Depuis quelques semaines, les rumeurs se multiplient autour d’un éventuel HTC One M9 Plus. L’appareil prendrait la forme d’une phablette avec un écran plus grand que le futur flagship de HTC, le One M9. L’appareil a fait une première apparition il y a quelques jours sous AnTuTu avec un score plutôt décevant puisqu’il se contentait de 34 400 points, le plaçant ainsi en-dessous de tous les flagships de l’an dernier. Aujourd’hui, c’est le compte Twitter @upleaks qui aborde le cas du One M9 Plus. Il précise que le téléphone sera réservé à l’Asie du Sud avec notamment une version prévue pour l’opérateur China Mobile. Cette version serait équipée d’une puce MediaTek, expliquant alors le résultat déconcertant sous AnTuTu même si MediaTek possède des puces performantes, mais mise davantage sur l’entrée et le milieu de gamme.
Ca serait alors la première fois qu’un mobile haut de gamme de HTC intégrerait un SoC MediaTek. Habituellement, le géant taïwanais avait pour habitude d’intégrer des puces Qualcomm pour les téléphones haut de gamme et MediaTek pour l’entrée de gamme. Il serait intéressant de savoir si ce One M9 Plus est aussi prévu pour l’Europe (un One M9 Max peut-être ?). Si c’est le cas, il faudra alors déterminer le SoC utilisé : MediaTek ou Qualcomm ? Parmi les informations que l’on connaît au travers des rumeurs, le HTC One M9 Plus (nom de code Hima_Ultra) bénéficierait de la technologie BoomSound avec en théorie deux haut-parleurs stéréo. Pour le reste, il faudra attendre l’officialisation de HTC qui pourrait intervenir après celle du One M9 lors du MWC en mars prochain.
[…] Upleaks en avait parlé en janvier, persuadé de l’existence d’un One M9 Plus dotée d’un SoC MediaTek. Celle-ci réapparaît aujourd’hui par le biais d’une série de clichés publiés sur Weibo et dont l’authenticité reste évidemment discutable, mais qui montre aujourd’hui un smartphone revoyant légèrement l’allure du One M9 standard. Il n’y est plus question d’une coque bicolore en métal, ni d’un appareil photo dont la vitre est carrée, puisqu’ici on retrouve un format unicolore et un appareil photo rond, assorti d’un double flash LED. On aperçoit sur le côté de l’appareil les ports nano-SIM et micro-SD, et l’on constate que le téléphone arbore un format comparable à celui du One M9. […]
Parce que les derniers soc Mtk sont performants et moins cher que leurs équivalents Snapdragon sans doute ?
[…] tout aussi bien être celle du prochain flagship, le HTC One M9, de la firme. Ou de sa version Plus, destinée à l’Asie. Toujours d’après Upleaks, il pourrait être officialisé dans le courant […]
AVEC UNE GROSSE BANDE NOIRE PUTAIN §
Le public leurs dit en achetant pas leur téléphones il me semble ^^
Ca se compte en million cette petite difference
Ne sois pas lasse parce que c'est une activite de la part des fabriquants pour se bien camoufler des fuites.
D'accord. Du coup ça change ma liste de téléphones pour mon prochain achat ! Merci!
Effectivement, passé un moment Mediatek n'avait pas fourni de quoi passer au delà de Jelly Bean 4.2.2, mais désormais ce n'est plus le cas :)
Le mediatek explose litteralement le Snapdragon. Woah.
Et bien tu n'as qu'à aller le leur dire.
ben oui je l'ai lu : "l'un consomme le double et chauffe plus pour les meme perfs"...même si c'est Intel vs AMD, c'est une comparaison. Pour la consommation, tu n'as pas d'arguments technique, juste un avis...Tu n'as pas répondu ne serait-ce qu'à ma première question : la gestion de 8 coeurs en HMP est tout de même disponible sur mt6592 depuis 1an...et Qualcomm n'est même pas fichu de la mettre en oeuvre sur S615. Donc je repète ma question : potentiellement qui va consommer le plus? une puce avec 8 coeurs qui fonctionnent en permanence ou une puce capable d'en arrêter 7? Pour Intel, je te rejoins...c'est bien sympa, avec les Exynos qui reviennent aussi, ça nous en fait 4 d'intéressant (je ne compte pas nVidia, qui continue à faire des choix bizarres...)
sauf qu'ont est en 2015 et que htc plonge toujours plus, même pas le top 10 des vendeurs de smartphones. Et sans chiffre tous ce que tu dis c'est du bullshit. En 2013 le cinquième du classement des ventes de smartphones était lenovo avec 43 millions alors ton 30 millions pour Htc qui vend rien laisse moi rire^^ Sachant que Sony arrive derrière Lenovo avec environ 35 millions et que motorola vends toujours plus que htc. En 2014 htc ne figure même plus dans les comparatifs tellement leurs ventes sont anecdotique relégué au fin fond des classement. Donc comme je le disait justement vu le peut de vente qu'ils font ils pourrait au moins mettre ce qu'il y'a de mieux dans leurs smartphones ^^
Tu aurais plutôt du lire mon commentaire... Je parler des proco intel et amd pour les même perfs, j'ai jamais dit que les SOC mediatek et Qualcomm avait les même perfs. Pour la conso je maintiens que qualcomm maîtrise plus pour l'instant. Maintenant Mediatek est a surveiller, mais d'avis qu'intel va leur faucher l'herbe sous le pieds rapidement.
Il suffit de chercher un peu, les chiffres de 2013 proviennent de chez HTC (relayé par bon nombre de site it comme frandroid) quant au reste les infos viennent d'IDC.
Et après on dit que htc va mal... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pareil. J'ai un gros blocage par rapport aux téléphones avec du Mediatek à cause des mises à jours. Il me semble qu'à un moment les mises à jour étaient bloquées à cause de problème de drivers ou quelque chose comme ça. Si quelqu'un a une réponse à me donner, car ça pourrait vraiment changer mon point de vue sur ces mobiles et je pourrais à l'avenir me tourner vers les maques qui utilisent du Mediatek.
Je pense que l'Antutu est un fake très mal réalisé. http://www.gsmarena.com/htc_one_m9_plus_specs_revealed_by_antutu-news-10882.php Le point le plus flagrant : Antutu v5.0 pour un appareil tout neuf! Quelques autres : - Mediatek ne dispose pas de quad-cores à 1.95Ghz - La seule puce (à ma connaissance) à être quad-core et équipée de PowerVR6200 est mt8135 qui est destinée aux tablettes et dépourvue de 2G/3G/4G...fréquence maxi 1.7Ghz - on ne voit pas le téléphone
comment on peut savoir ? C'est marqué où ?
Les mêmes perfs? tu aurais pu au moins prendre le temps d'ouvrir les liens! Pour la conso, jette un coup d'oeil à la vidéo et à la partie CPU-Z A ton avis qu'est qui chauffe le plus : - mt6752 qui va couper quand n'en a pas besoin 7 coeurs sur les 8 - S615 avec 8 coeurs qui fonctionnent en permanences? Ou encore, qu'est qui chauffe le plus : - un procédé 28nm HKMG relativement moderne comme sur les puces Mediatek (et également utiliser par Qualcomm auparavant) - un procédé 28nm SiON/Poly plus ancien et réadaptés en 28nm pour limiter les coûts...indiqué comme adapté aux "baseband" Voici ce qu'un mec de chez IBM pense du procédé SiON en dessous de 40nm : http://www.eetimes.com/document.asp?doc_id=1169399 Petit topo sur les techno de gravure chez TSMC : http://www.tsmc.com/english/dedicatedFoundry/technology/28nm.htm Fiche du Snapdragon 615 qui indique un procédé LP que TSMC indique comme adapté aux "Baseband" : https://www.qualcomm.com/products/snapdragon/processors/615 Je passe l'Adreno 306 pas meilleurs que le 305...à tel point qu'on penserait que seul le numéro à changer, le 405 pas meilleurs que le 320, les A53 15 à 20% en dessous des performances normales sur S410... Et pour le bouquet final, Qualcomm qui part graver en Chine : https://www.qualcomm.com/news/releases/2014/07/03/smic-and-qualcomm-collaborate-28nm-wafer-production-china Je conclus ceci : Qualcomm réserve sa R&D à ses haut de gamme et à la 4G, milieu et bas de gamme sont délaissés, les prix de production sont tirés vers le bas pour maximiser les marges.
en 2013 le HTC one m7 c'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaire. Sachant que le M8 a eu encore plus de succès on doit tourner autour des 7 millions vendu (HTC ne communique pas de chiffre récent). Tout model confondu htc à vendu entre 20 et 30 millions de smartphones, toujours en 2013. Donc tu racontes n'importe quoi.
Niveau consommation et chauffe je suis pas sur que mediatek maîtrise comme Qualcomm, un peu comme intel et amd les deux sont performant mais l'un consomme le double et chauffe plus pour les meme perfs et ca joue pas mal surtout sur un smartphone.
merci bien
Boarf Htc vends pas pour des millions d'unité alors autant qu'il mette ce qu'il y'a de mieux.
Pour info voici ce que fait une puce Qualcomm s410 face à sa concurrente mt6732 : gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Huawei+Ascend+G620&os1=Android&api1=gl&D2=Elephone+P6000&cols=2 Et voici ce que fait s615 face à sa concurrente mt6752 : m.youtube.com/watch?v=b-XzU785lzU Je crois que sur l'entrée, milieu de gamme, il n'y a pas photo... Mediatek est désormais devant
Je sais qu'un Snapdragon 801 coûte environ 22 $ (prix de gros) et il me semble qu'un Mediatek 6595 coûte environ 18 $. La différence peut paraître faible, mais sur des millions de smartphones ça devient conséquent.
C'est vrai que vu comme ça.. :) Y'a une grosse différence de prix par rapport à un snap ?
Parce que Mediatek fait de très bon SoC et moins cher que les concurrents. Ce qui signifie plus de marge pour un constructeur tel qu'HTC.
Pas chère ;-)
Des rumeurs, encore des rumeurs... Et puis ranchement je comprends pas pourquoi les constructeurs s'obstinent à vouloir mettre du mtk dans leurs téléphones
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix