Le Talkband B2, le bracelet Huawei compatible iOS et Android

 
Huawei livre ici la deuxième itération de son TalkBand. Bien qu’il soit présenté comme une évolution du Talkband B1 présenté l’année dernière, il possède un nombre de nouvelles fonctionnalités intéressante qui en font un produit très différent.
c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0138
Trois coloris différents

Huawei est très fier du TalkBand B1 dévoilé l’année dernière, ils mettent en avant notamment le nombre d’utilisateurs et surtout la rétention, 87% des utilisateurs continuent à utiliser le bracelet une semaine après son achat. Ils ont donc fait évoluer le bracelet avec le nouveau Talkband B2.

c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0123
87% de rétention

Très différent du TalkBand B1

huawei-talkband-b2-frandroid

Comme le B1, le TalkBand B2 est un bracelet qui se transforme en oreillette Bluetooth.

Cependant, nous avons de nombreux changements et d’évolutions au programme :

  • Une qualité de fabrication incomparable et un écran de 0,67 pouces
  • Une meilleure restitution du son
  • Un algorithme d’apprentissage des activités (self-learning), permettant au Talkband de reconnaitre petit à petit les activités de l’utilisateurs
  • Différent mode en fonction des sports
  • Une compatibilité iOS et Android 4.0+
  • Point d’Android Wear sur ce produit, mais un système maison très léger

Techniquement, il dispose d’un gyroscope et d’accéléromètres 6 axes (quand le Nike+ Fuelband et le Fitbit flex n’en n’ont que trois) qui offre une meilleure précision dans la mesure des activités.

c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0125
Boitier en aluminum avec différentes finitions pour le bracelet

Quand le premier Talkband B1 était tout en plastique, ici c’est du métal (aluminium) avec un écran de 0,73 pouces  complètement intégré, capable d’afficher les SMS et autres notifications du smartphone.

c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0127
Mince et incurvé

Huawei a également écouté les utilisateurs en développant un système qui s’adapte à la taille du poignet, et un boitier courbé pour plus de confort. L’autonomie annoncée se situe entre 7 et 15 jours, en fonction de l’utilisation.

c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0128
Boitier incurvé

Preuves de cette montée en gamme, les différentes versions de ce produit sont vendues à partir de 169 euros, une version à 169 euro avec deux coloris argent ou noir et une version à 199 euros en couleur or. La Huawei TalkBand B2 sera disponible dès le mois d’avril 2015.

c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0135
Meilleure restitution du son
c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0137
Compatibilité iOS et Android
c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0136
Fonction pour faire sonner son téléphone à distance

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles