3 nouveautés à retenir d’Android N Developer Preview 2

 
À peine plus d’un mois après le lancement surprise de la Preview d’Android N, voici que Google publie sa deuxième mouture, disponible dès à présent en OTA pour les membres du programme Android Beta, ou à installer manuellement. Cette Developer Preview 2 apporte un certain nombre de nouveautés et vient régler quelques bugs : voici l’essentiel des nouveautés à en retenir.

On n’en attendait pas moins de Google, et on sent que la prochaine version d’Android – New York Cheesecake, Nutella ? – dont on attend qu’elle porte le numéro de version 7.0 bénéficie de toute son attention. C’est donc un peu plus d’un mois après son lancement que la Developer Preview d’Android N bénéficie d’une première mise à jour. On peut donc espérer que d’ici le lancement final de la dernière mouture en date de l’OS, dont la livraison en version finale est attendue cet été, bénéficie encore de plusieurs mises à niveau avant d’atteindre son stade définitif.

android N

Le lancement d’une nouvelle Preview est d’ailleurs l’occasion de résoudre des bugs encore nombreux, tels que des difficultés à se connecter à certains réseaux WiFi, des soucis dans le multi-fenêtrage ou encore des conflits entre les Direct Replies aux messages et d’autres applications. Google annonce en outre des modifications dans les API déjà disponibles, afin d’en affiner les fonctionnalités : c’est notamment le cas du multi-fenêtres, où les développeurs peuvent désormais définir une hauteur minimale et une largeur maximale pour l’affichage de leur titre.

Pour le reste, les nouveautés de la nouvelle Developer Preview sont au nombre de trois.

Le support de Vulkan L’arrivée de raccourcis sur le lanceur d’applications Le support de nouveaux emojis

Pour aller plus loin
Android N : tout ce qu’il faut savoir


Les derniers articles