HTC a beau ne plus compter parmi les marques les plus populaires auprès des utilisateurs, cela n’empêche pas ce constructeur — ô combien important dans l’histoire d’Android — de continuer à exister sur le marché haut de gamme. En 2018, le fabricant taïwanais revient à la charge avec un HTC U12+ dont on a souvent entendu parler récemment. Nous avons eu l’occasion de le prendre en main.
Avant de vous faire part de nos premières impressions, sachez que le nom de ce smartphone a été choisi pour bien faire comprendre aux utilisateurs qu’il s’agissait du vrai flagship de HTC en 2018. L’année précédente certains clients avaient été vraisemblablement frustrés d’avoir acheté le HTC U11 pour voir le U11+ sortir quelques mois après avec des caractéristiques améliorées.
« Avec le HTC U12+, pas besoin d’attendre la version améliorée, vous avez déjà le modèle Plus », affirme un responsable de la marque.
Premières impressions
En main, le HTC U12+ m’a paru un peu grand. Pas trop non plus, mais disons que j’ai eu l’impression qu’il était plus long que ce qu’annonce sa fiche technique. L’appareil dispose d’un écran de 6 pouces au ratio 18:9 — une configuration assez classique de nos jours.
Pour la définition, il faut compte sur du QHD+, soit 2 880 x 1 440 pixels. Au premier abord, cette dalle Super LCD semble très satisfaisante avec de bons angles de visions et des contrastes marqués.
Mais concentrons-nous plutôt sur la design. On mentionnera — car il semblerait que ce soit assez rare par les temps qui courent — que le HTC U12+ ne souffre pas d’encoche sur son front. De là, on obtient un design assez classique en façade, mais bien maîtrisé. Les finitions sont soignées et je n’ai ainsi pas ressenti le moindre désagrément au niveau de ma paume. Quant à l’esthétique, les bordures supérieure et inférieure sont bien visibles, mais ne sont pas vraiment gênantes à l’œil.
Point intéressant : les boutons sur les tranches sortent un peu de l’ordinaire puisqu’ils se rapprochent plus de touches capacitives et ne s’enfoncent pas lorsque l’on appuie dessus. HTC justifie cette particularité et met en avant l’argument de la solidité — ces touches seraient plus difficilement cassables.
Le dos en verre offre un toucher délicat, rien de particulier à redire dessus si ce n’est qu’il a l’air de se salir assez rapidement — mais peut-être pas autant que le HTC U11 qui était le triste champion en la matière.
En haut de la surface arrière se trouve le double appareil photo, placé à l’horizontale et bien centré. Le lecteur d’empreintes est situé juste en dessous, séparé de l’appareil photo par le flash — mais vous pouvez aussi utiliser la reconnaissance faciale pour le déverrouillage. Enfin, le HTC U12+ résiste à l’eau grâce à la certification IP68.
Edge Sense 2
Vous vous rappelez de Edge Sense ? Cette option du HTC U11 — reprise par les Google Pixel 2 — permettait de lancer des applications et des services en appuyant sur les tranches du téléphone. En fonction de la durée de la pression, l’action déclenchée n’était pas la même.
Le HTC U12+ introduit Edge Sense 2. La nouveauté : le double tap. En appliquant deux courtes pressions avec le pouce sur une bordure de l’appareil, on peut également lancer une application — il est d’ailleurs possible d’associer l’app ou l’action de son choix (mode une main, retour en arrière, appareil photo…).
Edge Sense 2 est également utilisé pour savoir quand l’utilisateur est en train de tenir l’appareil à la verticale. Le smartphone saura ainsi automatiquement quand la rotation automatique de l’écran peut doit être désactivée — par exemple lorsque l’on s’allonge, mais que l’on veut continuer d’avoir un affichage en portrait. Dès que l’on tourne le terminal à l’horizontale, la position des doigts change et le HTC U12+ sait ainsi qu’il faut réactiver la rotation. Conséquence de cette fonctionnalité : l’écran ne s’éteint pas tant que vous le tenez dans la main et que vous êtes en train d’utiliser Google Maps ou de lire un article.
Encore une fois, Edge Sense — même dans version 2 — est une fonction très gadget, mais celle-ci a le mérite de ne pas entraver l’expérience utilisateur classique. Vous ne l’aimez pas ? Tant pis, ne l’utilisez pas, elle ne vous gênera pas. Dans le cas contraire, elle peut se révéler utile, voire même assez fun. Notez que vous pouvez paramétrer la force à appliquer lors de la pression pour ne pas avoir à vous abîmer les phalanges.
Ce smartphone se révèle ainsi assez prometteur et est de bonne facture, mais je me demande vraiment s’il réussira à trouver son public.
Photo, vidéo et audio
Le HTC U12+ est doté d’un double appareil photo de 12 mégapixels ouvrant à f/1,75 et soutenu par un capteur secondaire de 16 mégapixels pour le téléobjectif dont le diaphragme ouvre à f/2,6. Le constructeur taïwanais a tendance à être un très bon élève dans ce domaine sur ses modèles haut de gamme donc on peut s’attendre à une belle qualité sur les clichés — DxOMark lui a accordé la belle note de 106 en photo (et 103 pour la note globale).
Comptez sur un zoom x2 optique et x10 numérique et à une stabilisation optique de l’image. Vous pouvez créer un effet bokeh avec ce double appareil photo. Mais cela est également possible pour les selfies puisqu’on note la présence d’un double capteur à l’avant de 8+8 mégapixels.
Pour la vidéo, vous pouvez filmer jusqu’en 4K à 60 FPS. Lorsque vous enregistrez, la qualité audio est garantie par quatre micros. Et lorsque vous zoomez dans l’image, le téléphone focalise également l’enregistrement sonore dans la direction que vous pointez (Sonic Zoom).
Il existe un mode slow motion à 240 FPS en Full HD. Enfin, vous pouvez enclencher un zoom pendant que vous réalisez une vidéo (et cela est possible même en slow motion).
Notez aussi que le HTC U12+ est doté de haut-parleurs stéréo (woofer et tweeter).
Performances et batterie
Haut de gamme oblige, le HTC U12+ s’équipe d’un Snapdragon 845 qui est couplé à 6 Go de RAM. Jusqu’ici, l’ensemble des smartphones dotés de cette puce se sont révélés très puissants et celui-ci ne devrait pas déroger à la règle. Notons par ailleurs qu’il tourne sous Android 8.0 Oreo avec une mise à jour vers Android P garantie.
Côté réseau, le smartphone est compatible avec la 4G LTE cat 18 pour atteindre des débits théoriques de 1,2 Gb/s. Il prend en charge toutes les bandes de fréquence françaises.
La batterie, elle, a une capacité de 3 500 mAh compatible avec Quick Charge 3.0 et rechargeable via USB Type-C.
Prix et disponibilité
Le HTC U12+ est annoncé au prix de 799 euros et sortira lors de la 2e moitié du mois de juin. Il se décline en trois coloris : noir, rouge (avec des reflets dorés en fonction de la manière dont vous le tenez) et bleu translucide. Cette dernière version permet de voir, en partie, les composants intérieurs du smartphone, car HTC est « très fier » du soin apporté à leur agencement et veut donc le montrer.
Galerie photo
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Qelqu'un sait pourquoi le HTC U12+ n'est proposé que dans version 64Go en France. Aloesque les versions 64Go et 128Go sont proposées aux USA et au Canada.
Pandor91
Dans tout les cas il n'y a aucun intérêt de passer d'un OP5T à ce U12+...
Exact. Il y a une logique qui m'échappe. Est ce que certains de ces rédacteurs prennent les Chinois pour des idiots et partent du principe qu'ils sont incapable de faire de la qualité, pour les encenser comme ça pour chaque produit ? J'ai l'impression qu'htc de son coût n'a juste aucune marge de manœuvre. Pourtant on sous estime la capacité d'innovation de cette entreprise . Quand on pense que Samsung ou Apple sont quoi ? 50 ou 100 plus grosses, les différences ne sont pas frappantes, sauf au niveau du marketing
Désolé pour les fautes, l'apréro a été lourd ?
Seuls ceux qui utilisent des HTC en connaissent la fiabilité et le plaiair qu'ils procurent à l'urilisation de par leur qualité. Après un Desire, une One X, un M7 et un M9, j'ai opté pour le U11, que i'ai depuis un an et qui est comme neuf, tout comme mes anciens HTC qui n'ont jamais connu les déboires que beaucoup connaissent avec les concurents coréens, japonnais et chinois. Un HTC c'est du costaud et du durable!
Changer la batterie du M7? Autant il est magnifique mais niveau démontage c'est juste une horreur, c'est pas du tout pensé pour j'ai l'impression.
Ok mais est-ce nécessaire d'avoir cela ? D'ailleurs qu'est-ce qui est nécessaire sur un smartphone dans ce dégueulis de technos qu'on nous sert ? Qui se sert réellement de 100% des capacités de son téléphone ? ;)
Encore bravo pour ce résumé très soigné. J'ajouterais qu'on a ici l'habitude de voir des défauts dénoncés pour HTC là où ils sont excusés voire encensés chez Apple.
J'ai fait : M7, M8, M9, 10, U11 et j'attends le U12+ :) Sans compter : Qtek S110, HTC Touch, HTC Diamond, HTC Touch HD, HTC Hero, HTC Legend, HTC Desire, HTC Sensation, HTC One X... J'en ai peut être oublié... Et avant ça j'étais pro Nokia.
"Puis le casque c'est pour la musique, mais pour une video youtube.. " C-à-d ? Tu écoutes ce que tu veux avec un casque non?
Le M7 était une raclée mise à la concurrence au niveau du design. Jamais vu un smartphone égaler celui-là dans la qualité du design (à part peut-être un Blackberry).
Juste le dos que je ne trouve pas génial. Le brillant c'est pas ma tasse de thé.
Exact vraiment bon après déjà trop cher ! Puis avec Htc galere le root je crois et la rom pas fan
Moi aussi je suis pour que le prix n'entre pas en compte dans la note globale et les sous-notes. Ca permettrait une comparaison plus objective. En plus avec la grande volatilité de certains prix, les notes actuelles (jamais actualisées) deviennent vite obsolètes.
Même 5/10 car prix très élevé. Par contre les autres à 800 ou 900 balles, le prix n'entre pas en compte dans la note et n'est même pas mentionné dans le test.
HTC Club, le U12+ à 728,10€ :°
Rognage des bordures hautes et basse un peu plus fort et de la recharge sans fil pour le pixel 3 XL ça me va , avec le style panda deux couleurs :p !
Depuis le x et xz ça va. Et le Xz2 est carrément au niveau des concurrents cette fois-ci en basse lumière d'après les tests c'est ce qui me rend optimiste, le Xz2 Premium et son double capteur qui devrait être le premier à combiner réellement les deux APN pour donner un meilleur résultat doit faire très mal
Sans encoche... Bah oui puisque pas borderless...
La taille on est d'accord mais cela devient le standard pour les FlagShip. Après pour moi les HTC sont plus chères qu'un Samsung ou Sony mais dure plus dans le temps aussi !
Je me disais la même chose en Janvier, mais j'ai craqué, après le HTC Hero et le HTC One M8 me voici avec le HTC U11, une merveille :)
D'ou l'idée de "Tre" de ne pas faire entrer dans la notation le prix mais simplement les caractéristiques, pour ne pas qu'il y ait d'amalgame entre un mi A2, ce HTC et un oneplus ayant la même note, mais clairement pas la même qualité photo, performance, etc.
Je t'avoue que je n'ai pas noté qui dit quoi, mais j'ai vu plusieurs articles qui ressassaient l'éternel "HTC est trop cher", comme si il suffisait de placer le curseur sur un chiffre pour définir un prix. Tre a raison de vouloir séparer le prix des caractéristiques. Ou du moins les rédacteurs devraient expliquer les différences de coûts de production d'un pays à l'autre
C'est vous qui êtes bêtes ! Il fallait qu'il sorte leur smartphone avant Oneplus et Xiaomi, HTC aurait fait carton ! Mais ta un poil moins bien pour un tarif largement plus bas. Donc flop ! Ils vont pas sublimé et aimé un smartphone en retard avec un prix d'un huawei p20 pro qui fait mieux... Logique !
Bien sympa ce u12+. Les petites fonctionnalités qui facilitent la prise en main au quotidien sont vraiment appréciables j'imagine. La partie photo-video à l'air d'être au top et le design vraiment alléchant. Ce qui m'ennuie c'est l'absence de prise jack. Je possède des casques bluetooth, mais des écouteurs pour écouter rapidement quelques chose c'est plus pratique et niveau transport.. Puis le casque c'est pour la musique, mais pour une video youtube.. Un adaptateur? Donc je devrait m'amuser à l'enlever-le remettre à chaque fois que je veux switcher du tel à l'ordinateur.. puis finir par le perdre, le tordre.. bref, non. Dommage, mais je vais rester sur mon op5t. Aucun ne me donne envie de changer.
A part le prix (et la taille pour moi) ce HTC cumule les bons points. Dommage que HTC n'arrive pas à diminuer le prix d'accès de ces smartphones car c'est le seul frein à leurs réussite. HTC si tu m'entends : le même en 5 pouces maximum, 100€ de moins et je te le prends
Haha. Je ne suis pas retourné sur Sony depuis Le Xperia Z1. Il était déjà excellent en photo mais justement et c'est ce qui me faisait chier, pour avoir tout le potentiel de l'apn, il fallait passer en mode manuel et définir soit même ses paramètres, le mode automatique ne rendant pas du tout hommage à la bête. A te lire, ils se sont apparemment corrigés sur ce point ☺️ Sinon que penses tu de l'autonomie ?
La meilleure réponse est : Casque Bluetooth.
Classique mais super intéressant, enfin un bon smartphone HTC sortie presque au bon moment. J'espère seulement que l'autonomie soit au rendez-vous puisque c'est le seul point faible des HTCs. Et l'absence de la jack est un peu pénalisante. J'attends aussi de voir ce que va faire le Xperia Xz2 premium.
A 27 ans, je n'en suis qu'à mon second smartphone, HTC Desire et HTC One (M7). Le U12+ a l'air bien, mais mon M7 est telement bien, que je compte simplement changer la baterie. Merci HTC.
Ouais mais y a quand même un point positif, il me semble. J'ai lu différents articles cette après-midi et peut-être que je me trompe mais pour une fois on ne parle pas du côté financier de la boite du genre "HTC risque fort d’essuyer un échec commercial", "HTC ne va toujours pas mieux financièrement", "HTC est en chute libre", "Ce flagship sauvera-t-il HTC" C'est limite si avec ce genre de phrase on ne formatait pas l'esprit des gens, d'autant plus que ça se répète depuis 2013 (voir même avant). Et donc, à moins de me tromper je n'ai pas lu ceci ici. Ce qui est le cas sur un autre site du même style d'ailleurs...
Oui, dommage. Tellement pratique de jouer et d'écouter ça musique en filaire sans se trimbaler l'adaptateur et pouvoir le charger en même temps.
C'était de l'humour avec une pointe de sérieux.
Je ne pensais sincèrement pas trouver preneur pour ce commentaire, merci à vous. Et je vous rejoins sur ces articles qui minimisent les défauts des machines de la concurrence chinoise : "à ce prix là on ne trouve pas mieux", mais elles coûtent toujours 5-600 euros voire plus, ce qui reste beaucoup d'argent quand on y pense
C'est le même cas avec Sony, lorsque on parle de leur design, j'ai tenté l'expérience avec un Xperia Xz et Quelle merveille ce smartphone ? surtout en bleu Alkaleido ! Son seul petit défaut est la photo en très basse lumière, par contre en plein jour, il fait des étincelles même à côté de mon S7 ( colorimétrie et balance des blanc très juste,niveau de détails incroyables en 20mpx, suivi d'objets infaillible, stabilisation numérique efficace en vidéo...)
Merci Merci Merci pour ce commentaire ! ?. Le meilleur que j'ai lu depuis bien longtemps. Je ne comprends réellement pas pourquoi ces derniers temps, on veut tout faire pour nous inciter à acheter du One Plus ou du Xiaomi. Certes, ce sont de très bons téléphones. Mais ils ont des défauts. Ils en ont même un bon nombre mais pour eux, chaque défaut est minimisé, réduit à la simple phrase: "pour ce prix, il n'y a pas mieux". Et la suite, c'est qu'on se retrouve à des 9/10 en note globale ?♂️?. 9/10. Rien que ça ! Là, HTC nous signe un bon, très très bon smartphone, et ça se voit qu'ils l'ont apprécié, ça se sent qu'ils n'ont rien à lui reprocher mais ils font tout pour ne pas mettre en valeur ce téléphone, pour ne pas le faire briller de leurs compliments. Cette phrase résume tout: "Ce qui me chagrine dans votre papier, c'est le fait qu'on voit littéralement vos yeux briller à décrire les caractéristiques de ce smartphone, mais que vous vous interdisez de l'aimer"
Ca n'a rien a voir.
Ce que je déplore c'est que l'on perd des utilisations mais cette absence de jack n’amène rien en contre partie.
Quel monde cruel tout de même ! Dans une classe d'école HTC me fait penser à l'intello premier de classe mais incapable d'être aimé des autres, pendant que Samsung et Apple tiennent le haut du pavé, pour des raisons diverses, et les OP et autres Huawei sont les nouveaux venus qui intriguent. Ce qui me chagrine dans votre papier, c'est le fait qu'on voit littéralement vos yeux briller à décrire les caractéristiques de ce smartphone, mais que vous vous interdisez de l'aimer. Comme une ado qui n'oserait pas sortir avec un garçon qui lui plaît, mais qui ne serait pas assez cool... Alors on lui cherche des défauts, ici le prix, comme toujours d'ailleurs quand il s'agit d'HTC, ou les bandes, ou le jack, etc. Je suis frappé par le manque de recul face à cette marque, une des plus innovante du marché d'ailleurs. Pour comparer, c'est comme si vous étiez choqués par le prix d'une bouteille de vin valaisan à côté d'un Côte du Rhône. Mais il faut aller en Valais pour voir sur quels terrains ils vinifient et en comprendre le prix. Le lien ? Le BIP par habitant à Taiwan est le double de celui de la Corée du Sud et 3,5 fois plus élevé que celui de la Chine. Cela a forcément un impact sur le prix de ces machines, mais cela n'enlève rien à leurs qualités et leur finition tout comme le soin apporté aux petits détails. Et ce serait votre boulot de le mettre en avant et de faire preuve de plus d'objectivité plutôt que de lancer des quolibets à l'intello de la classe.
Le téléphone est disponible pour 728,10€ sur le HTC Club, si jamais :) En Bleu ou Noir, pas de rouge.
Plus que satisfait. C'est vraiment un bon en avant de la part de Sony. J'avais le X Compact que je trouvais trop petit, avec des haut parleurs peu puissants, un écran bien mais étant habitué à du 1080p... Puis je suis passé sur Moto Z, c'était mieux mais trop gros cette fois et puis niveau performance c'était pas vraiment ce que j'attendais d'un haut de gamme. J'ai maintenant le XZ2C et tout est réuni. Le tempo tourne excellemmment bien, aucun accroc. L'appareil photo est enfin au niveau. Les haut parleur sont enfin puissants, j'ai pas mal réfléchi avant de l'acheter mais je ne suis pas du tout déçu.
Oui je suis d'accord avec toi sauf que HTC ne fait plus révé les gens les personnes se tourne ver les classique que tous le monde achète Samsung Apple les personnes achète comme tous le monde les téléphone à la mode (pour la mode ) et pas pour le smartphone en lui même . J'ai u le HTC M7 M8 M9 ses des bon smartphone avec les haut parleur boom sound une turie .
Hahaha
Dici 3 ans les Samsung et Apple seront à ce prix la et se vendra toujours aussi bien ne tant fais pas pour ça les gens quand il veule quelque chose (la il ont l'argent et ne sans plaigne pas ) et il vienne pas pleuré du manque du pouvoir d'achat .
Haut parleur stéréo, pas d'encoche, qualité photo excellente, ip68. Dans 6 mois son prix aura baissé car c'est HTC et moins "hype" donc il sera intéressant de fou. La couleur translucide très bonne idée. Il me plaît.
Le truc qui te bouffe 2% de batterie par heure
Les htc je crois ses du super LCD ? moi j'aime mieux le LCD le oled ses cool juste pour le noir le oled a des couleur encore trop saturé non naturel et sa se voit sur les photos les oled ont durée de vie plus réduite et ont des soucie de barre de pixel sur les (galaxy s7 s8 )
Et sa ne dérange en rien à l'utilisation au contraire ses plus facile a tenir en main .
ses incroyable quesque vous avez tous avec les bordure , Moi j'ai un xz1 compact avec de grosse bordure je trouve sa pratique pour tenir le smartphone dans la mains . un smartphone ses pas pour l'admiré ni à mettre dans un musée ya 5 ans sa ne dérangeais personnes les bordures .
Rare sont les gens à écouter de la music et de rechargé sont mobile en même tant , Faudra ti faire l'absence de la prise jack va être une grosse généralité sur l’ensemble des terminaux Après tu à l'adaptateur ta pas tous perdu.
tu en es content du xz2C ? moi j'ai le xz1C
le choix va être dur entre ses 3 la
non ya même pas de smartphone dans la boite ( si ya un adaptateur ) ses obligé.
L'absence de prise jack va être une généralité sur beaucoup de smartphone .
si ils ont amélioré les capteurs principaux, ca va être une tuerie. Un pote m'a montré des vidéos de son U11 faites en concert -presque dans le noir comme dans une boite de nuit- à main levée: la gestion de la lumière est incroyable, c'est stable comme certains Gimbal et malgré l'ambiance sonore agressive, le son est très propre (comme les nokia N95 en leur temps). Le bémol était l'autonomie mais si ya une bonne affaire chez Sosh ou autre avec le U12+, je ne vais pas hésiter
Ca commence à bien se développer, autant s'y mettre tout de suite.
Y a - t - il beaucoup de personnes utilisant ce genre de fonctionnalités ?
Tu peux tt faire avec musique, vidéo...
Ha le nouveau iAndroid ! ??
En un an si j'ai voulu écouter de la musique tout en chargeant 1x c'est beauc..... Ben c'est ça 1x. La batterie du U11 tenait largement le coup toute une journée même en utilisation intense (en tout cas le mien). Après je m'en fiche en plus de leurs écouteurs j'ai des intra en BT donc plus de problème pour charger et écouter.
Tout comme tu peux perdre n'importe quels écouteurs intra avec Jack. Le tout est d'être un minimum soigneux. Mais bon... C'était le même discours l'année passée et j'ai toujours l'adaptateur.
houuuu pinaise! bye bye mon HTC U11 à moi aussi :p (en fait c'est ma femme qui dira bye bye mon HTC 10)
Bah c'est commun maintenant chez HTC, cela n'est pas précisé tout comme il n'est pas précisé qu'on peut aussi téléphoner avec cet HTC. ???
Cest faux depuis Oreo et le codec Aptx y'a plus de perte sur les casques bluetooth. ( Il faut avoir un tel et casque bluetooth avec compatible)
"...alors qu'un bon vieux casque filaire fait parfaitement le taf et en plus sort normalement une qualité sonore supérieure à du BT..." Je ne crois pas, n'oublies pas que la source est numérique surtout qu'il y a l'aptx/aptxHD. Test un QC35 (il n'est pas aptx mais il dépote !!!)
Et ? L'adaptateur ne regle pas tous les problemes, c'est une fausse solution.
Est il fourni dans la boite ? non.
c'est la note global 103, mais 106 en photo et 95 en vidéo.
Pufff! N'importe quoi... Renseigne toi!
Ok pas d'encoches mais des bordures relativement épaisses. Je ne sais pas si c'est mieux finalement. Sûrement un excellent appareil mais les concurrents auront vu leur prix baissé lorsqu'il sortira.
houuuu pinaise! bye bye mon HTC 10 à moi aussi :P
L'adaptateur est fourni avec ;)
~80.3% screen-to-body ratio Je trouve ça pas mal ! C'est mieux qu'un LG G6, que mon Pixel xl 2, qu'un OP 5T, qu'un Honor 10 mais bon c'est HTC du coup on bash sur les bords à chaque fois qu'ils sortent un tél . . .
houuuu pinaise! bye bye mon HTC 10. vivement la ROM Viper...
Il me plaît, même s'il est un peu haut comparé à un Mate 10 pro ou à un P20 pro. On va attendre les tests, et en particulier l'autonomie...
ok pour le son, mais tu peux perdre (physiquement) tes oreillettes BT facilement (je parle d'intra)
VA
Super sympa ce téléphone ! :) Le translucide est juste la meilleure idée au monde (même si ce n'est pas d'eux)
Les casques bluetooth sont bons pour utiliser youtube ou c'est pas la peine ?
Il existe des casques BT. https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_2_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=casque+bluetooth&sprefix=casque+%2Caps%2C164&crid=3V0RS57FSTQW8
Faudrait peut etre preciser dans l'article qu'il n'y a pas de jack...
Et tu charges/connecte a un appareil ton tel et écoute quelque chose en meme temps de quelle manière du coup ? Tu perds des fonctions simples en enlevant le jack, c'est un fait.
Perso ça ne me dérange pas plus que ça, il est beau, c'est le principal.
Je crois que si, même le LDAC arrive pas au niveau, et c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
Très beau et très complet, sans encoche en plus. Manque peut-être un Super Slow Motion mais c'est pas grand chose.
Si il a la norme IP 68
Il n'est pas étanche ?
Depuis mon htc u ultra acheté récemment, j'ai un œil nouveau sur les HTC, moi qui n'en avait plus acheté depuis le desire de 2010. Force est de constater que cette marque demeure plus ou moins dans l'ombre de marques plus connues, se fait basher pour des détails plus ou moins importants mais proposent pourtant de très bons appareils, avec une qualité de finitions excellente et des fonctions qui enrichissent l'offre android, sans oublier un suivi pas mauvais. Oreo obtenu sur mon tel (avant les flagships 2017 de Samsung notamment).
Parce que l'avantage de l'Oled c'est que tu peux voir des marques apparaitre sur l'écran. Grace à ça j'ai pu profiter de l'Always On Display dés le Galaxy S6 ? ?
Cette mauvaise fois, l'année dernière les Xperia avaient le double de ça comme bordures ..
oui encore un truc à rajouter et qu'on va perdre et devoir racheter. Et les casques BT même combat, perte éventuelle, rechargement du bazar, alors qu'un bon vieux casque filaire fait parfaitement le taf et en plus sort normalement une qualité sonore supérieure à du BT...
Vaut mieux vendre beaucoup à un prix plus bas que peu à un prix plus haut quand on est une marque de smartphone non ? :p Sauf quand on s'appelle Apple / Samsung et qu'on peut vendre beaucoup à un prix plus haut /o/
Pareil pour moi. L'avant est sans personnalité, dommage pour HTC.. L'arrière en bleu transparent très sympa par contre
Buggée ?!!! Euh... Je tourne en 8.0 sur mon U11 et je n'ai aucun problème. C'est plutôt certains tels qui ont un problème (niveau hard)
bah non si tu suivais, la 8.0 est buggée, non stable à tel point que essential l'a même pas installé sur son téléphone et est passée directement à la 8.1
Il y a l'adaptateur dans le carton (comme pour le U11). Ou un bon casque BT fera l'affaire (surtout qu'il est compatible aptxHD)
pour y brancher un vrai casque
En s'en fiche.... il y aura la mise à jour. Ce n'est pas comme si il était condamné à tourner en 8.0. Et je partie que tu ne sais mm pas faire la différence entre la 8.0 et 8.1 (heureusement que google est là)
Ohlala 800 balles, c'est beaucoup trop cher et ça sort trop tard... Le S9 a déjà pas mal baissé de prix et le One Plus 6 va sortir là...
Prise jack... Pour quoi faire ?
Moins bon que les écrans OLED des P20 Pro et OP6 qui tirent vers le bleu, d'accord. :)
Parce qu'ils sont quand même moins bons
Ouais on dirais le sony Xz2 se ressemblent vraiment et le face avant le Redmi Note 5. Surtout l'encombrement ont vas tous se retrouver avec des Mate ou Galaxy Note tellement ces nouveaux smartphones sont immenses !? Ont est très loin de la vision de Steve Jobs ou le smartphone dois s'utuliser à 1 main.. Par contre j'attends de voir en photo ?? Il vas mettre une claque au P20 pro je sent. Dommage HTC fait de très bon smartphones. Mais qui vas mettre 799€ ds un Htc ? Pas beaucoup je pense...
Les écrans LCD utilisés par HTC sont très bons, pourquoi faudrait-il absolument changer pour de l'OLED ?
bah il faut revoir reconnaître qu'il sera un peu dépassé au moment de sa sortie, avec oreo 8.0 et non 8.1 (scandaleux pour un flagship), et des bordures qui datent de 2013, alors que les chinois, ceux qui font pas de notch, ils sont capables de faire un téléphone sans bordures mais avec un menton, enfin c'est toujours du lcd! htc ils ne sont plus dans le game depuis longtemps, le htc12+ c'est son Chant du cygne !
Vivement le test Frandroid à 6/10 : "Il n'y a pas marqué OnePlus, déception"
Si j'avais pas déjà mon XZ2C j'aurais sûrement sauté le pas... Il a l'air vraiment top, bourré de fonctionnalités.
Ah j'avais pas compris ça comme ça... je pensais que c’était pour le 10 seulement qu'ils arrêtaient... bon ben LeeDroid alors...
C'est fini. Les créateurs de la ROM ont arrêté son développement...
toujours pas de prise jack...
Le design de face ressemble vraiment à un téléphone chinois no-name, c'est dommage. J'aime beaucoup l'arrière bleu transparent cela dit, c'est osé. Ca me rappelle ma gameboy advance.
non avec Sony c'est possible, grace au #sonybashing, mais HTC c'est de la Rolls Royce, pas de critique ou alors en demi-teinte. Tout le monde rève d'avoir un HTC, même avec des bordur.... euh, un design classique !
Ce rouge solaire fait toujours son petit effet, content de voir qu'HTC n'a pas renoncé à proposer des coloris de ce genre.
pas étonnant vu leur volume de vente... ils devraient passer leurs tarifs à 2000 balles ça se vendrait mieux et ça les remettrait dans le vert ! :D
oui et 422 à Antutu...
allez je me lance "mon dieu ces bordures de 2013" !!!
Sur le site officiel, la firme dit avoir obtenu un score de 103 au test DxO.
Pas étonnant vu leur situation financière.
Et ben, je m'attendais à un prix bien plus élevé que ça pour HTC, bonne surprise à ce niveau là. Smartphone très intéressant pour les allergiques aux encoches :-)
HTC n'a jamais fait dans la modération, niveau prix.
Il me tente bien ce U12+, reste à voir les tests. Le prix pique un peu comparé à ce qu'on a pu voir récemment avec OnePlus et Xiaomi, un prix de 699€ aurait été plus intéressant.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix