Le principal problème que l’on rencontrera – et que l’on rencontre déjà – avec les principaux casques de réalité virtuelle, c’est l’exclusivité de certains jeux. Comme pour les consoles, avec la guerre PlayStation contre Xbox par exemple, la disponibilité de certains jeux et les partenariats avec des développeurs seront un grand critère à prendre en compte lorsqu’il s’agira de dégainer la carte bleue.
Et ces soucis d’exclusivité sont donc déjà présents. Heureusement, des petits malins n’ont pas mis bien longtemps pour trouver la parade et rendre disponibles deux jeux normalement exclusifs à l’Oculus Rift sur le HTC Vive. Il s’agit de Lucky’s Tale et Oculus Dreamdeck, qui peuvent donc être utilisés en passant par un logiciel baptisé Revive.
Un patch qui fonctionne très bien selon les tests effectués par Polygon. Il faut toutefois posséder un ordinateur installé sous Windows 8 ou Windows 10, mais le développeur explique Windows 7 devrait être prochainement compatible.
Pour l’heure, Revive ne semble pas non plus reconnaitre les contrôleurs du HTC Vive et il faudra plutôt opter pour une manette si vous souhaitez profiter pleinement des jeux. Certains utilisateurs précoces se plaignent également de soucis de latence. À noter qu’il faut également télécharger les jeux via l’Oculus Store pour pouvoir ensuite en profiter sur le Vive. Pour obtenir le patch, rendez-vous à cette adresse et descendez jusqu’aux indications du développeur.
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Par contre un jeu ou une application fait pour être jouer a l'échelle d'une pièce ce que ne sais pas faire l'oculus est normal de ne pas fonctionner sur l'Oculus, pareil pour un futur hypothétique jeu qui utilise la camera avant du Vive pour intégrer le monde réel et dont ceci serait le cœur du gameplay. Donc je vois nombre de jeux pour le Vive qui peuvent ne pas aller sur l'Oculus (car l'Oculus n'a techniquement pas les fonctionnalités requise). Par contre je suis d’accord avec vous pour les jeux Oculus qui n'ont pas de raisons de ne pas fonctionner sur le Vive.
quelle bande de connards chez occulus, deja leur casque est nul et en plus ils font chier, ils vont bien se faire boycotte
Avec un standard au niveau des capteurs il n'y aurait en effet pas de raisons d'avoir d'exclus mais si il jeu est développé pour fonctionner avec certains capteurs (Je pense au PSMove ou aux autres contrôleurs comme ceux de HTC mais aussi d'Oculus), Je pense mais j'en suis pas sur que les capteurs doivent se différencier et ne sont donc pas applicable a moins d'une adaptation sur la plateforme souhaité.
Mais il n'y a toujours pas de raisons pour qu'il y ait des exclus de la sorte... A la base ces casques sont des accessoires, pas des périphériques indispensables.
Le matériel ne fait pas que visualiser des images. Ils sont bourrés de capteurs dont les contrôleurs qui font office de manettes. Les controleurs HTC n'irons pas pour les jeux Oculus car ceux çi n'ont pas été développer pour ! ce qu'il faudrait c'est un genre de standard comme les manettes de jeux actuelle comme sa pas de soucis de compatibilité de contrôleurs.
C'est généralement l'esprit de HTC , une sorte de respect des utilisateur :) Le VIVE de HTC n'avait pas trop à s'en faire sur le contenus puisque une quantité énorme de travaux sont fait dessus par tout les Studios et certain titres sont déjà sortie. Mais si en plus s'il peut jouer aux jeux de L'Oculus et surement les améliorer c'est juste parfait pour le VIVE ..
En l’occurrence les exclus VR sont seulement chez Oculus, HTC a largement communiqué sur le fait qu'ils ne voulaient justement pas de ce cloisonnement, et qu'aucun titre ne serait exclusif au Vive.
C'est de toute façon ridicule de créer des stores fermés pour du matériel qui ne fait "que" visualiser les images.
C'est complètement débile d'avoir des exclus alors que le marché n'est pas encore la.
Ce qui s'est passé chez Oculus et HTC pour avoir des exclus VR et avec leur casques uniquement: "Salut l'ami pognon ! -Slt -T'es venu tout foutre en l'air non ? -Oué lol"
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