eMMc et UFS, deux technologies concurrentes
HTC a fait un choix différent des autres constructeurs, le HTC 10 est en effet équipé d’une mémoire eMMC (Embedded Multi-Media Controller). Il s’agit du standard utilisé pour gérer de la mémoire Flash en tant que support de stockage sur de nombreux périphériques mobiles mais aussi sur certains PC. La version 5.1 que l’on connaît depuis 2014, a été introduite sur le marché en 2015. Théoriquement, les débits annoncés sont de 240 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture.
Appareil | Type de mémoire |
---|---|
Samsung Galaxy S6 | UFS 2.1 |
LG G5 | UFS 2.1 |
Huawei P9 | UFS 2.1 |
HTC 10 | eMMC 5.1 |
Chez la plupart des autres constructeurs, le choix de mémoire s’est porté sur le standard UFS 2.1 (Universal Flash Storage).
Sur ce standard utilisé sur les composants de Samsung et d’autres constructeurs comme Toshiba, nous retrouvons une interface série (LVDS) qui permet au contrôleur de gérer l’écriture en même temps que la lecture. La queue de commande est supportée, tout comme sur l’eMMC, mais l’architecture bâtie autour du SCSI devrait augmenter les performances de cette fonctionnalité. Pour rappel, elle permet de créer une file d’attente pour les données à traiter et de les trier par ordre d’importance. En vitesse de lecture de données, ces changements ont des conséquences importantes, avec un débit théorique maximum de 1,2 Go/s, soit trois fois plus que l’eMMC 5.0.
De grosses différences dans les tests de benchmark
Les tests de GSMArena ont été menés avec l’application AndroBench, et ils montrent de grosses différences.
En lecture, les performances sont environ 44 % moins importantes que le Galaxy S7 edge et le G5.
En écriture de données, la différence n’est plus visible, le HTC 10 obtient un meilleur résultat que le Galaxy S7 edge.
Pourquoi ce choix de l’eMMc chez HTC ?
A première vue, ce choix n’est pas judicieux. Un choix qui pourrait être lié à des coûts, en effet la mémoire UFS 2.0 est plus onéreuse et consomme plus au repos que l’eMMC. Elle reste néanmoins plus efficace en fonctionnement d’un point de vue énergétique. Il peut également s’agir d’une décision technique, l’eMMc apporte quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment liées à la sécurité. Enfin, il peut également être question de problèmes d’approvisionnement, les stocks de mémoire UFS 2.0 étant réservés aux plus gros acheteurs.
Dans tous les cas, ces résultats auront peu d’incidence sur l’usage de votre smartphone tous les jours. Néanmoins cela se ressentira lorsque vous allez transférer des fichiers depuis votre PC depuis votre smartphone. Pour le reste des caractéristiques, voici la fiche produit du HTC 10 avec le test associé.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Tu es hors sujet c'est tout
T'es M. Michu alors ?
Mais leaule, ulrichounet :-)
Bon arrêtons avec les 750€ Il est à 279 chez Bouygues -50e + -80e et une enceinte JBL (à 129e) pour la route avec un abo a 35e... Donc voilà quoi on n est loin des 750e.
Clap clap ! Merci fanboy !
Ah non j'oublie pas au contraire je le mettais en avant dans mon com d'un autre article en précisant que c'était presque au niveau des iPhones pour cette question de la tension de sortie du jack ^^ Ce HTC 10 a pleins d'atouts en fonction de ce qu'on cherche, je lui reproche principalement un prix un poil trop élevé alors qu'on trouve la concurrence déjà à 100€ moins cher. Le choix entre un HTC 10, un LG G5 ou un Galaxy S7 (si on ne regarde que ceux là) se joue de toute façon sur LA fonction ou LE point important pour chaque individu, aucun n'étant assez bon/complet pour enterrer ses 2 concurrents.
Pour l audio tu oublie la tension de sortie ( important pour les casques de qualité) , htc 10 de ce côté là satellise ces deux adversaires..... Après clairement le marketing made in htc.... On repassera, j ai eu un s7 que j appréciai, mais la gestion pmw de la luminosité de l amoled me flingue les yeux....
Ai-je dis que les S7 et G5 sont parfait ? non. Là au contraire je souligne que bien que la sortie jack du HTC 10 soit bridée à 48 kHz alors que le téléphone sait traiter du 24bits/192khz, les S7 et G5 subissent exactement le même bridage de leur prise jack et donc ne font pas mieux que le HTC 10 sur ce point. Le problème d'HTC c'est qu'ils communiquent sur de l'audio Hi-Res 24/192 et on se rend compte que le jack est bridé à 48kHz comme sur les autres (si le test est correctement effectué) ... donc ils se font taper dessus alors que Samsung et LG n'ayant pas mis en avant la partie audio on les laisse tranquilles alors qu'ils opèrent le même bridage. Pour le reste, question de point de vu car pour moi l'USB 3 n'apporte pas encore d'usages et fonctions sous Android (comparé au Continuum des Lumia), les bords incurvés si on les veux pas on prend un S7, si on aime ça on prend un S7 edge, le lecteur d'empreinte fonctionne bien en moins d'une demi-seconde. Tout bouton qui "dépasse" est susceptible d’être rayé. Clairement on accorde pas la même importance aux même points ;)
Ah non ces smartphones sont parfait, pas d usb 3, un écran déformé dans les angles ( et les pour le g5, un lecteur d empreinte fragile et pas au top sur le s7, des vrais défauts.... Et ce htc ce fait descendre sur des choix technologiques plutôt pertinent.....
Ça sera l occasion de créer les protocoles xd..... Peut-être aussi de finir le test du g5
Oups merci
Ça tombe bien, je trouve que le samsung aussi est à un tarif abusif... Quant à nuit debout... Je préfère pas en parler, les leaders étudiants sous diplômés par rapports à leur âge, trouveront un joli poste, récupérés par les partis politiques... Jamais ils ne sauront ce que c'est qu'une entreprise ! Après avoir pompé l'argent public en tant qu'étudiants, ils le pomperont en tant que politiciens !... Ceux qui ont eu la bonne idée de le suivre, par contre, eux vont déguster ! Ceci dit, je n'ai pas beaucoup plus de tendresse pour les grandes entreprises !
les vidéos venant d'un Site/Blog ne sont pas accepté , Youtube pas tout le temps ! :) https://www.youtube.com/watch?v=Czofcz7e0sI
L'USB 3.1 type C et quick charge 3 VS Micro USB 2.0 et quick charge 2 "la mise en place de composants aux "rabais" n'est pas normale." Go nuit debout ! Révoltons-nous ! mdr
C'est effectivement la mémoire la plus sûr et stable qui est utilisée sur le HTC10 ... Le titre de l'article ne représente pas la réalité , il y a si peu de différence avec la concurrence par rapport à l'avantage d'une très forte stabilité sur le HTC ;)
Parce que si l'on résume la situation détail après détail, le HTC 10 est le meilleure smartphone haut de gamme actuel.
Ça fait pas une grosse différence de lecture/écriture Mémoire et c'est vrai qu'il n'y a pas d'article sur le manque d'USB C du S7 ou encore de ce son "petit" QuickCharge 2.0 (même sur sa version S820) alors que le HTC 10 a les deux dans la plus haute version du marché Le HTC 10 est aussi le seul à pouvoir gérer "Adoptable Storage" pourquoi pas un article? :)
Je v te la donner ta vidéo mais la je se suis pas chez moi
Car Snapdragon
Et niveau rom custom c'est HTC qui à le plus
Déjà passe sur le blog officiel de SanDisk , ensuite qui te dit que t'es tes n'ont pas été fait avec le HTC 10 lifestyle , ensuite les 4 core kryo suffisent amplement sauf si tu veux faire tourné des jeux PC
Lol les vente représente rien du tout, Je suis sur que wiko est devant
Le protocole du test est criticable sur les points suivants : - le navigateur n'est pas le même, il n'aurait pourtant pas été bien compliqué d'installé Chrome sur tous les appareils ! On ne sait ainsi pas quelques sont les réglages, la mise en cache... Etc...CAF, Peut-être même Cloud computing qui déchargerait le CPU d'une partie du boulot (Qualcomm a posé des brevet là-dessus) - on ne connait pas le réglage des écrans - on ne sait pas combien de pages sont ouvertes au final (en accéléré l'htc semble plus rapide, à vitesse normal on a l'impression du contraire). Vu les performances limitées de Kryo en JavaScript/html5, soit l'Exynos en ouvre plus, soit on a à faire à du Cloud computing. Je t'invite à regarder les tests vellamo browser/Kraken/octane sur ces pages : http://www.notebookcheck.net/Qualcomm-Snapdragon-820-MSM8996-SoC.156150.0.html http://www.notebookcheck.net/Samsung-Exynos-8890-Octa-SoC-Benchmarks.160642.0.html Le test de Techradar ne représente en rien une utilisation réelle de l'appareil dans la journée, il représente une charge en continu du cpu... Si tu lis mes commentaires, je ne cesse de dire que Kryo est un compromis entre performances et consommations. Le test fait fonctionner les cortex A72/Moongoose en permanence, ceux-ci sont plus performants que Kryo mais consomment plus. C'est tout l'intérêt de big.LITTLE, faire fonctionner des cortex A53 lorsque la charge est légère... Ils sont moins puissants que Kryo mais consomment beaucoup moins. Et la charge n'est pas intégralement lourde tout au long de la journée. Ainsi, tu vas trouver les tests gsmarena qui concluront l'inverse au sujet de la consommation
si sa prouve pas que ulrich s'archarne sur HTC, jamais aussi present pour rabaisser une marque dans les commentaire
ne compare pas l'ouverture de une application avec la fluidité, niveau gestion de la ram multitache le htc 10 est loin devant comme dab, apres je me demande se qu'il vaux si on enleve le boost + et avec la derniere MAJ, faut attendre le speedtest de PHONEBUFF.
adblock activé pour frandroid hop c'est fait
moi aussi je sort mon bench ANTUTU et le HTC 10 est au dessus de tout le monde niveau perf, voyons ulrich faut pas etre Hypocrites
C'est marrant que ta vidéo soit accepter, quand je met la video de TECHRADAR sur la batterie qui montre que le HTC 10 est au dessus des autres elle n'est pas accepter
parceque samsung a donner un gros billet et non HTC
Frandroid aurevoir je ne reviendrais plus ici, c'est vraiment chiant cette volonté de détruire une marque
"Barre toi", tu as vu comme tu parles... Complètement vide, oui je vais arrêté après ce message Tout de façon pour toi, tout ce qui n'a pas de signé HTC c'est moins bon... Le fait est que ton HTC 10 est plus lent que le s7 Exynos et le Mate 8, ce n'est pas la faute d'htc, c'est la faute de Qualcomm et son Kryo... Et du marché qui impose ce fournisseur sur le haut de gamme. Chinois ou pas, Kryo est moins bon. Les perfs JavaScript Maintenant montre moi une seule vidéo sur laquelle ton HTC 10 est plus rapide qu'un s7 Exynos? Et on en reparle... Ce n'est pas une histoire d'optimisation, c'est une histoire de puce, c'est tout. Mets un lien d' une vidéo ou développe un argumentaire, parce-que "HTC optimise" sans proposer une seule analyse technique ou une seule preuve par l'exemple, c'est bidon. D'autant que je ne les critique meme pas pour le choix de l'emmc, ça ne sert pas à grand chose Moi je te montre des choses, toi tu ne montres absolument rien. Alors oui, je me barre. T'es trop buté pour admettre des réalités établies En voilà une très belle, juste pour te faire rager : -35% de vente chez HTC en 2015, +37% chez huawei
Lol tu compare des chinois vas-y barre toi
Journaliste en carton, comment pomper un article à l arrache en ecorchant les informations, allez finir votre test du g5 avant de déformer le boulot des autres
Mais le probleme c'est il y en a qui croit à tous ça .....
Laisse tomber des journalistes en carton, pas capable de pomper un article correctement, déjà que copié c'est laid et dénué de talent, mais la........ Ça frise le ridicule
En fait je ne doute sincèrement pas de votre bonne foi à tous mais parfois je suis surpris par vos conclusions...donc oui pour la partie audio...je vais retourner voir si l'autre test a été corrigé ou alors il faudra détailler le protocole de test qui n'a pas du être bien assimilé ou réalisé je pense... C'est dommage car les articles sont plutôt bien rédigés et ont demandé du temps mais moi je retiens la conclusion de l'article : [... cela se ressentira lorsque vous allez transférer des fichiers depuis votre PC depuis votre smartphone]...Alors que les S6 ou S7 sont en microusb 2.0 et même le nexus est encore en usb 2.0 malgré sa prise usb type c .
De toute façon la dernière fois que Frandroid faisait des test d'écoute audio Hi-Fi c'était avec un Sennheiser PX100 (NB : MDR) et en plus avec des arguments pour dire que c'était un bon casque pour leur test...No comment... Enfin quand ils feront du bon boulot et objectif jusqu'au bout je les remercierait mais pour l'instant c'est la rubrique "voici" d'Android.... Je pense que HTC pourrait presque demander un droit de réponse :)
Le x25 ne m'intéresse plus... La tenue des performances ne semble à priori pas à la hauteur. Donc le problème est réglé, pas la peine de détourner la conversation... C'est mieux qu'un s810 gravé en 20nm aussi, mais ce qui est vendu n'est pas ce que tu as et ça c'est pas acceptable... J'ai assez tapé sur le 810, je n'ai pas de raison d'épargner x25...ils n'ont qu'à le vendre à 2.0ghz et avec un GPU à 650mhz, mais stable plutôt que d'afficher 2,5ghz/850mhz...Ça à moins de gueule sur Antutu, mais Antutu, on s'en fout Ceci dit si tu as le lien, je suis preneur car même en désactivant les A72, les A53 qui sont derrière devraient tenir la route... Malgré la chauffe, le 20nm et l'absence d'ufs, je pense qu'x25 parvient à se comporter correctement même s'il ne tient pas ses promesses (je répète que ce n'est pas acceptable!)...il ne faut pas être devin pour affirmer qu'un s820 gravé en 14nm marchera mieux les plupart du temps... Sauf les tests web. S820 coute aussi le double !!! Si tu veux voir les performances très moyennes en JavaScript/html5 de s820, je t'invite à regarder autour de la 16ème minute histoire de voir ce qu'un A72 moyennement foutu fait à un coeur Kryo... Les tests web étant malheureusement trop rares sur les site de tests. Le pauvre Kryo en bave pour ouvrir la page www.republicca.it Je continue de penser que les coeurs Custom de Qualcomm tire Android vers le bas, c'est mon avis... Dans la finesse 14/16nm s820 me semble être le CPU qui dans la pratique (c'est à dire en dehors des bench synthétiques qui ne correspondent à rien) est le moins bon (chose qui se retrouve dans d'autres bench plus pratiques comme sunspider/Kraken/vellamo qui eux correspondent à une utilisation web...) https://m.youtube.com/watch?v=t6fd1RvDOHA Offre des débouchés à Mediatek pour des puces à 50 dollars et ton s820 (à 70dollars), il est derrière dans les tests pratiques de la même façon qu'il est derrière un Exynos 8890 ou un kirin 950. À 30 dollars la puce, pas de miracles...
Tu as vu le fameux 10 chinois ou tu as vu les test que tu voulais voir genre tech radar ou le mec prenais 1 seconde à cliquer sur 1 icône
Mais quoi tu ne t'ai pas encore habitué à ce forum
Je ne suis pas un fan de HTC ni d'aucune marque d'ailleurs et ce n'était pas une invitation à plaire aux fans de cette marque. Les chiffres ne mentent pas mais je le dit et je le repète cet article est biaisé, c'est totalement insuffisant de s'arrêter aux benchmark. Et de nombreux articles sur le sujet le montrent très bien
Non plusieurs sources Business mentionnent que la cause est la Vive, les investisseurs ne veulent pas voir la poule qui pends de l'or partir.
http://images.anandtech.com/graphs/graph10252/81286.png
C'est pas une question de Fan je te rassure. HTC est loin d'avoir autant de fan que certaines autres marques.
Sauf que Mr Ulrich a fait expré de ne pas copier le benchmark en entier voir http://images.anandtech.com/graphs/graph10252/81286.png
En fait la chute c'est pour lancer commercialement le HTC 10.
non mais je rêves ou quoi ? mais tu n'as rien compris ou tu fais semblant et ça frole le ridicule. Personne n'a dit que eMMC 5.1 est plus rapide en LECTURE que le UFS2 (et d'ailleure HTC n'a pas mis que de le eMMC mais ils ont mis une mémoire cache très trés rapide pour compenser solution dejà vu dans d'autre domaine notament la ram sur les console pour augmenter significativement la bande passante) mais que de la en tirer la conclusion que c'est la meilleurs technologies et que le choix d'HTC est pourri est limite débile, sur ton benchmark, tu montre qu'en ECRITURE le HTC est meilleur que le Samsung est pourtant ta conclusion est que le UFS est ce qui a de mieux, sans parler que le test est incomplet, il y a UNE grande différence entre ta conclusion et celle de Anandtech http://images.anandtech.com/graphs/graph10252/81286.png "If you were fully expecting the HTC 10 to perform worse than the Samsung Galaxy S7 here like I was, you'll probably be surprised to learn that it doesn't actually do worse all the time. In this test at least, write performance of the HTC 10 is 75% greater than the Samsung MLC UFS solution in the Galaxy S7 due to the use of an SLC write cache. However, sequential reads on the Galaxy S7 are about 35% higher than what they are on the HTC 10." Le S7 est 35% plus rapide en lecture le HTC est 75% !!!! plus rapide en ecriture, et c'est là ou il y a de la mauvaise fois dans ton article! .
"Bel et bien", pas "belle". Tu confonds avec Belle & Sebastien non ?
Quelle est la mémoire de l'iphone 6s déjà ?
Stockage => RAM => CPU CPU => RAM => Stockage On ne fais pas du ramdisk à tout bout de champ hein ! ( et même avec une ramdisk, on touche au stockage ! )
Tu n'as pas dit en quoi j'avais faux, avant d'arriver en cache dans la ram, l'information passe par le CPU lors de l'ouverture (lorsqu'on ouvre un gros logiciel par exemple, c'est le ssd et le CPU qui bossent, d'où les longs temps de chargement). C'est un peu ce qui se passe lors du onCreate () sur Android pour rester dans le thème haha Mais comme je disais il n'y a pas DIRECTEMENT d'échange entre le ssd et la ram, c'est le CPU (ou GPU peu importe) qui traite les octets et les envoie vers le tampon de la ram. Et finalement, on en revient à ce que je disais, le débit du Ssd n'est pas DIRECTEMENT lié à celui de la ram. Et la bande passante de ce dernier est quant à elle liée aux capacités de calculs du CPU. En résumé on a le CPU qui prend quand nécessaire (notamment à l'init) les données du ssd, et ce qu'il génère temporairement est stocké en ram, et les échanges ne se font qu'avec elle jusqu'à la fermeture du processus.
Oui, exécution de programme, installation également. Effectivement sur des applications principalement légères, on ne perçoit pas le gain ( 50% de gain c'est aussi 1s de chargement au lieu de 2 ^^ ). Bon après ce n'est plus tant la vitesse qui joue mais certainement la profondeur de file ou le nombre de file ) Finalement, on en arrive aux mêmes apports que dans le monde pc, comme une sorte d'NVMe :)
Ce n'est effectivement pas ta RAM qui va brider les choses... Mais avant d'arriver à ton UFS 2.0, tes données passent aussi ailleurs que dans ta ram. Soit par un port USB, soit par ta 4g LTE, soit par ton wifi... Pour la copie de fichiers, ce sont ces éléments qui seront les maillons faibles. Par ailleurs, un enregistrement vidéo, même en 4k ne consomme pas autant de bande passante. L'utilisation de vram est beaucoup moins importante sur Android que sur PC (tout du moins sur les anciennes machines). La raison tient à la nature des stockages... Les cycles d'écritures sont limités sur une mémoire flash, les disques mécaniques sont plus fiables sur la réécriture (Me faites pas dire ce que j'ai pas dit : je suis un grand partisan de la microSD pour le stockage de médias)... Sur les premiers ssd de PC, on conseillait même de désactiver la mémoire virtuelle. Il ne reste donc qu'une seule chose pour laquelle l'UFS pourrait être utile, c'est la vitesse d'ouverture des applications... La vidéo que j'ai mis en lien montre qu'avec Snapdragon 820 ce n'est pas forcément le cas. J'aurais tendance à conclure qu'avec cette puce, UFS ne sert pas à grand chose
Mais pourquoi glorifier le s7 sur la partie photo alors qu il est tout juste au dessus des autres . La différence n'est jamais flagrante il a l'avantage dans certaine condition . Tout comme le htc 10 avec le son
ulrichrozier upvoted ulrichrozier rhooo iandroid je t'ai reconnu rend le login de monsieur rozier
http://www.whathifi.com/htc/10/review c'est moi qui l'avait mis lol
Sachant que TOUTES les informations transitent par la ram pour arriver à l'espace de stockage, les débits de la ram ont un rapport direct avec les débits de l'espace de stockage. Heureusement, la ram est tellement plus rapide que le goulot n'est pas prêt de venir de là. "il n'y a pas d'interface directe ni d'échange de données entre la ram et la mémoire flash. " Woaw ! Intégralement faux ... Faut te remettre à l'informatique sans attendre ! La RAM, VRAM, le cache c'est de l'espace tampon ! Sa fonction est de permettre le stockage rapide d'une information traitée, en traitement ou à traitée. Je te donne un exemple : Le CPU : quelqu'un qui à sans cesse quelque chose à dire de manière ultra rapide et qui tourne en rond dans un circuit. La RAM : quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire que de comprendre quelqu'un qui parle très vite et de le répéter. L'espace de stockage : un groupe de personne qui ne comprend pas très rapidement ce qu'on lui dit et qui le recopie lentement. Si l'information ne passait pas dans la ram, ton processeur devrait s'arrêter de produire du nouveau contenu, répéter en boucle la même chose à l'espace de stockage jusqu'à ce qu'il ai tout entendu et tout recopié avant de reprendre son travail. Toute information lu ou écrite sur l'espace de stockage passe par la RAM. POINT !
Ils sont plus bas, mais loin d'être catastrophiques
Ce que je veux dire, c'est que les débits de la ram n'ont pas de rapports directs avec ceux du stockage de masse, mais avec la puissance de calcul du processeur. Et bien (trop) souvent on se retrouve avec trop de ram par rapport à ce dont sont capables les processeurs (CPU ou GPU d'ailleurs). Le bande passante de la ram, c'est la quantité d'informations (le bus, en bits ou octets) qu'elle peut échanger (et non pas stocker) par seconde depuis le processeur en question. Donc plus un proco est puissant (càd capable de créer X MB/GB de données par seconde), plus il faut que la bande passante de la ram suive, d'où le fait que la ram est beaucoup plus rapide (et cher/de petite taille) que les stockages de masse. Au final, ce qui lit et écrit direcement dans la mémoire ram, c'est le CPU (ou le GPU), il n'y a pas d'interface directe ni d'échange de données entre la ram et la mémoire flash. En tout cas j'ai appris ça comme ça pour les GPU sur PCs, corrige-moi si je me trompe, il y a surement des différences entre ram centrale et VRAM, mais le fonctionnement doit rester +/- identique ^^
C'est inexact... Tous les tests que j'ai pu voir le placent derrière non seulement l'iPhone 6s, mais aussi le s7 Exynos, le Mate 8, et même un poil derrière LG g5 avec la même puce... Sur tous ces appareils les applications se lancent plus vite... HTC peut remercier Qualcomm et ses coeurs customs! J'ai déjà expliqué en quoi Kryo était moins bon et avait notamment des performances JavaScript (donc monothreadées) très très très loin de ce qu'un cortex A72 ou un Moongoose. Voir également ma vidéo qui montre le s820 à la peine face à 650...
nan pas du tout suffit de voir les comparatifs c'est pas la première fois que tu me répond sur ca en mentionnant les pixels j'ai pourtant pas l'air d'etre nouveau sur ce genre de sujets je suis pas mme michu
Comme sur les Galaxy S7 et LG G5 ;)
La caméra du S7 est meilleure que le S6 (le nombre de pixels n'a rien à voir là dedans).
"Dans tous les cas, ces résultats auront peu d’incidence sur l’usage de votre smartphone tous les jours." Vraiment ?! Alors que les différents speedtests de multitache et de chargement des applis montrent que le HTC 10 est plus lent que ses concurrents directs dans cet exercice ?! Ça a clairement un impact au quotidien alors que les transferts via USB sont eux occasionnels.
aller c'est partit toute la clique de samsung fag va se ramener taper la branlette, on vous à pourtant rien dit sur votre s6 sans carte sd et votre s7 avec une camera moins bonne que le s6 , laissez donc les autres transferer leur fichier en 2sec de plus en silence
oh, sans dec ? O_o
<blockquote>Néanmoins cela se ressentira lorsque vous allez transférer des fichiers depuis votre PC depuis votre smartphone.</blockquote>Et vers le PC vers le smartphone ? Ou inversement.
" Mais en général les données ne passent pas forcément directement du stockage de masse à la ram, " Tiens donc ! //( . ) ( . )\
sinon ils utilise quoi Apple pour aussi loin devant?
Les chiffre sont toujours bas chez HTC mais la réalité est autre tout le monde le vois et le récent
En plus c'est emmc de SanDisk
il est où ton article sur la rapidité et la fluidité du 10 vu que beaucoup d'article valide le fait qu'il soit l'un ou le seul à concurrencer le 6s
Je ne suis pas fan d'être et ne le glorifie pas du tout. J'attends juste la fin de l'année pour changer mon Z2, et le son est un critère important pour moi. Donc avoir des avis neutres c'est pas plus mal, et si vous pouviez faire également un article sur le son sur le Xperia X Performance quand il sortira ça serait sympa !
C'est l'article qui se base sur les débits théoriques, et même les benchs sources ne parlent pas des rw aléatoires. Donc je me base juste sur ce que propose les articles. Car on sait tous que l'écriture séquentielle on s'en tamponne d'être à 1,6 gbps ou à 3 puisqu'on ne les atteint quasiment jamais. Après pour la ram c'est un autre débat, qui dépend de plein de paramètres en dehors des vitesses rw de la mémoire flash (cpu, code des applications par exemple...). Mais en général les données ne passent pas forcément directement du stockage de masse à la ram, et c'est très rare même sur des gros jeux PC qu'on fasse transiter plus de 200 mo/s système inclus.
surtout qu'en plus c'est les précommandes du htc 10 lyfestile et non du htc 10
personne n'a dit que les perfs ne sont pas en dessous, mais votre article donne tout simplement l'impression que les perfs sont nul. exemple plus simple c'est comme si vous disiez que christiano Ronaldo est moins bon que lionel messi, donc conclusion :Ronaldo est nul. sinon pourquoi ne pas faire la meme chose pour le nexus 6p tant adulé et qui fait quasiment 2x moins bien. mais c'est un nexus, c'est vrai donc no touch :)
c'te mauvaise fois, en attendant aucun test mis a part ici ne descends la partie audio de ce tél
Ok, vous mettre ça au point :)
Ce ne sont que des chiffres. La question étant de savoir ce qu'ils apportent... Mon avis est que sur un Snapdragon 820, UFS 2 n'apporte pas grand chose... Le maillon faible étant Kryo (les jolis scores geekbench sont non représentatifs de la réalité... Quelques tests JavaScript - hors navigateur fonctionnant en cloud-computing - replacent Kryo là où il devrait être... Entre A53 et A72, comme le compromis entre performances et consommation qui est). La vidéo comparative mi5/redmi note 3 pro ci-dessus... Tendrait à montrer que ni Kryo, ni UFS 2 ne permettent à un s820 de mieux se comporter qu'un s650...(en dehors du gaming) Il faut se méfier des chiffres... Essayer de les rattacher à la réalité des choses et seulement après, en tirer des conclusions pratiques
Mais on se rend compte que Kryo à 1.8ghz fait moins bien que A72 à 1.8ghz... Que la solution de coeurs propriétaires de Qualcomm tire le haut de gamme Android vers le bas et que pour trouver des appareils aussi réactifs que les iPhone, il faut partir sur le s7 Exynos ou le Mate 8. On se rend également compte que l'UFS 2 sur le s820 est décoratif et n'apporte rien en terme d'utilisation. Il est temps que Google et les grandes marques aillent commander des puces à la concurrence et à offrir de vrais débouchés haut de gamme aux autres... Ce que je vois de x25 me déçoit pour l'instant... Je ne peux m'empêcher de regretter que la puce ne soit pas gravé en 16nm
Relis le test audio qui dit à tort que la prise Jack est bridée à 48khz ;)
Rien d'erroné. Il faut prendre un peu de recul, comme tous tous les tests techniques et tous les avis subjectifs. Néanmoins les protocoles utilisés sont vérifiés et pratiqués toutes les semaines.
Il est au moins aussi bon que les autres tenors en son. C'est vrai. Globalement, ça reste un super produit qui me tente vraiment. Mais faut pas le glorifier non plus. ;=)
Les pots de vin... Ca existe belle et bien!
Enfin avec ce test ci plus le test audio sur le htc 10, probablement erroné cela fait beaucoup quand même
Je vais te donner quelques éléments qui t'amèneront peut-être à te questionner : l'UFS 2.1 c'est 1.2Go/s, L'USB 3.0/3.1 gen 1 c'est 625 Mo/s, L'USB 3.1 gen 2 c'est 1.25Go/s, Le Wifi AC 5Ghz 867 c'est 105Mo/s La LTE Cat 9 down, c'est 56Mo/s MAIS : La LPDDR4 c'est 25.6Go/s. Tu n'es pas obligé de faire appel au wifi, à la LTE ou à l'usb de ton équipement pour procéder à une écriture ou une lecture de ton espace de stockage mais par contre tu es obligé de passer par la ram :) Je t'invite donc à réviser ta dernière phrase :) Qui plus est, on parle de débits théoriques et séquentiels, et la vitesse de R/W des petits fichiers on s'en balance ? ^^
J'avais lu un test de Whathifi qui n'en disait que du bien (apparemment d'après eux le best smartphone ever (tout OS confondu) en ce qui concerne la sortie jack ; j'avais aussi lu quelques avis sur des formus anglophones d'utilisateurs qui le comparait aux Meizu Pro 5 / iPhone 6S / HTC One M9, etc., et la plupart le plaçait au-dessus de ces derniers. Alors ça reste subjectif certes, mais vous vous aviez l'air d'en faire un smartphone banal pour l'audio (je parle des sorties jack et usb, pas des HP bien sûr), mais où le placeriez-vous (avec fichier d'écoute et casque identique) face à ces derniers ? Puis un audiophile a une salle avec un système à 5000€ minimum, il n'écoute pas de musique sur un smartphone.
Effectivement, erreur de ma part. Toujours est-il qu'il y a une légère différence entre le S650 du Note 3 et le S820 du HTC 10…
Quels liens pour les sites spécialisés HiFi ? Justement, je n'ai rien lu de ça et les audiophiles n’achèteront jamais un HTC 10.
Ils savent et disent la même chose
Les fans de HTC, vous êtes bien mignons, mais il faut arrêter d'être hypocrites. J'aime beaucoup HTC, depuis longtemps (avant votre naissance pour certains). Je viens de consulter plusieurs rapports et autres, dont le test d'Anandtech qui montre également des performances au-dessous des autres smartphones 2016.
N'importe quoi.
Comme tous les articles HTC, il y a de nombreux fans. Je m'en fiche de plaire aux fans de HTC, j'aime beaucoup cette marque, mais ces chiffrent ne mentent pas.
Oui on retrouve le même problème qu'avec les SSD pour PC, où on voit des courses au débits théoriques qui se basent sur des transferts de gros fichiers en séquentiel alors que comme tu le dis, la rapidité du système repose sur la nand et sur les lectures aléatoires (voire de données ridiculement petites, genre quelques ko à peine, mais très nombreuses, surtout sur les systèmes à base de kernels Linux comme Android). Suffit de comparer des PC portables avec les derniers SSD en PCI-E avec des PC qui ont des SSD Sata classiques, on voit qu'au final pour l'UX la hausse des débits aboutit très rarement à un OS plus véloce, arrivé à un certain point de saturation qu'on n'a pas dépassé aujourd'hui. Donc oui des tests dans des conditions identiques seraient plus pertinentes, car là on teste des mémoires différentes mais dans des hardwares qui n'ont rien de commun. Mais malheureusement la modularité n'existe pas encore sur Android ^^
Elle compare un Mi5 avec un s820 (certes, un peu underclocké) et de l'UFS à un redmi note 3 Pro, son s650 et de l'emmc... Aucun des 2 appareils n'utilise de s615
En plus, je n'avais pas pensé à ça ! Bien vu ! Ceci dit une nand catastrophique peut plomber complètement l'expérience utilisateur... Les performances en lectures aléatoires sont à mon sens plus importantes que les performances en lectures séquentielles. Il faudrait pouvoir tester Exynos 8890 et Kirin 950 avec de l'UFS et de l'emmc pour voir (meizu pro 6 avec des cortex A72 semble moins rapide qu'un Mate 8)... Mais la vidéo ci-dessus semble montrer qu'avec Kryo, ça sert pas à grand chose
ou plutot tu ne sais pas de quoi tu parles ? petite suggestion, voir l'article Anandtech, eux au moins ils savent de quoi ils parlent....
je viens de voir :( j'ai pas fait attention, il n'a pas reçu son chèque de la part d'HTC donc il n'est pas du tout content lol.
T'es qu'un troll, c'est tout !
Non mais c'est impressionnant quand même, le moindre détail ils s'empressent de le descendre, alors que jamais on ne verra d'articles dépréciatifs sur les Galaxy. Ca me fait penser à leur "test audio" qui était limite blasé alors que les sites spécialisés hifi qui l'ont testé affirment qu'il est génial dans ce domaine. Bref.
Je pense que HTC sait optimiser la mémoire X-D
Fuyez ce troll.
Je parlais pas de la vidéo (que je n'ai pas visionnée), mais de ses propos (premier paragraphe).
Moi je t'invite juste à lire tous les commentaires pour que tu vois de toi même que cet article fait très très amateur
En partant du principe que la source de données la plus rapide qu'on peut avoir en écriture sur un smartphone vient soit d'un transfert de PC (donc par USB forcément, pas wireless) soit via LTE/Wifi, ça donne une idée du ridicule de ces tests. Car avec la LTE Cat 9 comme avec l'USB 2.0, on ne dépasse pas les 450 Mbps théoriques, il faudrait au mieux du Wifi d'une source parfaite fibre de 1 Gbps (5 personnes en France, enfin à Paris) à 5m maximum du routeur... Donc même 250 Mo/s en écriture restent au moins deux fois trop.
Il faut croire qu'ils veulent vraiment descendre ce tel et mm cette marque. Mais bon eMMC ou EFS je sais qu'HTC fait du bon matos donc c'est pour cette raison que je l'ai precommandé chez Bouygues ?
La vidéo qu'il a donnée compare l'eMMC sur un S615. C'est pas le cas du HTC 10 ;-)
Quand tu mets 750 euros dans un appareil et que tu es un peu "initié", ben t'as envie d'avoir le must du matos dans l'appareil que tu achètes. Certes, ils devraient faire pareil pour les Samsung qui n'ont pas le connecteur Type C, ni l'USB haut débit, mais bon...
Même Plumplum le dit aussi (j'avais oublié son commentaire en lisant). Et lui, il a l'air plutôt calé en hardware...
Il est certes plus remonté que toi, mais il ne donne pas d'information, en fait. Les informations données dans l'article ne reflètent dans tous les cas absolument rien. Je faisais juste remarquer que cette phrase était absurde, même si les données avaient été suffisantes pour juger de quoi que ce soit…
Je n'ai jamais compris pourquoi il y a autant de gens qui cherchent à démolir une marque. On n'arrête pas à sortir le moindre détail insignifiant pour un consommateur lambda. Personnellement, depuis que j'utilise Android, donc depuis le début de leur sortie, je n'ai jamais eu besoin de synchroniser qqch avec un PC. Pour moi, c'est quand même un but d'utiliser un smartphone comme Android. Le câble, c'est uniquement pour charger ou éventuellement pour passer une diffusion sur TV et encore ! Avec HTC Link et chromecast, même pas besoin. Ce HTC 10, je vais l'avoir entre mes mains, c'est sûr !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Lis le commentaire de kurolife plus bas, qui est encore plus remonté que moi ;-)
"Néanmoins cela se ressentira lorsque vous allez transférer des fichiers depuis votre PC depuis votre smartphone." Sauf qu'il faut préciser que les GS7 et LG G5 sont en USB 2.0, qui a une limite théorique de 480 Mbps (60 Mo/s), et en pratique on se rapproche plus des 15/20 Mo/s pour des fichiers aléatoires. Alors que le HTC 10 bénéficie d'un port USB 3.1 gen 1 Type C, donc avec une vitesse théorique de transfert de 5 Gbps (donc en pratique près de 150 Mo par seconde). Enfin il faut savoir que les débits en écriture sont en général plus important à l'utilisation quotidienne que ceux en lecture (comme vous le dites pour le transfert de données, ou pour l'installation d'applications via ART ou pour installer un MAJ pour prendre les plus gros utilisateurs d'écriture). A l'inverse un débit de 250 Mo/s en lecture est déjà trop important pour un gros PC gamer, alors pour un smartphone, j'aimerais bien savoir ce qui utilise autant, en sachant que même une grosse vidéo 4K mal encodée de 10 Go pour 10 minutes ne consomme donc que 1 Go par minute en lecture, donc on en est encore loin... Bref chipoter sur HTC je veux bien je suis le premier, mais faut pas trouver des bébétes inutiles non plus.
En quoi le reste du matériel ne suit-il pas ?
Mais si le reste du matériel ne suit pas, le gain apporté par l'UFS 2 est presque nul, donc c'est kif-kif bourriquot, circulez y a rien à voir ! Non ?
Il t'a bloqué ce titre hein ? :-)
Regarde qui est l'auteur de l'article : Troll 1er :-)
ah ben voilà ! :D
la chute de 10% n'a aucun rapport avec les ventes du 10s, mais plutôt liée à la Vive, et une rumeur que HTC veut creer une entreprise à part ce produit ce qui n'a pas était du gout du investisseurs qui n'ont pas tardé a sanctionné .
nanméo!
mdr
Un autre jour, et un autre article pour critiquer HTC. Question pourquoi on a jamais vu d'article dédiée qui critique les choix des autres constructeurs, par exemple l'absence de connecteur type C ou de l'usb 3.0/3.1 chez la concurrence, ou encore la qualité pourri de l'ecran de certain tel ...ect Pour revenir sur l'article, certe UFS 2 en lecture pure, ce n'est pas le cas en ecriture ce qui est trés important, mais l'avantage de vitesse, n'est pas utilisé par le reste du materiale qui bride les perfs, donc en gros pour l'appareil l'avantage de lecture ne sert pas à grand chose par contre la l'ecriture il y a un probleme puisque qu'on est loin de la limite de bridage.
quand on sait écrire correctement on écrit nanméo !
MAUVAISE NOUVELLE DU JOUR POUR HTC : Seulement 251 précommandes en Chine en 11 jours et chute de 10% de l'action HTC. Fuyez cette marque.
Ca vaut ce que ça vaut, mais cet article http://www.anandtech.com/show/10252/htc-10-battery-storage-results montre que le choix d'HTC d'adjoindre un cache en SLC à sa solution eMMC n'est pas si conne que ça. Certains chiffres obtenus par Anandtech (notamment sur les vitesses de lectures et d'écriture du s7, plutôt basses) sont contestées par les lecteurs dans les commentaires. Il en ressort que le test Androbench en lui-même n'est pas (encore) adapté pour donner des benchmarks synthétiques ayant du sens pour comparer les deux solutions.
Eh oui ! Bien vu
<blockquote>Dans tous les cas, ces résultats auront peu d’incidence sur l’usage de votre smartphone tous les jours.</blockquote> Au contraire, avec la manie qu'a énormément de monde de tuer les applications en arrière-plan plutôt que de laisser tranquillement la RAM faire son boulot, une application aujourd'hui, c'est en moyenne 30 Mo à lire depuis le stockage durant son lancement à froid. C'est loin d'être négligeable. Et ce n'est qu'un cas parmi bien d'autres...
Oui, mais la différence entre les deux versions est minime :)
Je pense qu'HTC a voulu assurer le coup et ils ont choisi un type de mémoire sans faute et sans folie.
Pas clair cet article : ça parle d'eMMC 5.1 puis ça compare l'UFS 2.1 à de l'eMMC 5.0 avant d'enchaîner sur des graphs qui une fois contiennent le S7, une autre le S7 edge en sachant que dans le premier tableau on annonce que le S6 dispose de l'UFS 2.1. Il y'a des pinceaux qui se mélangent ^^
Il est parfait et en plus il a l'infrarouge et la FM, qu'on te dit! Non mais oh ^^
Surtout que le plus important ce sont les perfs en lecture.
Et voila quand je disais que HTC et les fails c'était une grande histoire d'amour !
Je pense que l'UFS 2 est encore un poil surdimensionnée en performances par rapport au reste du système... Ce sont les autres composants qui vont brider le fonctionnement. En dehors d'une copie brute de fichiers, je ne suis pas sûr que l'appareil devienne beaucoup plus rapide. Ici un s820, ses kryo et de l'UFS 2 contre un s650, ses cortex A72 et de l'emmc : https://m.youtube.com/watch?v=alkyqJF0XQY Ceci dit, vu le prix d'htc 10, la mise en place de composants aux "rabais" n'est pas normale
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix