À 799 dollars, ou 899 euros pour les Européens, le HTC Vive ne sera pas à la portée de toutes les bourses, d’autant qu’il faut à cela ajouter le prix d’un ordinateur assez puissant pour gérer des environnements en réalité virtuelle. Pour mémoire, son principal concurrent, l’Oculus Rift, est proposé à 740 euros, frais de port inclus. Fort heureusement, pour les moins fortunés, il existe d’autres moyens de profiter de la réalité virtuelle, à savoir la VR Mobile, dont les principaux acteurs aujourd’hui sont Samsung avec son Gear VR, et Google avec son Cardboard en carton.
Pour autant, HTC ne rejette pas la possibilité de venir se frotter à ces deux géants dans le domaine de la réalité virtuelle alimentée par un téléphone. Questionné sur le sujet par TechCrunch, Drew Bamford, vice-président de la firme a répondu : « je ne peux pas commenter notre feuille de route à venir, mais vous pouvez imaginer que HTC est porté par le design et l’innovation et que bien sûr cela aurait du sens de travailler sur différents types de produits VR. Et les produits qui allieraient notre activité dans le secteur des smartphones et notre activité VR auraient du sens ».
La VR avant les smartphones
Rien n’est encore acté donc, mais il n’est pas impossible que la marque taïwanaise tente de jouer sur les deux tableaux afin de s’imposer comme l’un des leaders incontestés de la réalité virtuelle. Il faut dire qu’il y a peu encore, Cher Wang, PDG de la société, indiquait que les objets connectés et la réalité virtuelle étaient désormais des domaines plus importants que celui des smartphones. Bien sûr, le mieux serait encore de réussir sur tous les fronts, ce que pourrait aider à concrétiser un casque comme le Gear VR…
Lol t'avais la nausée ?
Oui enfin pour le coup ma seule experience etait sur le gear vr et je me souviens encore des nausés et des arretes tranchantes hein... Pour le coup l'avenir de la VR est pas dans les mobiles pour moi, mais bien dans ce genre de périphériques dédiés, qui apportent toute la puissance disponible et surtout necessaire pour avoir un rendu VR convenable. Je sais pas ou on pourra essayer ce Vive, mais je passerais pas devant a la Fnac c'est sur ;)
http://vrstream.fr/canal-va-proposer-du-contenu-en-realite-virtuelle/
+ une manette de jeux en Bluetooth, et on commence à avoir des trucs sympa.
De rien.il y a des gens qui critiquent sans avoir essayer et d'autres qui ont essayé 5min et qui sont restés sur une mauvaise note..pour la vr il faut essayer soi meme et faire un peu le tour pour avoir un avis complet..voir des spectacles depuis sont salon sans voyager c'est bien..c'est ce que samsung a mis en avant avec la présentation du s7 diffusé en vr. Il y a des compèt de j.o qui seront diffusées en vr aussi..en tout cas samsung se positionne sur cette stratégie et a fait un bin partenariat avec oculus qui sont l'un des précurseurs en vr.pour vulgariser la vr ils offrent le casque avec les s7.faut pas oublier qu le premier gear vr était a 300, puis 200 puis 99..maintenant offert pour les precommandes de s7.. Cela permet de passer de bon moment seul ou avec les amis, et pour les voyages de regarder un films tranquillou..l'inconvient c'est que c'est pour les tel samsung.. C'est vrai qu il existe les homizi et autres casques mais il leur manque le plus amener par oculus..
Ouah merci, enfin quelque chose de concret. Moi qui n'etait absolument pas interressé par la VR, je me laisserait bien tenter par un essai! Encore une fois merci, car ca n'etait jamais arrivé quelqu'un puisse argumenter sur la VR de cette façon, bien qu'il y ai du monde pour monter au créneau quand on attaque ce featuring, pas franchement essentiel sur certaines marques de smartphones..
Par exemples : http://vrstream.fr/realite-virtuelle-veut-bien/ En ajoutant la réalité augmentée, ça ouvre beaucoup de possibilités ( http://vrstream.fr/cmoar-ar-rpg/ )
au salon de janvier sur le techno je sais plus le nom, samsung a présenté deux accessoires qui permettent de faire le trackeur des mains dans les jeux, je sais plus le nom des trucs en questions..si tu mets une manette connectée a ton tel, tu peux te déplacer dans le cinéma et dans les jeux..htc vive et le rift c'est le niveau au dessus..regarder des vidéos entre potes et se chambrer par le chat vocal c'est fun..sans écouteurs c'est sur, c'est pas top..
Merci beaucoup pour ce retour, je n'imaginais pas tant de possibilité. J'ai eu une démo de plongée profonde et comme pour ta vidéo pour le cinéma, tu n'es que simple spectateur, c'est à dire que tout ce que tu fais c'est regarder. Il n'y a pas d'interaction, pas de deplacement ... Après, je sais que c'est pas un jeu vidéo et que la gear peut s'équiper d'une manette mais quand on voit les possibilités de HTC Vive qui met une caméra pour voir les mouvements de tes mains, je trouve que ça a déjà plus de potentiel. J'étais assez curieux de voir la gearVR et les videos sont assez alléchantes mais après essai, on se sent bloqué dans l'image, l'immersion y est un peu (pas d'écouteur sur le stand) mais pour l'interaction, c'est aussi amusant que de regarder une vidéo 360 YouTube. J'ai un pote qui a choisi le truc d'iron man, où tu combats aux côtés des avengers, sa devait déjà être plus sympa lol
https://youtu.be/5ar91JNLdR4
tu as des jeux en vr,des fps (si tu sais c'est quoi, jeux de tire a la première personne,) oculus cinéma, tu visionnes tes films et autres dans des environnements(un cinéma par exemple et les effets de lumières sont gérés en temps réel, tu as netflix en vr. il y a des applis socio en vr, un truc ou vous retrouvez dans une salle avec des avatars et quand tu t'approches d'un gars le mirco se déclenche pour le chat, vous pouvez jouer aux échec, voir des trucs sur un écrans dans la même pièce (ce qui est amusant dans cette app dans la pièce ou il y a les avatars, il y a une globe terrestre qui montre le nom et la localisation des gens se trouvant dans la pièce..tu as des contenus crées pour la vr, il y a une série GONE fait par le réalisateur de walking dead ( cette fois le caméraman ne fait plus le job a ta place. par exemple une scène ou un personne vole un truc dans la chambre d'un autre quand l'autre a le dos tourné. en temps normal le caméraman va zoomer sur ce fait pour que tu vois l'action de celui qui a pris le truc. mais cette fois ci comme tu as la scène a 360 degré au tour de toi, c'est a toi de te tourner et de voir ce que fait chaque personnage, du coup si t'as pas tourné la tête pour voir le gars prendre la chose, dans l'épisode suivant tu te demandra comment il a fait pour avoir le truc en sa possession). et il y a d'autres trucs à essayer aussi. il y a des astuces sur le net pour utiliser le casque gear vr pour jouer a des jeux de pc sur ton casque. un petit retour si cela peut t'aider
Ben oui dès fois que des personnes seraient passées à coté. C'est presque étonnant que l'article ne commence pas avec une piqûre de rappel de la situation économique d'HTC.
À la fnac, il y a un stand dédié à Samsung. J'ai pu tester son casque VR ... Mais c'est quoi ça ? On était 4 à tester mais on a juste vu téléphone posé sur un casque et diffusant une vidéo 360, en mauvaise qualité en plus. À part pour le fun, je vois pas à quoi ça servira dans l'avenir, des exemples ?
En effet, le chéquier ne doit pas être loin...
Un casque Homido avec un téléphone adéquat, avec les logiciels qui vont bien, et ça passe assez bien.
et encore et toujours on finit l'article avec un rappel à un sacro-saint produit Samsung... ça devient lassant...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
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