Avant toute chose, un rappel des caractéristiques des trois HTC One (M8), Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2.
Samsung Galaxy S5 | Sony Xperia Z2 | HTC One (2014) | |
---|---|---|---|
Version | Android 4.4.2 KitKat | Android 4.4.2 KitKat | Android 4.4.2 KitKat |
Taille d’écran | 5,1 pouces | 5,2 pouces | 5 pouces |
Définition | 1920 x 1080 pixels | 1920 x 1080 pixels | 1920 x 1080 pixels |
Technologie | Super AMOLED | IPS avec Triluminos | Super LCD 3 |
Densité de pixels | 432 ppp | 424 ppp | 440 ppp |
Traitement anti-rayures | Gorilla Glass 3 | Solution Sony | Gorilla Glass 3 |
Processeur (CPU) | Qualcomm MSM8974AC Snapdragon 801quadricœur (Krait 400) à 2,5 GHz | Qualcomm MSM8974AB Snapdragon 801 quadricœur (Krait 400) à 2,3 GHz | Qualcomm MSM8974AB Snapdragon 801 MSM8974AB quadri-cœur (Krait 400) cadencé à 2,3 GHz |
Puce graphique (GPU) | Adreno 330 | Adreno 330 | Adreno 330 |
Mémoire vive (RAM) | 2 Go | 3 Go | 2 Go |
Mémoire Interne (ROM) | 16 ou 32 Go | 16 Go | 16 ou 32 Go |
Micro-SD | Oui (jusqu’à 128 Go) | Oui (jusqu’à 64 Go) | Oui (jusqu’à 128 Go) |
Webcam | 2 mégapixels | 2,2 mégapixels | 5 mégapixels |
Appareil photo | 16 mégapixels | 20,7 mégapixels | UltraPixel Camera 4MP / Capteur BSI 2.1 MP |
Enregistrement vidéo | 4K @30fps | 4K @30fps | Full HD (avec mode HDR) |
Wi-Fi | 802.11 a/b/g/n/ac HT80, MIMO (2×2) | 802.11 a/b/g/n/ac, WiFi direct | 802.11 a/b/g/n/ac |
Bluetooth | Oui, 4.0 LE / ANT+ | Oui, 4.0 LE / ANT+ | Oui, 4.0 (avec codec aptX) |
Réseaux | 4G catégorie 4 à 150 Mbps | 4G catégorie 4 à 150 Mbps | 4G Catégorie 4 à 150 Mbps |
NFC (Near Field Communication) | Oui | Oui | Oui |
Capteurs | Luminosité, Proximité, Gyroscope, Boussole, Baromètre, rythme cardiaque | Luminosité, Proximité, Gyroscope, Boussole, Baromètre | Luminosité, Proximité, Gyroscope, Boussole, Baromètre, Accéléromètre |
Ports (entrées/sorties) | micro-USB 3.0 | micro-USB 2.0 | micro-USB 2.0 (compatible MHL) |
Tuner FM (Radio) | NC | Oui | NC |
Étanchéité | IP67 | IP58 | NC |
Batterie | 2800 mAh + Ultra Power Saving Mode | 3200 mAh + mode Stamina | 2600 mAh + mode économie d’énergie |
Dimensions | 142 x 72,5 x 8,1 mm | 146,8 x 73,3 x 8,2 mm | 146,36 x 70,6 x 9,35 mm |
Poids | 145 grammes | 158 grammes | 160 grammes |
DAS | NC | NC | NC |
Particularité | Interface TouchWiz | Interface Sony | Interface Sense |
Prix | 649 euros (en France) | 699 euros | 679 euros |
L’avis de la rédaction FrAndroid
Gaël
« Si je devais remplacer dans l’heure mon vieux Galaxy S3, je pense que je prendrai le HTC One (M8). Mais ce serait un choix par défaut. Ces trois téléphones ont tous plus ou moins les même caractéristiques techniques. Leurs principales différences tiennent à deux ou trois fonctionnalités en plus ou en moins et à un capteur photo plus ou moins performant. Comme je ne prend qu’une dizaine de photo par an, ça m’est complètement égal. Pour un objet que l’on trimbale quotidiennement, mon choix se tournera vers quelque chose de pratique et beau. Et à ce titre, je pense que c’est je me tournerai vers le HTC One (M8). C’est un téléphone au design irréprochable, performant et doté, à mon sens, d’une interface vraiment bien fichue. Et puis il y a cette coque au toucher intestable qui me donne des frissons à chaque fois que je prends le téléphone en main. Hmmmm. »
Vincent
« Je choisirais le Samsung Galaxy S5 pour son écran et ses performances en photographie. Dommage que la coque ne soit pas en aluminium comme sur le HTC One M8 car son look paraît un peu démodé et quand on acquiert un téléphone haut de gamme, on s’attend à obtenir un appareil qui donne l’impression d’être solide tout en étant agréable à l’œil. Le Z2 pourrait convenir, mais pas de coup de cœur pour ce dernier avec un design trop sobre. »
Romain
« À caractéristiques pratiquement équivalentes, le HTC One M8 a l’avantage d’être le plus esthétique. Malgré tout, le Galaxy S5 possède vraiment un superbe écran, et son meilleur atout réside dans la capacité de sa batterie qui permet un usage prolongé. L’écran du Z2 attrape toutes les poussières qui passent, et nettoyer un écran toute la journée n’est pas franchement mon dada. Léger avantage au S5, qui n’est pas si “laid” en blanc. »
Tony
« Pour être tout à fait sincère, mes choix s’orienteraient bien plus vers des smartphones haut de gamme sortie en 2013. Pourquoi ? Avec du recul, il est simple de constater que les évolutions matérielles entre 2013 et 2014 sont assez minimes. Majoritairement, les smartphones haut de gamme sortis au second semestre 2013 embarquent quasiment tous les mêmes caractéristiques techniques (écran FHD, processeur quadri-cœur S800, 2 ou 3 Go de RAM) qui au final n’apporte pas une plus-value face aux Galaxy S5, One (M8) et Xperia Z2.
Si je devais acheter un smartphone aujourd’hui, j’orienterais mon choix vers un LG G2, Google Nexus 5 ou Moto X. Pour quelles raisons ? Simplement parce que le rapport qualité/prix/performance est plus avantageux positionné entre 300 et 450 euros, que de nouveaux terminaux à des prix bien plus élevés qui n’apportent finalement pas de grosses nouveautés autant sur l’aspect matériel que logiciel (à quelques exceptions près). »
Léo
« Aucun des trois. Si chacun des smartphones comme le HTC One (M8), le Sony Xperia Z2 et le Samsung Galaxy S5 possèdent d’indéniables qualités, ils ont néanmoins des défauts vraiment gênants. L’interface utilisateur et le design flashy du Galaxy S5 ne me satisfont pas du tout, l’appareil photo du M8 peut se révéler insuffisant par rapport aux autres. Quand au Sony Xperia Z2, je trouve que le virage photo a été très mal négocié, en plus de ne rien apporter de neuf par rapport au Sony Xperia Z1. Pour l’année 2014, le haut de gamme à plus de 600 euros n’est, à mon sens, pas à la hauteur. Mieux vaut se tourner vers les nouveaux outsiders comme l’Oppo Find 7 ou encore le OnePlus One qui, pour le même hardware des S5, Z2 et M8, affichera un tarif à moins de 350 euros en France. »
Ulrich
« Vous êtes nombreux à vous demander si parmi les Galaxy S5, One M8 et Xperia Z2… un smartphone arrivait à tirer son épingle du jeu. HTC, Sony ou Samsung sont désormais des cadors du secteur, les marges d’erreurs sont très minces. Aucun de ces trois téléphones n’a de défaut “bloquant”. En fonction de vos affinités, vous serez plus sensibles aux services de Sony, à l’interface de HTC ou aux capteurs de Samsung. En fonction des promotions et des réductions, vous serez sûrement tentés de craquer pour l’un ou l’autre. Néanmoins, pour être franc : à moins de 500 euros, il est possible de trouver des smartphones très intéressants : Motorola Moto X, Nexus 5, LG G2, Sony Xperia Z1, HTC One ou encore Galaxy S4.
De mon côté, si jamais je devais choisir parmi ces trois téléphones : c’est le Sony Xperia Z2 que je choisirai, il offre une finition incroyable et son capteur possède un potentiel très intéressant. Tout comme les précédentes générations, c’est un smartphone brillant et pas seulement pour son image sophistiquée et sa qualité de son qui est un cran au-dessus la plupart des rivaux, mais aussi pour l’offre globale. Vous aurez toujours du mal à le caser dans vos Levis, mais ce n’est qu’une question de taille. Vivement que le Xperia Z2 Compact soit annoncé ! »
Laure
« J’attendais beaucoup des trois haut de gamme annoncés en début d’année. Qu’ils apportent de véritables nouveautés, qu’ils jouent sur le design et soient capables de remplacer mon appareil photo en weekend. Or pour obtenir le smartphone idéal, il faudrait faire sa petite tambouille et piocher chez chacun : du HTC pour le design et les haut-parleurs, Sony pour son écran et son annulation de bruit active, Samsung pour ses qualités en photo, son USB 3.0, sa batterie amovible. Chacun est à sa manière un peu photophone, mais pas entièrement : le S5 et le Z2 jouent au coude à coude en photo, mais le M8 leur tient la dragée haute en basse luminosité… sauf qu’il ne permet pas de zoomer dans les clichés.
Finalement, ces trois appareils sont à conseiller, parce qu’ils sont tous très perfectionnés, et savent séduire leur public historique. Mais pour le véritable renouveau, on repassera, et pour le design, le M8 l’emporte à mon sens.
Dernièrement, c’est plutôt LG qui a su me convaincre, avec son G2 et ses bordures d’écran particulièrement réduites, son design sobre, léger, et son plastique sans petits trous déroutants me conviennent. De fait, je me satisferais très bien d’un des membres du trio Sony/HTC/Samsung dont aucun défaut ne me paraît rédhibitoire. Mais dans le doute, je préfère attendre le G3. »
Tests sur FrAndroid
- Retrouvez le test du Samsung Galaxy S5
- Retrouvez le test du Sony Xperia Z2
- Retrouvez le test du HTC One M8
- Retrouvez le test du LG G2
- Retrouvez le test du Moto X
- Retrouvez le test du Nexus 5
Et vous, quel est votre avis ?
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Je n'ai jamais aimé Motorola je ne sais pas pourquoi car leurs produits sont très bon et plutôt fiable, mais je préfère me tourné vers un autre constructeur. Ouais en effet apparemment le Touch ID est mieux. Si je devais m'écouté je ne changerais jamais de téléphone puisque j'attends toujours le prochain téléphone qui va sortir pour être vraiment sur d'avoir le meilleur et le tout récent. Lol Comment ca contradiction ? Oui en effet le S4 reste un très bon produit mais les jeux deviennent de plus en plus gourmand et le S600 rencontra des ralentissements etc. Mais même dans l'interface on remarquera quelques lag plus tard. Pour les MAJ en effet je dis n'importe quoi je pense que maintenant les HDG tiennent 2ans (HDG 2013 mis a jour en 2014 et un peu en 2015 les HDG 2014 plus vite en 2015 et en 2016) mais sa reste deux ans. C'est pour cela j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le M8 et je serai vraiment content une fois que je vais l'avoir alors que le S5 moins. Il faut mieux que tu reste avec ton S4 qui tient encore la route et que t'es content de l'avoir que le S5.
Ouais tout est excellent chez le Z2 et je suis d'accord seulement c'est que ses concurrents sont meilleurs. HP Frontaux meilleur chez HTC Apn Meilleur chez S5 Ecran Meilleur chez S5 Écouteurs Meilleur chez Z2 (seul point plutot positif comparé a ses concurrents) Fluidité Meilleur chez HTC Donc voila ça n’empêche que c'est un très très bon produit
le z2 à des Hp frontaux un excellent Apn un superbe écran des écouteurs de fou une fluidité incroyable et plein d'autre chose ;) pour moi il est meilleur que le M8 mais après chacun sont choix.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui c'est vrai que tu me l'as dit plusieurs fois pour le G3, trop grand format de mémoire. J'ai vu une news qui parlait du Moto X+1 qui a l'air très prometteur, annoncé peut être sous peu, après si tu veux l'acheter dans les jours qui viennent, le choix est limité. Je prends l'iPhone car le coup du Touch ID Fonctionnant très bien apparemment plus toutes les autres améliorations font que c'est le meilleur iPhone à date, en attendant le 6. Après il y a un peu de contradictions dans tes propos avec le côté custom et et les ROM alternatives, même avec un S600, c'est un monstre de puissance... et je suppose qu'un S4 ou S4 Advance ou un One auront droit à un très bon suivi. Après dans un achat, il n'y a pas que la raison mais également l'émotionnel du plaisir d'acheter un tel objet.... Dans ton cas qui était encore le mieux il y a peu, aucun des nouveaux ne m'a tellement plus, donc c'était plus un achat par dépit que par envie et vu le prix c'est plus que dommage!!
Ah bah c'est plutôt cool c'est sur que comparé a presque 1000€ pour un téléphone c'est vraiment très très chère. C'est sur que Avec Iphone t'es sur d'avoir de la qualité et fluide, mais l'OS trop fermé et le prix me font direct aller chez Android. De plus j'adore bidouiller mon téléphone (le rooter mettre une rom Custom, je suis sur S2 et c'est bloqué en rom officiel a 4.1 (il me semble) donc je suis passé en 4.4 grace a CM) chose pas possible sur IOS mais le suivie est plus long Ce que j'aime pas chez le S5 c'est son Design son menu paramètre et ses capteurs completement inutile mais qui fait toujours un plus comparé au autres après la taille me gène pas trop même si prefere le 4.5". Le G3 comme je te l'ai dis a multiple reprise il n'y aura pas de vrai innovation comparé au S5/Z2/M8 donc pourquoi attendre Juillet alors que je peux changer dès maintenant ... bon voila quoi. Merci je n'avais pas visité ce test lol sinon j'ai parcourus presque tout les site de test et comparatif du M8 et S5 pour me decider lol Pas de problème regarde donc Themer et action launcher que je trouve pas mal egalement J'ai la possibilté d'avoir le M8 a 80€ et le S5 a 135€ donc c'est pas trop chère. Mais je prefere avoir une HDG 2014 qui me tiens 2ans (au niveau des MAJ et des composant qui seront pas dépassé par des nouveau jeux tjs plus gourmand en energie) que les HDG 2013 qui seront vite delaissé par les MAJ et commence a faire vieux le processeur (on le voit arriver chez les milieu de gamme 2014 le S600 etc (sauf le G2 qui est en S800) donc voila je pense le prendre d'ici 2Semaine mon HTC M8 (ou mon S5 j'hesite tjs ...)
je me suis debarassé du s4 pour acheter le Htc m8 j en suis trés content. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai réussi à négocier mon 5S 64Go pour 260 euros, c'est cher mais quand on voit le prix neuf (je suis tombé sur le c..., 917 euros sur l'Apple Store). Je suis déjà en environnement Apple avec quelques équipements, mais surtout je l'utilise comme outil de travail donc je devrais faire un simple transfert et tout garder en terme de contenu. Mais surtout si je ne suis pas passé sur Android en remplacement de iphone5 pour les raisons suivantes: - je trouve IOS plus fluide - la taille des derniers Android est ridiculement grande (pour moi), j'aime beaucoup mon S4 (ratio taille téléphone/écran) - utilisation à une main (transport et autre, tient dans n'importe quel pantalon et autre - le Galaxy S5 était le choix par défaut mais il est plus grand/épais/lourd que le S4, et objectivement je le trouve plus moche que mon S4, le capteur cardiaque et d'empreinte, pour moi c'est du gadget, il est bidon (sur le S5 le capteur d'empreinte). - la finition est pas top - je n'ai pas aimé le nouveau Touchxizz... Bref, j'attends le nouveau G3 et l'iPhone 6. J'ai pensé à toi :) http://www.igen.fr/test/materiel/test-du-htc-one-m8-111177?page=0,3
C'est ton choix et je crois c'est le mieux Ton patron va te le faire a combien? Moi il faut bien que je change mon petit S2 qui commence a se faire vieux après 2ans de bon et loyaux service je lui laisse une retraite sous les cocotier sur une ile paradisiaque. Donc je pense que le changement vers un HDG 2014 vaut le cout pour moi lol C'est la liberté d'android ! Tu le root tu vire toute les applis inutile, tu met une rom custom et BOUUM parfait! Sinon en launcher je te conseille Themer c'est en version beta mais il propose beaucoup de theme très beau que tu peux changer en un clin d'oeil. Les iphones m'ont toujours attiré, Mais le prix m'ont fait faire 3pas en arrière et IOs fermé et pas très beau 2 pas en plus en arrière. mais la taille est très bonne, comme le propose le Z1 Compact (j'espère qu'il y aura le Z2 Compact)
Et bien moi j'ai choisi, je vais garder mon Galaxy S4 qui je trouve est mieux fini que mon gros et moche que le S5, et je fais remplacer mon iphone 5 par un iphone 5s, j'ai négocié avec le patron! :) Je ne suis pas du tout convaincu par les trois derniers modèles, mon S4 me convient pour le moment à titre perso. Au pire, je vire Touchwizz ou surtout les applications ne servant à rien, pour le moment je le fais tourner avec Nova Launcher et c'est plutôt pas mal. L'iphone pour une utilisation à une (petite) main et idéal, c'est cher mais ce qu'il fait il le fait bien et vite, et son capteur d'empreinte lui fonctionne parfaitement...
Merci du conseil j'avais vu aussi X-mini mais je sais pas ce que sa vaut. J'ai vu également qu'il était pas dans sa phase finale (ce que je ne comprends pas) notamment le logiciel (Cyanogen) ou il manque 2-3 chose et les hauts parleurs stéréo sont pas a leurs maximum. Le système d'invitation peut être bien mais moi qui voulait l'acheter dès qu'il sortait je me retrouve dans impossibilité de l'acheter... dommage mais c'est pour des question de stock etc etc donc sa peut se comprendre. ouais c'est bête de ce coté la c'est ce qui devait faire tout son charme et tout le buzz était de ce coté la dommage. Mais en même temps fallait s'y attendre ils pouvaient pas faire des miracles mais on s'attendais a un prix de S5. La caméra donné des résultats équivalent entre le M8 et le S5 mais le S5 a l'avantage qu'on puisse zoomer et pas le M8 (perte de qualité très vite) mais quelque problème au niveau du traitement logiciel (avec le mode Focus chez Samsung moins chez HTC) mais une MAJ va résoudre le problème j'espère. Voila de ce que j'ai pu constater, sa a pu consolidé mon choix du M8 Attends le G3 mais 5.5" + 2K +S801 rien de nouveau (2K inutile S801 qui se fera vieux d'ici Juillet (puisque S805 se met en production en Juillet) 5.5" j'espère bordeless sinon c'est pas la peine. c'est tout a fait sa Ce ne sont que des Mis a jour de leurs ancien modèle. Mais en même temps qu'aurions nous voulu de plus ? Un écran 2K? une batterie de 4000mAh? un ecran incurvé? un APN de 50Mpx? Scanner rétinien? tout plein de chose qui nous serait inutile et bouffeur de batterie
Au pire, tu achetes sur Amazon un produit avec un bon rapport son/prix, les commentaires pourront t'aider, les produits Anker sont très bons de ce que j'ai vu avec mon expérience personnelle :) C'est pas bête pour le 1+1, de toute manière je pense qu'il va falloir plusieurs mois afin de le trouver réellement disponible et opérationnel. Je pense que le système d'invitation est pour minimiser les beta testeurs (officeux) et aussi car il doit pas y en avoir beaucoup de dispo actuellement. Autre point, il devait être plus petit que le Xperia Z1 et finalement ce n'est pas le cas, donc entre les promesses et la réalité il peut y avoir un monde. J'ai eu le S5 entre les mains, il est effectivement rapide, mais il est déjà je trouve énorme et épais... Bref, si l'iPhone 5S n'était pas si cher je partirais dessus, en attendant, je crois que je vais attendre le G3 ou à défaut partir sur le S5, au final pas bien avancé. Ce qui est certains, c'est que les modèles 2014 ne sont clairement pas transcendants, loin de la!
Merci du conseil, j'hésitais a m'en acheter une parce-que je sais vraiment pas laquelle choisir parce-que le son de mon galaxy s2 est pas bon lol! Je pense pas que la sortie du OnePlus one aura un grand impact sur les géant de la téléphonie. C'est une petite startup qui vient de lancé son premier téléphone et inconnu du grand public qui ne sera commercialisé surement que sur le site de OnePlus. Donc Mr Toutlemonde qui va chez son opérateur, il aura pas ce téléphone dans sa liste de smarphone proposé. Ce Mr Toutlemonde allant sur Amazon, Rueducommerce, etc ne va pas voir ce téléphone dans la liste également. Il a tout pour etre très bon mais il y a que les passioné de Android et téléphonie qui connaisent ce téléphone et sera acheter que par eux. en plus le système d'invitation va grandement ralentir les achats des susceptible acheteur. Moi le premier! j'attendais de voir ce qu'il allait donner et au final on me dis qu'il sera vendu que par invitation... bon bah voila sa c'est fait!
Salut Sylvain, honnêtement si tu utilises bcp ton phone pour écouter de la musique chez toi, prends toi une bonne enceinte bluetooth, c'est pas cher et ca marche très bien: http://www.amazon.fr/gp/product/B00GZC35YK/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0716J3E4C8GN2QCP3KY5&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320 ou http://www.amazon.fr/haut-parleur-portable-Bluetooth-%C3%A9couter-musique/dp/B00C4Q61Z6/ref=pd_sim_sbs_computers_2?ie=UTF8&refRID=0J0Q4GEZEPFPWNH0RFQ8 J'ai la version arrondie, le résultat est surprenant je dois dire! :) Merci pour la news concernant le 1+1, je n'étais pas retourné sur le site ce jour, ou plutôt trop tôt!! :p 5.5 pouces, ca fait très grand pour moi également, je trouve que le S4 est un bon compromis niveau taille d'écran et taille du boitier/téléphone lui même, le S5 est moins efficace sur ce point la. Il va être intéressant de voir si le lancement de ce 1+1 ne contrarie pas trop les autres "gros", cela pourrait avoir un impact sur les prix de ventes actuels des derniers haut de gammes, par forcément à court terme (car concrêtement on a rien vu/testé), on est encore beaucoup à l'état de la speculation, et la version soft n'est apparemment toujours pas finalisée, la semaine prochaine nous devrions en savoir plus avec le conférence au USA de l'équipe Cyanogen.
La taille du M8 est grande en effet par le Boomsound, et c'est un point en plus pour moi car j'utilise souvent mon téléphone pour écouter de la musique chez moi avec mon portable alors que le S5 n'a qu'un haut parleur faiblard a l'arrière avec un son totalement étouffe beurk! Mais la taille comme je l'ai dis me dérange pour déverrouille l’écran (le bouton on/off étant au dessus) mais des alternative y remédie (double tap) mais la barre noire et apparemment justifier de la part de HTC et peut pas être enlever car il y a des fils ou antennes (car avec le métal sa passe moins bien ou quelque chose comme sa) je n'ai pas compris les icônes android? Le Z2 m'attire vraiment pas et puis je ne prends pas les transport en commun ou autre pour justifier ses écouteurs a réductions de bruits (apparemment de très très bonne qualité) de simple écouteurs me suffisent Voila l'officialisation du 1+1 vendu a seulement 270€ en 16Go et 300€ en 64Go WOUAW mais c'est du 5.5" et 152mm de long beaucoup trop grand pour moi. mais il emporte des fonctionnalité et caractéristiques époustouflante pour son prix. Attendons les test car c'est leurs premier téléphone.
J'ai eu le M8 dans les mains et je l'ai trouvé particulièrement long pour être honnête avec toi, de plus cette taille n'ai pas justifiée par la taille de l'écran mais surtout à cause du boomsound (mais apparemment le son est exceptionnel) et surtout cette bande noire bien naze et les icônes Android, Samsung n'y a pas droit, ça droit être une exclusivité... car Z2, M8 y ont droit, je suppose que le 1+1 y aura droit ainsi que le futur G3 Pour toutes ces raisons je pense partir sur ce S5, dans mon cas je le touche à 1 euros avec un gros forfait. Je vais essayer d'aller à nouveau les prendre en main demain afin de me faire un opinion. Si tu es amateur de son, le Z2 avec son casque à réduction de bruit est un gros plus. On verra demain pour ce fameux 1+1, mais étant donné qu'il n'est pas dispo avec SFR je sais que cela m'obligera à changer d'opérateur.
C'est pour ça le S5 me plait que pour ses petits atout en plus (et batterie amovible +étanche comparé au m8) Il faut que je me renseigne d'avantage sur ce m8 et ces éventuelles problème car je vais bientôt débourser plus de 600€ pour un téléphone et si il a des problème ca va pas le faire lol. Je l'ai prix en main dans une boutique de mon opérateur et l'encombrement n'est pas énorme (même si ils auraient pu plus l'optimiser) j'ai pas une main de géant (je suis actuellement avec un galaxy s2) et j'arrive a peine a atteindre le bouton on/off qui est au dessus (le S5 sur le coté +1 pour le s5) mais il est plein de fonctionnalité (emprunté de LG) comme le double tap pour allumé l’écran, ou swipe pour le déverrouiller également etc donc bon ce problème est vite réglé (comme pour le G2 avec ses boutons a l'arrière ou c'est un coup de main difficile a prendre) et puis beaucoup de site spécialité dans la téléphonie mobile mette le M8 meilleur que les deux autres téléphones ce qui conforte d'autant plus mon choix. Les dimensions du S5 et G2 sont presque similaire a quelque mm près alors que le G2 est déjà pas mal borderless, il sera difficile de faire un 5.5" la dedans. les taille vont alors augmenter. Dommage. mais attendons demain 23 Avril pour l'annonce du 1+1 voir ce qu'il nous réserve c'est peut etre une bonne alternative
:) Oui complètement le S5 possède pas mal d'atouts même si apparemment il N'excelle pas de manière générale même si l'autonomie, l'apn en plein jour, écran etc sont performants. Je trouve cela incroyable d'avoir des écrans et téléphones bcp plus grand pour finalement ne pas vraiment gagner en terme de surface de travail, ex avec M8 et Z2 qui tous les deux ont droit à la barre de menu/icône Android, le M8 étant encore pire avec sa bande noire ne servant à rien. Oui, les critiques/commentaires concernaient le M8, beaucoup de soucis d'écran et finition apparemment mais sinon bon/beau telephone rapide. Pour le G3 j'espère éventuellement un téléphone bordless donc peut être un encombrement équivalent au S5 mais écran plus grand, il ne sort pas avant plusieurs mois :(
de rien sa fait toujours plaisir :) C'est ton choix moi aussi j'hesite encore avec le S5. Il a des atouts malgrès les critiques. batterie amovible, touche sensitives (qui ne gache pas de l'ecran) etanche (comparé au M8) l'ecran qui est magnifique, bon rendu photo, autonomie etc etc. ce sont autant d'arguments qui me laisse tenter, et le M8 a des defauts la barre noir, l'apn. Donc j'hesite encore enormement. Les acheteurs amazon c'est a propos du M8 ? Le G3 en effet il sera aussi grand (voir plus grand) même si il fait des bord très fin. et un ecran trop grand pour moi. donc non Moi non plus mais les retours et test sont très favorable pour Oppo
Merci pour ta réponse :) Je pense que je risque de me diriger mais le S5 à défaut, celui-ci remplacerait mon iPhone5 niveau pro, l'iPhone5 pouvant être recyclé en tant que perso (en plus je suis chez Bandyou, donc 4G possible). Le M8 est beaucoup trop long et je n'aime pas à la fois l'appareil photo peu résolu et surtout la longueur du téléphone, de plus on perd beaucoup à la fois avec la bande noire plus menu Android, chose non présente sur le S5. J'ai lu pas mal de commentaires d'acheteurs sur Amazon et apparemment il y aurait pas mal de soucis niveau pixel mort et certains boutons, souvent malgré un, deux voir trois échanges... Pour le G3, je pense que l'on peut espérer un téléphone dans le même encombrement que le S5 ou M8 mais avec une diagonale et résolution plus importante. Les trois nouveaux Android, je pourrais les toucher à 1 euros donc niveau dépense ça devrait être ok :) L'iPhone 5S me plairait bien mais en 64go il est trop cher, je verrai si je peux négocier avec mon opérateur. Merci pour l'information concernant la maison mère Oppo. Je connais cette marque que de nom, je n'ai jamais eu un de ces appareils entre les mains, mais elle a la réputation de proposer un bon rapport qualité/prix.
Z2 je ne lui trouve presque aucun argument valable face a la concurrence (Apn moins bon, interface beaucoup trop sombre, marque doigt sur le verre et micro rayure, etc etc) Le One (celui que je prendrais certainement dans les semaines a venir (hésitation avec le S5) a des arguments plus valable (boumsound, design, sense plus jolie que Touchwizz et Sony, apparemment très fluide dans son interface etc etc) mais comme tu le dis la barre noir, le Duo camera (seulement 4Mpx!! et résultat mitigé en extérieur) font Default a ce Smartphone. Le S5 est le choix par Default selon moi, car il n'excelle pas partout mais dans l'ensemble est meilleur. (Camera, autonomie, fonctionnalité, écran, etc) mais évidemment on aime ou on aime pas avec son design, sa surcouche et tout ces capteurs qu'on peut juger de gadget ou pas. Le One+One je l'attends, il a beaucoup de chose pour plaire (ses specs haut de gamme, un 5.5" dans du 5", CyanogenMod, etc) mais en effet on ne connait pas grand chose de l'entreprise mais elle est gérer par la maison mère de Oppo qui n'a plus rien a prouver dans la conception de ses smartphone (Find 7) donc sa présage que du bon, attendons quand même les premiers tests pour voir vraiment. G3 je l'attendais mais au vue des première rumeurs une écran 5.5" et 2K (style phablette+inutile) très peu pour mois et puis un S801 il ne se démarquera pas des autres (moi qui pensait déjà a un S805) donc je pense de ce coté pas la peine d'attendre. Je pense il faut mieux pour ton porte feuille de garder ton S4 qui est fiable, et ne sera pas obsolète tout de suite (sauf si tu veux toujours le dernier smartphone sorti). Pour ma part je prendrais le M8 puisque niveau performance (apparemment plus fluide dans son utilisation quotidienne) ils se valent tous (HDG 2014) Seul l'appareil photo et le design sont des points qui diverge selon les téléphone. Prenant que très peu de photo, mais qui fait de la bonne photo tout de même, et un design magnifique, le choix se porte sur le M8 J'espère t'avoir donné un point de vue different qui est le mien et qui peut t'orienter plus (je n'ai pris aucun téléphone en main donc je peut pas te dire)
Dans ce cas dans le sens plus de Mpx parce-que c'est sur que devant il y a toujours moins de fonctionnalité que celui de derrière (a commencer par le flash)
Personnellement aucun des nouveaux HDG 2014 me plaisent à 100% car tous possèdent de gros défauts. Je possède actuellement un iPhone5 (pro) et Galaxy S4 (perso). J'étais très attiré pour le One M8 mais je trouve que la longueur est vraiment trop importante, grosse perte avec la bande noire avec logo HTC et en plus il y a apparemment désormais les icônes de menu Android qui bouffe une partie de l'écran, donc au final le M8 est beaucoup plus long que le One et au final cette longueur supplémentaire n'est pas vraiment justifiable. Par contre j'étais très content que l'arrivée du port microsd au détriment de la mémoire et certainement aussi longueur du téléphone. Le Z2 paraît être une simple évolution du Z1 tout conservant certains défauts (dont photo) de son prédécesseur. Par contre le casque est un vrai plus mais les traces de doigts partout beaucoup moins. Le S5 (qui est plus encombrant que le S4) est peut être celui actuellement qui m'attire le plus par défaut, apparemment il serait mieux que mon S4 sur beaucoup de points, l'apn est encore meilleur et surtout l'autonomie. Par contre j'ai cru comprendre qu'il chauffait rapidement ou plutôt ne tenait pas la cadence en pleine charge longtemps. Par contre comme sur le S4, il y a un max d'applications et fonctions ne servant à rien et occupant beaucoup de mémoire. Je serais très tenter de prendre un iPhone5s 64go mais actuellement l'appareil est en rupture de stock et surtout le prix en renouvellement est vraiment hors norme (dans les 260-360 euros), mais il pourrait efficacement remplacer mon iPhone5 Actuellement je peux avoir les trois nouveaux Android à pas cher (entre 1 et 99 euros). Bref le choix n'est pas simple sous Android et bcp plus sous IOS (mais il faut vendre un rein!!). Je ne suis pas tenté par le One+One car pour le moment cet appareil n'est que pure spéculation et je suppose que même s'il est bon niveau hardware quid de la partie logicielle, suivi de l'appareil etc... nous n'avons aucune visibilité/recul aujourd'hui sur la marque/entreprise. Le G3 pourrait être une belle solution mais il sort apparemment pas avant plusieurs mois (cet été) et ensuite le/les iPhone(s)6 seront certainement de la partie. J'aime bien le ratio taille ecran/encombrement de mon S4 (sous S600) mais honnêtement je ne trouve pas qu'il soit d'un modèle du genre en fluidité malgré l'application Nova (téléphone non rooté), la batterie ne tient pas trop longtemps (mais je peux la changer), bon écran, port microsd, pas mal de qualités son gros défauts étant (éventuellement) sa surcouche Touchwizz mais surtout le nombre d'applications (souvent) inutiles et surtout non deinstalables!!!! Donc à l'instant t si je devais partir sur les Android, cela serait certainement le S5 puis Z2/One. Les Windows Phone me plaisent bien (oui j'ai tout essayé :) ), le niveau Lumia 930 paraît pas mal mais pas de batterie amovible et surtout pas de microsd. Je suis ouvert à tous vos conseils et échanges bien sûr!! :)
Je sais, mais ça reste du 4,3 MUpx au final ! La photo est moins détaillée !
personnellement, je viens de commander un Note 3 à... 460 euros ! Donc vivent les nouveautés dans grand apport qui permettent de s'acheter un HDG 2013 à un prix plus raisonnable :-; -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
"L'avais de" Je vois qu'en plus d’être un parfait autiste, tu ne sais pas écrire.
Les batteries n'ont pas besoin d'être rodées. Il convient de las charger à 100% à la première utilisation. Ensuite, la règle est de ne pas descendre sous les 5%, les composants ne seraient plus alimentés et il y a des risques importants pour la batterie. Notamment le coupe circuit intégré. http://www.tomsguide.fr/article/Entretenir-optimiser-batteries,2-488.html
L'année 2014 est vraiment celle des challengers. Oppo, OnePlus & co... Tant mieux.
Excellente idée que cet article : j'ai adoré retrouver le style de mes chroniqueurs quotidiens à travers ces avis sur cette question très d'actualité et ça fait plaisir de voir que vous ne parlez pas tous d'une même voix. Continuez donc à nous donner vos avis, vos opinions avec "votre" objectivité c'est à dire en respectant la pluralité de l'équipe: c'est toute la différence entre un fil d'actualité et une Rédaction et c'est ce qui donne du plaisir à vous lire. Merci Frandroid.
Je voudrais savoir maintenant que les batteries doivent etre rodées, si le M8 a l'utilisation réel est vraiment a la ramasse par rapport au S5, car tous les sites de le donne plutot bon sauf vous. Personnellement j'ai le S5 et j'ai l'impression de retrouver mon note 3 niveau batterie, ce qui est génial mais le m8 sera certainement le prochain que je vais essayer mais ayant besoin d'une grosse autonomie en ce moment, le m8 me rassure pas
Certains se démontent facilement. 2 petites vis à ôter c'est pas la mort non plus. Mais je comprends que ça puisse être un choix important :)
Au moins, ça laisse le choix :)
Un bâtard entre un S4 et un M8 :D
Ce qui est annoncé est pas mal. Mais c'est certain qu'il vaut mieux attendre l'officialisation avant de crier au génie ;)
Tout à fait ! D'où l'inutilité de changer tous les ans. En changeant tous les 2-3 ans, on voit réellement des différences. Le problème est qu'aujourd'hui, on a atteint une sorte de limite à l'innovation. Les constructeurs débordent d'idées, mais qui sont techniquement difficiles à réaliser (les écrans/smartphones flexibles par exemple). Les prochaines innovations viendront des montres ou des lunettes connectées. Et ça arrive à vitesse grand V ! Le wearable computing a de beaux jours devant lui, et le smartphone risque d'être relégué au second plan. A terme il ne sera qu'une sorte de mini "MoDem" ou routeur avec un écran tactile, et les interactions passeront principalement par les objets connectés. Le constructeur qui n'innovera pas là-dedans peut se préparer à fermer ses portes...
Comme presque tous les smartphones, il résiste a une petite pluie :)
Je trouve que les commentaires de Tony et Léo sont pertinents. Les S5, M8 et Z2 ne sont pas de mauvais smartphones, mais qu'apportent-ils par rapport à ceux de l'an dernier ? Un poil plus de puissance, 1 capteur supplémentaire, et... un prix plus élevé ?? A moins de posséder un smartphone d'avant 2012, et d'avoir le budget nécessaire, les 3 valent le coup, et le choix reviendra à chacun. Par contre, si le budget est limité et qu'une personne souhaite ou a besoin de changer de smartphone, autant se replier sur une version 2013. Les M7, S4 et Z1 tiennent encore le choc, et ne sont pas dépassés techniquement. Le tout, pour un prix défiant toute concurrence. De plus, avec l'arrivée du 1+1 à 350€, on peut sérieusement se demander la pertinence des modèles 2014. Ce fameux 1+1 n'est pas encore officialisé, personne ne l'a encore testé pour nous. On va attendre pour juger, mais ce qui fuite s'annonce terrible ! Un peu comme un Nexus. Pour moitié moins cher que les HdG actuels, qui ne seront de toute façon plus suivis par le constructeur au bout de 18 mois...
je ne te comprends pas! textuellement et mentalement! désolé ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Que veut dire 'dépasser ' concernant un apn ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Cela serait bien de préciser dans le tableau lesquels ont une batterie amovible. Pour certains dont moi, c'est un critère important de savoir qu'on peut remplacer sa batterie totalement rincée.
ou le S5 mini et le M8 mini :D
à l'arrière 4Mpx. à l'avant 5Mpx. 5>4 donc il dépasse le principal ;)
Nous avons quand même de la chance a avoir trois mobile avec 3 différents matériaux et design....
Je garde mon Galaxy S4 perso. J'attends le OnePlus One par contre, très prometteur. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Pour ma part je trouve que le G2 serait une bien meilleure acquisition mais le fait que la mémoire ne soit pas extensible ça me pose problème .... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
G2, Nexus 5, Xperia Z1, Galaxy S4A, etc.
A part le look (materiaux, minceur ect..) ou je suis complétement indifférent à ce critère, je suis d'accord avec toi.
Aucun des trois aussi, pourquoi ? ben le prix, si le fameux oneplus one est vraiment a 350 euros, comment on peut justifier 700 euros, google et ses nexus y arrive, pourquoi pas les autres ? Je me rappel de l'époque ou tous le monde pestaient orange, bouygues et SFR pour nous avoir pomper sur le forfaits, mais là, le trio sony, samsung, htc, c'est juste pareilles, et ceci depuis quelques d'années sur android. Je suis d'accord avec tous les commentaires sur le prix. On commence à être sur un tournant, android résiste bien grâce à des smartphones à petit prix vraiment performant et suffisant pour tous. Cette surenchère du haut de gamme (news, pub ect..), c'est vraiment indigeste. Il faut des gammes différentes pour tous, mais y'a une limite pour le prix.
Oui, J'ai le M8 et il a bien la radio FM, il est IPX3 aussi. Pas submersible, mais un peu étanche quand même.
Tout est dit l'ami ;)
Oh, des fois il y avait des arguments pour le changement... des fois... :) C'est encore moins vrai maintenant avec les moyens de gamme type Nexus, et ça le sera encore moins vrai demain avec les Xiaomi et compagnie
FrAndroid a percer et ramasse de l'argents, leur sérieux a disparu.
Bah le truc en fait c'est que tous les ans c'est la même chose. Ceux qui avaient un HDG de 2012 ne comptaient pas le changer en 2013. Ca fait pareil pour cette année.
Attention. Peu de HDG de 2013 ont eu le S800. Ils ont quasi tous le S600. Corrigez moi si je me trompe.
T'es bête ou tu le fais exprès ? renseigne toi sur la technologie, l’appareil photo principal est un Ultrapixel...
Pour rager 24h/24 sur cette bande noire inutile?
Nan mais, nan mais ... pfff, que dire devant autant de mauvaise foi ?
+1 avec Tony. Plutôt un G2, le S4 avec le S800 là qui font aussi bien que ce trio sans intérêt de phablettes. Si je veux une phablette, je prends le Note 3 qui a une autonomie en conséquence et un stylet! Ou sinon tiens, je garde mon One 2013: bel écran, manipulable à une main (limite mais bon), S600 seulement mais ne lag jamais, super son, autonomie suffisante. Bref, me convient parfaitement. (sauf son APN qui franchement me rate trop de photos!)
Moi je dirai le,g2 ou le lumia 930 car j'aime bien wp 8.1 (franchement plus beau interface). Le g2 pour le moment car vraiment en main le s5 fait pale figure .le one(m8) est baux mais l'autonomie est un peut juste et l'espace laisser au bas de l'ecran est énorme . Quand au s5 c'est la surcouche qui me plait pas et le design aussi<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Merci. J'ai toujours du fonds... Je suis juste perpétuellement en guerre contre les fanatiques et les haters. :D
pitoyables vos commentaires, ça releve de l'hepcresie, vous crachez sur les modèles 2014 parce que Samsung a raté son entrée avec cette daube (s5)...le M8 et le Z2 c'est les 2 HDG de debu l'année, Samsung a eu peur de l'iphone 6, alors il assume. pour moi : 1 m8 -2 z2, le s5 et hors course, ,ce n'est pas parce que le s5 est décevant, vous crachez sur les autres modèles
Galaxy note 3<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ayant le S4 pour moi le S5 est qu'une évolution mineur, je dirais le Z2 car il m'attire vraiment , je prend souvent des photos. Puis en 2eme positions le htc car le nouveau sense et très jolie <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
L'iPhone 6 c'est le HTC ONE M8 en fait ... :)
ou le G3
samsung n est plus le patron,,,,j aime la concurrence
C'est clair, je crois qui s'entend pas écrire et ça puducu à chaque fois...
vivement le note 4. Le reste c'est de la chiotte à côté
Ah David,lorsqu'il le veut bien est un gars qui a du fond. +1 avec ton texte ci dessus.
L'apn frontal du M8 dépasse le principal !
En même temps S801 avec 3 Go de RAM pour du full HD ça va pas aller moins vite qu'un Galaxy Ace... Cyanogen a une certaine connaissance dans le domaine non? Parce que si c'est pour faire bien là-bas et faire moins bien sur son "propre produit" c'est un peu con.
surcouche ? c'est cyanogen l'os et je ne pense pas qu'il le modifie.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bah ouais, pareil que Tony avec une opinion enfin un peu objective : aucun des 3, d'où une préférence pour un hdg 2013 (et perso j'ajouterais un note 3, un oppo fond 7a et un one+one) 700€ c'est beaucoup trop cher pour un smartphone, et j'envisage même pas le cas des idaubes vendus au-delà des 700€ et qui ont les specs des entrées de gamme Android proposés à 150€ ou 200€
Parce que toi tu les connais les perf réelles? La stabilité? le soft installé? La surcouche maison?.... Allons allons...
Mon One me suffit amplement pour l'instant. Le M8 me semble quand même au-dessus du lot niveau interface. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ne serait-ce que le rapport prix performances fait que c'est un bon appareil
En eux-mêmes ce sont d'excellents appareils. Mais on en est toujours à comparer par rapport aux versions précédentes ceci cela... Alors qu'elles mêmes ne sont pas encore dépassées et restent aussi excellentes. Chacun a ses défauts mais ils sont toujours minimes par rapport aux versions précédentes. Ce qu'il faudrait regarder un peu plus c'est le fait qu'il ne perde pas telle ou telle chose par rapport à l'ancienne génération (exemple stabilisation pour le One). Juste pour ça, je ne le choisirais pas même si waouw le design. Pour le S5, l'appareil en général est bien mais j'ai vraiment du mal avec le design (moins bordless que le S4 en passant). Puis pour le Z2 c'est un peu le mix des deux. HP façon One, APN au niveau S5 en journée, inférieur au One en soirée (pour résumer, je ne vais pas rentrer dans les détails), design waouw aussi (bordures latérales plus fines que le S5). Puis pour ce qui est logiciel on change la ROM si ça ne plaît pas... Vu que ce sont de HDG il n'y a pas a se prendre la tête de ce côté. Donc Z2 pour moi. Aussi , c'est bien que tel ou tel appareil intègre une fonctionnalité. Mais si les autres l'ont déjà, je ne vois pas en quoi ça peut constituer un point positif.
Comme quoi le marketing et la manipulation ont de beaux jours devant eux... Tu ne sais même pas à quoi il ressemble, sa taille, si c'est du plastique ou autre... Amusant... Et tellement révélateur et symptomatique...
Je ferai le même choix, mais heureusement personne n'a de flingue pointé sur moi.... Y a des mecs de Samsung ou HTC qui te menacent de mort pour renouveler ton mobile toi ?
Tony a visé dans le mile ! aucun des 3. Très peu de plus value par rapport aux précédents. Et donc un très mauvais rapport qualité-prix pour la cuvée 2014 !! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Les hauts de gammes de cette année sont clairement pas convaincant. Les produits chinois ont l'air d'être vraiment intéressant mais proposent tous des diagonales de 5,5 pouces voir plus, clairement le 5 pouces est vraiment ma limite. Au final autant prendre un haut de gamme de 2013, cela reste le meilleur choix.
plus One
ou sinon iPhone 6 lol <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
perso je conseille le One 2013 :) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
il y'a pas a chercher bien loin, les seul qui se demarquerons seront le One +One et l'Oppo Find 7 ( je me pencherait plus du côté du One plus One avec son tarif ultracompetitif pour du haut de gamme). Il y a aussi le cher Moto X un peu ancien je l'avoue mais ca au moins c'était un smartphone d'exception avec une vrai valeur ajoutée. On sent que les grand de la téléphonie mobile ont donné tout ce qu'ils pouvaient dans leur flagship 2013 et cette année c'est un peu du recyclé -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Aucun des trois pour ma part. Mais si j'avais un flingue braqué sur ma tempe, alors je pense que je choisirais le One.
Très pertinent comme argument ! C'est rare !
Raison de plus pour changer le moins souvent possible, et choisir aussi la possibilité de changer sa batterie, et ne pas favoriser l’obsolescence programmée...
z2 pour moi<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Je n'ai pas répondu au sujet directement mais parlé de généralité. Dommage que tu ne saches pas lire. D'autre part, quand j'écris, je ne mets pas "L'avais de David44" moi. Je n'ai pas cet égo de tordu.
on se plaint du manque d'innovation mais les smartphones font déjà tout ce qui est utile pour notre quotidien sauf nous satisfaire de 2 jours d'autonomie en usage extrême. Mais on peut toujours rêver. Sinon on nous rajoute des fonctionnalités qui a une époque aurait pu nous extasier mais qui s'avèrent aujourd'hui être gadget et souvent inutiles. Je ne vais pas les citer il n'y a qu'à lire les tests des smartphones et d'objets connectés pour comprendre. Au final il nous reste quoi ? Bin l'upgrade perpétuel de l'hardware fonctionnant dans un software un peu moins bancal au fil des années en excluant touchwizz. (touwchizz = bancal au carré = plus le temps passe plus c'est moche plus c'est lourd plus c'est inutile)
Chacun de ses 3 téléphones accomplirons les taches qu'on attend d'un hdg. Le choix se fera donc selon la sensibilité de chacun suivant les points forts qu'il apprécie particulièrement sur un appareil donné.
Le plus étonnant étant que tu donnes un avis bien long et inutilement consensuel sur les nouveautés des HDG2014 un peu plus bas. Fais ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais...
Pourtant tu as pris le temps d'y répondre. Ah la mentalité, parfois certaine personnes me font de la peine. J'espère qu'ils font parfois autre choses dans la vie que de s'amuser à prendre leurs temps pour embêter les gens. PS : Et non, je t'en veux pas. Fais ce que tu veux, c'est ta vie ♥
Tu m'en voudras pas trop j'espère, mais je n'ai pas lu ta réponse, ayant autre chose à faire.
le sortie des hauts de gamme de chaque constructeur est trop rapproché, voilà pourquoi les innovations et différences techniques sont si insignifiantes. toutefois certaines technologies sont améliorées amenant à un prix bien trop élevé. le design de chacun fait la différence ainsi que l interface pour faire son choix. par contre je suis d'accord pour attendre les outsiders: opposition, xiaomi, one plus one etc ainsi que le g3 <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Popularité ? Suivre cette personne ? Mais dis donc, j'ai bien d'autres choses à faire que de regarder et suivre une personne que je ne connais même pas (c'est pas contre toi @S2ada:disqus) ! Mais quand quelqu'un parle sur quelque chose, et particulièrement sur quelque chose que j'aime bien, je l'écoute. Si ça ne me plait pas, j'ignore (et jamais je ne la blesse) cela montre au moins le respect que l'on a envers un confrère. Peu importe son niveau. Tout ce que peut dire quelqu'un peut être intéressant et comme je te l'ai dit peut ses propos peuvent parfois t'aider. Et puis c'est bien facile derrière un écran de blesser quelqu'un. Mais bon, on changera pas les mauvaises manières.
"Tien... T'es amoureux?" Ah ok un hater un peu prè-pubère qui ne peut pas s'empecher de réagir à mes commentaires. Bon, suivant.
Les 250 à 300 € d'ecart entre les Z1/M7/S4 et les Z2/M8/S5 sont effectivement diffilie à justifier ... la surenchere de Gigahertz, decibels ou certifications IP ne me font pas oublier que ces modèles sont encore plus grands, et donc moins pratiques que leurs prédecesseurs pour des écrans comparables. Avec l'exemple du G2, il y avait le temps pour proposer aussi "petit" que LG ou le très contenu Moto X
Il aurait surtout été plus simple de l'ignorer... lire les commentaires sur ce site devient une corvée, un simple commentaire peut déclencher un incident diplomatique..
Tien... T'es amoureux? Si tu suivais un peu plus, tu verrais la grande popularité des commentaire de ce monsieur. Mais bon qu'importe, tu n'es guère plus intéressant!
Oui!! Totalement! L'arrogance et le crétinisme m'ont toujours beaucoup amusé! Promis!
Owww. Peux-tu en dire de même de l'avis de Tony, Leo, Laure, Ulrich, ... Tout avis et bon à prendre, tu peux apprendre des trucs et et même te faire conseiller. Contrairement à ton commentaire idiot, insultant et sans tête ni queue (un commentaire comme toi, quoi). o/
L'absence d'innovation globalement ne date pas que de cette année. Qu'est ce qu'il y a d'année en année?... Un peu plus de pixels dans le capteur, un peu plus dans l'écran, un peu plus de ram à chaque fois, un proc un peu plus puissant à chaque fois... Enfin, en résumé, aucune innovation. Aucune nouveauté. Et le look j'en parle même pas! Une dalle de 5", plus ou moins et c'est tout. Et tous les autres formfactor? Que dalle! On ne prend surtout aucun risque! Rien d'original ou de recherché. La solution à mon avis : une baisse substantielle des ventes, une baisse suffisante pour les obliger à se remettre en question! Mais entre la folie de consommation, l'effet branchouille/bobo, et d'autres phénomènes de masse bien triste, ça risque pas d'arriver!
oh tiens, un de mes haters. T'es vraiment mdr derrière ton écran?
J'ai le Z1 et j'attend le Z3, les smartphones de fin d'année apporteront bien plus de choses !
Si tu savais comme tout le monde s'en bat les couettes de ton avis!! MDR
Ca fait plaisir de lire que les bords fins ne laissent pas tout le monde indifférent. Quand tous les constructeurs auront compris ça, on avancera un peu plus vite.
L'avis de S2ada : Je prendrais au choix le galaxy s5 un peu par défaut. Mais avec une coque si possible. Le xperia Z2 n'est pas mauvais mais avec son interface dégueulasse qui ne change pas d'un iota tout comme le design, autant à la limite se tourner vers un xperia z1 ou z1c bien bien moins cher. Le one est à peu près la meme chose que le gs5 mais n'est pas étanche et son constructeur est aussi chiant et mou que jean marc ayrault. Donc bien évidemment pas pour moi.
Par contre, ça a l'avantage de mettre l'accent sur le peu d'intérêt qu'il y a de passer du HDG 2013 au HDG 2014, c'est toujours ça de pris... c'était pas forcément clair dans les tests :p
Pourquoi mettre "NC" à Tuner FM (Radio) pour deux des appareils que vous avez pu tester ces derniers jours ? C'est dommage car c'est une caractéristique primordiale pour certains qui est aisément vérifiable.
2014 ne sera pas un bon cru !!
Ces vrais que ces dernières générations n'ont pratiquement rien amenée (à part un S801 à la place d'un S800, et quelques autres petits trucs). Reste à voir les derniers One Plus One, Xiaomi Mi-4, Xperia Z2 Compact, LG G3, ... Gageons que chacun apporte des améliorations qui contribuerons au monde des smartphones, car le plus important, ce sont les innovations qu'apporte les marques envers le consommateurs.
Je trouve ça dommage, cet article aurait pu avoir un intérêt beaucoup plus grand. Ce que vous écrivez tous aurait du être une conclusion, pas une répétition. Au lieu de donner vos préférences, lequel vous conviendrait le mieux etc, vous dites qu'aucun ne vaut réellement le ou se démarque coup. Non mais merci, on l'a vue la fiche technique, on sait qu'ils se démarquent pas réellement, maintenant 7 personnes nous l'ont répété, on le saura peut-être mieux? Vous auriez du répondre à la question "lequel préférez-vous et pourquoi" au lieu de "lequel achèteriez vous et pourquoi?".
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix