HTC U11 : personnalisez le squeeze dans certaines applications

 
Assez limitée à ses débuts, la fonction de « squeeze » du HTC U11 s’étoffe un peu plus au travers d’une nouvelle mise à jour.

HTC a lancé en mai dernier son U11, son nouveau flagship ayant la particularité d’avoir des bords pouvant reconnaître la pression exercée par l’utilisateur. Cette fonctionnalité, baptisée Edge Sense, permet ainsi d’ajouter des interactions dans certaines applications, comme le passage de la caméra frontale à l’appareil photo principal dans l’application photo. Malheureusement, son utilisation est limitée à certaines applications, ce qui la rend « très dispensable » selon nous.

Bien conscient de ce problème, HTC vient d’annoncer la mise à jour d’Edge Sense afin d’y rajouter un peu d’intérêt. Désormais, Edge Sense peut donc fonctionner dans diverses applications supplémentaires, comme Google Maps ou Instagram par exemple. Cela permet par ailleurs de mettre en pause ou de relancer la lecture d’une musique d’une simple pression, même quand l’écran est éteint ou que l’application est en arrière plan. Cela fonctionne par ailleurs avec n’importe quelle application audio respectant les standards de contrôle d’Android.

Cette nouveauté s’accompagne de réglages préenregistrés pour 6 applications populaires (Google Agenda, Maps, Facebook…), mais l’utilisateur peut ensuite configurer à sa guise la réaction d’une pression sur les bords du téléphone en fonction de l’application lancée par le biais d’une interface dédiée.

Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit prévue pour tous les HTC U11 à long terme, elle reste encore en bêta pour l’heure et limitée à une poignée d’utilisateurs. HTC n’indique pas néanmoins comment rejoindre ce programme.

Pour aller plus loin
HTC U 11 : nos tests, les caractéristiques, prix et date de sortie


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles