HTC expérimente la 5G et le Snapdragon 855 pour son prochain smartphone

 
HTC travaille sur le Snapdragon 855 et le modem 5G de Qualcomm pour ses prochains smartphones.

HTC n’est clairement pas au meilleur de sa forme, mais la marque n’abandonne pas et veut continuer de lutter sur le marché des smartphones. Après une année marquée par le lancement de seulement quatre smartphones : les HTC Desire 12, Desire 12+, U12+ et U12 Life, la marque travaillerait sur un nouveau fleuron pour 2019.

Un employé de HTC vend la mèche

Kevin Kuo, ingénieur travaillant sur les technologies sans-fil, a indiqué sur son profil LinkedIn, depuis effacé, la liste des puces sur lesquelles il avait travaillé avec HTC.

Le plus intéressant est dans les dernières lignes. On peut y lire « SDM 855 + SDR 855 » qui désigne le Snapdragon 855, le prochain processeur haut de gamme de Qualcomm qui animera la plupart des fleurons en 2019. Il sera gravé en 7nm et promet de beaux gains en performances.

On peut également voir que HTC travaille avec le « SDX50Mv1 », aussi connu sous le nom Snapdragon X50, le premier modem 5G de Qualcomm. Si la marque va jusqu’au bout de ses travaux, cela signifie que HTC pourrait lancer son premier smartphone 5G en 2019. On peut toutefois imaginer que sa disponibilité sera restreinte à quelques régions dans le monde où le réseau 5G sera déployé.

Pour aller plus loin
Réseau 5G en France : déploiement (NSA et SA), fonctionnement, usages, santé et inconvénients


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles