Le HTC Desire 820 pose le pied en Europe

 
Le Desire 820, un des derniers mobiles annoncés par HTC, fait une première incursion dans deux pays européens. Il s’affiche sur certains sites au tarif de 320 euros, ce à quoi on s’attendait.
htc desire 820 2

Le HTC Desire 820, annoncé depuis maintenant belle lurette, tarde à être commercialisé en Europe. Enfin tardait, puisqu’on apprend aujourd’hui qu’il commencera à être vendu au Royaume-Uni et en Allemagne, dès la mi-janvier. Ce sont pour le moment les deux seules destinations concernées, mais il ne fait nul doute que le reste de l’Europe – dont la France – devrait être rapidement servie.

Ce smartphone, que nous avions pris en main lors du salon de l’IFA, à Berlin, se classe dans la catégorie des phablettes de milieu de gamme. Il embarque un écran de 5,5 pouces à l’affichage HD (1280 x 720 pixels), un processeur Snapdragon 615 (MSM8939), 2 Go de mémoire RAM, 16 Go de capacité de stockage interne (+ microSD), un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, un autre de 8 mégapixels à l’avant, et une batterie de 2600 mAh. On s’attend à une commercialisation aux alentours de 320 euros en France. C’est en tout cas le tarif auquel il s’affiche en Allemagne.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul terminal annoncé à la vente puisque le Desire 620 s’invite également en Europe, avec son écran HD de 5 pouces, son SoC Snapdragon 410 couplé à 1 Go de RAM, sa mémoire interne de 8 Go, et sa batterie de 2100 mAh.


Les derniers articles