Au moment de présenter son nouveau smartphone, le HTC U11, le constructeur HTC a énormément insisté sur l’option Edge Sense de ce flagship. Cette fonctionnalité permet de « squeezer » le téléphone — ou, autrement dit, de presser ses bordures — pour lancer des actions et des applications.
Pressés de presser le téléphone, nous avons évidemment essayé cette fonctionnalité dès que nous avons pu avoir le téléphone entre les mains. Utilisé quotidiennement, le HTC U11 fait preuve de nombreuses qualités qui méritent d’être relevées. Et on en est bien heureux, car il semblerait que le fameux « squeeze » soit surtout un petit bonus en plus, et celui-ci ne doit pas occulter les forces et les faiblesses réelles de ce smartphone.
Mais avant d’aller plus loin, jetons un œil à ses caractéristiques.
Fiche technique
Test vidéo
Un design classique, élégant et salissant
Le design du HTC U11 a le mérite de faire débat, que ce soit au sein de la rédaction de FrAndroid, avec certains de nos confrères journalistes ou entre les membres de notre communauté. D’aucuns le trouvent superbe avec une esthétique léchée, tandis que d’autres sont bien déçus du manque de renouvellement.
En essayant de rester aussi objectif que possible — chose bien difficile quand on aborde l’apparence d’un produit —, j’ai trouvé que le HTC U11 était un beau téléphone avec techniquement peu de défauts, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’être un tantinet déçu de voir qu’il manque un peu d’audace et ne propose pas de vraies ruptures esthétiques comme on aurait pu espérer pour cette année 2017.
Mais mettons cela de côté et concentrons-nous d’abord sur une description purement physique. La façade avant du HTC U11 arbore des bordures au-dessus et en dessous de l’écran. Sur celle du haut, on trouve le capteur photo frontal et son flash LED tandis que sur celle du bas se sont rangés le lecteur d’empreintes et les touches capacitives de navigation. Le premier est très discret, fonctionne bien et se distingue seulement par un petit renfoncement, tandis que les boutons posent un léger problème : ils sont bien trop petits et ne semblent pas bien centrés. On avait ressenti le même problème sur le HTC U Ultra. C’est un peu dommage, car cela donne l’impression de gâcher de l’espace. Quitte à avoir une bordure un peu large, le constructeur aurait mieux fait d’intégrer des touches plus grosses. Cela m’aurait évité d’appuyer au mauvais endroit à quelques reprises.
La prise en main quant à elle est bien soignée. Les tranches du téléphone ne sont pas particulièrement fines, mais sont bien arrondies et ne posent donc aucun problème de confort. À l’arrière, on trouve du métal recouvert par une couche de verre. HTC a beaucoup travaillé sur les couleurs de ce smartphone. Le Chrome irisé (bleu clair) que nous avons testé et les quatre autres coloris du HTC U11 affichent une myriade de reflets différents en fonction de la manière dont on tient l’appareil. L’effet est vraiment bien réussi.
Le dos, baptisé « Liquid Surface », présente néanmoins un défaut majeur : il est extrêmement salissant. À tel point qu’il est possible de réaliser de petits dessins grossiers dessus avec ses doigts. Cela crée beaucoup de frustration puisque le gros travail apporté sur les couleurs est gâché par ce détail fâcheux. Vous pourrez toujours utiliser la coque fournie dans la boîte, mais vous ne profiterez ainsi plus autant de la richesse des nuances de chaque coloris. Un dilemme bien compliqué à trancher.
En outre, le capteur photo est plutôt bien intégré : il dépasse tellement peu en relief que cela se remarque à peine. Les antennes ne sont pas visibles à l’arrière, mais on peut les apercevoir sur chacune des bordures du téléphone. Le bouton de déverrouillage et les contrôles du volume sont situés à droite, le connecteur USB Type-C se trouve en bas, à l’opposé du tiroir de carte SIM et microSD. La prise jack est inexistante, mais le HTC U11 est vendu avec un adaptateur USB-C vers jack. Personnellement, je trouve qu’il est toujours dommage de se passer de cette sortie, mais il ne s’agit là que de mon humble avis.
Enfin, la certification IP67 du HTC U11 lui garantit une étanchéité jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes.
Un écran satisfaisant
Le HTC U11 se pare d’un écran LCD de 5,5 pouces bénéficiant d’une définition QHD (2 560 x 1 440 pixels). Ayant eu l’occasion de le tester en plein soleil, j’ai trouvé sa luminosité maximale satisfaisante. Notre sonde indique que celle-ci s’élève jusqu’à 470 cd/m². Ce score n’est pas forcément très impressionnant, mais il reste correct.
C’est encore le mot « correct » qui vient à l’esprit pour décrire le contraste proposé par l’écran. Avec un ratio de 1161:1, il dépasse le seuil minimum pour une expérience agréable (1000:1), mais n’atteint pas non plus un taux très élevé. À ce niveau-là, il se situe dans une bonne moyenne haute.
Enfin en ce qui concerne la température des couleurs, celle-ci tourne autour des 8 000 K. L’écran tend ainsi beaucoup trop vers le bleu, mais on observe tout de même que le spectre des couleurs qu’il est capable d’afficher est assez large (même vers le rouge).
Par ailleurs, vous pouvez régler la température des couleurs à votre guise dans les paramètres du téléphone.
Une interface fluide
Le HTC U 11 tourne sous Android 7.1.1 et Sense, l’interface maison de HTC. En termes de navigation, le tout est intuitif et esthétiquement, les icônes ont l’avantage d’être sobres. Le menu des paramètres n’est pas organisé exactement comme sur Android Stock, mais on s’y retrouve facilement, d’autant plus qu’il y a toujours l’option Rechercher pour être sûr de ne pas se perdre. Le tiroir d’applications est très classique, ainsi que le panneau de notifications et de réglages rapides. Les notifications s’affichent sur de larges fonds blancs, tandis que les paramètres rapides sont organisés en tuiles et répartis sur deux onglets. Il faut également noter la présence de raccourcis pour accéder aux sous-menus de certaines applications quand on reste appuyé sur l’icône. Une fonction bienvenue apportée par Android 7.1.
On note la présence d’applications préinstallées. Malheureusement, la majorité d’entre elles ne peuvent pas être totalement supprimées et il faut se contenter de désinstaller leurs mises à jour pour s’en débarrasser. On n’apprécie pas vraiment ce détail. Au-delà de cela, en termes d’expérience utilisateur, l’ensemble de la partie logicielle fonctionne correctement et sans ralentissement… Ou presque. Lors du quatrième jour de test, le téléphone a cessé de répondre alors que je lançais l’appareil photo. Ce bug a duré quelques secondes avant de disparaître. Ce problème ne s’est manifesté qu’une seule fois. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un cas isolé.
Le HTC U11 se démarque aussi par le fait qu’il embarque nativement trois assistants intelligents : Google Assistant, Amazon Alexa et HTC Sense Companion. Le premier commence à peine à se déployer en France tandis que le deuxième ne semble pas vouloir apprendre la langue de Molière de sitôt. Ce qui nous laisse donc juste pour l’instant avec Sense Companion. Cet assistant est surtout là pour vous fournir des conseils pratiques pour vous aider à passer une bonne journée. Ainsi, si vous n’avez pas bougé depuis un certain temps, il vous suggère de faire un peu d’exercice pour rester en forme. Il se renseigne également sur la météo pour que vous n’oubliiez pas votre parapluie en cas d’averse. L’IA se permet également de suggérer quelques idées de sorties qui pourraient vous intéresser en fonction de vos centres d’intérêt.
Sense Companion vous prévient au moment de son activation qu’il lui faut quelques jours pour apprendre à vous connaitre et que plus vous l’utiliserez, mieux il saura vous servir avec des suggestions personnalisées. Pour un maximum de précision, l’assistant demande beaucoup d’autorisations et certains pourraient ne pas vouloir toutes les fournir. Sense Companion fonctionnera quand même, mais pas au maximum de ses capacités.
Une expérience audio soignée
Côté audio, les haut-parleurs du HTC U11 font un très bon travail grâce à la technologie Boom Sound qui restitue très bien le son et « englobe » bien le smartphone. Le constructeur taïwanais a également vanté les mérites de ses écouteurs U Sonic capables de s’adapter à la structure des oreilles de l’utilisateur pour optimiser l’expérience d’écoute. Cette option était déjà disponible sur le HTC 10 et sur le HTC U Ultra et nous ne la trouvons toujours pas très impressionnante. Quand on l’active, on a juste l’impression que le son est plus fort. Néanmoins, pour le HTC U11, on a également droit à de la suppression active du bruit. Celle-ci fonctionne bien, mais n’atteint pas encore (et c’est assez logique) la qualité des meilleurs casques audio qui proposent cette fonction. On salue néanmoins l’initiative de HTC, d’autant plus que ces écouteurs « spéciaux » sont livrés dans la boîte du téléphone et on ne vous incite donc pas à réaliser un achat supplémentaire.
Un autre détail intéressant concerne l’enregistrement du son pendant que l’on tourne une vidéo. En effet, quand on zoome dans l’image pendant que l’on filme, une icône de micro s’affiche à l’écran. Cela indique que le téléphone réalise un focus audio sur l’endroit dans lequel vous zoomez. Autrement dit, il réussit à isoler la source de son qui vous intéresse et à minimiser l’interférence des autres bruits. Ne vous attendez évidemment pas à des miracles, mais la prouesse est assez notable pour être mentionnée dans ce test. Pour évaluer la qualité de cette option, j’ai filmé un téléphone sur lequel j’avais lancé de la musique (pas trop fort), je me suis positionné à quelques dizaines de mètres de l’appareil avec le HTC U11 et j’ai filmé la scène en prenant soin de tapoter sur une chaise en bois à côté de moi. Sans zoomer, on entendait assez clairement le bruit des tapotements, mais une fois que j’agrandissais l’image sur le téléphone, lesdits tapotements se sont faits moins bruyants et la musique plus appréciable.
Cela est possible grâce aux quatre micros multidirectionnels qu’embarque le HTC U11 et qui permettent par ailleurs d’enregistrer du son à 360 degrés selon le fabricant.
Edge Sense : très bien fait… mais inutile ?
« Edge Sense », vous l’aurez compris, c’est le nom donné à la fonctionnalité qui permet de presser les bordures du HTC U11 pour interagir avec lui. Sur le plan purement technique, cette option est généralement irréprochable. Une fois que vous avez bien calibré la force de vos appuis, Edge Sense devient très simple d’utilisation, mis à part quelques ratés sur les premières tentatives. Mais on mettra ces erreurs sur le compte du temps d’adaptation. Notons par ailleurs que le smartphone est livré avec une coque sans bords (seuls les angles sont renforcés) afin de faciliter le « squeeze ». Cependant, j’ai essayé avec une coque non officielle en plastique et le HTC U11 répondait au doigt et à l’œil à la moindre pression. Il marque ici de très bons points.
Par ailleurs, il est possible de personnaliser quelles actions il faut lancer en fonction du type de pressions réalisées. Personnellement, j’ai paramétré un appui court pour lancer l’appareil photo et un appui long pour activer et désactiver la lampe torche (pour rejoindre mon lit dans le noir sans me cogner contre tous les meubles). Mais, en fonction de vos préférences, vous pourrez décider d’activer l’assistant vocal, votre réseau social préféré ou encore de faire une capture d’écran. HTC a par ailleurs indiqué que le squeeze permettra d’enclencher des actions au sein de plusieurs applications à partir de juillet. À titre d’exemple, le constructeur mentionne le fait qu’il sera possible de zoomer dans Google Maps avec une pression sur les bordures.
Voilà pour la description. En ce qui concerne le ressenti, j’ai trouvé qu’Edge Sense divertit quelques jours, mais on finit vite par s’en lasser. Certains trouveront sans doute cette fonctionnalité très pratique, mais je me suis amusé à demander aux membres de mon entourage peu versés dans le monde du mobile et que l’on pourrait qualifier d’utilisateurs lambda ce qu’ils pensaient du squeeze. Tous m’ont répondu qu’a priori ils n’en voyaient pas l’intérêt.
HTC a beaucoup insisté sur cette option pour vanter les mérites de son flagship. Mais au final, celle-ci est plus gadget que pratique. J’ai d’ailleurs eu bien du mal à prendre des photos correctes en squeezant le téléphone quand je ne m’en servais qu’à une main, car en en pressant le HTC U11, je bouge le poignet involontairement. Résultat : les clichés sont un peu flous. Le problème disparaît totalement quand on tient le terminal à deux mains.
Ainsi, Edge Sense ne se révèle pas forcément très intéressant, mais il est bon de rappeler que le HTC U11 n’a pas besoin de cette fonctionnalité pour être un bon téléphone. Le squeeze est, au mieux, un outil pour ceux qui en verront l’utilité et, au pire, un élément qui ne détériore pas l’expérience utilisateur.
Un capteur photo au top !
Le HTC U11 peut se targuer d’avoir obtenu la meilleure note du spécialiste de la photo DxOMark avec un score de 90. Jamais aucun smartphone n’avait atteint ce palier. Pour cela, il peut remercier à son capteur photo de 12 mégapixels, doté d’une ouverture à f/1.7 et d’une stabilisation optique sur 5 axes. Mais que vaut-il dans la pratique ? Eh bien, il est tout simplement excellent.
Les photos du HTC U11 font vraiment la part belle aux détails et aux couleurs. En conditions normales, il est quasi impossible de rater son cliché. Et si ce téléphone tombe entre vos mains, je vous invite à zoomer dans l’image afin de profiter de la précision offerte par l’appareil.
Malheureusement, si le niveau de détails reste très convaincant sur les photos en macro, les couleurs, elles, peuvent parfois être un peu moins bien traitées, comme c’est le cas sur la rose ci-dessous un peu trop délavée.
Rien d’affolant cela dit, les images macro restent de bonnes factures et il est toujours possible d’obtenir de jolis effets.
Dans des conditions moins favorables, en début de soirée, le HTC U11 réussit à s’en sortir très honorablement, avec toujours des couleurs qui ressortent bien, fidèles à la réalité.
On ne peut cependant pas en dire autant quand la nuit tombe complètement. Les clichés restent esthétiques, mais en mode automatique, le capteur ajoute artificiellement de la lumière. Résultat, sur la photo de la rue ci-dessous, on dirait que la scène est très éclairée alors qu’elle ne l’était pas autant en réalité. Pour un meilleur résultat, il faudra alors passer par le mode pro qui permet d’ajuster soi-même la balance des blancs, l’exposition, la vitesse d’obturation ou encore les ISO.
Pour la vidéo, cette belle qualité reste de mise. J’ai particulièrement apprécié la rapidité d’adaptation du capteur lors d’un passage d’un environnement sombre à un endroit bien éclairé. On s’amuse vraiment à faire des vidéos avec le HTC U11. Par ailleurs, celui-ci peut filmer en 4K.
Pour les selfies, il faut compter sur un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0 doté d’un grand-angle à 150 degrés. Idéal pour jouer au touriste narcissique.
Un Snapdragon 835 en pleine forme
Grâce à son Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive, le HTC U11 est excellent en termes de performances. J’ai pu jouer pendant des heures sans que le téléphone chauffe plus que de raison et je n’ai rien à lui reprocher sur la fluidité et la stabilité du nombre d’images affichées par seconde.
La puce de Qualcomm est parfaitement exploitée par le téléphone et lui permet de faire figure sans problème dans la cour des plus importants flagships de l’année 2017. Étonnamment, les tests sur GameBench n’ont pas fonctionné, la plateforme indiquant qu’elle ne reconnaissait pas le processeur. Néanmoins, à l’œil nu, le résultat était parfait. L’impression de vitesse est parfaitement retranscrite sur les accélérations de Real Racing 3, tandis que Hitman Sniper fonctionne comme sur des roulettes et aucun ralentissement malvenu ne vient perturber nos sinistres desseins.
HTC U11 | Xiaomi Mi 6 | Samsung Galaxy S8 (FHD+) | LG G6 | |
---|---|---|---|---|
AnTuTu | 174 203 points | 143 272 points | 172 887 points | 139 568 points |
PCMark | 8 257 points | 7 544 points | 5 825 points | 5 397 points |
PCMark 2.0 | 6 801 points | 6 655 points | 5 272 points | 4 959 points |
3DMark Ice Storm Unlimited | 39 322 points | 37 872 points | 31 353 points | 27 0274 points |
3DMark Ice Storm Unlimited (Graphics) | 55 232 points | 56 057 points | 35 914 points | 28 810 points |
3DMark Ice Storm Unlimited (Physics) | 19 581 points | 17 735 points | 21 705 points | 22 358 points |
3DMark Slingshot Extreme | 3 402 points | 2 361 points | 3 237 points | |
3D Mark SSE (Graphics) | 3 887 points | 2 494 points | 3 544 points | |
3D Mark SSE (Physics) | 2 367 points | 1 990 points | 2 485 points | |
GFX Bench Car Chase (onscreen / offscreen) | 13 / 24 | 19 / 19 FPS | 21 / 25 FPS | |
GFXBench T-Rex (onscreen / offscreen) | 51 / 90 | 59 / 86 FPS | 60 / 121 FPS | 45 / 65 FPS |
GFXBench Manhattan (onscreen / offscreen) | 28 /48 | 44 / 44 FPS | 54 / 63 FPS | 24 / 41 FPS |
Real Racing 3 (GameBench) | 60 FPS | 49 FPS | 35 FPS | |
Hitman Sniper (GameBench) | 41 FPS | 42 FPS | 17 FPS | |
Lecture / écriture séquentielle | 728 / 203 | 717 / 206 Mo/s | 791 / 189 Mo/s | 417 / 120 Mo/s |
Lecture / écriture aléatoire | 24,1k / 20,4k | 36k / 6,3k IOPS | 33k / 3,9k IOPS | 23k / 4,4k IOPS |
Sur les benchmarks on peut voir que le HTC U11 se hisse plus ou moins au même niveau que ses concurrents directs. Aucun doute : il s’agit bien d’un flagship digne de ce nom.
Quant à l’expérience générale, en dehors des jeux vidéo, le téléphone réagit très rapidement à la moindre requête. En une dizaine de jours d’utilisation, je n’ai pas observé de problème, notamment grâce au très grand nombre d’opérations d’entrée-sortie par seconde. Autrement dit, la mémoire est très bien exploitée.
Autonomie : mieux que prévu
Avec une capacité de 3 000 mAh, la batterie du HTC U11 ne paraissait pas vraiment prometteuse. Mais, dans les faits, celle-ci s’en tire plutôt bien. Certes, son autonomie ne vous fera pas tomber de votre chaise, mais celle-ci est très correcte. En utilisation quotidienne pour regarder des vidéos et naviguer sur le web, le smartphone peut tenir plus d’une journée aisément. Son endurance montre ses limites quand on filme longtemps (surtout en 4K), quand on fait de grosses sessions sur des jeux gourmands ou que l’on règle la luminosité au maximum pendant toute la journée. Dans ces cas-là, la batterie fond comme neige au soleil, mais c’est assez normal.
Soumis à notre protocole de test SmartViser simulant une utilisation quotidienne intensive, il a tenu plus de 13 heures et 30 minutes. Ce n’est pas mal, mais cela reste loin derrière le champion en la matière, le Galaxy S8+ qui a enregistré un record de 19 heures. Néanmoins, il s’agit là d’une bonne performance, loin d’être insuffisante. Par exemple, après avoir réglé l’écran à 200 cd/m² et lancé une vidéo d’une heure sur YouTube, le HTC U11 a perdu 10 % de sa batterie. Ce score s’inscrit dans la moyenne haute des téléphones récents.
Le téléphone bénéficie notamment de la recharge rapide Quick Charge 3.0. Grâce à celle-ci j’ai pu passer de 15 à 55 % de batterie en environ 25 minutes.
Réseau et communication
Tous les appels effectués avec le HTC U11 se sont parfaitement déroulés sans aucun accroc. Par ailleurs, le GPS fonctionne parfaitement et le téléphone est compatible avec toutes les bandes 4G françaises. Ici, la copie est parfaite.
Prix et disponibilité
Le HTC U11 est lancé début juin en France pour un prix de 759 euros. Il sera disponible dans un premier temps en quatre coloris : Bleu foncé, bleu clair, blanc et noir. Une cinquième version rouge arrivera dans une deuxième vague.
Bonjour, Gros problème de fiabilité et de SAV chez HTC à peine un an après l'achat problème de bouton home et détecteur d'empreinte digitales ainsi que l’impossibilité de le charger... envoi en SAV fin janvier, nous sommes mi-mars toujours pas revenu... soit disant rupture de stock dans les pièces détachées ce qui accrédite la thèse d'une faille importante au niveau matériel... le SAV reste laconique et inopérant. Chez HTC depuis 15ans, très déçu !
et au final roulement de tambours, la prise casque du s8 est complètement à chier, j'ai renvoyé le tel tellement c'est gerbant, pareil sur celui d'un amis donc problème général
Non. Je suis sec, mais, non. Les casques usb c ne valent pas un les casques avec un jack. Peut être si tu prends les écouteurs de base livrés avec ton smartphone, mais si tu utilises un bon casque, non, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que le jack date qu'il n'est pas bon. Le jack, c'est un connecteur qui a fait ses preuves, et il n'impose pas d'avoir de l'électronique dans le casque (ce qui est source de panne et peut nuire à la qualité d'écoute). Quant à l'adaptateur, ça rajoute un truc que tu peux perdre facilement, et qui t'empêche de recharger ton smartphone en même temps que tu utilises ton casque. ce type de casque est fait pour le constructeur de smartphone, pas pour la personne qui l'achète, ça fait un dac et une prise en moins à ajouter au smartphone, c'est donc une simple question de thune, pas de qualité audio, ni de praticité.
Dommage, le S8 n'a rien à envier au U11 Surtout que les écouteurs fournis avec sont directement en type c, et que l'adaptateur type c-jack est fourni aussi Si les constructeurs suppriment cette vieille prise jack c'est pas pour nous faire chier, c'est surtout parce que la différence à l'écoute est clairement remarquable par n'importe qui, même par moi qui suit loin d'être un puriste de l'audio !
Next svp
Je suis d'accord. Next tu portes bien ton nom...
C'est clair long à la détente... Cela dit il a raison, t'es un pauvre type, une merde quoi. Amicalement.
Il t'a fallut 15 jours pour pondre une belle réponse de vainqueur. Continue...
moi blaireaux?? Donc avoir des goûts spécifique pour mon téléphone portable me permet d'être un blaireaux? Pauvre type va...
Comme d'hab chez TOUS les fabricants, et c'est tant mieux
Et maintenant que les casques bluetooth sont interdits dans les avions, ça ne te pose toujours pas de problème?
Pour certain truc passable mais je suis en accort total avec toi sur le 5.5 pour 3k de la batterie. Heu ton pseudo lié a Air Gear ?
Oui mais leur prix n'est pas justifier non plus c'est bien la le problème mais HTC c'est ainsi depuis des années.
La personne qui Squeeze sur le Gif est un peu tremblotante. Le stress surement, ou alors le froid...
Note finale un peu dur. J'aurais plus vu un 8,5/10.
Aucun intérêt ce smartphone sachant qu'on a uniquement la version de bas de gamme et non la version 6Go/128Go.
Mais niveau qualité audio et des hauts parleurs,il enterre la concurrence ce HTC. De plus il a une fonction inédite avec une pression sur les bords de l'écran. Il a une très belle finition.
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire où il est possible de le commander pour l'avoir au plus tôt?
Ah non mais je faisais juste référence à tes fautes d'orthographes, c'est dingue comme confondre le verbe être et une conjonction de coordination ça peut faire perdre en crédibilité.
Je ne parlais pas du BT , mais de la sortie son donc usb c . Le Mi6 et le HTC ont un très bon adaptateur jack . Et c'est tout petit , donc je ne pense pas que ça gêne tent que cela dans la poche à voir. Après Xiaomi à sorti un casque usb c à 60€. Le 29 mai 2017 14:55, "Disqus" a écrit :
Désolé mais IOS était largement devant Android au début des smartphones . Le 29 mai 2017 14:36, "Disqus" a écrit :
J'attendais ce test avec impatience, super téléphone, très beau en "bleu irisé" et couleur "couché de soleil". Hâte de voir les comparatifs photos !! Il sera le mien pour sûr si d'autres plus intéressants ne sortent pas d'ici le prochain Black Friday ;)
Les specs ne font pas tout mais un Snapdragonn 400 ne fera pas de miracles...
oui les HP étaient incroyable mais hélas trop de pbmes à coté (bug de bluetooth, appareil photo capricieux, et de gros pbmes de réceptions aussi). Aprés j'ai jamais testé xiaomi.
J'ai eu du coréen et il y avait plus de bugs que mon xiaomi ou mon oppo... Par contre lâcher un axon 7 avec la qualité audio qui va avec , ça ne doit pas etre facile de trouver mieux
exactement, c'est pour ça que j'hésite grandement, je trouve déja trop grand mon htc 10 ...
essaye un jour et tu comprendras pourquoi à ce prix c'est pas négociable...
Faut arréter de comparer avec les telephones chinois. J'ai eu un Zte axon 7 au top sur le papier. Mais une interface remplie de bugs même après réinitialisation. Les specs ne font pas tout....
A quand un vrai test audio ? ça fait des années que vous promettez que ca va venir , une fois le matériel adapté reçu... et toujours nada On ne sait même pas la configuration audio intégrée, quelles sont les puces ( dédiées ? ) ou solution qualcomm ? Et dans ce convertisseur quel est le DAC intégré ? un amp ? En sortie casque ça donne quoi ? et en Bluetooth ? Un minimum quoi
Avec un DAC intégré hein ...;)
Ah non la voiture c'est pour les pauvres, autant prendre le train si c'est aussi long. Il est aussi obligatoire de faire une pause toutes les deux heures où on éteindra le téléphone. Bref, en utilisation normale aucune chance que ça n'arrive.
reste dans ton rêve.. Meme, en parlant TV Samsung ne font plus d'écran oled (ce n est pas pour rien mon coco) Lance ton GPS (9h le tmps de faire un paris - espagne) on verra si ça ne marque pas ;)
Le GPS je l'utilise rarement donc...
Vous ne savez plus quoi inventer comme bêtises pour justifier vos vieilles technologies obsolètes, les écrans Amoled n'ont aucun défaut. Ceux qui ont des écrans marqués sont des idiots qui laissent leurs téléphones allumés sur la même image pendant plusieurs heures, ce qui n'arrive jamais en utilisation normale.
Mais bien sûr. Si tu penses que je n'ai que ça à faire de ma vie, tu te mets le doigt dans l’œil bien profond...
Article sponsorisé, il n'a jamais été comparé directement coté photo aux autres haut de gamme. EN GROS, CA VAUT RIEN
Mdr OK je comprends mieux... Il ne faut pas être crédule mon ami, il ne faut pas avaler des sotises pareil. Le port USB C envoi de l analogique (quand on branche l adaptateur) c'est un mode de l USB C donc il ne faut pas rêver avc les histoires de DAC dans le câble et co.
Un DAC intégré au convertisseur est obligatoire, c'est la même chose avec Apple avec son Iphone 7.. sinon c'est c'est en Bluetooth
N utilises surtout pas ton GPS quotidiennement tu verras...
Oh que si. Il a juste raison.
Tu te souviens de l histoire de Samsung qui avaient payé des petits chinois pour descendre HTC sur les forums et CO? Le plus rigolo ds tt ça c t qu'ils ont étaient condamné... À leurs versé 100e, un truc comme ça, c t totalement ridicule bref... Tu dois sûrement en faire parti pour ne pas remarquer ça :p
Y a quand même un adaptateur prise jack fourni par HTC dans la boîte. Les photos U11/S8+ (et non S7 qui est légèrement moins bien) sont équivalentes, cf comparatif sur gsmarena.
Chacun a le droit de donner son avis. Mais quand il contient des erreurs flagrantes, voire des mensonges, non. C'est du dénigrement. Chaque téléphone a des plus et des moins et au final le choix est personnel. Mais ce choix ne doit pas être biaisé.
C'est toi la blague guignole :-)
Le HTC 10 offre plus de détails que les tenors du marché (S7, Iphone 7) et son apn avant est également meilleure, avec en plus un stab. optique. Le son est clairement meilleur, des hps au dac et j'en passe. Je conçois que le mode auto a ses defauts, le reste est mensonger.
http://cdn01.androidauthority.net/wp-content/uploads/2016/07/3mm-to-USB-Type-C-adapter-with-charging.png
Je t'excuse alors...
Marque HTC ce n'est pas un défaut objectivement donc si c'est du troll.
"celui intégré dans le convertisseur fourni..." celui de quoi? un dac dans le cable? Si c'est réellement ce que tu as voulu dire, arrêtes de fumer, jetes ton joint stp Dans le cas contraire excuse moi d avance.
Je te comprends, moi aussi j'aurai été deg à en vomir à ta place, bref... Rappel moi le prix du s8 et du g6 à leurs sorties stp?
@Omar, Salut comme tu as terminé les test est ce que tu vend le htc.
Je n'ai jamais dit le contraire. Je répète beaucoup de gens ne comprennent pas c'est quoi un noir profond et même quand tu leurs explique sur leur propre téléphone ils sont perdus. J'ai eu dans le temps quelques entrées dans des surfaces de vente de téléphone. Et le client lambda je ne saurai trouver de mot pour le décrire, c'est hallucinant
C'est un prix de lancement pour rendre les offres avec forfaits forcément plus compétitives. Cette fois il n'est pas prohibitif, néanmoins. Certaines marques hdg, elles, augmentent leurs tarifs de près de 100 EUR chaque année sur leurs flagships. Ca ne dérange pas les fanboys qui viennent troller sur les topics HTC... Ce U11 sera mien d'ici quelques mois.
je sais ,j'attends de voir également un vrai test audio .. gsm arena voir soomal
C'est pas parce que ce n'est pas de la marque que c'est mauvais... Je préfère attendre les tests avant de m'avancer
Aucune communication de HTC la dessus, si on avait du DAC sabre ES, du AKM par exemple ils communiqueraient dessus et vu la taille du convertisseur, faut pas s'attendre à du hdg Après le son casque peut etre bon malgré tout .. à voir
A coup sûr... Tu as des tests qui le prouve ?
Le problème majeur ce n'est pas ça mais l'abandon du mini Jack va de pair avec une config audio moins qualitative.. un DAC entré de gamme suffit pour le ou les hp et celui intégré dans le convertisseur fourni est à coup sur de piètre qualité..
Mm pas, les smartphones tout court... Rien que les doubles objectifs ça date d'il y a 3 - 4 ans chez HTC (avc le M8)... Niveau logiciel, design... Tout revient à HTC à la base.
C'est clair, tu peux pas vivre sans hp stéréo sur ton téléphone.... Blaireau spotted....
L'autonomie est juste bonne en veille ou la nuit avec la luminosité au minimum, la journée dehors, la batterie doit se vider à vue d'œil. C'est 1 téléphone fixe, faut le laisser à proximité d'une prise...
Toujours pas de Quick charge 4...
Dis pas n'importe quoi, les boutons en bas sont mal centrés : aucun doute, c'est un HTC ?
C'est clair , je n'ai jamais aimer l'interface Samsung .... Je suis HTC depuis longtemps .... J'ai eu le désire HD le one X le m8 et j'ai actuellement le 10 , le U11 me tente bien ,
il aurait eu une prise jack, je l'aurais pris, mais au final, je me suis rabattu sur le S8...
Jeu de mots sur le téléphone que l'on presse pour effectuer certaines fonctions
Fonce ! Mais attends juillet il va baisser au niveau du prix ;) !
Oui tout à fait mais certains smartphones font mieux que des appareils dédiés, dac externes.. avec des configurations audio très poussées.. (xplay6, lgv20...) Après en utilisation classique ça suffit parfaitement effectivement
Ha je viens de répondre dans un autre commentaire qui va assez dans ce sens. Lorsque je parle de "bon son" je parle pour un smartphone et pas par rapport à un appareil dédié. Et il y a 1-2 semaines j'ai également eu ce genre de conversation avec une autre personne.
Et évidemment à partir d'un smartphone il n'y a pas de perte ?! Comme si avec un smartphone on arrivait à égaler des appareils audio dédiés (après je ne serai pas aussi critique qu'une personne en particulier à ce sujet). Et puis, les gens avec une ouïe parfaite sont légions c'est clair, tout comme on trouve des 'nez' à chaque coin de rue. Et donc ils arrivent à détecter toutes formes de perte. Le plus gros problème, d'après mon petit avis, avec le bluetooth concerne la batterie qui se videra plus vite.
Que veux tu, les noirs profonds ça compte plus que le blanc... Bien blanc
Exact pour l'autonomie et la comparaison avec le Mi6. Comme souvent aucune logique dans les tests les uns avec les autres Et puis le Mi6 à un son stéréo également mais on en parle pas par contre..
Idem. Et comme je disais avec humour, j'ai un pote qui a l'art de lancer des Ok Google juste pour te l'activer quand tu écris un sms ou que tu fais autre chose. :) Cela pourra peut-être être pratique de le presser pour l'activer. À voir.
Pour le son sorties hp oui, après quelle est la configuration audio ? Dac et amp dédiés ou solution qualcomm ?..Le test est encore bâclé sur l'aspect audio . Pour l'instant c'est flou et en général quand c'est flou.... En sortie casque il y a mieux comme appareil
Ça devient fatigant de devoir à chaque fois argumenter (et puis pourquoi le faire lorsqu'il s'agit principalement d'une question de goût) face à des personnes qui bien souvent ne savent soit pas lire correctement soit ne sont pas capable de se renseigner. Donc par clown je voulais faire passer une petite forme d'exaspération. Et finalement tu continues. Parce que tu en rajoutes une couche avec tes demi-vérités lorsque tu parles de la batterie. Tout d'abord, même si je suis d'accord avec toi qu'ils auraient pu s'efforcer de mettre une plus grosse batterie, n'empêche qu'il semblerait que ce U 11 s'en sort assez bien avec ses 3000mAh. Et, désolé, non la concurrence n'a pas forcément plus, combien fait la batterie du S8 pour combien de pouces ? Et le S8+ pour combien de pouces ? Tu veux peut-être que je te place ici des liens ? L'information côté Jack est simple, il n'y en a pas (et oui cela peut être gênant pour certaines personnes) mais 1. ils fournissent des écouteurs qui se branchent sur l'USB-C, 2. Ils fournissent un adaptateur Jack (si t'as peur de le perdre suffit de le laisser brancher sur ton casque classique). Ok. Il aurait été plus simple d'ajouter la prise Jack. Ok HTC n'est pas parfait. Mais aucune marque ne l'est donc tacler un appareil pour une question de préférence / de goût tout en occultant les points forts c'est manquer de bon sens. C'est fonctionner avec ses sentiments. C'est passer à côté de points intéressants et pratique. On parle du son, de l'apn (que certains osent encore critiquer), de l'UFS 2.1, etc etc etc... Mais voilà après, tu as tout as fait le droit de ne pas aimer la marque HTC.
Après vivo, Meizu.. Axon 7, lgv20, lg g6 coréen
En veille bien évidemment
Pareil. En parlant normalement il s'active...
Quelle question ! Évidemment qu'il faut se presser. Faut courrir au magasin, voir être prêt a attendre une petite semaine devant, prévoyez une tente.
Très très bon mobile comme son prédécesseur mais pas du tout servi par un design banal au niveau de l'avant, la partie que l'on voit le plus du tél quand on le tient en main, ça manque clairement de caractère comparé à l'arrière et ces belles couleurs! Mais la claque vient du côté de la photo, franchement magnifique! Bravo HTC!
Flash info : j'ai vomi en lisant ton commentaire.
Je ne sais pas ce que tu appelles loin, car dans tous les comparatifs que je vois il sont toujours en deuxième ou première place ! Donc...
pourquoi faudrait il se presser ?
La couleur est une chose, mais elle ne suffira pas à faire oublier un tel design... Qu'à t'il le design ? Justement, rien. Un design générique et sans âme, de face, il est presque impossible de dire de quel smartphone il s'agit....tant cela pourrait etre nimporte lequel dommage, ils étaient pourtant bien inspirés a l'époque chez HTC.
Sauf que L'IPS à énormément progressé aussi ,et ça beaucoup de gens on l'air de l'oublier .
La nuit oui, mais dans de bonnes conditions , ils sont loing d'être les premiers.
Les Smartphones Android .
Oui mais comme tous les soit disant spécialistes des smartphones ne jurent plus que part cela . Tous le monde crache sur le ips qui a énormément progressé ..
Oui enfin pour l'autonomie elle est moins bonne que celle du Mi6 qui lui à eut une mauvaise note sur cette partie . Donc je dirais autonomie très moyenne plus que bonne . Surtout pour un smartphone de 5,5" 3000mha c'est juste une blague . Les couleurs ,il faut aimer . Moi les trucs brillant c'est vraiment pas ma came . Après ça reste une question très personnel ça .
n'importe quoi. Surtout que ce HTC tous comme le Mi6 on une très bonne sortie audio .
Que de mauvaise foi de la part d'un S7 fanboy ! Un écran dans la moyenne haute Un APN qui fait jeu égal avec celui du S8+ Etanche IP67 jusqu'à 1 m de profondeur pendant 30 min La prise jack c'est fini mais un adaptateur est inclus dans la boîte, pas besoin d'en acheter un Cher effectivement mais c'est un haut de gamme...
Il ironisait.
Et le possesseur d'un Samsung qui a écrit ceci (et qui se trouve plus bas sur cette même page) est un menteur, évidemment: "S4 ras, S6 ras, S7 Edge 9 mois et j'me retrouve avec une discussion messenger rose pale gravé dans l'écran ? rendant le telephone invendable dans le même temps Effectivement il m'est arrivé de m'endormir écran allumer beh sa marque, et c'est quand même super emmerdant. Si tu utilise beaucoup ton téléphone l'amoled c'est loin d'etre sans defaut"
Est ce que le S8 à un écran plat ? Est ce que le S8 à de très bons hauts parleurs ? Est ce que le S8 à la meilleure photo sur smartphone ?
En même temps avec 4mpx sur les HTC one m8 ...?
Pas de prise jack, c'était mort, dommage, le téléphone a l'air bon et l'isolation du bruit sur les objets zoomés est intéressante.
Et puis c'est reconnu Samsung est une marque incomparable qui ne présente aucun défaut sur ses appareils. Aucun.
Bien vu ?
Apn au niveau d'un S7 ???? non mais sérieux ! C'est juste le meilleur apn pour smartphone d'après DXomark (qui est quand-même assez reconnu...) Et t'oublie toutes les qualités que les autres n'ont pas...
Et très bons hauts parleurs (c'est quand même le point fort d'HTC)...
Ni 2.1
Le MI6 embarque 128 GB pour 450€, et c'est loin d'être le seul, sans compter que même certains smartphones à 180€ embarquent 64 GB (ok, c'est pas du UFS 2.0 mais ça reste 64 GB)
Pour ma part ça a toujours été un défaut donc je m'équipait en conséquence (les Moto G2 et G3 étaient supers pour ça car leur appareil était renfoncé dans la coque, ce qui les protégeait des rayures)
Et donc illico presto, ça devient un abominable défaut sur toutes les autres marques. Yeah!
Et sinon j'ai le droit de pas aimer tant que ça l'Amoled ou pas ? Et de plus, je me base sur mon ressenti, donc pas la peine de me sortir que certains sites préfèrent l'Amoled et que donc c'est un point négatif si il n'y est pas. Ce sont pas des saints-esprits qui ont forcement raison hein. On a le droit d'avoir aussi notre avis sur notre ressenti.
C'est bien fini, en tout cas sur les gammes Galaxy A et S de 2017.
Comment ça Samsung oui? C'est fini les APN qui dépassent ? Parce que sur mon Note 5 il dépassait pas mal.
Samsung oui (sur toute la gamme 2017), Apple non
Oui en plus !
Ah oui, pis j'ai pas vu, il a un objectif photo protubérant d'après les commentaires alors que les Samsung et les iPhones, pas du tout !
Si vous ne savez pas régler votre écran, c'est votre problème. Les écrans Amoled sont supérieurs en tout point aux autres car leur contraste est infini. Ils n'ont aucun défaut, les couleurs affichées sont parfaitement fidèles. Leur absence sur le haut de gamme est considéré comme un défaut sur de nombreux sites et c'est bien normal.
Oui mais non, je crois que t'as pas lu les points négatifs, il a un prix trop cher ! Fonce sur le S8 qui, lui, n'est pas trop cher.
Bon ben au final, à part son encombrement trop important, il est parfait ce téléphone. Autonomie dans la moyenne haute, appareil photo au top, écran IPS, étanchéité, beau design. Il me plaît bien.
C'est vrai ! Envoyé par Zenfone 2.
Alors que nous, commentateurs, on est totalement impartiaux! Envoyé de mon merveilleux iPhone 6S, best of the best.
Faut vraiment arrêter avec vos conneries d'Amoled ! En quoi c'est un défaut si un tél ne l'a pas ? Je suis passé d'un Amoled à un non Amoled et bien je revis ! Les couleurs paraissent réelles, j'ai l'impression de m'être fait enfler en fait avec l'Amoled où les couleurs sont au final flashies et exagérées. L'Amoled on aime ou aime pas, c'est une préférence, mais en aucun cas un défaut.
"Pas d'écran AMOLED" en quoi c'est un défaut ?
Toutafé !
Pavé César ! Ceux qui t'on lu te saluent !
Ridicule comme le Honor 6C. :)
Si, et ça c'est quoi? Ce n'est pas comme si il y en avait pas... du tout. http://img.phonandroid.com/2017/05/htc-u11-prise-main-usb-c-jack.jpg
Se presser DE l'acheter
Le test de DxO est en effet une référence dans le domaine, mais il me semble de moins en moins crédible ces derniers mois, depuis que les smartphones de HTC ou Sony sont tous testés en avant-première, avec des prototypes qui ne seront jamais disponibles dans le commerce, et des résultats mis en avant dans les keynotes de présentation. Je ne suis pas sûr que les marques jouent le jeu et fournissent des modèles ayant exactement le même hardware et software que les modèles vendus. On connaît l'historique de HTC vis-à-vis des benchmarks (un mode "performance" qui se lance automatiquement au démarrage des benchmarks depuis des années...). Dans tous les cas, le test de DxO est certes plutôt complet, mais il ne faut pas oublier qu'il ne prend pas en compte tous les critères qui font d'un smartphone un bon appareil photo : vitesse de prise des photos et de mise au point, effets de flou de bouger... Et le score global est à relativiser : il prend en compte le flash de manière très importante (autant que le bruit numérique ou la couleur des photos !) , alors que les photos avec flash sont plutôt rares... Il vaut mieux regarder les scores individuels plutôt que la note globale ! Quant aux tests sur Internet, je te cite le premier test qui sort sur Google : <blockquote>So there's a great camera in here somewhere - the DxO Mark of 88 that HTC managed to achieve on the 10 shows just that, making it one of the best-performing smartphones going through that test. But in real world use, if I took 20 photos with the normal camera throughout the day, I'd look back and be impressed with about five or six of them, where with the Samsung Galaxy S7 Edge, for instance, it would be easily over half.</blockquote> http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/htc-10-1318627/review/6 Je ne peux pas te citer tous les tests, parce que mon commentaire est déjà long, mais tu peux lire par toi-même http://www.trustedreviews.com/htc-10-review-camera-page-3 http://m.gsmarena.com/htc_10_vs_lg_g5_vs_samsung_galaxy_s7_edge-review-1437p7.php
Jusqu'au One M7 voire M8, HTC était connu mais depuis c le néant et en plus des montées des autres marques (Huawei, Oppo, xiaomi...)
Difficile de faire quelque chose parfaitement lorsque les mains sont imparfaites. L'amoled est une question de goût pas forcément d'indice de qualité.
Oui et c'est particulièrement désagréable selon les potes que tu peux avoir. hihihi... Perso le Ok Google je désactive. :)
Pourquoi ne pas prêter attention à ce commentaire? - Gros clown à l'horizon - Ne sait pas faire la différence entre une question de goût et une véritable différence de qualité - Dit des moitiés de vérités voir se plante complètement
Ben il a également été bradé sur le site de Fnac pendant une journée à 680€ sans aucun abonnement, et il n'est même pas encore sorti. L'histoire du prix c'est juste de la rigolade. Et de plus, il est de base à 711 et pas 759 si t'es adhérent à la Fnac.
Je suis carrément d'accord avec toi. Mais aujourd'hui quand tu parles de HTC à une personne lambda, t'as limite l'impression de lui parler d'une marque chinois...
Si les écouteurs fournis sont excellents, on peut les utiliser...
Good troll ^^
C'est marrant ça à chaque tests les mêmes polémiques pourries ressortent... En fonction des affinités de chacun par rapport à une marque ou une autre, on s'invente des pseudos complicité du site avec telle ou telle marque. C'est ridicule, surtout si tu lis le test sur le Honor 6C publié aujourd'hui, ou le "sponsor" en prend plein la gueule ! Vous êtes ridicule !
Faux! Renseigne toi avant de dire n’importe quoi. Pour ton information je t'invite à cliquer ici : http://www.htc.com/fr/smartphones/htc-u11/
On a pas lu les mêmes tests alors. Sans oublier le 88 à dxo.
CQFD
La mauvaise foi règne en maître (voir kilo maître) ici.
Parce que le S8 est déjà bradé ... 578€ / 600 € sur les meilleurs deals.... Cette blague ...
C'est juste une réalité, il ne faut pas être crédule.
Peut connue aujourd'hui... Si tu retraces bien l'histoire, il ne faut pas oublié que c'est grâce à eu que les smartphones ont évolués
Bah tu le laisse branché au casque... Imagine que tu oublies ton casque, ou ton tel... On peut aller loin comme ça.
Je te jure... On parle du prix S8 ou du G6 à leurs sorties ? Les gens s'emballent pour rien! Sinon avec abo c'est plus que raisonnable, le mien est commandé :)
Tu es de mauvaise foi... Le S8 et plus cher et il et identique au LG G6 à qq euros prêt. Donc pourquoi le prix serait plus élevé ? Dis plus tot que tu ne peux pas te l offrir au lieu de sortir des bêtises pareil!
En mode auto Samsung reste maître !
Et qui intègre des écrans AMOLED sur ces HDG à part Samsung ? Ni LG, ni Huawei, ni Sony, ni HTC ...
Oui c'est vrai. Le S8 a fini premier du test que tu viens de citer... ?
Le HTC 10 faisait des photos tout juste passables avant la mise à jour qui a amélioré son appareil photo, puis des photos dignes d'un appareil de 2015, en mode auto, après cette mise à jour. En mode pro, il était bon, mais en mode auto, le traitement était très moyen.
Une conversation messenger de la personne avec laquelle je parle le plus, c'est vraiment leger mais bon sur un telephone a 800 boules sa fait mal
Bah le rapport est que le prix va être en la défaveur de HTC en volume de vente mais je ne remet pas en question les deux smartphones entre eux juste que Samsung du coup a un gros avantage et que HTC est déjà mal financièrement. Perso je suis pas fan de Sense bien que depuis mon HTC sensation elle a grandement évoluer. Mais plus jamais non plus un Edge chez Samsung.
Par éteint tu sous-entends "hors tension" ou en veille ? Car Ok Google peut se déclencher à la voix même quand l'écran est éteint.
Tu n'as tout simplement pas lu les tests du HTC10.
Pratiquement toutes mes connaissances ont une barre de son ou un enceinte bluetooth (portable) chez eux, aucun soucis en cas de soirée imprévue.
Je l'utilise beaucoup par contre je ne laisse jamais l'écran allumé sans utilisation des heures.
S4 ras, S6 ras, S7 Edge 9 mois et j'me retrouve avec une discussion messenger rose pale gravé dans l'écran ? rendant le telephone invendable dans le même temps Effectivement il m'est arrivé de m'endormir écran allumer beh sa marque, et c'est quand même super emmerdant. Si tu utilise beaucoup ton téléphone l'amoled c'est loin d'etre sans defaut
Qu'est-ce qui est resté incrusté sur ton écran ? J'ai eu un problème similaire sur le mien avec l'Always on Display en plein soleil, mais la marque a disparu après quelques heures. Je n'ai jamais eu de problème de burn-in durable sur un écran AMOLED, et je garde tous mes smartphones 2 ans.
Pas forcément, mais on est nombreux a pas vouloir utiliser un adaptateur pour un truc aussi bête que de brancher son casque. Imagine du l'oublie Imagine tu le perd Imagine tu ne l'emmène pas en te disant que t'en aura pas besoin aujourd'hui, mais en fait y'a une soirée imprévue ce soir et tu te retrouve a pas pouvoir passer de son juste parce que t'est le seul trimard (avec les iPhone user) a pas avoir de port Jack.
c'est vrai pourtant...http://www.phonearena.com/news/Best-low-light-camera-Galaxy-S8-vs-Google-Pixel-vs-LG-G6-vs-iPhone-7_id94306
il ne faut pas exagérer depuis des années que je vois des écrans amoled et j'ai un oneplus 3 actuellement, j'ai vu une fois un écran d'un S2 d'une collègue apres 2, 3ans marqué ! après qu'il resté tout le temps allumé sur l'écran d'accueil .
No Jack = No money for you HTC.
Parce que le S8 s'est déjà fait détruire sur sa partie photo sans qu'on sache pourquoi, peut-être.
Bravo à HTC pour la photo du HTC U11 ! Ça fait des années que leurs appareils photos sont très loin des meilleurs flagships, donc tant mieux si HTC a enfin réussi à programmer un post-processing efficace. Peut-être que ça a un lien avec les algos de Google pour le Pixel conçu par HTC ?
je pense qu'ils ont pas le choix surtout si ils veulent augmenter le prix !
Optimisation toussa toussa... Sony n'intègre pas les batteries aux plus grandes capacités mais l'autonomie est très bonne sur leurs appareils.
Je pense que vous avez mal paramétré le edge sense. Tous les autres sites trouvent ça génial... Puis presser son portable éteint (par exemple) pour avoir ok Google, je trouve ça génial.
C'est vrais, c'est le cas sur mon S7 Edge, alors oui je prefere des noirs un peut moins profond a un écran qui s'use. D'ailleur on vas se marrer si apple adopte l'oled pour l'iphone 8 mouhaha, sa vas leur couter cher avec leur sav si parfait.
200€ de moins il aurait un succès incroyable ??
Edge sens inutile... Oui mais non. S'il est aussi bien intégré que prévu ça serait vraiment pas mal d'avoir une nouvelle façon d'interagir avec son téléphone. Sinon j'aurais plutôt tablé sur un 9/10. L'appareil est vraiment doué, comme le 10 en son temps. La marque est juste trop peu connue et c'est dommage.
Grave et c'est toujours les mêmes... :)
Ah tu me rassure, les gens s'excite vite ici !... :)
Oui amis ça m'étonnerai qu'ils travaillent sur le côté audio
On crie tous à l'abandon du Jack... Mais est ce qu'on est si nombreux à écouter de la musique et charger ou transférer je ne sais quoi en même temps ?
Oui pour un prix de départ avec toutes ses spécs hdg
C'est réellement utile quand on utilise le mode Always On Display la nuit
Quel rapport.ce sont 3 bons portables avec chacuns leurs qualités défaut. J'ai vendu mon s7 edge pour un HTC 10... Pour moi le edge, l'interface Samsung et les hp mono c'est plus possible...
Si tu savais le nombre hallucinant pour qui "noir profond" ne veux rien dire. Il y a même des gens apostrophés que quelqu'un l'heure fasse découvrir qu'en fait, le noir de leur écran est parfait ou juste un mauvais gris
C'est faux
Je trouve que vous vous avancez un peu vite en disant que le EdgeSense est inutile! La plupart des sites disent plutôt le contraire ... ?
Pourquoi se presser ??
perso Je trouve le prix raisonnable pour du 64 giga ? non? En Plus de toute les qualités de ce HTC U11...
Que du blabla sa, chacune des technologie a ses avantages et ses inconvenients. L'oled marque, et sa c'est la merde
Je squeezerai pas mon porte monnaie pour ce téléphone.
Nooooon ! Par contre, le Bescherelle, ouiiiii !
Mon dieu ?
Le seul point noir et une batterie de 3000mha seulement pour du 5.5 pouces sur s7 déjà 3000mha et juste suffisent. Donc même ci cpu dernier cri pas top l autonomie sera pas superbe.... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
le SAMSUNG GALAXY S8 il faut t-il se presser pour l'acheter
C'est surtout sur les noirs que c'est gênant, après ce n'est pas un gros défaut mais à ce prix on se doit d'intégrer les meilleures technologies existantes
En point négatif moi j'aurai mis format non adapté à certain jeux mdr j'ai vu un test htc u11 vs s8 sur super Mario Bross on voit la zone en noir entre la plateforme et le décor en bas
Si tu regardes les ips des téléphones hauts de gamme de chez Sharp et que tu les compares aux écrans de Samsung tu ne verras pas une grande différence...
Non je constate simplement qu'en 2017 tous les appareils à 700€ qui devraient être parfaits sont criblés de défauts, ce qui est anormal
Adaptateur dans la boîte munie d'un dac
Et l'adaptateur dans la boîte pour le jack
J'ai oublié de préciser " des écrans Amoled Samsung de 2017 "
Tu fais dans le troll toi ça se voit
Cela dépend des écrans....
Ici le contraste n'est pas bon, et l'idée reçue est couleurs plus réalistes est fausse puisque la colorimétrie des écrans Amoled est parfaite
oui c'est vrai ! mais d’après il vont travailler avec Dxomark pour l'appareil photo,
L'absence d'écran Amoled n'est pas un problème pour tout le monde (si la définition, le contraste, etc... sont bons) : l'ips permet d'avoir de meilleurs angles de visions et des couleurs plus réalistes.
Sauf qu'en 2 mois les volumes de vente sont énorme surtout avec le S8 qui ce trouve sur amazon et d'autre à environ 650€. Et que HTC n'a déjà pas la renomé de samsung ou apple... Même les constructeurs chinois comme Huawei font plus parler d'eux en ce moment.
On ne sait pas vraiment s'il sera aussi bon en photo, qualité sonore, puissance, écran, etc... Pour remplacer un très bon Galaxy s7, le Oneplus 5 ne sera peut pas le candidat idéal...
Pas d'écran AMOLED, pas de prise jack, bordures énormes, bouton menu pas centré, contraste de l'écran très faible, appareil photo protubérant, dos salissant, marque HTC... Dommage, tous ces défauts font qu'il n'est pas un très bon haut de gamme, de toute façon le contraire aurait été étonnant de la part de cette marque.
il y a aussi le oneplus 5 qui va arriver !
Parce qu'ils aiment bien descendre HTC.
Très bonne remarque au sujet de l ecran 18,5/9ème du s8 et du g6.
Il est excellent partout en fait. Seul la recharge sans fil lui manque, et peut être un format un peu plus contenu pour être niquel, mais très content que HTC ait produit un bon haut de gamme avec un processeur de 2017 et sans écran edge. Face à la déception de voir Samsung abandonner les écrans plats et 16/9ème, et un très bon LG Google mais avec un processeur S821 et aussi en 18/9ème, ce U11 est le seul remplaçant que je pourrai envisager pour mon S7
£u'est qu'¥ faut pas lir€ !!
Le prix va baisser de 20% d'ici 2 mois (comme d'hab chez htc) quand au jack c'est pas un gros défaut. Et quand tu vois la qualité des hp interne , de la photo, de l'interface etc... Moi je dis bravo htc cette année!
ça reste un détail, sur le Moto Z ça m'a pas posé de soucis avec les écouteurs BT
Moi qui n'ai jamais testé HTC, il me tente bien ce petit :D
Pourquoi sur le test du s8 il n a pas en point négatif le prix alors qu'il est plus cher que le HTC ?
c'est tour le problème de HTC : des specs superbes, deux bonnes fonctions de qualité (photo) mais des erreur de newbie à ce niveau : le prix trop élevé et la prise jack qui disparait. ils se comportent en leader alors même que les ténors du secteur ne l'ont pas abandonné. bref, encore un four pour ce téléphone.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix