Sur le marché du smartphone pliant, il y a ceux qui veulent ressembler au Samsung Galaxy Z Fold 3 et ceux qui sont plus de la trempe du Galaxy Z Flip 3. Jusqu’à présent, Samsung n’avait pas eu grand-chose à craindre de la concurrence. Mais entre le Oppo Find N et désormais le Huawei P50 Pocket, l’avenir est peut-être moins simple.
Contrairement à ses précédents pliants Mate X, qui se repliaient pour passer d’une tablette aux dimensions d’un smartphone, le P50 Pocket a un design à clapet qui se déplie. C’est une conception similaire aux appareils Z Flip de Samsung ou au Motorola Razr.
Uu style élégant qui ne fera pas l’unanimité
Le P50 Pocket arbore un style élégant, qui ne fera cependant pas l’unanimité, en coloris blanc ou or. L’ensemble fait un poids correct de 190 grammes pour 15,2 mm d’épaisseur plié et 7,2 mm déplié.
Malgré ce format, le P50 Pocket a peu de compromis techniques. Il est équipé d’un écran OLED dont le taux de rafraîchissement variable peut monter à 120 Hz et affiche 6,9 pouces de diagonale pour le grand écran en définition 2790 x 1188 pixels. Vous aurez également remarqué le petit écran à l’avant : 1,04 pouce (60 Hz) tactile en définition 340 x 340 pixels. Il s’agit presque d’un écran de montre connectée. Il permet de vérifier quelques informations sans avoir à ouvrir le téléphone. Huawei a choisi un écran rond, alors que Samsung avait opté pour une barre.
Concernant les performances, Huawei a choisi le Snapdragon 888 en 4G seulement. Pas de 5G, certainement à cause des restrictions américaines, mais un processeur puissant de 2021. Avec 8 Go ou 12 Go de mémoire vive, 256 ou 512 Go de stockage, le P50 Pocket fait finalement peu de compromis. Il a également du Wi-Fi 6 ainsi que du Bluetooth 5.2 (BLE, SBC, AAC, LDAC), sans oublier le NFC.
Concernant les caméras embarquées, on trouve trois capteurs :
- Grand-angle : 40 mégapixels True-Chroma Camera (f/1,8)
- Ultra grand-angle : 13 mégapixels (f/2,2)
- Caméra dédiée pour les photos en luminosité : 32 mégapixels Ultra Spectrum Camera (f/1,8)
La caméra principale peut filmer en 4K, elle a également un mode ralenti Full HD @ 960 ips. On remarquera que Huawei a fait l’effort d’utiliser le module de caméra circulaire de ses autres smartphones. En revanche, il n’y a pas de caméra télézoom, la caméra frontale n’est « que » de 10,7 mégapixels (f/2,2).
Quant à la batterie… elle est annoncée à 4000 mAh. C’est sans doute le point le plus sensible du smartphone, le point faible du Z Flip 3. Il faudra tester le smartphone pour avoir une idée précise de son autonomie. Vous pourrez tout de même compter sur la technologie SuperCharge avec 40 Watts en filaire pour une charge très rapide.
L’annonce de Huawei ne mentionne qu’un lancement chinois et on ne sait pas si –ou quand — le P50 Pocket peut espérer une sortie mondiale. Il sera néanmoins amputé de la 5G et des services Google… Difficile de s’en sortir sur le marché mondial avec ces deux handicaps.
[…] hecho, incluso las marcas chinas Me gusta Huawei Dónde oferta oppo Un puñado de puntas plegables se distribuyen en un tamaño compacto, y Samsung […]
[…] D’après l’informateur, le Motorola Razr 3 sera lancé en Europe à partir de 1 149 euros contre près de 1400 euros pour son prédécesseur. Une décote de près de 18% par rapport à la précédente édition, qui le rapproche du prix de son concurrent direct chez Samsung (1 049 euros) et qui équivaut celui du Honor P50 Pocket lancé récemment. […]
Il y a un moment ou il faut savoir arrêter de tenter de ridiculiser ce que propose Huawei, en terme de qualité smartphone, montre, lunette, écran etc... ce sont des monstres de qualité. La 5g ce n'est pour le moment que du gadget, ça ne sert pas plus que ça, le lancement en est encore qu'au début, il faut attendre au moins encore deux générations de smartphone pour en profiter au max, tout de suite c'est qu'un attrape nigaud, la 4g suffit mille fois pour notre quotidien et elle est bien mieux implanté. Pour en revenir à l'écosystème Huawei sur les téléphones, ça n'a plus rien à voir, on trouve tout en remplacement des applications google, le seul problème majeur est contournable depuis tellement de temps à savoir les notifications push qui déraillent, il suffit de l'application Gspace et le tour est joué. Se priver de leurs téléphones c'est une bêtise pour n'importe quel usager, ils sont rapide, fiable et de qualité sans parler de la partie photo, mon p40 impressionne toujours alors que c'est du milieu de gamme chez eux... Je comprends pas la peur de tout les experts de changer d'habitude Google / Huawei c'est vraiment pas compliqué et simple à l'usage.
[…] que Huawei a dévoilé cette semaine son Huawei P50 Pocket et qu’Oppo a annoncé son Find N, il semble qu’on assiste à une troisième vague […]
[…] Huawei unveiled this week its Huawei P50 Pocket and that’Oppo announced its Find N, it seems that we are witnessing a third wave of smartphones […]
Mon LG h870ds est de 2017. Je commence à regarder ce que propose le marché. C'est mon rythme habituel d'achat/remplacement pour un téléphone. L'absence de 5G aujourd'hui, sur un modèle tout neuf, est rédhibitoire.
C'est Huawei, c'est 100% chinois, donc c'est niet, no, nada.... Par principe, c'est non. Il faut arrêter cette mondialisation effrénée. C'est une hérésie. Il y a d'autres solutions. Le prix ne fait pas tout....
[…] Source link […]
La 5G je ne l'ai pas actuellement et ça ne change strictement rien à ma vie. Néanmoins, il ne s'agit là pas du seul défaut, selon moi, que possède ce smartphone.
Honnêtement la 4G+ me suffit pour déjà tout mes usages, du transfert de fichier, au pc Cloud et même au streaming de jeux via Geforce now ou Xcloud. Avec la 5G ça ira plus vite certes, mais ce n'est pas indispensable. C'est comme avec la fibre, j'ai un débit de 1Gb (100mo/s) mais est-ce que fondamentalement je ne pourrais pas me contenter de la moitié ? Je comprend la réflexion sur le prix, mais bien souvent on nous vante des options en nous faisant croire qu'elles sont indispensables, à tort.
ps : description purement factuel, c'est usant de tomber sur les postures idéologiques. On peut juste décrire des tendances économiques et technologiques sans faire de politique. Pour moi, il y a deux puissances qui défendent leurs intérêts. On doit s'arrêter là sur frandroid. Pour la 5G, ils vont régler le problème assez rapidement. J'ai noté des avancées massives de Huawei dans le logiciel (ils sont notamment premier contributeurs au code linux en 2021), dans le cloud, l'automobile autonome. Quand vous avez une armée d'ingénieurs très hautement qualifiés, vous les redéployez stratégiquement. A mon avis, Google ne sera pas un frein pour Huawei, car avec leur puissance, huawei auront suffisamment de partenaires pour les GAFAM fassent marche arrière. Je l'avais un peu anticipé et ils l'ont fait. Ils vont ouvrir une brèche à des partenaires non américains pour la zone europe. Petal maps par ex, se fait en partenariat avec tomtom. Ils donneront à l'Europe ce que les usa ne veulent pas. J'ai toujours pensé qu'ils allaient joué cette carte. Et si harmony monte en part de marché avec des partenaires moins monopolistiques, les gafam, de peur de perdre des parts de marchés, reviendront. Ne serait ce que pour ne pas laisser un champ libre à tiktok ou d'autres boites high tech chinoises. Et ils ont en ont des masses qui ne sont pas exportées (et qu'ils peuvent tout à fait ajuster aux lois européennes, si telle est leur ambiion) Mais il y a d'abord le premier point : -Huawei cherchent ils impérativement le marché européen à l'heure actuel ? Je pense que non, ils ne le lâchent pas pour autant mais, fragilisé, ils se replient sur leurs bases et... -Deuxième point : Huawei ont été les numéro 2 mondiaux en recherche et développement en 2021. Ils maintiennent aussi le développent d'hisilicon (voir dernier laptop sorti en CHine et avec apparemment la sortie prochaine d'un GPU maison) La priorité absolue pour eux et leur gouvernement, est l'alternative à tsmc et asml. C'est ça qui mécaniquement limite leur production de smartphones. Les usa ont tapé sur le point faible, la réponse de huawei est un redéploiement sur d'autres secteurs tout en maintenant la recherche et dev et en multipliant les partenariat Les usa sont tombés sur un os. Le coup avait marché sur toshiba. ça va être une autre histoire avec la Chine.
Avez-vous conscience que la grande majorité n'en a rien à faire de la 5G??? LOL
Un téléphone qui a l'air parfait pour remplacer mon P30 (malgré les services Google manquants, a voir a l'utilisation si l'on peut s'en passer, je sais par avance que google pay me manquera, plus que la 5G en tout cas). J'espère qu'il sera dispo rapidement en France ! Pour le flex mode on peut penser que Huawei travaille déjà dessus et fera une MAJ.
Je suis d'accord, mais pour le prix, je veux la 5G.
Est ce que l'absence de 5G est réellement un point important ? Je ne pense pas, surtout avec les réseaux actuels, du moins à court et moyen terme.
Aucun soucis sans Google, et la 4g suffit pour l'utilisation. Pour la 5g, Huawei sont tout de même No 1 en Chine avec 30% du marché. Ne vendent plus mondialement leurs Smartphones, mais vendent du réseau en Afrique, certains Pays européens, Russie et Chine. HarmonyOs est aujourd'hui le No 2 devant Apple et iOS avec les mises à jour de leurs produits.
Pas de flex mode, pas d'UTG (a priori), pas de 5G, pas étanche, pas de double haut-parleur, pas de GMS, cher et avec une disponibilité limitée. Sur certains points, Huawei n'y peut rien mais pour d'autres, oui, c'est de sa faute.
Est-ce que c'est bien leur faute ??
Il a tout pour ne pas se vendre, bravo Huawei.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix