Les smartphones Pixel et Pixel XL ont volé la vedette lors de la conférence Made by Google qui a eu lieu mardi dernier. Cependant, alors que l’événement a duré environ 90 minutes, aucune référence n’a été faite à HTC. Pourtant, c’est bien l’entreprise taïwanaise qui s’est chargée de la fabrication de ces nouveaux terminaux tant attendus.
Un détail que s’est bien gardée de révéler la firme de Mountain View qui a préféré insister sur le fait que les téléphones étaient « Made by Google » – et tant pis pour HTC. Ce dernier aurait pourtant sûrement apprécié recevoir un coup de pouce médiatique pour relancer l’intérêt des utilisateurs à son égard. En effet, bien qu’il soit l’un des pionniers historiques du marché, il a connu d’importantes difficultés dans le secteur des smartphones.
Et alors que les Google Pixel et Pixel XL étaient sous le feu des projecteurs, leur constructeur, lui, reste dans l’ombre du géant du web. Mais cela ne semble pas le déranger outre mesure. En effet, « nous sommes fiers que lorsque Google a eu besoin d’un partenaire leader dans l’industrie pour les Pixel, HTC était la réponse évidente », affirme Jeff Gordon, un porte-parole de l’entreprise, cité par Cnet. Google de son côté affirme qu’il n’y a pas de mention faite à HTC « car il s’agit d’un téléphone Google qui réunit du matériel hardware haut de gamme de différents partenaires afin de procurer la meilleure expérience logicielle pour les utilisateurs ».
Pour aller plus loin
HTC : premier Android, premier Nexus et premier Pixel
Un bond de près de 42 % des recettes
Si HTC n’a pas eu l’occasion de briller sur le devant de la scène avec les Google Pixel et Pixel XL, l’entreprise peut se réconforter avec les très bons résultats qu’elle a enregistré pour le mois de septembre. En effet, sur cette période, le chiffre d’affaires du fabricant a progressé de 41,84 % par rapport à août. Par rapport à l’année dernière, il s’agit d’une hausse de 31,35 %.
Si aucune déclaration officielle n’a été faite pour lier cette hausse à la fabrication des Pixel, il ne fait aucun doute que les smartphones de Google ont joué un rôle majeur dans cette embellie. Reste à savoir si cela permettra de relancer HTC sur le marché ou si le naufrage est seulement reporté.
Quoi qu’il en soit, cette hausse devrait convaincre HTC de continuer ses partenariats avec Google. Pour rappel, le groupe taïwanais était à l’origine du tout premier smartphone à fonctionner sur Android – le HTC G1 – et avait également participé au premier Nexus, le Nexus One.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
C'est vrai qu'il a vraiment une gueule d'HTC en plus, un semblant de one A9 !
Raconte!
HTC n'est qu'un assembleur dans ce cas et je ne vois pas vraiment où est le problème. La plupart des choses que nous achetons sont conçus par des sociétés et sont fabriqués par d'autres et il n'en est pas fait mention et c'est normal. Sinon tant qu'à faire, cites toutes les sociétés qui ont fabriquées chaque composant et qui ont leur propre compétence. Moi ce qui me choque plutôt c'est le nom de ce site FrAndroid qui ne semble exister que pour faire de la propagande anti Google ou anti Android. À chaque fois que je lis un de vos articles j'ai la même sensation. Même quand ça a l'air positif ça ne l'est pas. Où c'est carrément négatif et ça cherche clairement à descendre Google ou Android ou sous couvert de parler d'un produit Android vous mettez toujours en avant un produit concurrent que je ne citerai pas mais que tout le monde saura reconnaître. C'est toujours pareil quelques judicieuses omissions dans des comparaisons qui ne sont même pas censées être dans un article qui n'est pas un article sur une comparaison de produits. Votre site je le perçois vraiment comme un hybride entre un troyan et un spammeur. Vous êtes subventionné où est-ce qu'ils possèdent carrément la boîte ?
Tu dis ça parce-que t'as jamais chopé un agent hospitalier nettoyer le tableau électrique de la cuisine collective de l'hôpital au Karcher!
euuh! j'étais pas présent quand ils ont conclu le contrat, ça m'a échappé donc je peux pas confirmer ou infirmer :-P
Oui comme un sous marin ! ?
Samsung a toujours fait la même chose donc je ne pensais pas nécessairement à Apple.
Oui mais c'est plus difficile à démontrer avec un téléphone. T'imagines les abus sinon?
Après c'est question de langage mais pour moi IP68 ce n'est pas étanche. Etanche ca devrait être que tu puisses le laisser sous l'eau tant que tu veux sans dégâts.
Sauf qu'il est étanche puisque ip68 sur la fiche technique...
Sauf que la pub te montrait une nana sous l'eau avec son tel...
Pfff...dans le bâtiment, tu as une installation électrique d'une cuisine collective qui disjoncte à cause d'un défaut d'étanchéité d'une prise de courant IP25, t'as de grand chance qu'en expertise, l'électricien va être appelé en garantie! Et que si le défaut provient du fournisseur, l'électricien saura se retourner contre lui. Sauf s'il est démontré que l'utilisateur est en défaut dans l'utilisation de son installation. À partir du moment où tu annonces une performance, tu dois un résultat. Ça s'appelle la garantie légale de conformité.
je suis un renard débile !
M'étonne pas que tu défende ça toi, vu qu'Apple à dit qu'un iPhone 7 ne serait pas repris en garantie s'il a été utilisé dans l'eau, alors qu'il est également certifié.
Donc en gros c'est quoi qui diffère par rapport aux nexus ? Je veux bien que ce soit "pensé par Google" mais j'ai vraiment l'impression de voir un HTC Google impose certainement plus de choses pour la conception, donc moins d'initiatives pour les constructeurs. Comme pour l'absence d'un logo ou marque ..autre que google
Non ils ne le sont pas, sauf les hauts de gamme.
Ils se rassurent comme ils peuvent. :)
Tu trouves ?
Alors comment t'expliques que l'appareil ressemble à un A9, banane ?
Tu sors ça d'où stp ? T'as visité les deux usines ?
marrant
Franchement pourri de la part de google. ici on a un constructeur qui n'est pas un assembleur à la TCL ou Foxconn qui fait un téléphone auquel il aura apporté sûrement autant d'expertise et de soins que ses propres téléphones et après google se la pète à mort style "on a tout fait comme des pro" et le made by google me fait rire, ce téléphone respire le HTC dans son entière conception, le truc cest que j'ai l'impression que google a profité de la crise de HTC pour lui faire accepter un partenariat qui le met en retrait. De toutes façons ces téléphones ne sont pas encore vendus et si échec, ben du coup ça sera la responsabilité et la charge de google...ils méritent que ces Picsou et Picsou XL se plantent rien que pour ça.
J'aurais dû écrire : "mais non garantis". Perso, je trouve ça tout à fait honnête... Les appareils sont résistants, mais il est clairement annoncé qu'il ne faut pas commencer à faire joujou sous l'eau avec, parce qu'on ne te le remplacera pas.
Je sais bien, ce que je dis est qu'il n'y a rien de choquant qu'un téléphone non étanche ne soit pas garanti contre l'eau.
C'est bien à ça que je fais référence :) A l'origine, Huawei était envisagé pour s'occuper du Pixel, mais n'a pas accepté que son nom de marque n'apparaisse pas sur l'appareil. C'est à ce moment-là seulement que Google s'est tourné vers HTC, et c'est pour ça que cette citation d'un responsable de la firme me fait bien rigoler :)
si si : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/smartphones-sony-xperia-etanches-ne-sont-plus-n45447.html et caractéristiques IP65/68 pour le XZ : http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-xz/specifications/
Il n'y a pas de HP stéréo.
Refuser la garantie pour un produit résistant je veux bien, mais pour un produit imperméable non.
euh non chez sony ils sont certifiés, mais ils disent de ne pas les utiliser dans l'eau et refuse donc de les prendre en garantie.
ils vont tellement en vendre qu'HTC va devenir multimilliardaire en $ US et du coup ils vont racheter Apple cash !!!
Un article récent parlait d'un désaccord sur le fait que le nom du constructeur, en l'occurrence Huawei, n'apparaisse pas sur le produit.
Les bordures sont larges pour pouvoir intégrer les 2 hp en stéréo.
Logique HTC n'a été ici qu'une usine d'assemblage, aucune expertise n'a été demandé c'est comme Apple avec Foxconn ni plus ni moins ! Et HTC dans sa situation financière était le seul grand constructeur à pouvoir accepter ! C'est bien pour cela que ce ne sont pas des nexus ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Certifié IP53, nuance. Cf Sony et leurs derniers flagships étanches, mais non certifiés.
ça explique le ratio taille ecran de merde lol<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"nous sommes fiers que lorsque Google a eu besoin d’un partenaire leader dans l’industrie pour les Pixel, HTC était la réponse évidente" Ouais, enfin vous étiez le second choix de Google, car à la base c'était avec Huawei que ça se négociait. Je soupçonne que Google a choisi HTC car l'entreprise est déjà tellement dans la mouise financièrement qu'il n'a pas du être difficile de les convaincre d'assembler les Pixels sans la moindre référence au travail accompli par HTC. Autrement dit, à leur faire accepter "prends ton fric et tais-toi". Mais bon, c'est sûr, c'est une bonne nouvelle pour HTC qui en avait bien besoin.
C'est surtout que c'est pas les mêmes contrats que les précédents Google phone, là HTC est juste un sous traitant qui n'a qu'un rôle d'assembleur. Je ne vois pas exemple pas Apple cité Foxconn lors de ces conférences ^^
Donc non. Résistant aux projections ≠ étanche.
tant mieux pour htc qui ne mérite pas de disparaître !
Ah, ça me paraissait être une vraie question :)
pas tout à fait. Google fait toute la conception mais se décharge de la réalisation. Or la réalisation, ce n'est pas QUE de l'usinage. C'est pour cela que ce ne sont pas des foxcon et consort qui le font...
je ne suis pas tout a fait d accord avec cela. HTC apporte une expertise dans la fabrication (pas dans la conception faite par google). Cela va au dela de simplement apporter des pièces détachées ou même de les assembler uniquement. Ils ont malgré tout une petite autonomie dans ce domaine. HTC n'est pas une usine comme foxconn. Ils apportent une expertise dans la facon d'assembler. Alors que dans le cas de apple, il n'y a personne qui a les clés en dehors d'apple lui même. Foxconn n est que l'usine...
oui, mais seulement IP53 (projections d'eau)
je pense que le monsieur faisait du second degré ;-)
je suis Foxconn
Je pense aussi que HTC n'est ici qu'un assembleur comme Foxconn pour l'iPhone, et qu'il est compréhensible que Google n'en ait pas parlé, même si HTC développe également des smartphones.
es ce que les Pixels sont etanche???<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
De Foxconn
Foxconn
Avant un Nexus était souvent basé pratiquement entièrement sur le modèle phare du fabricant tiers et Google décider avec le fabricant du design etc . La c'est Google qui décide de tout et HTC exécute .<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour terminer je pense que sur le contrat qui lie HTC et Google il est surement mentionné qu'ils ne parlerons pas de HTC . C'est dans l'accord des le départ !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est comme si vous disiez : - Tien c'est étrange mais Apple n'ont pas fait mention de Samsung , de TSMC , de Sharp et j'en passe dans leurs conférences de présentation de l'iPhone . mdr Suis-je le seul à comprendre ou quoi ??? Ce n'est pas un appareil Nexus et ce n'est pas un appareil HTC . Ils sont pensé entièrement par Google . Pour faire simple Google le font fabriquer par HTC car ils ont pensé que la qualité du smartphone une fois fini sera impeccable à la façon d'un HTC One . Mais HTC n'ont aucun ne font rien dessus ils suivent juste les directives de Google . Comme Apple le font avec leurs fabricants tiers tel que Samsung (pour la Ram , le processeurs etc) , LG et Sharp (pour les écrans IPS) , la différence avec Apple c'est que les PIXEL en produits fini sortent des usines de HTC . D'ailleurs je me demande de quel usines sortent les iPhone ???<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix