Huawei Ascend Mate 7 : le million !

 
L’Ascend Mate 7 de Huawei, annoncé lors du dernier IFA, est désormais commercialisé. Et la marque chinoise se félicite de son succès.
Hawei Ascend Mate 7

C’est via son compte Twitter que Huawei a lancé le chiffre : plus d’un million d’Ascend Mate 7 ont été vendus, alors même que la commercialisation de l’appareil ne date que d’il y a un mois. Le troisième vendeur de smartphones dans le monde, loin derrière le premier du peloton, Samsung, n’en égale évidemment pas les scores, mais réalise toutefois ici un excellent résultat.

https://twitter.com/HuaweiDevice/status/524923354743312385

L’Ascend Mate 7, malgré son positionnement tarifaire avantageux (un peu moins de 500 euros), n’est pas exactement le smartphone de monsieur tout le monde. Avec son format de six pouces, il fait partie des plus grands téléphones du moment bien que l’on puisse souligner la finesse de ses bordures d’écran. Il propose notamment un excellent écran Full HD 1080p, mais aussi un SoC Kirin 920 conçu par Huawei, 3 Go de RAM, un capteur photo très correct et une compatibilité avec les réseaux 4G+.

Le Mate 7 n’est pas seul à faire l’objet des déclarations de Huawei. Avant la sortie du terminal, soit au troisième trimestre 2014, Huawei indique avoir écoulé 16,8 millions de smartphones à l’échelle mondiale, dont 26 % de terminaux situés du milieu au haut de gamme, contre 16 % à la même période en 2013. Et pour un Huawei qui cherche à se faire connaître pour ses produits premium, ces statistiques sont un gage de réussite et un encouragement pour l’année à venir.

Pour mémoire, rappelons tout de même que si Huawei souligne l’augmentation de ses livraisons pour le 3e trimestre (+ 322 % au Moyen-Orient et en Afrique, + 51 % en Amérique latine) sur un an, le ralentissement traditionnel de l’été semble s’être fait sentir chez Huawei, si on le compare au 2e trimestre 2013. Le cabinet Strategy Analytics estimait en effet, en août dernier, que sur près de 300 millions de smartphones livrés pendant le trimestre, Huawei avait compté pour 20,1 millions d’unités. Samsung, qui s’attend à une baisse de ses bénéfices mais aussi de ses volumes pour la fin de l’année, avait enregistré 74,5 millions de livraisons.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles