AlphaRevX bêta est maintenant disponible pour tous et active le S-OFF, à savoir une méthode pour installer un recovery et des ROMs non officielles.
Une bonne nouvelle vient d’arriver pour les possesseurs de téléphones HTC. Après les annonces plutôt compliquées de la marque, une valeur sure reste la communauté. C’est notamment le cas du Desire, qui démontre que Sense 2.1 peut parfaitement tourner sur un terminal sorti il y a plus d’un an, tout comme Sense 3.0. Bien évidemment, mettre à jour un téléphone améliore l’image de marque d’un constructeur, mais lui coûte excessivement cher sans avoir de retombées financières directes. Si un smartphone n’est pas mis à jour, c’est aussi pour pousser les gens à racheter un nouveau modèle (de préférence de la même marque).
Sur les smartphones de HTC, on retrouve par défaut une sécurité nommée Secuflag. D’un modèle à l’autre, il est parfois plus ou moins difficile de la contourner. Ce système, stocké dans la mémoire interne du téléphone, vérifie que le NAND est verrouillé. On dit alors qu’il est S-ON (Secuflag ON). Si on installer un recovery personnalisé, des ROMs non officielles…, on peut notamment passer le téléphone en S-OFF. Il est possible d’utiliser un x-clip, mais qui est relativement cher (> 120€) ou bien passer par une méthode logicielle.
AlphaRevX bêta vient d’être ouvert au public pour sa version bêta. Il supporte de nouveaux smartphones et donne un procédé logiciel pour le S-OFF. Sur les nombreux téléphones testés, il n’y a jamais eu de problème, mais cette manipulation reste à vos risques et périls. Selon les modèles (le Desire notamment), il existe d’autres méthodes pour arriver au même résultat. Les modèles compatibles sont :
- HTC Incredible S (Vivo)
- HTC Desire CDMA (BravoC)
- HTC Desire GSM (Bravo)
- HTC Wildfire (Buzz)
- HTC Aria (Liberty)
Rendez-vous sur http://alpharev.nl/x/beta/ et téléchargez un logiciel pour Linux et Windows (pas de version pour Mac OS X pour le moment). Celui-ci vous permettra d’obtenir les éléments pour remplir le formulaire de cette page web.
Ensuite, lisez ce message sur xda-developers, permettant de rooter et d’installer le recovery ClockWorkMod.
Source : Android Police
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Ça ne fonctionne pas avc mon IS , le programme ne trouve pas mon htc , et j ai bien suivi les consignes , qqn qui puisse aider svp ?
Ça ne fonctionne pas avc mon IS , le programme ne trouve pas mon htc , et j ai bien suivi les consignes , qqn qui puisse aider svp ?
Bonjours a tous Je vous donne mon probléme, quand je rentre le code donner pas le site alpharev dans le logiciel revolutionary cela me dit que le code n'est pas valide. Je ne sait donc pas comment faire alors si quelqu'un peu m'aider je le remercie par avance.
Bonjour Il faut d'abord s'inscrire sur le site ALPHAREVX, donner des renseignement sur le téléphone ?
Bonjour, j'aimerais avoir confirmation, comme il est dit plus haut, que ce n'est pas compatible avec le Wildfire S. Quelqu'un pourrait-il me le dire? J'ai beau chercher, impossible de trouver une info claire à ce sujet ! Merci d'avance
idem pour moi, je suis en S-Off Alpharev depuis x mois et je ne vois pas la différence avec ma version actuelle.
tien tout est expliquer http://forum.frandroid.com/topic/58913-tuto-info-alpharev-x-beta-19062011-root-wildfire-22/
Pas de tuto mais du vécu si tu veux , je l'ai fait sur mon wildfire hier soir : J'ai connecté mon tel au pc avec le débogage USB actif en mode HTC Sync ( même si je l’avait désinstallé) puis lancé l'exe, tu obtient le code de beta sur le site après avoir cliquer sur le téléchargement. t'attend 30 sec et tadam! ( sa fait un moment que j’attendais... :-( ) Voila, tu peu tjrs me demander si c'est pas clair
Ben dès que le codeur fou dralliw nous ponde un code super technique dont lui seul à le secret et qui permet d'avoir l'accès root. Ensuite l'apharev team fera le reste. Mais bon, pas de souci, on a tous confiance, le développeur fou nous en a déjà sorti des belles...
ah si seulement on le savait, le problème est là. Pour pouvoir utiliser l'alpharev il faut avoir l'accès root mais pour l'instant rien ne le permet. Une fois le root acquis, l'alpharev pourra sans doutes s-off le Sensation.
@g123k:disqus Ok désolé, c'est en ordre merci.
A quand une compatibilité avec le HTC Sensation ? il faut se depecher , parce qu'en 2012 on sera tous morts.
merci de me dire comment rooter un HTC sensation SFR Bonne soirée
Oui mais lit bien l'article, je ne dis pas que c'est la seule. Mais c'est en tt cas, un moyen à l'heure actuellement de le faire (indirectement pour une ROM)
@g123k:disqus Désolé d'insister mais installer une ROM et un recovery custom peuvent être fait sans passé par le s-off. L'avantage du s-off est de pouvoir installer un autre bootloader et redimensionner les partition du nand. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794314 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=806321 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=805811
En voila une super nouvelle, je vais enfin libérer mon HTC Wildfire ! Quelqu'un pour nous faire un petit tuto bien expliqué ? Merci ;)
ça marche sur desire bravo de chez orange ?
Je n'ai plus le nom du logiciel, faudrait que je regarde sur mon ordi mais il y a six mois sur mon dhd il m'avait mis s.off, dessimlocké, et encore un truc ayant un rapport avec le cid mais je ne sais plus trop se que sa faisait, et tout sa en une fois. J'ai pas de grande connaissance a ce niveau mais c'etait obligatoire pour root et installer des rom etc
J'ai donc supprimé le root, mais le reste est correct ;)
Et de plus, Cyanogenmod 7 marche parfaitement. Quand on configure le CPU en Overclock, le telephone est encore plus rapide ! (Plus de bug avec Angry Birds)
Tout juste. C'est une erreur dans l'article. Mon téléphone était "root" et avec une ROM custom bien avant d'avoir été "S-OFF" ! Mais bon, ça n'enlève rien à la nouvelle du site Alpharev, c'est juste pour être précis.
Tout juste. C'est une erreur dans l'article. Mon téléphone était "root" et avec une ROM custom bien avant d'avoir été "S-OFF" ! Mais bon, ça n'enlève rien à la nouvelle du site Alpharev, c'est juste pour être précis.
A ok , j'ai déjà App 2 SD sur mon désire ! Et j'aimerai installer plus d'application sur ma sd !
A ok , j'ai déjà App 2 SD sur mon désire ! Et j'aimerai installer plus d'application sur ma sd !
Indirectement oui, car tu pourras ensuite installer A2SD (par exemple) qui permet un "meilleur" déplacement des applications
Bonjour Sa serre à installer plus d'applications sur la SD ?
Bonjour Ce logiciel serre à installer plus d' applications sut la carte SD ?
Bootloader bloquer pour se qui on fait la mise a jour Officiel 2.2 ! donc non
n'importe quoi, quels dernier models HTC? Et le problème c'est qu'il faut au moins un temp root pour pouvoir utiliser alpharaev.nl/x/beta. Donc pour s-off il te faut un temp root sur ton smartphone. Sinon tu veut s-off comment?
Pour le Wildfire, on pouvait installer des ROM customs depuis sa sortie hein... Je suis sous CyanogenMod depuis plus de 6 mois maintenant, je suis sous Android 2.3.4 ^^ Et Sans xtc-clip, juste avec unrevoked3 et l'installation d'un recovery :)
Sur les derniers HTC, impossible de passer root en étant S-ON, d'ou l'utilité de passer en S-OFF si on veut avoir la possibilité de passer sous rom custom. Espérons que le desire S soit supporté prochainement.
Désolé mais je comprends pas, quels autres moyens? "Si on veut le root, installer un recovery personnalisé, des ROMs non officielles…, il faut passer le téléphone en S-OFF" Désolé mais cette phrase est fausse. C'est pas du tout nécessaire et c'est ce que Outpox veut dire.
Fonctionne pour le HTC WildFire ! o/
C'est surtout le support de nouveaux modèles
Fonctionne pour le HTC Desire.
Car tu passes par d'autres moyens, mais celui-là le permet.
je ne comprends pas vraiment la nouveauté ça fait des mois que je suis en s-off avec mon désire... c'était principalement pour augmenter la taille de ma partition appli, qui est passée de 150M à 300M
a quoi ça sert?
Je ne vois pas bien la différence entre un root classique et cette solution.
juste, pas besoin de s-off pour avoir le root. Le s-off permet de modifier les partition du nand (pour avoir plus de place pour les appli).
"Si on veut le root, installer un recovery personnalisé, des ROMs non officielles…, il faut passer le téléphone en S-OFF." C'est du pur n'importe quoi ... Mon Desire est S-ON, il est rooté et sous ROM Custom. Pas besoin de passer le S-OFF pour ça
Non ni sur le Desire S
Mon Desire est déja en S-OFF et je ne suis ni passé par x-clip ou dalpharevx ...
excellent. et puis l'explication de l'article sur tous les termes me parait bien claire
y a une difference avec l ancien alpharev? ca fait plus de six mois que j ai passé mon desire s-off.
fonctionne t-il sur le wildfire S ?
Adieu le XTC Clip?
Ah ça c'est une bonne nouvelle pour la communauté HTC ! Même si le Wildfire de ma mie n'a jamais connu la 2.2 officielle, pour tout ceux qui l'ont connue, ça va être l'occasion de tester les ROM customs ! A vos recovery m'sieur dames ! ;o)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix