La course effrénée de la téléphonie mobile est pleine de surprises et de rebondissements. Il y a quelques jours déjà, un rapport de l’International Data Corporation (IDC) bousculait le classement des meilleures ventes de téléphones du second trimestre 2018 : Huawei détrônait Apple pour se positionner en seconde place derrière Samsung, grâce à un total de 42,2 millions d’appareils commercialisés, équivalant à 15,8 % de parts du marché. Un bond en partie dû à la stratégie du géant asiatique basée sur le développement de terminaux à la portée de toutes les bourses.
Objectif 200 millions !
Et Huawei ne compte visiblement pas s’arrêter là. La compagnie de l’Empire du Milieu a même affiché ses immenses ambitions à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Shenzen, où trône son siège social. « Je pense que ce ne sera pas un problème de devenir le numéro 2 mondial l’année prochaine. Mais au quatrième trimestre 2019, c’est possible que nous passions numéro 1 », a clamé Richard Yu, CEO de l’entreprise, devant un parterre de journalistes et relayé par Reuters via un communiqué.
Huawei pourrait d’ailleurs dépasser la barre des 200 millions de smartphones vendus d’ici la fin de l’année 2018. Au regard de sa fulgurante progression — + 40,9 % de 2017 à 2018 –, et de ses 95 millions de téléphones envoyés au cours du premier semestre, le constructeur chinois devrait plus ou moins aisément remplir son objectif initial de 180 millions de ventes sur l’ensemble de l’année.
Huawei, une croissance explosive
Il n’hésite d’ailleurs pas à fournir des chiffres édifiants sur sa grande forme actuelle : croissance de 73 % dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, ou encore une hausse des revenus à hauteur de 37 % rien qu’en Chine. Les ventes des séries P et Mate ont quant à elles bondi de 45 % par rapport à l’année dernière. Bref, l’ascension de Huawei pourrait presque être comparée à un long fleuve tranquille.
D’autant plus que la société s’apprête à vivre une fin d’année plus que mouvementée. On s’attend en effet à voir débarquer trois nouveaux produits d’ici quelques mois, que sont les Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro. Ajoutez à cela le très récent P Smart +, smartphone milieu de gamme qui vient étoffer un peu plus le parc de la marque. Attention cependant à Apple, qui pourrait venir contrecarrer les plans de son concurrent avec sa nouvelle génération d’iPhone attendue pour le mois de septembre.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Si Huawei propose des prix acceptable comme avant, avant d'être sous les projecteurs alors il peut mettre de l'ombre à Samsung sachant que ce dernier ne se laissera pas faire... Mais depuis que Huawei goutte au succès, commence à haussé les prix, alors que la plupart des gens qui achetaient Huawei c'était pour un bon rapport qualité/prix...
Pourtant tu as l’air enragé. Calme-toi. L’ère de Huawei commence ... (dans le low-cost surtout). Faut s’y faire. Bye Samsung.
Pas plus que Apple soit derrière ! ha ha ha ha ah ha ha
Pourtant tu as l’air enragé. Calme-toi. L’ère de Huawei commence ... (dans le low-cost surtout). Faut s’y faire. Bye Samsung.
Pourtant tu as l’air enragé. Calme-toi. L’ère de Huawei commence ... (dans le low-cost surtout). Faut s’y faire. Bye Samsung.
CQFD. .!! 😀 😀 😀
Q3 2018 : Samsung 20% - Huawei 16% Tu comprends ca ? Ça fait mal ?
hi hi hi hi
hi hi hi hi
Tu viens encore pour te ridiculiser et pour te faire humilier ??? Trop facile avec toi ! HA HA HA HA
Tu viens de te faire botter le derrière. HA HA HA !
Son dieu c’est Samsung. Pas touche , svp.
Ok irma
Oui mais en 2019 tu verras que Huawei ne tiendra pas
a cette vitesse de production, ça va arrivé!!
Ce que je vois ce c'est que en un an la gamme px à explosé en populaire et la gamme Galaxy S a baissé en vente.
Oui vive la France vive Alcatel !
Oui vive la France vive Alcatel !
Le s9 n'a pas été un franc succès mais si tu regarde les ventes du s8 et du p10 ...
Ils peuvent dépasser Apple tant qu’ils veulent, ils sont pas du tout sur le même créneau. Ce n’est pas eux qui représentent en valeur 87% de toute l’industrie du smartphone réunie mais bien Apple.
Ah voilà ! 🤪
Tu te contredis en une phrase. Wow.
Tu te contredis en une phrase. Wow.
Ouais mais Samsung vend plus de hdg que Huawei ( le s9 plus me contredit cette année 😂😂😂) Plus sérieusement Huawei va devenir de plus en plus gros mais Huawei n'a pas le truc qui va faire acheter un client un smartphone
Si ça peut te rassurer... ^^
Les trimestrielles sont importantes.
Comme je te l'ai déjà dis j'en ai rien à faire des PDM mensuelles ou trimestrielles qui ne sont pas significatifs !!! Après, on va aussi faire des PDM à la petite semaine ou quotidiennes ??? ^^
Huawei progresse bien avec les smartphones mais Samsung c'est largement devant et pas sûr que comme Nokia Samsung se laissera dépasser
l'année dernière, Huawei avait dépassé Apple pour juin 2017.... Et certains disaient "Le fait que Huawei dépasse Apple durant ou un trimestre, ça ne change absolument rien"... Cette année, ils ont dépassé Apple sur la totalité du trimestre...mais certains disent : Le fait que Huawei dépasse Apple durant ou un trimestre, ça ne change absolument rien".... Quand ils dépasseront Apple sur l'année, pas d'inquiétude, certains continueront à dire : "Le fait que Huawei dépasse Apple durant ou une annéé, ça ne change absolument rien" !!!! :-D :-D
Pour les écrans pliable j'y crois pas Samsung travaille officiellement sur le galaxy X depuis 2013 / 2012 c'est juste qu'ils attendent d'avoir quelques choses de vraiment fini. Même Sony / LG travaille sur des écrans OLED pliable, d'ici 2019 on aura sûrement les premiers smartphone pliable ( à 1300/1500 $ selon les rumeurs) Sony qui était pionnier sur cette technologie s'allie à Samsung et LG pour pas se faire complètement larguer. Ils sont déjà largué et suive juste le mouvement contrairement à avant . . . Celui qui a le plus d'avance sur la 5G c'est Qualcomm comme pour la 4G. Mais c'est vrai que sur ce point Huawei se débrouille très bien aussi !
Si Samsung ne se bouge pas ça va arriver. Mais même Huawei pratique des prix très élevé maintenant. Xiaomi a une meilleur progression dans le monde et leur stratégie est meilleur je pense pour gagner des parts de marché. En Inde ils sont déjà premier devant Samsung et en Espagne il sont déjà bien implémenter en à peine un an. En France aussi ça va venir . . Je pense que Xiaomi a vraiment le potentiel pour détrôner Huawei dans le monde, Samsung je sais pas trop ils vont pas se laisser faire. Xiaomi c'est la marque commande le plus de SoC Qualcomm, ils sont en train de préparer leur propre SoC comme Huawei qui le fait déjà depuis longtemps. Samsung n'est pas bête ils seront obligé de faire des smartphones bas de gamme et milieu de gamme moins chère si ils veulent rester premier, ça sera pas aussi facile que Nokia pour les détrôner.
La plus part, comme Samsung en fait.
Quand tous tes smartphones sont à moins de 200€... (la plus part) Et avec Apple on ne compte pas les iPhones 6 qui se vente pas non plus en énorme quantité mais c'est à retenir car dans pleins de pays ont les retrouves encore neufs...
Huawei n'est pas à comparer avec ses 2 là
Oui, en Chine ils gèrent des réseaux de millions de caméras interconnectees entre elles sur des surfaces de territoire énormes. Ils relient des continents entre eux , ils ont des contrats avec les principaux fournisseurs mobiles mondiaux, c'est effectivement un mastodonte de la télécommunication. Son ascension dans la téléphonie sera difficile à arrêter
Ah oui l'IA c'est trop bien 😇
Xiaomi c'est encore plus impressionnant, Meizu doivent vraiment pleurer de pas avoir accepté de s'associer à eux quand ils faisaient que de rom Miui. Ils sont en train de 'mourir' en Chine alors qu'avant c'était comme Samsung tout le monde avait un Meizu en Chine.
On dirait Laurent gerra émettant Haroun tazieff ;)
Que Huawei dépasse Apple en pdm, ce n'est qu'une question de temps. Pour Samsung, ça sera beaucoup plus difficile.
Ba voilà a force de nous enkuler avec leur prix pétés, ils vont se faire manger, j'espère que ça a les fautes réfléchir et créer une guerre des prix
Moitié de la pdm de Samsung ? Q3 2018 Samsung 20% Huawei 16% ( j'arrondi) SANS le marché américain. 2013 : Samsung 30% Huawei 7% 😌😌
Le fait que Huawei dépasse Apple durant ou un trimestre, ça ne change absolument rien ! Quand Huawei arrivera à dépasser Apple durant au moins une année entière ou plus, on en reparlera, et personnellement ça ne me déragerait pas plus que ça... ;) Huawei reste malgré tout à la moitié de la PDM de Samsung en conservant des prix bien plus élevés que ceux de Huawei... Samsung devrait proposer une gamme de produits entrée et moyen de gamme, sans écran OLED avec la même qualité pour le reste et je suis certain qu'il récupérera une très importante PDM... ;-)))
Le fait que Huawei dépasse Apple durant ou un trimestre, ça ne change absolument rien ! Quand Huawei arrivera à dépasser Apple durant au moins une année entière ou plus, on en reparlera, et personnellement ça ne me déragerait pas plus que ça... ;) Huawei reste malgré tout à la moitié de la PDM de Samsung en conservant des prix bien plus élevés que ceux de Huawei... Samsung devrait proposer une gamme de produits entrée et moyen de gamme, sans écran OLED avec la même qualité pour le reste et je suis certain qu'il récupérera une très importante PDM... ;-)))
Le fait que Huawei dépasse Apple durant ou un trimestre, ça ne change absolument rien ! Quand Huawei arrivera à dépasser Apple durant au moins une année entière ou plus, on en reparlera, et personnellement ça ne me déragerait pas plus que ça... ;) Huawei reste malgré tout à la moitié de la PDM de Samsung en conservant des prix bien plus élevés que ceux de Huawei... Samsung devrait proposer une gamme de produits entrée et moyen de gamme, sans écran OLED avec la même qualité pour le reste et je suis certain qu'il récupérera une très importante PDM... ;-)))
Le fait que Huawei dépasse Apple durant ou un trimestre, ça ne change absolument rien ! Quand Huawei arrivera à dépasser Apple durant au moins une année entière ou plus, on en reparlera, et personnellement ça ne me déragerait pas plus que ça... ;) Huawei reste malgré tout à la moitié de la PDM de Samsung en conservant des prix bien plus élevés que ceux de Huawei... Samsung devrait proposer une gamme de produits entrée et moyen de gamme, sans écran OLED avec la même qualité pour le reste et je suis certain qu'il récupérera une très importante PDM... ;-)))
Le fait que Huawei dépasse Apple durant ou un trimestre, ça ne change absolument rien ! Quand Huawei arrivera à dépasser Apple durant au moins une année entière ou plus, on en reparlera, et personnellement ça ne me déragerait pas plus que ça... ;) Huawei reste malgré tout à la moitié de la PDM de Samsung en conservant des prix bien plus élevés que ceux de Huawei... Samsung devrait proposer une gamme de produits entrée et moyen de gamme, sans écran OLED avec la même qualité pour le reste et je suis certain qu'il récupérera une très importante PDM... ;-)))
Et tout ceci sans le marché américain. Huawei c'est plus qu'un fabriquant de smartphones mais un des principaux (premier si je me trompe pas) dépositaire de brevets au monde, leader des télécoms et possède hisilicon, des parts certainement dans cambricon (NPU) Huawei à débordé Samsung dans les processeurs avec IA (kirin 970) et ils semblent en avance dans la 5g voir même les écrans pliables . C'est un mastodonte de la High tech à la cadence industrielle infernale qu'il faut plus comparer à Samsung qu'à Apple
On riait à leur gueule il y'a 2-3 ans quand ils ont dit que dans quelques années ils depasseront apple. C'est fait 😜 La Différence de vente entre Huawei et Samsung lors du Q2 2018 a été divisé par deux. 😌😌
La dernière phrase 😁 Moi je le verrais bien revenir dans son activité initiale : bûcheron au Canada avec son frère jumeau de barbe.
J'ai toujours mon 'vieux Mate 8', je n'ai jamais gardé un téléphone si longtemps. Il tourne toujours comme une horloge et son autonomie est encore excellente, je me demande pourquoi je le changerai . Entre la planète qui va mal et le côté 'wahoo' que les téléphones me donnent de moins en moins avec le temps ... Bref, huawei fait effectivement de très bons téléphones.
Ils sont quand même parti d'à peu près rien, du moins en terme de notoriété. Ils ne faisaient au départ que des smartphones/tablettes pas cher ou en marque blanche. Même sur leur marché local pas grand monde avait un Huawei y a quelques années alors que maintenant tous les Chinois ont ça 😄 (notemment tous ceux qui étaient sur du Samsung ou autres marques non chinoises )
Ils sont quand même parti d'à peu près rien, du moins en terme de notoriété. Ils ne faisaient au départ que des smartphones/tablettes pas cher ou en marque blanche. Même sur leur marché local pas grand monde avait un Huawei y a quelques années alors que maintenant tous les Chinois ont ça 😄 (notemment tous ceux qui étaient sur du Samsung ou autres marques non chinoises )
Ils sont quand même parti d'à peu près rien, du moins en terme de notoriété. Ils ne faisaient au départ que des smartphones/tablettes pas cher ou en marque blanche. Même sur leur marché local pas grand monde avait un Huawei y a quelques années alors que maintenant tous les Chinois ont ça 😄 (notemment tous ceux qui étaient sur du Samsung ou autres marques non chinoises )
Microsoft va calmer tout le monde en sortant un device qui va ringardiser le smartphone en novembre 2019. Fin 2021, Huawei, Xiaomi et Oneplus seront aux oubliettes. Samsung vivotera en vendant quelques smartphones à bas coût pour ceux qui ne seront pas équipés du device Microsoft. Apple sera lâché par 76% de sa fan base mais réussira à survivre tant bien que mal avec un iphone XIV à 2359€ qui reprendra une bonne partie des specs du device Microsoft. En 2023, Microsoft gagnera son procès contre Apple. Les gens diront "Tu te souviens quand on avait tous un smartphone dans les années 2010? Lol!". Ulrich sera vendeur de meubles ecoresponsables à Vélizy 2.
En 2023, je pensais que Bull allait revenir en force dans la téléphonie.
Tant que c'est du rêve il peut raconter ce qui veut et de toute façon ça ne changera rien à ma vie ni à mes choix de smartphones ! ;-))) Huawei deviendra sûrement Numéro 1 quand le marché des smartphones sera mort et que les autres concurrents seront passés à autre chose ou sous une autre forme. ;-)))
Partis de zero ? Mon premier produit Huawei se nomme Ideo S7 et est sorti en tout debut 2010 pour le grand publique. Je vous dis pas les envieux a cette epoque quand l'ete je surfais en 3g et passais un coup de fil en meme temps...jamais vu en 7 pouces. L'ipad fut annoncé apres les premiers essais de cet ideo S7 et lors de sa mise en vente, ipad est arrivé fin 2010.
C'est quand même mieux quand on a tous les éléments, entièrement d'accord !
C'est quand même mieux quand on a tous les éléments, entièrement d'accord !
Oui mea culpa
Essential va être racheté par Nokia, qui sera à nouveau racheté par Microsoft. Google abandonnera Android et se recentrera sur ses activités habituelles : le moteur de recherche et ouvrir de nouveaux services pour les fermer deux ans après.
Ton équation n'est pas complète, que fais-tu d'Essential ?
Jamais de la vie, OnePlus va les exploser niveau vente avec leur flagship killer !
Jamais de la vie, OnePlus va les exploser niveau vente avec leur flagship killer !
C'est vrai. J'avais testé le Ascend P1 en 2012. Pas vraiment impressionné à l'époque, je le suis beaucoup plus aujourd'hui.
Ils sont venus et non revenus car c'est une activité récente pour Huawei qui est parti de zéro dans ce domaine. La progression est bluffante
Mais non tkt. Samsung va avancer l'annonce de son Galaxy Note 9 pour contrer Huawei. Le stylet est jaune, et la batterie sera de 4000 mAh (comme Huawei depuis 3 ans). Ça va remettre tout le monde d'accord !
Mais non tkt. Samsung va avancer l'annonce de son Galaxy Note 9 pour contrer Huawei. Le stylet est jaune, et la batterie sera de 4000 mAh (comme Huawei depuis 3 ans). Ça va remettre tout le monde d'accord !
Mais non tkt. Samsung va avancer l'annonce de son Galaxy Note 9 pour contrer Huawei. Le stylet est jaune, et la batterie sera de 4000 mAh (comme Huawei depuis 3 ans). Ça va remettre tout le monde d'accord !
Ils sont revenus de tellement loin. Impressionnant.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix