Il reprend le design du Huawei P10
Nous avions déjà de nombreuses informations concernant la version Lite du P10, voici tout ce que l’on sait désormais. Les versions « Lite du P8 et P9 ont été de véritables succès pour le constructeur chinois.
Il y a donc, naturellement, de l’engouement autour de ce nouveau produit « Lite ». Globalement, il reprend le design du Huawei P10, avec un design beaucoup moins rectangulaire et des angles arrondis. Notons tout de même que le capteur d’empreintes digitales reste à l’arrière, alors qu’il est à l’avant sur le Huawei P10.
Point de double capteur à l’arrière, il s’agit d’un simple capteur de 12 mégapixels. La caméra est intéressante sur le papier, elle devrait délivrer des clichés corrects : des photosites de 1,25 μm et une optique avec ouverture F/2.0. Il faut également compter sur un capteur de 8 mégapixels pour les selfies. L’écran est du LCD IPS de 5,2 pouces de diagonale, en définition Full HD. Par défaut, il embarquera 32 Go de stockage interne avec un slot microSD. La capacité de la batterie est de 3000 mAh, tandis que Huawei a choisi un connecteur microUSB (et fait l’impasse sur l’USB Type-C).
Equipé nativement d’Android 7.1 Nougat avec l’interface EMUI 5.1, le P10 Lite embarque un HiSilicon Kirin 658. C’est un SoC très proche du HiSilicon 650 (Honor 6X), il est composé de huit coeurs Cortex-A53 dont les plus rapides sont cadencés à 2,1 GHz.
Quelles différences avec le Huawei P8 Lite (2017) ?
Ce Huawei P10 Lite arrivera à la fin du mois de mars, d’ici quelques jours, chez la plupart des revendeurs. Il arrive deux mois après le Huawei P8 Lite (2017), un smartphone finalement très proche. En effet, ce dernier possède un écran de la même taille, de l’IPS LCD en Full HD, un HiSilicon Kirin 655 (très proche du 658) et un capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière et 8 à l’avant.
Ce sont deux appareils très similaires, le P10 Lite intègre un SoC un peu plus puissant, 4 Go de mémoire RAM (contre 3 Go) et 32 Go de stockage interne (au lieu de 16 Go).
Le Huawei P10 Lite est annoncé à 349 euros, alors que le P8 Lite (2017) est disponible à 249 euros. Les 100 euros qui séparent les deux modèles ne semblent pas justifiées, il faudra vérifier cela dans le test complet du P10 Lite.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] said that Huawei did not organize a big event for his announcement. No, it was unveiled in China, then discreetly in the rest of the world . Most importantly, its commercialization takes place a few weeks after that of the Huawei P8 Lite […]
Oui, je remonte l'information, on va tout vérifier.
Le Moto G4 Plus est noté 84 points par DxO (meilleur que l'iPhone 6S ou le LG G4), on peut donc penser que leur traitement est bon
Sans Amoled monsieur le fan d'Apple, c'est une blague j'espère ? Je rappelle aussi qu'aucun smartphone annoncé au MWC n'a d'écran de ce type à cause d'une pénurie, on ne peut donc pas en vouloir au constructeur.
Il existe entre 20 000 et 40 000 morts par an de maladies nosocomiales mais comme les statistiques n'existent pas dans ce domaine on en reste aux estimations et je peux dire que les maladies nosocomiales ne tuent pas. Pour les ondes, on en n'est au même point. On peut dire aussi que le cancer est une maladie de notre temps puisque aucune statistique n'existait avant la seconde Guerre Mondiale. Évidemment, les normes légales n'ont jamais reflétés aucune étude puisque aucune des parties prenantes n'y avaient intérêt. Pour éviter la fièvre, il suffit de casser le thermomètre : même raisonnement.
C'est rare une telle pertinence dans tes propos!! Je plussoie!
Le jour où une marque mettra des caractéristiques Logic et aussi des USB type c pour ses smartphones sera le roi des petit et moyennes gamme et pourtant c'est Logic mes bon à croire qu'il le font exprès.....
Le partenariat avec Leica, c'est surtout marketing, on le sait depuis le début ;) Pour le Galaxy S7, c'est vrai que maintenant il est un poil plus attractif que le P10, à voir si TouchWiz plaît ou non (cela étant EMUI n'est pas mal du tout). Pour le reste des gammes... Le Nova m'avait l'air pas mal, mais les perfs en photo en-dessous de celles du P9 Lite m'avaient refroidi... J'ai un Honor 5C depuis quelques temps, je comptais en changer pour quelque chose de plus proche d'Android Stock, mais finalement je l'ai gardé (avec un thème Android Stock dessus par contre)
Oui, s'il fallait recommander un seul Huawei, il n'y que le P8 Lite 2017 qui vaut le coup. Les autres P10/Lite/Plus sont surcotés, et sans intérêt sans Amoled ni IP68 en 2017.
Avant de parler de das... Regarder comment les tests sont effectués... Pour plus d'infos google
Correct, MAIS comme sur bien des smartphones c'est pas tout d'avoir un surper capteur de la mort qui tue, faut non seulement avec un bon traitement logiciel et faut aussi avoir un bon traitement matériel avec des composants qui font bien le job. Donc attendons les retours de tests pour le Moto G5 Plus... C'est comme si sur une voiture tu avais un super moteur mais une boite de vitesses et un calculateur moisis, ben t'en tires pas toute la quintessence. Pour moi maintenant que Huawei s'est fait un nom, la marque se repose sur ses lauriers, monte les prix, multiplie les gammes et fait n'importe quoi, Huawei fait du Samsung. C'est bien beau de se pavaner pour le P9/P10 du partenariat avec Leica, mais les résultats ne sont pas là et un an après les photos du S7 dont largement surpérieures à celles du nouveau P10 et encore plus de nuit, c'est incompréhensible. On pourra toujours dire qu'un P10 est moins cher qu'un S8, mais même un an après je pense qu'un S7 qui a déjà presque perdu la moitié du prix de lancement (avec des ODR) est largement préférable. Du coup Huawei est devenu une marque surcôtée et mon P9 Lite aura été mon premier et dernier Huawei. Faire l'impasse sur l'USB Type-C et probablement l'OTG, l'étanchéité, la bande B28, pas d'écran Amoled, c'est plus possible. Le seul Huawei qui vaut le coup est le P8 Lite 2017 et les autres gammes à oublier.
Aucun benchmark ne tourne correctement sur Zenfone 2. À chaque fois le résultat est écrêté à la valeur max...
Mon Zenfone 2 faisait des des benchmark avant que ça existe.
Trop tard il l'est déjà. Et sera peut être pruden président
Le Moto G5 plus a le même capteur photo que le S7, mais le traitement logiciel qu'il y a derrière fera le plus gros... Reste à voir les tests, mais j'ai vu notamment sur Lesnums que la dernière génération de Huawei HDG était un poil décevante au niveau des photos couleur (surtout en basse luminosité, il faut voir le P10 face au S7, c'en est affolant...). Par contre le capteur N&B seul à l'air d'être très bon.
Fillon est exploité, aussi, par les chinois. De mieux en mieux dit-donc... Il ne manquerait plus qu'il soit candidat à la présidentielle ;)
Te fait pas avoir par mon correcteur automatique
Je suis souvent très critique mais j'apprécie la prise en compte des rédacteurs.
François ?
Autant prendre un zenfone 2
Niveau recherche et développement et rentabilisation des chaînes de fabrication et de leurs processeur kirin 65* on peut pas dire qu'ils n'ont pas exploité le Fillon jusqu'au bout
À choisir, le moto g5 Plus a un appareil photo avec le même capteur que le s7, une super autonomie et un bon CPU.
C'est un peu comme l'amiante ou certains médicaments à leurs sorties et on compte les morts par dizaines de milliers près de dix ans plus tard... ^^
C'est exactement la même chose pour le Honor 5x et donc, un dev a fait en sorte de simuler le gyroscope avec l'accéléromètre, mais c'est pas l'idéal tout comme le Full HD qui est très insuffisant pour de la VR. C'est "pas cher" et on sait maintenant pourquoi...
On est d'accord. L'UE ne reconnaît pas le roundup comme cancérigène, ce n'est pas pour autant que je vais en prendre au petit déjeuner, je laisse ça aux Polonaises ! Mais je suis bien plus méfiant, quand il s'agit de smartphone, des matériaux utilisés dans les chinoiseries bas de gamme dont on fait souvent la promo ici pour les importer irrégulièrement (des importations régulières qui ne passent pas la douane pour des soucis de toxicité c'est déjà des centaines de containers chaque année) que de leur DAS (surtout que le DAS d'un truc qui ne sera pas contrôlé, c'est un dé de cent divisé par 50...)
On a fait un speed test entre le P10 lite et le HTC Wildfire. Le Wildfire avait fini son test que le P10 Lite n'avait pas fini de booter!
C'est un choix à faite, et dans un sens il y a une zone d'ombre, pas vraiment d'étude sur le DAS, du coup certains préfère jouer la sécurité avec un DAS faible. En plus de ça j'ai eu des Samsung et LG qui avait des DAS sous le 0,5 qui capter très bien, mieux que d'autres qui été à 1. Donc finalement si on peut allier les 2 autant en profiter. Ca ne me choque pas que certains se préoccupe de cette valeur.
Toutafé ! Spreadtrum fait mieux !
Carrément ! Même un Snapdragon 1 est meilleur !
un S200 est plus performant !
Juste pour te faire rager et parce qu'on est vendredi, les Kirin c'est de la me.de :)
Il faut aussi admettre que les valeurs légales ont été fixées totalement arbitrairement sans aucune étude et qu'aucune autre n'a montré quoi que ce soit par la suite. Je comprends tout à fait la méfiance qu'on peut avoir, mais je suis rationnel. La bagnole, c'est plus de 4000 décès directs par an en France. Le smartphone... Ben... Aucun à ma connaissance. Bref, tant que tu ne te sers pas de ton téléphone au volant, ta santé ne me paraît pas menacée.
Ça, je ne sais pas. Mais s'il n'a qu'un seul de ces capteurs, c'est l'accéléromètre.
Ulrich, tu devrais vérifier le paramétrage du comparateur de prix... C'est déjà pas mal le bazar tous ces "lite".
Donc le p9l n'a pas de gyroscope mais à un accéléromètre ?
Le gyroscope donne des infos sur la position, l'accéléromètre sur les mouvements. Ces capteurs sont complémentaires; l'accéléromètre est toujours présent il me semble. Il est utilisé notamment pour faire pivoter l'affichage portrait/paysage (logiquement le gyroscope est plus pertinent pas plus rare). Le gyroscope, lui, est indispensable pour les réalités augmentée et virtuelle.
Il vaut quoi le k658?
C'est quoi la différence rappelle stp
Faut juste admettre qu'une valeur de DAS basse est un critère de choix pour certains, dont moi
Autant pour moi, j'ai confondu ^^"
Alors entre toutes les versions Lite et la gamme Honor, je suis perdu. J'ai parlé du Honor 8 Lite à la récré et tout le monde a rigolé, le seum...
Je trouve ça bizarre qu'un smartphone de 349 euros qui sortira fin mars n'est pas d usb-c.
Faut arrêter avec le das ! Au pire je le préfère un peu élever pour que mon phone capte mieux.
C'est le Gyroscope qu'il manque sur le p9 Lite pas l'accéléromètre. :)
Un Honor 8 moins puissant avec un seul capteur donc, sinon tout pareil. http://www.phonearena.com/phones/compare/Huawei-P10-Lite,Honor-8/phones/10455,10168
Je corrige, merci
Là où on peut espérer mieux que pour le 8 c'est pour le DAS.
Est-ce qu'il y aura un accéléromètre ? (je sais que le p9 lite n'en avait pas) D'ailleurs, est-ce que le 658 sera plus puissant que le 950 du Honor 8 ? Parce que sinon, autant prendre le Honor 8 quoi :/
EMUI 5.1 et non pas 4.1
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix