HTC vient d’être reconnu par l’ITC comme ayant violé deux brevets d’Apple. Le taïwanais a fait appel, mais derrière ce procès c’est Google et Android qui sont attaqués.
En mars 2010, Apple a décidé de poursuivre HTC pour 20 violations de brevets. Ils concernent à la fois le système d’exploitation, mais aussi l’interface utilisateur alias Sense : « déverrouiller l’appareil en faisant des gestes sur une image », « système d’exploitation orienté objet », « système multitâche orienté objet », « réduction de la consommation électrique selon les conditions », etc… Même si la couche de HTC redéfinie certains éléments du système, la base du système est très proche (quelques modifications sur le noyau – kernel). A l’époque les terminaux visés étaient notamment le Nexus One, le Dream / G1, le Hero et d’autres modèles non disponibles en Europe.
L’International Trade Commission (ITC) a rendu son verdict vendredi dernier et HTC a été reconnu coupable, car violant deux brevets d’Apple. Il s’agit du 6.946.647 : « système et méthode pour traiter du contenu multimédia généré par ordinateur » et du 6.343.263 : « adaptation en temps-réel des actions proposées à l’utilisateur en fonction des données affichées dans un document (traitement d’informations) ».
L’ITC recommencera son analyse au mois de décembre, car HTC a immédiatement indiqué qu’il faisait appel de cette décision :
« Nous allons combattre vigoureusement les deux brevets restant en interjetant appel devant les commissaires de l’ITC qui prendront leur décision définitive«
Ces deux brevets sont généralistes et concernent le système d’exploitation. C’est donc Google qui est ici dans le viseur. Si Apple a réussi à obtenir gain de cause face à ce constructeur, on peut aisément penser qu’il pourrait faire de même avec d’autres concurrents : Acer, Motorola, Samsung, Sony Ericsson… Mais devant la généralité du contenu, on peut même penser qu’une généralisation à des systèmes concurrents (Windows Phone 7, Meego, Symbian…) pourrait être envisagée.
Les conséquences pourraient être majeures, car il pourrait y avoir une interdiction de vendre sur le sol américain des terminaux qui ne respecteraient pas ces brevets. Clairement, cette méthode vise à éliminer un concurrent ou tout au moins à l’affaiblir. Nous avons déjà vu des entreprises plus ou moins connues s’attaquer à des constructeurs proposant des modèles sous Android. L’objectif est l’obtention d’une license : cela veut dire que pour chaque terminal vendu, le constructeur verse une certaine somme. C’est par exemple le cas de HTC envers Microsoft. La position différente d’Apple s’explique ici par la part de marché croissante d’Android, qui grappille logiquement des ventes à cause de la position stratégique de son concurrent.
Mais avant de parler de défaite de HTC, il faut attendre le second round le 6 décembre prochain :
- Aucune décision prise n’est définitive, à cause de l’appel. L’ensemble des allégations peuvent être rejetées en partie ou entièrement.
- D’ici au mois de décembre, HTC peut trouver une solution pour éviter l’interdiction de vente.
- HTC est le seul visé et peut-être qu’Apple voulait simplement intimider ce concurrent.
You have been spotted ! www.fanboyfacts.com/quote-486
Ahahah , trés drôle ^^ mais tellement vrai malheureusement.... Ils sont décidément trop cons ces ricains...
les gens ont le droit de voir plus loin que leur nombril tu sais ! ousp, je viens de te faire une vrai révélation je vais bien voir parfois des site Mac ou ios, je m'informe et me cultive, c'est tout
avec un même forfait on arrive a avoir un Galaxy S II (600 euro de base sur le site samsung) a 100 euro et un iphone 4 a 200 euro (630 euro de base). comment avec 30 euro de différences, on peux avoir 100 euro de différence avec un même forfait ?
Apple va déposé un brevet sur comment copier android ...
Merci de ne pas faire comme nos chers médias généralistes en machant une partie de l'info et en appuyant sur votre ressenti. "HTC est le seul visé et peut-être qu’Apple voulait simplement intimider ce concurrent." => Pourtant, juste en dessous de l'article, je peux lire dans "Articles liés": Apple attaque Motorola pour violation de brevets Et il aurait été interessant de souligner que la guerre est dans les 2 sens avec: Samsung attaque Apple pour des infractions à 10 brevets Et enfin pour information, Apple n'attaque pas Android en particulier, il attaque n'importe qui qui semblerait violer ses brevets. Des avocats sont spécifiquement payés pour trouver des procès à faire. Rappelons quand même que Apple s'est fait volé quelques bonnées idées par Microsoft. C'est normal qu'ils en aient tiré les leçons. Ce que je ne trouve pas normal, c'est la commision qui valide les brevets d'Apple qui accepte vraiment n'importe quoi... (Mais c'est la loi américaine qui veut ça...)
Peut-être cher Jackyy parce qu'il y a des utilisateurs d'iPhone et d'iPad qui utilisent aussi des produits Android et peuvent donc se faire un avis juste sur les qualités et défauts de chacun des appareils. Ou bien parce qu'il existe des personnes passionnés d'appareils mobiles et non pas passionnés par telle marque ou tel OS.
D'après toi Frandroid devrait être à ce point communautariste qu'aucun individu extérieur (enfin d'après toi, car tu as une vision du monde en noir et blanc qui ne semble pas connaitre les nuances de gris et plus encore les couleurs) au "clan Android" ne puisse y venir dialoguer avec les "autochtone" dudit clan ? Comme tu dis c'est tragique... surtout pour une communauté qui se revendique, vraisemblablement à tort d'après toi, "ouverte" et portée sur le partage et les libertés individuelles ^^
Tragique cette histoire ^^ HS à part moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les fans/pros/utilisateurs d'Iphone viennent poster sur Frandroid, il me semble que c'est un site fait pour les fans d'Android.
Et sinon, les fanboys (de part et d'autre), c'est bien de troller dans les commentaires, mais c'est quoi le rapport avec la choucroute? On parle de brevets et vous parlez de specs techniques... A coups de "la mienne est plus grosse que la tienne", vous refletez juste la gueguerre puérile que se livrent les constructeurs...
ce concurent tres serieux!!!! avec des mobiles beaucoup plus puissant. Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Et puis la grosse arnaque qu'est l'iPad 2 met TOUTES les tablettes concurrentes à l'amende que ce soit dans les benchs (parfois de beaucoup), niveau autonomie (parfois de peu), sur l'offre logicielle (dans tous les cas). Ne me demande pas de lien Google est ton ami mais une chose est sure actuellement l'iPad2 est ce qui se fait de mieux en tablette.
Gwsrazor, j'espere que tu ne parles pas du htc touch (1er du nom) comme du pemier telephone "full tactile" mais plutot d'un autre tel qui m'aurait echappé... J'attends que tu me rafraichisse la memoire. Et puis tu as raison continue d'acheter du HTC au moins eux quand il y a "antennagate" ils ne font pas les choses à moitié : ca concerne la partie GSM ET le WIFI.
Hé Powerc le coup du "Apple est la rue depuis la sortie du Sensation et Cie" tu repasseras. J'ai pas testé le SGS2 mais il y a un truc qui est sur c'est que le Sensation est une grosse blague indigne d'un telephone "Haut de Gamme" sorti 1 AN APRES un iPhone 4. Autonomie ridicule, Sense mou du bulbe, appareil photo degueu (à des annees lumieres du iPhone4), memoire dispo moins importante que sur iPhone 4 (alors que le iBidule n'a que 512 de ram), aspect plus cheap(meme si c'est plus propre qu'un SGS2 ca inspire moins confiance qu'un iPhone 4)... Moi j'ai plutot l'impression que c'est les autres marques qui sont à la rue mais chacun son avis.
le brevet logiciel date de 1981 ... Donc bien après les trouvailles de Xerox ; Apple, à l'époque de violait pas de brevet, il copillait les idées des autres. Quand au contenu du brevet, c'est du foutage de gueule que seul les USA peuvent utiliser contre un concurrent NON US ; Comme par hasard, quand c'est Apple contre Kodak, c'est circulez, personne ne viole le brevet de personne, mais le brevet n'est pas invalidé : il pourrait reservir pour protéger les entreprises US contre leurs vilais concurrent chinois. Quand à HTC, n'oublions pas que l'an dernier, apple a été reconnu violant un brevet S3 Graphics ... Et qui vient de racheter S3 ???
C'est le cas de le dire, t'as le QI d'une huître. PS: Désolé pour les huîtres.
"tous les possesseurs d'iphone ont debourses 600e", "mme Michu avec son androphone a 1euro"... Et bah... Pas caricaturaux pour un sou les fandroids ! ;)
Forcement, tous les possesseurs d'iphone ont debourses 600e dans leur telephone ! Et ils sont persuades d'avoir le meilleur appareil au monde grace au genie marketing d'apple (et aussi de la qualite, il faudrait ne pas troller) ! De plus entre mme Michu avec son androphone a 1euro d'ultra mega entree de gamme et le possesseur d'un SGSII y'a un gouffre niveau satisfaction ! Donc ton etude ne veut strictement rien dire !
Fanboy sans cervelle ;)
@Gwsrazor : De la dernière étude en date, indiquant qu'iOS (et donc le seul iPhone 4 pour le marché des mobiles) réunit encore aujourd'hui 46% des intentions d'achats contre 32% pour Android (dilués dans tout le marché des tels Android), et qu'iOS possède un taux de satisfaction de 70% contre 50% pour Android et 57% pour Windows Phone 7 (taux ramené à 27% pour Microsoft si l'on ajoute le faible taux de Windows Mobile), permettant de mettre en évidence le fait que Google possède LE PLUS PETIT taux de satisfaction parmi ces 3 acteurs principaux du marché, … de tout ça donc, toi tu conclus qu'Apple est à la ramasse et qu'Android est de loin le meilleur du marché ?Ah oué effectivement vu comme ça… ;)http://www.changewaveresearch.com/articles/2011/smart_phones_20110718.html
Ce qui est beau c'est que Apple perd des parts de marché, ils sont à la ramasse, leurs produits ont été dépassés par leur concurrent. Au lieu de se défoncer pour produire de VRAIES révolutions (parce que l'IPad2 dans le genre arnaque ça se pose là), ils attaquent leurs concurrents. Après HTC on apprends qu'ils attaquent Samsung ... wtf ? Évidemment Apple n'a pas les épaules pour attaquer Google de front, ils préférent s'en prendre aux constructeurs (étrangers de préférence pour faire jouer le protectionnisme Américain) pour ralentir ceux qui auront leur peau. Au passage les premiers smartphone full tactiles ont été inventés par HTC bien avant les Iphone, les vrais pionner ce sont eux. Quoi qu'il en soit je continuerais d'acheter HTC et je n'abandonnerais jamais Android qui est de loin le meilleur du marché, et oui d'ici 10 ans Google sera maitre du monde :p
Au USA, on brevete avant même de savoir si c'est faisable ou utile. Et ensuite, ça verrouille tout le secteur. Attendez 10 ans que quelqu'un ait fait de l'argent avec cette idée que vous n'auriez jamais transformé en quoi que ce soit ... et attaquez ! Ou alors, brevetez à tour de bras vos produits ... pour ce qu'ils ont d'innovant et pour le reste aussi. On peut breveter le modèle d'un objet même quand l'objet n'est pas brevetable : on peut breveter une simulation de porte si elle est dans l'OS (exemple de super brevets "à l'américaine" : "le fait de déverrouiller le téléphone en appuyant sur la poignée d'une porte affichée à l'écran" , "le fait de représenter une porte sur l'écran pour séparer l'espace verrouillé" ... n'importe quoi)
Au USA, on brevete avant même de savoir si c'est faisable ou utile. Et ensuite, ça verrouille tout le secteur. Attendez 10 ans que quelqu'un ait fait de l'argent avec cette idée que vous n'auriez jamais transformé en quoi que ce soit ... et attaquez ! Ou alors, brevetez à tour de bras vos produits ... pour ce qu'ils ont d'innovant et pour le reste aussi. On peut breveter le modèle d'un objet même quand l'objet n'est pas brevetable : on peut breveter une simulation de porte si elle est dans l'OS (exemple de super brevets "à l'américaine" : "le fait de déverrouiller le téléphone en appuyant sur la poignée d'une porte affichée à l'écran" , "le fait de représenter une porte sur l'écran pour séparer l'espace verrouillé" ... n'importe quoi)
Quoi que tu puisses attribuer à Apple, ça ne rend pas leur démarche plus légitime quand il s'agit de faire du patent trolling avec leur stock de brevets logiciels abusifs, validés par des organismes étrangers, totalement à l'ouest par rapport à ce qu'on tolèrerait chez nous, et bien impliqués dans le business du brevet et de la poursuite judiciaire autour du brevet.
C'est vrai qu'Android n'a repris aucun élément d'iOS, j'oubliais.
ca vien d'ou ou le multitâche(android) sur ios d'après toi, et la barre de notification(android), et le zoom avec les 2 doigts(M$)
http://press.nokia.com/2011/06/14/nokia-enters-into-patent-license-agreement-with-apple/ C'était juste il y a un peu plus d'un mois... Moi je pensais que le pere noel existait car j'avais plein de cadeaux le 25 décembre...
Quoi, ils paient a Nokia des licences ??? Ah bon ? Moi qui croyait qu'ils sont en guerre contre Nokia car Apple trouvait inutile de payer des licences a Nokia.....
en parlant de trou, vue ton pseud"o" ...
On dirait que les brevets tournent/acceptent aussi sur un système de lobis, c'est comme en politique. :(
Tu a oublié de nous rappeler que les pneus copient le iPneu.
Disney, vous savez ce qui vous reste à faire ...
Disney, vous savez ce qui vous reste à faire ...
Disney, vous savez ce qui vous reste à faire ...
On peut discuter, chacun peut exprimer ses points de vue, on est d'accord. Pour l'histoire entre Xerox et Apple, aucun de nous deux n'a été témoin du marché, c'est un fait. Ensuite, il y a plusieurs sources qui ne décrivent pas la même chose : Lui et plutôt d'avis qu'Apple n'a rien volé...L'auteur de ce blog est le designer en chef de Google+ et faisait parti de la toute première équipe Apple. http://www.folklore.org/StoryView.py?story=On_Xerox,_Apple_and_Progress.txt Pour l'article du The New Yorker, Apple a volé ou tout du moins emprunté les technologies telles GUI. http://www.newyorker.com/reporting/2011/05/16/110516fa_fact_gladwell Xerox a attaqué plus de 8 ans après les faits, ca fait un peu tard je trouve pour se réveiller, mais passons, j'ai connu des compagnies plus reactives. Ils ont quand même perdu leur procès. Pour Microsoft, ils ont perdu, c'est vrai mais Apple n'a pas réussi à apporter les preuves du plagiat, mais au final Microsoft n'a pas été accusé. Apple a reçu 150 Millions $ de la part de Microsoft, plus pour ne pas à subir une loi anti-trust qu'autre chose, et c'est engagé à développer Office à nouveau. Pour rester sur Microsoft, eux aussi paye ou vont payer pour des brevets utilisés sans royalties, je pense à i4i, le compte rendu de la cour supreme : http://www.supremecourt.gov/opinions/10pdf/10-290.pdf Après, désolé mais Menlo Park c'est pas la porte a coté de Cupertino et encore moins que Redmond, je chipote, mais c'est en référence a tes dernières lignes. Nos avis divergent mais cela fait plaisir de pouvoir argumenter un minimum.
Et toi mal élevé tout court mon beau troll. Ouvre un peu les yeux plutôt que de regarder à travers ceux de Stevou. Il te mange le cerveau, c'est dégueulasse !
iOS copie androconfiote et crosoft ? t'as été élevé au purin toi ...
et le logo d'apple est repris de la pomme dans la belle au bois dormant (((
oi ce que je lis c'est que ce n'est pas HTC qui risque d'être interdit aux USA (heureusement qu'il n'y a pas toutes ces histoires de brevets en Europe, ça donne au moins un avantage d'être Européen pour une fois), mais les terminaux HTC sous Android. Et oui ce n'est pas rien... Donc là on a un combo Apple + justice Américaine ! Maintenant, qu'en est-il de iOS et de ses multiples copies sur Android et WP7 alors ??? C'est beau de vouloir donner des léçons...
Je ne savais auquel j'allais répondre , mais ce sera a toi vu que tu as fais l'effort de chercher un peu plus loin que les 3 lignes sur wikipedia :-) donc meme si je ne partage pas tes idées j'apprécie quand meme ton argumentation un peu plus devellopé que ce que j'ai lu au dessus :-) Bref ... Donc pour les historiens du dimanche : Apple a passé un accord avec Xerox qui autorisait les équipes d'apple a se ballader dans le lab de Xerox , afin de de discuter avec les ingénieurs , utiliser du materiel etc ... en echange de quoi Xerox pouvait acquerir des actions Apple avant son introdution en bourse ( notons d'ailleurs qu aujourd hui un tel accord serait sanctionné par la COB et les deux dirigeant finirait dans la meme prison que madof mais bref ) EN AUCUN CAS , l'accord passé autorisait Apple utiliser LES BREVETS , et les technologies copyrighté de Xerox ! d'ailleurs la plainte de Xerox que tu cites cible très exactement les brevets Xerox utilisé par Apple sans AUCUNE autorisation de Xerox, donc chacun en pense ce qu il en voudra mais de dire que Xerox a laissé partir Jobs avec les technos copyrightés du laboratoire en lui serrant la main est un mensonge ! D'ailleur ce n'est pas la premiere fois qu'apple se fait pincer pour violation de brevet en 2010 ils ont eccopé d'une amende de 625 millions de dollars pour avoir volé 3 brevets a mirror worlds ... Enfin et je finirais sur ca : Quand Jobs accusa Bill Gates de de voler le GUI d'Apple et de l'utiliser dans Windows 1.0, Gates rétorqua : Non, Steve, je pense que c'est plutôt comme si nous avions tous les deux un riche voisin nommé Xerox, et vous y rentrez pour lui voler le poste de télévision, et vous vous apercevez que je l'ai volé avant vous, et vous vous exclamez alors "Hé, c'est pas sympa, je voulais voler la télé ! " Et c'est pour cette raison meme qu'Apple a perdu son procès contre Microsoft pour plagiat de l'interface graphique.
Je ne savais auquel j'allais répondre , mais ce sera a toi vu que tu as fais l'effort de chercher un peu plus loin que les 3 lignes sur wikipedia :-) donc meme si je ne partage pas tes idées j'apprécie quand meme ton argumentation un peu plus devellopé que ce que j'ai lu au dessus :-) Bref ... Donc pour les historiens du dimanche : Apple a passé un accord avec Xerox qui autorisait les équipes d'apple a se ballader dans le lab de Xerox , afin de de discuter avec les ingénieurs , utiliser du materiel etc ... en echange de quoi Xerox pouvait acquerir des actions Apple avant son introdution en bourse ( notons d'ailleurs qu aujourd hui un tel accord serait sanctionné par la COB et les deux dirigeant finirait dans la meme prison que madof mais bref ) EN AUCUN CAS , l'accord passé autorisait Apple utiliser LES BREVETS , et les technologies copyrighté de Xerox ! d'ailleurs la plainte de Xerox que tu cites cible très exactement les brevets Xerox utilisé par Apple sans AUCUNE autorisation de Xerox, donc chacun en pense ce qu il en voudra mais de dire que Xerox a laissé partir Jobs avec les technos copyrightés du laboratoire en lui serrant la main est un mensonge ! D'ailleur ce n'est pas la premiere fois qu'apple se fait pincer pour violation de brevet en 2010 ils ont eccopé d'une amende de 625 millions de dollars pour avoir volé 3 brevets a mirror worlds ... Enfin et je finirais sur ca : Quand Jobs accusa Bill Gates de de voler le GUI d'Apple et de l'utiliser dans Windows 1.0, Gates rétorqua : Non, Steve, je pense que c'est plutôt comme si nous avions tous les deux un riche voisin nommé Xerox, et vous y rentrez pour lui voler le poste de télévision, et vous vous apercevez que je l'ai volé avant vous, et vous vous exclamez alors "Hé, c'est pas sympa, je voulais voler la télé ! " Et c'est pour cette raison meme qu'Apple a perdu son procès contre Microsoft pour plagiat de l'interface graphique.
La demande des deux brevets a été faite en 1994 et 1996, je rappelle que les mobiles étaient encore dans l'enfance à ce moment, et pour le premier on était encore à Windows 3.1. C'est donc facile de dire que tout ça existait depuis la nuit des temps, mais ce n'est pas le cas. Celui de 1994 est totalement lié au telecoms, et d'ailleurs à la téléphonie (c'est explicite dans le brevet) donc pour la nuit des temps du repassera. Après je suis d'accord qu'avoir un brevet datant de 1994 toujours mis en avant aujourd'hui, c'est peut-être trop, mais le problème ne se limite pas qu'à Apple, loin de là. On est très loin de trucs évidents à l'époque de l'invention.
PhilNelwyn : Ca va etre dur de mettre les brevets sur la 4G en Open Source mais pourquoi pas
Une enquête antitrust devrait avoir lieu sur l'acquisition de ces brevets, et ils pourraient au final passer en Open Source comme ce fût le cas pour les brevets Novell. http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110712.ZDN4829/apple-microsoft-et-rim-associes-contre-android.html
Je demande à voir! À le voir, quoi :-)
repris de la pub de jamel debouzze un dvd acheter = un dvd acheter
Pas volé, acheté. Je te renvoi à l'histoire de Xerox. Wikipédia en parle très bien d'ailleurs (pour une fois). Les responsables de Xerox à l'époque ont partagé leurs connaissances et un accord a été signé entre les deux parties. Ensuite a investi dans des actions Apple. Voilà, c'était le petit cours d'histoire pour rétablir la vérité.
Merci pour cette belle démonstration de haterisme aigu. Ton fameux "frein à l'avancée technologique", il a démocratisé très largement (j'ai pas dit inventé) les smartphones full tactiles, les tablettes et les lecteurs MP3. J'ai un Samsung Galaxy S 2, et je remercie Apple. Pourquoi ? Car sans son iPhone premier du nom, mon SGS2 ne serait sans aucun doute pas comme tel. Apple est loin d'être un frein à l'avancée technologique, au contraire, ils ouvrent des portes jusqu'alors complètement fermées, ou ne donnant que sur peux de choses. Et ses 3 produits phares en sont la preuve.
C'est beau de réinventer l'histoire. Il n'y a pas du tout eu vol/pillage, il y'a eu un arrangement à l'amiable entre les 2 sociétés : Xerox a pris des parts d'Apple à prix très réduits, et en échange les ingénieurs d'Apple avaient accès aux labos de recherches de Xerox. Et Apple ne l'a jamais caché. A partir de là, le reste de ton message ne sert à rien, puisque prio tu ne sais pas de quoi tu parles ,et secondo car dans le cas d'Apple, y'a eu un arrangement de conclu, ce qui n'est pas le cas entre Apple et HTC.
Apple a payé 1 millions $ pour utiliser ces technologies, Xerox a reçu des actions Apple en échange etc... Ne réécrit pas l'histoire selon tes envies.
Tu es sur qu ils ont souffert du vol de brevet ? c'est plutot Apple qui a pillé les inventions de xerox comme la souris et l'interface graphique, si Xerox avait eu la meme attitude qu'apple aujourd'hui , Apple aurait fermé boutique avant d avoir vendu son premier mac. Maintenant il y un point qui me semble intéressant : Steve Jobs etait persuadé de pouvoir améliorer les inventions de xerox c'est ce qu il appelait l'innovation , HTC etait persuadé de pouvoir améliorer les inventions d'apple , c'est que steve jobs apelle du plagiat ...
comme quoi y a pas que l'ipad qui a un protège évier japonais XD
En fait, ça évite (par exemple) de se retrouver avec ça : http://9to5mac.com/2011/07/18/family-ties-earn-this-smart-cover-knock-off-a-samsung-certification-and-a-place-on-their-store-shelves/#more-83626
Vous avez pas du voir les pubs pour Ipod, Itunes, FaceTime et Airplay qui tournent en boucle à la télévision vous...et encore moins la dernière pub pour l'iPad 2.
le géant de l’électroménager?? et c'est le quel pour toi ?
heeey.... moi j'adore la pub INTUITIVE d'Apple, grâce à Apple j'ai appris que si je n'ai pas d'Iphone, et ben j'ai pas d'Iphone ^^' Je préfère nettement les publicités du GS2, bien plus sympa, vivant et moins débile
heeey.... moi j'adore la pub INTUITIVE d'Apple, grâce à Apple j'ai appris que si je n'ai pas d'Iphone, et ben j'ai pas d'Iphone ^^' Je préfère nettement les publicités du GS2, bien plus sympa, vivant et moins débile
heeey.... moi j'adore la pub INTUITIVE d'Apple, grâce à Apple j'ai appris que si je n'ai pas d'Iphone, et ben j'ai pas d'Iphone ^^' Je préfère nettement les publicités du GS2, bien plus sympa, vivant et moins débile
Je ne vois pas trop le rapport entre l'acheteur d'un produit Apple et la direction d'une entreprise qui décide d'attaquer ou non une compagnie... Tu sais, acheter un produit Google, ne me donne pas le droit de siéger a leur conseil d'administration..encore moins de peser sur les décisions stratégiques de la société.
Bravo à tout les gens achetant de l'Apple de participer à ce style de poursuite intelligentes. Vivement que l'on découvre qu'Apple a un brevet/modele sur les mots "Amazing" / "Revolution" / "Completly new" / "Plus xx%" quand on parle d'un téléphone...
Le seul constructeur qui a était capable de fermer le caquer à apple , ben c'est Nokia :) C'est pas pour rien que c'est encore le n1 des fabriquants de tel
C'est quand même une énorme connerie! Ces sociétés se sont bâtis sur le fait qu'il faisaient le jeux de la concurrence et innovaient pour proposer quelque chose de nouveau, maintenant ça freine la concurrence a coup de brevets vagues... j'avais lu également qu'apple avait enfin obtenu le droit de poser le brevet sur "un smartphone ou tablette tactile multitouch capacitif"... C'est dommage d'avoir adopter un système capitaliste si c'est pour au final nous IMPOSER un produit... Je rentre en dissidence vive le minitel lol
j'ai du les zappé, ou alors, il y a tellement de pub que mon cerveau n'y prête même plus attention
Et quand IOS5 va sortir cet automne, qu'il suffira de slider sur les notifications pour ouvrir directement l'appli en question, Apple devra de l'argent à Samsung et aux autres? Non parce que TouchWiz c'est un peu le fonctionnement...
Comme d'habitude, deux brevets ABSURDES des principes soit disant inventés par Apple ! Toute personne étant un minimum dans le milieu informatique et programmations sachant que ces deux brevets/principes existent depuis la nuit des temps d'invention de la micro-informatique !!! Je donne à ces deux brevets le même niveau de légitimité que les squatteurs des noms de domaines genre "presque le même domaine à une faute de frappe prés, qui vous envoie vers une page à la C** de recherches de Mes C******* " ... :Angry:
c'est sur, mais je pense que si Samsung pousse un peu il peut gagner. mais la ca va trop loin http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/2304-les-htc-android-bannis-en-cas-de-victoire-dapple
"réduction de la consommation électrique selon les conditions" humm hummm, c'est raté pour ça car l'autonomie des htc c'est pas jolie jolie...
Tu crois qu'HTC a racheté S3 pour le cul de la secretaire de direction ? Je te donne la réponse : brevets
apple roi des attaques. sort toi cet i5 qui chauffe au lieu de te concentrer sur des brevets. mdr
Mon pauvre, tu as quel âge ? pour sortir des âneries pareilles...pas loin de 13 ans je dirais.. Bref si tu crois que google ne touche rien tu te fous le doigt dans l'oeil mon petit
Si Google est attaqué, pas de services Google sur iOS. Ca veut dire pas de GMaps, GMail, et surtout pas de recherche grâce à l'excellent Google.
Apple attaque les concurrent qui prennent trop de place et qui sont bon, donc dans un sens c'est flatteur
faut bien financer la pub d'Apple(déja pourri), d'après vous pourquoi en n'en voit plus trop, c'est grace a Nokia qui a gagné un procès contre apple
C'est tout à fait vrai et les encheres pour les brevets Nortel ont montré que le système tendait vers ses limites et qu'il était urgent de rebatir le système de dépots de brevets US. Il faut qu'en meme savoir que des projets de lois tres avancées sont sur le bureau d'Obama comme ils étaient sur le bureau de Bush, mais que personne ne bouge, peut être si il est réélu Obama le fera, c'est un mal nécessaire.
Business is business, tant qu'il existera une justice "americaine" capable de donner raison à des sociétés (quelles qu'elles soient) sur des brevet au contenu aussi générique, cela continuera, au profit de ceux qui ont le plus de liquidité pour acheter les brevet ou mieux les sociétés qui les détiennent.
D'ailleurs les technologies 4G des brevets Nortel seront surement sous forme de royalties, donc HTC and co n'y couperont pas, tout comme Apple et tous les autres payent pour les licenses 3G.
Si Htc utilise les Brevet de Apple c'est normale qu'il paye Google le ferais si il pouvait...
+1 ! mais sur le principe ca reste abusé. et je trouve qu'apple attaque sur des "brevets" un peu légers, comme le déblocage du téléphone par un geste ou la gestion de l'alimentation... ensuite je ne connais pas les autres actions en justice qu'il y a eu par le passé, mais surement d'autres toutes aussi ridicules et qui freinent la compétitivité. à force de gagner en justice les iphoune seront moins chers que les entrées de gamme android !! <3
+1 ! mais sur le principe ca reste abusé. et je trouve qu'apple attaque sur des "brevets" un peu légers, comme le déblocage du téléphone par un geste ou la gestion de l'alimentation... ensuite je ne connais pas les autres actions en justice qu'il y a eu par le passé, mais surement d'autres toutes aussi ridicules et qui freinent la compétitivité. à force de gagner en justice les iphoune seront moins chers que les entrées de gamme android !! <3
En même temps, quand on connait l'histoire d'Apple, l'action d'Apple parait justifiée. Par le passé, celle-ci à beaucoup souffert de vol de brevets par des concurrents (Microsoft entre autres). Donc aujourd'hui elle défend ce qui lui appartient, et elle est loin d'être la seule entreprise à faire ça. Donc ça ne sert à rien de critiquer à tout va. Des attaques pour violations de brevets, il y en a tous les jours. C'est normal, et ça ne s'arrêtera pas demain.
pinaise mais c'est n'importe quoi !!! seule chose qui pourrait être bien (enfin bien...) c'est que les constructeurs miseront peut-etre + en europe pour compenser la perte aux states ! ah la mentalité américaine+apple si seulement ils pouvaient se donner autant de mal pour fabriquer de meilleurs mobiles moins chers
Pour moi c'est pas un hazard si apple s'attaque à HTC. Les deux sont sur des segments de marchés qui se ressemble (qualité, userfriendly)... C'est des salaud, oui, mais à leur place j'aurais fait pareil.
Apple révolutionne le "frein de l'avancé technologique". Apple reprend des choses qui existaient déjà en les mettant à sa sauce mais ne supporte pas que les autres constructeurs fassent de même envers lui, surtout que Apple est à la ramasse depuis ce début d'année grâce au Sensation, GS2 et compagnie. Pourquoi Google n'intervient pas pour balancer des cailloux à Apple? Il me semble qu'il reste très discret dans ces histoires, une marque qui se fait marcher dessus car elle sort des smartphones sous Android alors qu'à part ça il fait de très bons produits! Et je ne parle pas que de HTC..... APPLE, ARRETE DE FAIRE TON CALIMERO!!!!
Normal qu'Apple veuille défendre son beefsteak, surtout qu'ils doivent donner des sous à Nokia maintenant. Htc servira à les alléger.
soyons claire, c'est Android qui est visée par cette attaque et non HTC ! alors mettez de côté tous troll intra-Androphile ! merci ! PS : pour la 2000 e fois Fuck you Jobbie !
Pas de sens, et on continue de parler de Apple........c est ca la manière d innover chez eux ? Buzz buzz buzz, récup, tribunal ???????
c'est plutôt une tentative de coup porté par une brave bête blessée :)
mdr c'est le combat du géant technologique contre le géant de l’électroménager
En Mars 2010 il n'y avait que 10 brevets, 10 viennent de se rajouter a la requête debut de semaine dernière.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix