Les Huawei P70 miseraient très gros sur la photo pour un retour en fanfare

 
Selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, Huawei aurait de très fortes ambitions pour ses futurs P70 avec notamment des avancées significatives en photo.
Le Huawei P60 Pro // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Huawei reprend peu à peu du poil de la bête. Après plusieurs années de disette, le constructeur chinois a réussi à renouer avec le succès commercial cette année grâce à la commercialisation du Huawei Mate 60 Pro. Néanmoins, ce ne serait que le début d’une nouvelle ère pour Huawei, à en croire les informations Ming-Chi Kuo.

L’analyste du cabinet TF International, notamment très bien informé sur les projets d’Apple, a livré quelques informations sur la prochaine gamme de smartphones premium de Huawei. Dans un billet publié sur Medium, il vient livrer quelques informations au sujet de la future gamme Huawei P70 et sur les ambitions de Huawei :

La gamme P70 devrait permettre une grande croissance en 2024 grâce aux améliorations des appareils photo et l’arrivée d’une nouvelle puce Kirin de Huawei. Si la demande actuelle de smartphone continue au premier semestre 2024, la gamme P70 pourrait voir une croissance d’année en année de l’ordre de 230 %, avec 13 à 15 millions d’unités vendues. Même si la demande ralentit au premier semestre, les ventes de P70 sont tout de même attendues avec une croissance de 150 %, de l’ordre de 10 à 12 millions d’unités.

Pour expliquer cette croissance attendue pour la gamme P70, on peut citer un retour à la croissance générale du marché, attendue pour l’an prochain, mais pas seulement. Rappelons que les Huawei Mate 60 ont connu un regain de succès cette année en Chine, puisqu’il s’agissait des premiers smartphones depuis des années à profiter d’une connectivité 5G… contrairement aux Huawei P60 lancés en début d’année.

De fortes ambitions en photo pour ces trois smartphones

Par ailleurs, Ming-Chi Kuo rapporte que Huawei aurait particulièrement soigné les modules photo de ses différents P70 avec trois modèles attendus : le Huawei P70, le Huawei P70 Pro et le Huawei P70 Art. Les trois appareils seraient par ailleurs équipés d’un téléobjectif, avec un objectif à 5 lentilles de plastique (5P) pour le P70, associé à un capteur 1/3,6 pouce, et des objectifs à 6 lentilles plastiques (6P) pour les deux autres modèles avec un capteur associé au format 1/2,5 pouce.

Du côté de l’appareil ultra grand-angle du P70 Art, Huawei aurait mis les petits plats dans les grands en développant un objectif 1G6P, c’est-à-dire avec 6 lentilles en plastique et une lentille en verre. Il faut dire que les lentilles en verre sont rarissimes dans les smartphones et que le prix de cet objectif devrait être 4 à 5 fois plus élevé que celui d’un classique objectif à 7 lentilles plastiques (7P). Pour ce faire, Huawei passerait par deux fournisseurs : Largan et Sunny Optical.

Pour aller plus loin
Photo sur smartphone : est-ce que Leica, Zeiss et Hasselblad améliorent vraiment vos images ?

Outre les ambitions de Huawei, Ming-Chi Kuo prévoit que cette génération de smartphones devrait tirer l’ensemble du marché vers le haut : « le retour de Huawei sur le marché des smartphones haut de gamme, avec des caractéristiques photos plus élevées et une croissance substantielle, va significativement augmenter le cycle de mise à jour des optiques sur le marché des téléphones haut de gamme ».

D’après Ming-Chi Kuo, les P70, P70 Pro et P70 Art devraient être lancés au cours du premier semestre 2024.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).