Android 7.0 Nougat : Huawei annonce la mise à jour de six smartphones

 
Huawei a annoncé que six de ses smartphones seraient mis à jour vers Android 7.0 Nougat dans le courant du premier trimestre 2017. Cela s’accompagne également par l’intégration de la dernière version 5.0 d’EMUI. Les terminaux concernés sont les Huawei Mate 8, P9, P9 Lite, P9 Pro, Nova et Nova Plus.
Bugdroid Android Nougat

Huawei a annoncé qu’il comptait mettre à jour six de ses terminaux vers Android 7.0 Nougat pour bénéficier des nouveautés. C’est en effet ce qu’affirme un communiqué de la marque relayé par nos confrères italiens de HDblog. Les six smartphones concernés sont les suivants :

Le fabricant chinois indique que les mises à jour auront lieu dans le courant du premier trimestre 2017. Celles-ci seront également accompagnées par l’installation de la version 5.0 d’EMUI, l’interface maison de Huawei. Dans un passage du document, on peut lire que « le nouvel EMUI 5.0 combiné à Android 7.0 permet une utilisation simple, et une amélioration de l’efficacité et de la sécurité ».

Comme le Huawei Mate 9

Au total, la marque aura ainsi sept terminaux fonctionnant sous Android 7.0 Nougat et EMUI 5.0. En effet, le Huawei Mate 9, dévoilé début novembre, embarque déjà cette configuration logicielle. L’une des particularités appréciables de cette phablette est la possibilité, si on le souhaite, d’activer un tiroir d’applications pour une expérience plus proche d’Android Stock. En outre, le panneau de notification et la barre des raccourcis ont été unifiés alors que ces deux éléments s’affichent en deux onglets différents sur tous les autres produits du fabricant chinois.

 

Pour aller plus loin
Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles