En mars, nous attribuions la note de 9 sur 10 au Huawei P10 Plus dont les très bons résultats étaient portés par son appareil photo, son très bel écran et les excellentes performances du Kirin 960. Mais qu’en est-il sur le long terme ? Vieillit-il bien ? Voici nos impressions après trois mois d’utilisation.
Une fragilité extrême
Comme je le disais déjà dans le test du téléphone en mars dernier, le P10 Plus ne fait pas dans l’originalité pour son design, doux mélange entre P9 Plus avec un écran IPS et un iPhone 7. Cela ne l’empêche pas cependant d’avoir une certaine classe avec son bandeau vitré sur le haut de sa coque, enlaçant le double module photo. La prise en main est également bonne, avec des bords tout en rondeurs qui n’agressent pas la paume et des boutons bien positionnés.
Malheureusement, ces courbes se sont montrées traitresses sur le long terme. Si le téléphone est doux à l’usage, il s’avère également relativement glissant et il m’est arrivé à de très nombreuses reprises de le faire tomber en voulant le tenir trop fermement. Alors oui, je suis maladroit, mais je n’ai jamais cassé de téléphone de ma vie, et pourtant ce n’est pas faute d’en avoir eu dans les mains. Ou tout du moins je n’en avais jamais cassé jusqu’à présent.
J’avais à l’époque remarqué une certaine fragilité de la coque qui arborait déjà de belles rayures après quelques jours d’utilisation seulement, alors qu’il n’était pas encore tombé et que mon téléphone ne se retrouve jamais dans la même poche que mes clés. Aujourd’hui, non seulement les rayures sont très nombreuses, mais les coins en aluminium ont pris un sacré coup et la face avant est fissurée ou rayée à plusieurs endroits. À titre de comparaison, mon Galaxy S6 edge que j’ai gardé bien plus longtemps et qui en a connu des pires est encore très bien conservé.
La fissure sur l’écran est presque invisible lorsque mon regard est parfaitement perpendiculaire à l’appareil, laissant penser qu’elle n’est que bénigne, mais elle se perçoit de biais et accroche parfois le doigt. Pire encore, je remarque que depuis qu’elle est là, il m’arrive de rater des touches du clavier à l’endroit où elle le traverse, ce qui est embêtant à la longue.
Bref, la fragilité du P10 Plus a non seulement altéré son apparence, mais également mon expérience au quotidien, ce qui est pour moi bien plus grave.
Attention les traces
Son écran a beau être fendu, tout comme mon cœur à chaque fois que je pose mon regard sur cette trace ineffaçable de cette soirée un peu trop alcoolisée où mes mains ont perdu le contrôle (à consommer avec modération, 5 fruits et légumes par jour, prenez soin de vous), il reste excellent. Il n’est peut-être pas aussi sexy que celui du LG G6 ou du Galaxy S8, mais cela ne me dérange pas particulièrement. Même après avoir passé du temps avec ces deux téléphones, je n’ai pas eu l’impression de régresser en revenant sur le P10 Plus.
Même en ce mois de juin caniculaire, sa luminosité est excellente et me permet de l’utiliser en plein soleil sans le moindre souci. Il faut dire que les écrans IPS se sont beaucoup améliorés ces dernières années et je les préfère même aujourd’hui à la plupart des AMOLED, ces derniers étant souvent mal réglés et pourvus de reflets iridescents.
Les problèmes du rétroéclairage erratique que j’évoquais en mars dernier ont été corrigés depuis au cours d’une mise à jour, en revanche, l’absence de revêtement oléophobique sur l’écran est toujours aussi désagréable. L’écran accroche facilement les traces de doigt aussi bien que la saleté et traitez-moi de maniaque si vous voulez, mais je passe beaucoup (trop) de temps à le nettoyer.
Quelques mises à jour et toujours plus de ralentissements
J’ai longtemps eu énormément de mal avec l’interface personnalisée de Huawei, beaucoup trop teintée de l’esprit asiatique à mon goût, mais depuis la version 5, je l’utilise avec grand plaisir. Mis à part les icônes des applications natives (téléphone, répertoire, messages…) que je trouve très old-school, Emotion UI est très plaisante, avec de nombreuses possibilités de personnalisation et quelques fonctionnalités bien pensées.
Trois mois plus tard, une question me reste toujours en tête : pourquoi grand Dieu ne pas avoir ajouté des touches capacitives (comme sur le Honor 9 par exemple) autour du capteur d’empreintes ? On se fait finalement assez rapidement à la navigation par gestes, mais encore aujourd’hui il m’arrive régulièrement de rater mon glissement de doigt pour ouvrir le multitâche, revenant en arrière alors que je ne le voulais pas, ou de lancer Google Now par inadvertance. Et c’est frustrant ! Alors oui, je pourrais activer les touches tactiles à l’écran, mais quel gâchis de place. Si je voulais un smartphone avec de grosses bordures inutiles en haut et en bas de l’écran, je prendrais un Sony.
Mais le plus gênant, c’est qu’avec le temps, des ralentissements sont apparus. Si je remarquais dès le début quelques latences sur les réseaux sociaux lors du survol d’une vidéo, problème alors connu par Huawei et lié à une incompatibilité de codec, c’est aujourd’hui lors de ma navigation dans l’interface que je remarque quelques baisses de framerate. C’est dommage pour l’expérience globale, même si la fluidité reste dans l’ensemble tout à fait correcte.
Performances et autonomie
Concernant les performances et l’autonomie, je m’aperçois en relisant mon test que le téléphone est resté le même qu’au premier jour à ce niveau, si ce n’est que la chauffe que je qualifiais alors de « pas alarmante » s’est montrée beaucoup plus prononcée en ce mois de juin étouffant lors de mes parties de South Park Phone Destroyer. Chaleur caniculaire et jeu encore en bêta, ce n’est certainement pas le meilleur combo pour réellement se forger un avis, mais c’est toujours intéressant à noter quand on sait que le OnePlus 5 à la même période était bien moins chaud sur la même utilisation — merci le Snapdragon 835 à 10 nm.
Pour l’autonomie, elle n’a pas évolué ni dans un sens ni dans l’autre et reste toujours moyenne. Je n’ai en général pas à recharger mon téléphone dans la journée, mais il m’arrive d’être un peu juste le soir si je l’utilise beaucoup. Je suis par contre toujours aussi impressionné par sa recharge rapide très efficace, même si cela nécessite d’utiliser le chargeur d’origine du téléphone.
La photo, toujours un coup de cœur
Pour la première fois de mon histoire à FrAndroid, j’ai osé octroyer la note parfaite à la sous-partie d’un test en gratifiant le P10 Plus d’un 10/10 en photo. Depuis, j’ai eu en mains le LG G6, le Samsung Galaxy S8, le Xiaomi Mi 6 ou encore le OnePlus 5, et je ne regrette toujours pas cette note.
Si le LG G6 s’en sort mieux dans le noir total, le P10 Plus est globalement plus efficace, avec notamment une mise au point plus fiable en automatique. Le mode noir et blanc est toujours aussi magnifique et les effets que l’on peut obtenir en jouant avec les différentes sources de lumière sont bluffants. Selon moi, seul le HTC U11 est capable de rivaliser aujourd’hui pour le titre de meilleur photophone.
Sur le long terme, j’ai cependant remarqué un défaut de taille, lié au premier point de cet article : l’usure. En effet, il n’est pas rare de devoir nettoyer l’objectif si l’on ne veut pas voir sa photo gâchée d’un voile blanc. Avec le temps, de petites rayures sont également apparues sur les objectifs, mais si j’avais peur que cela gêne à la mise au point, cela ne m’a pas encore posé problème pour le moment vu qu’elles sont excentrées.
Un petit bijou trop fragile
Voilà donc trois mois que j’utilise un P10 Plus au quotidien, et j’en suis globalement content. Même après avoir passé du temps avec les meilleurs flagships de l’année, je ne l’ai jamais récupéré avec regret, sauf peut-être après avoir essayé le OnePlus 5 dont la fluidité et l’autonomie sont d’une exemplarité à toute épreuve. Deux défauts qui ne me choquaient pas auparavant et qui me sautent davantage aux yeux désormais sur le P10 Plus.
Mais son principal point fort, c’est évidemment la partie photo qui m’émerveille toujours autant, me rappelant mes premiers pas avec un « bijou » numérique quand j’étais encore tout jeune et que je m’amusais à photographier tout et n’importe quoi. Malheureusement, du bijou il a également la fragilité et c’est certainement là son plus gros point faible. À moins de lui mettre une coque, il faut donc y faire très attention, et rien que pour cela, je serais prêt à abandonner cette qualité photo, contrairement à mon S6 edge à l’époque, pour qui je disais encore un an après son achat que je ne lui avais trouvé aucun remplaçant capable de l’égaler dans mon cœur.
Voilà reçu ce jour 16/04/19 la mise à jour Android 9.
Après un peu + d'un an d'utilisation de mon p10+, ras. Toujours autant satisfait et mise à jour de sécurité Android chaque mois. Contrairement à mon ancien LG G4 qui m'a value pas mal de déboires.
Intéressant ce type d'article. En revanche, en ce qui me concerne, ça va faire plus de 3 mois que j'ai le huewai p10, et je ne constate aucun des soucis évoqués. Bon d'accord, j'ai acheté une protection verre trempé à 10 euros et une coque smart view, ce qui implique probablement qu'il était bien protégé lors des chutes mais il n'empêche que je n'ai aucune rayures, si ce n'est des micro invisibles à l'œil nu sur le verre trempé. Quand aux ralentissements, je n'en constate pas mais il faut dire que par rapport au z3 que j'avais avant, il y a du changement niveau performance. Etant sur Nova launcher prime beta j'ai délaissé emui 5.1 même si je me sert toujours des thèmes pour la personnalisation des applications SMS, contact et autres. Et niveau photo c'est le smartphone le plus performant que j'ai eu jusque là. Enfin, l'utilisation du capteur d'empreinte pour remplacer les touches de navigation c'est quand même bien aisé, je ne vois pas comment on peut se planter. En somme, au bout de 3 mois d'utilisation, j'aime toujours mon tel et même davantage qu'un premier jour.
Je ne vois pas pourquoi on devrait mettre une coque sur un téléphone haut de gamme... on a un design magnifique, c'est pas pour le gâcher.. autant mettre une coque dans 3/4/5 ans quand il ne sera plus à la mode ou ralentit ou trop abîmer... perso j'achète des téléphones a plus de 1000€ je ne les protégés jamais et je les garde 3 ans, ils sont un peu abîmé mais ça ne choque pas alors que je n'y fais pas plus attention que ça..
Après, tout les smartphones s'abîme d'une manière ou d'une autre, certain sont plus résistant... à comparer donc Mon iPhone 6 qui a 3 ans, jamais mis de coque, a de beaux souvenirs du quotidien : https://uploads.disquscdn.com/images/264e0ffdb2a03e239e838e36b471eafd5fe09f1dee0008e75f5ef2dbfc162892.jpg
Ça me rappel mon P7, très beau, fluide, belle photo... les premières semaines ! Il rame à mort 2 mois après, la batterie ne tient plus la demie journée, le téléphone ce tord, le verre est très très fragile, les boutons reste enfoncé, l'appareil photo a de la poussière et des raillures.... j'ai finis par le balancer contre un mur tellement j'en avais mare de cette merde et de ces bugs. Même si aujourd'hui ça a sûrement bien évolué, ça montre la qualité de leurs produits.
sans coque, clair que sa aide pas mais bon c'est un choix y en a qui prefere avec et d'autre sans
j'ai un P10 depuis 2 moi et aucun pb particulier : j'ai une coque et un film sur l'écran, pour les traces de doigt, une chifonette a lunette avec la coque le tél est bien protegé. Sur que sans coque le tel étant glissant y a des risques de chutes. Depuis la derniere mise a jour, l'autonomie me semble un poil meileur. Mais bon l'empreinte du P9 / MaTE 9 est meilleur
Le parallèle est un peu limite là. Comparer mon action à la collaboration... M'enfin cela montre bien ta personnalité...
Ça sent le bug de maj à plein nez ^^
Quand on est un saligaud et qu'on n'est pas capable de prendre un minimun soin d'un tel téléphone, on se contente d'un vieux Nokia... Puis ça coûtera moins cher et ça fera moins de gâchis !
Surtout qu'une coque est fourni de base avec le téléphone
Pareil le NFC qui s'affiche à chaque démarrage sur mon p9l
En trois mois d'utilisation, vous vous êtes sans doute rendu compte que les icônes que vous critiquez sont personnalisables j'espère ? Personnellement j'en suis à 3 mois d'utilisation du P10, et je n'ai pas vraiment la même analyse. J'ai mis une coque ultra fine en silicone transparente, car j'apprécie le design de mon P10 blanc et je ne voulais pas le cacher. Malgré quelques chutes, aucune marque, ni sur la coque ni sur l'écran. Un investissement de 10€ donc semble m'avoir bien protégé. J'ai personnellement gardé le film protecteur de l'écran à cause de ce manque de traitement oléophobique. Je ne peux donc sans doute pas vraiment comparer avec vous. Mais en tout cas, avec le film, l'écran reste relativement propre. Le film étant posé d'usine, on ne le voit presque pas. Cette solution me convient pour le moment. A voir quand je devrais enlever le film, j'imagine qu'il va se salir ou se décoller à un moment... Je suis en revanche déçue pour la photo. L'angle n'est pas énorme et surtout dans la pénombre, c'est la cata. Il capte moins bien la lumière que feu mon Nexus. Ça a été une très désagréable surprise. Peut-être que je ne sais pas le régler comme il faut, mais en auto comme ISO à fond, s'il fait sombre on n'obtient qu'une jolie photo noire. Dans les mêmes conditions avec un N5X on obtient une photo correcte. Pour les photos de jour en revanche, rien à redire elles sont très bonnes.
Article très intéressant. Loin de l’euphorie des sorties et tout ce que cela implique coté presses. Merci à l'auteur.
J'ai un iPhone6 depuis sa sortie. Il a toujours été recouvert d'un verre trempé + coque silicone 1er prix transparente (la plus fine possible). Ainsi je conserve le design intact et le poids/ergonomie ne sont pas trop altérés. Après 2 ans et demi et 3 chutes (2 bénignes + 1 sur le trottoir, outch), il pourrait très bien être revendu en boutique "neuf". 0 défaut et micro rayure sur l'écran et l'alu. Neuf quoi.
Je me suis toujours refusé à mettre une coque à mes smartphones (sauf sur le S6 edge à cause de la prise en main) et ils ont tous reçu le même traitement. Ils sont tous tombés à de nombreuses reprises (même le S6 edge qui n'a pas toujours porté sa coque), mais c'est le premier dont je casse l'écran. On pourrait dire effectivement qu'il est tombé au mauvais endroit, mais vu qu'il souffre de 2 fissures différentes... c'est quand même pas de chance. Par ailleurs, même au-delà du verre brisé, les coins ne ressemblent plus à rien, le dos est rayé (et l'était même lors de ma première semaine d'utilisation, sans chute et sans jamais rencontrer des clés ou autre objet pointu dans ma poche) et des micro rayures parsèment à la fois l'écran et le verre recouvrant les objectifs.
C'est vrai que j'aurais pu le signaler, mais les thèmes ne permettent pas d'installer n'importe quel pack d'icones (en tout cas pas le pack que j'ai essayé de télécharger). Et franchement les thèmes proposés par Huawei.... :-/
Sérieux, mon P10 est nickel, je l'ai depuis sa sortie et je n'ai plus aucune protection, même sans le film protecteur.
Perso, j'utilise une pochette en tissu de lunettes. J'aime profiter du design de mes tél.
il n'a pas tésté le HTC U11 et le Sony Xperia XZ Premium.
Non non, c'est toi qui t'éparpille. Tu mélanges valeur objective d'un outil et perception individuelle sujet à une variabilité inter-individuelle. La sonde te donne une valeur objective et encore, on pourra objectiver qu'entre deux sondes il existe une variabilité. Cette valeur est éloignée ou non de la norme définie. Ensuite la manière dont chacun percevra est l'affaire de chacun. Sachant que justement cette perception ne sera pas la même entre le testeur et les autres acquéreurs, donner le visuel ressenti est assez futile. Et le cerveau perçoit bien plus de longueurs d'ondes pour le rouge.
Mais le principe reste le même... Honte à toi censeur !
ils préfèrent offrir des Bescherelle maintenant
cepafo du coup acheter un tel hdg pour son look et finir par mettre dans une coque....
une coque, une protection d'ecra' c deja pas mal surtout sur un tel a 500euros
Ulysse t'appelle
ferme ton capet ?
Votre commentaire est proprement honteux à mettre sur le même plan 2 choses complètement incomparable dont l'une à conduit à de nombreux morts et malheurs. Honte à vous.
les s6 c birn ces tels qui finissent en garantie avec cm hd ou qui deviennent brulant avec ecran noir faut faire un hard reset pour recup le tel? du coup la résistance aux chutes....
chips plus coca
Merci de ta participation mon brave. Pendant la 2nd guerre mondiale les gens comme toi avaient un nom... ?
Le faire une fois de temps à autres, en mode petite blague pour partager une connaissance, c'est sympa. Mais là ça devient méga lourd, et comme d'autres, je t'ai signalé.
Moi sur le p9 c'est le NFC qui s'active à chaque démarrage du tel haha
Il a eu cette note car huawei c'est leurs sponsors maintenant tout le monde le sait, si tu as remarqué à chaque test d'un smartphone d'une autre marque on le compare à Huawei pour parler d'eux, une sorte de pub ! Pour la photo j'ai testé moi même un p10 contre un galaxy s8 franchement rien à voir le p10 fait moyen gamme à côté de S8 en photo et qualité écran et l'autonomie aussi apparemment. En ce moment je voulais prendre le oneplus 5 mais avec tous les problèmes qu'il a j'hésite, l'appareil photo est très important pour moi j'ai fait le tour sur YouTube avec les comparatif le S8 sort toujours gagnant devant même le G6 et le HTC 11 malheureusement, bien sûr le HTC 11 en pleine jour sans hdr est meilleur mais son hdr et les prises en faible lumière... Le G6 pareil dans certains situations est mieux mais si on prend toutes les situations si toujours le S8 qui mieux calibré.
Moi je dis: Merci pour cette avalanche de dates historiques su un forum de geek relous!
T sérieux !?! Merde, BFM n'en a même pas parlé de ce Capet... Trop occupés qu'ils sont à abreuver les moutons de Macronite aiguë !
En fait le P10 est vendu avec une protection d'écran souple et très fine qui a ce traitement oléophobique, il ne faut surtout pas l'enlever ! j'ai fait cette erreur et j'ai remis une protection (verre trempé) qui a le traitement oléophobique bien sûr, car mon écran se salissé très rapidement ! Obligé de nettoyer trop souvent et franchement ça gave!
Les protections ne protegent pas de tout et non c est pas n importe quoi ... Et les microrayures apparaissent souvent sans pouvoir faire grand chose. Le fait sue tu ai de la chance ne fait pas realite de ton assertion surtout que tu es un mec soigneux qui fait timber 10 fois son tel n importe quoi
Sur le coup c est toi qui n est pas scientifique... La sonde donne une valeure mais elle ne dit pas ce que cette valeur donne en visuel par exemple le rouge peut etre percu par le cerveau sur 2 longueurs d ondes differentes. Etre 1/3 de plus ne veut pas dire quon est eloigne d une norme qui est basee sur le resultat percu...
Au contraire, il en faut plus des articles de ce genre. On sait bien qu'avec les protections idoines, ce p10 serait plus fringant. Par contre, il est plus intéressant de voir ce qu'il advient d'un p10 + sans protection, dans le cadre d'une utilisation "normale"
Je nettoie l'écran de mon mate 9 de temps en temps avec un gel hydro alcoolique et pas de problème de ce coté là. Ni de traces de doigts. Ni de baisse de performances, de batterie ou bug genre bluetooth. Bref 6 mois après mon mate 9 est toujours aussi neuf et aucun bug jusqu'à maintenant. Ravi de ce tel !
Comme tjs, c'est selon la personne, j'ai un G4 qui tient parfaitement la charge et ne chauffe pas. Après pour le bootloop je dis rien vu que beaucoup ont eu le pb (qui devrait être pris en charge d'ailleurs)
Ouais sa serait pas arrivé si il avait été un minimum protègé c'est n'importe quoi un smartphone à plus de 699€ sans coque ni verre trempé est on s'étonne qu'il ce gâte avec le temps c'est ridicule j'ai mon huawei p9 depuis 4 mois même pas 1 micro rayures pourquoi parce que j'en prends soin malgré qu'il soit tombé une bonne dizaine de fois. Article non constructif.
La même chose avec le S8+ svp ? (COMME je viens de l'acheter en + ? )
On a aucun élément de comparaison. On s'en fout de ce qu'il dit, c'est basé sur du ressenti et non des faits objectifs. Pour estimer de qui tient mieux le choc, il aurait fallu faire tomber les deux smartphones exactement de la même façon, ce qui n'est pas le cas. Je trouve que c'est un mal qui touche pas mal de sites technos, parce qu'en effet les personnes y bossant n'ont pour la plupart pas une formation scientifique et du coup pas la logique et la rigueur, un comble pour ma part quand on traite de high tech... Suffit de voir par exemple pour chaque rédacteur l'évaluation des écrans, un coup 8500K c'est pas trop éloigné de la norme (nan c'est juste 2000K au dessus, un tiers de plus, c'est walou !), un coup si. On s'en fout de l'avis perso, la sonde donne xK, on est loin ou non de la norme, c'est tout, ensuite chacun se fera son avis selon ses préférences.
Même bug avec mon HTC 10 sous nougat.. Bizarre ce truc.
De même deux ans jamais de soucis de la sorte, aucuns ralentissements. Après il est protégé, ce qui devrait couler de source avec ces appareils là.
Les nouveaux ont ce traitement, il y a eu un article là dessus
Les nouveaux ont ce traitement oléophobique, il y a eu un article là dessus
Bieeeeen !
Quand ils ont vu tes commentaires, les gars de chez Huawei se sont dit que ça ne servait à rien de sponsoriser frandroid. T'es vraiment diabolique !
Murphy le gorille avait la particularité de porter un Marcel et de faire du bruit lorsque l’on appuie sur son ventre.
C'est pas moi ! C'est Murphy !
C'est pas très sport mon brave ?
Signale mon brave, signale !!! ?
1er Juillet 1815 À Rocquencourt 13 jours après Waterloo, les troupes du général Exelmans battent la cavalerie prussienne
Ou même qu'un HTC U11 qui risque de ne plus squeezer très bien après quelque chutes
01/07/17 : proposition de rétablissement de la peine de mort pour les trolls apprentis historiens
Les icônes peuvent être changées sans même changer de thème. Sur mon mate 7, j'avais un thème miui avec les icônes"xiaomi" que je changeais tantôt pour des icônes Android stock, tantôt pour des icônes iOS...
Bon, faut arrêter avec ces propos hors-sujet sous tous les articles, ça pollue les commentaires qui ne sont déjà pas toujours pertinents. La prochaine fois, je te signale...
Ce tél me fait de l'œil perso. Il a tout pour lui mais il est vrai qu'il est très sensible aux rayures et cela a été signalé sur d'autres tests. Le capteur photo du p10+ (summilux) est meilleur que celui du p10 (summarit) pour ceux que ça intéresse. Pour les icônes, emui est on ne peut plus personnalisable avec une ribambelle de thèmes et on peut interchanger les icônes en les prenant d'un thème déjà téléchargé, un peu comme le miui de xiaomi. Il suffit d'aller dans les paramètres
J'ai le même bug bluetooth sur mes Motorola depuis la mise à jour vers nougat.
Il ne méritait déjà pas un 9/10 à sa sortie, alors il n'est pas étonnant qu'il le mérite encore moins quelques mois plus tard. Non, un écran IPS bleuâtre qui n'a même pas de revêtement oléophobe en 2017 n'est certainement pas comparable à un écran AMOLED parfaitement calibré comme on en trouve aujourd'hui même dans des appareils milieu de gamme (Galaxy A5 2016...). Même en prenant en compte les reflets irisés qu'on peut observer sur certains modèles AMOLED milieu de gamme en les inclinant de 178° (mais pas sur des appareils haut de gamme comme le S7 Edge par exemple)... Quant à la caméra, même le Galaxy S7 sorti il y a un an et demi est meilleur que le P10 Plus dès que les conditions ne sont plus optimales : https://recombu.com/mobile/article/huawei-p10-plus-camera-vs-pixel-xl-vs-galaxy-s7-edge J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement autour de cet appareil photo, si ce n'est la qualité des clichés en noir et blanc, en plein jour ! Ce smartphone n'a absolument rien d'exceptionnel, ni au niveau des performances, ni au niveau de l'autonomie, des fonctionnalités (IP68...), du design, de l'écran ou de l'appareil photo (qui est juste très bon, et pas parmi les meilleurs). Je n'ai jamais compris pourquoi il a obtenu 9/10 en premier lieu...
Moi, j'ai toujours mis des films sur mes écrans! ça évite pas mal de soucis en fait!!
Je pense avoir fait la même erreur sur mon zenfone 2. Enfin s'il avait un revêtement oléophobique. En tout cas il est dégueu.
C'est plutôt logique de juger de la fragilité d'un appareil suite à des chutes et rayures.
Ho non il vous on retiré les smartphone en cadeaux. Ces bettes pour vous. Ou vous en voulez d autre.? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
IL est aussi dit que son S6 edge encore plus maltraité a mieux tenu le choc. On a donc un élément de comparaison. Et vu que ce ne doit pas être les 2 seuls smartphones qu'il a fait tombé, on peut penser que s'il qualifie le p10 plus de fragile, c'est qu'il l'est.
Attention, je n'ai pas dit que la chauffe d'un téléphone n'était pas un problème, au contraire, j'ai dit que c'était un des changements notoires pour ce portable, par contre, pour la coque et le film, je trouve que ça corrige tous le défauts, d'autant plus que je trouve fort d'accuser le constructeur pour le fragilité du portable quand on FAIT TOMBER le portable...
je pense pas qu'il soit plus fragile qu'un galaxy s8!
Ok, alors pour info (cf mon gros pavé ci-dessous), ne lave jamais l'écran avec une lingette ou quoi que ce soit d'alcoolisé, j'ai retiré le revêtement oléophobique avec une lingette, depuis l'écran est constamment dégueulasse.
Non, je me suis choppé une micro-rayure apparue je ne sais comment, mais pas de problème de traces de doigts.
Du coup il faudra mettre à jour la partie "Design" du test, puisque ça ne correspond pas : DESIGN 8/10 Avec les P10 et P10 Plus, Huawei ne fait pas dans l'originalité, mais les bases sont solides, la fabrication efficace et la prise en main agréable.
L'écran de ton mate 9 est couvert de traces de doigt aussi?
Pas que, les chips c'est la base.
Mon Mate 8 qui a 18 mois est toujours aussi fluide et l'écran est nickel
Comme tous les geeks tu manges des chips toute la journée ?
Pas d'accord sur le parallèle, la batterie externe on ne l'a pas tous le temps sur soit, c'est quand même contraignant. Par contre une protection ne demande pas d'alimentation et c'est le 1er truc qu'on achète avec le téléphone.
Il ne faut pas acheter des hdg à des adolescents incapable d'en prendre soin.
un backup puis une reinitialisation de l'appareil apporterons une acceleration. peut etre y a t il pleins d'appli qu'il n'y avait pas au depart. quand a la chute ce n'est pas un critere.
Je plussoie. Reprocher au téléphone un manque de solidité alors que tu l'as malmené en étant bourré... ouai... C'est reprocher à la grand mère de pas avoir su encaisser la semi-remorque qui lui a fait repeindre la chaussée... En gros là on doit te croire sur parole, sauf qu'on ne sait pas ce qu'il a pris dans le form factor, du coup juger de sa résistance/fragilité est hors de propos.
Y a pas des thèmes à télécharger pour EMUI ? Car les icônes sont vraiment dégueulasses. Sinon ce retour après plusieurs mois est intéressant, ça permet de voir comment le téléphone se comporte après une utilisation plus longue que vos tests (1 semaine il me semble, non ?).
Fragilité et traces de doigt font quand même partie des défauts du téléphone, c'est comme ceux qui disent on s'en fout si l'autonomie est nulle vu qu'il existe des batteries externes, c'est n'importe quoi. De plus, ces détails sont importants pour des personnes comme moi qui n'aiment pas les coques car ça épaissit le téléphone et ça l'alourdit aussi, et pour le verre trempé la sensation au toucher est différente.
J'aime beaucoup le petit coup dans les tibias de Sony. Sinon bon article. J'ai mon Mate 9 également depuis deux ou trois mois. Je n'ai pas remarqué de fragilité particulière, ni de perte d'autonomie ou autre. J'ai juste un bug bizarre du bluetooth qui s'active tout seul quand je sors du mode avion, bug apparu ces derniers jours. Sinon, c'est vraiment un très bon téléphone, un peu moins bon en photo que la concurrence mais tellement au-dessus au niveau batterie...
La chauffe après X mois d'utilisations à son importance quand même, car des constructeurs vont apporter plus de soins à l'optimisation que d'autres. Par rapport à mon expérience : - Un G4 inutilisable en 10 mois, outre le problème de bootloop, le smartphone chauffe tellement vite et fort que la batterie (neuve ou pas) ne tiens pas plus de 8h, et la chauffe est vraiment impressionnante et les performances au ralenti. Rien d'anormal pour le SAV... - Un mate 9 qui chauffe un peu plus qu'à ses débuts, mais c'est beaucoup plus maîtrisé que mon ancien smartphone, la baisse d'autonomie est dérisoire et les performances n'ont pas changées.
Ouais donc en fait, il chauffe un peu plus et a de ralentissements, c'est tout. Tout le reste avec la fragilité et le traces de doigts, rien à foutre puisqu'avec une coque et un film en verre trempé à 4 euros maximum sur ebay, on a plus ces soucis.
L'écran de mon collègue est pourtant super propre, maintenant c'est peut-être mes mains qui sont constamment dégueulasses. En tout cas si les P10 et P10+ n'ont pas ce traitement, je trouve que c'est légèrement abusé au vu du prix.
Le p10 n'a pas de revêtement oléophobe
J'ai mis très peu de temps pour comprendre qui était derrière cet article ?
Je me permets de revenir sur deux points que me paraissent peu cohérents. Tout d'abord la "fragilité" du smartphone, elle dépend surtout de son utilisateur non? Beaucoup d'utilisateurs ne vont jamais faire tomber leur téléphone, est-il solide pour autant? Tout comme de nombreux utilisateurs vont faire tomber sans cesse leur téléphone et ne jamais le casser, alors que parfois une petite chute est suffisante. Je trouve que c'est un peu facile de parler de fragilité quand d'une part on se dit soi-même maladroit et d'autre part que la casse aurait pu arriver comme ne jamais arriver, cela dépend de beaucoup de choses. Exemple j'ai un mate 9, jamais protégé, qui est tombé 5-6 fois et notamment un joli plat sur du goudron, je pense avoir une chance incroyable car le téléphone n'a vraiment pas une égratignure, si ce n'est quelques petites rayures sur l'écran. Le métal est totalement intact. Maintenant concernant les traces de doigt, j'ai moi aussi ce problème MAIS, c'est de ma faute : le verre des smartphones subit un traitement oléophobe, et en effet au début je n'avais que très peu de traces de doigt. Un jour mon écran étant sale, j'avais une lingette nettoyante sous la main, du coup j'en ai profité et c'est l'erreur à ne surtout pas faire : l'alcool agresse et peut retirer en totalité le revêtement oléophobe. Depuis ce jour l'écran est constamment dégueulasse. La seule solution que j'ai trouvé a été de mettre du verre trempé traité de la même manière... Je ne sais pas si ce téléphone a été nettoyé avec une lingette mais ceci expliquerai cela. Au travail un collègue a le P10 (pas le P10 plus) depuis sa sortie, son écran est nickel, quasiment aucune trace de doigt.
Vraiment bien ce genre de bilans, ça donne une idée du téléphone pour savoir s'il vieillit bien ou pas... N'hésitez pas à en faire sur plus de téléphones :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix