C’est hier que HTC ouvrait les précommandes de son Vive, un casque de réalité virtuelle prometteur, que nous avons essayé à plusieurs reprises et qu’il nous tarde de tester plus longuement. Mais aussi un appareil onéreux, puisqu’à son prix de 899 euros (799 dollars outre-Atlantique), il faut ajouter plus de 73 euros de frais de port pour la France. Les acheteurs du Vive doivent également penser à la configuration du PC auquel ils le relieront, puisque celui-ci devra disposer d’une configuration coûtant environ mille euros. Bref, comme l’Oculus Rift en précommandes depuis janvier, le Vive n’est résolument pas un produit bon marché, et il faudra certainement attendre quelques années avant de retrouver ce type d’appareils dans le salon de joueurs « normaux ».
Pour aller plus loin
HTC Vive : on a essayé la nouvelle version du meilleur casque de réalité virtuelle du moment
Reste que d’après l’un des membres de l’équipe en charge du développement de la réalité virtuelle chez HTC, Shen Ye, le Vive rencontre un franc succès. Il évoque des précommandes à hauteur de 15 000 unités en moins de 10 minutes hier, bien qu’aucun chiffre officiel portant sur ses premières 24h de précommandes n’ait encore été dévoilé par HTC. S’il suit le chemin amorcé par Oculus, on peut douter que HTC communique davantage sur le sujet, d’autant qu’un troisième acteur est attendu sous peu dans le monde de la réalité virtuelle : la conférence de Sony dédiée à son PlayStation VR est en effet prévue pour le 15 mars prochain. Mieux vaut donc, pour le Taïwanais, ne pas crier victoire trop vite.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Pas sur il va y avoir un gros marché avec les pro (musée, hôpitaux, entreprises...) après dans le grand public même 1%des foyers ça fait du volume...
Avec l'arrivée à maturité du marché et les constructeurs chinois il vaut mieux vendre des robots des drones ou de la VR en effet !
17k de vu pour Leur vidéo pourri quand même , et il ont 10 vidéo de merde
Sûrement . Mais il paraît qu'il y à eu un tease half life / left 4 dead avec le vive
Exact, j'avais oublié. Ça m'a sauté aux yeux d'un coup.
Ton screenshot aura eu plus de vu que leur vidéos...
Pour apporter mon expérience, j'ai eu une TV 3D quand j'était en coloc, on avait acheter une paire de lunette par personne. En 1 ans on as du regarder 3 films en 3D, et au final on préférait regarder les films en 2D. La dernière TV que j'ai acheté, je l'ai prise sans 3D. Quand je vais au cinéma, je choisi la séance 2D quand c'est dispo, les lunettes sont toujours sale/rayé pour que cela soit agréable (sans compter les sous-titres très mal intégré dans les film 3D).
Il faut le répéter à chaque nouvelle qui parle de prix, et si Frandroid faisait l'effort ce serait plus simple: les prix américains en $ sont exprimés hors taxe.
D'autant qu'il me semble que valve développe un système pour rendre les jeux déjà sortis compatibles facilement.
L'euro est fort, ça sert à importer moins cher il paraît... Heureusement alors, parce que 799$ qui se transforme en 899€, ça pique ! (M'enfin, on commence à prendre le coup avec HTC)
ca sera de la grosse merde, a 400e je vois pas l'interet, les graphismes seront a chier, une ps4 actuellement c un pc a 600e, optimisation comprise, le vive demande un pc dans les 1000e, je te laisse imaginer les compromis, d'un coté un truc super mais cher, de l'autre une sous marque obsolete dans deux ans qui n"évoluera jamais, aux titres limité a l’ampleur du succes du casque, et qui coute quand meme 400e, ca fait cher le casque jetable
Mdr non pas du tous ces la VR dans les jeux et la VR sur smartphone le marché de niche
Voici ce qui plombe les vente de HTC une équipe marketing à 2 sushis
Il y à des jeux steam déjà compatible vr , à ça on peut rajouter ceux des dev de YouTube et les futurs jeux steam et unity
J'imagine très bien car je le fais chez moi et ça ne me dérange pas plus que ça même si je peux comprendre que ça puisse être chiant pour certains.
en comparaison a l'oculus rift, je prefere acheter le vive mais alors de très loin !
Samsung abandonne purement et simplement et c'est le plus gros vendeurs. Ça envoie un sacré signal. Et pourtant ils ont les finances pour supporté le désinteret du public alors imagine les autres marques. Moi ça ne m'étonne pas du tout, c'était courus d'avance, y a qu'a voir rien que le prix des lunettes, imagine équipé une famille de lunettes. En plus c'est désagréable de regarder avec des lunettes.
Je doute que ça signe leur mort et je pense que ça va forcément continuer d'être fourni sur certains modèles. De toute façon depuis le début avec la 3DS, la 3D a souffert de ces millions de boulets :) qui ne la voient pas correctement. Pour ceux qui comme moi aiment, c'est dommage.
Ils ont vendu 15000 casques dans les dix premieres minutes de pre-commandes avec probablement 50000+ le premier jour, le AD Vive est sur la premiere page de Steam, il est visualisé par pas moins de 120 million de personne.....
Des produits trop chers comme à l'habitude de HTC. La réponse est ==> NON<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu sais que il y a déjà plusieurs marque de TV qui ne mettent deja plus la 3D sur leurs nouvelles TV. Ils sont entrain de laisser tomber. Autour de moi je constate que la plupart des personnes que je connais qui n'avait pas de lunettes 3D fourni avec la tv n'en ont jamais acheter, dont moi d'ailleurs.
Je ne pense pas que la 3D soit un flop, surtout quand on voit que les ciné en ont tout le temps et que la 3d sur télé marche très bien. Mais la VR c'est le futur d'une partie des jeux-vidéos donc je ne vois pas comment ça pourrait disparaitre.
Oui tout a fait, la RV c'est un marché de niche. C'est une technologie qui n'est pas encore mûre.
Moi j'y crois pas, je pense que comme a chaque tentative de nous imposer la RV ou la 3D ca va flopper. Mais je leurs souhaite que ça marche car ca serait triste qu'HTC disparaisse. Je pense que pour revenir dans la courwe HTC dois sortir un excellent Smartphone a prix "bas" pour redorer son blason, comme Motorola il y a quelques années
le HTC VIVE c'est quand même le casque Vr de STEAM !!! avec Valve le leader du jeux vidéo , donc c'est kif kif ^^
Pas grave il sera mieux que les casque de samsung, lg et les google cardboard donc se sera suffisant.
Sinon, l'UTF-8, c'est pas mal comme encodage, hein...
"Le grand public s'en fout des casques de R.V" je ne serais pas aussi affirmatif. Facebook par exemple mise énormément sur le côté social de la RV et à raison à mon avis.
C bien pour htc et leur futur m10 ou x10 promet <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas étonnant que les premières unités se vendent vite. Ce sont les plus aisés et/ou les plus intéressés. Le problème c'est juste après les pré-commandes, quaund on a épuisé la demande. Et il fgaut relativiser. 15 000 unités, c'est rien par rapport aux ventes flash de certains fabriquants de téléphones. C'est à ça que l'on voit si le poroduit est attractif ou pas. Là il est attractif sur une totue petite niche ! http://www.lesmobiles.com/actualite/21122-xiaomi-mi-5-pres-de-15-millions-d-inscrits-pour-la-premiere-vente-flash.html
A mon avis ce casque va les achever plutot !
Les cinémas? À 800€ l'unité et détruit par le pop corn et le soda en moins de 2 mois je crois pas qu'ils vont s'y risquer! Dans les domaines pro, il n'y aura pas beaucoup de domaine pro ou un casque de VR est utile pour l'instant. Vue le peu d'app compatible..
Oui l'Oculus à l'avantage de déjà avoir de nombreux studio prêt à développer des jeux pour eu, alors que HTC c'est l'inconnue pour l'instant... Sony à l'avantage de la Playstation et Samsung un prix accessible en plus du catalogue Oculus mobile.
Ou pas. Perso, jouer avec ça en salle d'arcade pourquoi pas, mais chez moi, d'une ne n'ai pas la place pour une grande liberté de mouvement en jouant, de deux le prix du casque plus le prix du PC de malade qu'il va falloir pour l'exploiter, c'est juste inenvisageable pour ne faire que jouer.
Pas du tout. Ils font des road trip avec ce casque et tout le monde l'essai, et sont bluffés, et ça créé l'engouement. Et dans les domaines pro ça ne leur gênera pas de payer ce prix, et leurs seront très utiles. Les salles de cinéma aussi. Donc même si les consommateurs n'y voient pas d'intérêt au début, il le verra très vite.
15 000 unités en moins de 10 minutes ? Je demande à voir quand même. Mais comme c'est le lancement, pas de quoi s'enflammer. A 900€, c'est pas le grand public qui va dépenser cette somme dans un tel produit (trop nouveau, pas assez de contenu, et c'est une console de jeux... personne ne dépense 900€ dans une console de jeux) donc non, le Vive ne va rien faire remonter du tout.
===> NON.
" Le Vive sauvera-t-il les finances de HTC ? " Évidement non !! C'est pas avec des produits qui intéresse juste quelques geek qu'ils vont remonter la pente. Le grand public s'en fout des casques de R.V, aucune rentabilité pour HTC avec ça, au contraire. Ils vont les bradé d'ici 1 ans pour écouler leurs stock.
Je pense que c'est la dernière chance de htc avant la vente. Faut que ça marche même un peu sinon c'est fini. Mais j'attends le casque de sony vue le prix des autres c'est le seul qui m'intéresse.
Cela n’aura échappé à personne, HTC est dans le rouge depuis de longs mois, et cherche à s’éloigner du smartphone pour mieux se relancer. La réalité virtuelle, par le biais de son casque Vive, est l’un de ses atouts maîtres, et s’annonce comme un produit à succès. De quoi relancer la machine ?" Pourquoi être aussi affirmatif ? Htc veut s'éloigner des smartphones ? Le vive s'annonce comme un succès ? Je sais pas vraiment mais HTC peut très bien se relancer sur le mobile sans ce casque. Et le vive, franchement à ce prix, il faudrait plus qu'une simple démo pour le lancer mais quelques titres qui pourraient exploiter tout le potentiel du casque. Donc, je parlerai pas encore de succès.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix