Le Huawei P10 est le premier smartphone haut de gamme présenté par Huawei en 2017. En termes de design, un œil non averti aurait du mal à le distinguer de son prédécesseur, le P9. Pourtant quelques différences peuvent être observées assez facilement.
Prise en main vidéo
Lecteur d’empreintes à l’avant
Parmi elles, celle qui saute le plus aux yeux, c’est le lecteur d’empreintes situé à l’avant, juste en dessous de l’écran.
Une grande première pour le fabricant chinois qui le plaçait jusqu’ici toujours à l’arrière. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Nous vous laisserons juge. Sachez néanmoins que le capteur est très efficace. Le déverrouillage se fait en un clin d’œil, bien plus rapidement que sur le Huawei P9 — qui n’était pourtant pas particulièrement lent.
En outre, les bords ont été particulièrement bien travaillés et, sans être plus fin que son prédécesseur, le Huawei P10 dispose d’une esthétique moins carrée. C’est toujours agréable en termes de confort de prise en main. Ce design n’est pas sans rappeler l’iPhone 7 d’Apple.
Par ailleurs, le dos bénéficie d’un revêtement qui le rende moins glissant et moins salissant que le Huawei P9. De plus, le P10 existe en huit couleurs différentes.
Un écran légèrement modifié
L’écran Full HD de ce nouveau terminal a une diagonale de 5,1 pouces — 1 pouce de moins que le modèle précédent, mais ce n’est pas le taille qui compte. Après une rapide prise en main, celui nous a paru assez bon malgré une température des couleurs un tantinet trop froide. Un détail qui se règle facilement.
Contrairement à ce qu’annonçaient certaines rumeurs, l’écran du Huawei P10 n’est pas sans bordure. On note toutefois que les bandes noires qui entourent l’écran ont été affinées et sont ainsi bien moins dérangeantes que sur le modèle de 2016.
Pour la partie logicielle, le Huawei P10 imite le Mate 9 et fonctionne aussi avec une combinaison d’Android 7.0 Nougat et de l’interface maison EMUI 5.0. Il est donc possible d’activer un tiroir d’applications et de profiter d’un panneau de notifications et de raccourcis unifié et mieux présenté. En outre Huawei promet aussi plus d’efficacité avec un temps d’exécution réduit de 30 % lors de l’ouverture des applications.
Un double capteur photo optimisé
En ce qui concerne la photo, on a encore droit à un double capteur certifié par le spécialiste Leica. Celui-ci dispose d’une définition de 12 mégapixels en RVB et 20 mégapixels en monochrome — sur le P9, les deux capteurs étaient de 12 mégapixels. Il faut aussi souligner la bonne ouverture f/2.2 dont dispose l’appareil photo (f/1.8 sur le modèle Plus).
On note également la possibilité d’utiliser le mode grande ouverture sur les photos en noir et blanc. Cette option, qui permet de faire de jolis effets bokeh même après avoir réalisé le cliché, était uniquement disponible en RVB sur le P9.
J’ai eu l’occasion de faire quelques photos. Il est encore trop tôt pour pouvoir me faire une vraie idée des capacités du double capteur. Mais une photo en milieu d’après-midi, réalisée dans les rues de Barcelone comme ci-dessous disposent a priori de couleurs fidèles à la réalité et la mise au point s’effectue rapidement.
Un Kirin 960 haut de gamme
À l’intérieur, le téléphone embarque un Kirin 960 dernier cri, le même que sur le Mate 9. Celui-ci est couplé avec 4 Go de mémoire vive. On peut donc s’attendre à de très bonnes performances, sur les jeux vidéos notamment. Rappelons que le SoC de HiSilicon, filiale de Huawei, est un vrai champion en termes de fluidité et de nombres d’images par seconde affichées.
La batterie du Huawei P10 a une capacité de 3 200 mAh promet une autonomie de presque deux jours. Celle-ci bénéficie de la recharge rapide et Huawei annonce qu’avec seulement 30 min de charge, son nouveau flagship peut tenir toute une journée.
J’ai eu le temps de prendre quelques photos avec et celles-ci ont l’air vraiment de bonnes factures. Voici un petit aperçu dans les rues de Barcelone.
Prix et disponibilité
Le Huawei P10 est prévu à la fin du mois de mars 2017 pour un prix démarrant à 599 euros. Le modèle Huawei P10 Plus avec un écran de 5,5 pouces en QHD et une batterie de 3 750 mAh sera vendu quant à lui à partir de 749 euros.
Premières impressions
Mon smartphone personnel est un Huawei P9. Globalement, il m’a toujours satisfait, mais j’étais très curieux de voir ce que réservait le Huawei P10. Globalement, j’ai trouvé que celui-ci proposait de nombreuses améliorations, que ce soit les promesses faites par le constructeur en termes de photo ou les performances du très bon Kirin 960. Sur ce plan-là, je suis très enthousiaste et j’ai hâte de pouvoir mener le test complet du smartphone, d’autant que la combinaison Android 7.0 Nougat et EMUI 5.0 est vraiment intéressante.
Le lecteur d’empreintes à l’avant, quant à lui, m’a paru excellent et le fait qu’il soit placé à l’avant ne me dérange pas — je n’ai pas d’avis tranché sur cette question. Ainsi, dans l’ensemble ce P10 m’a vraiment beaucoup plu.
Le point qui m’a un peu déçu concerne plus le design. Certes, le confort de la prise en main a été bien amélioré et nous serions mauvaises langues de ne pas le reconnaître. Mais j’aurais aimé découvrir un Huawei P10 vraiment innovant et différent de son prédécesseur. Or, là, il en reprend presque trait pour trait les mêmes lignes.
Mais bon, mine de rien, c’est un beau P10 que nous avons là, même s’il est tout de même un peu (trop) cher.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
je viens d'acheter le huawei P10 et je suis très déçue par la batterie. elle tient à peine 5h quand on l'utilise. de plus, la data n'est pas fiable et se déconnecte tout le temps (très difficile de finaliser l'achat de billets par exemple) Vous avez rencontré ces problèmes?
C'est marrant de voir que la façade avant ressemble à s'y méprendre à un Mi5S, sauf que Xiaomi a au moins eu la présence d'esprit d'intégrer les boutons sous l'écran!
Pourquoi acheter des telephones a ce prix alors que 6 mois apres ils sont a moitie prix Samsung S7 en ce moment a 400 euros par exemple... Il n'y a que Apple qui garde sa valeur dans le temps
Passé du design du p9 à ça, pour moi ils se sont ratés. Mon mate 8 n'a absolument rien à lui envier, même si ce n'est pas la même gamme.
Pour moi, ce sera le Mate 9, j'attendais la présentation des P10 pour faire mon choix
Il est beau mais la EMUI est vraiment pas propre. Comme depuis le départ en fait ! ^^
Finalement, je ne trouve pas qu'il ressemble tant que ça à l'iPhone. Mais je préférais le P9...
Oui, franchement, capteur en façade avec boutons dans l'écran, pour un haut de gamme, c'est la lose.
Je sais bien, c'était ironique, en référence à leur comparaison entre le G6 et l'iPhone 7.
Huawei P10 (normal pas Plus): 145.3x69.3 iPhone SE: 123.8x58.6 Soit plus de 2cm de plus en hauteur et plus d'1cm (1,07) de plus en largeur. C'est pas ce qu'on peut dire "à peine plus grand".
Heu la photo que vous avez prise "en milieu d'après-midi", c'est moi ou elle est hyper sombre ?
En fait il faut les placés en situation réelle ( style jeux demandant beaucoup de ressources ) et pas ce fier aux benchmarks Le mate 9 (même processeur que ce p10) est le smartphone Android le moins sujet au throttling.
C'est étrange, d'un certain côté ils essaient de se démarquer avec de belles couleurs inédites et la collaboration avec Leica, et de l'autre ils plagient allègrement le design de l'iPhone...alors que le P9 constituait la première étape d'un style maison... Le nombre de personne qui demanderont sans cesse "c'est l'iPhone 7??".... Un flagship sans identité n'a pas lieux d'être
Niveau réseau, partie communication, Huawei est au top. C'est indéniable et ces prpbablement celui qui fait le plus attention au final à la partie téléphone. Pour la partir dimensions, il s'intercale entre le P10 et P10 plus, hauteur plus proche du P10 que du P10 plus alors qu'il a un écran de 5.7. J'attends aussi de voir l'apn car Huawei est tjrs en retrait et c'était encore le cas du Mate 9. A voir ce que ça va donner sur le P10 plus qui n'a pas le même capteur que le P10. Perso, je préfère mettre 50 euros de plus pour un meilleur Apn, c'est néanmoins subjectif, d'autres n'auront pas cette utilité et auront d'autre besoin. Un peu comme le Mate 9 qui est par exemple choisit pour sa taille mais aussi pour son excellente autonomie.
Je me suis fait la même réflexion, j'ai vite compris quand on constate que le journaliste possède un P9......Effer DORITOS
L'arrière plus arrondit oui, l antenne inférieur à larriere fait très iPhone, c'est même assez similaire. Pour l'avant, je ne dirais rien, ça devient générique,avant le bordless, on commençait à avoir beaucoup de smartphone qui se ressemble. Le bordless risque aussi de standardiser des avants de produit.
mdr le titre, combien Huawei vous a payé pour une telle éloge d'un téléphone banal???
IPS LCD.
Caaa vaaaa c'est pas psk on touche à ta marque préféré que tu dois te mettre dans des états pareils Edit: puis bon on va pas ce cacher qu'il y'a un réel manque d’ergonomie par rapport au P9 Capteur d'empreinte + touches virtuelles pas ouf ... en tous cas il ne sera pas le meilleur smartphone de l'année 2017.
Au final l'écran, LCD ou AMOLED ?
sur geekbench il est meilleur, mais sur antutu il est largement en retrait, sur gfxbench pareil, aller rentre chez toi
Non, par contre il ressemble à un iPhone. Un Lumia 920 ne ressemble pas à l'iphone, un LG G4 ne ressemble pas à l'iPhone, un smartphone NuAns ne ressemble pas à l'iPhone.
Son processeur à un bien meilleur cpu et un GPU pareil. Je ne répond pas aux incultes tels que toi. Bon vent.
la batterie ne veut rien dire, je préfère attendre les tests avant de dire quelques chose, l'optimisation étant primordiale aussi, le meilleur soc désolé mais je vois pas ou, ils font jeu égal, bref t'es plus un fanboy qu'autre chose à mes yeux pour le moment, sans véritables arguments ... Bref don't feed the troll comme l'on dit ;)
Oui enfin le P10 plus à les 4 antennes , un meilleur soc , une bien plus grosses batterie . Le G6 a juste des bords d'écran plus fin, la résistance à l'eau et un ratio écran de merde il n'a rien de plus , pour 50€ plus cher.
L'écran perd 0.1 pouces et non 1 pouce
Le prix est sensiblement le même au final, car quitte à comparer, faut comparer avec le P10 Plus qui à un 5.5 pouces face aux 5.7 pouces du G6. Tout de suite c'est moins reluisant, ajoutons à cela la certification IP68 pour le G6, une bien meilleure optimisation du ration de l'occupation de l'écran, bref au final pour 50 balles je vais chez LG...
C'est dommage d'avoir laissé les boutons dans l'écran alors que le capteur se trouve désormais en façade...
J'ai l'impression que Huawei est retombé dans le délire du skeuomorphisme sur l'apparence des icônes sur le P10. Je trouve ça tellement laid ! Sur le Mate 9, c'est plus épuré et les couleurs sont plus chaleureuses ; sur le P10 c'est juste terne et moche ! Dommage que Xiaomi ne s'internationalise pas, j'aurais plus plaisir à utiliser MIUI que EMUI ! Bref bien entendu ce n'est qu'un question de goût...
Il a des contours rond donc ça ressemble à un iphone. Il a un bouton home donc il ressemble à un iphone Il a un lecteur d'empreinte donc il ressemble à un iphone Il a un écran ips donc il ressemble à un iphone.
Difficile de ne pas évoquer Apple quand on voit le design du Huawei P10.
Problème mec ? C'est deux flagship
Au niveau taille, il est à peine plus grand qu'un iPhone SE alors hein! :)
Tu oses comparer un G6 avec un Huawei ?
En gros c'est un P9s...
J'ai hâte de voir la qualité des photos, surtout en basse luminosité qui faisait défaut au P9. C'est uniquement ce qui me ferait changer mon P9 pour celui-ci.
Un peu trop cher 599€ pour ce Smartphone ? Que dire du G6 à plus de 700€ ? D'ailleurs seulement le Plus a l'ouverture à 1.8, il a EMUI 5.1. et bien sur il est impossible de ne pas évoquer apple sur un article
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix