Cette vidéo d’une voiture électrique Huawei est totalement impressionnante, mais attention à ce détail piège

 
Le géant de l’industrie Huawei n’est pas connu que pour ses smartphones et autres ordinateurs portables, et il commence à se faire un nom dans le monde des voitures électriques. Aujourd’hui, une vidéo liée à la conduite autonome impressionne, montrant l’avance pris par la marque dans le domaine.
Luxeed S7
Luxeed S7 // Source : Luxeed

Nous vous avions parlé récemment de l’Aito M5 lorsque nous étions en Chine, qui est ni plus ni moins qu’une voiture née de la collaboration de Huawei et de Seres – Sokon. Aujourd’hui, c’est encore une voiture électrique propulsée par un logiciel développé par Huawei dont il est question, et qui a fait forte impression dans un parking souterrain.

La conduite autonome impressionnante d’une Aito met en avant le travail de Huawei

Plusieurs marques collaborent avec Huawei dans le monde des voitures électriques, comme par exemple Luxeed dont nous vous avons parlé il y a quelques jours, et qui a de très gros arguments à faire valoir face à la concurrence.

Si Xiaomi a par exemple préféré un chemin différent, à savoir créer sa propre voiture électrique, Huawei se contente pour le moment de collaborer avec des marques existantes, notamment pour les aider sur la partie logicielle.

La vidéo ci-dessous montre ce dont est capable une voiture de la marque Luxeed aujourd’hui, et c’est assez impressionnant.

https://www.youtube.com/watch?v=HT_pCbObF28

Sans personne au volant (ni sur le siège passager d’ailleurs), le véhicule est capable de manœuvrer dans un parking et trouver une place de manière assez fluide. Ceci montre que Tesla et son parking auto ou sa sortie auto améliorée ont pris un retard considérable récemment, puisque les véhicules de la marque d’Elon Musk sont bien loin de réussir ces prouesses.

Mieux encore, une Aito parvient à parcourir près de 2 kilomètres en toute autonomie dans un parking souterrain à plusieurs niveaux, dans une vidéo partagée sur X qui donnerait presque le tournis.

On remarque sur l’écran central que le chemin que va emprunter le véhicule est clairement affiché, ce qui inspire un peu plus de confiance envers le logiciel. Le parking semble pré-enregistré dans le logiciel embarqué, puisque comme nous pouvons le voir à la fin de la vidéo, les différents niveaux du souterrain sont bien visibles. Nul doute que de telles prouesses ne seraient pas possibles sans cela, mais on a hâte de pouvoir tester tout ça en Europe lorsque ces véhicules seront disponibles.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles