Il y a quelques jours, Cnet et Reuters affirmaient que Best Buy, le plus grand distributeur de produits électroniques des États-Unis, n’allait plus vendre le moindre smartphone de Huawei. Plus récemment, le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, a affirmé que cette restriction s’étendait même aux ordinateurs portables et montres connectées de la marque.
Il s’agit d’un coup très dur à encaisser pour Huawei qui, rappelons-le, est le troisième plus gros fabricant de smartphones au monde. Au CES 2018 à Las Vegas, la marque chinoise avait prévu d’annoncer des partenariats avec des opérateurs américains qui lui auraient permis de s’installer durablement dans le pays de l’Oncle Sam.
Mais AT&T et Verizon ont tous deux suspendu les négociations au dernier moment après avoir subi des pressions du gouvernement américain. Les produits de Huawei ne pouvaient donc être achetés qu’auprès de deux revendeurs outre-Atlantique : Best Buy et Amazon. Avec le retrait du premier, il ne reste plus qu’un seul endroit où se les procurer sans passer par l’importation.
Paranoïa gouvernementale
Ces restrictions sont dues aux suspicions que nourrit le gouvernement américain à l’égard des appareils électroniques vendus par des firmes chinoises. À cet égard, les patrons du FBI, de la CIA et de la NSA ont indiqué qu’il ne fallait pas utiliser les smartphones de Huawei ou de ZTE.
Ils mettent en effet en garde contre des risques d’espionnage. Le chef du FBI expliquait ainsi que le gouvernement était inquiet de laisser « une entreprise ou entité redevable à des gouvernements étrangers et ne partageant pas nos valeurs acquérir des positions de pouvoir au sein de nos réseaux de télécommunications ».
Huawei fait donc les frais d’une situation politique tendue entre les États-Unis et la Chine, même si la marque affirme qu’elle ne pose pas de risque plus important qu’une autre entreprise télécom. Les Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite seront donc bien difficiles à trouver pour les consommateurs américains.
Pour aller plus loin
Les smartphones Huawei inquiètent le FBI, la CIA et la NSA
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
https://uploads.disquscdn.com/images/df4c21b740d4e7ea924c0f86d5bfbed217285e3eb108d7fe0de92e834f5aa9bb.jpg
Sauf que vu la taille d'un chinois le monde ne sent rien !!! lol
Un peu de respect pour les asiats "en chien" s'il te plait ! Un petit peu...
Tu dois surement être trop ignare pour savoir ce qu'est le dumping et l'OMC, mais je suis sympa je te donne de quoi te renseigner.
Je suis d'accord avec toi et le plus simple si on veut être vraiment à l'abri est de vivre hermite au fond du trou du c....l de la planète. Après perso je ne suis pas un fan des réseaux sociaux donc c'est déjà plus simple pour moi et pourtant je suis sur qu'avec mon simple smartphone ils connaissent pas mal de choses de mes habitudes achats etc...... Bref jetons nos smartphones et revenons au bon vieux startac lol.
Comparativement à la population chinoise, l’iPhone se porte très bien là bas.
Apple ? Non
Ouais
Je crois que Lenny Kravitz ne serait pas d'accord... Ray-Ban non plus d'ailleurs
Tu peux rien faire contre Google, Android est majoritaire.
Ils ont raison de se proteger, on devrait faire de même.
Non parce qu'ils ont certainement compris que si les commandes Apple diminuent , ils n'auront pas de boulot. Et avec les indiens et les viets etc en chien qui attendent a côté je doute qu'ils fassent les marioles
Mimimi ouloulou il m'a bloqué le bad boy mimimi
Au golf :) 1 week-end sur 2, Monsieur va jouer au golf (sur des golfs qui lui appartiennent, comme ça l'état paie et ça lui rapporte, en plus de coûter très cher aux contribuables Américains - déplacement en jet, sécu...) En 1mois Trump avait coûté plus cher aux américains qu'Obama en 2 ans...
Ouais, si possible... À coup de mate 10 pro sur la tête !
Pourquoi ? Tu veux le dezinguer ?
Sauf qu'il y a déjà eu des problèmes entre les chinois et Apple, tu ne te souviens pas qu'il y a déjà eu un mouvement de boycott d'Apple en Chine et qu'il y en a même qui détruisaient voire brûlaient leur iPhone en public... ça peut se reproduire...
La seule chose qui me fasse bander c'est de te bloquer, pauvre débile multiplié par 100.
J'ai déjà vu des Huawei en martinique, et un ami avait commandé un one plus one a l'époque donc bon... Ça m'intrigue un peu
À bon c'est vrai les ricains n'espionne pas du tout les données des utilisateurs, elles sont totalement sécurisees ! Non mais sans déconner c'est quoi un Sketch ?
Dans le feu vert du gouvernement ? Vilain correcteur orthographique :) Il est vraiment très facétieux, déjà dans ton précédent commentaire il a aussi fait des siennes " il y a pas de moi se réjouir ". Qu'est ce que tu lui as fait ?
Les abrutis qu'ont pas compris que si la Chine ne fait pas de même avec Samsung, Apple etc c'est pour la simple et bonne raison qu'elles font travailler des millions de chinois. Les US pourraient très bien se tourner vers un autre pays usine autre que la Chine. Les chinois et us sont dependant l'un de l'autre. Sauf que la , les us sont en position de force
Les chinois enculent le monde depuis des années, il serait peut être temps qu'on réagisse.
C'est bon çà, ils va y avoir tous plein de stock, et les prix vont enfin se casser la gueule avec tous ces smicphones.
Tu as quoi comme modèle ? Histoire que je l'achète pas. Au fait c'est faux pour Facebook installé sur tous les Android.
Clair, comme la plupart des nouvelles marques chinoises.
On peut comprendre, à force d'avoir des entreprises trop liées au régime, ça fait déjà un moment qu'ils ne veulent déjà pas des équipements réseau de Huawei. Bon bien sûr vu le niveau ras les paquerettes de certains ici, on n'a rien d'autre en tête que "ouai qu'ils fassent pareil avec Apple", sauf que ce n'est pas une mesure de protectionnisme économique, mais du protectionnisme de sûreté nationale. Alors oui, on pourrait se dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mais sur ces points, les Américains sont encore loin des Chinois, qui eux dans leur pays verrouillent tout et épient tout, très très loin de ce que font les ricains. Puis si c'était réellement que dans une optique économique, ils s'en prendraient d'abords à Samsung dans ce cas, et non à une marque aussi marginale aux US Enfin que certains s'en émeuvent ici fait quand même rire, quand on voit comme les Chinois font avec les GAFA & co, ou comme ils obligent par exemple dans l'automobile à s'associer à des marques nationale pour y permettre d'y mettre un pied, venir crier au loup alors que c'est les pires au monde...
Ahhh la fameuse excuse de "c'est pour votre bien" ! Elle fonctionne encore apparemment mdrrrr... Merciiiii ???
C'est vraie que ce sont vraiment les chinois le problème du monde tien.. La blague....
Ouais mais ça c’est exagéré
Oh purée ! Sont pas faciles à soudoyer ceux-là ! Peut être que si je leur offre un p20... Il risque d'être collector là-bas !
Talonner Apple mondialement sans avoir les USA comme clients, C'est bien cela qui a fait ce qu'on lit aujourd'hui... Mettez un Honor 7x face à un 6x ou un P20 lite face au 7, et pareil avec les Samsung vendus aux US, Huawei risqueraient de grappiller un sacré pourcentage faisant chuter la bourse Apple en étant relégués au 3ème rang dans leur propre Pays... Vous osez imaginer le Mate 10 PRO mis à côté de l'iPhone X la moitié du prix aux USA ? Déjà le P20 Lite en ferait réfléchir plus d'un en étant offert gratos pour prolongation, alors que l'iPhone X doivent encore aujourd'hui débourser 280$ à l'achat et 30$ par mois sur 2 ans pour le X chez T-Mobile US le No 1 des opérateurs là bas.... Pas oublier que Sony ne sont pas admis chez cet opérateurs, ni Xiaomi, ni Vivo... Faut choisir en moyen de gamme des ALCATEL ,COOLPAD, KYOCERA, MOTOROLA....
Tu vois les molosses sur armés ? Ben il est juste derrière.. ?
Ah ce clavier de mes 2! Il arrête pas de bugguer! Depuis 2 ans déjà... Tout s'explique !!! Il est où Trump ? Où est ce qu'il est ?
Je la broute! Comme un zèbre ! Ça me donne des hallucinations... Et j'ai parfois des visions. Tiens, y a de cela 4 ans, j'arrêtais pas de dire que Huawei serait le futur n°1... J'avais pas vu Trump venir... Il m'aurait fallu, en plus de mes doses habituelles, la même chose que prenait Lance Armstrong dans les Alpes chaque mois de juillet...Ah ces ricains ! Quels blagueurs!
C'est le clavier Google qui censure ce qui ne plaît pas à Trump. Interdisons Google en Europe!
Tu montres surtout que t'es un pauvre debile qui se sent obligé de cliquer sur un article. Clic clic clic clic clic. Ca te fait bander ? ?♂️
Qu'est ce que tu fumes ? La drogue, c'est pas bien...
Oui ! On réagir par des gémissements... C'est la seule solution quand on se fait enculer !
Tiens, ce serait marrant que la Chine interdise la production de l'iPhone chez eux... Samsung serait également impactée et Wiko tirerait les marrons du feu en devenant n°1. On aurait droit alors à un haut de gamme 100% français, le Wiko Lenny Kravitz, avec détecteur faciale efficace même avec une partie de Ray Ban miroir !
Que tu crois. Ça le ferait ni chaud ni froid.
Ceci explique pourquoi je ne vois pas de Huawei, OnePlus et autres téléphones chinois en Guyane (sauf Wiko).
On n'est pas des consommateurs américains, donc rien à battre. Mais merci quand même pour l'info, hein. Sinon, même si il ne peuvent pas s'offrir une chinoiserie directement, il reste encore des boutiques en ligne, en espérant que certaines ne bloquent pas l'importation vers les USA...
Puisque tu parles d'étudier l'actualité, reprend donc celles des années 30 à propos du protectionnisme, tant économique que social, et regarde sur quoi ça a débouché. Ensuite renseigne toi sur les règlements de l'OMC, tu trouveras pourquoi il est important de se cacher derrière un protectionisme soit disant stratégique. Enfin, peu importe l'appellation, la volonté des EU est de déclencher une guerre économique pour rééquilibrer leur balance commerciale. Il n'y a que les nationalistes et les communistes pour croire que ça va marcher.
T'as l'air fâché. Mais je fais ce que je veux, pauvre abruti toi-même
Quand j'ouvre cette page avec mon Mate 9, il y a un shell qui s'ouvre avec la commande : ping xi jinping copy all /Beijing/dump_huawei Je ne comprends pas...
Et qu'est-ce que ça change à la problématique, les Chinois c'est une balance commerciale en leur faveur de + de 200 milliards de $/an avec les US, quand les US veulent faire des mesures de protectionnisme économique, ils ne s'en cachent pas, comme dans l'acier et l'aluminium dernièrement, certains aciers ces dernières années, le solaires ect... ils y a des exemples à la pelle ces dernières années. Ils n'ont jamais caché que c'était du protectionnisme économique, ils s'en foutent royalement pourquoi là ils voudrait faire passer ça pour autre chose, faut arrêter sérieux, soit vous suivez pas énormément l'actualité, soit vous êtes du genre à tout de suite voir des complots partout lol
Bouygues vient de passer un accord avec Huawei sur le déploiement de la 5g. Tu crois qu'un tel accord serait possible dans le feu vert du gouvernement ?
Ca fait déjà un certains temps que les Américains (et beaucoups d'Européens d'ailleurs) se méfient de Huawei, c'est juste la réalité on ne parle pas que de Smartphone :)
Bien sûr que si, c'est du protectionnisme économique, maquillé sous un verni d'enjeu national de sûreté. Trump va déclencher une guerre économique avec la Chine et nous en paierons tous les pots cassés. Y'a pas de Moi se réjouir.
Et pourtant, la-bas, Apple n'est plus trop (euphémisme) en odeur de sainteté, je ne sais pas sI tu te souviens mais il n'y a pas si longtemps certains brûlaient leur iPhone en public... ça peut revenir... les autorités chinoises n'ont peut être pas envie d'envenimer les choses à l'heure où certaines grandes marques chinoises ont l'ambition de conquérir le monde (et les choses sont bien engagées...) mais le. Peuple peut lui, boycotter... Une partie de la classe aisée chinoise était peut être attirée par l'aura passée d'Apple, mais partout dans le monde elle pâlit, pâlit... la seule différence c'est l'OS différent, et c'est à peut prêt tout, les smartphones de très haut de gamme sous Android n'ont plus rien à envier depuis bien longtemps et sont bien moins chers, c'est donc parfaitement compréhensible et logique...
Tu piges pas toi. Les USA le font pour notre sécurité. Pour nous protéger de quelques bergers pieds nus et sans slip. Les chinois eux c'est le mal juste après les russes.
Vite, je vais acheter le P20 alors, quand on nem on ne compte pas...
???? Est-ce un troll ? ou tu le penses vraiment?
faux, trouvez mieux que le Honor 9 Lite à 230 euros sans importer vous-même sur un site spécialisé...
Ah oui ouch ça fait mal !
bof, tant mieux! Au début il vendait ces téléphones a bon prix...mais depuis qu'il a prit la grosse tête au coté de Samsung il les vends a prix de luxe!
Elle le fait déjà en quelques que sorte avec Google, quant à Apple, étant donné leur part de marché qui ne cesse de baisser en Chine, je ne suis pas sûr que ce soit réellement nécessaire... ?
Ce sont 30$ en plus du forfait pour le X... Et T-Mobile facturent pour 50Go de Data 60$ par forfait
Pourquoi tu cliques sur l'info alors pauvre abruti ? Ça te plait pas clique pas c'est tout
Apple chinois plus qu'US....N'ont pas installé un énorme centre de recherche en chine Apple ? ;-) Cherchez sur le Net avant d'être si sur de vous...
C'est rien 280$ à l'achat et 30$ de forfait quand tu vois ce que les opérateurs français facturent... soit tu t'es trompé dans tes chiffres soit y'a anguille sous roche ?
Pareil et toutes les marques chinoises d'ailleurs, voir même Android en entier. Je ne fais confiance qu'à Apple et iOS ?
n'importe quoi !
Les FAI français ont interdiction de déplorer du matériel chinois dans les DOM/TOM ?
c'est pas l'assemblage qui pose problème, c'est la conception !
c'est pour voir si t'es un bon citoyen, avec comme sanction possible une interdiction de voyager en Chine, mais quand les chinois domineront le monde tu te verras affecter un crédit social en fonction duquel tu auras ou pas des facilités dans ta vie de citoyen. par exemple acheter chinois et en dire du bien ne pourras t'apporter que du bonus
oue mais là c'est différent, aux USA ils font ça pour des raisons de sécurité, au contraire en Chine c'est pour contrôler la population !
En Europe on se veut plus ouvert mais les préoccupations sont les mêmes: par exemple je ne sais pas trop pourquoi mais les FAI français ont l'interdiction de déployer du matériel chinois dans les DOM/TOM! Dans tous les cas il suffit de s'informer sur ce qui se passe en Chine (avec notamment leur système de crédit social) pour se convaincre que les télephones de marque chinoise sont à bannir, en plus du fait que quand tu passes par Gearbest ou le royaume unis tu paies moins cher parce qu'ils fraudent la douane!
ping pong
Oui mais l'iPhone doit rapporter bcp aussi en chine, comme il est produit en chine. C'est une guerre de propagande.
Moi aussi je fais pas trop confiance à cette marque
le problème c'est que les USA sont le principal client de la Chine et la Chine n'est pas le principal client des USA !
C'est une guerre économique , je serais la chine j’interdirai l'iphone en chine , tu verrais comment trump changerais d'avis sur huawei .
lol, les USA qui font les donneur de leçons sur l'espionnage... Aller, on a tous oublié le projet PRISM ?
Les ricains ont raison, que les chinois se gardent leur copie iPhone, pas la peine de commercialiser sur le sol américain
Moi non plus
Est ce que quelqu'un a dit aux Américains qu'ils respiraient le meme O2 que les chinois ? Parce que si la population de Trumpland pouvait arrêter de respirer de peur d'être espionné par les chinois, ça serait pas plus mal
Ils devraient aller plus loin et arrêter de commercialiser tout appareil fabriqué ou assemblé en Chine. Ce serait plus sûr :-D
Ça te plairait tellement hein ;) Je te rassure, effectivement il y a encore des tonnes de copies mais ceux qui veulent un iphone se l'achètent tranquille en Chine au prix fort et sans broncher car ils ont du pognon. Beaucoup.
Non non des iPhones, je confirme ce que dit Mollan, ils tous des iPhones ou du Oppo, mais je sais faire la différence
Et Facebook... installé par défaut sur tous les Android. D'ailleurs j'ai beau avoir désactivé Facebook, j'ai tout de même un processus Facebook en action.
Ou des copies d'iPhone :)
Même si je n'approuve pas le comportement de Trump, il faut reconnaidre que la Chine ne se prive pas pour faire de même en terme de protectionnisme de bas étage et du non respect de la propriété intellectuelle d'autrui. Autant le dire : ils s'en branlent. Donc je ne vais pas reprocher à Trump d'agir comme les Chinois. Sauf que, il y a une différence majeur : Les chinois ne fabrique pas au USA. Si la Chine décide de facturé chère les produit en expédition pour les USA, ils vont le sentir passé. Ou tout simplemnent arrêter de produire pour eux. Ca va être drole.
Depuis octobre 2012. On en parle en mars 2018...
Grave. J'avais des potes chinois et quasi tous avaient des iPhone
Ca ne m'étonne pas venant d'un pays dont beaucoup croient que la Terre est plate et que le président sort de l'accord de Paris parce-qu'il a froid en hiver...
pas de ca chez nous !!! #trump
ET AMAZON CA EXISTE PAS NON ??
Ce qui m'étonne c'est qu'il ya trop trop iphone en chine
ESPIONNAGE ? MDRRRR ET GOOGLE ET APPLE C’EST PAS DES ESPIONS AVEC NOS DONNÉES PERSONNELLES ? C’est hopital qui s’fou de la charité
La Chine a qu'à faire de même avec les iPhone.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix