Huawei et les États-Unis, c’est la belle histoire d’amour qui n’a jamais commencé. Le constructeur chinois, qui n’a jamais caché son ambition de surpasser Samsung et Apple, a longtemps nourri l’espoir de s’installer durablement sur le marché américain pour y vendre ses smartphones, entre autres. Mais le constructeur aurait finalement décidé de jeter l’éponge, fatigué de dépenser de l’énergie en vain.
Rappelons en effet que les services secrets américains — et la FCC également — ont récemment exprimé leurs inquiétudes face à l’implantation de Huawei aux États-Unis qu’ils considèrent comme étant un potentiel « risque pour la sécurité » du pays. L’entreprise avait réagi en indiquant que ces accusations d’espionnage étaient infondées.
Dans le même temps, Huawei a vu ses négociations avec l’opérateur américain AT&T prendre fin brusquement et Best Buy, le seul magasin physique vendant des produits Huawei aux États-Unis, retirer tous les appareils de la marque de ses rayons.
Suite à toutes ces mésaventures, Eric Xu, PDG du groupe Huawei par intérim a indiqué lors d’un événement en Chine « qu’il y a des choses que l’on ne peut pas changer, et c’est mieux de ne pas trop y penser ». Ses propos ont été rapportés par un analyste d’Atherton Research dans les colonnes de Forbes.
Laisser tomber
De cette façon, nous avons plus d’énergie et de temps à consacrer à nos clients et à fabriquer de meilleurs produits pour répondre à leurs besoins. Dans certains cas, il suffit de laisser tomber et nous pouvons aller de l’avant », a ainsi affirmé le responsable de Huawei.
Des déclarations qui laissent peu de place au doute. L’entreprise a néanmoins précisé à Atherton Research qu’elle comptait tout de même commercialiser aux États-Unis sa tablette MediaPad M5 et son ordinateur MateBook X Pro.
Ce retrait du marché américain ne concernerait donc « que » les smartphones et les infrastructures télécom…
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
[…] finalement que ce ne soit même pas le cas. Logique, dès lors, que le constructeur ait peu à peu abandonné son rêve américain pour ne pas se frotter à l’administration […]
Detend-toi, tout ira bien...
Toutes mes recherches mènent à la même conclusion que Wikipedia ; <Blockquote><I>« Motorola, Inc. (/ˌmoʊtəˈroʊlə/[4]) was an American multinational telecommunications company founded on September 25, 1928, based in Schaumburg, Illinois. After having lost $4.3 billion from 2007 to 2009, the company was divided into two independent public companies, Motorola Mobility and Motorola Solutions on January 4, 2011.[5] Motorola Solutions is generally considered to be the direct successor to Motorola, as the reorganization was structured with Motorola Mobility being spun off.[6] Motorola Mobility was sold to Google in 2012, and acquired by Lenovo in 2014.[7] » </I></Blockquote> Ceci dit , la version française n’a pas été mise à jour.
Non, Motorola est toujours américain malgré le rachat par Motorola, il a gardé une Grande indêpendence, cherche sur ton moteur de recherche Internet, son siège, ses bureaux et toutes ses équipes (développeurs, designers...) sont toujours à Chicago. C'est ce que tu trouveras dans les premiers résultats de recherches. Fin 2017, AndroidPit à publié un article où ils avaient visité les bureaux (photos à l'appui) ET interrogé less responsables sur la stratégie, l'avenir...
Sans parler du non moins gros nul de Markus qui valide ce commentaire typique d'un 'Apple fanboy plus bête que ses pieds (caractéristique fondamentale essentielle à l'Apple fanboyisme) :D
Huawei se p. sse dessus de rire à la lecture de tes propos absurdes avec le carton du P20 Pro 4 qui se vend fois plus que le P10 Plus. Hahaha toujours aussi lamentable.
Que c'est beau, de la part du plus grand naïf de FrAndroId concernant Apple et du plus pauvre type pommé fréquentant ce site :)
Ben non
Lenovo a racheté la marque, mais Motorola reste américain, ton moteurcde recherche Internet te le confirmera (chérie donc à Motorola, tout simplement. Si tu as la fainéantise, matecdonc ma réponse à force. Vous 5 avez tous tort, voilà ce que c'est d'être très mal renseignés :)
https://uploads.disquscdn.com/images/df33f1bb825b23aed749b00bfea3f742a83b5fd4b823e47dd854901ccf717bf0.jpg ( Attenttion à ce qu’on dit ⚠️ ).
Oui , mais à chaque fois qu’on pointe du doigt le pillage technologique et des données utilisateurs des marques Android , le débat tourne à l’insulte.
On peut pas être d'accord sur tout, l'important c'est que le débat reste propre !
Tout à fait. Et huawei n’est pas le seul bon nombres de marques chinoises sont des mules qui permettent à la Chine d’espione Tranquillement des puissances étrangères grâce à des produits qui équipent par exemple des cœurs de réseau ou autres parties de réseaux. En France Orange, Bouygues se fournissent chez huawei pour des cœurs de réseau. Nous sommes tellement naïfs ?
Huawei n’est pas suspecté pour rien. Il me semble qu’encore aujourd’hui, l’état est indirectement le principal actionnaire. Le noeud du problème est même là : depuis des années, les spécialistes suspectent l’armée chinoise de contrôler Huawei à travers le réseau militaire de transmission puisque c’est le berceau de naissance de Huawei qui n’a pas pu se développer dans cette activité sans l’approbation de l’armée.
Motorola est maintenant une marque chinoise depuis au moins 5 ans.
Les persécutions des Tibétains ne comptent pas ?
Enfin un motif d’entente entre nous.
Oui, mais pour les empailler.
C’est bien ma Sydonie
Oui, dommage pour les 1,3 milliard d'utilisateurs qui n'auront pas cette chance ? Apple procès en France et dossier ouvert en Suisse concernant l'obsolescence programmée. Interdite dans la lois française. Apple avait averti leurs clients en s'excusant de devoir ralentir certains modèles d'Iphone. Voir la dernière émission RTS1 "À bon entendeur". Super intéressante.
Protéger Google, uniquement. Sinon Samsung serait interdit
Copie Lidl MDR, pas vraiment en voyant les résultats de nombreux test sur le mate 10 pro et le dernier P20 pro même si je me répète.
L'article était sur ce site. Les pays d'Afrique et certains autres n'auront pas le changement comme nous autres. http://www.phonandroid.com/rgpd-facebook-exclut-discretement-15-milliard-utilisateurs-nouvelles-mesures-protection-vie-privee.html
Non, juste Huawei
Ouais, c’est cool
Hihihi
Lol, Apple a lui seul représente 86% en valeur du marché entier des smartphones. Faut ouvrir les yeux.
Pas compris
Il a cru que quand on voulait un iPhone on allait prendre une copie chinoise à la place ?
Et les écrans par Samsung, Corée du Sud.
Google oui pas Apple, pas le même business. Mais on est bien d’accord, l’Europe de réveille et FB vient d’ajuster sa politique de confidentialité.
Protection des données, je ris jaune... Le système américain est pourri jusqu'aux racines. Google, Apple et d'autres ont plusieurs procès en cours, et pas vraiment en leurs faveurs. Heureusement que beaucoup de pays en Europe et ailleurs commencent à voir cette situation dramatique.
Bon le salaire va aux chinois
Normal
Apple n'a rien à voir, c'est plutôt du fait de Google. Les services Google sont interdits en Chine, alors ils appliquent le protectionnisme sur la protection des données. Pas de place pour deux acteurs sur le même business d'exploitation des données privées.
Ce n'est pas tant qu'ils abandonnent les USA, c'est surtout que ceux-ci n'en veulent plus. Nuance...
Tout à fait. En matière de protectionnisme et de pratiques commerciales déloyales, il n’y a pas pire que la Chine.
Attention, Foxconn la boite qui fabrique les Iphones n’est pas chinoise, mais taïwanaise, même si ses usines de production sont en chine.
On se retrouvera avec des iPhone 32Go encore plus chers que le Mate RS 512Go à sa sortie, m'enfin bon ... ?
Cool, idem depuis quelques années ?
Je la boycotte déjà avant même cette histoire.
Donc les américains seraient privés d'un triple capteurs ? Dommage.
Tu dois avoir un QI extraordinaire pour un tel commentaire. Surtout face aux nombreux tests positifs du mate 10 pro et, plus récemment, du P20 pro ??????
Il faudrait un boycott général de la pomme pourrie qu'est Apple.
Et moi je t'ai demandé quel pays n'a jamais été en guerre (je sous entend donc que pratiquement aucun, tu veux que je te liste tous les pays du monde ou quoi ?) Par contre toi tu as juste cité la Chine et la Corée comme pays qui n'aura quasi jamais été en guerre. Ce qui est faux. Enfin bref, on s'éloigne du sujet, tout ce que je voulais dire à la base c'est qu'en terme de pays les états Unis sont pas pire / mieux que les autres quand il s'agit d'affaires Aussi si tu pouvais éviter les "champion du monde" ou autres agressions du genre...
Plein de chichi alors que les produits américain sont fabriqué en chine. La chine devrait les envoyer chier apple et les autres. Puisque les smartphone chinois sont mal vue au états unis.
En même temps l'Afrique n'est pas un pays,pas plus que les Usa sont un continent ....
Tu ne fais que confirmer que tu es un "champion du monde" donc tu mérites cet "adjectif". Si tu ne veux pas l’être ai du respect pour ton interlocuteur en répondant à ses questions et en ne déformant pas ses propos, je ne respecte pas ce qui n'est pas respectable. Je n'ai pas écrit "quasi" et j'ai été très précis dans mes propos. La Corée n'a attaqué aucun pays , ça ne veut pas dire qu'elle ne doit pas se défendre si elle est attaqué (par les USA très précisément) ,et si tu as d'autres informations PRÉCISE merci de les donner ,sinon tu reconnais ton erreur ce qui est honorable.
Ok. Je viens de l'avoir aujourd'hui. J'ai acheté la version internationale, je l'ai fait importer de Hong Kong, ça doit venir de là le décalage. Les nouveautés sont sympas ?
Non mais... c'était dit sur le ton de la plaisanterie... tu dois être super fun en soirée XD
Ca t'emm. rde qu'on soit plus cultivés que toi ? Et qu'on lise aussi de la presse économique ? Jaloux, va... Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant... les jeux vidéo c'est bien (quoi que...) mais c'est pas ça qui va te rendre intelligent et te donner une culture qui te permettra de mieux comprendre le monde...
Il faudra déjà que Trump finisse son mandat sans qu'une procédure d'impeachment soit déclenchée dans le but de le destituer :) Et avec toutes les affaires qu'il a, et tous ceux qui veulent (très logiquement) sa peau (politiquement), ça ce n'est pas certain...
Et nous on ne veut pas de tes commentaires dignes d'Aldi, la copie de Lidl. Ni de l'iPhone X, beurk !!! :(
<blockquote>On doit pas parler de la même chine alors</blockquote> Champion du monde! tu n'as parlé d'aucun pays...
Les USA ne veulent pas de la copie Lidl de l'iPhone X sur leur territoire
Il n'y a pas que Trump, déjà sous Obama c'était " Amercica first ", la priorité aux USA. En tout cas, c'est certain que Trump ne fera pas un second mandat, reste à voir qui sera son successeur et la politique internationale qui sera mise en place, et ça on ne peut pas le prédire actuellement.
La Chine a moins besoin de USA que les USA de la Chine. D'autant que la Chine mise beaucoup sur l'Afrique, le continent qui devrait etre le plus peuplé sur la Terre en 2050, devant la Chine et l'Inde... Les USA et ses 400 millions d'habitants grossi modo, ça sera peanuts à côté... Un très fort développement de l'Afrique est prévu dans les 30 prochaines années, et les Chinois sont en train de placer leurs pions...
Sauf que Motorola à encore ses bureaux aux USA et emploie toujours du personnel aux USA (AndroidPit à un article où ils sont allés interroger les responsables sur la stratégie de Motorola et visiter les quartiers généraux). Motorola appartient à Lenovo mais a ses propres équipes (designers...), tout comme Honor avec Huawei.
ça n'a rien à voir, les États Unis ne veulent pas de Huawei sur leur territoire par pur protectionnisme, uniquement pour protéger Apple et Motorola, marques américaines. Le pretexte de la sécurité intérieure (rien n'est prouvé, et les USA ont déjà montré dans le passé qu'ils étaient capables de se servir de faux prétextes pour servir leurs intérêts)
Rien vu de spécial, ni bug ni nouveauté transcendante. Et l'autonomie est toujours aussi bonne.
Pas du tout sûr que Trump n'en fasse pas 2.
Huawei a des armes de destruction massive : Mate 10, P20, P20 Pro... :)
"Quand on te pose une question tu n'oses pas y répondre de peur de te ridiculiser?" => Non du tout. Par contre une seule guerre en Chine ? On doit pas parler de la même chine alors
Ben oui, il y a longtemps en fait...
Quand on te pose une question tu n'oses pas y répondre de peur de te ridiculiser? La Corée n'a jamais attaqué un SEUL pays. La Chine à une SEULE guerre à son actif ,celle du Vietnam. ---- ---- ---- ---- Les USA sont le grand gagnant et de très loin , plus de 30 pays attaqué rien qu'au 20ème siècle...
Ben alors, qu'est ce que tu attends pour te cultiver, rageux...
Et tout les vpn
Tant mieux, peut être que cela permettra d'avoir des Huawei moins cher en Europe.
La Suisse ne fait pas la guerre, ils gardent l'argent de tout le monde :-)
Toi aussi t'as eu Oreo sur ton mate 9 ?
Premier mais avec quelle marge ? Je pense que les marchés européens et américains sont intéressants justement à cause de la possibilité de marges importantes
Quel pays n'a jamais fait la guerre ? Quel pays n'a pas d'armée ?
Aucun pays ? D'après toi tous les pays font la guerre à d'autres ? Renseignes toi sur le nombre de pays attaqué par les USA et le nombre de pays attaqué par la Chine ...
Sur le long terme oui, en interdisant Apple ça sera immédiat
Bien d'accord ;) "La Chine a moins besoin de USA que les USA de la Chine" Sauf que la chine fait plutôt le pragmatique et ne joue jamais à la politique perdant perdant. On est bien d'accord qu'à ce jeu tout le monde perd mais les US perdraient plus.
Le problème n'est pas que Huawei utilisé ses propres SoC en lieu et place de Qualcomm, c'est bien plus complexe que ça et cela ne changerait rien.
Alors déjà motorola c'est lenovo donc chinois... et il n'est pas juste question de protectionnisme mais si c'est bien en partie le cas... pour info un autre pays qui utilise aussi massivement le protectionnisme c'est la chine!
Eh beh c'est bien ce qu'il a dit en fait... Mettre du Qualcomm solutionnerait le problème, parce que c'est justement du protectionisme.
Très bonne décision.
Tant mieux, ça mettra Apple encore plus en difficulté, déjà l'iPhone X à montré qu'Apple avait franchi la ligne rouge, et avec des produits encore plus chers (forcément) encore moins de monde vont les suivre, ça va être très bon pour les concurrents ça...
La Chine et ses grands patrons qui font partis de son gouvernement sont à mettre en doute, c'est certain (voir WeChat). Ce devrait toutefois être aussi le cas avec les Etats Unis au vue des facilités offertes pour fouiller dans les données. Par contre interdire sans révélations de preuves quelconques que les données récupérées présentes un risque est particulièrement ridicule. Au moins on pourra peut être y gagner au change avec des smartphones pensés pour l'Asie et l'Europe au lieu leur tendance du moment à lorgner du côté US.
C'est clair que si la chine se met à jouer à perdant perdant. Les USA seraient les plus gros perdants !
Les chasseurs de têtes les recherchent activement... un tel savoir c'est quand même impressionnant :)
Il rapporte gros mais la Chine n'a plus besoin de Apple pour avancer ... Les usa serait les plus gros perdant
Même pas. Il ne faut pas oublier qu'avec un taux de renouvellement de 50% et "seulement" 175 millions de clients potentiels (enlever les enfants et séniors), il suffit d'être premier en Chine et en Inde pour être premier dans le monde (hop, deux milliards de clients). L'Europe est heureusement devant les US et l'Afrique en terme de cible, mais l'amérique du sud arrive peu après. Les ZTE et Huawei et Xiaomi ont un coefficient de pénétration extrêmement élevé dans ces pays grâce à Android Go/One et des tels à bas prix.
C'est déjà le cas pour tt les services Google interdit en Chine comme face
Et encore, "parano" t'es gentil. La on rentre tout droit dans le complot.
Les Chinois gagnent gros avec l'iPhone, mais ils gagnent de toute façon gros dans tous les domaines. Cette guerre contre Huawei peut très bien être assimilée à de l'attaque commerciale et la Chine pourrait très bien décider de contre-attaquer par pure fierté. L'iPhone rapporte gros à la Chine, mais aujourd'hui la Chine est capable d'avancer sans Apple. Pas sur que l'inverse soit vrai.
Pour supprimer la "possibilité d'espionnage", on peut trouver plus efficace...
Elle ne le fera pas. Il rapporte gros !
Saud que l'iPhone rapporte gros à l'économie chinoise. Tout est fait en chine. Quelque soit le choix, une grosse part du gateau va dans la poche des chinois. Le vrai sujet pour les US est plutôt de protéger son économie, la chine n'a pas de sujet.
Si Huawei joue habillement ce coup, ils peuvent reussir à créer un précédent et faire prendre conscience aux Chinois que les produits US peuvent être aussi un « risque pour la sécurité ». Apple and Co seraient bien handicapé.
Ils n'ont qu'à mettre du qualcomm dans leur hdg pour le territoire US comme ça il n'y aura plus de risque pour la sécurité ?
... yep. Mais c'est une question de temps. Trump ne sera pas toujours là ! Et si les américains avaient exigé que des points de ventes ou des ateliers de maintenance soient implantés aux states, ils auraient été gagnants !
voilà une bonne occasion de se recentrer sur l'Europe !
C'est toujours très drôle ces sujets où l'on voit les "experts" géopolitique du coin venir commenter les news...mouahah
Il faut penser chinois, il suffit que la Chine interdise Apple sur son sol...
Je me demande si Apple est en train de se réjouir ou de s'inquiéter de cette histoire. Il suffirait que la Chine fasse pareil pour l'iPhone...
Ça va être quasi impossible d'atteindre leur objectif de devenir numéro 1 des téléphones devant Samsung et Apple sans le marché US.
Que les Ricains patriotiques restent avec leur IPhone....
fuck trump!!!
Ce que je trouve fabuleux, c'est l'excuse de l'espionnage... Les USA ont le droit d'espionner des nations " alliées" mais, on a pas le droit de le faire ne retour. De plus, rien n'as été prouvé concernant Huawei, mais on préfère céder à cette bonne vielle parano... Pathétique ...
C'est sûr que les Chinois ne sont pas des enfants de cœur mais les interdire au prétexte de soft ou de hard espion dans les domaines de leurs compétences, c'est se moquer du monde ou être très mauvais en matière de contrôles.
Dans ce cas là, il n'y a rien à attendre d'aucun pays alors...
Ils ont raison, il n'y a rien à attendre d'un pays qui ment pour attaquer et détruire des pays (entre autres, la fiole d'anthrax) ,alors mentir pour du protectionnisme...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix