Sorti au début de l’année 2017, le HTC Vive est sans doute le meilleur casque de réalité virtuelle disponible sur le marché à ce jour. Développé en partenariat avec Valve pour sa plateforme Steam VR, le casque intègre une reconnaissance de l’environnement (pour éviter les objets et les murs lorsqu’on est émergé dans un monde virtuel) grâce à deux petites caméras, les satellites, capables de suivre le mouvement de l’utilisateur.
Avec ses deux contrôleurs et ses deux caméras associées, le HTC Vive n’était pas la solution la plus simple à installer et surtout la moins chère, 949 euros à son lancement en France. Depuis le 21 août 2017, la marque a officialisé une baisse de prix pour l’ensemble qui passe à 699 euros, soit une baisse de 250 euros.
Cette baisse fait suite à celle déjà opérée en juillet par le concurrent du HTC Vive sur PC, l’Oculus Rift, qui a vu son prix baisser à 449 euros avec les deux contrôleurs Oculus Touch.
Les deux fabricants tardent à renouveler leurs produits avec une nouvelle génération qui gommerait certains défauts ralentissant leur adoption. Il faudrait notamment une installation simplifiée et une version autonome et sans-fil de l’appareil.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Un Casque (SONY XPERIA VR ULTRA) en cour de développement pour la fin d'année
Oui le HtcVive est vraiment dans la catégorie au dessus et le catalogue est plutôt pas mal depuis un moment , il est utilisé et a été choisi par tout les secteurs d'activité quand ils doivent utiliser la VR ... C'est zéro nausée ou autre, c'est complètement le contraire , j'ai été vraiment surpris . Le VIVE me fait penser à la Freebox V6 Révolution >>> deux ans d'avance
Le HTC Vive ne donne pas le sentiment de nausée contrairement aux concurrents, et la qualité bonne sur certain jeu pour un début c'est pas mal je trouve
"une version autonome et sans-fil de l’appareil"...comme on le fait avec un smartphone ?! :) Vue la marge de progression, il vaut mieux s'essayer au domaine en se contentant de son smartphone.
Très loin d'être ce que "les clients" en attendent, côté pratique (nausée, fatigue oculaire, ...) que technique (image de qualité très moyenne, champ de vision réduit, déformations optiques, ...) et logicielles (catalogue assez réduit)
Perso j'aime pas vraiment la vr
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix