Fiche technique
Ce test a été réalisé à partir d’un appareil prêté par la marque.
Design
Pour ce qui est du design, difficile de ne pas noter à quel point la Huawei MediaPad M5 semble très proche de l’iPad, particulièrement après en avoir utilisé un juste avant. Son dos en métal gris et ses bords en arrondis creusés vers l’intérieur ont exactement le même feeling que les produits Apple.
Ceci étant, il existe une différence majeure entre les deux : la tablette du constructeur chinois est clairement pensée pour être utilisée en mode paysage, pour les vidéos. Aussi, l’organisation de ses touches n’est pas particulièrement pratique pour une utilisation en mode portrait.
En mode paysage, les touches de volume se situent sur la tranche droite, au-dessus d’une touche de verrouillage classique. Le port USB type-C est également présent sur le bas de ce côté. Placé sur le même côté mais en façade se situe le scanner d’empreintes pouvant également servir de trackpad à l’image des derniers smartphones de la marque.
En mode portrait, cette organisation pose problème. On aura naturellement tendance à placer le scanner d’empreinte en bas, ce qui replace donc les touches de volume et de verrouillage en dessous de la tablette dans une position peu agréable. Autant renverser la tablette pour les avoir en haut ? Naturellement, mais le capteur d’empreintes devient alors la touche mal placée.
Ce problème est bien moins présent en gardant les boutons de navigation sur l’écran, mais il est tout de même étrange que le constructeur n’y ait pas pensé. Le dos de l’appareil se démarque surtout pour ses deux lignes de grilles haut-parleurs qui seront bien difficiles à boucher par accident. Trois pins s’y placent également pour accueillir les accessoires prévus par le constructeur comme le clavier.
Malgré ce placement hasardeux des touches, le travail de finition du constructeur est irréprochable. La tablette est, qui plus est, extrêmement légère et donc particulièrement agréable en main, même allongé.
Écran
La Huawei MediaPad M5 10,8 dispose, comme son nom l’indique, d’un très grand écran de 10,8 pouces. Il s’agit-là d’une dalle IPS LCD supportant une définition maximale de 2560 x 1600 pixels. On a affaire à un ratio d’affichage classique en 16:9, comme c’est majoritairement le cas sur les tablettes Android : nous en sommes donc en terrain familier, particulièrement avec cette dalle LCD qui offre toujours de très bons angles de vision.
À vue d’œil, les couleurs sont très bien balancées et extrêmement agréables, pour une dalle somme toute assez lumineuse qui peut être utilisée aisément même avec un soleil tenace réfléchissant sur la tablette. Son contraste est également satisfaisant. C’est surtout sa température de couleurs que l’on remarquera, puisqu’elle semble suivre la tendance majoritaire faisant que les bleus sont plus présents que le reste.
Sous notre sonde, ces premières impressions se confirment. La Huawei MediaPad M5 offre une luminosité maximale satisfaisante de 391 cd/m² avec un beau taux de contraste de 1378:1. Sa température de couleurs s’enregistre à 7700K, ce qui est tout de même assez froid mais dans la tendance.
Elle couvre en tout cas parfaitement la plage sRGB et s’étend au-delà, même si on notera une tendance à favoriser largement le bleu (117%) au détriment du rouge (84%). Fort heureusement, il est possible de prendre le contrôle total de la balance dans les paramètres d’EMUI 8.1 pour retrouver un réglage plus naturel, pour ceux le préférant.
Logiciel
Nous sommes ici en présence d’une tablette disposant d’entrée de jeu d’Android 8.0.0 Oreo avec l’interface EMUI 8.0. Le patch de sécurité est un peu en retrait, puisqu’il est daté au février 2018.
Comme c’est hélas souvent le cas sur les tablettes Android, nous sommes ici très clairement en présence d’une version élargie d’Android sur une plus grande diagonale. Nous retrouvons donc EMUI 8.0 comme nous le connaissons déjà par coeur sur les téléphones de la marque, une interface qui permet de personnaliser en profondeur ses éléments mais qui peut paraître quelque peu vieillotte graphiquement.
Surtout, on sent qu’Android a définitivement abandonné l’idée de correspondre au format tablette. Le Play Store n’affiche même plus de section dédiée aux applications optimisées pour les tablettes, si rares soient-elles. On retrouve toutefois ses marques, et les applications comme Netflix ou Crunchyroll n’ont foncièrement pas besoin de ça pour être intéressantes sur tablette.
Reste qu’après avoir testé l’iPad 2018 un peu plus tôt, on ressent le vide. Le meilleur exemple est le multitâche : il fait son office, mais est clairement fait pour des diagonales plus petites.
On notera que le scanner d’empreintes peut être utilisé en tant que trackpad et peut ainsi servir à faire disparaître les touches de navigation à l’écran. Cependant, du fait que la tablette est conçue pour favoriser un usage en mode paysage et que ses bordures sont très fines, on a tendance à appuyer dessus sans le vouloir et revenir à l’accueil au milieu d’une vidéo. Ce n’est pas très optimal, mais on finit par revoir sa prise en main à la longue.
Performances
Pour assurer une bonne expérience, la Huawei MediaPad M5 s’équipe du SoC Kirin 960 couplé à 4 Go de RAM. C’est là une configuration relative à un smartphone haut de gamme de début 2017 pour HiSilicon.
Cette configuration est loin d’avoir rendu son dernier souffle, et fournit à la tablette assez de puissance pour être constamment fluide. Lancer n’importe quelle application, même la plus gourmande possible, ne lui pose aucun problème.
J’ai pu tranquillement me faire mes petites parties de Hearthstone et découvrir Shadowverse, tout autant que lancer des jeux beaucoup plus gourmands comme Honkai Impact 3rd (mon dernier chouchou) sans le moindre problème, toujours en configuration maximale. Gérer tout ce beau monde en définition 2K n’a jamais posé le moindre souci à la puce.
La chauffe de la tablette est qui plus est assez minime et bien gérée. Il existe bien un point de chauffe précis, mais la chaleur est si rapidement dissipée qu’on ne le remarque que rarement.
Appareil photo
Toujours difficile de trouver une utilité à un capteur arrière sur une tablette, mais la Huawei MediaPad M5 10,8 pouces s’équipe tout de même d’un unique module avec un capteur de 13 mégapixels. Celui-ci offre des performances telles qu’on a l’habitude de voir sur tablette, à savoir plutôt correctes en pleine journée avec énormément de lumière, mais rien de plus. Le bruit se fait très présent dès que les conditions se dégradent et la netteté en prend rapidement un coup.
À l’avant, nous retrouvons un capteur photo de 8 mégapixels. Après avoir testé l’iPad 2018, j’avais quelque peu espoir que celui-ci offre de meilleures performances… ce qui n’est pas vraiment le cas, malgré la grande différence de mégapixels entre les deux. C’est au moins une bonne preuve que le capteur n’est rien sans une bonne optimisation logicielle.
Son
Pour s’assurer une bonne expérience audio, la Huawei MediaPad M5 s’équipe de quatre haut-parleurs dont les grilles sont situées sur la tranche arrondie de l’appareil à l’arrière. Celles-ci s’organisent sous forme de trait de points parcourant les lignes de l’appareil.
C’est ici une excellente configuration qui permet d’avoir un son clair sans jamais obstruer les sorties audio. Le son est clair, offre un volume satisfaisant et accompagne agréablement l’expérience globale ; c’est un bon point.
Ceci étant, on notera tout de même que cette tablette ne dispose pas d’une prise jack. Si l’excuse du manque de place peut être avalée sur smartphone, il est plus difficile de le justifier sur tablette. Le Bluetooth 4.2 saura accueillir le moindre casque sans fil bien sûr, et un adaptateur jack / USB C est fourni avec la tablette, mais cette absence reste regrettable.
Autonomie
Une bonne tablette doit se démarquer par son autonomie. La Huawei MediaPad M5 s’offre les services d’une grosse batterie de 7500 mAh pour réussir à tenir la cadence.
Dans les faits, l’autonomie est vraiment excellente. La tablette tient facilement la semaine d’utilisation intensive en soirée sans jamais trembler, qu’il s’agisse de jouer, regarder épisode sur épisode ou simplement lire son flux habituel.
Le clou du spectacle tient surtout à la recharge rapide Huawei Supercharge offerte ici, le chargeur associé étant d’ailleurs fourni dans la boîte. En 30 minutes de charge, la tablette récupère tranquillement 30% de batterie et se recharge en 2 heures. C’est ici bien mieux que la plupart des tablettes disponibles actuellement, qui de par la taille de leur batterie se charge naturellement plus lentement qu’un smartphone.
Comptez en prime tous les modes habituels d’EMUI pour optimiser l’autonomie, notamment la possibilité de changer dynamiquement la définition d’affichage pour conserver toujours plus de précieux pour-cents, et vous avez un compagnon fait pour durer.
Galerie photo
Prix et date de sortie
La Huawei MediaPad M5 10,8 pouces sortira le 22 avril au prix conseillé de 399 euros dans sa configuration de base avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, en Wi-Fi uniquement. Il est également possible d’acquérir des versions 64 et 128 Go de stockage, ainsi que la 4G.
Je suis passé de l’iPad au Mediapad. C’est vraiment le kiff <3
Y a t'il une place pour ajouter une Sdcard
[…] tablette Huawei MediaPad M5 Lite se veut logiquement être une version allégée de la MediaPad M5 10 après la déclinaison orientée vers le monde de l’entreprise qu’était la MediaPad M5 […]
[…] n’est donc pas quelque chose que l’on va pouvoir transporter à bout de bras comme un iPad ou une MediaPad. Reste que ce mode permet de confortablement regarder une vidéo dans le canapé, en posant […]
Exact, même un mois après nous sommes condamnés aux modèles 32 Go, 64 pour la pro mais elle coûte un bras et utilité contestable. Bref, comme toujours le marché français à la traine.
Ah donc le :. Un ami d'un ami de mon ami le tiens d'un ami que machin est super que machin fonctionne bien .... C'est de l'argument et de la preuve . Tu parle du bug de micro du s9 mais regarde les news concernant ton splendide iOS 11 et tu passeras moins pour un con...
Donc ceux qui raconte des âneries sans argumentation valable qui se démonte en 2s ont raisons mais celui qui démontre par d'innombrables preuves qu'on trouve partout a tord ? ^^ Mûri garçon, encore un hater sans la moindre connaissance :/ Quand tu saura de quoi tu parle tu pourra revenir.
On en parle du s9 qui a du mal a passer des appels ou des bugs de oreo ? et ce n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres sans parler des innombrables news de malwares android et en attendant, zéro problème sur ipad air 1, ipad pro et 8+ en 11.3 en ce qui me concerne.
En attendant quel est l'OS qui a le plus de bug en ce moment ? iOS 11! Ah j'entends dans l'oreillette que les fanboys vont me dire que c'est faux et que j'invente...
Toi t'es toujours aussi crédible qu'à l'époque ou ou tu défendait blackberryOS. .. mûri garçon .
Tu as oublié le : <I> “ Merci de confirmer... „ </I> ? Alors si tu reconnais ENFIN la chute des ventes de tablettes Androïd , il ne te reste plus qu’à comprendre le mot plupart.
Ah oui ? Tu crois que les chiffres ne sont pas disponibles ? Il ne te vient pas l’esprit que depuis la parution de l’article pré-cité Google a mise à jour le PlayStore ? https://uploads.disquscdn.com/images/94f526a6b483171ef134744618da330987f3c51536025a382f796a60778123ea.jpg Et à part dire merci de confirmer ?
Facebook, responsable en 2014 du spectaculaire rachat d’Oculus VR, société pionnière du secteur, semble avoir pris du recul quant aux chances de succès de son casque maison, l’Oculus Rift. Ses ventes sont estimées à moins de 500 000 pièces en un an. En même temps que la firme lançait Facebook Spaces en avril, son logiciel de communication en réalité virtuelle, Mark Zuckerberg annonçait que sa compagnie misait désormais sur la réalité augmentée, une tout autre technologie, qui consiste à rajouter des éléments visuels informatiques dans la réalité et non à s’enfermer dans un monde virtuel. Plus étonnant encore, du côté du PS VR de la PlayStation 4, Sony a annoncé avoir dépassé ses objectifs, 915 000 exemplaires en quatre mois seulement, mais son périphérique est difficilement trouvable, le constructeur japonais ne communique quasiment plus dessus et a même fermé un de ses studios de développement spécialisés, une décision qui a pris de court de nombreux observateurs. Est-ce parce que derrière les chiffres encourageants de son casque, ceux de son utilisation sont décevants ? Sur Steam, la plate-forme de jeux vidéo de Valve, en avril, la proportion d’utilisateurs mensuels de périphériques VR ne s’établissait qu’à 0,23 % du total des joueurs. Plus inquiétant encore, cette proportion était même en baisse, fut-elle minime (– 0,1 point de pourcentage), pour la première fois depuis l’introduction de ces périphériques en 2016. L’un des titres les plus populaires, Heaven Island, compte environ 250 000 installations, selon le décompte du site Steam Spy, pour un temps de jeu moyen de cinq minutes seulement. « C’est le genre de produit que l’on achète, que l’on essaie, puis que l’on range et que l’on ne ressort plus que pour le montrer à ses amis », analyse Gil Doukhan, capital-risqueur chez Iris Capital.
Acer la marque, mais elles sont toutes pareil
Ce n’est pas tout-à-fait exact, elles ne se vendent pas certes, mais elles s’offrent. Ma mère en a reçu une pour le renouvellement de son abo programme TV. Bon comme d’hab mon frangin l’a allumée pour lui régler mais comme c’était de la pire daube, au recyclage. Ma mère a regretté, elle aurait dû prendre les tasses ??♂️
Tiens , le mot quasi-totalité et plupart ne riment toujours pas dans ta culture de cancre ?
C'est bien d'avouer que tu t'étais trompé.
Il y a un jour je disais quoi ? https://uploads.disquscdn.com/images/829f3202197916273cab9165d7f39eac141f0f19a59274f989962935fa9dc19c.jpg
Non, tocard. Plupart veut dire une grande majorité = la partie essentielle. Merci de confirmer ta stupidité : 50% + 49% = 99%. Ou est passé le 1% qui reste ?
Merci de confirmer que tu as raconté que des mensonges depuis le début. Bon, je te laisse trouver la sortie de ta grotte.
Encore perdu. Je l'ai moi même dit. Continue de creuser et de passer pour une caricature d'iFan.
Il ne saura pas l’utiliser. Envoie lui le mode d’emploi.
Vais lui offrir un mug https://uploads.disquscdn.com/images/a181b32004a0d2a85b905379229786a47e550363cd4d87124bfe84014e3ab1ab.png
Dans ta grotte on est pas au courant que les tablettes Androïd ne se vendent plus.
Nulle part parce que les tablettes Androïd sont quasiment mortes.
Mdr. Elle se trouve où la rubrique 'applis pour tablettes' ? Cela n'existe plus depuis De nombreuses années. Sors de ta grotte, sérieusement. On reconnait bien l'ifan qui est bloqué dans le passé et les insultes
Maintenant que j'ai vu tes sources, j'ai bien confirmation que tu vis dans une grotte
Il aurait dû prendre les tasses.
Il va tiquer sur ¾. Pour Yelf ça veut que le restant représente 49%.
Il a pas les sous
Ça veut dire pas de source. ?
Rien ! C’est un mytho complet.
Montre-moi la source de ton dictionnaire qui dit que plupart = 50%. Il te suffit de faire une capture d’écran ... trop dur ?
Oui , c’est ça. Ce sont des cadeaux empoisonnés : on refile un truc sans valeur, et si on arrive à le faire marcher , le truc vous pompe toutes vos données. On perd à tous les coups. Seul Yelf croit faire une affaire.
Tout un art
Donc y’a rien ou presque, quoi.
https://uploads.disquscdn.com/images/c0788c00c7349faade2e788e214f4c2aa6d3f16f9006c0b746c0cc81e1390376.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/6b75fdf3d8005cda2cefcde4ad0687a1b09438bb25aa88113627832f38a6d09d.jpg
Aïe... Il y a du boulot avec un ignare comme toi. >50% et =50% sont deux choses différentes. Idem pour le 49.
Hum... Toi pas comprendre la signification du mot standard... Et sinon, ce n'est pas le sujet mais Android, c'est 80% du marché mobile.
La plupart = >50% La quasi totalité = >95% S'il fallait encore une preuve que tu ne comprends même pas ce que tu lis...
Vas y: donne le nom de l'appareil qui ne fonctionne que 6 mois, stp.
C'est quoi ton exemple d'application Android existant une fois pour tablette et une autre pour mobile ?
Sors de ta grotte.
Source ?
Oui comme sur Androïd.
Même lui n’en veut pas.
Trop nul ! La plupart des gens ont deux jambes. Donc d’après toi, les unijambistes sont nombreux. Mdr ?
Comment expliquer à un type qui ne comprend pas que plupart = norme , que le marché des tablettes Android a sombré faute de matériel fiable ?
Tiens ? Source ? Dis moi la différence entre quasi-totalité et plupart. Ah... Ah ! ?
Le standard Android ? Les tablettes Android ne se vendent presque plus. ? Tu as du mal avec les chiffres et le français.
N’importe quoi, Apple à pousser les devs à devs en 64 bits pour gagner en cohérence par rapport aux capacités des appareils qui sont tous 64 bits donc meilleure exploitation et aussi alléger les apps pour qu’il n’y ai que le paquet 64 bits donc au contraire ça n’a fait qu’arranger les devs qui ont eu encore moins de boulot qu’avant et faire le tri entre les devs sérieux et ceux qui ne le sont pas et pas besoin de menaces pour exploiter les nouvelles api, ils le font eux même tout seul pour améliorer leurs apps vu l'énorme taux d’adoption rapide d’une nouvelle version iOS. La vr ? Le truc de niche qui n’interesse pas beaucoup de monde ? J’ai vu personne dehors ou ailleurs avec un casque vr Apple a arranger tout ça ainsi que les devs tierces quand les devs android ne vont le faire que dans un an mini après que android p soit plus répandue, un an et demi pour pour exploiter de nouvelles api sur android pour que les apps puisse être adapter au borderless lol contre quelques mois sur ios alors tu es mal placer pour faire le malin la dessus
ça tombe bien, j'ai la même définition. Et cela fait des années que les applications sont optimisées.
Qui veut d'une tablette sous android aujourd'hui ? Très franchement, c'est plus pour les gosses afin de les occuper.
Il transforme le fait que les devs qui doivent faire de la qualité en contrainte de travail pour eux ^^
La surcouche d'Huawei.
Bien. Tu avances. C'est donc bien la galère pour les dév' avec Apple sans cesse sur leur dos. Et même Apple rame. La preuve avec iMovie. Même Intel a abandonné ses lunettes AR à cause du bide. "La vr est un flop, les ventes de casques sont basses" Comment prouver que tu racontes n'importe quoi. Hum... Les ventes n'arrêtent pas des grimper. L'IDC prédit même une hausse de 50% pour 2018. C'est un tel succès que'on va bientôt voir les Oculus Go et la version Daydream arriver pour venir prendre leur part du gros gateau?
De plus Apple a viré les 3/4 de ces apps « universelles » pour exiger une véritable adaptation
Si ce n’est plus d'actualité, pourquoi c’est le reproche fait systématiquement par tout le monde encore aujourd’hui après test ? C’est bien par ce que ils savent comment que c’est sur un iPad
Le fait est que Apple encadre les devs pour proposer la meilleur expérience aux utilisateurs, il n’y a un niveau d’exigeance qualité à respecter et on voit la différence Et pourquoi les devs ne s’adapteraient pas à l’iphone X sachant que Apple a un standing qualité à respecter ? Tu es trop habituer à la mauvaise qualité Rolls ne demande pas une certaine exigence qualité de ces employés ? Ah par ce que tu crois qu’il n’y a rien de plus que sur android en api ? Tu n’y connais pas grand chose décidément, Alors pourquoi il n’a fallu que quelques mois pour que l’ensemble des éditeurs y compris les plus gros pour exploiter 3D Touch, la ra, le glisser déposer entre les apps en bien plus complet que sur Android, les apps iMessage et j’en passe pour des tonnes d’autres ? Il n’existe pas de flop de la ra, c’est que dans ta tête qui évolue constamment et avec régulièrement de nouvelles apps La vr est un flop, les ventes de casques sont basses
Un retard d'Android sur tablette à l'époque d'Android 6 (à l'exception de Samsung, à priori). Bref, plus d'actualité.
Ce n’est pas beau de mentir et comme par hasard c’est un gros défaut que tous les journalistes pro android font en testant les tablettes android même en 2018 et tous ces Pro android soulignent le retard d’android là dessus en testant le dernier iPad
Apple a menacé les dév', oui. C'est un fait. Apple impose aux dév' de s'adapter à l'iphone X. Oui, c'est un fait aussi. Et Apple n'était pas à jour pour iMovie. Idem. Les "super" nouvelles API d'iOS qui vont apporter plein de trucs... Mais, bizarrement, il n'y a rien de plus qu'Android... Bizarre, non ? A moins que tu ne parles du flop de la réalité augmentée ? A l'opposé, la VR continue sa prospération. Merci à la rétro compatibilité d'Android au passage.
Normal car l’un est stock et l’autre touchwizz et sur la Pixel c le centre de notifs n’est même pas en plein écran
Tu ne sait pas ce qu’est une app universel Une app universel est une app dispo sur plusieurs appareils qui est parfaitement adapter à son support en affichage ET en ergonomie ce qui n’est pas le cas des apps android en majorité ou seulement l’affichage peut s’adapter correctement pour certaines apps et les autres’ sont zoomer
Hum... Majorité, cela signifie plus de 50% Donc, pour les 49% potentiels...
Mal par rapport au standard Android. Il marche mieux qu'un iPad 1. T'as du mal avec le français ?
Quel appareil fonctionne 6 mois maxi ?
Qu'a infuse de plus, stp ? Il lit plus que tous les formats ? Tu veux parler des centaines voire milliers d'applications vr en attente sur iOS ? Le développement iOS est une telle horreur qu'Apple a recours aux menaces. Et quand on voit Apple et iMovie, c'est la honte pour Apple qui était à la traîne pour l'iPhone X. Même Apple rame.
Le centre de notification est différent entre mon S6 et ma pixel C.
Les applications sont universelles pour la quasi totalité sur Android.
La plupart indique que le contraire n’arrive pas souvent et si on compare le nombre d’apps ios avec le nombres d’apps optimiser tablette, les deux sont proches tandis que sur android l’ergonomie des apps n’est pas modifié pour être mieux adapter sur grand écran pour la plupart d’entre elles, rien que android n’est pas adapter pour grand écran et on le voit rien qu’en baissant le centre de notifs, le retard est grand
Au temps pour moi. Admettons que c’était intentionnel d’utiliser ce terme très désuet à cet emplacement. ÉDIT : Ceci-dit , une recherche poussée démontre que ce mot est complètement absent des dictionnaires classiques.
Merci, ça fait du bien de lire la vérité, ça change des âneries ambiantes :) Il est d’une mauvaise fois sans borne, même avec les preuves sous les yeux il est dans le déni
Bah si, les preuves que tu ment sont partout et c’est bizarre que tous le web est contre toi non ? Les devs android n’adaptent pas les apps mais c’est pareil ? Faudrait arrêtez de nous raconter n’importe quoi
Tous les iPad en circulation fonctionnent sauf le tien. Bizarre.
Oui je me souviens. Tu as un iPad 2 qui fonctionne bizarrement alors que l’iPad 1 fonctionne toujours très bien. Tu as toujours des problèmes particuliers. ?
Mais quel boulot ? c'est automatique suivant l'appareil le support des apps et pour l'iphone x, apple est largement en avance, les apps sont déjà maj pour l'encoches alors que les devs android ne pourront le faire qu’après la sortie de android p et vue que android p sera seulement dans un an mini dans un nombre d’appareils acceptable, le retard d’android n’en sera que plus grand
Faux. Ce que tu dis ne m’est arrivé que deux ou trois fois maximum parce que les deux applications étaient vraiment trop différentes.
Faux. Depuis des années maintenant, la quasi-totalité des applis fonctionne à la fois sur iPhone et iPad.
C’est LittleMonster qui a écrit l’article ? Le mot compagnonne n’existe pas. <I> “ en font une excellente compagnonne „ </I> → compagne = féminin Les petites fautes sont pardonnables mais attention à ne pas inventer des mots.
Justement tout le monde reproche que c'est le bordel sur Android devs compris contrairement à ios ou c'est propre et limpide avec les dernières api en prime systématiquement exploiter contrairement à un dev Android qui sera bloquer la dessus pour garder des anciens appareils compatibles et ne va pas les exploiter les dernières pendant longtemps vu la fragmentation et d’ici à ce qu’ils les exploitent il y a déjà les nouvelles de la nouvelle version d’android, un bordel Et grâce à Apple c'est l'utilisateur qui a la meilleur expérience possible sur tablette inexistante quasiment sur Android avec les devs qui n’adaptent pas l’interface Après si tu es partisan du moindre effort pour éviter de proposer la meilleure expérience possible aux utilisateurs (car non ce n'est pas Android qui adapte l'ergonomie d'une application en tablette vu qu'il faut modifier l'ergonomie de l'application pour l'adapter, il faut des devs pour ça), c'est toi qui a un problème, heureusement que les devs ios sont sérieux et pas fainéants
Et la minorité ne concerne jamais les grosses apps contrairement à android
Et sur android j’attend toujours infuse reconnue comme le meilleur lecteur vidéos tout os mobile confondu tout en étant bien plus simple à configurer qu’un Kodi, severed sortie en 2016, things 3, Sky, oceanhorn 2, playdead inside, fez, steredeen, grid auto sport et pleins d’autres apps et jeux qui sont prioritaires sur iOS avec metal et les perfs des appareils et le succès de l’appstore Android évolue beaucoup moins vite sur tout ce que j’ai dit « Au mois de novembre, une société de développement d’applis mobiles avait analysé 6 projets qui ont consisté à développer une application iOS et un équivalent pour Android. Sa conclusion fut qu’une version Android prend en moyenne 30 % plus de temps que celle pour iOS. Ainsi, une application Android coûterait a priori plus cher à une entreprise. Ainsi, via iOS, les développeurs travailleraient moins, mais gagneraient plus d’argent. Cette hypothèse est par ailleurs soutenue par deux des développeurs interrogés par le site The Next Web pour un article. Il s’agit de développeurs qui ont lancé leurs applications en premier ou uniquement sur iOS. La question qui a été posée était : « Pourquoi vos applis sont-elles arrivée en premier sur iOS ou jamais sur Android ? ». Leurs anonymats ont été conservés pour que les réponses soient sincères. Dans les réponses, pas mal de développeurs ont évoqué le fait que le développement Android prend plus de temps. D’autres ont affirmé qu’ils sont tout simplement plus doués en développement iOS qu’en développement Android. Mais certains ont également évoqué le fait qu’iOS permet de gagner plus d’argent. «
Il y a 5 jours il fonctionnait mal. ? Mytho !
Tellement plus critiques qu’ils achètent du matos à 100€ qui fonctionne 6 mois maxi.
Et ? Enfin tu comprends que plupart = majorité. Bravo ! Dans un mois tu comprendras enfin que 1% = rare.
Il fonctionne très bien selon les critères des iFans. Les utilisateurs d'Android sont plus critiques, eux.
Bon oui. Et mon iPad 2 fonctionne encore ' mieux'. Et donc ?
Tu as plus en plus de mal à cacher ta mythomanie. ?
Je vois que tu a maj ton post. Microsoft y arrive ? Plus ou moins, la partie tactile est très loin de celle de iOS ou android alors que ça fait de nombreuses années qu’il est dessus d’ou mes réserves après si la fusion chrome os et android montre vraiment quelque chose d’abouti, je ne suis pas contre au contraire, curieux de voir ce que ça donnera. Ton discours je l’ai vu sur monwindows il y a quelques années et où tous les fanboys Microsoft disaient vous verrez ça va décoller, les apps universels ou les devs ne vont pas rater l’opportuniter d’avoir leurs apps sur pc, smartphone, Xbox etc... et des années plus tard bah le store est toujours pas terrible, les hybrides et surface pro ont du mal à décoller niveau vente, des gros éditeurs abandonnent le store etc.. Espérons que ça marche pour Google qui lui a au moins un bon store ;) Il faut impérativement que Google fasse quelque chose pour android et ces apps sur écran plus grand car avoir l’affichage qui correspond n’est pas suffisant, il faut pouvoir inciter les devs à modifier leurs apps pour que leurs ergonomies s’adaptent à ce type de format Je n’ai pas les boules, Apple à une approche claire, chaque type d’appareils a son os pour avoir quelque chose de 100% adapter ou chacun excelle dans son domaine mais avec une ÉNORME interoperabilité ou communication entre appareils de la marque qui n’a pas encore d’équivalent aujourd’hui, une grande force d’apple est celle de son écosystème et jusqu’à maintenant ça lui a donné raison. Donc c’est deux visions différentes mais pas moins bonnes pour autant.
Et majoritairement implique donc bien que la minorité existe et est belle et bien présente. Merci de te contredire.
Ben non , ? . Toi tu dis : « ...qu’elles ne le sont pas souvent... » https://uploads.disquscdn.com/images/6c5022bd2c116b36ad1a6948d012e636e223576f1dade86f9901de8b463c9a8a.jpg La plupart veut dire qu’elles sont le plus souvent universelles. Si tu ne parles pas français , on comprend mieux pourquoi tu n’as pas le sou pour t’acheter un iPad.
Après le vide argumentaire et contradictions, les insultes. On reconnait bien là le ridicule des iFans. Je te laisse creuser tout seul. Tu donnes toi même les sources qui te contredisent.
https://fr.wiktionary.org/wiki/compagnonne
Oui, il a existé plus grand, mais plus maintenant
La plupart indique que le contraire arrive souvent. L'autre pro apple a cité la définition avec comme exemple ' la plupart des enfants adorent faire de la byciclette '. Toi comprendre ?
Tu ne parles pas français ? La plupart implique qu'il existe des nombreuses cas contraire. Merci pour la définition : tu rereconfirmes que j'ai raison. Tu veux encore jouer ? A force de te ridiculiser, tu finiras bien pas sortir un argument qui ne va pas dans mon sens...
Faut sortir de sa grotte. Android a évolué depuis 10 ans. J'attends toujours ton lien vers le jeu Heresy Horus Légions sorti il y a plus d'un mois sur Android.
Tiens donc, dès qu'il s'agit d'Android ou Chrome OS, c'est tout de suite bancal ou nul :) Comme c'est étonnant, de la part d'un Apple fanboy comme toi :) Toi et Markus, pas un pour rattrapper l'autre, vous avez tous deux été contaminés par la bêtise d'iAndroid et de Lemaître ? Attention, la consanguinité entre Apple fanboys ça ne donne jamais quelque chose de bon :) J'aimerais bien savoir en quoi c'est risqué, Microsoft y arrive bien, et Google n'a pas moins de moyens, ça fait de son années que c'est en travail, maintenant que le PlayStore à été porté sur le Chrome OS, c'est du travail de peaufinage, tout ce qui fait la qualité et le confort d'usage en tactile des dispositifs Android est porté progressivement sur Chrome OS, afin de lui apporter ce qu'il lui manquait pour en faire un OS polyvalent et performant, je ne vois pas ce qu'il y a de risqué là-dedans. Après, c'est et ça va être le travail des développeurs d'adapter leur(s) applications à Chrome OS, et le succès grandissant des dispositifs sous Chrome OS, auquel il va falloir ajouter désormais les tablettes et les Chromebooks hybrides détachables, va ouvrir de nouvelles opportunités et de nouveaux débouchés aux développeurs, ce qui va les motiver... Vous avez surtout les boules, les Apple fanboys, parce qu'Apple ne veut pas entendre parler de fusion d'IOS et de Mac OS, et que ça finira par se faire devant le succès de Google, mais avec 3 ou 5 ans de retard :)
Ce n’est pas des mensonges mais je ne vais pas m’amuser à passer des heures à retrouver des post de personnes qui en ont parler a moi et à d’autres et de toute façon les preuves sont partout Va utiliser un iPad quelques jours tu va comprendre la différence. En smartphone ça se vaut suivant les préférences mais en tablette c’est le grand canyon si android sur tablette ferait pareil pour moins cher ça ne m’aurait pas déranger ^^ Sinon ça fait un peu plus d’un an la dernière tablette android que j’ai utiliser et je confirme d’autant plus ce que je dis
Pourtant ce ne sont que des faits, en tant qu’utilisateur je confirme ce qui est dit, c’est ce que je vis au quotidien, j’en connais beaucoup qui sont passer sur iPad tout en gardant android en smartphone à cause de tout ça sinon ils auraient garder leurs tablette android, si android sur tablette ferait pareil pour moins cher ça ne m’aurait pas déranger ^^ C’est normal, Apple encadre tous les développements tout en maîtrisant ces os et appareils et les devs suivent derrière vu le succès de la plateforme que sur android ils s’embêtent beaucoup moins vu la fragmentation et la disparité hardware, c’est un inconvénient de l’ouverture d’android
Tu parles, encore un article écrit par un Apple fanboy qui ne sait pas de quoi il parle... tout comme un article scandaleux publié hier sur Androidit Ils sont partout ces " bâtards " :( Pire encore que la peste :(
Apple aurait tort de se priver, tant que les pigeons auront des "plumes" il faut les plumer... et vu qu'ils ne demandent que ça :) Et ça fait la joie des dévelopeurs, tu m'étonnes qu'ils développent en priorité sur IOS :)
Ils n'ont pas une ergonomie spécifique tablette pour la plupart sur Android contre plus d'un million sur ipad cqfd Tu mélange tout en fait, toi tu ne parle que d’apps qui s’affichent pas en zoom sur tablette android tandis que je te parle d’apps a l’ergonomie modifiée par les devs pour qu’elle soit plus agréable et efficace sur tablette et c’est le gros problème des apps android sur tablette, c’est pas l’os qui va modifier les menus et l’interface et adapter les fonctionnalités par rapport aux spécificités tablette MDR
Bah ouais c’est pour ça que ios est là plate forme prioritaire ou les apps android sont des portages iOS, que les nouvelles api sont rapidement exploités alors que Apple ne force pas à le faire, que les apps AR sont plus nombreuses en 6 mois que sur android en 5 ans, que les devs adorent le nouveau langage swift en version 3.0, que plus d’un millions d’apps sont universels avec interface adapter tablette alors que c’est la misère sur android, que les gros jeux sortent en priorité sur ios même pour essayer les bêta test de ces jeux, que mêmes les apps Google ont plus de soin sur iOS, que les apps sont plus complètes, que toutes les apps pro sont sur iOS et la plupart inexistante sur android, que un seul modèle d’ipad se vend bien plus que toutes les tablettes android réunis etc etc etc...
Sur les plus ce sont les apps iPhone mais quand c'est une application qui a une version adapter ipad c'est cette version que le plus à donc on peut dire qu'il a majoritairement les versions ipad en plus des apps spéciales iphones c'est un avantage des plus sur liphone X Ça fait longtemps qu'il n'y a plus dapps à racheter, Apple a fait en sorte que ce soit le cas pour forcer les devs à ne pas faire n'importe quoi
Pas de dico sur Android ? https://uploads.disquscdn.com/images/edb48dfff509a634e84d88e4c7584ca29a7bf34c2905fd329c98656087912e39.jpg
Donc la plupart ça veut dire qu’elle ne le sont pas souvent ? ^^ Go trouver un dictionnaire pour le mot plupart Vive la mauvaise fois, vu tout ce que tu ne sais pas aussi bien sur ios, sur les apps et le développement, y’a quand même de quoi douter sur ce que tu dis
source , tocard ? Most app = plupart des apps
Plupart veut dire majoritairement. Merci de confirmer ton idiotie.
L’iPad 1 de 2010 est toujours en vente sur eBay :https://uploads.disquscdn.com/images/f483d8133f3d42c909d2622ebafdf44e9f98c4840350d5ae715fa16527580392.jpg Il fonctionne toujours très bien.
Hum... l'iPad air 1 à la rigueur. l'iPad 1 est à la traîne par rapport à l'iPad 2.
Merci de confirmer ce que j'ai dit. Comme indiqué dans ce que tu cites, la plupart des applications sont universelles. Ce qui indique donc bien qu'elles ne le sont souvent pas. Merci d'avoir reconfirmé ce qui avait déjà été confirmé.
Même les utilisateurs d'iphone ont confirmé
Justement, non
Les arguments des pro Apple sont toujours aussi amusant. :D
Mytho !
Il ne sait que dire : merci de confirmer. Voilà la confirmation : https://uploads.disquscdn.com/images/80e76fa975b398cb63219c4039d96f7c86494709e95b8d9b0c74c89f66456ead.jpg
C’est normal c’est juste des apps android en plus gros
L? L !
N’importe quoi.
Ah oui ? Et ça c’est quoi : https://uploads.disquscdn.com/images/6f2a80fda47930303fc429072ff535ff9caa90462b01d7300ec8796793013c64.jpg
Disons que des apps pour smartphone étirées, on peut pas dire que ce soit joyeux. Donc je maintient. Tu te contentes de très peu on dirait
Je confirme juste que tu mens.
Plutôt que simplement troller, fais preuve d' intelligence la prochaine fois.
On voit bien que tu parles de choses que tu ne connais pas... Quand je demande depuis combien de temps tu n'as pas utilisé de tablettes sous Android, la tu éludes la question... De toute façon, Google continue le développement d'Android mais se concentre plutôt sur Chrome OS et Fuchsia, et là, vous allez voir..
Merci de confirmer qu'il y a bien une séparation application iPhone et iPad. Par contre, c'est courant. J'ai beaucoup d'application sur la tablette Android. Elle fonctionne sur mon S6. La plupart existent pour iPad. Mais elles n'existent pas pour iPhone.
Et beaucoup plus souvent sur mon iPad pour moi. Merci de confirmer mes dires. C'est bien un problème iOS
Pas de bol, je n'ai pas menti.
Perdu. Toi tu as déjà oublié que j'avais un iPad. Et j'ai dépensé bien trop sur l'App store. Tu veux encore jouer avec les grands ?
Toi t’as jamais été sur l’Appstore.
Arrête de mentir stp
N'importe quoi... Apple impose de redévelopper des applications qui fonctionnent. Il n'y a rien de plus barbant pour les développeurs. Heureusement que c'est plus simple et léger côté Android.
bah non c'est bien plus simple pour eux et ils le disent eux mèmes et justement avec les nouvelles api ils ont de nouvelles améliorations pour leurs apps et ils adorent ça d’où leurs exploitations super rapides et que du bonheur pour l'utilisateur d’où le succès de l'ipad, tu rate quelque chose
<blockquote> En mode portrait, cette organisation pose problème. </blockquote> Ah oué… ça s’appelle le degré zéro du design. Mais le vrai nom du design, pas votre définition grotesque. Ce lui qui est censé servir l’ergonomie avant tout. Pour vous ce n’est pas grave. Ben ouais, un truc à 400 boules qu’on ne peut pas utiliser parce qu’il est mal conçu, c’est pas grave, 8/10 !
Ah oui ! Merci de rappeler le bordel de l'iphone X... Encore du boulot supplémentaire pour les développeurs. A chaque fois, c'est pareil: Pour l'ipad, pour le retina, pour l'ipad retina, pour l'iphone 5, pour l'iphone 6 et 6 plus, pour l'iphone X... Quelle lourdeur iOS...
ça, c'est encore une cause de bordel supplémentaire sur iOS. Merci de nous le rappeler. Les API qui changent régulièrement, Apple qui réclame de mettre-à-jour ce qui fonctionne, etc. Pour les développeurs, c'est vraiment insupportable. Sur Android, l'OS s'adapte à l'utilisateur et au développeur. Merci de confirmer que sur iOS, c'est l'inverse: Non seulement les utilisateurs, mais aussi les développeurs ont plus de boulot et doivent s'adapter aux évolutions.
Vu que j'ai la même ergonomie sur mon ipad et sur mon Pixel C, cela veut tout dire. Merci de confirmer.
Ce n'est même plus vrai pour les développeurs. Je vois de plus en plus d'applications sortir d'abord sur Android. Dernier jeu auquel je joue : Horus Heresy Legions J'y joue depuis plus d'un mois et le forum est rempli de désespérés sur iphone qui attendent le jeu. Et je ne parle même pas des centaines (milliers?) d'applications des GearVR/Daydream. On pensera, par exemple, à keep talking and nobody explodes sorti en 2015 et à son succès immédiat.
Tu a un antique iPad 2 et une pixel c, normal que tu préfère la tablette android par contre j’en connais qui avaient une Pixel c et qui sont passé sur iPad Pro, ils ont dit que plus jamais ils reprendront une tablette android a cause de l’ergonomie tablette et des apps moins bien adapter et mèmes les rédacteurs pro android le disent
Donc les 3/4 des apps android ont l’affichage, les menus, les manipulations dans l’app et les fonctions adapter tablette qui ne sont pas les mêmes que sur smartphone ? Tu veux faire croire ça alors que c’est justement le gros défaut d’android sur tablette dont tout le monde parle encore en 2018 ?
T'inquiète, tu vas trouver ton bonheur (oups, malheur :) avec les prochains iPads apparemment...
La plupart des apps ne sont pas portées en format tablette sur android, c’est très souvent la version smartphone en plus gros donc si la version smartphone sur ta tablette te convient soit mais sur iPad les apps pour la plupart ont l’affichage et les menus et la navigation dans l’app adapter au format tablette. Ça existe les apps android qui prennent bien en charge le format tablette car il y a des devs sérieux qu’il l’ont pris en compte, la grosse différence est sur le nombre d’apps qui ont une version adapter et la en plus il ne s’agit pas que des apps, iOS sur tablette et encore plus que jamais avec iOS 11 a une superbe ergonomie tablette.
Sauf que c’est l’inverse, se sont les apps iPhone qui sont portées sur iPad dans une ergonomie adapter a la tablette la plupart du temps et il y a des apps exclues ipad qui ne sont pas sur iphone (donc il n'y a pas de versions iphone a acheté ^^) et des apps comme ça il y en a largement plus d'1 million actuellement officiellement contre 100x moins sur android De frandro le 8 aout 2017 "Mais ces tablettes bon marché ne sont sûrement pas le seul problème d’Android : lorsque l’on interroge les amateurs d’Android, la plupart ont des critiques vis-à-vis de l’écosystème d’applications Android sur tablette. Les éditeurs et développeurs ne font que rarement l’effort d’apporter des finitions aux grands formats d’écran. La majorité du temps, il s’agit purement et simplement de l’interface pour des écrans de moins de 6 pouces affichée sur de grands écrans.Il en découle des applications peu ergonomiques qui ne tirent pas parti de l’espace disponible et qui sont peu adaptées au mode portrait souvent utilisé sur des tablettes de plus de 8 pouces de diagonale.Applications mal adaptées et intégrées, ce n’est pas la seule raison qui explique cette méfiance des utilisateurs vis-à-vis d’Android sur tablette. Adobe Photoshop Sketch, Garage Band, iMovie, Procreate,Pixelmator, uMake… la liste est longue. Il existe de nombreuses applications exclusivement conçues pour iOS. Malheureusement, c’est également le cas de nombreux jeux. On peut également souligner que les éditeurs ont tendance à sortir leurs jeux et applications en avant-première sur l’iPad, comme Heartstone par exemple.L’iPad n’a pas inventé la tablette, mais elle l’a définie. Et alors que la concurrence a joué le rattrapage, l’iPad a développé un puissant écosystème, étendant ses capacités via des milliers d’accessoires et des centaines de milliers d’applications spécialement conçues pour ce format. Ces améliorations s’étendent au système d’exploitation." Tu disais ? ^^
Je n’ai pas dit ça, relis, tu comprend quoi dans « sa risque » ou « on verra bien » ? Je n’affirme pas, j’emet des réserves par rapport à ce qu’a fait Microsoft, c’est interdit ?
" J'en connaîs beaucoup qui... " moi aussi je peux raconter des mensonges comme ça sans aucune preuve et ne pouvant jamais être prouvé :) Ah, la pathétique mauvaise foi "mythique " des Apple fanboys, prêts à toutes les bassesses et mensonges imaginables :(
L'ergonomie de l’os et les applications sont adaptés pour le format tablette dans leurs fonctionnalités, affichage, menu, manipulation dans l’app etc... Ce n’est pas la version smartphone
Pourtant frandro me donne raison voir plus haut dans le test et dans mon poste pour le 8 août 2017
Dans le test, il est question d'une version 128 Go...celle-ci n'est pas référencée chez Huawei !!! ils ne parlent que d'une version wifi 32 Go et 4G 64 Go !
Si si Google avait bien créé une catégorie dans le PlayStore pour mettre en valeur les applications optimisées pour les tablettes (peut être n'y avais tu pas prêté attention ? ) dans l'espoir que cela motive les développeurs à optimiser leur applications. Le succès n'a pas eté au rendez-vous et la catégorie a eté abandonnée, même si perso je ne trouve pas de problème d'ergonomie sur les très nombreuses applications que j'ai sur ma tablette ...
Certes iOS sur iPad offre une expérience ergonomique vraiment bonne. Mais il n'empêche que c'est sur Android que je peux télécharger des torrents, trifouiller dans les dossiers, installer des .apk de sources externes, etc. bref, comme pour Windows, Android propose une certaine liberté d'agissement qu'on ne trouve pas chez Apple.
J'ose même pas demander les applications dont ont le droit les iphone plus... Juste les applications iphone ou juste les applications ipad ? Sur l'App store, il y avait les applications iphone, les versions "HD" un peu plus chères et les versions ipad, encore plus chère. Bon, le premier type a disparu (ère avant iphone 4), mais il fallait bien tout racheter à chaque fois.
Non. Ce sont des applications universelles sur Android pour reprendre le terme marketing d'Apple.
Hum... Les rédacteurs pro Android ne l'ont testé que sous Android 6, pour rappel. Et mon ipad 2 est sous iOS9. Je reconnais que l'ipad 5 à 280€ est une tablette intéressante pour un utilisation basique, mais plus jamais iOS pour moi. Je préfère de loin ma Pixel C et ses applications "optimisées".
Quel bordel iOS quand même... tout semble si simple côté Android en comparaison, avec les applications universelles et l'OS qui se charge du maximum.
Ça risque de faire comme ce que fait Microsoft, trop le luc entre deux chaises et tu te retrouve avec une interface bancal mi bureau mi tactile C’est risqué, on verra bien
Le format n’est pas un problème mais faut comprendre qu’il ne s’agit même pas que de l’affichage, l’ergonomie des menus, la maniére que l’apps affiche les informations, les manipulations et autres fonctionnalités spécifiques de iOS sur tablette etc... est adapter pour et je ne parle même pas de l’ergonomie de android sur tablette très loin de celle de iOS 11 tablette
non, il existe plus grand, enfin il a existé plus grand, du 13.3 de mémoire, et du 12 également
Non. Une application ipad n'est pas récupérable sur un iphone, justement. Il faut acheter la version iphone. C'est justement là où interviennent les applications gracieusement appelées "universelles". Dans ce cas, iphone et ipad se partagent la même application.
Revenir en force, oui. Enfin bon, il va falloir attendre la fusion complète... il va falloir être un peu patient, je compte bien 18 mois... et la multiplication des Chromebooks hybrides détachables et des tablettes sous Chrome OS va forcer les développeurs à adapter leur applications au grands formats d'écran et à l'usage au trackpad (indispensable). En même temps, il va y avoir deux nouveaux débouchers, donc ça va les motiver. .. A ce moment là, ça va faire mal ...
Et ? Sous Android aussi... Il y a 3 ou 4 ans d'accord, beaucoup d'appliquer restaient à optimiser, depuis le travail a été fait... je n'ai aucun problème d'ergonomie sur aucune application, que je tienne ma tablette à l'horizontale (avec clavier ou pour mater des vidéos) ou à la verticale... Il y a combien de temps que tu n'as pas utilisé une tablette Android ? Ça doit faire longtemps...
Pas besoin de ça Une application est sur le compte Apple et on la reprend gratuitement sur n'importe quels appareils
Oui, c'est un problème qui concerne plus iOS, en effet. A cause du format 3/4.
Oui, Android va revenir avec Chrome OS. C'est qui remplacera les tablettes.
Pas quand l'application n'est pas dite "universelle", ce qui arrive souvent.
Complètement faux, une fois suffit
Ah bon ? Et les tablettes Acer, Asus, Lenovo, Huawei et Samsung ? Sans parler des plus petites marques chinoises Chuwi, Cube... Non les tablettes sous Android ne sont pas abandonnées, même si Google ne communique plus dessus... et de toute façon Android va revenir en force avec Chrome OS...
Pas toutes, mais la plupart de toutes celles que j'ai sur ma tablette (et j'en ai beaucoup) le sont... Le reproche pouvait être fait il y a 3 ou 4 ans, mais il est bien moindre de nos jours... sur une tablette 16/9 ou 16/10 ça ne se remarque pas, mais sur une tablette 3/4 (comme les IPads) ça se remarque plus...
Parce que les tablettes Android semblent abandonnées, en effet. Même Google n'en fait plus.
Je te rassure, les applications "adaptées" sont sur Android depuis quelques années.
Comme sur Android, quoi. Sauf que sur Android, les applications sont universelles, alors que sur iOS il faut souvent payer 2 fois les applications.
Les tests sont de plus en plus du n'importe quoi sur ce site. J'ai à la fois un ipad et une tablette Android. et je préfère de très loin ma tablette Android. Aucun problème d' "optimisation" pour reprendre le terme marketing. Ce ne serait pas plutôt EMUI qui aurait un souci ? Cela me semblerait étrange, mais bon... Je n'ai jamais vu de partie spéciale tablette dans le Google Play d'ailleurs. Et j'ai ma tablette depuis longtemps. Sur sur iOS qu'il y avait un distinction sur l'App Store (Et il faut payer 2 fois les applications, oui) Concernant le format portrait, à part une exception (Mario Run), je ne me rappelle pas d'application demandant de passer par ce format. A nouveau, c'est sur ipad qu'il faut passer de portrait à paysage et vice-versa. Sur tablette Android, on est toujours en mode paysage.
Ayant un ipad et une tablette Android.. Pas du tout, non. Et je préfère de très loin ma tablette Android.
Peux tu développer? C'est en effet toujours une phrase que l'on entend en lisant le test d'une tablette android! Mais étrangement jamais aucune explication ou justification... j'aimerais donc comprendre!
16/10 pas 16/9 ... et trop cher par rapport à l'iPad (oui ça fait bizarre)
Par ce que Apple a montrer qu’on peut faire bien mieux sur tablette que le même os en plus gros
qui fera plaisir à certain alors que d'autres trucs ne font plaisir à personne.
=>[]
Bonne idée, maintenant on va compter les points... toc toc .... eh oh ! la rédac ! .... vous nous entendez ???
Excellent ce troll dans le titre après celui sur la prison de l'iPad. Allez, 1 partout.
Je pige pas ces nombreux commentaires négatifs concernant Android sur tablette lui reprochant de ne pas être adapté aux écrans des tablettes. Les tablettes ne sont rien d'autre que des smartphones en "grand", alors pourquoi attendre d'Android autre chose que ce à quoi nous sommes habitués sur smartphone ? Surtout qu'on ne lisait pas ce type de reproches il y a quelques années...
Bah ouais. Pourquoi cette remarque ? Il se vend encore plus de 100 millions de tablettes par an et comme l'iPad ne convient pas à toutes les bourses, il y a un marché pour les tablettes Android.
+1 ! (mais -1 pour l'orthographe)
Enfait dans mon monde c'est encore quelque chose de courant :o Pas dans le tien visiblement !
Ça aurait été bien d'avoir les screens en mode paysage, parce que c'est dans cette position que l'intreface a été prevue si l'on en croit le design de la tablette
Je viens de commencer la lecture et ça commence bien ! En mode portrait, on est censé lire un texte, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'amuser avec le volume ?! Et pour info y a d'autre moyen pour faire une capture chez Huawei...?
je vous trouve totalement cretins et incompetent de comparer a l ipad d apple vous devrier comparer a un produit equivalent ce serait plus intellugent que votre parti prit payé par apple visiblement bref vous etes decevant et incompetent
C'est énorme je trouve ! Quasiment le double de la M3
Pas de jack sur une tablette => poubelle illico.
la meilleure tablette android, et ben c'est l'ipad... je vous assure. Télécharger tous les google apps là dessus et vous verrez que c'est vraiment meilleure et beaucoup mieux optimisée que toutes les autres tablettes android.
Cela n'en reste pas moins que 10,8", ce n'est pas un très grand écran ... J'ai oublié la prise jack ... parce qu'effectivement il me parait hallucinant de proposer une tablette sans ce port :D ! Mais c'est vrai que malheureusement, c'est un paramètre qu'il va falloir prendre en compte ... 600 € maxi ne me parait pas un prix si difficile à atteindre que ça pour les spéc que j'ai proposées. C'est pas loin de la tablette présentée en test, mais avec une résolution plus basse, et une plus grande diagonale. À la limite, rogner sur la capacité de stockage pour descendre à 64 Go. Faudrait juste que les constructeurs arrêtent de forcément associer grande diagonale avec spec de ouf en terme de proc, RAM, et résolution.
Un prix sous 600€, Samsung, toutes ces specs que tu as cité, ça risque de jamais arriver
En 18/9?
C’est tout ?
C’est un truc
Boaf ! Elle sera très vite soldée en tête de gondole. C’est une tablette android, normal
C'est un mate 9 10 quoi
Dommage. Sans applications adaptées, elle sert à presque rien ? Mais j’ai un iPad ! ???
C'est corrigé via une mise à jour...
C'est corrigé... Il y a eu une mise à jour ce WE !
Possible oui :)
C'est encore assez rare les constructeurs qui sortent des modèles sans port jack. Ouf ! Surtout que cela n'a aucun intéret à l'enlever, vu la place qu'il y'a à l'intérieur des tablettes.
Ils fabriquent toujours des tablettes Android en 2018 ? Ben dis donc.
Les excellentes Lenovo Tab 4 Plus 8 et 10 pouces (privilégier les versions 4G LTE) l'ont toujours :)
Je crois que *ouais_bof* voulait être sarcastique .
En gros c'est un mate 9 avec un ecran de 10 pouces...
Keuuuuwa une tablette sans encoche ???! ?
Tablette et port jack ? ?? Wtf
Les boutons seraient mal placés en mode portrait
??
super :-) c'est ce qu'il fallait faire un grand merci
Pas de port jack ? Au suivant !
Essaie peut-être de switcher de style d'écran d'accueil (Dans Paramètres > Affichage)
Très bonne tablette qui remplace mon ancienne une xperiaZ. Faut s'habituer un peu à l'interface! à ce propos j'ai perdu l'icone application! j'ai dû la supprimer mais comment faire pour la retrouver! merci
Sur Android, c'est l'une des plus grandes diagonales que tu pourras voir. Il y a déjà très peu de tablettes de 10.1", alors 10.8"... Tu as oublié la prise jack dans tes demandes ^^ Par contre, pour l'avoir à moins de 600€, tu risques d'attendre longtemps...
10.8cest un peu beaucoup ?
J'ai 186000 points sur AnTutu v7 avec la 8.4 pouces...
J'ai de la HD sur MyCanal sur la version 8.4 pouces de la MediaPad M5. J'ai par contre pas essayé avec Netflix. (Je précise qu'il n'y a aucune différence entre la 10.8 et la 8.4 pouces ci ce n'est la taille de l'écran et de la batterie. Les perfs sont les mêmes...)
Il paraît que les services vidéos du type Netflix ou MyCanal ne peuvent être lus en haute définition, avez-vous essayé ? C'est quand même un gros point noir si c'est le cas, les tablettes étant tout destinées à ce type d'usage ..
Rien sur l'absence de DRM pour Netflix en HD ?
10,8 pouces, très grand écran ? Mmmmh, non :D ! Les tablettes genre iPad pro 12.9, ou Surface Pro, elles oui, ont un grand écran. Perso, j'attend toujours de voir apparaître le successeur du Samsung Galaxy View. Un très grand écran de 15" 1080p HDR, transportable sous Android, avec béquille réglable et repliable (c'était l'un des défauts du galaxy view). Une grosse batterie, 128 Go de stockage, de bons haut-parleurs stéréo, résistance à l'eau et à la poussière. ÇA, se serait une vrai tablette dédiée au multimédia. Le genre de truc qu'on peut emmener partout dans la maison, mais aussi en déplacement (plage, pique-nique, etc ...). Pas besoin d'une tonne de RAM ou d'un proc de folie, juste de quoi faire tourner le multimédia de manière fluide. Avec un prix sous les 600 €, je sauterai dessus direct ...
Merci pour ce test. Savez-vous si la version pro de cette tablette sortira en France en même temps le 22/04 ?
Pas de tests sur les benchmarks histoire de comparer ce que ça vaut face à la Tab S3 ou l'article est en train d'être mis à jour ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix