Vive Cosmos et Pro Eye : HTC dévoile ses nouveaux casques de réalité virtuelle au CES 2019

 
Ce lundi, durant le CES de Las Vegas, HTC a dévoilé ses nouveaux casques de réalité virtuelle Vive. Deux nouveaux modèles ont ainsi été présentés, le HTC Vive Pro Eye et le HTC Vive Cosmos.
Le HTC Vive Pro Eye

Mine de rien, en quelques années, le catalogue de casques de réalité virtuelle de HTC s’est considérablement étoffé. Depuis le lancement de son premier casque Vive en 2016, le constructeur taïwanais a dévoilé le Vive Pro et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce mardi, à l’occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas, deux nouveaux modèles de casques ont été annoncés par HTC : les HTC Vive Pro Eye et Vive Cosmos.

HTC Vive Pro Eye : un casque VR avec suivi du regard

Le premier casque est logiquement une évolution du HTC Vive Pro. Il nécessite ainsi d’être connecté à un ordinateur, mais permet logiquement d’utiliser des jeux PC en passant par exemple par la plateforme VR de Steam. HTC n’a pas communiqué sur ses caractéristiques techniques, mais a annoncé qu’il serait doté d’un suivi du regard. De quoi permettre théoriquement une meilleure immersion.

En effet, le casque est également doté d’un rendu du champ de vision, le casque n’affichant nettement que la partie de l’écran observée par le joueur. Le casque HTC Vive Pro Eye sortira dans le commerce au second trimestre 2019 à un prix qui n’a pas encore été annoncé.

HTC Vive Cosmos : un casque compatible avec un smartphone ou un PC

De son côté, le HTC Vive Cosmos est une réponse directe aux casques autonomes d’Oculus, qu’il s’agisse du futur Quest ou du Go. Le casque est doté de quatre caméras — deux à l’avant et une sur chaque côté — pour se localiser, mais ne nécessitera pas d’équiper la pièce pour jouer.

Le HTC Vive Cosmos

Surtout, le HTC Vive Osmos pourra être utilisé avec un smartphone ou relié sans fil à un ordinateur. On ignore cependant quand sortira le HTC Vive Cosmos.

Pour aller plus loin
Test du HTC Vive, le portail vers un autre monde


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles