Goophone n’attend pas la sortie du All New HTC One pour le cloner

 

Le spécialiste du clonage Goophone est bien connu de ceux qui suivent de près l’actualité des smartphones haut de gamme. Dès qu’un nouveau Samsung Galaxy sort belote. Quand un HTC s’apprête à sortir son All New One, rebelote. Même à presque trois semaines de l’annonce.

Goophone M8

Les fuites s’étant multipliées sur la toile depuis plusieurs semaines, avec force photographies publiées par @evleaks et même une vidéo mise en ligne par un indélicat, on sait à peu près tout du design de ce futur All New One. Le prochain HTC sera habillé d’une coque métallique affinée et légèrement arrondie, de haut-parleurs BoomSound en façade et d’un double capteur photo au dos associé à un double flash.

Goophone ne s’encombre pas de telles subtilités chez son M8 – doux nom emprunté au code désignant le prochain One – puisque seule la façade de son appareil reprend celle attendue chez HTC. Au dos, un capteur photo standard avec un seul flash, pour un terminal aux caractéristiques au demeurant intéressantes : un écran Full HD 1080p de 5 pouces, un processeur MediaTek quadricœur à 1,7 GHz, un capteur photo dorsal de 12,6 mégapixels et une batterie de 2800 mAh, le tout sous Android 4.2 Jelly Bean. Pour 229 dollars, on ne peut pas en demander plus de celui qui s’est déjà attelé au clone du Galaxy S5 de Samsung, officialisé il y a une dizaine de jours – et tout de même plus abouti.

Pour ceux qui préfèrent attendre le véritable M8 de HTC, rendez-vous le 25 mars prochain, date à laquelle le Taïwanais tiendra une conférence à New York et à Londres.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles