Après un âge d’or, cela fait quelques années que HTC enregistre des pertes consécutives sur son chiffre d’affaires. Ces difficultés financières ont entraîné la firme vers le précipice, au point que l’entreprise a risqué la faillite. S’en est suivi un rachat partiel par Google portant sur certains effectifs et une exploitation du portefeuille de brevets, contre 1,1 milliard de dollars.
Cet accord a d’ailleurs été récemment approuvé par les autorités taïwanaises et devrait permettre au constructeur asiatique de pouvoir se relancer. C’est ce qui reste à espérer, sachant que les Pixel 2 et Pixel 2 XL n’ont pas sauvé le dernier bilan, pointant toujours dans le rouge. Du côté de la VR, il ne faut pas oublier que HTC a annulé son casque prévu en coopération avec Google pour se concentrer sur le marché asiatique avec le Vive Focus.
2018, une année cruciale
En 2018, d’après des sources dans l’industrie, citées par Digitimes, HTC ne tablerait pas sur beaucoup de nouveautés. Après des constats toujours plus alarmants, les innovations pourraient bien être assez réduites l’an prochain, avec seulement quelques annonces – à confirmer – dont une possible variante du HTC U11+ (officialisation début janvier au CES ?). Logiquement, un HTC U12 serait aussi prévu pour succéder au fleuron actuel, avec des caractéristiques de smartphone premium comme un écran 4K, un processeur Snapdragon 845 et un double capteur photo.
Pour l’heure, HTC n’a pas encore confirmé ces informations.
En attendant, c’est pendant ce mois de décembre que les fabricants réalisent leurs meilleures ventes : reste à voir si le U11 Life se sera bien vendu pour Noël et si cette période aura donné un coup de pouce à HTC, qui en a bien besoin pour survivre et retrouver une certaine stabilité.
Pour aller plus loin
HTC : retour sur un constructeur (trop) en avance
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Moi j'aime HTC si ils font un smartphon vraimment borderless avec un écrans sans bordure et moins cher que les autres j'achète
[…] HTC souhaiterait limiter la casse en 2018 […]
Je pense que c'est toi qui n'as pas compris ce que tu as écris, tu ne peux pas dire à quelqu'un "divise ton salaire par deux" c'est inadmissible, surtout quand en plus tu ne connais pas.
2x plus que moi!? Tu connais ma vie? Juste à titre informatif, je dors 4h par jours, le reste du temps, je bosse. Cela dit, je ne défends pas les multinationales qui s'enrichissent & co, j'essai juste de dire que chaque chose a un prix. Comme je disais plus haut, derrière HTC il y a tte une histoire, ils ont été novateur dans le monde des smartphones et dernière tt ça il y a bcp bcp bcp de recherche. Ce n'est pas comme certain constructeur (Chinois ou autres) qui font de la copie d'ou la différence de prix d’ailleurs... Après je n'ai pas dit cela pour te vexer ou autre, je ne te connais pas donc mm si je pense que tu ne m'as pas compris, excuses moi.
Si tu veux du respect de ma part commence par éviter de sortir des conneries du genre "t'as qu'à diviser ton salaire par 2", je suis agent d'entretien je travail surement 2x plus que toi et en plus je nettoie ta merde, c'est à toi de commencer par me respecter. Surtout en plus quand c'est pour défendre des multinationales qui s'enrichissent allégrement sur notre dos, HTC c'est pas une TPE ou une PME, ils peuvent se permettre de diviser leurs marges par 2 !
Remarques inappropriés?... Je ne vois pas de quoi tu parles bref.
Ok, mais ce n'était pas la peine de faire ce genre de remarques inappropriés quelque soit ta situation personnelle... On peut avoir les moyens et ne pas les dilapider pour n'importe quel prétexte tout en méprisant les autres... tout comme on peut chercher à faire des affaires quand elles se présentent...
Tu ne peux malgré tout pas comparer ton statut de gérant salarié ou d'indépendant ou dans le même genre avec un simple salarié que tu as du être un jour tout comme les adultes qui ont oublié qu'ils ont été des enfants... Donc, à un moment il faut ne pas oublier ses propres valeurs...
Oula doucement on est la pour échanger, un peu de respect quand mm.
Oups... Je suis les 2 et ça a changé ma façon de voir les choses.
Perso je ne me plain pas/jamais des prix... Perso j'ai un u11. Si j'ai pas les moyens je trouve autre chose c'est aussi simple que ça.
Et pourquoi pas le tien ou tout au moins ta rémunération en premier ? Quand tu as des salariés c'est sur la base d'un salaire contractuel ! Alors que en tant que patron, tu acceptes de prendre des risques et d'en assumer les conséquences selon la conjoncture...
Je l'ai été... ^^ Par contre, quand on est patron on respecte les règles, les contraintes et surtout les lois surtout quand on en exige des avantages de patron. Ensuite, quand je suis salarié je pense et réagis en tant que salarié et non pas en tant que patron !!! C'est un peu con comme état d'esprit n'est-ce pas ? lol
Les concurrents du U11 était plus ou moins au même prix, à 50€ près. Alors bas oui c'est la concurrence qu'il faut montrer du doigt tu as entièrement raison, sauf que Samsung ils peuvent afficher un S8 à 809e puisqu'ils les vendent, Apple peut se le permettre aussi, et apparemment Huawei le peut aussi puisque le mate 10 pro à l'air de bien se vendre, par contre Sony LG et HTC sont en train de couler donc je ne pense qu'ils ne peuvent pas se permettre d'afficher des prix aussi haut. Je me suis pas contenté de dire une connerie comme un haters. Donc les commentaires de merde genre "divise ton salaire par 2" tu te les prends tu les roules et tu te les carre dans le cul, merci.
Si tu étais patron, tu n'aurais pas tenu le mm discours je pense.
Mm en divisant le tel par 4 ça sera tjrs chère pour la majorité. S'ils vendent leurs tel à un certain prix c'est pour une raison et je pense que c'est vraiment pas chère comparé à d'autres marques ou il y a bcp moins de recherche et innovation. Le u11 est sorti à 750e quand d'autres coûtaient 999e alors excuses moi mais c'est la concurrence qu'il faut pointer du doigt.
la taille aussi je pense. On est attaché au format 5 pouces, du moins en France...
Avant tout les tarifs ? Like ... Seriously?
Ben oui, sur les apps justement.... Elles sont envahis de pubs... ?
Bon alors, je leur conseil de faire un énorme sondage des envies des utilisateurs et de fabriquer la machine la plus proche des résultats... Oui je me doute bien qu'ils l'on fait mais, je me demande quelle culture ils ont pris comme base...
C'est marrant quand même tout le monde reconnaît qu'HTC vendent leurs smartphones trop chère mais quand on le dit on se fait allumer...
De la pub ? Sur tes applications d'origine ? Change de tel alors ??? car c'est pas normal !! Des pubs sur des apps gratuite que tu télécharges la encore je veux bien mais sur tes apps Android ?? ??
Oui le problème c'est avant tout le tarifs , sur la durée ils auraient dû baisser leurs prix il y a quelques années et attendre d'avoir une clientèle fidèle avant de pratiquer des prix aussi élever que les conccurent type Samsung/Apple . Rappel toi Samsung n'était pas aussi chère au début ils ont fait grimper les prix petit à petit . HTC n'ont jamais voulu baisser leurs tarifs ... (Ou ne peuvent pas baisser leurs tarifs tout simplement sinon trop de pertes ).
Yep c'est le non XL fabriquer par HTC (le petit) tour simplement parce-que HtC ne produisent pas d'écran type LG borderless donc Google ce sont tourné vers LG .
D'ailleurs si tu te renseignes bien tu verra que même Sagem on lancer des smartphones avant HTC et donc bien avant Apple ... Sagem à part faire des poteaux électriques ils font plus de mobile ??
HTC font parti des précurseurs sur les smartphones tout court . Ils proposaient déjà des smartphones Windows mobile bine avant l'arrivée des iPhone . C'est d'ailleurs pour ça qu'Apple ont sorti l'iPhone pour conccurencer Microsoft voyant qu'ils pouvaient dépoussiérer un domaine qui marcher pas fort pour Microsoft mais qui avait quand même une certaine clientèle .
Sors ta main de ton froc quand tu causes au gens.
Suffirait que le htc u11 et u11+ soit dans les boutiques des FAI, ca permettrait de faire des ventes. Je n'ai toujours pas pu acheter la version plus depuis son annonce...
Il a raison, prend ton biberon et au lit.
Z'ont qu'a faire une smartphone de taille modeste 70 mm de largeur max. Borderless en 16/9 sans courbure moins de 150 grammes. Avec un gros processeur, grosse batterie bon APN. Et ils gagnent un nouveau client: moi.
A tes souhaits. ;)
ah mais c'est carrément le système lui même.... Par exemple l'application Facebook, sur Windows phone, il n'y avait pas de pubs..... Toutes les applis ont des pubs sur Android, je ne connaissais pas ce système de rentabilité. Mon dernier Android remonte au htc magic :-)
Merci beaucoup, je ne connaissais pas!
Oui, mais bon HTC avait déjà amorcé son déclin bien avant l'arrivée des chinois dur le marché car ils ne prenaient que très peu de risques, sauf à aller systématiquement à contre-pied du marché. Là il ne s'agit même plus de limiter la casse mais d'arrêter complètement l’hémorragie car sauf coup de génie subit et inattendu, c'est foutu pour eux et ils devraient passer complètement à autre chose : à chaque smartphone qu'ils vendent ils perdent de l'argent...
Y'a pas tellement de valeur ajoutée sur ces marchés, ni de créneaux à prendre. En tous cas, c'est dommage car les ingénieurs HTC sont les premiers à avoir proposé des coques unibody en métal (HTC One S en 2012) ou un design novateur (M7 copié par Apple). La surcouche Sense est vraiment l'une des meilleures, mais je pense qu'ils subissent de plein fouet la concurrence des marques chinoises très intéressantes, et de la puissance marketing de Samsung qui maitrise complètement le segment haut de gamme.
Une bonne résolution pour HTC serait de vendre de bons téléphones à des prix raisonnables, car à force de s’entêter à commercialiser des téléphones moins intéressants que la concurrence à des prix exorbitants, ils ne vendent plus rien. Leur politique fonctionne pourtant avec la pomme, mais HTC va devoir redorer son blason avant de pouvoir à nouveau nous reprendre pour des poires.
Tu crois sincèrement que c'est un problème de prix ? Même deux cent euros moins chers ils ne se vendraient pas significativement plus. Ceux qui sont les premiers à dire qu'ils sont trop chers (ce qui a plusieurs reprises n'a pas été faux sur leurs produits) peu d'entre eux achèteraient vraiment du HTC si les prix étaient inférieurs. Certains d'entre eux viendront même te dire que s'ils sont moins chers que les autres c'est sûrement qu'ils sont moins bien donc paieront plus cher pour avoir ce qu'ils estiment bien (c'est drôle mais le nombre de personnes tenant ce genre de discours lors de l'achat de leur terminal est énormissime).
Heureusement qu'il y a encore des syndicats qui acceptent de défendre les salariés alors que d'autres collaborent avec le patronat...
Justement, ce n'es pas dans mes intentions de ne rien dire... donc... ^^
C'est toujours plus facile en France de diviser le salaire d'un "peu payé" car il n'aura guère les moyens de se défendre. Tu as le droit d'y réfléchir !
Comme d'autres devraient se taire plutôt que de rien dire...
Tu peux utiliser Adclear ou dns66 qui n'ont pas besoin du root. Sinon avec le root le meilleur est encore adaway... Je viens d'avoir mon Note 8 et je ne voulais pas encore le rooter sinon ça touchait un flag système, et j'étais aussi envahi par la pub dans les applis. Mais avec Adclear elles ont disparu. C'est une solution d'attente.
HTC devrait se limiter à fabriquer et vendre des auto-cuiseurs de riz et autres électro-ménagers si ce n'est déjà fait...
Certaines applications proposent une contribution unique pour ne plus avoir de pubs
Vu le peu que je gagne déjà...
Et diviser ton salaire par 2 aussi serait un bon début.
Il me semble que le htc u11+ est bien le moins cher de tous les flagships non? Je n'ai pas regardé les autres gammes. Mais leur problème, est véritablement la pub. Quand on voit sur n'importe quel site, les aberrations que l'on lit sur les marques comme Samsung, Apple..... Je n'ose imaginer peur budget pub.... Il est clair qu'HTC ne peut rivaliser la dessus. J'ai été forcé de quitter Windows phone et mon lumia 950xl. Je suis bien triste d'ailleurs. J'ai lu beaucoup de sites avant de me décider à choisir un smartphone Android qui me corresponde. Mais il faut bien avouer qu'hormis Samsung et Apple, tous les autres tests rabaissent voit compare différemment les autres marques. Et si HTC veut réussir, ben va falloir payer un peu tous ces sites, à hauteur de Samsung et Apple..... Je viens de recevoir mon u11+, et j'en suis heureux, il me correspond bien. Par contre toutes les applis sur Android sont farcis de pubs, et ça, venant de Windows phone, j'ai du mal à m'y faire....
Le Pixel 2 XL n'est-il pas fabriqué par LG?
Diviser leurs prix par 2 serait un bon début.
En même temps pour une société qui se dit être en déficit se permettre de vendre des téléphones au prix où ils le font est une aberration total et c'est bien dommage car à l'époque il était source d'innovation de qualité et de prix très abordable (HTC Desire desire hd desire s One X One S etc) et c'est bien dommage car pour moi HTC était une marque leader avec une grosse avance face à toute cette concurrence
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix