Huawei Maimang 5 : le G9 chinois est officiel

 
Huawei vient de dévoiler son nouveau smartphone de milieu de gamme, le Maimang 5. En Occident, celui-ci devrait supposément voir le jour sous le nom de Huawei G9.
huawei-maimang-5-g9

Aperçu récemment dans les fichiers de la TENAA, l’organisme chinois de certification des appareils de télécommunication, le Huawei Maimang 5 a été officialisé ce jeudi par la marque chinoise. Comme son nom l’indique, il succède au Maimang 4, plus connu chez nous sous le nom de Huawei G8. Et comme ce dernier, il affiche des caractéristiques de (bon) milieu de gamme.

Un bon successeur au G8

Le Maimang 5 embarque donc un processeur Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz (un octa-core composé de cœurs Cortex-A53), 3 à 4 Go de RAM, un écran Full HD IPS de 5,5 pouces, un appareil photo principal de 16 Mégapixels capable de filmer en 4K, un second en façade de 8 Mégapixels, 32 à 64 Go de stockage et une batterie de 3340 mAh. Il dispose en outre d’un design tout en métal, d’un capteur d’empreintes au dos et pèse 160 grammes pour des dimensions de 151,8 x 75,7 x 7,3 mm. Enfin, il tourne sous Android 6.0 Marshmallow et EMUI 4.1.

Pour aller plus loin
Test du Huawei G8 : un modèle plus séduisant, mais moins abordable

Bientôt disponible en Chine

La version équipée de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage sera disponible en Chine dès le 21 juillet au prix de 2599 yuans, soit l’équivalent de 350 euros en conversion brute. Pour le moment, aucun détail n’a été donné concernant une possible sortie en France.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles