Voici le test du HTC Wildfire S, smartphone d’entrée de gamme, successeur du Wildfire dans la lignée de la série « S » produite par HTC en 2011.
Le HTC Wildfire a été présenté en février 2011, lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. Pour cette année 2011, HTC a souhaité mettre à jour ses principaux téléphones en créant une série dénommée « S ». On retrouve ainsi l’Incredible S, Desire S et le Wildfire S qui succèdent respectivement au HTC Incredible (uniquement aux Etats-Unis), HTC Desire et HTC Wildfire. Au programme pour ces trois nouveaux téléphones : des caractéristiques techniques accrues, HTC Sense 2.1 et Android Gingerbread. En réalisant cette mise à niveau, HTC souhaite profiter du succès qu’ont rencontré les téléphones de première génération pour un coût largement inférieur à la création de trois nouveaux smartphones. « Faire peau neuve », qu’on dit dans le jargon.
Dans ce test, nous allons nous intéresser au Wildfire S. Nous allons essayer de voir s’il tient ses promesses, voir pourquoi il rentre dans l’entrée de gamme des produits d’HTC. Disposant du Wildfire premier du nom, nous établirons également une rapide comparaison par rapport aux améliorations apportées.
La version testée propose un processeur cadencé à 600 MHz. Elle inclue 512 Mo de mémoire interne. Le téléphone est sous Android 2.3.3 (Gingerbread) avec HTC Sense 2.1.
1] Présentation du téléphone
1.1] La boîte
Lorsqu’on reçoit le téléphone, il est présent dans une boîte blanche, une image du téléphone au recto et les caractéristiques techniques aini que trois lignes définissant les points forts du téléphone au verso.
On retrouve à l’intérieur de la boîte :
– Le téléphone
– Un adaptateur pour les prises anglaises
– Un chargeur secteur qui se clipse à l’adaptateur
– Un chargeur secteur français
– Un câble microUSB
– Un kit main libre
– 2 mousses et un attache-cravate
– Le guide de prise en main rapide
1.2] Les caractéristiques techniques
2] Le tour du propriétaire
2.1] Aspect général
Quelle est la première impression que l’on a du téléphone lorsqu’on le sort de sa boîte ?
Il est petit et léger. Très léger, avec ses 105 grammes. Pour une longueur de 101.3 millimètres et une largeur de 59.4 millimètres (12.4 millimètres d’épaisseur) il tient parfaitement dans la main. De plus, le HTC wildfire S est disponible en plusieurs coloris : violet, blanc et noir.
HTC a choisi de placer une coque en plastique à l’arrière de l’appareil et a décidé de mettre une couche de métal brossé à l’avant, sur les côtés et en haut de l’appareil. C’est pourquoi le Wildfire S est séparé en deux couleurs : la coque plastique selon le coloris choisi, le métal plus clair – ou grisé pour la version blanche. Cependant, à la vue de cette double couleur, cela ne m’a pas choqué outre-mesure et j’ai rapidement été habitué à voir un coté blanc et un autre gris. Outre ces formes fines et sa couleur, le téléphone présente une légère courbure en bas, design que l’on retrouve sur beaucoup d’appareils HTC. On aime ou on n’aime pas. A première vue, l’appareil semble avoir une finition correcte et solide : les personnes anti-plastiques pourraient voir là une alternative grâce à ce double composé.
2.2] L’avant
Passons maintenant en revue les différents éléments de ce smartphone.
Au dessus de l’écran, on peut apercevoir le capteur de luminosité/ambiance présent à côté du logo HTC. La LED à plusieurs couleurs pour les notifications se situe dans la grille du haut-parleur, du côté droit.
Ce dernier se situe sur la partie plus haute, en dehors du cadre noir ; deux grilles séparées le caractérise, comme sur son prédécesseur. Cela ne gène en rien l’esthétisme de l’appareil. Je reviendrai plus tard sur la qualité de ce dernier.
HTC a décidé de supprimer le trackball sur la partie du basse du téléphone, en dessous des touches virtuelles. C’est dommage, c’était assez pratique pour se déplacer lors d’une sélection, par exemple. Du coup, le téléphone gagne quelques centimètres en longueur comparé au Wildfire. On retrouve donc les quatre boutons tactiles standards rétro-éclairés en fonction de la luminosité de l’écran : Accueil (home), Menu, Retour et Recherche.
Maintenant que nous avons fait les deux parties de la face avant, intéressons nous aux quatre tranches.
2.3] Les tranches
Sur le dessus, à gauche, se trouve la prise jack 3.5 mm sur laquelle on peut connecter le kit main libre fourni avec le smartphone. A droite, le bouton permettant d’allumer le téléphone, de le mettre en veille lorsqu’il est allumé ou encore, par un appui long, de l’éteindre/l’utiliser en mode avion ou de le redémarrer.
Sur le côté gauche, la barre permettant d’ajuster le son (plus ou moins fort) se situe au dessus de la prise microUSB, où vous pourrez recharger le téléphone (secteur ou USB) ou le brancher avec un ordinateur.
Sur le côté droit, c’est le néant. Tout du moins aucun bouton physique ou virtuel n’y est présent.
Enfin, concernant le pied du Wildfire S, il y a la présence d’un micro.
2.4] L’arrière
A l’arrière de ce Wildfire S, on retrouve sur la partie haute l’appareil photo de 5 mégapixels avec son flash LED à sa gauche et une fine fente laissant apparaître le haut-parleur à sa droite. Le tout dans un coloris gris de forme ovale. Le logo “HTC” est présent au milieu de l’appareil, en relief tandis qu’il y a la mention “WITH HTC SENSE”, la fameuse couche ajoutée par HTC.
Le tout est recouvert de plastique, très agréable au toucher.
Pour accéder à la batterie, il faut enlever le capot arrière, à l’aide de la fente qui se trouve juste en dessous du bouton ON/OFF. Il est clipsé au téléphone par de nombreuses encoches et s’enlève assez aisément.
Petite vue à côté d’un Wildfire, premier du nom :
Concernant l’accéléromètre ou le GPS, il n’y a aucun problème à noter en particulier :
3] L’écran
L’écran est un TFT LCD HVGA capacitif de résolution 320 x 480 pixels. Alleluia ! Le Wildfire première génération était de résolution QVGA (240 x 320) et il n’y a pas à dire : la différence se fait ressentir. On profite ainsi d’un meilleur affichage, plus “haute définition” . Il est vrai que les applications qui tournaient sur le Wildfire faisaient de la peine à voir avec une telle résolution. N’hésitez pas à voir la vidéo présentant les principales différences entre le HTC Wildfire et la série “S” du même nom.
L’écran est de type Corning Gorilla Glass, ce qui lui offre une meilleure résistance aux chocs et aux rayures.
Concernant les traces de doigts, il n’y a pas à s’en méfier, celles-ci n’adhèrent pas souvent à l’écran.
Je n’ai jamais souffert des reflets du soleil sur l’écran. Pas besoin d’aller chercher l’ombre pour y voir quelque chose, c’est vraiment plaisant !
4] HTC Sense 2.1
Le Wildfire S est livré avec la version 2.3.3 d’Android mais surtout l’interface maison d’HTC à savoir Sense en version 2.1. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette interface a déjà fait ses preuves sur un nombre conséquent de téléphones et le retour des utilisateurs est souvent très positif. Android est ainsi retravaillé grâce à l’ajout de widgets très orientés réseaux sociaux, de thèmes pré-définis que l’utilisateur peut choisir ou encore des fonctionnalités non-esthétiques comme la localisation de son téléphone.
Je ne rentrerai pas en détail sur HTC Sense mais je vais me focaliser sur les différences entre HTC Sense 2.1 et la version 1.0, présente sur le Wildfire premier du nom.
4.1] L’écosystème HTC Sense
L’une des grandes nouveautés de ce Sense 2.1 concerne l’écosystème mis en place par HTC dénommé htcsense.com. Il s’agit d’un site internet où vous pourrez localiser votre téléphone à distance, le verrouiller, utiliser un système de transfert d’appels et/ou de messages. Bref, des fonctionnalités très utiles en cas de perte de smartphone.
Dès l’allumage du Wildfire S, il nous est proposé de créer un compte HTC Sense. Ce dernier, en plus d’être utilisé par htcsense.com, pourra nous permettre de synchroniser des données par l’intermédiaire de HTC Sync. Ainsi, grâce à ce nouvel outil, il va être possible de transférer de l’ordinateur vers le téléphone de la musique, des photos, des agendas, des contacts, des liens favoris ou encore des documents.
De plus, les installations HTC Hub et HTC Likes sont pré-installées. Celles-ci vous permettront respectivement de télécharger des fonds d’écran, des sonneries, des thèmes ou encore des widgets et des applications recommandées par HTC.
Grâce à cette version de Sense, deux skins sont proposés : HTC ou ardoise. Les skins se différencient principalement par leur écran de déverouillage ainsi que leur barre de menu différente. Là encore, il est possible d’en télécharger d’autres par l’intermédiaire d’HTC Hub.
Sept bureaux peuvent être affichés en même temps. Un double appui vous permettra d’accéder à une vision globale de ces écrans.
La grille d’applications a également été revue. Ainsi, il est possible de choisir entre un affichage en 4 par 4 ou en liste par ordre alphabétique. Si on choisit la grille, le scroll se fait par à-coup (plusieurs écrans d’applications), contrairement au Wildfire premier du nom où le scroll se faisait en un seul coup.
4.2] Les notifications
En développant l’écran de notifications, on a un raccourci rapide vers les dernières applications utilisées. Il est possible de faire défiler horizontalement cette liste. Un onglet sur le bas donne des raccourcis vers les fonctionnalités du téléphone : activer/désactiver le WiFi, Mode avion…
4.3] Les claviers
Le clavier est standard. Il est un petit peu difficile de viser correctement la lettre que l’on veut du fait de la taille de l’écran (ou est-ce à cause de mes gros doigts ?). En mode paysage, aucun problème. Le clavier est assez large et ergonomique.Sur le Galaxy S II, on retrouve deux claviers : celui de Samsung et celui de Swype.
A noter que trois types de claviers peuvent être choisis :
– Standard AZERTY/QWERTY
– 3×4 : Regroupement des touches comme sur un téléphone mobile classique
– Compact (photo à la suite)
6] Téléphonie
Les appels téléphoniques se sont très bien déroulés pendant la période de test. Pas de coupure, le son est excellent et mon interlocuteur n’avait aucun soucis à m’entendre.
Au niveau de son débit d’absorption spécifique, il atteint 0.899 W/Kg (contre 0.754 W / kg pour le Wildfire). Score assez moyen donc, mais pas alarmant.
6.1] Contacts
Rien d’exceptionnel pour l’application de contacts. Elle est séparée en trois onglets – Contacts/Groupes/Journal d’appel. Les fiches des contacts sont complétées par les informations qu’ils ont été mises sur les réseaux sociaux. Cette fusion d’informations est extrêmement simple à faire.
6.2] SMS/MMS
Pour la gestion des SMS/MMS, rien de très révolutionnaire à noter.
7] Internet
Passons à Internet avec quelques tests réalisés.
7.1] WiFi
Tout d’abord, le WiFi. Plutôt correct, le téléphone réussi à se connecter et à détecter les réseaux autours sans problèmes.
Quant à la connexion 3G, le téléphone n’atteint pas des débits révolutionnaires, sûrement du au réseau proposé par Bouygues Télécom par chez moi. En terme de navigation régulière en 3G, je n’ai pas rencontré de problèmes (déconnexions, ralentissements) particuliers.
La puce WiFi est compatible avec les normes b, g et n.
7.2] Navigateur
La navigation sur Internet se fait sans soucis. Remercions l’augmentation de la résolution de l’écran. On manque rarement le lien hypertexte sur lequel on clique. De plus, le navigateur intègre Adobe Flash Player directement. Pas besoin d’installer une application tierce (les mises à jour s’effectuent depuis l’Android Market). Rapidité et fluidité sont de mise. Rien d’exceptionnel cependant.
Le pinch-to-zoom est pris en compte, tout comme le zoom avec pincement de doigts.
Lorsqu’on dé-zoome au maximum, on voit apparaître l’ensemble des onglets ouverts sous la forme de panneaux (cf capture 1)
8] Multimédia
8.1] Galerie
La galerie est ici très simple :
- Une vue générale selon la provenance des photos
- Des accès rapides aux photos provenant des réseaux sociaux ou services d’hébergement d’images (Facebook, Flickr)
La vue des photos et vidéos est classique avec une mosaïque où on peut selectionner la photo pour l’agrandir. Cette vue propose divers options, à savoir (de gauche à droite, capture du milieu) :
- Retour au panneau précédent
- Partager via réseaux sociaux, mails, autre
- Corbeille
- Prendre une photo
Pour les options « partager » et « corbeille », un nouveau panneau apparaît permettant de sélectionner les photos que l’on veut partager/supprimer.
8.2] Lecture de vidéos
Je vous le dit tout de suite, le Wildfire S ne supporte pas les Divx. A vrai dire, il ne supporte pas beaucoup de formats vidéos, seulement 3 : Xvid, MP4 et H.264.
Exit donc la plupart des vidéos, ainsi que les vidéos haute définition. C’est dommage, HTC marque un gros point négatif là-dessus.
Concernant l’interface du lecteur, une seule option (à part lecture/pause) : l’ajustement à l’image qui permettra de supprimer les bandes noires pour réajuster la vidéo à la taille de l’écran.
8.3] Musique
Là encore, rien d’extraordinaire concernant la sortie audio. Le haut-parleur délivre un son correct mais pas fantastique.
L’application quant à elle est très esthétique. On retrouve les fonctions classiques d’une application de musique à savoir la liste par artiste/cd/playlists/chansons. Il est possible de partager n’importe quelle chanson via différents moyens.
Lorsqu’une musique est jouée, il est possible de la mettre en pause directement depuis la barre de notification. En ayant le téléphone verouillé, on peut directement changer de chanson ou encore la mettre en pause : très pratique !
Concernant la synchronisation de la musique, il suffit de passer par HTC Sync.
Pas beaucoup de formats supportés à part les principaux : MP3/AAC+/WAV.
8.4] Radio FM
Le HTC Wildfire S propose un tuner FM stéréo. Il vous suffira pour cela d’accéder à l’application « Radio » en ayant préalablement branché le kit main-libres fournis avec.
Il est possible entre mono et stéréo. On peut également écouter la radio à partir du haut-parleur en sélectionnant l’option du menu.
Rien à redire sur la qualité. A noter que le RDS est présent.
9] Appareil photo/Caméra
Le HTC Wildfire S est vendu avec une caméra de 5 mégapixels à son dos.
9.1] Appareil photo
L’appareil photo est d’une qualité correcte. J’ai trouvé les qualités assez bien retranscrites, mais de jour. J’ai eu du mal à prendre des photos correctes de nuit : le noir ne ressort pas, l’image semble terne.
L’application « Appareil Photo » propose de nombreux filtres que l’on peut appliquer (nuances de gris, sépia etc…). Mais c’est en cliquant sur la touche virtuelle « Menu » que l’on a réellement accès aux différentes options de l’appareil : retardateur, géo-tagging, résolution, détection du visage, réglage de l’ISO etc…. Les voici toutes :
Evidemment, ne vous prenez pas pour un photographe ! La qualité est suffisante pour des photos de jour entre amis, mais ne remplace pas un appareil photo numérique !
9.2] Caméra
On passe d’un simple bouton d’appareil photo à caméra. La qualité est très loin d’exceptionnelle (résolution de 640 x 480 pixels). Les fichiers générés sont au format 3GPP.
Voilà un petit aperçu :
https://youtube.com/watch?v=KO9Q1T8YEhc%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
9.3] Editeur de photos
Comme vous le voyez, vous pourrez ne sélectionner qu’une partie de l’image (rogner), apposer divers effets : « cannelle », contrastes élevé, sépia, « chaud », « vivant » et d’autres et faire pivoter l’image dans le sens horaire ou anti-horaire.
11] Accessoires
On apprécie le chargeur anglais pour les visiteurs réguliers de la Grande-Bretagne. A part ça, strict minimum pour HTC, à savoir le kit mains-libres (mousses de rechange comprises), le chargeur secteur et le câble pour brancher le téléphone à l’ordinateur.
11.1] Proposés par HTC
De nombreux accessoires sont proposés par HTC. Parmi eux :
– des housses et étuis
– des accessoires nomades (bluetooth, supports)
– des câbles et adaptateurs
– des cartesSD pour étendre la mémoire du téléphone
Et plein d’autres. C’est par ici !
12] Performances et autonomie
Quid de la performance de cet entrée de gamme ? Et de l’autonomie ?
12.1] Benchmarks
Le HTC de test n’a pas subit de root ni d’overclock. Pour rappel, le processeur est un Qualcomm Snapdragon MSM7227 cadencé à 600 MHz.
– Quadrant : 647
– AnTuTu : 1448
On le savait bien, avec un processeur à 600 MHz, le HTC Wildfire S n’est pas une bête de puissance. Il est classé en tant qu’entrée de gamme chez HTC. J’ai trouvé la navigation tout de même assez fluide. Est-ce dû à l’ajout de HTC Sense ? Il y a des chances. En tout cas on s’en fou : malgré quelques ralentissements parfois, le téléphone fonctionne correctement et la navigation est largement acceptable. Par contre, ne comptez pas jouer à des jeux 3D, demandant trop de ressources. Il faudra se contenter des jeux classiques addictifs.
12.2] Autonomie
La batterie est une standard en Li-Ion d’une capacité de 1230 mAh. En utilisation normale, je tenais facilement la journée, voire une journée et demi mais péniblement. A la fin d’un scénario que nous avons défini (lecture d’une vidéo divx de 9 minutes, GSM uniquement, puis wifi, lecture de 3 morceaux MP3 de 3.30 minutes chacun, consultation de 3 articles de pages web, téléchargement d’un fichier de 7Mo en 3G, utilisation de Google Maps avec affichage des monuments en 3D pendants 1 minute, et 5 minutes de lecture radio), le téléphone en était à 90%.
13] Conclusion
Points positifs :
– Compact : léger et petit
– Résolution de l’écran
– Autonomie
– Finition
– Couche constructeur HTC Sense
– Prix
Points négatifs :
– Pas de jeux trop gourmands ou de vidéos HD
– Multimédia
Note finale : 15/20
Sur la partie matérielle, le HTC Wildfire S se démarque légèrement de son prédecesseur, le HTC Wildfire. Légèrement, mais ça suffit pour faire une grande différence. Tandis que la navigation sur Internet était compliquée sur le premier du nom, on retrouve ici une fluidité exemplaire. Et ce, grâce à un simple processeur à 600 MHz. Evidemment, l’évolution de la résolution en HVGA y est également pour quelque chose. Ajouté à ceci la couche HTC Sense et vous avez un téléphone d’entrée de gamme pour une personne qui n’a pas forcément de gros besoins en terme de puissance et n’a pas non plus envie d’exploser son budget.
Pas de jeux 3D, ni de vidéos/photos HD. Mais pour un prix aujourd’hui aux alentours des 200 euros, ce téléphone m’a convaincu et je n’hésiterais sûrement pas à le conseiller auprès de mon entourage, pas franchement amateur de « smartphones » !
Toutes nos excuses pour le retard de ce test !
Merci à Expansys pour le prêt de ce téléphone, chez qui vous pouvez le trouver en noir ou en blanc.
Fonctionne avec une carte microSD 64 GB
une horreur, aucun logiciel capable de le faire surtout depuis la dernière mise à jour de Sense --"
essayer d"en avoir un vrai phone
comment activer sa camera frontal
qq peut me dire si ce tél a une caméra frontal ? merci
Pour l'autonomie si tu ne fais pas/peu de mail/surf tu peux désactiver le mode internet qui te fera gagner 50% d'autonomie (minimum) et ne l'activer qu'au besoin (tu peux te mettre une icône marche/arrêt sur l'écran ce qui sera plus pratique que d'aller le faire dans les paramètres). Ensuite si tu n'as pas particulièrement besoin de vitesse "internet" et que tu n'es pas chez SFR tu peux basculer en mode 2G/Edge au lieu de 3G, je précise pour SFR car leur réseau 2G/Edge est quasiment inexistant et donc en mode 2G la plupart du temps on est en GPRS et donc à une vitesse tellement faible que c'est inutilisable, par contre Boygues et Orange ont du Edge quasiment partout.
Bonjour, Voilà une semaine que j'ai le HTC Wilfride S, et j'en suis assez satisfaite. Je trouve l'autonomie assez légère , car je l'utilise assez peu dans une journée, voir pas du tout et je suis tout de même obligée de le recharger chaque jour. J'ai même pensé qu'il était défectueux Par contre comment faire pour mettre les photos sur mon ordinateur. Merci pour votre réponse.
J'ai se téléphone depuis peux j'apprend à m'es servir tous les jours, il est super mise à par qu'il bug quand nous avons la musique et que nous allons sur internet en même temps. Mais il est super !! :D
Bonjour, comment peut t-on appelé en inconnu?
1.2] Les caractéristiques techniquesvous parlez de caméra frontale qu'en est-il?
Bonjour, les sms sont-t-il sous forme de discussion msn ?
comment faire pour mettre une oreillette ?
je confirme ce que a dit Chris06 mon HTC ne dure pas plus d'une journée en autonomie. Moyen ! :/
Tout est très bien expliquer, parfait ce test.
superbe ce test
Merci ,pour les renseignement ont été tres utile
[...] gamme Android, mais le retour est très bon sur la bête: Test lesnumériques Test Frandroid Publié par NHT à [...]
Pouvez-vous me dire quelle a été sa date de sortie en France SVP ? Merci :-)
Le meilleure*
Le meilleure*
C'est qui le mieux smartphone entre le htc wildfire S et Le samsung galaxy mini? Et les prix des deux sv
C'est qui le mieux smartphone entre le htc wildfire S et Le samsung galaxy mini? Et les prix des deux sv
ZTE blade ou ce htc(pour premier smartphone)?
Vive Les Cagnois !!! Très belles photos et super descriptif. Par contre, je confirme la batterie est nulle. 1 journée d'autonomie, c'est presque inacceptable !
Bonjour, personne n'a de problème avec la réception de MMS ? la taille des photos sur celui de ma femme en réception je le redis, ne dépasse pas 10Ko alors que dans les options 300ko max est sélectionné certe pour l'envoi.
Bonjour, personne n'a de problème avec la réception de MMS ? la taille des photos sur celui de ma femme en réception je le redis, ne dépasse pas 10Ko alors que dans les options 300ko max est sélectionné certe pour l'envoi.
Bonjour, personne n'a de problème avec la réception de MMS ? la taille des photos sur celui de ma femme en réception je le redis, ne dépasse pas 10Ko alors que dans les options 300ko max est sélectionné certe pour l'envoi.
Bonjour, personne n'a de problème avec la réception de MMS ? la taille des photos sur celui de ma femme en réception je le redis, ne dépasse pas 10Ko alors que dans les options 300ko max est sélectionné certe pour l'envoi.
Bonjour, personne n'a de problème avec la réception de MMS ? la taille des photos sur celui de ma femme en réception je le redis, ne dépasse pas 10Ko alors que dans les options 300ko max est sélectionné certe pour l'envoi.
Bonjour, personne n'a de problème avec la réception de MMS ? la taille des photos sur celui de ma femme en réception je le redis, ne dépasse pas 10Ko alors que dans les options 300ko max est sélectionné certe pour l'envoi.
Bonjour, personne n'a de problème avec la réception de MMS ? la taille des photos sur celui de ma femme en réception je le redis, ne dépasse pas 10Ko alors que dans les options 300ko max est sélectionné certe pour l'envoi.
Bonjour, personne n'a de problème avec la réception de MMS ? la taille des photos sur celui de ma femme en réception je le redis, ne dépasse pas 10Ko alors que dans les options 300ko max est sélectionné certe pour l'envoi.
J'utulise mon wildfire premier du nom et oui j'avoue c'est galére par moment mais c'est utulisable pour sms tel etc.. bref du basique
J'utulise mon wildfire premier du nom et oui j'avoue c'est galére par moment mais c'est utulisable pour sms tel etc.. bref du basique
Oui ;)
Oui ;)
Pourquoi ? Grâce à la résolution qui est supérieure. Disons que c'est implicitement dit.
Pourquoi ? Grâce à la résolution qui est supérieure. Disons que c'est implicitement dit.
Le gros défatu Wildfire orignial c'est son probleme de compatibilité avec un bon nombre d'application... ce qui n'est absolument pas évoqué ici Tres dommage pour un test comparatif...
Le gros défatu Wildfire orignial c'est son probleme de compatibilité avec un bon nombre d'application... ce qui n'est absolument pas évoqué ici Tres dommage pour un test comparatif...
Mais .... c'est Cagnes sur mer la Vidéo ?! :-D
Mais .... c'est Cagnes sur mer la Vidéo ?! :-D
Je suis pas HTC Fanboy mais je note une grande poussée de ZTE fanboys qui ont découvert Android par le ZTE Blade/San Francisco et qui changeront très vite d'avis quand ils passeront à une marque qui soigne davantage la finition, matérielle et logicielle. Qu'on ne se méprenne pas, ZTE ou même Huawei sont des produits au bon rapport qualité/prix mais tous les tests diront toujours "pour le prix, on fermera les yeux sur..." Je ne dis pas que ce Wildfire n'est pas un peu trop cher pour ce que c'est, mais en même temps, c'est un produit rodé et de qualité supérieure...
Je suis pas HTC Fanboy mais je note une grande poussée de ZTE fanboys qui ont découvert Android par le ZTE Blade/San Francisco et qui changeront très vite d'avis quand ils passeront à une marque qui soigne davantage la finition, matérielle et logicielle. Qu'on ne se méprenne pas, ZTE ou même Huawei sont des produits au bon rapport qualité/prix mais tous les tests diront toujours "pour le prix, on fermera les yeux sur..." Je ne dis pas que ce Wildfire n'est pas un peu trop cher pour ce que c'est, mais en même temps, c'est un produit rodé et de qualité supérieure...
Bonjour, Avec l'utilitaire DDMS, fourni dans le SDK d'Android.
Bonjour, Avec l'utilitaire DDMS, fourni dans le SDK d'Android.
C'est une version de Flash par HTC, comme depuis 2 ans sur le Hero. Comme quoi c'est possible, et ça marche très bien ...
C'est une version de Flash par HTC, comme depuis 2 ans sur le Hero. Comme quoi c'est possible, et ça marche très bien ...
Bonjour, je voudrais savoir avec quel logciel vous faites les captures d'écrans ? Merci d'avance
Bonjour, je voudrais savoir avec quel logciel vous faites les captures d'écrans ? Merci d'avance
tu dit conpletement de la merde toi looool fanboy htc spoted le blade surclasse ton htc baby de rien salut.
tu dit conpletement de la merde toi looool fanboy htc spoted le blade surclasse ton htc baby de rien salut.
Je viens d'acheter sur le site d'orange le xperia ray à 250 euros : le wildfire s est à 225....
Je viens d'acheter sur le site d'orange le xperia ray à 250 euros : le wildfire s est à 225....
Pareil. Pas obligé de tout lire mais quand on cherche des informations précises sur tel ou tel aspect, c'est juste parfait.
Pareil. Pas obligé de tout lire mais quand on cherche des informations précises sur tel ou tel aspect, c'est juste parfait.
Sympa les photos et vidéo de cagnes sur mer...
je ne suis pas près d'acheter ce type de smartphone trop petit a mon gout même si et il faut le dire qu'a sont ce n'est pas si mal , mais franchement je préfère mettre quelques dizaines d'€ supplémentaire et avoir un bon smartphone que avoir ce type de smartphone qui n'est même pas capable de filmé en 720p et encore moins des jeux en 3d sa craint un peut de la part de HTC je trouve. Même si c'est android 2.3 a mon gout est n'est assez grand pour pouvoir réelement etre a ce tarif ni meme a cette gamme de prix. Donc pour moi en clair il ne vaut pas coup sauf pour celles et ceux qui ne sont pas difficile pour les dernières technologie.
je ne suis pas près d'acheter ce type de smartphone trop petit a mon gout même si et il faut le dire qu'a sont ce n'est pas si mal , mais franchement je préfère mettre quelques dizaines d'€ supplémentaire et avoir un bon smartphone que avoir ce type de smartphone qui n'est même pas capable de filmé en 720p et encore moins des jeux en 3d sa craint un peut de la part de HTC je trouve. Même si c'est android 2.3 a mon gout est n'est assez grand pour pouvoir réelement etre a ce tarif ni meme a cette gamme de prix. Donc pour moi en clair il ne vaut pas coup sauf pour celles et ceux qui ne sont pas difficile pour les dernières technologie.
Sympa les photos et vidéo de cagnes sur mer...
Rien d'exceptionnel. Bof
Rien d'exceptionnel. Bof
Ben le wildfire 1 joue à peu près dans la même gamme que le samsung galaxy spica... c'est surement utiliisable bien sur mais pas vraiment optimal comme téléphone ! Aller sur internet plus de 10 min par jour avec devient un calvaire...
Ben le wildfire 1 joue à peu près dans la même gamme que le samsung galaxy spica... c'est surement utiliisable bien sur mais pas vraiment optimal comme téléphone ! Aller sur internet plus de 10 min par jour avec devient un calvaire...
J'aime :)
J'aime :)
Mouais mouais, comparer un HTC a un ZTE de m**** (blade) avec un écran qui a du mal avec le tactile en diagonale et une réactivité bof et pas de custo... téléphone qui a l'air fragile ... prenez plutôt le HTC, le ZTE passez votre chemin ! Mon ZTE je l'ai rooté et gardé 2 mois ... c'est cheap au possible comme téléphone !
Mouais mouais, comparer un HTC a un ZTE de m**** (blade) avec un écran qui a du mal avec le tactile en diagonale et une réactivité bof et pas de custo... téléphone qui a l'air fragile ... prenez plutôt le HTC, le ZTE passez votre chemin ! Mon ZTE je l'ai rooté et gardé 2 mois ... c'est cheap au possible comme téléphone !
Ah oui? Inutilisable le Wildfire 1 ? Mince alors, il fallait me prévenir, car ça fait un an et demi que je m'en sers avec plaisir, en y ayant mis plus d'une 20aine d'appli.
Ah oui? Inutilisable le Wildfire 1 ? Mince alors, il fallait me prévenir, car ça fait un an et demi que je m'en sers avec plaisir, en y ayant mis plus d'une 20aine d'appli.
Malgrès les apparences trompeuses, le motorola defy même avec un écran 3.7 pouces est presque aussi compact (en même temps dur de rogner encore plus de bord sur le defy pour mettre l'écran...) que le wilfire s... motorola defy : 59 x 107 x 13.4 mm pour 118g wildfire s : 101.3 x 59.4 x 12.4 mm pour 105g. Le motorola defy est un peu plus long et lourd mais de pas grand chose...
Malgrès les apparences trompeuses, le motorola defy même avec un écran 3.7 pouces est presque aussi compact (en même temps dur de rogner encore plus de bord sur le defy pour mettre l'écran...) que le wilfire s... motorola defy : 59 x 107 x 13.4 mm pour 118g wildfire s : 101.3 x 59.4 x 12.4 mm pour 105g. Le motorola defy est un peu plus long et lourd mais de pas grand chose...
Ah oui le Blade est carrément moins cher... Si j'ai un conseil à donner, c'est de piocher chez ZTE, et puis au point ou on est les ROMs c'est un régal ! Et franchement la résolution d'écran pour le Wildfire S c'est franchement très moyen
Ah oui le Blade est carrément moins cher... Si j'ai un conseil à donner, c'est de piocher chez ZTE, et puis au point ou on est les ROMs c'est un régal ! Et franchement la résolution d'écran pour le Wildfire S c'est franchement très moyen
Il est vrai que pour 40 euros de plus on a un Defy mais le HTC apporte un gain de place avec sa taille réduite qui peut plaire à certaines poches.
Il est vrai que pour 40 euros de plus on a un Defy mais le HTC apporte un gain de place avec sa taille réduite qui peut plaire à certaines poches.
Écriture niveau cm2. On dirait une brochure Bouygues bien chiante qui énonce les spec technique sans un brin d'humour ni retour sur l'expérience utilisateur.
Écriture niveau cm2. On dirait une brochure Bouygues bien chiante qui énonce les spec technique sans un brin d'humour ni retour sur l'expérience utilisateur.
euh... tu installes go launcher ex et roulé jeunesse t'as plus motoblur, surtout que le motoblur du defy + en 2.3 est quand même beaucoup mieux que ceux d'avant ! Ah nan pas du tout c'est un ti omap 3610 (peut être même un 3630 downclocké) à 800 Mhz et sutout c'est du arm cortex A8 largement mieux que ce processeur... Et le defy + a un ti omap 3630 à 1Ghz... Donc niveau performance on est largement au dessus que ce wildfire s...
euh... tu installes go launcher ex et roulé jeunesse t'as plus motoblur, surtout que le motoblur du defy + en 2.3 est quand même beaucoup mieux que ceux d'avant ! Ah nan pas du tout c'est un ti omap 3610 (peut être même un 3630 downclocké) à 800 Mhz et sutout c'est du arm cortex A8 largement mieux que ce processeur... Et le defy + a un ti omap 3630 à 1Ghz... Donc niveau performance on est largement au dessus que ce wildfire s...
j'ai trouvé le test vraiment bien, au contraire !
j'ai trouvé le test vraiment bien, au contraire !
Le wildfire 1 était inutilisable. Celui-ci est bien mieux, mais face à une concurrence beaucoup moins chère... c'est une pure arnaque. En fait, le motorola Defy est réellement le seul téléphone android a avoir eu un rapport qualité-prix RÉELLEMENT intéressant.
Le wildfire 1 était inutilisable. Celui-ci est bien mieux, mais face à une concurrence beaucoup moins chère... c'est une pure arnaque. En fait, le motorola Defy est réellement le seul téléphone android a avoir eu un rapport qualité-prix RÉELLEMENT intéressant.
Il est indiqué que le GPS n'a aucun problème particulier... je serais curieux de savoir s'il fonctionne dans ... une voiture ! parceque celui du Desire S ne fonctionne pas dans une Clio 3 (mais dans une vieille AX sans pare-brise athermique ça va). Je pensais que cela venait du mien mais d'autres utilisateurs ont constaté le même problème. Un comble pour un GPS.
Il est indiqué que le GPS n'a aucun problème particulier... je serais curieux de savoir s'il fonctionne dans ... une voiture ! parceque celui du Desire S ne fonctionne pas dans une Clio 3 (mais dans une vieille AX sans pare-brise athermique ça va). Je pensais que cela venait du mien mais d'autres utilisateurs ont constaté le même problème. Un comble pour un GPS.
justement, un bon test est complet, et plutot d'une bonne longueur. je préfère cette présentation a celle de l'an passé ou le test tenait sur 3-4 gros paragraphes
Détailles, car ca nous permettra de nous améliorer pour les prochains stp.
Détailles, car ca nous permettra de nous améliorer pour les prochains stp.
Y'as des choses qui auraient pu être plus concises.
Y'as des choses qui auraient pu être plus concises.
Bien sur que si j'vais l'faire ^^ Op une p'tite quote :"Only by XTC clip, simlock also " Je suis d'accord y'a pas de bootloader unlock via software mais avec le XTC clip visiblement ça le débloque et le désimlock. Après j'ai pu lire qu'un "désimlockage officiel", ça pouvait débloquer le bootloader, je vais faire confirmer ces propos demain par mon opérateur.
Bien sur que si j'vais l'faire ^^ Op une p'tite quote :"Only by XTC clip, simlock also " Je suis d'accord y'a pas de bootloader unlock via software mais avec le XTC clip visiblement ça le débloque et le désimlock. Après j'ai pu lire qu'un "désimlockage officiel", ça pouvait débloquer le bootloader, je vais faire confirmer ces propos demain par mon opérateur.
oui mais avec motoblur c'est un sacré mauvais point.... Le processeur du Defy est pas de 600 MHz aussi?
oui mais avec motoblur c'est un sacré mauvais point.... Le processeur du Defy est pas de 600 MHz aussi?
désolé, tu ne débloqueras pas le bootloader.... regarde quelques comme au dessus ;) Après qui sait, peut être que HTC offrira un cadeau de noël hein, mais j'y crois pas trop.
désolé, tu ne débloqueras pas le bootloader.... regarde quelques comme au dessus ;) Après qui sait, peut être que HTC offrira un cadeau de noël hein, mais j'y crois pas trop.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
justement, un bon test est complet, et plutot d'une bonne longueur. je préfère cette présentation a celle de l'an passé ou le test tenait sur 3-4 gros paragraphes
Je le trouve particulièrement laid par rapport à son grand frère.
Je le trouve particulièrement laid par rapport à son grand frère.
Corrigé !
Corrigé !
Pourquoi insister sur les fichiers non reconnus quand il y a des applications qui contourne cela ? Qqplayer, Mix video Player etc.....?
Pourquoi insister sur les fichiers non reconnus quand il y a des applications qui contourne cela ? Qqplayer, Mix video Player etc.....?
Pourquoi insister sur les fichiers non reconnus quand il y a des applications qui contourne cela ? Qqplayer, Mix video Player etc.....?
Oh mais c'est la promenade là où je passe pratiquement tous les jours entre St Laurent du Var et Cagnes sur Mer à côté de l'église du cros de Cagnes ça :D ! Bon sinon plus sérieusement il a l'air pas mal du tout mais je conseillerais plutôt pour 30 ou 40 euros de plus le motorola defy ou defy+ qui a un processeur bien plus puissant, un écran plus grand en 3.7 pouces avec une definition plus grande de 480*854, une mémoire interne plus grande de 2go (1.20go utilisable) qui a un meilleur rapport qualité prix (pour moi).
Oh mais c'est la promenade là où je passe pratiquement tous les jours entre St Laurent du Var et Cagnes sur Mer à côté de l'église du cros de Cagnes ça :D ! Bon sinon plus sérieusement il a l'air pas mal du tout mais je conseillerais plutôt pour 30 ou 40 euros de plus le motorola defy ou defy+ qui a un processeur bien plus puissant, un écran plus grand en 3.7 pouces avec une definition plus grande de 480*854, une mémoire interne plus grande de 2go (1.20go utilisable) qui a un meilleur rapport qualité prix (pour moi).
J en ai aussi offert un à mon amie,c un bon appareil pour s faire la main sous Android....elle en est très contente et à très vite compris le fonctionnement...donc c aussi le but de ce genre d appareil.... Objectif atteint par HTC,pour autant que cela ça qu ils recherche....
J en ai aussi offert un à mon amie,c un bon appareil pour s faire la main sous Android....elle en est très contente et à très vite compris le fonctionnement...donc c aussi le but de ce genre d appareil.... Objectif atteint par HTC,pour autant que cela ça qu ils recherche....
J en ai aussi offert un à mon amie,c un bon appareil pour s faire la main sous Android....elle en est très contente et à très vite compris le fonctionnement...donc c aussi le but de ce genre d appareil.... Objectif atteint par HTC,pour autant que cela ça qu ils recherche....
Après 2/3 jours d'utilisations, il se montre très bien pour un téléphone d'entrée de gamme. Seul gros problème : la mémoire interne! J'ai 16 applications et il ne me reste que 15Mo de libre (pourtant j'ai essayé de mettre un max d'applications sur la SD). Après celà est peut être aussi dû à l'opérateur (3 au Royaume-Uni) qui m'a pré-installé plein d'app impossible à virer. Vivement que je débloque le bootloader et mette une custom ROM légère et dépourvue de "pubs/sponsors". Sinon concernant l'autonomie, 1 journée de travail (=7/8h) avec Skype ouvert le temps et le wifi ON. N'étant pas habitué à HTC Sense, je trouve que la gestion des contacts au niveau des fusions (par exemple : numéro sur la SIM + compte Facebook), n'est pas très efficace, comparé à ce que propose Samsung. J'ai presque tout fait manuellement... Je tiens à préciser que mon dernier téléphone était un SG S2 (best cell phone ever), donc je ne dois pas être très objectif. Si vous avez des questions... N'hésitez pas :)
Après 2/3 jours d'utilisations, il se montre très bien pour un téléphone d'entrée de gamme. Seul gros problème : la mémoire interne! J'ai 16 applications et il ne me reste que 15Mo de libre (pourtant j'ai essayé de mettre un max d'applications sur la SD). Après celà est peut être aussi dû à l'opérateur (3 au Royaume-Uni) qui m'a pré-installé plein d'app impossible à virer. Vivement que je débloque le bootloader et mette une custom ROM légère et dépourvue de "pubs/sponsors". Sinon concernant l'autonomie, 1 journée de travail (=7/8h) avec Skype ouvert le temps et le wifi ON. N'étant pas habitué à HTC Sense, je trouve que la gestion des contacts au niveau des fusions (par exemple : numéro sur la SIM + compte Facebook), n'est pas très efficace, comparé à ce que propose Samsung. J'ai presque tout fait manuellement... Je tiens à préciser que mon dernier téléphone était un SG S2 (best cell phone ever), donc je ne dois pas être très objectif. Si vous avez des questions... N'hésitez pas :)
Non, le xperia ray est beaucoup plus cher. Plutôt le xperia mini qui est quand même meilleur.
Non, le xperia ray est beaucoup plus cher. Plutôt le xperia mini qui est quand même meilleur.
Ce test a pris beaucoup de retard. Promis, dans le prochain, il y aura vidéo de démonstration ;)
Ce test a pris beaucoup de retard. Promis, dans le prochain, il y aura vidéo de démonstration ;)
Long test ≠ Bon test
Long test ≠ Bon test
Petit, costaud pour un usage simple, Sense et ses applis bien taillées,un bon ch'ti gars facile comme on en fait plus beaucoup....
Petit, costaud pour un usage simple, Sense et ses applis bien taillées,un bon ch'ti gars facile comme on en fait plus beaucoup....
En ayant acheté un pour ma femme en juin dernier, je déconseille l'achat de ce mobile pour les bidouilleurs. Autant pour une utilisatrice peu exigeante il pourra très bien convenir... en revanche il n'existe aucun méthode pour déverrouiller le bootloader du Wildfire S... à part le XTC Clip. L'équipe de Revolutionary a laissé tomber les tests pour ce modèle, çe ne fonctionne pas... donc pas de root, pas de rom et très peu de place en mémoire interne après le passage des opérateurs :/
En ayant acheté un pour ma femme en juin dernier, je déconseille l'achat de ce mobile pour les bidouilleurs. Autant pour une utilisatrice peu exigeante il pourra très bien convenir... en revanche il n'existe aucun méthode pour déverrouiller le bootloader du Wildfire S... à part le XTC Clip. L'équipe de Revolutionary a laissé tomber les tests pour ce modèle, çe ne fonctionne pas... donc pas de root, pas de rom et très peu de place en mémoire interne après le passage des opérateurs :/
pourquoi mettre en Default ''Pas de jeux trop gourmands ou de vidéos HD'' il ne s'agit que d'un appareil d'entrée de gamme ne l'oublions pas!!
Encore un test très bien réalisé Frandroid ! Par contre, je trouve qu'il arrive un petit peu tard, mais bon, je suppose que vous pouvez pas être partout.
Encore un test très bien réalisé Frandroid ! Par contre, je trouve qu'il arrive un petit peu tard, mais bon, je suppose que vous pouvez pas être partout.
pourquoi mettre en Default ''Pas de jeux trop gourmands ou de vidéos HD'' il ne s'agit que d'un appareil d'entrée de gamme ne l'oublions pas!!
Perso je préfère les bons vieux tests écrit :) Après une petite vidéo en fin de test je dis pas non!
Perso je préfère les bons vieux tests écrit :) Après une petite vidéo en fin de test je dis pas non!
Ce n'est pas le même prix : le blade est beaucoup moins cher ! Là on est au même prix qu'un xperia ray qui est beaucoup mieux.
Ce n'est pas le même prix : le blade est beaucoup moins cher ! Là on est au même prix qu'un xperia ray qui est beaucoup mieux.
a quand une vidéo ? dans les teste ......
a quand une vidéo ? dans les teste ......
Saint Laurent du Var !!!! Cagnes sur Mer!! ^^ ! Sinon bon tests :) ! Je pense que pour découvrir Android à pas trop cher, ce téléphone convient bien. Mais gare au bootloader si on veut bidouiller, non?
Saint Laurent du Var !!!! Cagnes sur Mer!! ^^ ! Sinon bon tests :) ! Je pense que pour découvrir Android à pas trop cher, ce téléphone convient bien. Mais gare au bootloader si on veut bidouiller, non?
Perso pour le même prix et des specs égales, je préfère le ZTE Blade (qui a une résolution d'écran plus élevée et une énorme communauté derrière)
Perso pour le même prix et des specs égales, je préfère le ZTE Blade (qui a une résolution d'écran plus élevée et une énorme communauté derrière)
Il y a vraiment Flash Player ? Le processeur est Armv6...
Il y a vraiment Flash Player ? Le processeur est Armv6...
L'article est bien grand sur la page d'accueil comparé aux autres.. Sinon, très bon test !
L'article est bien grand sur la page d'accueil comparé aux autres.. Sinon, très bon test !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix