ZTE accuse le Nexus 6P de s’être inspiré de son Grand S

 
Huawei pourrait bien s’être inspiré du ZTE Grand S lors de la conception du Nexus 6P, et les employés de ZTE l’ont bien remarqué. Le directeur marketing y est même allé de son petit commentaire sur les réseaux sociaux.
zte nexus 6P

Et si le Nexus 6P n’était pas si unique que cela ? Sa barre noire, en haut de sa coque, a fait débat et on se demandait justement à quoi elle pouvait bien servir, si ce n’est à créer un look différent de ce qu’on croise habituellement sur le marché des smartphones. Et d’après ZTE, ennemi intime de Huawei sur le marché chinois, le Nexus 6P se serait grandement inspiré d’un de ses smartphones : le ZTE Grand S. Ce terminal, et on a d’ailleurs pu tester le Grand S Flex, n’a pourtant pas connu un succès exceptionnel, mais il n’en fallait pas moins pour créer le doute.

zte huawei

Effectivement, lorsqu’on aligne les deux mobiles, la présence de la barre noire, sorte de hublot, saute aux yeux. Sur le ZTE Grand S, elle est toutefois plus imposante et moins arrondie. Et on n’était tout de même pas sur le même niveau de qualité de construction. Cela n’a pas empêché le responsable du marketing de ZTE, Lu Qian Hao, de faire un petit commentaire sur son compte Weibo à propos du Nexus 6P, laissant entendre que les deux mobiles sont étrangement ressemblants sur ce point.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !