U Ultra, U11, U12 +, leurs déclinaisons, et puis s’en va. Il n’aura fallu que deux ans pour que HTC abandonne sa nouvelle gamme U, lancée en 2017 et censée succéder aux modèles One. En effet, selon les informations du site Phandroid, le constructeur aurait renoncé à lancer un successeur au HTC U12+ l’an prochain : « Les rumeurs sont peu nombreuses en ce moment avec HTC qui cache bien son jeu, mais HTC ne lancera probablement pas de HTC U13 au printemps ».
Pas de U13, mais « autre chose » prévue l’an prochain
À cette période généralement allouée aux smartphones hauts de gamme, le constructeur taïwanais préférerait lancer une nouvelle lignée d’appareils milieu de gamme. Surtout, selon les sources de Phandroid, HTC compterait lancer « autre chose » plus tard dans l’année, sans davantage d’informations sur cette autre chose.
En 2018, HTC a déjà limité le nombre de smartphones hauts de gamme lancés par rapport à l’an dernier. Si 2017 avait vu la commercialisation des HTC U Ultra, HTC U11 et HTC U11 Plus, le seul appareil haut de gamme commercialisé cette année a été le HTC U12 Plus. Celui-ci a été vivement critiqué notamment pour son système de boutons qui ne s’enfoncent pas et rendent l’expérience particulièrement frustrante.
Pour aller plus loin
HTC : en dix ans, comment le smartphone est passé de Hero à zéro (ou presque)
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Il y a eu depuis unn certain moment un acharnement incroyable contre cette marque par des efforts de marketing de la part de Samsung et d'autres constructeurs chinois qui ont les moyens financiers pour payer des journalistes et des influenceurs sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'innovations HTC sont balayés d'un revers de main et quand ils apparaissent plus tard avec d'autres marques ils deviennent le summum de l'innovation. J'ai le U12+ depuis un an et il est génial sur tous les fronts, plein de potes me disent les photos sont magnifiques ou il est beau ce téléphone c'est quoi cette marque etc. L'autonomie est là les fonctionnalités sont là le Edge sense est utile, l'écran est très beau, le processeur est réactif et rapide. Quant aux boutons qui ne s'enfoncent pas, leur design est bien fait, il suffit simplement de les bien calibrer à la première utilisation pour correspondre à la pression qu'on souhaite appliquer et puis c'est bon, c'est fluide, ça manque un peu de granularité fine dans la réactivité mais c'est ridicule de dire que c'est frustrant. C'est bien fait et fonctionne très bien. Je n'ai eu aucun problème pendant un an d'utilisation. En tant qu'utilisateurs c'est toujours mieux pour nous d'avoir plus de constructeurs pour avoir plus de choix et une meilleure concurrence sur le marché mais là ce qui se passe c'est que les journalistes et les influenceurs ont tué la marque. Et en ce qui concerne le prix pour un téléphone qui rivalisent avec les flagship de Samsung et livre des innovations tout en étant moins cher qu'un flagship Samsung c'est déjà une bonne affaire même en dehors des prix HTC Club.
J'ai le u11 il est parfait. Photos extraordinaires. Que demander de plus ?
Merci les journalistes d'avoir continuellement descendu en flèche tous les smartphones htc pour des pseudo défauts qui bizarrement, étaient occultés chez d'autres marques. Vous avez fin par tuer la marque. Sûrement pas assez de dessous de table pour avoir de bons articles... Et je sais de quoi je parle pour avoir eu du htc, Samsung, huawei...
Je comprends. Personnellement j'aimais beaucoup le système a2 objectifs. En plus, c'etait novateur pour l'époque, enfin ça c'était avant.
C'est surtout le design qui était moins bon que celui du M7 qui a fait mal. Mais c'est un avis personnel.
Je ne suis pas trop d'accord avec cette affirmation. J'ai eu le M7, M8 et M9 (dont les deux premiers en téléphone perso) et le M8 était aussi bon que le M7 en introduisant en plus le double appareil photo. Le début des problèmes vient du M9 pour moi. C'était un bon téléphone mais le premier d'une "grande marque" a passé en test avec le SD810... et la, leur image et celle du produit en lui-même ont été réduit en cendre.
Depuis le début des smartphones, j'ai eu un seul Samsung, le i900. Puis j'ai découvert le HTC touch HD. Et depuis je n'ai jamais quitté la marque : désire, sensation, one x, M7, M9 et U11. Mis a part les deux premiers, ils sont tous fonctionnelle. J'ai le U11 depuis 1 an et demi, il marche du tonnerre. J'ai donne le M9, qui fonctionne depuis 4 ans! Le M7 et le one x je les garde en tant que GPS et en tant que téléphone de remplacement et ils sont fonctionnels, mis a part la batterie qui fatigue. Je connais des gens qui ont des Samsung (s6, S8 etc ) ou iPhone et qui sont souvent embêter avec (lenteur, batterie, HS). Moi je suis fan Htc et je trouve dommage s'ils arrêtent le haut de gamme. Je ne saurais vers quelle marque me tournait. Ils étaient les meilleurs, mais pas assez connu...
Le HTC 10 était vraiment top sur la parti audio /photo écran , soc dernier gen bref le HTC 10 était vraiment bon ...
Non! Le U12 Life est à 349eur et est d'excellente facture pour ce prix!
J'ai un U11+ depuis 3 mois et j'en suis ravi. Et le HTC 10 que j'ai gardé 2 ans m'a tout autant enchanté. Pour moi, HTC continue de faire d'excellents appareils. Ils manquent juste terriblement à l'appel au niveau du marketing et leurs prix mériteraient de baisser de 50 ou 100eur pour la majorité des produits (même si c'est presque systématiquement le cas sur le HTC Club que peu de gens connaissent) pour récupérer un peu de sa superbe. J'en suis à mon 6ème HTC. Et ce n'est pas sans faille. Si le M9 a effectivement commencé à significativement voire baisser les ventes de la boîte, il a aussi, comme les autres souffert des défauts de surchauffe et surconsommation de son SD810, désastreux sur ce plan. En dehors de ça, le U12 life de cette année est un excellent milieu de gamme premium. Si ils préfèrent se concentrer sur ça, je préfère aussi! Et si mon prochain HTC doit être de "milieu de gamme", soit! Ces appareils sont tellement puissants maintenant que pour un milieu de gamme "bien équipé" (à base de SD6xx ou SD7xx), rien n'y résiste au moment de sa vente! J'aime bien redorer un peu le blason d'HTC en ces temps de mauvaise image! Je partage juste mon expérience avec cette marque et reconnais volontiers que, comme les autres, leurs smartphones ont aussi des défauts ;-)
Moi j'aime bien les produits HTC, ils proposent des fonctions qu'aucun autre ne propose, ils innovent réellement sur de nombreux point que ce soit le zoom audio, edge sens, etc... Ce que je trouve dommage c'est qu'ils aient enlevé la prise jack ! De plus le Design de leurs appareils est plus recherché que la concurrence en général. Pour moi ce sont un peu les "Think different" incompris..
Cette entreprise n'a pas su s'adapter. Dommage.
La barre noire ? ⤑ 🚪
Ils se sont reposés sur leurs lauriers. "Cool le M7 a bien marché, restons sur nos acquis ça ira tout seul pour la suite" Ben non.
C'est la communication et le marketing qui a tué HTC pas leur téls. La fameuse bande noir alors que d'autre avait de plus grosse bordures..
Et avec l les modèles suivant le cadavre a creusé sa propre tombe
HTC, malheureusement je n'y crois plus, ils ne sont pas parvenus à refaire ce qu'ils avaient réussi avec le M7, pourtant leurs produits ne sont pas mauvais.
Leurs flagship sont bon, mais ils sont souvent trop chère c'est dommage car même sur le mileu c'est aussi le cas. Y'a encore plus de concurrence sur ce secteur (Xiaomi etc.)
Je pense que vous vouliez écrire "milieu" de gamme à 600€. Je partage cet avis.
Niveau marketing HTC a pas mal communiqué sur des événements sportifs très suivis comme en foot la ligue des champions et la ligue Europa. Il y a même eu il y a environ deux ans un flagship dont la date de sortie a été annoncée sur les panneaux publicitaires en bord de terrain (info reprise le lendemain sur Frandroid 😁). Je crois me souvenir qu'il y a moins 3 ans, il y avait encore des pubs tv de HTC en France. Et pourtant HTC continuait de couler. Le marketing et la communication ne sont pas les seuls responsables. Certains choix comme le capteur ultrapixel, le non suivi des tendances (bordures par exemple), les tarifs très élevés surtout dans le milieu de gamme (là où Samsung et surtout Huawei ont grandi) et les sorties décalées dans le haut de gamme ont été amha bien plus préjudiciables. Sans oublier quelques couacs comme le capteur photo principal Toshiba (je crois) d'un des HTC One qui est minable à la sortie de l'appareil, mais extrêmement performant un mois plus tard après une mise à jour. Mais le mal était fait.
"pas leur tels" : cite moi un HTC qui était au top vis-à-vis de ses concurrents à sa sortie ?
Lieu de gamme a 600€?
Au contraire, leur flagship sont pas bons. Ils ne suivent pas les tendances (ou alors pas comme il faudrait, ex : ecran 18/9 mais toujours avec de grosses bordures) et ont même osé sortir deux années de suite la barre noire tant décriée. HTC s'est tué tout seul.
Le M8, c'était effectivement LA grosse déception des produits HTC. La barre avait été placée tellement haut avec le M7, c'était un tremplin pour le modèle suivant. Au lieu de ça, ils ont complètement foiré le truc.
Oui. Et encore, le M8 était déjà moins bien que le M7...
Htc s'est suicidé avec le M9
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix