Lors du CES de Las Vegas, HTC était présent pour faire la démonstration de trois accessoires pour le casque de réalité virtuelle. Sur ces trois accessoires, deux sont totalement inédits et chacun améliore un aspect du Vive, qu’il s’agisse de son confort, de son ergonomie ou de son écosystème.
Du sans-fil pour tout le monde
HTC a attendu le CES pour faire une annonce qui ravira les amateurs de sans-fil. Le TPCast adapter, la solution pour profiter de son casque sans avoir à le brancher à son ordinateur, sera vendu dans le monde entier à partir du deuxième trimestre. La Chine n’est donc plus le seul pays où l’on peut acheter l’accessoire. HTC annonce également un prix de 249 dollars (ce qui se traduira certainement par 249 euros chez nous, voire plus).
Pour rappel, l’accessoire peut être utilisé pendant une heure et demie. Une batterie plus conséquente, vendue séparément plus tard dans l’année, permettra une utilisation continue de cinq heures.
Une extension du casque pour gagner en confort
Les concurrents du Vive peuvent se targuer d’avoir une solution audio intégrée pour le Rift d’Oculus ou un confort d’utilisation supérieur pour le PlayStation VR de Sony. Avec un nouvel accessoire, le Vive Deluxe Audio Strap, HTC récupère ces deux caractéristiques qui lui manquent.
Le poids du casque ne repose plus entièrement sur le front de l’utilisateur, mais est réparti entre le front et la base du crâne. Une astuce apparue sur le PlayStation VR qui permet à l’utilisateur de ne pas subir une gêne à cause du poids du casque. Le Vive devrait donc être plus agréable à l’utilisation même après plusieurs heures.
L’audio est directement intégré à l’accessoire, à la manière du casque d’Oculus. HTC semble avoir amélioré le fonctionnement pour que le tout soit plus confortable cependant.
Également prévu pour le deuxième trimestre, cet accessoire n’a pas encore de prix fixe officiel.
Des trackers pour les développeurs
La dernière surprise du constructeur taïwanais est un petit accessoire à destination des développeurs. Le Vive Tracker est un petit accessoire qui peut s’attacher à des canons de fusils, à des gants, des battes de base-ball… Tout cela pour permettre à ces objets d’être repérés avec la technologie de localisation de Valve qui équipe le Vive et ses manettes.
Comme cet accessoire pèse moins de 85 grammes, l’utilisateur ne va pas être dérangé par ces petits appareils. Il devra cependant être intégré à des accessoires pour une immersion plus importante encore. Le Vive Tracker devrait être largement adopté par les salles d’arcades et certains développeurs qui souhaitent proposer des expériences plus complètes.
Pour aller plus loin
Test du HTC Vive, le portail vers un autre monde
Grâce à ces accessoires, la meilleure expérience VR grand public devient encore meilleure, mais également moins accessible.
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Il y a plein d'activités qui ne sont pas accessibles à toutes les bourses et bien plus honéreuses, comme la moto, ou le golf, pourtant il y a bien des gens qui pratiquent ces activités, et personne ne vient prétendre que ça devrait être accessible à un smicard. 2 semaines au ski ou un voyage c'est même plus cher.
Et alors ? Le golf, le tuning, la moto c'est à la portée de tous ? Ce n'est pas si cher, il y a plein d'activités de loisir bien plus couteuses.
c'est pareil. Un gros machin, en carton ou en plastoc pour mettre ton smartphone dedans. Et tu chiales parce que t'as acheté et que tu te rends compte que ton smartphone pas cher n'a pas de gyroscope.
J'imagine qu'on peut compter sur une VR inaccessible à une bonne partie des bourses pour encore quelques années, le temps d'amortir une bonne partie des coûts de développement initiaux ^^ Si ça peut permettre quelque chose qui tienne vraiment la route dans 3-4 ans ça me va :) à la vitesse à laquelle passe le temps c'est demain 3-4 ans ?
Il y a ça aussi : https://www.tinydeal.com/fr/xiaomi-3d-glasses-virtual-reality-box-for-47-57-smart-phones-p-162385.html?language=fr Aucune idée de ce que ça donne par contre.
et pour 5 euros t'as la google cardboard.
Et plus de 60€ pour 2 Playstation Move
J'arrive a peine comprendre ce que tu veux dire. Pitiée, quand tu veux écrire un truc prend 15 secondes pour le relire et essayer de faire une phrase vaguement correcte. Je ne parle même pas d’orthographe. Là tu n'as pas tout a fait les bon mots, pas dans le bon ordre, et tout d'affilé sans ponctuation. Sinon, a 600 euros, tu peux tout juste avoir la config minimum en montant le PC toi même. Et juste la tour, sans aucun périphériques. du coup Il a plutôt raison, un PC pour utiliser correctement un vive, si tu ne prend pas pile la config minimum requise et que tu comptes le clavier/souris et les enceintes, ça revient plutôt 900 euros. source : les configs recomandées hardware.fr, dont la version gamer "basique" correspond a peut prés a la config minimum et coûte déjà 660 euros tour seule.
Oui pas d'accesoire et une PC monté à 600 euro à logiquement la meilleur config pour le HTC Vive.. et pas 1000 euro mdr
je crois que t'as pas les accessoires avec le PS4 VR ...?
Donc on a le casque à 950€ + 250€ de module sans fil + certainement 100€ le casque à 200€ pour la batterie améliorée ce qui nous fait 1500€ auquel il faudra ajouter le PC gamer à 1000€ ce qui nous fait une belle somme de 2500€... Ce qui est loin d'être à la portée de tous ! Sinon y a la VR du pauvre avec la PS4 Pro à 400€ + casque 400€ ce qui revient à 800€ et donc moins cher que le ViVe (mais pour ce prix il vous faudra vous contenter des jeux Sony...).
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