Le Consumer Electronic Show (CES) est énorme, c’est sûrement l’un des salons les plus grands concernant les nouvelles technologies. Même si Motorola a lâché un peu du morceau, on remarque que les plus gros constructeurs comme LG, Samsung ou encore Toshiba sont restés assez discrets. Nous allons essayer de comprendre pourquoi….ont-ils tout à y gagner d’attendre ?
Vous avez vu le nombre d’annonces concernant des tablettes ? Beaucoup d’entre elles sont liées à Android 3.0 (aka Honeycomb), et cette version d’Android est toujours en développement. C’est pourquoi Google est resté assez silencieux sur cette version, bien que quelques images ont filtré. On ne sait pas grand chose d’Honeycomb.
- Android 3.0 n’est pas encore prêt
Apple ne participe pas au CES, mais l’iPad est omniprésent, un peu comme un spectre au dessus du salon. Il faut dire que le CES est un trésor de guerre, une mine d’informations pour les acteurs du marché, en particulier Apple. La plupart des appareils sont annoncés à chaud, alors que beaucoup ne sortiront que dans plusieurs mois, s’ils sont commercialisés un jour. C’est mieux que l’espionnage industriel.
- Apple veille et surveille
Apple peut annoncer du jour au lendemain l’iPad 2, en ce moment une rumeur circule qui annonce que cela sera le 1er février. Même s’il est trop tard dans le processus de développement pour modifier le fond, le marketing peut rapidement affiner la forme. Apple sait donc maintenant à quoi s’attendre et peut même réviser et améliorer son annonce. Il y a beaucoup d’angoisses et d’attentes autour de cette supposée tablette, car les actions de la firme à la pomme sont nourries de rumeurs. Apple peut donc s’amuser ainsi à annoncer l’iPad 2 plusieurs mois avant sa sortie, pour empêches les concurrents d’avancer.
- L’iPad 2 et les rumeurs tuent
Le CES est trop gros, les annonces sont noyées dans le bruit. Les présentations arrivent bien trop tôt, la plupart des produits ne sortent que plusieurs mois après cet évènement. Il y a plus à gagner à faire de la veille concurrentielle que à travailler, communiquer avec les partenaires et consommateurs. Les témoignages sont de plus en plus nombreux : les espions industriels sont partout et « sous différentes formes ».
- Il y a trop de bruit, les annonces sont noyées dans la masse
Lorsque Samsung déclare vouloir attendre le Mobile World Congress pour annoncer les produits tant attendus, ou lorsque Google empresse ses partenaires de rester silencieux sur les produits Google TV, c’est purement stratégique. Vous allez voir que le « Time to market », comprenez le délais pour la mise sur le marché, va se réduire de plus en plus.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
en te lisant il y a à le croire... Tu dis que les constructeurs font de la daube d'android, ce peut etre pour cela que en moins d'un ans il vends plus que iphone sans en avoir la force de frappe publicitaire et sans des années de fidelisations... Tu m'explquera aussi qu'est-ce que flash a à voir avec les virus ??? A' te lire on dirait que t'es vraiment le cliché du macuser, ignorant et arrogant. Completement d'accord avec Kage plus haut, ipad a commencé le bal mais il est parti deja en retard, le marché des tablettes est tout à faire encore.
tout n est pas histoire de hardware ta beau avoir une tablette android avec un proc double coeur et tout et tout si le constructeur est incapable de faire tourner android ca reste une daube , le flash reste une bonne blague avec une ouverture pour les virus d ailleur le virus est un avenir sur pour android vu sont esprit d ouverture comme une fille facile qui écarte les cuisses , pour la taille le xoom de motorola n a pas l air plus pratique a transporter , pour le reste usb et tout ça va etre corriger je m inquiete pas , les oeillères ne sont pas réservé qu au fan d apple apparemment .
Je vois pas en quoi apple mène la danse. Ils ont juste ouvert le bal je dirais. Si apple est effectivement en train de bosser sur iPad 2, alors ils sont déjà dépassé. l'iPad 1 lui-même est sorti completement attardé et a fait son succés rien qu'avec sa campagne marketing. De nos jours sortir une tablette avec un écran 4:3 pour voir un film avec 2 grosses bande noires j'ai eu l'impression d'avoir fait un bond 10 ans en arriere. Sans compter l'incapacité de brancher une clé USB ou même une carte mémoire, pas de Flash, poid et taille encombrant, absence d'APN, disque dur un peu faible, pas de sortie TV... Même si apple venait à corriger ces problèmes ils serait encore sur une longueur de retard. moi qui cherche une tablette définitivement capable de remplacer un PMP (type archos 605 160go) mais de m'offrir la joie des appli/internet bah j'ai effectivement tout à attendre. A ce trin là, Apple aura déjà essayé de me conquérir avec 5 versions tablette.
La grosse différence entre l'iphone et Android c'est simplement son public. L'iphone est le smartphone de "monsieur tout le monde", de ceux qui ont déjà du mal à se servir correctement d'un pc et qui recherchent un produit facile à utiliser. Android est un produit beaucoup plus complet, personnalisable et évolutif, qui convient à ceux qui souhaitent ce qu'il se fait de mieux techniquement et permet le plus de possibilités. C'est aussi simple que ca, mais ce que le grand public ne sait pas encore, c'est qu'android a aussi la capacité d'être facile à utiliser car il s'adapte à son possesseur...
deee : En effet Apple mene la danse , t aurais du t arreter là !
Tu crois que htc s'est cramè ? je pense que cette derniere année a été tres fructuose pour eux et je pense que les annonces les feront plus tard, comme leur habitude d'ailleurs ( cf sortie du desire) et puis je pense que htc et samsung ont deux poids bien differents, pas sur que htc aurait pu faire grand chose pour les contraster.
D'accord avec toi, l'important c'est d'avoir le terminal que nous conviens le mieux. La comparaison android/MS je ne la vois pas du tout par contre, moi aussi je viens de iphone et je ne le trouve pas plus fluide ni plus simple, faut arreter avec ces clichés... Ils faut pas etre bidouilleurs. Seul probleme l'espace pour les apps.
En effet Apple mene la danse, oui parce que ils ont sorti ipad en premier, la concurrence n'ayant pas un os pret (honeycomb) Et ALORS ? On la connais la strategie Apple, ils essaient d'arriver en premier(ou presque) surtout mediatiquement et de reproduire l'effet ipod (vous vous souvenez ? leur plus grande reussite) mais on a vu que pour les smartphones n'a pas reussi autant et je ne pense pas non plus que cette avance qu'ils ont aujourd'hui avec un leur gigantesque ipod tienne bien longtemps, ipad c'est vendu assez bien mais c'est loin d'etre une revolution... l'effet democratisation n'est pas la. Encore... Bon tout ça pour dire que discuter sur qui mene la danse ça n'a pas vraiment de sense et je pense que chez apple ils le savent bien, c'est pourquoi ils doivent bien espionner ce que la concurrence sort.
vive les œillères surtout!
blablabla vive apple !!!!!
"le hardware est détrôné en deux mois alors que les premiers Iphones etait détrôné en 1 an" Ouais mais maintenant ils s'en fichent, la machine est lancée donc plus besoin de prendre trop d'avance. C'est comme pour l'ipod.
j'ai pas parlé d'en général, j'ai parlé d'ici ^^ Apple a prit de l'avance, mais la concurrence devient rude :p
Pour ma part, je pense que cela ne sert à rien de comparer le matériel, ou l'OS pour dire "ça c'est mieux que ça". Parce que de toute façon, on est tous différents, on a tous des besoins différents, des goûts différents. Il faut apprendre à respecter les choix des autres. Et selon l'individu, il y aura tel défaut et tel avantage alors que pour un autre ça sera inversé... Comprendre et respecter le choix des autres est important, c'est aussi très difficile, j'en conviens. Mais en dénigrant un produit, on dénigre aussi une personne.
Plus je traine sur le net et plus je suis désespéré de certains commentaires et/ou certaines réactions. Faut arrêter de trolliser dans tous les sens. Untel est le meilleur, non c'est l'autre, non c'est l'autre. On s'en fout. Le principal est encore d'avoir un téléphone une tablette ou quoi que ce soit qui convienne à l'usage qu'on en a. Et chacun en a un différent(d'usage). Donc chacun a ses préférences. Apple a devancé ses concurrents à la sortie de l'iPhone. Qui peut le nier? Personne. Niveau optimisation de l'OS fluidité l'iPhone (4) est plus réactif. Mais c'est normal puisque cet OS est fait et optimisé pour un seul et unique téléphone! Google, avec Android, marché large, beaucoup de modèles différents, donc un peu plus de temps parfois pour arriver a quelque chose de bien, mais ce n'est pas google qui foire, c'est les constructeurs (samsung, se, htc...). J'ai eu un iPhone 3G. J'ai un Galaxy S. Je préfère le GS car je suis un peu bidouilleur etc. Mais pour quelqu'un qui ne veut pas bidouiller et qui veut juste quelque chose de simple à utiliser un iPhone c'est mieux. C'est exactement la même guerre que entre Apple (encore^^) et Microsoft => Mac vs. Pc. Les deux, dans le fond sont équivalents. Les avantages de l'un sont les inconvénients de l'autre, et vice versa. Bref c'est brouillon, il y a surement plein de fautes, mais merde!
ZzzzzZZZZzzzZZZzzzzZZZZZzzzz
Sinon, c'est le même Ulrich qui fait part de son test ici :http://www.tomsguide.fr/marques/samsung/galaxy/tab.html (?)
Bonjour, Désolé les gars j'aime bien Frandroid, mais là je trouve l'article un peu bidon, vous résonnez comme des casseroles ! Premièrement le titre mal adapté au contenu de l'article. Deuxièmement la conclusion, c'est un peu la montagne qui accouche d'une souris que tous le monde connais. Je cite : <> Nannnnnnn c'est vrai ? On avait pas compris que tous le monde voulaient faire comme Apple (je suis pas un fanboy) et sortir un produit quasiment juste après son annonce.
+1 Il est vraie qu'htc m'a plutôt déçu : desire HD pas si HD que ca et desire z costaud mais milieu de gamme. Je suis plutôt également d'accord avec aurelie et je trouve vraiment deplorable la façon dont certain se permettent de l'attaquer ...
N'oubliez pas, dans votre analyse, que le CES est un salon destiné avant tout au marché nord-américain. C'est LE marché de Motorola, c'est celui qui leur a permis de rebondir, il est donc normal qu'il ai mis le paquet sur ce salon. Quand à leurs concurrents, Samsung et HTC, s'ils ont quelque chose sous le capot, effectivement, ils ont bien fait d'attendre, n'oubliez pas que Motorola à une très bonne image auprès du grand public américain. Leurs annonces aurait été éclipsées par celle du constructeur américain.
Cyril, juste une suggestion : installer un correcteur d'orthographe sur ton tel pourri, ou ton mac. Fékèkchoz, merde quoi alors alors hein quoi bon alors.
Pour ce qui ne le save pas apple avai deja sorti une tablette vers les années 90 .Ceci fut un échec pur (coutait trop et peu réactif) .Alor il investi beaucoup d'argent pour mettre au point le tactile apeller touch !!! Avec les doights cela devai servir a pour leur nouvel tablette ,Mai le patron d'apple eu l'idée de l'utiliser pour faire un portable , il sorti donc iphone et reprenit son premier travail qui donna l'ipad !!! Cela n'affirme pas que j'aime vraiment apple, mais voila pour l'annegdote .
J'espère que HTC a quelque chose à montrer à Barcelone, un bon successeur au Desire, avec un écran de moins de 4 pouces, qui pourrait gentiment remplacer mon iPhone 3G, qui devient un peu vieux... Et après, je pense qu'on décide si on veut Android ou iOS, non? Il y aura toujours des goûts et des couleurs et on trouvera toujours des avantages et inconvénients à chaque système d'exploitation (même chose sur mon ordi, je suis bien plus content depuis que je suis passé à Kubuntu, mais faut bien avouer que des fois, il a aussi quelques petits problèmes!)... Pour ma part, j'ai envie d'essayer quelque chose de plus libre que l'iPhone (qui, soit dit en passant, m'a bien plu, et m'a rendu accro à mon téléphone), ce qui motive mon passage à Android. Par contre, si d'autres préfèrent l'iOS, c'est compréhensible, je crois... Enfin bref, vivement février (et vivement septembre pour moi, renouvellement d'abo!)! =)
J'ai envie de te croire! Mais le fait est que dans ce monde, si t'es pas là au bon moment avec le bon modèle et le bon prix, t'es cramé : ici, htc s'est cramé en proposant sur des gammes différentes au lieu de se focaliser sur le haut de gamme. Résultat : Samsung S qui engendre le succès de sa tablette. Du coup, il y avait HTC, maintenant, il y a HTC ET Samsung... Donc j'espère que HTC saura revenir avec un produit haut de gamme bien fini, comme ils savent le faire, performant et tout... mais objectivement, c'est pas gagné : HTC a un marché très juteux dans le moyen et bas de gamme, ça coûte moins cher à produire, ça a certes moins de marge mais ça se vend mieux... Pourvu qu'ils n'oublient pas le haut de gamme et qu'ils se testent en dual!
Apple sait bien vendre ses produits. Ils sont aussi très forts pour décevoir leurs clients, mais pas assez pour les faire fuir. C'est le principe du supporter (c.f.Nick Hornby : ton club de foot favori, tu l'aimes parce qu'il peut te décevoir, et quand il t'a déçu plusieurs fois et finalement revient en grande forme, ton besoin de supporter est comblé). Donc, ils te fourguent un tél qui n'a pas ça ou ça, pas de SD ou autres. Ils auraient PU le faire, mais s'ils l'avaient fait du premier coup tu n'aurais pas acheté la vesion suivante. Alors tu suis, tu paies, et tu t'émerveilles d'enfin avoir la fontionnalité qu'ils auraient PU te donner il y a trois ans déjà. Ils sont forts, mais pas aussi forts que leurs clients peuvent être naïfs. Mais c'est de bonne guerre :) J'ai un Galaxy S avec froyo (bidouillé, hein, quand même !) je suis très satisfait, et ma femme peste contre son ip4 quand elle utilise mon tel. J'aime beaucoup ça, et je crois qu'andoid a un potentiel de développement bien plus étendu que iOs.
Android système open qui permet de tout faire . Apple système bridé qui permet de faire le minimum, pas de hotspot, pas de possibilité de stockage usb sans logiciel tierce... obligé de tout faire VIA itunes . Apple c'est être un mouton Android c'est avoir le choix de tt faire avec différent tel... Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Au niveau de l'ecran, ca me parait tres subjectif ce que tu dis. Sur les numeriques, le retina est donné vainqueur par rapport au S-Amoled... bref jvais pas relancer le debat mais si apple n'a plus l'avance technologique de 2007, il n'en reste pas moins que l'iPhone 4 est un appareil qui reste tres convaincant.
A quoi bon être buté et irrespectueux si tu n'as aucun argument à avancer ? Il ne joue pas le rebelle, il argumente justement sa position, tout comme celle d'Aurelie, qui ne sont pas irréfléchies. Un peu de respect réciproque quand on s'adresse aux gens permet d'échanger plutôt que de se tirer sur la tronche comme des gamins de huit ans pour savoir "qui a raison". Tout n'est pas noir ou blanc, et je suis sûrement pas le premier à le dire.
enfin tous vos commentaires sont hs si je puis me permettre mdr la on est plus sur la news. moi je suis vraiment dubitatif je me demande vraiment si samsung et htc ont quelque chose en réserve en tout cas j'ai vraiment été impressionné par motorola et son atrix cependant j'attends htc car mon premier android je le verrais bien sur un htc double cœur. En espérant que le mwc soit révélateur et que htc suive moto et LG
merci Mikawell !
je mis connais pas autant que vous mais il parait évident que faire tourner un os sur different hardware est un defi bien plus eleve a relever .
Bendaou. L'ecran avait une teinte jaunâtre. Tout comme les traces jaunes sur l'ecran du v4 du a de la colle non sèche.
Le Hardware du v4 fut déclassé 2 mois après sa sortie. Le Retina est inferieur au S-Amoled en terme de contraste,de colorimétrie et de restitution de couleur. Samsung a sorti le Hummingbird très peu de temps après le A4. Bref le hardware est détrôné en deux mois alors que les premiers Iphones etait détrôné en 1 an. Apple tout comme ses concurrents a connu des souçis avec sa nouvelle version d'IOS. J'en ai cité dans mon précédent post. Le N1 en 2.2 est plus rapide qu'un v4 en surf internet. Imagine donc les DHD, GS etc donc. Ou est donc la performance que tu prones ? Ou Apple surclasse t'il tout le monde ?
ca trolll , j ai bien rit merci pour ces moments de pur bonheur . NuDroid j ai jamais eu de imac tu veut dire quoi par jaunisse ?
la force d'Android c'est de fournit un OS fonctionnel aux constructeurs et réduire ainsi leur travail sur cette partie. Mais c'est aussi la faiblesse du système, les constructeurs ne savent pas forcément assez tôt les choix que Google va faire et les dates de sortie - ni les impacts sur leur surcouche et leur hardware. La force d'Apple c'est ça : ils bossent sur l'ensemble, donc quand ils commencent à travailler sur l'hardware de l'Ipad 2, ils savent déjà en gros ce que va être Ios5 et peut être même déjà les pistes pour Ios6, comment cela va s'intégrer avec les autres produits de la gamme, les dates de sortie, etc... Pour le coté salon, c'est certain qu'il est difficile d'annoncer trop tôt des choses. et que si le salon est trop gros, cela nuit aux annonces car elles sont perdues dans la masse.
Je te rassure, les trolleux ça a toujours existé, si tu t'en rends compte seulement maintenant, tu es bien en retard! les pro Apple ont une longueur d'avance, déjà dans les années 90 tu pouvais rencontrer des gros trolls pro Mac (et j'étais sous mac os à l'époque). je crois que c'est surtout un comportement irrationnel qui pousse à défendre son camp, parfois avec des propos douteux, erronés et même quand la position n'est pas réellement défendable.
Mikawelll Si l'iphone arrive a faire aussi bien avec un hardaware moindre c'est techniquement une réussite..(a l'instar du desire z). Avant de balancés tel ou tel spécificités apple s'assure de maitrisé son sujet. Et c'est normal qu'un DHD(par ex) soit plus puissant premierement car il est plus recent et surtout vu la différence de gabarit qui est a prendre en compte dans ton jugement quant au hardware. Je trouve que la démarche de google avec nexus one et nexus S étrangement similaire a celle d'apple.. Il n'ivente rien pioche a gauche a droite pour trouver le meilleur compromis entre cout et hardware. L'iphone ne peut pas étre constament au top c'est pour ca que la concurrence existe mais jusqu'a maintenant ils ont surclassé leurs concurrents a la sortis de leurs produits. Je doute que ca continue comme ca encore longtemps vu la volonté d'htc,motorola,lg ou autre samsung. Mais la performance est deja la et me parait dur a détroner. Ce n'est pas que du marketing,mais c'est normal que le marketing soit important pour ce type de produit demande toi plutot si la com d'android et des marque suportant l'os est une réussite? Perso je ne trouve pas étant donné le potentiel. Et c'est tant mieux. Pour finir je te rappel que les écrans rétina sont tjs les meilleur(on vera avec les autres nova et super amoled +). Qu'au niveau du rapport gabarit/perf l'iphone est tjs N°1. Donc nn niveau hardware l'iphone tiens tjs la route malgrés l'avalanche de concurrent! Et non je ne suis absolument pas un "fanboy" d'apple. J'ai un HTC et mon prochains tel sera surement un HTC bref.
Moltes en même temps c'est un site Android. Et tu es connu pour être très objectif toi même. ;) Fanboyavie dois je te rappeler les bugs sonores du v4 les réveils qui ne sonnent pas,les reboots en boucle des premières versions d'Ios 4, la perte de signal etc ? Sois pas ridicule dans ton troll. Le lag du GS est depuis longtemps résolu.
"NuDroid si ta un chat capable de rédiger un commentaire un conseil vend le tu va etre riche." C'est pas encore ça niveau maîtrise de la réponse aux chambrages, il va te falloir de l'entraînement :-) Effectivement l'iPhone a plus de contenu est plus fluide, est assez intuitif (mais aussi plus restrictif) par contre, petite parenthèse : Pour les macs je trouve que la qualité est allée en se dégradant. Les problèmes avec les iMacs en sont la preuve : jaunisse, bruit derrière l'écran, écran fissuré, disque dur HS, j'ai même un pote qui en faisant une mise à jour d'OS X a perdu tout ses derniers morceaux mixés (même time machine n'a pas pu les récupérer). Je pense que tu as un Mac à la vue de ton commentaire mais il ne faut pas croire que seul Apple peut faire un OS qui tourne, c'est facile à faire un OS qui tourne sur quelques dizaines de hardware différents, tous testés pendant assez de temps pour s'assurer qu'ils tournent ok. Dans le cas de Windows, on parle de tourner sur plusieurs millions de config différentes, ça pourrait être bien pire! Perso je suis sur Win 7 que j'ai customisé graphiquement + logiciels de mao ainsi que pas mal d'autres softs et ça passe tranquille... Le problème souvent, c'est l'interface entre la chaise et le clavier, c'est souvent très très buggé.
de plus en plus de gros fanboys Googleliens trolleux ici, c'est navrant...
t'es le centre du monde ou une référence universelle Ghisy ?
C'est quoi une référence " médiatique - technologique " ? " son hardware est commun " , il est commun pour toi , par ce qu'il ne dispose pas d'écran 4" , de plus 1ghz ( actuellement ) , de sorti hdmi,... ? Tu met énormément le coté hardware en avant , alors que sans android , les marques comme htc ( peut être pas lui ) , samsung , motorola ,LG seraient nul part côté smartphone " tout tactile " car c'est bien grâce a android que ses smartphone on un intérêt ... Et je rajouterai aussi qu'un hardware (cheap) puissant avec un OS pas forcément optimisé c'est pas le meilleur rendement qui soit. Ca ne fait que un peu plus d'un an , que les mobiles sous android on une certaines fluidité. A l'époque du htc desire , un bête iphone 3GS sorti beaucoup plus tôt ,avec une fréquence beaucoup plus basse, pouvait tout faire pareille ou bien mieux que sur un desire(adreno quand tu me tiens) donc... bof bof l'hardware puissant mal utilisé..
un hardware commun peut etre mais en comparaison le galaxy s a le meme hardware que l iphone 4 et est rempli de bug , lag , pas mal d appli ne tourne pas et j en passe je le sais j ai un ami qui a fait l erreur de l acheté et qui est très déçu pensant que ce smartphone pouvais tenir la comparaison avec l iphone 4 , c est pas tout d avoir un bon hardware faut il encore pouvoir faire tourner l os convenablement , je vais souvent sur d autre site par curiosité sur android , windows etc... et désolé mais point de vue qualité on fait pas mieux qu apple . ps: NuDroid si ta un chat capable de rédiger un commentaire un conseil vend le tu va etre riche.
EPIC FAIL Je n'appelle pas ça un commentaire pertinent moi, mon chat aurait pu le rédiger.
Tu es
Ari. L'Iphone est une référence plus médiatique que technologique desormais. C'est un fait. Le fait de comparer les androphones a l'Iphone est normal du fait que ce smartphone est iconisé depuis 2007. En revanche personne remet en doute la force marketing d'Apple. La preuve tu considères l'Iphone comme un produit de "luxe" ;) alors que son hardware est commun. Bref critique insipide moi je vois plus l'esprit de déduction. Fanboyavie merci de nous divertir. :D
rien compris ! mais c'est bien au moins t'essaye de faire semblant d'etre intelligent ,,"des vaches a lait" ba alors suicide toi ,ou alors rejoins le Partie communiste :D ! moi je pense que les tablettes c'est bien ,les smarthphone c'est bien ,android c'est bien ,et que l'article d'ulrich est bien . c'est tout ! ba besoin de faire semblant d'etre contre l'article pour jouer le rebelle !
mdr les commentaires de merde , en voila 1 de pertinent : apple met a l amende google , ios 10 fois superieur a android , apple = 1 smartphone qui rapporte autant que tout les smartphones reuni du coté google , iphone souvent immité jamais égalé point barre , on cherche encore un iphone killer du coté d android pathétique .
Si on devait faire une caricature, ce qui differencie les fanboys android et iOs, c'est que ces derniers regardent moins de l'autre côté ...
Non cela fait un an désormais. L'Iphone était en avance en 2007 et 2008. L'arrivé du N1 et du Désire marque l'évolution d'Android a un niveau international.
En tous cas qu'on aime ou pas,c'est la référence Ya qu'a regarder tous vos com, c'est criant de vérité Et le premier réflexe lorsque sort un nouveau terminal c'est de le comparer a l'iphone. Ils n'inventent plus (l'ont il deja fait?)ms leurs produit sont optimisé(écran,taille,vélocité..)et ont des finitions et un design trés recherché. Leurs vrai défaut c'est leurs marge et leur AUTO-limitation(carte SD..)mais c'est leur politique et commercialement c'est loin d'etre une erreur Apple n'a pas toujours eu cette place sur le marché,d'avoir remontés la pente de cette facon est un bien beau pied de nez. De réussir a faire d'un produit au positionnement trés haut de gamme(voir luxe) un produit grand public est "je pense" une énorme réussite. La marque qui a réellement essayer d'imposer son monopole avec une politique ultra agréssive c'est pas apple mais microsoft(j'parle pas des smartphone)... De ne pas etre un mouton et refuser de se faire tondre par une marque au prix dérisoire c'est bien,faire des critique gratuite et insipide enrevanche...
Oui samsung et htc on surment bien fait d'attendre le mwc, car elle seront plus abouti et vu le nombre d'anonce au ces, si leurs tablettes ne se démarquer pas des autres elles seraient passé inapercu dans la masse... de plus il me semble que google ait autorisé uniquement Motorola a montrer une tablette sous 3.0 donc sa aurai fait comme certaines marques, obligés de placer un carton devant l'écran... de plus Sony nous reserve une tablette pour 2011 on ne rien du tout pour l'instant, mais confirmé par Philippe Citroen interviewé par lachainetechno.com :)
apple n'as jamais dominer avec ses iphones ? c'est une blague ? ce n'est que maintenant qu'android le rattrappe.
@Mikawell: Oui tu devrais, mes propos ne font que compléter les tiens ... Autre chose, les produits apple n'obéissent qu'à une sorte de concurrence entre eux, ce qui joue sur leur obsolescence (relative) et leur cotes.
Killu +1. Apple en terme de fluidité est devant. Je devrais differencier Hardware et Software dans mes propos.
Omap = Texas Instruments. Samsung a sa propre technologie double coeur et HTC utilisera Qualcom. Donc l'Omap a Barcelone j'y crois moyen. Surtout associé avec un constructeur. Vu que Moto c'est désormais du Tegra 2.
C'est clair, d'un point de vue technologique, apple n'a jamais dominé (ou du moins pour ces 4/5 dernières années), les Macs ont souvent les derniers processeurs après les autres marque, à sa sortie le 1er iphone n'était pas une révolution technologique, mais l'interêt est ailleurs: L'ergonomie, la fluidité, l'intégration ... Et c'est bien ce qui fait leur force, là où trop souvent la concurrence se refuse d'aller ...
Je crois surtout qu'HTC ou Samsung sont restés discrets car les prototypes tournant sous les technologies respectivement basées sur du Dual-Core Qualcomm ou l'Orion ne sont pas aussi avancés/prêts que ce que propose LG ou Motorola et leurs machines tournant sous du Tegra 2 (déjà présenté au CES de l'an dernier), technologie déjà aboutie. Au WMC, je serai curieux de voir l'avancement des machines dual-core d'HTC, de Samsung ou d'autres appareils tournant sur de l'OMAP dual-core.
Avant Apple fonctionnait comme ça, il se débrouillait tout seul pour avancer et frapper un grand coup et les autres suivaient mais actuellement les choses on changé Aurelie. Apple reste stable mais ne monte plus dans la cote leurs applications sont vraiment au top rien à dire bravo je me serai bien payé un iphone juste pour tester ça, à présent les gens veulent autre chose ils voient la progression. Si Apple ne jette pas un oeil sur ses concurrents demain je me fais moine.
Je ne connais pas les autres commentaires d'aurelie (qui a l'air d'être connu(e) ) et je m'en fous, mais ici, je suis désolé pour Ulrich, IIAM_59 (très constructif) et autres, il/elle a raison sur tous ces arguments... @Ulrich, "trésor de guerre"... mouai... C'est un peu naïf comme image : croire que les constructeurs sont fiers d’exhiber leurs trouvailles respectives pour en faire uniquement profiter les concurrents, c'est un peu comme croire que la guerre des prix n'existent pas. Ce qui se passe à ces salons est mûrement et savamment orchestré, c'est des logiques à la "je sais que tu sais que je sais que..." Donc dire que ça avantage la concurrence est complètement faux! C'est ceux qui bougent (et qui l'ont choisi) qui sont avantagés. Tes "annonces à chaud" sont en réalité des signaux aux concurrents qui doivent les interpréter comme de réelles menaces ou de simples bluffs. Dans ce monde (surtout avec autant de concurrence), rien n'est dû au hasard, donc aucun "trésor de guerre" gratuits ou je ne sais quoi d'autre. Le vrai problème, et qui risque vraiment de faire tâche, c'est le manque flagrant de clarté dans la communication. C'est pour qui, toutes ces tablettes-téléphone qui tournent sur android? Eh bin... on sait pas trop. Archos, le premier puis suivi par toute la communauté petit à petit, a sorti 4 ou 5 tablettes de tailles différentes en même temps... Aujourd'hui, on voit ce raz de marré atteindre des sommets! Cela ne fait que montrer deux choses : il y a un marché (n'en déplaisent aux anti-tablettes...) et nous sommes des vaches à lait (mais ça, c'est pas nouveau, même si certains considèrent leurs sacro-saints actes d'achats comme la chose la plus intelligente qu'ils aient pu faire) même chez android (et ça, beaucoup se le cachent). Le marché existe, certe, mais n'est pas défini : c'est quoi la taille max pour un écran de téléphone? et d'une tablette? (et d'un netbook?). C'est quoi qui est important : puissance ou autonomie? gadgets ou utilitaires? design ou confort? Pour l'instant, personne n'apporte de réel question... sauf Samsung et Apple, et peut-être Notion Ink(pour l'instant). À quand les tablettes "ciblées"?
Le problème guimov c'est que tu penses comme les journalistes: un smartphone rectangulaire noir est forcément un clone du v4. C'est juste un form factor général. Ensuite il est évident que Apple mène la.danse en terme de marketing.Mais niveau purement technologique ce n'est plus le cas. Que cela vous plaise ou non. :)
Ce que j'aimerai , étant donné que les marques qui font des androphone, on presque rien à faire coté OS (google leur livre un os top , et eux rajoute parfois des surcouches pas tip top ,buggante etc (pas htc)). Ca serait de travailler leur hardware.. coté processeur : il y a pas grand chose à faire selon moi sauf peut être optimisé tous ses processeurs avec l'os au mieux. qualcom : les pires pour moi Tegra : parmis les meilleurs du marché, et avec un grand potentiel Samsung : parmis les meilleurs,beaucoup d'éxperience TI: vraiment bien mais trop ciblé pour certaines marques j'aime pas.. apple: parmis les meilleurs et très bien optimisé ... écran: retina: pas mal mais pas assez lumineux a cause de la densité de pixel , et devrait moins consomé...trop mauvais contraste xOLEDx: Sur ce coup samsung est devant ses concurrents , on devrait généralisé ce type d'écran , c'est un vrai bonheur.( oled,amoled,super amoled, super amoled s..) mirasol de qualcom : prometteur lcd , slcd: / consomme trop, trop mauvais contraste pixelqi: je m'y connais pas hybrid-lcd/oled écran numérique: un rêve et serais un régale pour les yeux, sans les fatigués... + gorillaglass généralisé + 3D -> trop jeune, dangereux et pas encore assez adapté ou utile mémoire: tous les smartphones devraient avoir une ROM qui se compte en XX giga selon moi et éventuellement un port d'extension connéctique: ... coque: si plastique, plastique solide et resistant puis des élèment en alu ou autre alliage ça fait toujours bien... batterie: au CES on a pu voir beaucoup de objet higtech avec des autonomies à chier malgré des écrans impressionnant... il faudrait que la concurrence se réveil par ce que sur ce domaine apple à deux trains d'avance ( déjà sur les MBP ) et ils voient loin avec le métal liquide et leur brevet ( je cite "batterie pourrait fournir une autonomie de 30 jours pour un iPhone ou de 20 heures pour un portable" google est ton ami) .............. j'ai encore plein de chose à dire mais je dois étudier >.<
Je suis un fervan defenceur et utilisateur d'android, mais faut pas déconner les gars Apple est encore loin devant en terme d'image de marquede fluidité et surtout pour moi tout se qui tourne autour du produit : coques, dock,station hi-fi, autoradio... c meme allucinant je trouve ! Et du coté des androidphone que dale, nada ! C désolant... beaucoup de journaliste l'on remarquer lors du salon. Apple méne la danse que le vieu ou non ! Il n'y a cas voir samsung qui nous pond des clowns d'iphone :( esqu'on voit la sorti d'un android phone faire la une des 20h..? On oppose souvent iphone a android au niveau des ventes mais on oubli d'un coté on a 4 iphone et de l'autre pe etre 30 android phone... bref tout ca pour dire que toute les marque aimerai etre la place de la pomme ! J'ai beau aimer android et déteste apple, le constat reste le meme, a mon grand regré...:(
gnégné ! --' j'ai pas compris ?
Phral non Apple ne mène plus rien. Je te signale que Ios est plus fragmenté qu'Android.Renseigne toi avant de papoter.
mais moi aussi ^^
pour les mise a jour meme si rien d officiel est annoncé y a toujours le moyen officieux il faut savoir un minimum bidouiller mais il y toujours de bon tuto et une communauté android riche et reactif .
je pense que si samsung et htc n ont rien présenté au CES c est peut etre qu il n avait pas de processeur double coeur optimisé et qu il ne compte pas utilisé de tegra 2 , samsung attend surement son processeur orion et htc surement un qualcomm double coeur étant donné la fidélité de htc à qualcomm , on verra bien au MBC en tout cas c est que du bonheur pour nous :D
@kiukiu c'était une boutade,j'aime bien boutader!
Le problème avec android c'est la différence entre la réalité et les annonces. 2.4 sortie, 3.0 annoncée, sauf que 50% des gens sont sous 2.2, les autres ou presque en 2.1 (et ne changeront plus). Quand aux tablettes sous 2.2 il y a peu de chance en 2011 qu'elles passeront en 3.0 (si c'est possible). Ainsi, c'est donc Apple qui mène la danse, quoi qu'en disent certain. C'est Aurélie qui a raison pour le coup.
sisi... c'est les seuls a pas avoir sorti de smartphone ou de tablet double coeur et tout le bordel. je pense pas qu'ils aient a ce point loupé le coche.
lol ! plam avec ses 3 % de part de marché !
Je pense que Pfiou veut dire que la "marge" entre Apple et ses concurrents s'est fortement réduit. D'autre part Aurelie dans son océan de connerie pommesque n'a pas tort. Apple mène mais au niveau marketing. Désolé mais ni Moto, HTC, ou Samsung on la force de frappe de la la firme a la pomme sur ce point la. Niveau technologie par contre la Apple ne mène plus depuis quelques années, la concurrence ayant resorbé ce "trou". Je pense toutefois que Samsung et HTC ne vont rien annoncer de révolutionnaire. Le marché US est plus important pour eux. Enfin nous verrons bien.
De toute façon, finalement ici, qui ne sait pas encore ce qu'il y aura dans le futur Ipad ? Et qui ne sait pas quand la tablette sortira ? Je veux dire, il y a plusieurs choses évidentes. L'Ipad 2 on peut s'attendre a un meilleur processeur (double coeur ?), une résolution d'écran supérieur (mais pas rétina), caméra (pour Facetime), peut-être 1go de RAM, un poids diminué, une autonomie identique (je pense). Après la grande inconnue c'est si il y aura un port SD ou non. Pour le port USB, il faut pas rêver. Donc voila, on sait ce qu'est l'Ipad 2. Finalement on n'a pas ou peu de surprises à avoir. Du côté software, il faudra attendre juin pour voir le futur iOS.
Arrête d'écrire "tu est" s'il te plait.
C'est faux. Ils innovent encore, sur certains points. Et ces points ne semblent pas forcément les plus importants au premier abord, mais leur force de frappe marketing les rend importants aux yeux du public. Et leur maitrîse du matériel ainsi que du logiciel est tout simplement excellente, ils sont arrivés à produire une tablette qui fonctionne du premier coup, eux. Même s'il manquait des choses à cette tablette, elle reste le modèle le plus fonctionnel que j'ai pu voir ces derniers jours en trainant à la Fnac. Et je trouve très bien que ni HTC ni Samsung ne se soient donné la peine d'annoncer une tablette, c'est tout simplement ridicule de voir les constructeurs annoncer des produits qui sortiront dans 6 mois. Ils dévoilent tous leurs secrets, ils font une attente maintenant qui se sera éteinte dans 6 mois et surtout ils donnent l'impression d'être incapables de sortir un produit fini en ce début 2011. Apple a bien raison de ne jamais dévoiler de prototype, même si ça peut paraître frustrant au moins ils ne donnent jamais une image de produit buggué.
Le truc avec Apple, c'est qu'on sait qu'ils continueront à faire des bons produits. Mais la force de frappe de Google, l'euphorie autour de cette société novatrice et hypra puissante est à mon sens bien plus impressionnante qu'Apple qui finalement reste dans son coin. Google pour moi c'est devenu un peu la force de frappe de Microsoft et la maitrise d'Apple réunie. Le pari gagnant quoi :) L'arrivé de Matias Duarte au sein de Google est probablement le meilleur choix possible que pouvait faire Google pour la future génération d'Android à savoir Honeycomb.
Tu pense vraiment qe c'est Apple qi mène la danse?réveille toi mec!T'est sur un site (ouvert d'esprit certes) spécialisé ANDROID!!!Et au vu du nombre de produit et de la progression de la part de marché de l'OS géré (entre autres) par Google tu peux pas dire que c'est Cupertino qu fait le marché!Ils on sorti une daube qui à boosté légèrement mais c'est loin d'être une révolution.Enfin,ce n'est que mon avis...
@pfiou Mais tu est fou? C'est palm qui méne la danse,j'attend avec impatience le prochain palm pré puce!
c'est vrai que sinon y'à pas grand intérêt!!!
+1 tiburce , hs: je suis pas anti apple je trouve meme que l iphone est un bon smart mais je trouve que apple ne fait plus rien de revolutionnaire depuis un moment il ne font que ce caler sur la concurence android n en deplaise a aurelie !
Bah c'est quand même la plus grosse annonce du salon!Non?
En tout cas, Google mène la danse sur toute l'industrie, ou comment voler la vedette à Microsoft :o
aurelie ne dit pas toujours n'importe quoi mais presque :p au fait j'ai repris ton nom pour alle troller sur un celebre cite belge dedier a l'ibazar :p
@Kahlan J'suis pas si sur que samsung et htc est mieux dans leur tiroirs pour l'instant(une erreur de parcourt peut arriver) et je pense que si LG et motorola ont mis la barre aussi haute c'est simplement pasqu'il avait pas sortis de modèle haut de gamme digne de ce nom depuis un ptit moment contrairement a htc et samsung. Je pense aussi qu'ils ya trop de fanatique de htc sur ce forum et que cela le rend partial. Ils ont pourtant était relativement décevant cet hiver 2010 avec des modèle aux finitions limites des batteries ridicule et des écrans en décalage avec la concurrence. Et je précise que je suis possesseur d'un desire et que je ne suis pas un détracteur de la marque bien au contraire. ps:Et j'trouve pas non plus que Aurélie dise n'importe quoi.
Certains ici sont idiots aussi. Il est toujours intéressant de voir comment évolue le marché, que ça soit au niveau de ton entreprise préférée ou de ses concurrents. Et même si ça concerne un produit que tu juges inutile, c'est quand même intéressant, parce que peut être que ça te permettra d'imaginer un produit meilleur et qui sait dans 5 ans tu seras peut être à la tête d'une start-up qui fabriquera un best-seller electronique. Ou alors tu resteras ici à commenter sur frandroid et à te morfondre parce que les constructeurs font de la marde ou parce qu'Apple mène la danse malgré un produit plein de défauts.
Mwouai... je suis bien plus convaincu par la tablette de Motorola que par l'ipad... honeycomb est beaucoup plus axé sur une interface de tablette (je kiff grave les effets le nouveau thème cependant le problème de Google niveau interface c’est son manque d’homogénéité d’un menu a un autre…sur gingerbread le lecteur de musique et galerie, ou encore les paramètres tout noir… pas très sexy, le jaune, le noir, le vert qu’elle idée surprenante…), de plus niveau matériel je vois pas comment faire beaucoup mieux (un port USB serai bien quand même...), j'ai jamais aimé Apple donc je ne suis pas très objectif, cependant l'ipad n'est qu’un iphone géant... aussi bien interface que niveau hardware. Je pense qu'aujourd'hui les tablettes ne sont que des produits dérivées des Smartphones cependant ils finiront par trouver une vrai utilisation remplaçant ordinateur portable, eeepc, ou même crée un nouvelle ensemble, ce qui n'est pas à négliger. Wait and see
Es-tu bête ou n'as-tu pas lu ma réponse? J'ai écrit que je me fichais de leurs produits, aussi "révolutionnaires" soient-ils... Ai-je écrit la news? Non donc apprends à lire avant de dire des bêtises!
S'en fichent au point que les noms de cette entreprise et de son produit figurent exactement 10 fois dans le corps de l'article auquel tu réagis ?
un "transe" :D ...non ,alors tu est un garcon bien atteint ;)
Mouais, en gros tout le monde veut avoir le dernier mot.
@Ulrich : Oui je sais lire. Tu explique qu'au regard du CES Apple en sait plus sur ce que devra être son iPad pour frapper un grand coup : "Il faut dire que le CES est un trésor de guerre, une mine d’informations pour les acteurs du marché, en particulier Apple. […] Apple veille et surveille […] Apple sait donc maintenant à quoi s’attendre et peut même réviser et améliorer son annonce." Si je suis d'accord avec le fait que la connaissance de ces annonces les aiguille sur l'avenir et leur donne donc des éléments sur l'état d'avancement de leurs concurrents et en conséquence sur leur propre avancement, je ne crois pas une seule seconde que ce qu'ils annonceront bougera d'un iota par rapport à ce qu'ils ont prévu depuis des mois. Ce n'est pas comme ça qu'ils fonctionnent. Ils n'en ont jamais rien eu à faire de comment fonctionne le voisin. Ils font leurs trucs, comme ça les chante, et souvent même au risque de décevoir les attentes de certains. "Apple peut donc s’amuser ainsi à annoncer l’iPad 2 plusieurs mois avant sa sortie, pour empêches les concurrents d’avancer." Là aussi, on sait déjà qu'Apple sort une révision majeure par année. Tout le monde sais donc très bien (à quelques semaines près) quand sortira l'iPad 2. Il n'y a apriori aucune surprise à attendre de ce coté là, et les concurrents ont même dès à présent une information importante. Tout l'inverse de ce que tu sous-entends ici donc. @IIAM_59 : Raté.
aurélie sans misogyne ... tu est bien une fille --' ...
@Aurelie, finis de lire les articles avant de troller ;)
Par contre, des concepts comme le Asus Transformer ou le Motorola Atrix 4G avec sa base "netbook" sont autrement plus intéressants.
Soit LG et Motorola ont encore du gros pour le MWC, soit HTC et Samsung vont leur rouler dessus avec des annonces de produits plus finis, soit il n'avait pas prévus ça et ils n'ont rien (moins probable).
Tiens aurelie, toujours aussi inintéressants tes commentaires. Il faut que tu comprennes que certains ici (dont moi) se fichent totalement de ce que peut sortir Apple. Et j'en profite pour appuyer l'avis de cr0vax: les tablettes ne servent à rien! ;)
Aurelie ? Sais-tu lire ? Je me demande si tu lis les articles lorsque tu commentes.
Il y a eu "peu" de grosse annonce, donc au final, cela revient au même. Les grosses annonces ne sont pas noyées parmi les autres donc ressortent tout autant que celles qui seront présentées individuellement ou dans un autre salon plus tard.
Mouais Apple n'a jamais participé au CES et encore moins au MWC donc c'est pas vraiment de l'espionnage, plus de l'habitude. Puis ils ont pas attendu samsung et autres pour faire l'ipad et ils attendront pas pour faire la V2. Comme à son habitude la v1 est volontairement minimisé pour apporter de nouvelle chose sur la v2 - v3 et faire des ventes continu. Il y aura aucun bouleversement dans l'objet en lui même que sa soit processeur à l'écran. Comme le dit l'article c'est l'ipad qui fait plus d'ombre (alors que non présent) aux nombreuse annonce toute similaire (android et date de sorti inconnu). Apple n'est pas à considérer comme un concurrents direct comme le dit google et apple, vu qu'ils ont un seul produit sous plusieurs version. D'ailleur le silence de Blackberry, nokia et Microsoft montre que ce salon leur importe peu puisque à la base ce n'est pas un salon de mobile, mais plus de produit High Tech style télé, oridnateur et processeurs.
AU lieu de critiquer, un petit e-mail sur equipe@frandroid.com fera bien plus avancer les choses. Merci ! :)
Genre Apple a attendu le CES pour penser à ce que son iPad 2 devra être... nan mé loool quoi ! Ca fait au bas mot 1 an qu'ils doivent bosser dessus les gars. Au moment de la sortie de la v1 des ingés devaient déjà bosser sur la v2. Et en ce moment des ingés sont certainement en train de bosser sur ce qu'ils mettront dans la v3 de 2012. Vous voyez la réalité à l'envers... Apple mène la danse les gars... ce sont les autres qui suivent. C'est la raison pour laquelle vous passez votre vie à attendre... attendre... attendre que ce que vous imaginiez devoir être vrai depuis des mois et des mois sorte enfin... Je me rappelle encore de l'article/interview dans lequel cr0vax et toi (il me semble, je dis p'tet une bêtise) annonciez que 2010 serait l'année des tablettes Android... Résultat des courses, blasé, cr0vax fini 2010 en disant dans cet espace de discussion que de toutes façons, les tablettes ça sert à rien :D
Jsuis pas sur qu'attendre soit la meilleure option c'est de la spéculation rien de plus. Sur le papier motorola fait saliver, samsung, htc, apple peuvent ils faire une révolution? En tt cas j'attends pas bcp mieux de leur part..
pas mal de fautes d'orthographes dans cet article, le correcteur est en grève :) ?
Merci pour ces articles toujours aussi pertinents!
C'est juste. Attendons-voir. C'est bête de révéler un produit qui ne sort qu'en avril par exemple. Très bête aussi de faire fuir les acheteurs potentiels en restant flou sur la mise à h-jour Honeycomb.
Mouais... Peut être que Motorola a annoncé ses nouveautés de manière stratégique pour faire bouger Apple lui-même, ou sinon peut être qu'il nous réserve des grosses surprises supplémentaires...
Bien vu pour la fin, c'est exactement ce que je me suis dit pour l'annonce de Motorola, ça valait une vraie annonce en bonne et du forme hors salon, avec son propre show, un vrai buzz progressif, ...avec qu'on retrouve cette information en gros plan et uniquement cette information le jour de l'annonce et le suivant.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix