À chaque fois que vient le moment de publier les résultats trimestriels des entreprises, on s’attend à de mauvais résultats de la part de HTC. Le 14 février dernier, l’entreprise taïwanaise a révélé ses résultats du quatrième trimestre 2016 (septembre, novembre, décembre) et cette fois ne fait pas exception.
Sur les trois derniers mois de 2016, HTC a amassé des recettes de 22,2 milliards de dollars taïwanais, soit plus de 679 millions d’euros, mais n’a réalisé aucun bénéfice. Bien au contraire : ses pertes d’exploitation s’élèvent à 3,6 milliards de dollars taïwanais — environ 110 millions d’euros.
Espoir fragile, mais tenace
C’est donc indubitablement mauvais. Mais les fans de la marque ne doivent pas perdre espoir. Comparé aux 4,1 milliards de dollars taïwanais de pertes observées pendant, le quatrième trimestre 2015, HTC peut se féliciter d’avoir réduit ses pertes de 12 % d’une année sur l’autre. Une petite éclaircie que ne manque pas de souligner la firme.
Celle-ci affirme en effet avoir considérablement réduit ses dépenses d’exploitation et met en avant le lancement en novembre du HTC 10 Evo. On peut donc se réjouir de voir que ce pionnier de la téléphonie mobile a réussi à survivre à l’année 2016, alors que c’était loin d’être gagné. Ne crions cependant pas victoire trop tôt. HTC a encore un très long chemin à parcourir avant de rééquilibrer ses finances.
Pour remonter la pente en 2017, HTC pourra peut-être compter dans un premier temps sur ses modèles U Play et U Ultra.
Pour aller plus loin
Prise en main des HTC U Ultra et U Play, vont-ils pouvoir sauver le soldat taïwanais ?
Crédit photo : Kārlis Dambrāns
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Mouais.. OnePlus et honor de la merde ? Ou pas.
[…] not doing well financially. The results of the Taiwanese on the fourth quarter 2016 were still bad, despite a small improvement . However, despite the difficulties, the company does not capsize and seems ready to fight to the […]
Ha mince ? dsl je ne savais pas :/ je pensais que t'avais juste 12 ans, pas que tu étais atteint ? Courage pour la suite ?
Non, mais quand il change, c'est qu'il veut changer de système et non de design. Si c'est vers android le changement, là il va se heurter à la variété de modèles et devra donc faire un choix, et dans ce cas là HTC fait pâle figure avec ses bordures d'un autres âge comparé aux autres haut de gamme vendus au même prix. Tu vois, même comme ça ton argument ne tient pas...
Donc ton raisonnement par du principe qu'un acheteur iPhone restera sa vie entière chez Apple et un acheteur Android restera chez Google... Ha d'accord ?
pire autiste
Il faut arrêter avec cette excuse du marketing, ils doivent changer de designer, voilà tout.
"La norme" ????? Comparez donc chaque année le HTC haut de gamme avec le Samsung haut de gamme, et revenez me dire qu'ils sont dans la même "norme".
C'est toi qui t'obstine dans ton erreur de raisonnement. Ton problème : tu prend les Android et les iPhone comme ne faisant partie que d'un seul ensemble "les smartphone". Alors que dans les faits, les ensemble "android" et "iphone" sont disjoint du fait qu'un acheteur d'android va chercher l'android qui lui correspond le mieux, et l'acheteur d'iphone va prendre....un iphone vu qu'il n'a pas le choix. Donc ton argumentation ne tient pas : - dans l'ensemble "android", la mode est aux bordures fines, si tu veux t'en sortir faut suivre. - dans l'ensemble "iphone", tout a des grosses bordures, donc l'acheteur ne se pose même pas la question vu qu'il n'a pas le choix. Donc ce qui fait vendre beaucoup ou moins dans l'ensemble "iphone" ne peut pas s'appliquer à l'ensemble "android" car chaque ensemble a une concurrence interne différente (voir meme aucune concurrence dans le cas des iphone). Est-ce plus clair ? :)
Mais lis bordel, Arrêtes de t'obstiner ! Mes deux phrases que tu cites ne se contredisent puisqu'elles veulent dire pareil ! "comment les grosses bordures pourraient ralentir la vente d'iphone" j'ai jamais dit ça et ce n'est pas le cas ! Je vais te simplifier mes coms précédent : - Iphone = grosse bordure = vente énorme ! - HTC = grosse bordure = pas de vente ! Conclusion le problème d'HTC ne vient pas des grosses bordures (pr la majorité des gens) comme tu le dis dans ton 1er coms !
? ✌️
parle lui en smiley débile il aura moins de mal
Ha bon!? et comment tu classe le HTC 10 ?
Man, tu t'auto-contredis et me donne raison en deux phrases consécutives.... "liphone se vend par dizaine de million et pourtant il a des bordures bien pire que les HTC" puis " tu demandes, une liste des IPhones au bordure fines ? Juste lol, aucun ! Tout les IPhones ont les pires ratio qui existent" Donc je te répète ma question : comment les grosses bordures pourraient ralentir la vente d'iphone alors qu'aucun appareil sous iOs n'existent avec des bordures fines ? Donc ton analogie iPhonesque ne tient pas pour HTC car des androids aux bord fins, ça court les rues.
HTC fait de très bon smartphones. Leur souci est qu'il on un service marketing quasi-inexistant,c'est ce point qu'il devrait rectifier et faire plus de pub. Beaucoup de gens de connaissent pas ou peu HTC.
A mon grand regret (vraiment), ce n'est plus vrai.
HTC a quand même beaucoup moins de défaut généraux sur leurs produits . Après je commend que beaucoup de gens veulent de la merde à pas cher. ..
Dans les ventes oui mais leurs produits sont la plupart du temps les meilleurs ou en tout cas dans le top 3 :)
quelques millions seulement pour HTC ..... Il leur faut vraiment de la Pub Le HTC 10 est vraiment excellent
T'as rien compris oO Tu dis :"le seul espoir pour HTC est d'arrêter les bordures d'écran énormes !" on comprends donc qu'il ne vend plus à cause de ça ! Je te réponds juste que nan, le problème pour la majorité des gens ne vient pas des bordures enormes, puisque liphone se vend par dizaine de million et pourtant il a des bordures bien pire que les HTC ! Quand a ce que tu demandes, une liste des IPhones au bordure fines ? Juste lol, aucun ! Tout les IPhones ont les pires ratio qui existent. Encore cité aujourd'hui dans la news du mix 2, liphone est à 67% ?
Les bordures n'ont rien à voir! Les latérales sont très bien. Les hautes et basses sont dans la norme. Ya beaucoup plus de ventes ailleurs ou ya pire. Pub pub pub s'il vous plaît HTC pub!!
HTC doit vraiment s'acheter un service marketing digne de ce nom, c'est ce qui fait défaut à cette marque !
Incroyable d'arriver à s'auto-convaincre de la sorte :) Merci de me donner la liste des iPhones à bordures fines qui se sont moins vendus que le modèle à bordures larges, ainsi que l'année où cela est arrivé ? (évidemment que je joue au "con" là, mais vu que tu le fais j'y suis obligé :-P)
L'IPhone se vend bien et pourtant il a des bordures bien pires... Le problème ne vient pas de la pour la majorité des gens xD
Ha oui je le connais, il a un Wiko Marque Repère 'Patrick Sébastien Édition' je crois
Med' une info: Robert, 54 ans, 120kg, mon homologue (professionnellement seulement!) dans l'équipe réseau lit FrAndroid. Si mon IP est ban, ça viendra peut-être pas de mon allergie à l'approximation et au conditionnel.
[…] important pour sortir de l’infernale descente aux enfers entamée voilà quelques années déjà. Les derniers chiffres trimestriels du Taïwanais témoignent d’ailleurs d’un ralentissement des pertes, même si l’on peut douter que cela […]
Il a vendu combien de smartphone l'année dernière.
Vu le prix... Depuis qu'ils ont craqué sur les prix et qu'on voit des marques comme Honor ou OnePlus, c'est hors de question que je retrourne chez HTC, même si j'étais un grand fan à ses débuts.
Bah l'autre c'est Robert, 54 ans, 120kg, mais il se fait appeler Natacha, comme sur Meetic.
Et encore, l'une d'elles est un bot...
Aucune mention de la réalité virtuelle censée sauver HTC. Et on comprend pourquoi. Une entreprise qui ne fait pas de R&D dans un domaine qui marche, les smartphones, et qui fait de la R&D dans un marché sans avenir immédiat, ça ne va pas très loin. HTC faisait de la m**** à une époque ; ils étaient au top avec le M7 et le trio incontournable Samsung Galaxy S4 / Sony Xperia Z Z1 / HTC One M7 puis S5/Z2/M8; et alors maintenant... HTC a perdu son prestige encore plus vite qu'il ne l'a acquis.
Leur seul espoir : arrêter avec les bordures d'un autre âge et suivre la tendance actuelle en terme de design (bordure haute/basse affinées, fin et poid contenu). Avec tout ça, je reprendrai volontiers du HTC.
Dans une seule phrase mettre pfelelep, aime, lune et tapas? Vague de suicide à prévoir chez les 2 filles qui lisent les coms! ?
Il me reste toujours un attachement auprès d'htc, mais un p10, avec une petite batterie à 450€, ce n'est pas possible..
ou "pfelelep_aime_les_tapas"
Pourquoi aucune analyse sur le pixel qui devait leur rapporter une fortune ? En plus il se vend extrêmement bien (sauf que ça ne se voit pas dans les chiffres... ^^)
MDR
oui le pixel les a grave aidé ça se voit d'ailleurs dans le chiffre, Google/HTC n'arrivent pas à suivre à la demande d'ailleurs !
Ils devraient embaucher Hugo Barra pour ouvrir HTC à l'international...
Ha au clair de lune, pas mal celle là ! Bientôt "pfelelep_font_l'espagne" ?
Tant mieux. C'est St Claude, bien mieux.
HTC reviens petit à petit :) HTC return
Et le Pixel. A condition que ce truc ait du succès.
Résumé : HTC est toujours mauvais.
M7, M8, M9, 10, 20, que quelqu'un arrête l'hémorragie.
La Saint-Valentin est bien loin, déjà.
Comme ça l'article de l'année prochaine est déjà prêt, tu vois bien. Ils sont malins quand même...
HTC et l'espoir, une grande histoire d'amour.
Pourtant avec le HTC 10 ils devaient remonter la pente !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix