Huawei P9 Lite passe entre les mains des autorités chinoises

 
Le Huawei P9 Lite n’a toujours pas été annoncé officiellement, mais l’on sait déjà presque tout de lui. Et les derniers doutes se sont évaporés avec le passage du téléphone par la TENAA, l’organisme de certification des smartphones chinois.
p9 lite leak

Alors que l’on s’attendait à ce que Huawei dévoile trois ou quatre variantes de Huawei P9 au début du mois, lors de son annonce, il n’y en a eu finalement que deux. Et parmi les absents remarqués se trouvait le Huawei P9 Lite, la déclinaison de milieu de gamme du P9. Un absent dont on a toutefois rapidement retrouvé la trace, puisqu’un site russe a pu le prendre en main tandis qu’un site marchand européen le référençait rapidement.

p9 lite teena

Preuve supplémentaire de son existence et de son annonce prochaine, la TENAA, l’organisme de certification des smartphones chinois viennent de lister l’appareil dans sa base de données. L’occasion de voir l’appareil sous quatre angles différents, avec des clichés qui correspondent à ce qu’avait publié le site russe il y a quelques semaines de cela. Des photos qui conforment l’aspect plastique du P9 Lite mais la présence de tranches en métal et d’un unique capteur photo. Ses dimensions sont par ailleurs de 146,8 × 72,6 × 7,5 mm pour un poids de 143 grammes.

 

Un smartphone de milieu de gamme solide

La fiche technique publiée par la TENAA laisse entrevoir un smartphone de milieu de gamme classique. Le P9 Lite devrait donc embarquer un écran de 5,2 pouces Full HD et disposer d’un SoC de marque inconnue à 8 cœurs cadencés à 2 GHz. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’un Kirin 650 que d’un Snapdragon 625, dans les deux cas, des SoC de milieu de gamme. Il sera associé à 3 Go de RAM et à 16 Go de mémoire interne, extensible par un port microSD. Sa batterie affiche quant à elle une capacité de 2900 mAh. Son capteur photo arrière est un capteur de 13 MP, contre 8 MP pour le capteur avant. Le tout est installé sous Android 6.0 Marshmallow avec EMUI pour interface. Un smartphone de milieu de gamme très solide, donc.

Si l’on en croit les premières fuites sur divers sites marchand, le Huawei P9 Lite devrait être vendu aux alentours de 300 euros dès la fin du mois. On imagine que sa sortie se fera parallèlement à celle du Huawei P9 et P9 Plus.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).