HTC One M9 Plus : il devrait être présenté le 8 avril

 
Alors que de nouvelles rumeurs indiquent une fiche technique complète pour le One M9 Plus, les invitations concernant sa présentation semblent commencer à arriver auprès des premiers médias chinois. Il faudrait donc s’attendre à une présentation le 8 avril prochain.
Invitation HTC One M9 Plus

Une étrange invitation, circule actuellement chez certains sites spécialisés dans les leaks. Elle concerne la présentation d’un HTC One M9 Plus, lequel fait l’objet de rumeurs depuis de longues semaines, et qui serait présenté le 8 avril à Pékin. Seul le site cnmo semble avoir publié le carton d’invitation pour le moment : il semblerait donc que l’événement ne soit pas organisé simultanément dans plusieurs villes, ce qui renvoie vers une sortie réservée à l’Asie. On observe en outre quelques détails intéressants sur le visuel qui l’accompagne : l’appareil serait en métal bicolore, comme le M9 standard, avec un appareil photo affublé d’un flash à deux tons et surtout d’un deuxième capteur. Il s’agirait donc d’un système DuoCamera, à l’image de ce que proposait HTC sur son One M8, mais peut-être associé au capteur Toshiba du M9 plutôt qu’à un capteur UltraPixel.

HTC One M9 Plus
Il s’agirait ici d’un prototype de One M9 Plus.

Le site NowhereElse indique avoir mis la main sur quelques photographies de la phablette incriminée. D’après ses informations, le One M9 Plus tournerait comme le M9 sous Android Lollipop, cette fois avec un écran de 5,2 pouces de définition QHD (1440 x 2560 pixels). Sous son capot toutefois, il ne faudrait plus compter sur un SoC Snapdragon 810 mais sur une puce MediaTek MT6795T couplée à 3 Go de RAM. On y trouverait en outre un capteur photo de 21,1 mégapixels et 32 Go de stockage. Notez également que les photos de prototypes que nos confrères ont publiées montrent l’arrivée d’un capteur d’empreintes digitales en façade, ou du moins d’un bouton central situé sous l’écran. Beaucoup d’améliorations portées au M9 que nous avons testé et dont on peut espérer, si elles s’avèrent, qu’elles franchiront les frontières chinoises.