M8, All New One, One 2, on a à peu près tout entendu au sujet du prochain flagship de HTC. Le Taïwanais a tranché et a opté pour une simplicité qui n’est pas sans rappeler la stratégie de Google : au HTC One 2013 succède le HTC One 2014, tout simplement, comme Mountain View l’a fait avec ses Nexus 7. Qu’espère-t-on de l’appareil ? Après une conférence on ne peut plus attendue, voici ce que l’on sait de l’appareil.
Si HTC a annoncé il y a quelques mois son intention de se concentrer sur le monde du smartphone milieu de gamme, il n’en a pas moins mis l’accent sur son fer de lance, véritable démonstration de savoir-faire auprès du grand public, en espérant que le succès commercial suive. La gamme One, lancée en 2013 pour remonter les finances de HTC, en est l’incarnation parfaite, avec son style métallisé, ses haut-parleurs BoomSound percés dans la coque et une finition au cordeau.
Avec son HTC One 2014, le Taïwanais reprend l’essentiel de son précédent modèle, avec quelques changements au programme. Quand le One était sorti avec des specs rapidement reléguées en bas du haut de gamme, la faute à un processeur Snapdragon 600 néanmoins bien optimisé, le One 2014 s’offre les services d’un S801 à 2,3 GHz de chez Qualcomm, le même que le Xperia Z2 de Sony ou le Samsung Galaxy S5 : on sait à quels ennemis la marque cherche querelle.
Comptez également sur une RAM de 2 Go, et sur une mémoire extensible via un port micro-SD situé sur le côté de l’appareil : une nouveauté inaugurée sur le One Max mais qui faisait défaut aux autres One 2013. Nouveauté également, le passage à un format nano-SIM sur un smartphone évidemment compatible 4G de catégorie 4 (150 Mbps). Sur la balance, comptez sur 160 grammes et sur un format de 146,4 x 70,6, 9,35 mm. Une batterie de 2600 mAh complète le tout.
Pour le reste, les rumeurs avaient raison. L’appareil, plus long et plus grand que son prédécesseur, présente bel et bien un écran Full HD 1080p de 5 pouces en Super Clear LCD, un format métallique à l’aspect aluminium brillant, des tranches arrondies, des haut-parleurs BoomSound, des touches Retour, Home et Multitâche incluses à l’écran, le tout avec du KitKat au menu couplé à l’interface Sense 6. Mais si l’aspect hardware du One 2014 n’a rien que de très conventionnel, son aspect logiciel revoit un peu la donne.
BlinkFeed reçoit un lifting !
Quelques améliorations ont été portées au One 2014, notamment au niveau de gestures revus en masse. Un swipe vers le haut permet d’accéder aux dernières applications ouvertes, quand un mouvement vers le bas ouvre Google Now et la commande vocale, avec un micro rouge caractéristique au centre de l’écran, par-dessus le launcher. Cette fonction se nomme Motion Launch. HTC a également introduit le double tap pour déverrouiller l’écran de son téléphone, comme Oppo ou LG.
Le service BlinkFeed s’offre quant à lui un sliding-menu offrant un accès rapide aux médias issus de la sélection de News Republic, et surtout, l’appareil photo arrière du terminal offre de véritables nouveautés.
Enfin, bien entendu : Android 4.4.2 KitKat est pré-embarqué de base ! On retrouve quelques fonctions inédites, comme HTC Sense Voice, pour éliminé le bruit ambiant, une fonction que l’on retrouve déjà chez d’autres constructeurs.
Duo Camera avec UFocus : le focus à gogo !
Un peu à la manière de Nokia Refocus, le One mise sur un effet Lytro particulièrement dans l’air du temps. Il s’appuie en effet sur un capteur UltraPixel de 4 mégapixels couplé à un second capteur. Et ce dernier, contrairement à ce que l’on a pu penser, n’affiche que 2,1 mégapixels et ne prend pas des photos en soi : il sert à enregistrer des données, lesquelles fourniront les informations nécessaires pour que l’utilisateur puisse modifier la zone de mise au point dans son cliché, selon deux plans au choix.
Une option légèrement différente des systèmes de traitement logiciel permettant d’obtenir un arrière-plan flou. Petit plus chez le One 2014 : un capteur de 5 mégapixels en façade, pour les amateurs de selfies ! Dommage, même si cela reste encore accessoire, que la 4K ne soit pas au programme du capteur dorsal de ce nouveau One.
Enfin, la fonction « Dimension » utilise également le double capteur afin de modifier l’angle de vue de la photo (seulement quelques degrés), cela donne un effet 3D. D’après les premiers tests, les résultats sont mitigés : sur certaines scènes les résultats sont probants, mais la plupart du temps cette fonction reste inutile.
Une sortie sur tous les fronts
Et la sortie dans tout cela ? HTC cherche avant tout à étouffer la concurrence dans l’œuf, avec une sortie exclusive chez certains revendeurs, dont il nous faudra détailler la liste, dès la fin de la conférence. Bonne nouvelle pour les développeurs, ils bénéficieront d’une édition qui leur sera réservée dès demain, et facturée 649 dollars.
HTC ne s’arrête pas en si bon chemin puisque, une fois n’est pas coutume, l’appareil rejoindra directement le catalogue des terminaux déclinés en Google Play Edition ; pour l’instant, nous n’en savons pas plus, mais l’on peut douter d’une disponibilité internationale, les GPe étant généralement réservés aux États-Unis. Le HTC One 2014 GPe sera facturé 699 dollars, ce qui reste une bonne indication du prix à attendre en euros. Retenons également que si l’appareil ne sera pas certifié IPxx (Indice de Protection), il sera résistant aux éclaboussures (splash proof) grâce à une coque recouvrant ses connectiques livrée en pack à l’achat.
Enfin des accessoires !
On retrouve toute une flopée de protections : HTC Flip Case (housse à rabat, comme sur les Galaxy), Double Dip Case (une housse classique) ou encore Dot View (affiche des informations sous forme de mini LED, comme sur le Alcatel One Touch Hero).
Sans oublier les traditionnels accessoires : Car Kit, BoomBass, Battery Bar, HTC Mini+ ou encore HTC Fetch (pour faire du tracking).
Quelques photos supplémentaires
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Ouais, laisse tomber.
reste mignon
Okay toi t'as rien saisi...
Donc 50 xD
J'avoue que j'ai un peu de mal a démêler tes arguments... Mais le débat n'en vaut pas la peine :)
Bien le fanboy, c'est tout de même incroyable de pas ce statère qu'il était possible de faire mieux en regardant la concurrence qui justement à fait mieux en ce début d'année, avec des batteries plus importante, certains qui rogne un maximum su les bords,.... Enfin pas le à peine de discuter plus, ça sert à rien, si tu veux acheter les yeux fermer c'est tant mieux pour toi, et désolé de bien choisir mon smartphone et de pas rester que sur un point, le design. Rien que l'autonomie est primordiale.
quand on connait pas aussi ... ga te prendre un Iphone c'est de ton level
Un vrai apn ? un apn qui te prend 10mo par photo juste pour le plaisir de zoomer a fond .. nan franchement ultrapixel pour partager sur son ordi, sur les reseaux ou entre pote c'est bien mieux apres les gogoles qui veulent imprimer les photos irons prendre un S5 et son capteur de taille de bite a l'arriere
La même avec le Galaxy SIII de 8 Mpx
Evidemment, par contre, le S5 est plus grand que le S4, le Z2 que le Z1, et le G2 que l'optimus G...
Puisqu'il y avait de la place, ça ne me choque pas de le mettre aussi devant...
Puisque tu penses faire mieux, vas te faire engager chez eux :p
Les premiers tests, non basés sur des à priori, disent le contraire. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il y a déjà ça et je suis sûr qu'on pourra aller encore bien plus loin avec une ROM custom. Ceux qui s'y connaissent iront vers un vrai APN...
non mais c bon quoi encore une merde a kikoo pour mettre du flou faut pas deconner, le oneup est juste un gros killeur pour grand public j'avoue, mais ceux qui s'y connaissent irons chez sony , pourtant le one etait au top l'année d'avant avec pour le coup pleins de petites nouvautés sympas dont ce super ultrapixel
perso je m'en fou ultrapixel c'est mieux je trouve de 16mpx sur un s5, le truc c'est que c sensé entre mieux que l'encien one, hors ce n'est pas le cas, rien de nouveau, rien de mieux, entre prendre un one a 400e ou ca je prend le one
Tu comprends bien que par rapport au débat qu'on a eu précédemment, je l'ai pris sur un ton sarcastique. Mais bon, finalement on se comprend, c'est l'essentiel.
...a écrit Kots dans son autobiographie.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Au pire je pense qu'il y a des skins :)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
À bon, tu l'as testé ?? n'importe quoi...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tout à fait. Je parlais plus précisément des smartphones déjà officialisés des principaux acteurs "grand public". Sony, Sam et HTC.
En façade, c'est du mégapixel qu'on a. A l'arrière, de l’ultra pixel. Or, ce dernier est nettement mieux que ce qu'on a en façade. Donc, comme pour les autres smartphones, la norme qui veut que l'appareil photo à l'arrière ait une plus grande clarté que celui en façade est respectée.
Je ne dis pas qu'il font de mauvaises photos parce que L'iphone 5s ou le g2 font des photos superbes, mais bon, 15MP? je vois pas l'intérêt... Après, que le one fasse un boulot sale boulot c'est con, mais je ne défendais pas le one particulièrement..
Ha oui je l'avais zappée celle-là x)
Rumeur : Double capteur - 13mpx classique + 4mpx ultra pixel Réalité : Double capteur - 4mpx ultra pixel + 2.1mpx qui ne prend pas de photo et améliore juste l'auto-focus. Ya une sacrée différence...
Concernant quoi? J'ai raté un épisode?
Des ça la batterie aurait sûrement été plus petite alors... "pour attirer les pigeons" L'appareil n'a même pas encore été testé et tu fais déjà des conclusions plus que hâtives. En tous cas je pense qu'il est plus utile que leurs appareils sortis il y a quelques années avec une pseudo 3D. Et pour l'interface c'est subjectif, la preuve je préfère ce que propose Sony
Pire que des œillères ; il est complètement aveugle.
Ouais mais osef en fait, juste ferme-la.
Bon bah sans grande surprise ça sera le sony Z2 pour moi (ou un Lg G2 à un bon prix si les tests ne sont pas concluants) Téléphone classe, nouvel écran, étanchéité, baffles bien placés, ...
Quel réactivité... Pour s'enflammer davantage, dommage. Un vrai pigeon :-P On voit que tu tiens à avoir raison. Toujours, à n'importe quel prix. #FanboyForever PS. Je te déconseille de répondre... Ça sauvera un peu de ton honneur. PPS. Je ne suis pas fanboy de n'importe quelle marque, je suis juste là pour t'enfoncer davantage...
Go acheter un réflexe si tu veux de la photo de pro! Que 4MP ce soit pas assez, j'approuve, mais de là a passer de : "4mp? c'est un tel de merde" à "15mp:putain c'est un tel de ouf" faut arrêter! La photo n'est pas la fonction principale d'un smartphone, si?
L'innovation est une aberration en soi si elle ne s'accompagne pas de fonctionnalités utiles. C'est certes du réchauffés, mais ça conserve plus ou moins les bonnes bases (et défauts).
Et moi lorsqu'il l'a montré.
Et tes arguments également !
Le voleur devait vraiment avoir des goûts de ch******.
Non, mais toi tu devrais prendre ton suppositoire en alu, histoire de te calmer un peu.
Venant d'un HTC hater, je comprends totalement la démarche. Surtout quand on tente de se décrédibiliser davantage à son gré. Un pansement pour soigner la plaie ?
Après on verra bien, HTC était bon voir très bon à un moment, mais ils sont tombés dans une mauvaise passe qui dure, et n'arrivent pas à faire un haut de gamme complet. C'est bien dommage, mais après au vu du prix des smartphone, on peut être difficile.
C'est pas comme si Sense pompait 3Go de RAM.
Déçu, non. Mais ni étonné...
Mdr c'est beau de rêver,.... Faut arrêté un peu la batterie n'est pas si grosse comme je le dit la concurrence fait mieux, pour les HP il se situe que sur la zone haut et basse. Donc il pouvait très bien gérer la place autrement. Surtout que justement certains constructeurs arrivent très bien. Ou au pire placer des boutons sensitif au lieu de les avoir sur l'écran. Mais bon si ça te convient tant mieux pour toi, mais personnellement je vais pas dire que c'est bien alors que ce n'est pas le cas, et qu'il y a une perte de place inutile.
Encore une batterie faible et un téléphone qui ne tient pas plus d'une journée...
Surtout que les rumeurs étaient plus alléchante que ça...
Surtout que c'est pas la peine de faire de la pub à son utilisateur (il l'a déjà acheté), mais plutôt aux gens alentours qui voient le téléphone de dos...
Pour rentabiliser leurs coût de développement peut-être. J'ai le One, et le plus gros problème de l'ultra pixel, ce n'est pas son nombre de pixel, c'est qu'il loupe totalement les photos contrastées. Prend quelqu'un à côté d'une fenêtre, le sujet sera OK, mais la fenêtre sera cramée de chez cramée. Et on a aussi le problème en extérieur. J'espère qu'ils ont corrigé cela. Le nombre de Mpx n'est pas trop gênant, même si je trouve que ça se voit quand on fait tirer les photos..
Oui c'est ça. Mais ils auraient dû faire un compromis en augmentant les Mpx à 5 ou 8 quitte à sacrifier un peu. Apple y est arrivé d'ailleurs : ils ont gardé 8mpx pour le 5S mais ont augmenté la lumière captée par pixel. Bref, l'ultrapixel n'est clairement pas le meilleur choix.
Ouai le S5 est cadencé à 2.5ghz au lieu de 2.3ghz pour le One et le Z2. La différence en terme de performances sera invisible, par contre, l'autonomie sera réduite pour le S5.
Comment tu peux dire ça ? Je suis un fervent défenseur du One 2013 (ça va être chiant cette histoire de nom...), mais là ils se sont foutu de nous ! Même le S5 innove plus...
D'après ce que j'ai compris, l'ultra pixel est basé sur une résolution faible, afin de capter plus de lumière par pixel. La bonne question serait alors : "Pourquoi n'ont - ils pas laissé tomber l'ultra pixel pour un capteur classique qui obtient de meilleurs résultats avec une meilleurs résolution...?"
Le Z2 à une batterie de 3200 mah et il fait la même hauteur...
Le nexus 5 à l'air minuscule à côté, et pourtant ils ont la même diagonale d'écran...
Et le Nexus One était un htc :p
C'est un One 2013 encore plus imposant, plus lourd, avec une optimisation de l'encombrement encore plus mauvaise. Avec le même capteur mainte fois critiqué (et un autre qui ne sert a rien), et un processeur un peu mieux. Et tout ça vendu presque 700 euros, donc oui on a le droit de se plaindre.
"La première c'est cet horrible vert de Blinkfeed" J'ai pensé la même chose. Sense est une des rares plus-value qu'il lui reste, faudrait pas bousiller l'interface :p
Quand tu dis au monde d'attendre le 25 Mars car les S5 et Z2 sont décevants, c'est de la prétention. Et le pire c'est de pas proposer mieux au final.
Non seulement ils échouent à ce niveau-là mais en plus ils n'ont pas corrigé le défaut majeur de l'ultrapixel : à savoir le manque de Mpx qui rend impossible le zoom ou le rognage des photos. Ils s'enterrent.
Celui-ci est moche car il est brillant, plus long et plus arrondi, ça lui donne un air de fer à repasser ou de suppositoire. Et avoir mis des boutons virtuels au lieu de les laisser sur la bande noire, ça accentue cet effet. Et le double APN à l'arrière n'aide pas.
Mince ! J'ai bien rit quand j'ai vu le S5, parce que c'était Samsung, mais quand je vois ce One 2, je rigole moins. Pourtant, en terme d'innovation ce One est presque pire que le S5. Moi qui apprécie beaucoup Htc c'est un coup dur. Comment est ce que des gens aussi idiots peuvent - ils diriger une entreprise de cette taille ? Ah oui, ils ne le peuvent pas, d'où la faillite d'Htc... Bref, déçu de ne jamais plus pouvoir retrouver mes premier amours : Desire/Desire HD.
T'es un marrant toi.
Après l'avoir vu sur plusieurs vidéo, j'ai été impressionné par le design et la beauté du téléphone. Rien à voir avec les premières photos leakées. Le téléphone est juste magnifique. D'après plusieurs sites anglo saxon, la batterie et l'apn seraient vraiment top. A confirmer, donc. http://fr.ubergizmo.com/2014/03/htc-one-m8-pre-test/
exactement !! la marque y est pour beaucoup niveau prix, pas de doute..et nous on tombe dedans direct !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas mal du tout, j'aime bien la version couleur acier. Par contre 2 choses me rebutent. La première c'est cet horrible vert de Blinkfeed, c’était tellement bien mieux en noir, j’espère que l'on peut choisir une autre couleur dans les paramètres. La 2e c'est les touches tactiles. Je n'ai rien contre les touches directement sur l’écran, mais avoir garder une bande boire en dessous juste pour afficher le logo, je trouve ca bête, c'est une perte de place importante, il aurait mieux fait de laisser comme sur le premier One.
Visiblement c'est toi qui ne sais pas comprendre ce que je dis! Franchement abusé la ! C'est une expression pour dire que tu es bon, ou dans le contexte actuel , que tes arguments sont bons ! A l'avenir quand tu ne comprends pas quelque chose ou une expression (c'est tellement simple) , demande! Ridicule....
J'adore les haineux qui viennent lâcher de la critique juste pour se sentir bien, les gars le one sera encore élu meilleur smartphone cette année encore il est juste magnifique, j'aime HTC ça ne m'empêche pas d'aimer le design de. Apple de Sony ou autres marques faudrait peut-être vous ouvrir un peu mais je pense que la plupart ici sont juste des rageux qui viennent troller pour rien. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Like to HTC M8 <a href="http://www.friv2friv4.com/">friv 2</a>
Bien d'accord avec toi ! Des fois je me demande si htc à tant envie que sa de remonter la pente. O_o (16 mpx, 20.1 mpx) vs 4 mpx O_o On peut pas faire plus suicidaire.
O_o canon !! Il à tout pour lui...sauf les mégapixels......... Bien qu'il est deux APN, 4 mpx sa me parait vraiment trop peu en 2014... même avec des photos plus lumineuses ! Là dessus, faudrait que HTC m'esplique ? Je pense qu'on aurait tous préférer un capteur de 16 mpx aux fonctions gadgets qu'il nous propose !
HTC ZE BEST (niveau design en tout cas)
Avec un écran qui augmente de 0,3 pouces. Une luminosité plus accrue sur le One 2014, un proco plus puissant (Snap 801) et hop la batterie revient au niveau du One 2013 qui est de 2300 mAh. D'ailleurs voici les autonomies des 2 smartphones: Stand-by: Up to 271 h (2G) / Up to 496 h (3G) pour le One 2014 / Up to 500 h (2G) / Up to 480 h (3G) pour le One 2013. Talk time: Up to 14 h (2G) / Up to 20 h (3G) pour le One 2014 / Up to 27 h (2G) / Up to 18 h (3G) pour le One 2013.
Apparemment, l'autonomie du M8 est bien supérieure à celle du One 2013, donc c'est une bonne nouvelle :)
Ben c'est vrai que c'est une tuerie... Arrêtez de vous plaindre !
Clair !
Pour moi, ce n'est pas un échec : - ça fait une batterie de 2600 au lieu de par exemple 2400 - ils laissent leur marque à cet endroit (et j'aime bien)
Apparemment, il est plus beau en vrai qu'en photo d'après The Verge :)
On se calme, il a trop de la gueule ce M8.
Great joke , tu viens de bouffer un carambar ??
Le S5, c'est un pansement.
Et pourtant... ça va être le smartphone 2014 ;-)
En fin de compte toute ces bouses prouve a elle seul que les Xiaomi et consort on un très belle avenir :) Ils n'ont pas la prétention démesuré de ces escroc tout en faisant du matos très souvent meilleur et 2x moins cher , perso mon choix et fait :)
C'est vraiment une tuerie !
Laisse le tranquille il fait ce qu'il peut pour entretenir sa connerie donc va pas le perturbé il pourrait en devenir intelligent a long terme ...
Tu es très fort Hamtaro pour voir ici que l'écran manque de définition...
Oui mais un smartphone sert à surfer
Ba en comparaison de la concu si carrement que si, le fait que le second apn soit la pour attirer les pigeons est aussi tres decevant, si seulement yavait un ultrapixel et un 16megapixel ca serait le meilleur tel mais la, le Z2 est bien meilleur sauf sur l'interface , la htc est loin devant la concu , tres loin meme
T'y vas fort quand même. C'est vrai que la bordure du bas est exagérée mais ça ne fait pas de lui un appareil de merde.
Téléphone trop gros pour rien, apn en plus inutile, ultrapixel vraiment pas asser précis : 8 megapixel etaient le minimum la on voit bien que ca manque de definition. Bref un tel bien moins bien que le one premier du nom un an apres, si seulement ils avaient mis un 16mpx et un 4mpx ultrapixel ca aurait vraiment ete un putain de tel de ouf
Le logo est déjà derrière, le mettre devant c'est ridicule.
Pas avec un appareil de merde comme ca et un telephone enorme pour rien, ils sont aussi mauvais que chez wiko ou quoi ? le z2 a une plus grosse battrie et les memes fonctions avec un plus grand écran et il fait la meme taille que le oneup ... putain serieux htc ils déconnent
Comme on dit chez les jeunes, il déchire sa race en argenté !
Tu la préco ou le Find 7 s'il te plait si c'est pas trop indiscret ?
Relit moi et tu verras que je le dis, un capteur de 8 a 10 méga d'excellente qualité suffirait largement. Néanmoins, les 40 méga d'un 1020 ne vaudront pas les 10 méga d'un Bridge. Les pixels, ça compte, mais dans une certaines mesure ou pour du très grand format.
tous ces critiques. ... faites comme moi mare de ces tels décevants qui coûtent la peau des fesses. .. tournée vous vers les fabricants chinois comme oppo... g eu le find 5 qui battait facile un s4 ou un one puis un n1 tout récemment à la qualité de fabrication irréprochable !! j ai déjà passé commandé pour un find 7 qui va flingué les s5 one 2014 ou z2 pour un prix nettement moins cher ... Samsung. . HTC. . sony. . nous payons que leur noms !! la solution est encore une fois du côté des chinois !!!!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu as tout dit...
C'est une façon voir, c'es vrai. Je trouve aussi que la présentation a été courte, peut-être est-ce dû à ses fuites...
Le G2 je sais pas trop vu sa "petite" taille, mais le Z2 a la place pour. S'il a de "telles bordures" ce n'est inutile. Après HTC a ses HP ainsi qu'un second APN à caser et Samsung ses touches sensitives et tous ses capteurs.
C'est ce qu'on disait dans le temps du premier One... Et HTC n'a jamais enregistré d'aussi mauvais scores... J'espère qu'ils vont pouvoir remonter la pente.
A ce sujet savez vous comment faire sur nexus 5 ce genre de flouté ? Une application existe elle ?
Pas trop mal, le gros point noir du One 2013 est corrigé le port micro SD quel bordel de devoir sans arrêt faire du vide (beaucoup de musiques) Je n'ai pas vu de date, on en a une ?
Prise en main qui semble prometteuse sur cette vidéo. http://www.cnetfrance.fr/news/nouveau-htc-one-m8-prix-date-de-sortie-video-de-prise-en-main-ce-qu-il-faut-savoir-39798989.htm
Non le tiens est absurde, les HP étaient déjà la en 2013, ce n'était juste pas leur priorité de faire un tel plus compact. Évidemment qu'il n'y a pas de vide dessous, mais le challenge était de mettre un 5" avec touches intégrées, en virant cette bande noire en dessous. Samsung avec le S4 , LG avec son G2 et même Sony avec son Z2 ont réussi à mettre un écran plus grand dans le même encombrement. Seul HTC échoue...
Effectivement ca à l'air pas trop mal en fonction des test ! 40% de plus que l'ancien one ! c'est pas mal !
Nous sommes nombreux à penser que ni l'ancien ni le nouveau One n'est moche.
D'ailleurs, le Moto G se remplit de flotte (mais marche toujours) :)
Evidemment, mais ça nous met en bouche sur l'optimisation générale de la batterie...
Crois tu réellement qu'il y a du vide derrière ce logo ? C'est idiot ! La batterie n'est pas énorme, mais ce n'est pas pour autant qu'HTC s'amuserait à faire un téléphone moins compact pour le plaisir, ton argument est absurde
Tu ne comprends pas ce que je veux te dire.
Globalement ils se foutent tous de nous les "gros" constructeurs... c'est incroyable y'a toujours un truc qui va pas dans les terminaux proposés et ce quelque soit la marque. Et c'est drôle moi qui pensait prendre un nexus 5 pour le côté "cheap" (et ça me fait rire de dire ça, c'est 350 boules...) eh bien finalement je vais le prendre pour le côté hdg! Il n'est pas parfait mais la sodomisation est moins douloureuse.
pourquoi il ressemble au HTC ONE 2013 mais qu'il est aussi moche ??! on dirait une contrefaçon raté -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
waaa sisi la 4K trop souin >< tout ce que tu dis a quasiment un equivalent sur le m8 sans foriture 20 mp franchment, le boomsound est vraiment tres bien, ecouteurs* fourni tout le monde qui a un smatrtphone a soi ses propres ecouteurs soit un casque donc bon ok merci beaucoup htc pour ce super smartphone qui va tres certainement vous faire gagner la masse de thunes pour vous remettre dans la course raiiiight peace negro
Je parlais du One de 2013, vraiment est-ce que c'est nécessaire de le préciser ?
comme le 4mpx du one ne faisait pas trop de bonne photo et que les premiers test du new one tendent vers le meme probleme, je prefere donc 15 mpx qui fait de bonne photos et qui soit polyvalent.
Sauf que le nouveau one a un port micro sd ...
Perso quand je veux tirer un poste en 9000*6000mm je prend pas ma photo avec une téléphone 15megapixel c'est bon quand tu veux faire un poster c'est pas le but d'un apn sur mobile
Beau, très beau...fer à repasser;)
Ben c'est ça qui me parait bizarre. Je les trouve pareil mais pourtant celui la je le trouve moche contrairement au précédent. Ou alors ça veut dire que je commence à trouver le HTC one 2013 moche =)
J'avais entendu dire que le Motorola atrix de 2011 avait un capteur d'empreintes. C'est aussi une technologie présente sur des ordinateurs portables depuis plus longtemps encore.
le Moto G aussi résiste a l'eau mais sa veut pas dire étanche :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
toi tu vois une différence niveau design par rapport au model 2013 ?? moi je vois pas les diff pour moi les 2 sont aussi moche l'un que l'autre <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
MDR Google la fait qu'avec les Nexus 7 c'est tout . tandis que HTC lol. Nexus S , Nexus One , SG Galaxy Nexus , Nexus 4 , Nexus 5 . Bref rien a voir avec HTC One X , One X+ , One , One ....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Euh... Find 7 ?! Et le OnePlus One qui arrive le 23 Avril.
Totalement d'accord. Après d'où viennent les fuites...
T’as tout dis ou presque je pense que c’est son seule point + avec sens 6 a voir d’ailleurs Pour moi dans le trio one s5 z2 , Sony est celui qui a améliorer le plus son produit : -Nouveau écran ips , que les critiques decrit comme le meilleur sur le marcher - 5.2’’ dans pratiquement les même dimension que le z1 - double baffes stéréo a l’avant -appareil 20 mp filme en 4k avec un traitement logiciel complètement revu et dont les 1er clicher sur le net annonce de bon résultats, et des application très sympa pour la vidéo et photo -design toujours aussi classe -Rapport poids /matériaux très intéressant -Ecouteures stop bruit fournie -Toujours étanche -Il ont virer la couche de plastique qui recouvrer l’ecran et qui se raye facilement avec le logo déçu. Enfaite pour résumer ils ont vraiment écouter les critiques et ont vraiment travaillé le problème il ressemble tellement au Z1 que les gens le considère comme telle et évoque toujours les défaut de son prédécesseur. Sinon pour moi le meilleur haut de gamme de cette année est le Z1compact, j’attends avec impatience un Z2 compact qui serait le top.
Je le trouve pas tellement beau. Il me fait penser a un samsung. Pourtant il ressemble pratiquement au HTC One 2013 mais celui je sais pas pourquoi dés que je l'ai vu j'ai pas du tout aimé son design. Sinon après les caractéristiques sont très bonnes, mais je suis déçu du design.
les touches qui ne sont pas sur l'écran et le logo htc .... sa prend trop de place ... .<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est bien une déception, aucune innovation/spec tres intéressante, expliquez moi l'utilité à ce prix la svp
il resiste a l eau apparemment https://www.youtube.com/watch?v=lhwvXTVQoPM
Ok.
non. 13MP tranformeé en 50mp. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
et de la à appeler la couleur "gunmetal" ... -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
pour quoi faire un nouveau fils quand on peut couper la tête et les pieds du petit.. Mdr -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
parce que resté appuyé comme un con pour que ça déverrouille c'est génial? -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
enleve "noir" -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
merci mais non...htc sans facon!
Sauf que ça justifie le prix chez Samsung
la one 1 et 2 compris a toujours été plus beau de derrière.. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
oh oui 1mp va battre un 8mp. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
et moi à 146.. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
lol.. HTC de merde.. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Il faudrait aussi arrêter de se voiler la face. Les Mpix ca compte tout autant que le capteur; preuve à l'appui les bons reflex ont très souvent 16 mpix et ca grimpe jusqu'à 40Mpix voir plus. Trouve moi un appreil photo de pro avec 8 ou 10 mpix !!? La technologie Ultrapixel du One a été encensée , mais les 4 mpix ce n'est pas suffisant. Il y en aurait eu 8 voir 13 Mpix sur ce One 2014 ce serait nettement mieux , ca il ne faut pas le nier...
Si tu n'as rien d'autre à dire en particulier parce que tu ne sais pas comprendre ce que je dis (c'est pourtant tellement simple), tais-toi.
http://www.theverge.com/2014/3/25/5544642/htc-one-review-m8 http://bgr.com/2014/03/25/htc-one-m8-review/ http://www.wired.com/reviews/2014/03/htc-one-2/ Ce n'est pas aussi précis comme tu l'aurais souhaiter mais tous s'accordent à dire que l'autonomie est plutôt impressionnante. Le point faible du téléphone reste bien sûr l'APN...
Prouve-moi que ça ne l'est pas plutôt. On va pas rentrer dans les détails de taille de capteur. On va rester logique et, encore une fois, partir du principe qu'avec mon S3, je pars d'un 10Mp et que ça ne peut qu'être mieux en allant vers un Z2 qui lui en propose le double. Tu vas me faire croire le capteur du Z2 est tellement foiré (ah, tu l'as donc déjà testé alors ?) qu'il est moins bon que celui du S3 ? Oui, ben voyons. Bouffé par le marketing ? Non, toi apprend plutôt à lire ce qui est simplement écrit, au lieu de vouloir emmener le débat vers un comparatif global d'APN et de m'énoncer tout un tas de détail dont je n'en aurai rien à foutre. Toi, tu veux me prouver que les MP ne font pas tout de manière GLOBALE, alors que je t'ai déjà dit que j'en étais parfaitement au courant et que je te donne en comparaison 2 modèles précis : mon S3, et le futur Z2.
Tu es un 10 mec
Argument en mousse, ils n'ont pas mis une grosse batterie !
oui, peut-être mais le but d'un smartphone à ce prix c'est de pouvoir l'utiliser avec ses fonctions de base, parce que ce retrouver pendant 2 semaines avec un smartphone simplifié à l’extrême et une interface avec des gros carrés c'est un peut rebutant et presque déprimant ^^, cependant ca peut être utile dans certaines circonstances
Si HTC avait pu faire un téléphone plus petit ils l'auraient fait ! Le logo est la parce qu'il y avait de la place la, contrainte technique pour caser une grosse batterie, des haut-parleurs puissants et deux caméras. Et puis la bordure est raisonnable, même si LG fait mieux.
Le pire étant les HTCboy, qu'ils doivent être déçu :( Leur nouveau joujou n'apporte rien de rien comparé au précédent, à par l'upgrade proco etc.. L'appareil photo aussi merdique, et maintenant il joue avec Sony sur celui qui aura les plus grands rebords, ridicule. Il n'y a que Samsung qui apporte des nouveautés n'en déplaise aux trolls
Je trouve que dire qu'une marque est prétentieuse est absurde. HTC a juse teasé son One M8, c'est normal, comme leur annonce venait un peu après, il fallait prévenir les précommandeurs du S5 qu'il faut quand même savoir ce que fait la concurrence avant d'acheter... Moi, l'"affrontement" que j'ai aimé, c'était le très cordial Sony VS Nokia sur Twitter
J'attends, prouve moi que 20 méga, forcément mieux que du 10 méga? Tu mélanges tout, c'est ce que je disais, tu es bouffé par le marketing. Va voir un photographe, tu auras des réponses a ce que tu crois juste mais qui ne l'est pas.
Loool J'avoue , j'ai un One sous la main ( acheter au Usa , opérateur Sprint) il est en 4.3 et il y a cet halo violet qui rend miserable les photos. Je vais le faire passer en 4.4.2 pour voir si ca change
Non c'est de bonne guerre que je dis cela, j'ai été déçu de Samsung, HTC annonçait soit disant mieux que son concurrent, on voit le résultat (tout aussi décevant). HTC est trop orgueilleux et n'a rien pour suivre son orgueil et j'aime bien les affrontements entre les marques sur le net. LG peut tenter de se ressaisir car même si son G2 n'a pas percé autant que la marque souhaité, il se peut qu'avec des efforts, ça ne soit plus le cas pour son G3.
Si HTC avait pu faire un téléphone plus petit ils l'auraient fait ! Le logo est la parce qu'il y avait de la place la, contrainte technique pour caser une grosse batterie, des haut-parleurs puissants et deux caméras. Et puis la bordure est raisonnable, même si LG fait mieux.
10 mm de plus, mais pourquoi ?
Je parle de MON cas, pas de monsieur tout-le-monde. Je ne sais pas combien de fois je vais le répéter, pourtant c'est un principe primaire et que tout le monde devrait songer à intégrer. Bien sûr que non que les MP ne font pas tout, mais jusqu'à preuve du contraire, 20 c'est mieux que 10. Je m'en fous que le Z2 ne soit pas le top du ratio encombrement/écran, il est bon pour mes mains, qu'il plaise aux autres ou pas, j'en ai rien à faire. Encore une fois, on en revient TOUJOURS au Z1. Mais POURQUOI ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre du Z1 ? Pourquoi vous m'en parlez à chaque message ? C'est vraiment un truc de dingue. C'est le Z2 qui m'intéresse, pas le Z1. Tu veux me donner un conseil ? Alors part du principe que moi, c'est un Galaxy S3 que j'ai, pas un Z1.
Pour l'autonomie, on s'attend à 2 semaines en mode Power Saving ! Rien que ça ! Ca pourrait faire la différence avec ses concurrents qui sont assez proches...
En même temps 8 Mpix ce n'est pas un luxe en 2014 surtout que ca apporterait plus de details qu'on aurait de meilleurs clichés. Les photos du One manquent cruellement de détails. Je t'invite a essayé un G2 , un Iphone ou un S4. Le One va faire son chemin en basse luminosité mais à part, ca , c'est pas top.
Il s'en passe des choses dans la tête d'un fanboy troll...
Il y a le Z2 qui lui aussi n'est qu'un refresh, mais qui n'a pas de défaut, il améliore tout ce qu'on aurait pu reprocher au Z1, et qui au final est sans aucun doute le meilleur smartphone actuel (meme si perso le One M8 me plait presque plus)
Salut sur le site de htc c'est écris 2go de Ram<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai le One depuis sa sortie, je sais de quoi je parle. Tu zoomes x1 les photos deviennent dégueulasses.
Je pense que tu mélange beaucoup de chose. Il faudrait que tu parle avec un vrai photographe ou un expert en capteur. Sans etre péjoratif, je pense que tu es comme 99% des gens qui se laissent aspirer par la course au mégapixels, ce qui n'en fait pas de meilleur appareil pour autant. Concernant le ratio écran/taille du téléphone est catastrophique sur le Z1 et lui n'a pas de haut parleur stéréo. Ils se sont clairement amélioré avec le Z2, moins de bords etc mais c'est loin d'etre un téléphone au ratio écran/encombrement au top. Le G2 ou encore le Note 3 eux sont bien optimisé a ce niveau la. J'ai eu pas mal de téléphone Sony, mes proches aussi et ceux depuis un moment, mais la qualité principale de Sony, c'est pas son rapport écran/encombrement/taille du téléphone.
Par pur troll face à HTC qui trollait Samsung, j'attends Samsung qui lance un petit troll, histoire de blaser HTC.
Avez vous plus d'infos sur cette coque splashproof ? Un lien vers le site de HTC ? C'est une bonne idée cette coque, ça evite à ceux qui n'aiment pas les caches de devoir les enlever tout le temps (même si j'aurais préféré personnellement la solution adoptée par Sony sur le Z2)
Ce smartphone est beau et fais très HDG pour le coup! Mais entre le logo HTC en bas de l'écran et les hauts parleurs en façade, je trouve que l'écran fait très petit! Dommage...
ouai.. faudra voir d'autre test effectivement , cependant leurs test d'autonomie n'est pas très précis, contrairement au test ci-dessus mis en concurrence aux autres (anciens) modèles
Trop cher, trop lourd, trop haut alors que la barre noire avec le logo HTC ne sert à rien, batterie trop faible aussi. Le Samsung GS5 a été une déception, ce HTC One v2 en est une autre. Il ne reste plus que le LG G3 et l'iPhone 6 qui pourraient être des produits innovants et pas une simple "refresh" de leur prédécesseur. Mais surtout, c'est le prix qui est hallucinant, et ça a beau être le fleuron, quand on voit qu'un Nexus 5 est vendu 350 euros, c'est tout simplement injustifié. Vivement que le OnePlus One sorte pour donner un coup de pied dans cette fourmilière des grandes marques qui ont le monopole et se permettent des prix trop cher, même pour leur entrée de gamme qui reste trop cher également. Après faut pas s'étonner qu'on favorise les chinois Wiko, Huawei, etc pour leur prix serré.
L'Oppo Find 7 fait des photos à 50Mpx mdr xD
De base, je parle surtout de taille d'écran, c'est comme si HTC ne savait pas encore garder un ratio grand écran/téléphone qui tient dans les mains, et je le répète pour la 3è fois maintenant, mais le gabarit brique du Xperia ne me dérange pas. Quant aux MP, j'entends la même chose depuis des années, "2mp ne sert à rien, 4mp ne sert à rien, 8mp ne sert à rien, 10 mp ne sert à rien", encore une fois on parle de nom de qui là ? Quand tu dis "ça suffit amplement", tu parles pour moi ? Qui t'as dit que 10 me suffisait ? Les constructeurs avancent et progressent, ils nous livrent des appareils perfectionnés chaque année, mais y'a toujours des mecs pour dire "c'est inutile, moins ça suffit amplement". Si on suivait cette logique, on en serait encore à du 640x480. Si on peut zoomer comme il faut sur une photo à 10, alors en toute logique, on pourra zoomer encore plus sur une photo à 20. Où est le problème là dedans, en quoi je me trompe là ? Faut arrêter 2 mins. Toujours en train de dire "non" à une petite avancée technologique, et ensuite toujours les 1ers à bondir dessus.
Si ils sont pas mort avant car si ils espèrent se sortir du pétrin avec ça c'est pas gagné ... C'est toujours pas drôle quand une si grosse entreprise bat de l'aile mais en méme temps si elle fait pas d'effort bah bon débarras quoi ;)
Aucun concurrent n'apportera un plus cette année, HTC reste sur certaines erreurs comme son capteur ultrapixels (on verra la qualité) ou son bouton home placé au dessus du terminal, pas efficace sur un écran au delà de 4,3 pouces je trouve. le logo HTC laisse une bande noire qui allonge d'avantage le terminal. Sinon le design reste beau. Je ne suis pas convaincu pour l'instant, on verra les tests.
Voila ce n'est pas qu'un copier collé de Apple ils ont su porter le petit plus 'glisser le doigt' qui est plus pratique etc. après je peut pas le nier le HTC one 2 est clairement nul en innovation c'est bien dommage puisqu'il avait besoin de ce téléphone pour ce sortir de la merde, et tout le monde attendait ce téléphone parce-que ils étaient déçu du s5 et z2. beaucoup de demande = beaucoup de sous = remonte la pentes
Si tu veux mais un gain de batterie non négligable quand tu dois encore tenir quelque heure avec 5% tu dira merci a cette technologie qui te limitent qu'au fonctionnalité de base d'un téléphone parce-que oui une téléphone portable sa sert a téléphoner et envoyer des sms
faudrait il que les photo de capteur ultrapixel soit vraiment bonne, pour l'instant on en sait rien.
ils sont plutôt enthousiastes sur l'autonomie chez engadget http://www.engadget.com/2014/03/25/htc-one-2014-review/
Non mais parler d'encombrement avec le One alors que Sony n'est pas un expert en la matière, c'est a mon sens incongru. C'est tout, quand au mégapixels, je pense que tu te trompe. Je trouve aussi le nombre de mégapixels un peu trop faible pour agrandir un peu les photos, mais du 20méga ne sert a rien. Du 8 méga aujourd'hui avec un excellent capteur voir du 10 méga suffit amplement.
la je suis d'accord avec toi c'est celui qui a moins innové ! dommage d’ailleurs.
Clair! j'aurais pus faire l'impasse sur les autres défauts comme l'apn, sur la fameuse barre avec le logo htc inutile mais pas sur l'autonomie, je souffre toujours avec mon one x a ce niveau ..donc je veux du changement et ca sera pas avec ce nouveau one malheureusement
Le problème c'est qu'on prend toujours le Z1 comme référence, mais pourquoi ? Tout le monde l'a eu ? Non. Moi j'ai un Galaxy S3. Passer du S3 au Z2 ne peut qu'être bénéfique. Tout ne peut qu'être mieux. A chaque fois qu'on critique le Z2, c'est en rapport avec le Z1, mais ça c'est relativement injuste. Oui le Z1 était une brique... mais comme je l'ai dit, ou plutôt sous-entendu, j'ai de grandes mains alors c'est pas du tout un problème. Je vais passer d'un non waterproof à un waterproof, d'un 8mp à un 20Mp, d'une vidéo 1080p à du 4k, d'un 4.7" 720p à du 5.2" 1080p. Voilà la réalité. Les gens veulent trop souvent juger un téléphone en parlant au nom des autres et en partant toujours du principe qu'il faut uniquement le juger par rapport à son prédécesseur, mais chaque cas est unique. Quant au G2, non merci, LG c'est en machine à laver et réfrigérateur.
"ultrapower saving mode" tout ça pour dire GROS BOUTONS ET NOIR ET BLANC? lol
T'as rien compris, c'est un flou pour mettre en valeur une autre partie de la photo, le premier plan ou l'arrière-plan
Faut arrêter avec ce cliché du "vrai plus petit qui meilleur qu'un faux gros", c'est archi-faux, un bon téléphone à 8MP ÉCRASE le 4mp ultrapixel du One, et pour un poids assez réduit. Et les téléphones qui proposent de plus hautes résolutions sont équipés d'un port mémoire, à l'inverse du HTC One... HTC s'est encore une fois planté avec cette technologie bidon. N'en déplaise à certains, oui les MP comptent énormément.
Prendre le Z2 pour référence, c'est délicat. Qu'on me parle d'un G2 ok, mais pas de la gamme Z de chez Sony. Quand on voit la brique qu'est le Z1, c'est assez déplacé je trouve. Le Z1 a été critiqué pour son appareil pas aussi bon qu'on ne l'aurait penser. Il parait que la mise a jour a nettement améliorer ce point la ( a voir ). Par contre, il a de réels point fort comme la batterie de 3200mAh, les écouteurs fournis ont l'air d'une qualité impressionnante en plus de leur fonctionnalité. Le téléphone a l'air plus équilibré que la Z1, c'est appréciable, il a l'air bien plus désirable, comme fut le premier Z. Le point a voir est celui de l'écran.
RAM : 2 Go, juste un tour sur le site HTC.
il y a déjà des test et c'est au niveau d'un nexus 5, donc pas bon
Plus grand plutôt, effectivement Sony fait un choix bizarre en occupant autant d'espace en hauteur pour si peu de choses (logo + APN frontal). Mais en largeur c'est quasiment identique à ce One 2014. Niveau design, chez moi c'est cyclique, j'aime carré, ensuite arrondi, ensuite carré etc. Là j'ai un S3, assez arrondi, donc maintenant je veux un carré --> Z2 ^^. Et puis l'enregistrement en 4K, mama mia, moi qui raffole des vidéos (plus que des photos d'ailleurs), c'est du pain béni. Je trouve qu'HTC a encore gaspillé une cartouche.
Ce que je veux dire par la c'est que Samsung a un minimum essayer en incorporant des trucs nouveaux certe l'utilité reste a confirmé, mais la HTC s'est clairement pas casser le cul, meme design, surcouche legerement remanié, après les caractéristiques c'est des MAJ et meme APN. Faut pas déconner
Oui, rien qu'à cause de l'autonomie, ce téléphone ne m'intéresse plus. C'est devenu un point clé, HTC n'a pas l'air de s'en soucier.
HTC did it again ! Splendide !!
Oui j'irai les voir en vrai mais rien qu'en le voyant en photos ne me donne pas envie, car c'est quand même le but au début lorsqu'il est annoncé, de donner envie, c'est cette effet là que ma donné le Z2.
pas faux... -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
En même temps pourquoi chercher a faire des innovations, des nouveaux trucs de malades quand on sait que refait le même avec les nouveaux processeurs et hop tout le monde l'achete...
C'est quoi ce crétin de moimeme qui post sans arrêt, c'est lourd. Concernant cette présentation, ça confirme l'impression que l'on avait déja sur les photos, c'est que la construction du téléphone a l'air top. Le design quand a lui évolue positivement par rapport au One. Certainement le téléphone le plus qualitatif avec l'Iphone 5S. Sense évolue et si l'optimisation est toujours aussi bonne chez HTC, ça augure de très bonne choses. Les points les plus fâcheux, la capteur qui ne change pas, un 6 ou 8méga en Ultrapixels aurait été bien plus interessant sans pour autant faire des photos énormes qui prennent un max de place. J'attends les tests pour voir sir la qualité elle a évoluer. Le point négatif pour moi est la batterie, sachant qu'on a un téléphone 1mm plus épais même si c'est en arrondie, donc a la base, on doit etre dans les même cotes que les S5 et Z2, je reste un peu déçu. J'aurais aimé une batterie avec au moins la capacité de celle du S5 avec du 2800mAh voir du 3000mAh.
Je suis d'accord. D'ailleurs je les (les smartphones en général) trouve souvent plus beaux une fois en main.
c'est quand même bien dommage car après la reconnaissance du One ,htc avait de quoi sortir le smartphone ultime. J'ai toujours eu des Htc, j'attendais celui la pour changer mon vieillissant one x, mais ca sera sans moi, mauvaise performance , design plus top vs One 2013 , mauvais autonomie, mauvais appareil photo. Ca me fou la gerbe ce qu'il ont branler la les ingénieurs htc :(
c'est HTC qui a décidé de se concentrer sur le milieu de gamme ou c'est une recommandation du ministère taïwanais? -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Absolument des que tu vas vouloir zoomer sa sera mort tu vera les pixel surtout sur un ecran Full HD
Je me suis arrété a 2600 perso ...
Ce n'est pas parce qu'ils ont 0.2" supplémentaire, que ça justifie un capacité supérieure. Là pour le coup ils sont nul.
679 euros chez sosh !http://shop.sosh.fr/telephone-portable/htc-one-m8-gris-acier
Oui je pense aussi.
C'est vrai, mais on peut se faire une idée avec les vidéos où on le voit sous tous les plans. Moi, contrairement à beaucoup apparemment, je le trouve plus beau que le premier.
Du Z1 aussi si tu veux lol
Hahaha l'appareil photo de merde, en plus il ressemble à rien ce One. On ouvre les paris, combien de temps après la sortie de ce One HTC va se déclarer en faillite ? LOL
"le One 2014 s’offre les services d’un S801 à 2,3 GHz de chez Qualcomm, le même que le Xperia Z2 de Sony ou le Samsung Galaxy S5" Pas le même que celui du Galaxy S5 qui est un niveau au dessus comme celui de l'Oppo Find 7.
ton cerveau se chargera de te répondre -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
J'espere au moins que tous les ados qui aiment se comparer leur teub (je parle de smartphones bien sûr) avec des broutilles respecteront le choix de ceux qui voudront le prendre, c'est bien la mentalité française ca...
Sauf que le Z2 à 2 ses bords larges mais oui je le trouve également meilleur.
Je préfère également le Z2 qui est plus joli et plus intéressant.
Toi, tu n'as jamais essayé un ultrapixel...
Ca fait TRES léger en performance. 700 frames sur Manhattan c'est 10fps. A éviter d'urgence pour un achat à long terme.
Vu les photos présentés, on voit bien une bonne bouillie de pixel bien moisie. Donc la franchement, ce système ultrapixel est bon uniquement que ceux qui veulent prendre des photos pour les réseaux sociaux ou l'image est pas terrible. Pour le reste cet ultrapixel de 4 mp ne peut pas faire miracle avec un capteur aussi petit et aussi peu défini. Et des gadgets pour rendre plus flou l'image, mdr, c'est normalement plutot l'inverse qu'on recherche a la base pour avoir de bonne photo, mais c'est pas grave. Et pour l'apn en façade de 5 mp, oui j'ai bien rie aussi. C'est vraiment dommage car il a enfin le reste est plutôt bien sur la partie hardware et port micro sd,etc.
Très moche par rapport au One 2013 je trouve.
Completement d'accord avec toi, les photos 8mpx d'un iphone 5S sont parfaite. La course aux megapixel sert a rien si ton capteur est bidon. MAIS ya un minimum meme marketing a avoir... 4mpx pour les gens c'est ridicule... Ils auraient du monté a 8 au moins ou 10 et personne en parlait. La techno ultrapixel les gens retiennent pas ca. Et meme en etant franc, la qualité du premier htc one etait franchement merdique des que tu rognais... pour faceook et instagram ok parfait mais ca s'arrete la..
Oui ! Et pour les bords arrondis, je pense que ce sera une bonne nouvelle pour nos poches et pour la prise en mains en mode paysage. C'est un avantage se ce One M8 par rapport aux Z2 et S5.
4 ans c'est beaucoup pour moi, je suis quand même un acheteur compulsif, donc 2 ans avec le même téléphone c'est un bon chiffre. Mais c'est vrai que pour cette année, aucune innovation, le seul truc sur lequel je peux craquer, c'est la Smartwatch 360 de Motorola. on verra...
Niveau design c'est pas mal, même si le HTC en bas est de trop et ne sert strictement à rien sauf à prendre de la place. Pour le reste 2600 pour la batterie, c'est peu, même si la partie logiciel est optimisé ça reste loin derrière la concurrence qui est à 3000 au minimum pour du haut de gamme. L'appareil photo est limite aussi les rumeur parlant d'un double capteur 4 en ultra pixel et un 13mpx était déjà plus intéressant. La concrètement c'est un peu juste car même si l'ultra pixel est bon dans les scènes sombres, la concurrence c'est nettement améliorer et reste bien meilleur dans des conditions meilleurs (journée). Au moins il y a le retour du port micro sd. Aller avec un peu de chance HTC fera un sans faute l'année prochaine.
Surtout qu'une photo de 4mpx est plus légère qu'une photo de 15mpx...
Juste 8 megapixel et personne ne leur tombait dessus... Mais 4 c'est franchement pas jouable
J'attendais beaucoup de l'appareil photo, je suis donc déçu. Hâte de lire les premiers tests. En fait, à première vue, il a les mêmes défauts que mon Nexus 5, l'autonomie et la photo :-(. Pour moi, c'est clairement une erreur. Tout le monde attend beaucoup du côté de l'autonomie, et l'appareil photo a été critiqué sur le 1er One mais ils remettent un 4Mp en ajoutant des fonctions inutiles.
petits joueurs, 4 ans avec un SGS 1 x) bon ok, j'avais le S4 et on me l'a volé mais je l'aurais gardé aussi, pas vraiment d'innovation cette année, faudra voir l'an prochain avec la démocratisation des écrans 2K (meme si j'en vois pas l'interet tant que les écrans restent à la barre des 5pouces) et autres.
Moins joli que le Z2 même si ce dernier a 2 bords larges.
eu le htc one m8 est pllus classe que le s5 , le s5 c'est du s4.5
Et une meilleure capacité de la batterie.
Le fait qu'il ait autant fuité a gâché le plaisir quand-même... Sinon, comme pour les deux principaux concurrents, où sont les innovations? Toujours aussi classe, même si je lui préfère le Z2.
Je dirais de même, aucun des trois n'a vraiment su faire la différence par rapport à l'ancienne génération.
Moi aussi, mais niveau design, le reste est à la hauteur de la concurrence.
Déçu. Le retour du port micro SD est excellent, mais sérieux, le délire de l'ultrapixel j'adhère pas. N'en déplaise à certains, le nombre de MP est très important. Déjà pour avoir une photo exploitable au fur et à mesure des modifs, et même pour zoomer lorsqu'on les regarde sur un écran TV ou PC. Il n'est même pas waterproof, pour moi qui aime laver mes téléphones (donc là c'est carrément plus simple, je trempe le phone dans l'eau et basta), c'est du gâchis. Et l'écran à 5" quand ailleurs on fait plus grand tout en délivrant un téléphone qui tient dans la main (en tout cas dans les miennes oui). Déçu, vraiment déçu; En clair, je reste sur mon choix de base : Xperia Z2. Lui, il propose vraiment tout ce que je veux, sans la moindre concession. Notamment pour le même prix...
Pareil 2 ans et quelques mois pour mon HTC ONE X.
Ouais mais Samsung a mis un capteur de frequence cardiaque, capteur d'empreintes digitales, le ultrapower saving mode etc ici HTC a part son double capteur, reste a voir ce qu'il a dans le bide, on a pas grand chose
Il y a qqch que je ne comprends pas. Comment ça se fait que le One et le S5 qui ont un écran de 5" ont une batterie de 2600/2800 mah alors que le Z2 et le G2 ont en une qui fait 3000/3200 mah. Je ne comprends pas.
Tout à fait d'accord avec ta conclusion ;) 13 + 4 Mpx aurait été terrible je pense. A condition que le capteur soit de bonne qualité !
La batterie me semble un peu faiblarde ... encore et toujours les mêmes erreurs de HTC. C'est a cause de l'autonomie que j'ai abandonné mon HTC One X pour un Galaxy Note 2 que j'ai toujours d'ailleur.
En même temps, j'ai toujours pas trouvé l'utilisé d'avoir 15MP... 4 C4est peut être pas énorme mais je préfère largement avoir de bonne photos plutôt qu'un truc tout pas beau qui te prend 15 mo à chaque photo...
En effet, l'ultrapixel est pas mal surtout en basse luminosité mais pendant ce temps Sony fait 20MP Samsung fait 16MP LG avec son G2 est a 13MP Nokia est a 41MP. Dans la tête des gens un 20MP sera mieux qu'un 16 ou d'un 13. la un 4.... c'est con de leurs part, en plus certaine rumeurs disaient 13Mp et un ultrapixel de 4MP je trouvais cela beaucoup plus censé
vraiment dommage qu'avoir viré les touches sensitives tout en conservant la barre noire. Merci HTC ca sera la première fois que je garderai un téléphone 2 ans (HTC One) :) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
il me plait ce smartphone ! alors, cette fois, il faut une version phablette avec le chassis en metal... et je craquerais.
"L'obsolescence programmé c'est génial" Rien à voir.
Je dirais qu'il innove autant que les autres...
moi j ai un.one.la HTC a fait un tel lourd et trop rond pour moi et encore plus grand trop! et 160 gramme pour une batterie pauvre avec un 5pouces ce sera pas mieux en autonomie<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tout à fait. Il n'est pas mauvais en soi, mais 4 Mpx, aujourd'hui d'autres ont prouvé qu'on peut faire de très bonnes photos avec des capteurs 41 Mpx... En 2010, on était déjà à 8 Mpx. Pour le 4 Mpx, je dirais plutôt 2006. Une évolution du capteur aurait été bienvenue, non ?
La déception se confirme. L'arrière à beau être franchement réussi, de face il est hideux comparé au One. N'importe quoi d'avoir conservé ce bézel géant en bas, l'écran parait encore plus petit que celui du One malgré ses 5". Et que dire de l'appareil photo... je m'attendais à une franche évolution, finalement on se retrouve encore avec cette technologie ultrapixel merdique où les photos floutent à peine tu zoomes dessus. Gros pétard mouillé en somme, espérons qu'ils changent la donne l'an prochain (s'ils sont encore en vie...)
C'est exactement ça.
Je pense qu'on peut parler de tous les smartphones sortis en ce début 2014 ;)
Non mais c'est quoi cette bande noir :( pfff. Je sais qu'il faut de la place pour mettre les composants mais mettez un écran un peu plus grand je ne sais pas moi.
Totalement d'accord! Ils avaient besoin d'un grand coup pour essayer de remonter la pente et la... bah je suis pas trop emballé mais il tiens les caractéristiques face aux autres (prix, caracteristiques) pour 550-600€ ok mais la au meme prix ou 50 en plus t'as un s5 ou z2 (étanche, 20MP pour le z2 16 pour le S5, un plus grand ecran (leger)) pour moi je prefere le z2
On parle du Z2 dans ce cas ?
DECU DECU DECU. A part les performances et l'appareil photo, il est limite moins bien que mon htc one. moins d'écran, plus large, finition moins belle. On dirait la prez du S5. Aucune révolution cette année. j'ai envie de vomir.
déjà un test ! déçu de l'autonomie :( http://www.w3sh.com/2014/03/25/test-nouveau-htc-one-m8/ pas croyable htc, moi qui l'attendais de pied ferme !
C'est la le problème, HTC a prouvé qu'il pouvait faire des très bon appareil photo avec le ultrapixel,seulement c'est que seulement 4MP... c'est ce qu'on avait en 2010...
Le papa de HTC qui avait osé dire "d'attendre le 25 Mars pour les déçus du Z2 et S5". #Lol. C'est certainement celui qui innove le moins des 3 pour le coup.
Certifié IP67, je l'aurais acheté direct. Là, non.
côté caractéristique il suis la tendance mais la qualité de fabrication est juste énorme j'ai l'impression qu'ils ont tout misé dessus a côté le S5 ont dirait un jouet
Le problème c'est que les gens ne jurent que par le nombre de pixels, c'est la première question que mes amis me posent à chaque changement de téléphone.
je m'attendais à beaucoup mieux concernant les capteurs arrières, au final ça reste du gadget qui, à en croire l'article, ne fonctionne pas toujours suivant l'effet. Dommage car il a vraiment des atouts pour séduire : design, les hauts parleurs en façade, le S801, Sense, etc.
OK. Donc en gros c'est le même mais plus encombrant, arrondie (je préfère l’édition 2013), avec un deuxième objectif et hop, on vous le recolle à 700€. L'obsolescence programmé c'est génial
2 Go de RAM et pas 3 apparemment !
j'avoue j'ai rit ^^ Ca serait drole que l'apn en facade face de meilleurs cliché que celle du dos
bon bin pour moi ils se sont totalement loupe par rapport au premier htc one je suis decu
Flop... 146mm et 160g.. et l'"ULTRAPIXEL" qui fait des photos ULTRAVIOLET. à noter : pas de guillemet sur ultraviolet.
En noir l’arriere est vraiment beau, par contre l'avant fait penser a un vieux 3gs, la c'est dommage. Ce qui fait chier c'est que l'encombrement a encore augmenter alors que la batterie pas tellement. port SD c'est cool aussi, mais cette barre noir avec le logo pourquoi la garder... Par contre la double camera qui ne sert quasi a rien c'est malheureux, j’espérais mieux de ce coté la.
Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose, j'aime bien HTC d’ailleurs(j'ai un ONE X que j'adore) mais j’attendrai de l'avoir entre les mains pour juger.
C'est d'ailleurs le premier smartphone à avoir plus de megapixel en façade qu'à l’arrière.. LOL
Franchement il est super beau et je pense qu'il peut faire le poids contre ses concurents S5 et Z2. avec un prix similaires des caractéristiques presque identiques. les points forts semble etre le design, et ses hauts parleurs en facades, l'appareil photo reste a voir en test ce qu'il faut mais peut etre franchement pas mal, dommage qu'il n'ai pas plus de MP puisque pour les zoom etc c'est ce qu'il faisait default au HTC One
Toujours leur délire 4 ultrapixel donc?
Le Design est classe !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix