ce titre je suis très reconnaissant à l'excellente communauté du Desire sur Frandroid qui m'a merveilleusement aidé. Évidemment, compte tenu de la tournure du suivi proposé par HTC, chaque fois qu'on m'a demandé conseil, je me suis bien abstenu de faire la moindre pub à HTC qui, de mon point de vue, m'avait bien grugé. Quand est venu le temps de changer de téléphone, j'ai naturellement choisi une autre marque. Mon Xiaomi Mi2 bénéficie d'une mise à jour (facultative) hebdomadaire, quelle différence ! Bien sûr, la plupart de ces màj n'est pas vitale mais le fait d'avoir le sentiment de ne pas être oublié par le constructeur est très gratifiant. HTC n'est pas près de me revoir et si les màj sont coûteuses, je reste persuadé qu'elles sont bien plus bénéfiques qu'un abandon précoce des téléphones et de leurs acheteurs. Si mon Xiaomi se prête moins à la bidouille que le Desire (kernel, recovery etc.) il est très personnalisable et parfaitement suivi. Même s'il n'est pas exempt de quelques défauts (vibreur faiblard, Adieu HTC, sans regret depuis que j'ai constaté le mépris ou l'indifférence dans lesquels étaient tenus les clients de la marque.
2.2 avec Sense 2.0->2.2.1 Sense 2.1->2.2.3 Sense 2.1->2.3.5 Sense 3.0 il a eu 4 mises à jour.
Oui c'est vrai, ils sont gentils chez HTC, ils pensent à vous ! C'est pour ça qu'ils font pas de màj.
La gammes c'est une exclusivité Sprint, or ce dernier n'a présenté la LTE qu'au 27 octobre 201, pour Verizon, oui, l'operateur a lancé la LTE le 6 décembre 2010
Quelle mauvaise excuse ! J'ai eu des Samsung est les màj ont fait que de bien.
ils sont payer pour raconter des aneries....enfin je n'accuse Frandoid mais il y a des bloggeur/pseudo journaliste qui le sont et certains concurrents ont eté jugé pour ces pratiques déloyale
le One X est sous 4.2.2 + Sense 5.
C'est bien pour cela que je compte lâcher mon One S pour le prochain Nexus 5! J'ai toujours été fan des produits HTC, en en faisant la promo auprès d'amis... Mais mettre de côté à ce point ses clients, qui ont souvent dépensé près de 500 euros pour s'offrir ce petit bijou... Tout ça pour n'avoir droit qu'à une seule màj de l'OS... HTC ne remontera pas la pente grâce à moi, alors même que je vais regretter l'appareil photo de mon One S, que tout le monde m'envie --'
Quel manque d'objectivité, Bravo mon Cher Tony! Juste pour corriger et ajouter quelques informations à l'article Tout d'abord pour le One S (produit milieu de gamme c'est ainsi qu'il a ete presenté par HTC au coté du One X le haut de gamme et le One V l'entré de gamme), Comme certains le savent il y a deux versions du One S une version avec un processeur Snapdragon S3 (pour quelques pays asiatiques et la Russie) et la version international qui a une Snapdragon S4 (probléme de production et de stock chez Qualcomm). Le problème ici c'est que Qualcomm ne fournit plus de suivi pour le Snapdragon S3 (pilotes compatibles avec les nouvelles version d'Android) et donc HTC ne peut mettre à jour cette version du téléphone (s'ils veulent garder un bon niveau de performance et sans problème d'incompatibilité, problème d'ailleurs constater chez des concurrents). pour la version S4 il n'y a pas de problème. Le souci maintenant c'est de faire un choix, soit de mettre à que la jour la version S4, ce qui va créer bien sure beaucoup de mécontents, soit de créer mise à jour pour les deux versions sachant que les clients avec la version S3 auront plein de problème, ou soit de ne pas en faire de mise à jour (sachant qu'il existe déjà des leaks ce qui veut dire qu'HTC essai de trouver une solution pour contourner c'est problème) D'autre part HTC a tenu c'est promesse, le One puis One X/XL/X+ est mis à jour à Android 4.2.2 + Sense 5, et même Aujourd'hui le One est entrain de recevoir Android 4.3 + Sense 5 chose que aucun concurrent n'a fait, le S3 et le Note2 sont toujours sous 4.1 et le S4 sous 4.2.2 et aucune date n'a filtrer du fabricant Korean
Le HTC One S, une daube, tu dis ?? Je ne sais pas pour la version avec Snapdragon S3, mais lors des tests avec la version Snapdragon S4, le HTC One S avait juste de meilleurs résultats dans les benchmarks que le flagship de Samsung à l'époque (Galaxy S3)... J'ai moi-même possédé les deux téléphones, et honnêtement, les deux sont aussi fluides. Sans compter la qualité de l'appareil photo (qui était une référence). Présenté comme milieu de gamme, il était même plus rapide que le HTC One X (qui était pourtant censé être le haut de gamme). Alors petit bouffon prétentieux qui prend les gens pour des idiots, t'aurais pu te retenir.
Dans le cas du HTC One S, c'est Qualcomm qu'il faut en partie blamer. Ils n'offrent aucun support vis à vis du Snapdragon S3 sous les dernières versions d'Android. En sortant deux versions du One S dont une non éligible aux mises à jour (ce que HTC ne savait pas en lançant la variante S3), ils ne peuvent effectuer de politique de mise à jour commune. Et c'est ce choix qui a primé.
restriction mobile. a savoir mémoire sd et chargeur interne. la c'est les maj. honnêtement j'aime beaucoup leur mobile mais a cause de tout ça je n'achète plus leur produit<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'aime le design des HTC =D
non, si tu veux absolument les mises à jour de l'OS de base immédiatement tu prends des Nexus.
Frandroid fait son boulot de journaliste en soulignant le manque de suivi d'HTC, les mises à jour sous Android sont tellement inégales selon les modèles qu'on attend plus vraiment les màj officielles. C'est pas le seul constructeur à blâmer biensûr mais si vous voulez une mise à jour Android récente aujourd'hui, XDA est l'unique solution. En plus on peut participer au développement, c'est aussi ça Android, la débrouille et la liberté de dire " J'aime mon téléphone, on va voir s'il peut encaisser cette nouvelle version!" et pas acheter sans arrêt le dernier du mois!
L'article a été modifié ... le rédacteur prétendait dans la première version publiée que le HTC EVO 4G de 2010 allait être mis à jour vers android 4.3 et sense 5 lol En fait il a trouvé l’occasion de rédigé un nouvel article anti-htc avec un tweet qu'il a trouvé ... le problème c'est que ça s'est mal passé puisqu'il a confondu le EVO 4G avec le EVO LTE ^^ Il a été remit dans le droit chemin ...
elle est parfaitement stable puisque la MAJ arrive (tres) bientot
En même temps, HTC n'a pas la force de frappe budgétaire de Samsung et a peut-être voulu éviter de dépenser de l'argent à développer les mises à jour. Bien entendu, je pense que c'est une erreur. Mais à côté de ça, Samsung fait les mises à jour, mais au lieu d'améliorer les choses, il les empire, surtout concernant l'expérience utilisateur ! Le bousin devient peu réactif, rame à mort. Et là t'en auras pour te dire : "oui mais c'est mieux que rien". Ben non : "rien c'est mieux" ! Rien n'est plus important que la fluidité d'utilisation de l'appareil. Samsung sacrifie ça sur l'autel du marketing. HTC et Apple ont tendance à privilégier la fluidité de leur système (même si leur politique de mise à jour est différente).
C'est exactement sa ils m'ont pété mon note 1er du nom avec leur maj ics ensuite je l'ai vendu je me suis pris un Nexus 4 parce que fuck leur politique de merde
Si on résume l'histoire des flagships HTC c'est même pire : HTC Hero : 1.5 -> 2.1 HTC Desire : 2.1 -> 2.2 (la 2.3 étant juste une RUU developer avec certains soucis) HTC Desire HD : 2.2 -> 2.3 HTC Sensation : 2.3 -> 4.0 Pour le moment le One X a fait 4.0 -> 4.1 et peut-être 4.2, espérons que ça ne s'arrête pas là. Absolument tous ces terminaux étaient parmi la crème de la crème des terminaux Android à leur époque, l'histoire du One S qui n'étaient même pas vraiment le flagship n'est que l'arbre qui cache la forêt de mensonges sortis par HTC à chaque fois lorsqu'il fallait annuler une update. Pour Le Desire c'était vraiment désolant : MaJ 2.3, oh et puis non, oh et puis si mais seulement en dev. Idem pour le Desire HD avec Maj 4.0 annoncé, puis annulée à la dernière minute. Pour rappel, le Desire HD avait 4Go de ROM interne (justification pour l'abandon des Nexus One et HTC Desire), plus de 512Mo de mémoire (justification utilisée par exemple par Samsung sur son SGS) et un Qualcomm MSM8255 qui je le rappelle était dispo sur toute la gamme des Xperia 2011 et qui eux ont eu droit à ICS. Bref ils sont vraiment bêtes, un grand nombre de early adopters et geeks avaient foncé sur les HTC à l'époque d'Android 2.x qui étaient parmi les seules alternatives à l'iPhone. Quand HTC a lâchement abandonné ses flagships les uns après les autres, je peux vous jurer que le bouche à oreille ne leur à pas fait du bien quand Android s'est démocratisé et que les membres de la famille et amis de ces mêmes geeks leur demandaient conseil sur un smartphone Android.
C'est vraiment ça. Chez Samsung, le mot d'ordre donné aux développeurs est : "Ralentissez-moi ça, on a un nouveau modèle à vendre !" Histoire que l'utilisateur pète un câble quand il voit que son appareil met une seconde et demi montre en main à passer du mode portrait au mode paysage, qu'il craque et qu'il aille acheter le nouveau modèle pour regagner en fluidité. Pour moi, l'expérience s'est arrêtée à "qu'il craque" et je suis passé chez la concurrence en faisant un gros fck à Samsung et sa politique de margoulin :-)
Tout à fait d'accord avec toi ! Samsung bricole De Rom en vitesse et les appareils deviennent de moins en moins stable.. Un HTC est stable à l'achat et le reste.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu oublies aussi la batterie amovible de 1500 mah dans ce concentré de technologie ... pour le downgrade ça en vaut le coup ( forsakenGB ou un truc dans le genre pour moi, avec l'apn complètement tweaké bien sur ) bon pour la résistance je peux pas en dire autant malheureusement, le miens s'est pété la vitre contre le goudron :(
Oui Nexus S, SoC Samsung, donc mise à jour des drivers par Samsung. HTC Sensation oui, sortie sous gingerbread, upgrade vers ICS, puis abandonné, sûrement parce qu'il a fait un four monumental et que ça valait pas le coup d'aller plus loin (surtout que JB est sortie bien longtemps après), et je demande à voir une téléphone avec le même SoC MSM8260 qui tourne sous Jelly bean, je sais pas si il y en a, une rapide recherche n'a rien donné...
Je l'utilise au quotidien, et franchement, il y a pas plus stable :D C'est un régal. Je vous conseil de passer sous cette rom ! ;)
Ouais ! Vivement une mise à jour bien baclé qui te ralentirait tout ça ! Surtout que le hardware de ton Wildfire il va grave kiffer ICS !
bah nan parce que HTC c'est tout le contraire en fait. Ils disent "oui on sait pas on verra on fera peut être la mise à jour, ah bah non on la fait pas, ah si peut être on sait pas quand " et pendant ce temps tu vas trouver des build officiels leaké qui tournent du feu de dieu.
au moins HTC quand ils font des mises à jour c'est des vrais améliorations. Ils font pas des mises à jour pour remplir une feuille Excel, si ils estiment après test que l'update va faire plus de mal que de bien à l'expérience utilisateur ils ne la font pas !
Quand tu vois le NS qui est allée jusqu'à jelly bean, c'est quand même pas normal pour le désire HD. Après y a aussi le Sensation qui a eu une mise a jour en 4.0.4, puis après plus rien, alors que lui, il peut supporter la mise a jour en 4.1.2. Puis après HTC sortira un téléphones en dessous de ceux là mais avec la dernière mise a jour Android avec le dernier sensé, ça c'est ce que j'appelle du foutage de gueule !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
malheureusement pour toi le HTC Desire X est basé sur un SoC qualcomm MSM8225 dont les drivers pour Android 4.2 ne sont pas distribué par qualcomm. Tu ne trouveras AUCUN téléphone avec ce SoC sous Android 4.2 :( Le blame n'est pas à mettre sur le dos d'HTC.
sur xda un mec nommé "football" je crois met des "RUU" des roms officielles dans les forums des téléphones respectifs en principe :)
HTC n'est pas ma marque vu que je tourne sur un nexus 4 et en plus cet article et vraiment un article a troll comme frandroid en a la spécialité quand on vois les commentaires postés
Une lenteur horrible et des lags en veux tu en voilà... Le pire est que j'aime mon Ray, son écran magnifique, son appareil photo qui tient la route et stabilisé, sa discrétion, sa résistance (il a fait plusieurs vols planés, même dévalé des escaliers!) Quand je cherche pour lui trouver un remplaçant, les seuls qui en valent la peine sont impayables et il faut en plus que le fasse des concessions (pas de port micro-sd, batterie inamovible)... Bref, je crois que je vais envisager de le downgrader aussi. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
il est sorti en 2.1 pour l'info
Tiens HTC a décidé de fermer ses portes ..
Je vous présente Frandroid qui tape sur ceux déjà a terre mais qui idolâtre ceux qui ne le mérite pas
Le pire c'est mon HTC Wildfire S, il n'a JAMAIS été mis à jour ni sous ICS, ni sous JB, ni sous Kit-kat, et le PIRE, c'est qu'il tourne toujours comme une horloge! Putain de saloperie de HTC de merde...
Pendant une certaine période Samsung à eu l'avantage de ne pas dépendre de Qualcomm pour les mise à jour des drivers de ses SoC(nécessaire aux mises à jour de l'OS) car ils utilisaient leur propres puces, je suppose que c'est de là que vient la réputation de "bon élève" de Samsung.
Qui est le troll ? celui qui poste l'article ou celui qui est incapable d'entendre la moindre critique sur sa marque fétiche ? et point commun, si on attaque HTC dans un article il faut vite attaquer Samsung dans les commentaires. La meilleur défense c'est l'attaque, c'est ca ? Le fait de critiquer la politique de mise à jour d'HTC ne veut pas dire que celle de Samsung est meilleure. Vous mélangez tout.
Encore un bel article a troll
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Certes ils savent pas ce que c'est une OTA, mais il savent mettre a jour leurs smartphones.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Samsung est plus malin. Ils font au moins semblant eux. Oui oui on prévoit de mettre à jour nos téléphones. Puis après il retarde la date de sortie puis ne sortent jamais la maj. Ils font croient au gens à android 4.4 sur leur S3 alors que pour le moment il est toujours en 4.1. Ça revient au même que htc mais dis de meilleur façon
...bien moins bien qu'à toi cependant...la critique c'est si facile tu vois ?
moi je suis HTC depuis le tout premier tactile qu'ils ont fait, mais après le foutage de gueule de mon désire hd, je crois que (la mort dans l'âme) je vais basculer chez Samsung. a bon entendeur salut <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
D'accord avec toi MAIS il fonce dans le mur aussi car il se foute de la gueule des clients.
Tu connais beaucoup de téléphone conçu à l'époque pré ICS qui ont franchit le pas ? Même le Nexus One ne l'a pas fait. Certain vieux téléphone n'ont vraiment pas l'architecture nécessaire ou même la puissance suffisante pour faire tourner 4.X
Je suis au courant de l'évolution des péripéties du One S, j'ai d'ailleurs installé la version leakée dont tu parles. Mais je suis d'accord avec le fond de l'article, je trouverai normal de bénéficier des MAJ au moins jusqu'à Android 4.3 et j'hésiterai à racheter un HTC d'ici quelques mois, faute de clarté dans leur communication.
Le Ray est un super phone mais franchement trop lent en 4.0.4 ... le miens je l'avais remis en 2.3 à l'époque pour la fluidité ( et android 4 ne m'apportait franchement rien de plus à part la lenteur générale ) ... je viens de faire la même chose à mon xperia P et il revis à nouveau :)
ouais lire ça , ça étonne les gens qui regardent les faits réel plutôt que les âneries qui sont répandues sur le net.
Le pire c'est que si vraiment tu veux la mise à jour elle est là à 3 cliques ! Fournie par HTC incluant Sense 5 et elle est d'une qualité exceptionnelle. lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2445392
HTC et mises à jour... ça étonne encore des gens ?
Vous êtes sacrément marrants... 1) une mise à jour ça coûtes des tunes, on pas forcément choisir toute une gamme entière pour faire un suivis. 2) putains mais compte le nombre de pecnots qui veulent des mises à jours de leurs téléphone. Je pourrait même pas dire sur la totalité des acheteurs de one S si y'a 4 à 5 % des consommateurs qui savent ce qu'est une OTA et qui seraient capable d'installer d'eux même d'installer une MAJ depuis un ordinateur... faut arrêter de se la jouer anarchorebelle sans réflection derrière les faits sont la, ça coûte trop cher pour trop peu de gens. faut pas déconner aussi... si t'achètes une daube comme le one S t'es déjà content qu'il marche sans bug ,la maj c'est gadget kikoolol. T'achete un nexus si toute ta vie tourne autour de ça et basta.-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone</a>
Oh et votre lien vers le coup de gueule " d’un utilisateur publié sur le forum de XDA" est mort donc on peut même pas allé regardez les conneries que vous relevez à leur source.
ah oui "boulet" ça leur va bien tient ! ^^
simple question, la rom est elle parfaitement utilisable où semble t-elle encore en beta ?
Quelle crédibilité ?
Oui surement, j'avoue ne pas avoir regardé en détail. Tout ce que je sais c'est que le Evo 4G était le premier téléphone "4G" Wimaxx chez Sprint aux US et que le Thunderbolt était le premier téléphone 4G LTE de Verizon.
Ah oui ! je me disais aussi ! Je voyais mal mon HTC desire recevoir une nouvelle maj ET sense 5 avec ses 512 de ram et sa rom ridicule ... Encore une fois chez Frandroid comment perdre toute crédibilité en une phrase ...
C'est exactement le même sentiment que je ressens vis à vis de Sony. Client fidèle depuis le t610, en passant par le w850i et le G900 entre autres, je me morfonds avec mon Xperia Ray abandonné en JB 4.0.4. Et ne venez pas dire que le Ray n'a pas été populaire... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La base est belle est bien faite par HTC, oui :)
Gros bash de HTC Pourquoi Frandroid ne parle pas plutôt des mises à jours baclées de Samsung qui apportent plus de problèmes que d'amélioration ? Ou de celles du HTC One X qui sont juste exceptionnellement bonnes, ou celles d'autres constructeurs qui brillent par leur innexistances et par leur instabilité ?! Nan on va plutôt focus sur le One S qui est un cas super batard (milieu de gamme , multi SoC) et prendre un exemple complètement faux pour basher HTC et déchainer les foules.
Cela dit c'est pareil chez tous les constructeurs, sauf samsung qui tient pas mal la route... Et non je ne suis pas un fanboy samsung!
Mon HTC Desire X attends toujours 4.2 et Sense 5 >:(
Oui concernant le Desire HD c'était vraiment du foutage de gueule. Passage de 2.2 à 2.3... et fin !
Tu es ridicule...
Sinon, les HTC One X/XL/X+ sont en 4.2.2 et sense 5. Ce sont les haut de gamme HTC de 2012. L'article compare le One S au Galaxy S3, c'est juste idiot.
Mon dieu mais Frandroid quoi ! omg ! Déjà vous confondez HTC EVO 4G LTE et HTC EVO 4G , la LTE n'était même pas d'actualité en 2010 !!!!! Tin mais ça prend 4 secondes de regardez sur Google avant d'écrire n'importe quoi !! Concernant la mise à jour du One S si vous aviez fait vos recherche pour de vrai vous sauriez que une version leaké officielle de Sense 5 est largement disponible pour les modèle équipé d'une Snapdragon S4. Le soucis étant que pour faute d'approvisionnement certain modèle sont équipé d'un snapdragon S3 dont les drivers n'ont jamais été mis à jour par qualcomm pour les dernières version de l'OS. Peut être que pour cette raison la mise à jour OTA n'arriva jamais mais quiconque étant intéressé par la dernière mise à jour de l'OS n'aura aucun mal à la trouver. Si vous vous demandez pourquoi HTC perd de l'argent c'est surtout à cause de boulet de pseudo journaliste qui vont racconter des aneries pareils à des milliers de gens aussi ignorants qui vont boire vos paroles. Vous avez une responsabilité aussi alors assumez la un peu et arrêtez de rependre n'importe quoi !
Vous vous embrouillez un peu non :P Chez sprint c'est l'evo 4g LTE à ne pas confondre avec l'evo 4g son prédécesseur.. L'evo 4g LTE est l'équivalent du one X donc normal qu'il reçoive la MAJ mais l'evo 4g "simple" de 2010 n'aura jamais 4.3 ! même pas sur qu'il ai eu 4.1.. Certes je suis très déçu de HTC (pas de jelly bean sur le sensation) mais quand même il ne faut pas exagérer :)
C'est une habitude chez HTC décidement... On peut aussi citer le Desire HD, non mis à jour, et le Desire S, dont la mise à jour a été annoncée, puis leakée, et annulée...
Le S a eu le même parcours que le S2, en soit c'est pas mal. Et la Galaxy Caméra est l'un des rares appareils Samsung à ne pas être mis à jour...
Il n'y a pas que HTC, les concurrents ne sont pas mieux. J'ai un Sony Xperia S il est en Android 4.1. J'ai une Samsung Galaxy Camera pareil Android 4.1
Euh, on a eu la maj mais de manière officieuse grâce à Llatoofer, leaker htc reconnu. http://forum.frandroid.com/topic/165072-rom-maximushd-1000-jb-422-sense-50-faststable-ota-updates-4064011
Heureusement que je revendrais mon One Max dans 4 mois :-)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix