HTC Bolt : aucune surprise, sauf pour la disparition du port casque

 
HTC conçoit de très bons smartphones, le HTC 10 en est l’exemple. Néanmoins, le marque taïwanaise n’a plus aucune « hype » sur le marché, sauf avec son HTC Vive. Le HTC Bolt marquera t-il le retour de HTC ? Pas vraiment.
id543577_1

HTC a misé sur Usain Bolt, pour son dernier smartphone à destination des Etats-Unis. C’est un HTC 10 revu en partie. Pour 599 dollars, il est compatible IP57 mais il perd son jack 3,5 mm. Une mode que l’on ne comprend pas vraiment sur ce type de produit.

id543578_1

En lieu et place du Snapdragon 820, HTC utilise un Snapdragon 810. On retrouve néanmoins un écran 5,5 pouces en définition QHD et technologie IPS LCD. Il s’agit donc d’un HTC 10, moins puissant mais avec un écran plus grand (5,5 contre 5,2 pouces), la certification IP57 (une résistance à l’eau) et la disparition du port casque.

Aujourd’hui, aucune annonce sur une disponibilité en Europe. Ce HTC Bolt semble avoir été conçu pour Sprint (opérateur américain), il est peu probable de le voir débarquer en France. En attendant si HTC vous intéresse, le HTC 10 se monnaye à un peu plus de 500 euros.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles