Quand on s’apprête à dépenser environ 1 000 euros, on s’attend naturellement à avoir dans sa poche un smartphone qui se rapproche de la perfection. Sur cette gamme de prix, le moindre défaut peut vite devenir un frein à l’achat… Aujourd’hui, on va donc comparer deux smartphones très haut de gamme : le Huawei Mate 20 Pro et le Samsung Galaxy Note 9. Tous deux promettent une solution complète, voire la meilleure du marché actuellement, mais il y en a bien un des deux qui surpasse l’autre.
Une question se pose alors : quel est le meilleur smartphone entre un Huawei Mate 20 Pro et un Samsung Galaxy Note 9 ? Design, performances, photo, autonomie… Découvrez notre comparatif détaillé opposant les deux smartphones !
Fiches techniques
Design : une affaire de goût
Bien que le design du Mate 20 Pro ne soit pas le plus original, il est très clairement d’une bonne facture et tape bien à l’œil. En façade, l’écran prend la quasi-totalité de la surface avec des bordures extrêmement fines, où le tout profite d’un arrondi prononcé sur les bords du téléphone. Bien qu’il propose une encoche très longue sur la partie supérieure, elle se veut très fine pour ne pas paraître imposante lorsqu’on la regarde. Celle-ci est d’ailleurs justifiée par l’intégration d’une solution de reconnaissance faciale 3D et d’un haut-parleur frontal.
Au dos, le revêtement en verre a été repensé afin d’être moins glissant que sur le P20 Pro, et cela se ressent sur la prise en main qui est très agréable. On retrouve également la configuration du triple capteur photo en forme de carré : il ne dépasse pas trop du téléphone et est bien centré sur la partie haute de l’appareil.
En ce qui concerne le Galaxy Note 9, il reprend les grandes lignes du design de son prédécesseur en corrigeant les quelques problèmes et défauts. De ce fait, il est très difficile de faire la différence entre les deux. Les finitions sont bonnes et son design en façade avec des bordures très fines et sans encoche reste toujours très convaincant.
Son dos en verre est salissant, mais il reste très élégant à l’œil. Sa prise en main est d’ailleurs améliorée avec des arrêtes qui sont un peu plus biseautées que sur le Note 8. Derrière, on retrouve donc un appareil photo qui ne dépasse pas, mais aussi un lecteur d’empreintes alors que celui du Huawei Mate 20 Pro se trouve dorénavant dans l’écran.
Les deux smartphones proposent des design bien différents, mais très soignés dans les deux cas. Si les détracteurs de l’encoche se tourneront plutôt vers le Galaxy Note 9, notre cœur penche plutôt vers le Mate 20 Pro en raison du bouton Bixby de Samsung qui s’avère frustrant à l’utilisation.
Écran : « Infinity Display », bien sûr
Le Huawei Mate 20 Pro est équipé d’une grande dalle OLED de 6,39 pouces supportant une définition maximale en Quad HD+. Très contrastée, elle dispose d’une excellente luminosité et est un véritable délice pour les yeux. Bien qu’elle profite d’une colorimétrie assez froide, un large panel d’options est proposé pour régler précisément la dalle selon vos envies.
En comparaison, l’écran du Samsung Galaxy Note 9 possède une taille quasi identique, 6,4 pouces, et toujours avec une définition Quad HD+. AMOLED oblige, le contraste est infini et permet d’afficher des couleurs fidèles et authentiques à la réalité. Que ce soit au niveau de la luminosité, le contraste, les angles de vision ou encore la colorimétrie : tout est parfait sans avoir besoin de bidouiller.
Les deux écrans proposent une qualité d’images totalement bluffante, mais le Galaxy Note 9 est un poil devant, notamment par sa très bonne calibration native (en mode cinéma).
Logiciel : Android 9 Pie
Le Mate 20 Pro tourne nativement sous Android 9.0 Pie via l’interface maison du constructeur chinois. Ici, EMUI 9.0 fait un peu de ménage pour simplifier l’expérience, et ça marche plutôt bien avec toujours beaucoup d’options de personnalisation qui satisferont les power users (tiroirs d’applications, raccourcis système personnalisables, etc.), mais elles sont juste moins visibles qu’auparavant pour ne pas noyer les casuals. Comme nous l’avons cité précédemment, l’encoche renferme un haut-parleur, mais également un système de reconnaissance faciale 3D (similaire à Face ID) qui se veut être ultra rapide. L’autre méthode de déverrouillage est effectivement le lecteur d’empreintes, qui est ici placé sous l’écran.
Quant au Galaxy Note 9, il tourne sous Android 8.1 Oreo via Samsung Experience 9.5. On retrouve une interface un peu plus encombrante et bien moins intuitive en comparaison de ce que propose aujourd’hui Huawei sur son Mate 20 Pro. Néanmoins, il faut tout de même noter l’effort de Samsung à proposer un tas de fonctionnalités, comme le mode utilisation à une main, la capture intelligente, les options pour handicapés, le changement de thèmes, ou tout simplement les nombreuses options possibles grâce à son S Pen : un gadget finalement très utile.
Avec Android 9 Pie, son système de reconnaissance faciale 3D et son capteur d’empreintes sous l’écran, le Huawei Mate 20 Pro gagne le combat de la partie logicielle.
Performances : Kirin 980 en 7 nm
Le Huawei Mate 20 Pro embarque le tout dernier Kirin 980 cadencé à 2,6 GHz et épaulé par 6 Go de mémoire vive. Il s’agit du premier SoC Android à être gravé en 7 nm, il a la particularité de disposer de 4 cœurs basse consommation, 2 cœurs à haute performance et 2 autres cœurs « moyens » qui font office de juste milieu : un schéma que reprendrait d’ailleurs Qualcomm pour son prochain Snapdragon 855. À l’heure actuelle, c’est la meilleure configuration possible, permettant une fluidité parfaite, même avec les jeux les plus gourmands.
En comparaison, le SoC Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz (avec également 6 Go de mémoire vive) est un peu plus décevant et ne manque pas de se prendre une grosse claque face à la nouvelle puce maison de Huawei (voir score Antutu du tableau ci-dessous). Néanmoins, la puissance que prodigue la puce de Samsung est largement suffisante pour bénéficier d’une expérience utilisateur totalement fluide et sans accrocs.
Mate 20 Pro (Perf ON) | Galaxy Note 9 | |
---|---|---|
SoC | Kirin 980 | Exynos 9810 |
AnTuTu 7.x | 300 614 | 241 932 |
Le Kirin 980 étant actuellement le SoC le plus performant disponible sur Android, il est naturel que la victoire revienne au Mate 20 Pro.
Photo : le triple capteur !
Tout comme sur le P20 Pro, Huawei continue sur sa lancée du triple capteur, mais il faut avouer que la formule a bien évolué. Il embarque donc un capteur principal de 40 mégapixels, un module secondaire ultra grand-angle de 20 mégapixels et un téléphoto de 8 mégapixels. Si le résultat est quasi semblable à ce que propose le P20 Pro, les photos offrent d’incroyables détails dans n’importe quelle situation, avec ou sans IA activée. Toutes les possibilités sont très intéressantes à exploiter, notamment le nouveau mode « Super Macro » qui permet de capturer des photos en gros plan à quelques centimètres à peine du sujet. Concernant l’appareil photo de 24 mégapixels à l’avant du téléphone, il offre les mêmes résultats que le haut de gamme du début d’année, mais ajoute tout de même quelques nouveaux modes qui utilisent la nouvelle puissance prodiguée par le Kirin 980.
Concernant le Galaxy Note 9, Samsung a choisi d’intégrer le même double capteur 12 mégapixels que celui a équipé le S9 Plus. Il offrait déjà de très bons résultats, mais le résultat final est bien différent puisque toute la partie logicielle de traitement d’image a été améliorée. De jour comme de nuit, il est très facile de prendre un beau cliché, notamment avec le zoom optique et le zoom numérique qui s’adaptent selon les situations. Malheureusement, c’est avant tout la caméra frontale de 8 mégapixels qui porte préjudice à la partie photo du Galaxy Note 9. Bien moins impressionnante, elle éprouve surtout des difficultés à gérer les fortes luminosités, même sans être en contre-jour.
Pour cette gamme de prix, le Huawei Mate 20 Pro et le Samsung Galaxy Note 9 proposent tous deux une excellente partie photo qui ne peut pas décevoir au quotidien. Néanmoins, avec une caméra frontale un peu en deçà et un appareil photo principal offrant moins de possibilités que le Mate 20 Pro, le Note 9 perd ce duel, mais il n’a pas à se sentir dernier du classement pour autant.
Batterie : Mate 20 Pro, de peu
Avec sa batterie de 4 200 mAh, le Mate 20 Pro profite d’une autonomie largement satisfaisante pour tenir facilement une journée entière. Ce qui fait la force du smartphone de Huawei est avant tout ses nombreuses possibilités de recharge : recharge rapide 40 W, recharge sans fil 15 W sur son socle, avec même la possibilité de recharger d’autres appareils en filaire ou sans fil. De plus, l’architecture même du Kirin 980 (voir partie performances) offre finalement un gain d’autonomie non négligeable, même quand le SoC est beaucoup sollicité avec l’appareil photo, par exemple.
Pour ce qui est du Galaxy Note 9, on retrouve une batterie avec 200 mAh de moins que sur son challenger. Mais ici, l’autonomie est quasi aussi satisfaisante qu’avec le Mate 20 Pro afin de tenir aisément toute une journée, et quel que soit l’usage. Les nombreuses optimisations logicielles permettent d’économiser de l’énergie, aussi bien en veille que sur des applications gourmandes. Notez d’ailleurs qu’il profite tout de même d’un système de charge rapide très efficace.
Cependant, l’autonomie du Mate 20 Pro est légèrement supérieure de 10 minutes sur notre test Viser. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est surtout toutes les possibilités de recharge du smartphone de Huawei qui le place premier sur cette catégorie.
Conclusion : lequel est le meilleur smartphone ?
Que ce soit avec le Galaxy Note 9 ou le Mate 20 Pro, on sent qu’on a un objet très luxueux entre les mains. Actuellement, ce sont tout simplement les deux meilleures références du marché, mais il faut bien un vainqueur et c’est naturellement le nouveau smartphone de Huawei qui s’impose dans ce versus. Commercialisé que très récemment, le Mate 20 Pro offre des nouveautés plus que bienvenues pour faire de l’ombre au Note 9, avec notamment Android 9 Pie, l’intégration du dernier Kirin 980 gravé en 7 nm qui est actuellement le SoC le plus puissant du marché Android, mais aussi ses nombreuses possibilités de recharge.
Évidemment, le Galaxy Note 9 n’est pas une solution à rejeter après seulement deux mois d’existence sur le marché. Bien que les deux se positionnent sur un segment très haut de gamme, les deux smartphones offrent finalement des expériences bien différentes.
Prix et disponibilité
Disponible depuis le 26 octobre dernier, le Huawei Mate 20 Pro est proposé à 999 euros chez la majorité des revendeurs.
Depuis sa sortie fin août dernier, le Samsung Galaxy Note 9 est disponible à 1 009 euros.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
par toi. moi j'utilise tout.
zut mince, j'ai bêtement fait confiance aux professionnels du secteur (tests) et à mon propre avis, alors que selon toi Samsung fait mieux. Merci. blague à part, sans parler de réglages de ouf, savoir faire le focus, gérer grossièrement la balance des blancs, le cadrage, et le mode adapté à chaque scène, c'est pas des "réglages de ouf"... amis c'est nécessaire pour sortir une bonne photo. en particulier pendant une éclipse de lune. je doute d'ailleurs que le moindre photophone puisse sortir une photo correcte d'une éclipse de lune 😂 si c'est pour faire des photos sans aucune optimisation, on le sort on clique et la photo est correcte, alors oui possible le samsung est mieux notamment grâce à leur focus ultra rapide. après c'est pas ça qu'on appelle un photophone. un bon tel photo c'est celui qui permettra, d'aller un peu plus loin que ça... et le Huawei est top pour ça. sinon, si on suit ta logique, tu essaieras un compact à 100 balles et un réflexe à 3000 balles, et tu me diras que le compact est meilleur...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple hihihi rentrer dans des réglages de ouffff pour prendre des photos ? Oui elle et moi savons faire. Merci. Dans tous les cas de figure,, mode pro ou pas, Samsung grand vainqueur. Voilà tout et en un clic.
Il y a le "Mate 20 x" qui est le "Mate 20 Pro" mais en grand avec écran de 7.2 inch et un stylet et suryout avec u ne batterie de 5000 mAh, il va sortir en Europe mais pas en France, et c'est ce que je vais acheter moi
Un J6 avec une dizaine de powerbank 😂
L'application photo chez Huawei est vraiment ... pas terrible ... Elle offre beaucoup trop de fonctions qui ne seront au final jamais utilisées.
Non mon cher, je n'utilise plus mon Note 9 (pour le moment) En revanche, j'ai effectivement les mêmes applis sur l'un comme sur l'autre... et je l'utilise de la même façon Et preuve à l'appui, il me reste 76% d'autonomie à 17h32 depuis ce matin 6h30 https://uploads.disquscdn.com/images/9687ff6c400e98c12bc20f84793338bee6247f230a9ab665dd087f741e7b653e.png
Bans, il faudrait déjà préciser ta source quand tu as en une et par faire style, j'ai testé pour vous... ensuite tu as déjà réussi à faire 97h avec un Note 9... aller sérieux 😂🤣
Quand on voit sur la plupart des tests que le note9 bride la luminosité à 90% d'autonomie pour gagner en temps c'est juste honteux....
Tous les sites que tu cites sont financés par Huawei, coincidence ?
Enfin un vraie face à face, ça commençait à manquer... merci pour ce duel honnête ;)
Dans mon cas oui mais selon les constructeurs et/ou surcouches, le téléphone peut se "réveiller" dès que tu le prends en main, ce qui t'éviteras de devoir appuyer un bouton. Honnêtement il n'est pas évident d'expliquer par écrit pourquoi - moi - je préfère cette option, mais on s'en rend compte à l'utilisation. Faut savoir qu'initialement je n'étais pas chaud du tout, je ne jurais que par l'empreinte digitale.
La question ne se pose même pas selis moi... Note 9 sans hésitation car : - Pas de notch - Conservation du port jack - Port micro sd conventionnel contrairement au port et aux carte propriétaire de Huawei plus cher et utilisable que sur leur appareils... *Bonus, déverrouillage du Bootloader possible pour le Note 9 (et beaucoup d'autres mobile Samsung) permettant le root et/ou l'installation de ROM custom. Huawei/Honor de leur côté ont supprimer leur servserv de déverrouillage de bootloader rendant cette opération impossible (du moins via leur "services") et étrangement de service de devedéverrouil payant sont apparus peut après.
J'attaque l'équipe, je comprends que ça ne plaise pas 😊
Correctifs : - port sd si possible, - port jack si possible, - dual hp si possible.
"le Huawei Mate 20 Pro gagne le combat de la partie logicielle." Ce que je préfère, c'est l'interface de l'appareil photo du Mate 20 Pro. Ça me rappelle Android Gingerbread. Ah, le bon temps !...
ainsi que phonandhuawei, les numhuawei, 01Nethuawei (ça fait "nettoyer" ahah) et 80% des sites spécialisés mais bon huawei doit payer tout le monde je pense... logique car samsung n'a pas les moyens de s'aligner, c'est une PME... c'est dégueulasse !
de rien
c'est pas tout d'avoir un super appareil... faut savoir s'en servir !
comme le dit @dar@DarkVador225:disqus ma source c'est gsmarena.com j'ai plus confiance en eux qu'en tes chiffres qui m'ont l'air random...
J'ai un s9 plus. N'ai jamais eu un note 9 en main ni le dernier Huawei. Une chose est sûre : j'ai eu un mate 9, ma moitié a un s7 edge. Verdict : mon amie Caroline a été atomisée cet été à djerba. Son P20 pro à la tombée de la nuit ou, mieux encore, pendant l'éclipse de lune, est arrivé bon dernier. Du bruit, halo... S9 plus, grand gagnant. Des photos sublimes en toutes situations. PS l'autonomie du s9 plus n'est pas terrible...
Av c Samsung un chose est sure pas de mise à jour même sur leurs téléphones à plus de 1000 euros. Alors sachez le avant de choisir cette marque
Le note 9 me plait mais si le s10 propose la même batterie avec un écran encore plus grand là j'y vais tout de suite. Si j'achète le note 9 c'est pas pour le stylet mais pour la batterie. Du coup difficile de décider pour l'instant...
La Gamme Note n'a pas de concurrence sur le marché. Merci
Franhuawei vous sied bien
Oh tu veux nous faire croire que tu utilises les 2 smartphones simultanément avec les mêmes applis et tout, au même moment ? Arrête, sérieux 😂 Le test d'autonomie à été fait pas GsmArena, aucun pro Samsung
La série Note est une gamme à part du fait qu'elle incorpore le stylet. Alors peut-être que le petit Romain Ribout n'en a rien à cirer du stylet, mais la subjectivité n'a rien à faire dans ce comparatif. Vous exposez des faits objectifs pour l'écran, on vous demande de faire la même chose pour tout le reste. Il était très simple de dire : - si vous n'avez que faire du stylet, optez pour le Mate 20 Pro qui est globalement supérieur au Note 9, - si le stylet vous intéresse, optez pour le Note 9 qui n'est globalement qu'un poil en dessous de son concurrent. Pas compliqué non ?
Mais le Note 9 a le stylet en plus et maintenant on peut le trouver moins cher que le Mate 20 Pro. Donc je vote pour le Note 9.
Il fait les deux. Avec ou sans les yeux. C'est au choix
sauf que personne t'a demandé de voter. mais merci quand même de cet avis inutile
achète une batterie du coup
97h d'autonomie avec le Note 9 😂🤣 putain mais qui a fait le test !? Un pro-Samsung c'est certain 🙄 Perso pour avoir les 2, l'autonomie du Mate 20 pro est bien meilleure et de très loin. Pour la même utilisation, avec une matinée qui commence à 6h, à 12h je suis à 48% d'autonomie sur le Note 9, alors que je suis à 85% sur le Mate 20 pro.. What else 🤔😜
[…] En comparaison, le SoC Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz (avec également 6 Go de mémoire vive) est un peu plus décevant et ne manque pas de se prendre une grosse claque face à la nouvelle puce maison de H… (Orginal – Story lesen…) […]
Si on regarde sur le côté il se déverouille quand même, c'est que si les yeux sont fermés que ça ne fonctionne pas. Et il se déverouille avec des visages à peu près similaires vu que sur le mi8 normal c'est une reconnaissance 2D, donc c'est rapide mais pas ce qui a de plus sécurisé !
T'as pas le problème que parfois il se déverouille alors que tu ne voudrais pas qu'il se déverouille ? Genre tu le regardes sans vraiment le regarder, et hop il se déverrouille sur la dernière page Jackie et Michelle que tu as visité. Jamais ?
Attention ! gros soucis concernant l'écran du Huawei Mate 20 Pro. Problème lié à la colle apparemment. Amazon UK à stoppé les ventes. Le "Gluegate" est lancé ;-) https://forum.xda-developers.com/mate-20-pro/help/mate-20-pro-greenish-display-screen-t3859268 https://www.reddit.com/r/Huawei/
Le note 9 sans hésitation surtout vu les déboires avec l'écran du Mate 20. La surcouche de Samsung est meilleur (avis perso) Le note 9 a une meilleur autonomie d'après les tests : 97h vs 85h pour le mate 20 pro et 92h pour le mate 20. Pas d'encoche et le mate 20 pro reprends le design du note / galaxy tout en y ajoutant un notch comme un iPhone X. Après le Soc de 7nm le Kirin n'a pas l'air aussi performant qu'on je le pensais mais il reste supérieur à l'exynos et S845. La prise jack et les performance ne sont plus importante pour moi, les SoC actuel font largement l'affaire. Dans l'ensemble le note est meilleur et ne se résume pas à un Galaxy S avec un stylet.
Bah, il à toujours ce petit souçis de largeur, encore plus que le Note 9 : 77mm, et la partie APN me donne l'impression d'être en retrait par rapport aux autres. Sinon oui capteur au dos, et encore mieux écran LCD (ouioui je suis serieux 😂). OnePlus 6T j'adhère pas, pas de jack charge sans fil, partie photo en retrait, pas si avantageux niveau prix en véritée, capteur sous l'écran douteux semble t'il. Seul avantage un chouillat moins large avec 74mm. Après oui, j'suis un emmerdeur et le smartphone de mes rèves n'existe pas ! La gueule au Mate 20 Pro Le stylet du Note 9 Ecran LCD IPX 4000mah Proc haut de gamme du moment Capteur d'empreinte au dos Led de notif
OnePlus 6T, pas de LED de notifications...
Perso je préfère le 20 tout court 😁
Pourquoi ne jamais intégrer que le note a un stylet? Je peux comprendre que vous ne vous en serviez pas mais cela reste, pour ceux qui en ont l'utilité, quand même un gros avantage par rapport aux autres smartphones.
Et le Mate 20 tout court, c'est niet? Il a une encore meilleure autonomie que le pro, une encoche minimale, capteur au dos... Et le Oneplus 6T?
Là où ça devient compliqué c'est : - si le stylet vous plaît bien mais que vous pouvez fort bien vous en passer mais que quand-même vous aimeriez l'avoir, mais que le capteur dans l'écran vous botte aussi, ben prenez un Zenfone 2...
Donc faut bien appuyer sur un bouton pour que ça marche? Dans ce cas, quel avantage sur un capteur d'empreintes ?
Achète ce qui te plaît, mais si tu n'utilise pas le stylet à quoi ça sert d'acheter un Note ?
Un grand merci à l’equipe du capteur à l'arrière, vous êtes au top. (On est pas nombreux, mais il ne faut rien lacher les gars 😭😅😅)
J'ai toujours pas reussis à me decider ! Niveau désign, le Mate 20 qui reprend les lignes des S8 et S9+ est plus "doux", et surtout lus fin avec 72mm de largeur contre 76mm pour le Note 9. Moi qui trouve les 68mm du S8 idéal pour écrire a une main les mensurations du Note m'effraient un peut. Ecran = , autonomie = , caméra = , puissance = Jack' et stylet pour le Note 9 et je penche plus pour Samsung Experience que Emui. Reconnaissance faciale 3D pour le Mate 20 Pro et je compte pas le capteur d'empreinte sous l'écran comme un avantage m'étant plus que bien habitué a son positionnement au dos sur le S8 Résultat des courses c'est serré !
J'ai un note 8 et je souhaites changer. Pensez-vous que je devrais attendre le S10 ou acheter le note 9 au black Friday ?
Alors si j'appuie sur le bouton power tout en regardant le téléphone c'est sûr qu'il va se déverrouiller. par contre si je reçois une notification l'écran s'allume mais il ne se déverrouille pas donc je n'ai pas appuyé sur le bouton power. l'efficacité est en tout cas redoutable même dans le noir complet la rapidité de déverrouillage est quand même impressionnante.
Lol, on a à peu près les mêmes attentes : - LCD si possible - 4000 mAh bien optimisés - capteur à l'arrière + capteur dans l'écran (oui, les deux) - IPX - proc haut de gamme du moment ou à la rigueur n-1 - moins de 190 g - moins large qu'un Mate 9 - led de notif si possible - pas d'encoche si possible - meilleur en photo que le Mate 9 Les trucs qui m'indiffèrent désormais : - port SD - port Jack - dual HP
Je trouve que le système de reconnaissance faciale avancé (comme sur le Mate 20 Pro, l'iPhone ou Xiaomi Mi8) est vraiment l'avenir. Actuellement possesseur d'un Mi8, c'est non seulement d'une efficacité redoutable comme ergonomiquement incroyable. Je finis par oublier que le lecteur d'empreintes existe... Tout ça pour dire que aujourd'hui entre le Mate 20 Pro et le Note9, je crois que le mate 20 pro l'emporterait.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix