Le gouvernement américain, présidé par Donald Trump actuellement, est dans un climat de méfiance très marqué. C’est ce qui a fait que Huawei n’a pas pu s’étendre sur ce nouveau marché, puisque ses efforts ont directement été bloqués par l’État.
Ce ne sont pas les seuls à être méfiants : l’Allemagne fait preuve des mêmes sentiments eu égard à l’équipementier. Cependant, selon le Wall Street Journal, les États-Unis vont désormais beaucoup plus loin dans leur lutte.
Une aide à qui virera Huawei
Bloquer l’expansion du constructeur chinois sur son propre territoire ne suffit apparemment pas. Le journal rapporte, comme l’indiquent Les Echos, que l’administration américaine est partie en lobbying auprès de ses gouvernements amis, notamment l’Allemagne, l’Italie et le Japon, afin de les pousser à interdire à leur tour les produits de la marque.
En prime de parler de risques de cyberespionnage, elle promettrait une aide financière aux pays refusant l’aide de Huawei afin de développer les infrastructures en lieu et place du fabricant.
La 5G sans Huawei
Ce mouvement, s’il est admis, n’est pas étonnant : à l’ère du développement de la 5G, Huawei va être amené à récupérer énormément de chantiers afin de déployer l’infrastructure nécessaire, un fait naturel pour l’un des plus grands équipementiers réseau du monde.
Cependant, la loi chinoise — que nous vous avons explicité dans cet article — fait craindre un espionnage facilité du même temps. D’un autre côté, le lobbying organisé par le gouvernement Trump ressemble à s’y méprendre à une tentative de récupération des marchés laissés vacants dans ce contexte paranoïaque.
Ne s’agirait-il cependant pas d’échanger Charybde pour Scylla ? En prenant en compte la méfiance ambiante, on peut aussi rappeler le scandale de surveillance opéré par le gouvernement américain mis à jour par Edward Snowden. Sans considérer cette méfiance, on ne voit alors plus qu’un acteur économique tentant de remplacer agressivement un autre. Tout n’est pas si manichéen donc.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] se réchauffer ardemment. Les États-Unis et la Chine ne cachent déjà plus leurs hostilités : les premiers exhortent leurs alliés à mettre des bâtons dans les roues de Huawei — en France, la question se pose notamment — et […]
[…] plusieurs mois, Huawei est pointé du doigt par certains gouvernements, notamment celui de Donald Trump. L’équipementier serait en effet pour certains à la botte de Beijing et aurait conservé […]
[…] En savoir plus sur FrAndroid […]
Il a 3 smartphones dont 1 Galaxy S cryptés
La politesse consiste à ne pas falsifier les propos de son interlocuteur. Ou de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler...
Apparemment tu es statique. Tu devrais progresser également. Je sais que c'est difficile mais c'est une démarche salutaire et source d'intégration sociétale. Il vaut mieux une politesse insincère que pas de politesse du tout comme tu le fais systématiquement. Mais c'est sûrement sans espoir vu ton ancrage dans le domaine
Me fiche de ta cordialité et de ta politesse insincères. Tes falsifications sont inacceptables. Mais au moins cette fois tu n’as pas parlé d’Apple systématiquement pour détourner la conversation. On peut dire que tu progresses finalement.
Tu lis ce que tu veux lire et tu comprends ce que tu veux comprendre. Le respect est réciproque et tu ne le gagnes qu'en le donnant. Et jusqu'à présent je vois rarement du respect dans tes commentaires surtout quand ton expertise en tout n'est pas vénérée. Et tu es sacrément doué pour projeter sur les autres ce que tu veux voir. Ciao et surtout bonne fin de weekend. Cordialement
L’exclusion de Huawei en Inde et au Vietnam (pour le chantier du réseau 5G) ne profite pas aux entreprises nationales mais à des entreprises étrangères. Ce n’est donc pas du protectionnisme. Ce ne sont pas des affirmations infondées, il y a des sources. Tu peux être honnête deux minutes ?
Après avoir dis que tu ne me réponds pas et que la Chine est pacifique , je ne vois pas l’interêt de poursuivre cette conversation plus longtemps avec toi puisque tu es dans la falsification permanente . Je ne parle d’expansion du communisme nulle part. Je réponds à tes mensonges sur le protectionnisme. D’ailleurs, le Vietnam COMMUNISTE lui aussi écarte Huawei de son réseau 5G et préfère faire confiance à un pays capitaliste pour relier ses presque 100 millions de citoyens. Presque tous les pays asiatiques craignent la Chine au point que même le Vietnam COMMUNISTE espère que les Américains les aideront en cas de conflit avec la Chine. Mais évidemment, l’expert en géopolitique va nous pondre sa théorie loufoque. Ciao 👋🏻 ! Va perdre ton temps ailleurs si tu ne veux pas respecter mes propos.
Tu n'as rien prouvé. Seulement des affirmations. Chaque pays emploie les mots selon les sens qui l'arrangent. Stratégique, protectionniste, nationaliste sont des mots utilisés pour justifier ou dénigrer des faits parfois semblables.
La Chine n'impose pas sa vision au monde, c'est une réalité. Les tensions avec ses voisins ne proviennent pas de sa volonté d'expansion du communisme mais de vieux contentieux frontaliers historiques. Contrairement aux usa qui font des guerres pour la démocratie et pour le monde libre. C'est un fait. Alors tu peux parler d'incohérence ou de malhonnêteté, je ne suis pas surpris. Ta vision du monde n'est pas universelle, heureusement.
Je ne confonds rien. Je t’ai juste prouvé que les motivations de l’Inde sont stratégiques comme celles des Européens et des Américains contrairement à tes fables sur le protectionnisme.
Encore une jolie falsification. Personne ne nie que les USA mènent des guerres. Comme toutes les grandes puissances (Russie y compris). Toi par contre tu prétends que la Chine est pacifique ... https://uploads.disquscdn.com/images/a39914e4e360fa9cbe7597923a77c805523d832b4baf13fd152c0417a414f297.jpg ...alors qu’aucun de ses voisins ne le croit. D’où cette suspicion d’espionnage qui n’est pas une exclusivité US. Ce qui irrite, c’est ton incohérence et ta malhonnêteté.
C’est bizarre parce que tu disais exactement le contraire les jours précédents.
Tu confonds allégeance et alliance. L'alliance dont il est question ici est basée sur la cordialité à défaut d'être l'amour fou. l'Inde n'est pas ennemi ou antagoniste des USA.
Les USA sont en paix avec tout le monde, c'est évident. Et pour clarifier, personne ne dédouane la Chine, comme tu sembles le croire. Si répondre à ton commentaire t'irrite autant, sache que je ne m'en priverai pas tant que ce site restera public. Après j'ai intégré tes éléments de langage donc je passe outre pour trouver l'idée que tu masques sous ce tas. Merci
CORDIAL ! 😂 Toi qui utilises ce terme pour un oui et pour un non , tu ne comprends pas que ce n’est pas une marque d’allégeance ? C’est une marque d’apaisement. https://uploads.disquscdn.com/images/14130b7881bc09a547e36da131f873edbc77102926fba345dcccae1845571438.jpg
Quand tu réponds à mon commentaire, tu me réponds , non ?. Si tu ne comprends pas ça , c’est que tu devrais prendre le temps de désaouler. Je n’ai pas de temps à perdre avec des explications que le gamin le plus stupide pourrait comprendre. La Chine impose sa vision à des milliards d’habitants contrairement à ce que tu racontes. C’est la Chine qui s’impose au Tibet et en Corée du Nord. La Chine a des contentieux territoriaux avec tous ses voisins. Sans parler de sa population qui subit ce régime. Mais tu voudrais nous faire croire le contraire ?
https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/06/09/les-etats-unis-et-l-inde-entretiennent-leur-entente-cordiale_4944593_3216.html
Nous voilà dans l’insulte. C’est ta raison d’être, hein ? Allons-y. Tu n’es expert en rien mais parles comme tel avec la même arrogance. Malheureusement pour toi, les suspicions de l’Amérique sont bien antérieures à l’arrivée de Trump au pouvoir. Et ton analyse sur l’Inde repose encore sur ton manque d’humilité puisque les experts indiens ont déjà banni du matériel chinois il y a 7 ou 8 ans suite à des enquêtes poussées (on dépasse donc le cadre de la suspicion). Rien à voir avec la démographie ou le protectionnisme puisque ce sont des entreprises étrangères (Corée du Sud, Europe et USA) qui seront en charge de la mise en œuvre du réseau 5G en Inde. La faute de Trump ?
En quoi répondre à ton commentaire revient à te contacter ? Je réponds à un commentaire quand il m'intéresse et ce n'est pas à toi seul que je réponds sur ce site. Maintenant si tu as besoin de parler d'une certaine façon, je n'en porte aucunement la responsabilité. Et la Chine n'impose pas sa vision du monde aux autres au contraire des USA qui font la guerre pour cela. Merci
Encore dans la falsification ? C’est bien toi qui me contactes sur ce commentaire ? Tu es le seul à me répondre. Et là encore , hier ? https://uploads.disquscdn.com/images/47462fb0178b8c28587c2a9a6d19b381a652d1fd58b75566834a8495d3eaa457.jpg ...alors que je m’adresse à un autre que toi. Personnellement, j’avais compris la leçon et m’étais abstenu d’échanger avec toi parce que je savais que tu allais mentir. Nous y voila. Poursuivons tout de même. Si tous les espionnages se valent pour toi, il n’en est de pas de même pour d’autres , pour les plus réalistes. La Chine étant une dictature et classée parmi les puissances les moins respectueuses des droits de l’Homme et de la liberté de la presse, certains ont le droit de ne pas vouloir que ce modèle barbare remplace le nôtre, certes imparfait mais nettement plus humain. En Chine, on ne pourrait pas avoir ce dialogue. Mais manifestement tu t’en moques. (C’est le moment de t’en sortir par des falsifications et des insultes qui se finissent par <I> «Cordialement» </I>.)
Où lis tu dans mes propos que l’espionnage est une EXCLUSIVITÉ des forces antagonistes ? Tu cherches une excuse pour ne pas répondre à la question que je t’ai posée sur l’Inde dans l’autre commentaire ?
Je ne défends ni Huawei ni personne. Je dis simplement que les USA ne sont pas crédibles en matière de leçon sur l'espionnage d'un pays. Après c'est une réalité que la Chine se défendra. C'est donc un paramètre à intégrer
Si l'espionnage n'était qu'entre forces antagonistes, les USA n'auraient jamais espionné leurs"alliés".
D'abord je ne te contacte pas. Je réponds à un commentaire sur un site ouvert dans le cadre d'un échange espéré courtois. Ensuite, le rappel n'a pas sa place parce que mes commentaires se suffisent à eux mêmes. Selon moi tous les espuonnages se valent. Il est donc inopérant de présenter un comme pire par rapport à un autre. Et au passage il n'y a aucune naïveté excessive dans ma logique mais un questionnement de la moralité des relations internationales. Merci
Exactement, t’as tout dit.
En tant qu'équipementier en infrastructures réseaux, oui clairement oui j'espère que Huawei sera bouté hors d'Europe. Je ne sais pas ce que l'on va y perdre en terme de représailles de la part du gouvernement chinois. Mais je suis certain que l'on y perdra si l'Europe fait appel à Huawei, on s'en mordra les doigts durant des années et des années. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu cherches absolument à défendre Huawei sur ce topic. Encore une fois je le répète, ce n'est pas Huawei en tant que fabricant de smartphones qui est dans le collimateur, c'est Huawei en tant qu'équipementier en infrastructures réseaux. Si on tient à avoir une Europe forte et indépendante, on a tout intérêt à confier le boulot à une société européenne.
Je pense que tu as du mal à te centrer sur un sujet. Ce n'est pas faut ce que tu mets et tout le monde est en y courant de ça.(Je le dis dans mon premier com). Ici, nous parlons de Huawei et implicitement de la relation de cette entreprise avec son gouvernement. Il y a un tabou incroyable sur la majorité des sites techs sur le sujet et frandroid en parle un peu. Tu me dis qu'ils posent des brevets.Effectivement, et la propriété intellectuelle,on est parle ? Mettre ces deux mots dans la même phrase en parlant d'eux. Il y a pas un soucis ?
Au préalable je te rappelle que c’est ENCORE toi qui m’as contacté en premier. Il vaut mieux que tu t’en souviennes avant que tu ne te victimises , tu insultes et falsifies mes propos tout en les ponctuant hypocritement d’un “cordialement” final. Ceci dit , je vais répondre poliment à tes questions : on pourrait reprendre ta logique (excessivement naïve) et se demander pourquoi les Alliés s’inquiètaient de l’espionnage des nazis (avant et pendant la guerre) alors qu’eux-mêmes les espionnaient. Peut-être parce que l’espionnage est dans la nature même des relations entre forces antagonistes, non ? Ça te paraît incongru ?
En plus clair ?
Si tout le monde espionne pourquoi celui de la Chine scandalise plus que d'autres ?
Le même mot employé par toi est normal et logique, employé par un autre c'est une injure. Tu peux pourtant présenter tes idées sans jugement sur l'interlocuteur. Je trouve en général tes arguments appréciables mais ils sont malheureusement noyés par tes opinions sur tes interlocuteurs. Et toujours prompt à voir l'injure dans les propos des autres. Pour ma part cela ne m'empêchera pas de répondre le plus courtoisement possible à tous les commentaires sur ce site. Merci
Fanboy, argument Maddie sur ce site. Suspicion n'est pas preuve de culpabilité. Je ne suis expert en rien, contrairement à toi expert en tout. Les motivations américaines sont essentiellement économiques et cela est admis par Donald Trump lui même. Quant à l'Inde, sa croissance démographique la met en concurrence avec la Chine sur le plan économique. Il est alors légitime de se défier d'un concurrent direct. C'est l'histoire des relations internationales en dépit de certaines apparences.
Comme certains fanboys, tu prétends et sous-entends que les motivations américaines sont réellement commerciales. Bizarrement, bien d’autres pays suspectent la Chine depuis longtemps et pour les mêmes raisons. Et certains pays comme l’Inde ne sont pas du tout des alliés des Américains. En tant qu’expert en géopolitique, peux-tu nous dire qu’elle est la motivation de l’Inde ?
Quand on cite Edward Snowden pour souligner le scandale de l’espionnage , il ne faut pas hésiter à rappeler qu’il vit en Russie parce qu’il a obtenu l’asile politique grâce au KGB. Grâce à Poutine plutôt .... qui est un ancien cadre du KGB. 😂 (Peut-être que l’an prochain il aura une maison en Chine payée par Huawei?) Tout le monde sait bien que le KGB (FSB maintenant) ne pratique pas l’espionnage, n’est-ce pas? C’est une légende urbaine. 🤫
En fait cela concerne tout ce qui est produit, fabriqué, assemblé, manufacturé en Chine.
Selon ta logique, l’Inde serait l’allié des États-Unis. Depuis quand alors ?
Ça quoi ?
Il y a pourtant la relation qui est déjà établie malheureusement
Toutes les entreprises chinoises ou internationales opérant en Chine sont très liées au gouvernement chinois. C'est la condition pour y travailler malgré les déclarations fumeuses de certaines entreprises"éthiques". L'argent avant tout et la Chine est un vaste centre commercial
Je pense que les USA s'y prennent mal. La première initiative logique aurait été de rapatrier toutes les entreprises américaines de Chine. Produire aux USA et ensuite demander aux"alliés" de faire de même. C'est radical mais plus cohérent. On n'est jamais trop prudent
Edward Snowden aime ça
En résumé tu espères que Huawei soit bouté hors d'Europe sans que la Chine ne réplique ? Vu ce qui se e passe avec les USA, il est évident que la Chine va appliquer la réciprocité vis à vis de l'Europe. Le souci est de savoir qui sortira vainqueur ou perdant
C’est fait. Ils ne t’ont pas attendu : <Blockquote> Two former French spies have been charged with treason for spying for a foreign power, the defence ministry has confirmed, with judicial sources saying the power in question is China. The two retired spies, along with the spouse of one of the accused pair, were arrested in December, said armed forces minister Florence Parly, warning that the compromised information “could undermine the security of the state”. </Blockquote>
Par et pour les entreprises chinoises, on savait. C’est bien le problème.
Parole d’expert sûrement. 😜 Dans les pays anglo-saxons il n’y a même pas de carte d’identité. Le principe de fichage des citoyens est toujours le fait des dictatures ; en France c’est le régime de Vichy qui l’a rendue obligatoire. C’est pas un hasard. Aujourd’hui c’est la Chine qui fiche ses citoyens et essaie de nous ficher.
Nan
T’es mou du crâne toi ! Ils ont qu’à s’espionner entre eux et nous lâcher, plutôt ! On en a déjà assez avec Google
Finalement c'est presque même souhaitable que les chinois espionnent aussi, ne serait-ce pour contre-balancer l'espionnage sauvage américain. Hélas, il faut un contre pouvoir même dans ce domaine là.
Bof, de toute manière les américains c'est pire : l'espionnage chez eux fait partie de la culture...
Je suppose que les américains n'espionnent pas eux ? Quelle bande de faux c-ls.
Je pense que les USA devraient aller plus loin : convaincre ses alliés d'aller avec eux s'isoler sur une autre planète, hors de portée des chinois.
En fait la technique américaine consiste à désigner la Chine pour détourner les regards de leurs pratiques. Il est évident que cette aide serait conditionnée au choix d'une entreprise américaine. Et savoir que les chinois peuvent espionner grâce aux infrastructures réseau suppose que les américains le peuvent également. Il ne reste plus que des solutions nationales pour chaque pays soucieux de sa sécurité. Imaginez le capharnaüm
Relis bien l'article, le terme "équipementier" y est utilisé à de nombreuses reprises. On y parle pas de smartphones. La méfiance dont il est question ici, elle concerne Huawei en tant qu'équipementier en infrastructures réseaux. Pour ce qui est de Huawei en tant que fabricant de smartphone, il y a sans doute aussi une méfiance. A un moment j'avais lu que les smartphones Huawei étaient bannis des USA, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Et confier le développement de l'infrastructure réseaux à Huawei, c'est beaucoup plus dangereux que de laisser Huawei commercialiser des smartphones. Ou pour dire les choses autrement, Huawei est beaucoup plus dangereux en tant qu'équipementier réseaux qu'en tant que fabricant de smartphones. Je ne sais pas où tu habites. Si tu habites en Europe, personne ne va interdire Huawei de commercialiser des smartphones (en tout cas pour le moment il n'en est pas question). En revanche, il serait préférable pour les Européens que Huawei ne soit pas impliqué dans le déploiement des infrastructures réseaux des pays européens. Huawei est une entreprise chinoise, et les entreprises chinoises sont très liées au gouvernement chinois, elles reçoivent des ordres de Pékin.
Ils ne veulent surtout pas de concurrents dans leur spécialité
Toujours pas, relis l'article...
Vas dire ça à Trump ;)
En parle de Huawei en général, division smartphones y compris. La politique des us a toujours été la même : écraser les autres coûte que coûte.
D'accord...
Non mais lui il a déjà atteint le point Godwin, il plus à ce genre de considérations près 😬
Et "Justin Bridoux" c'est pas une marque française peut être ?! ^^
Ca m'étonnerait que la Commission Européenne fasse des prêts sans intérêts aux entreprises...
Huawei seulement ? Lol Dans ce cas, les américains ne sont pas encore à l'abri. Que dire des autres marques chinoises alors ?
À quel prix ? https://uploads.disquscdn.com/images/cce38cc99c868d6772e11f09ab54d132cea791b3655603f64f96dd66258a7177.jpg
Ah ! A croire que le moratoire envers Samsung a porté ses fruits. Tous ces morts à cause d’eux !!
Ce n'est pas du tout le sujet. On ne parle pas de Huawei en tant que fabricant de smartphones, on parle de Huawei en tant qu'équipementier en infrastructures réseaux. Apple n'est pas un équipementier en infrastructures réseaux, que je saches.
Tu mélanges tout. Nokia (qui a toujours été et est toujours d'abord et avant tout un équipementier européen en infrastructures réseaux) s'est débarrassée de sa division mobile il y a plusieurs années. Après avoir d'abord traité avec Microsoft, Nokia fournit depuis l'année dernière une licence à la finno-taiwannaise HMD pour exploiter des smartphones sous la marque Nokia. Bref, Nokia Networks est un équipementier européen, et HMD est une entreprise finno-taiwannaise. Je sais bien que c'est un peu difficile à comprendre, mais il n'y a rien de chinois dans tout ça.
Va faire un tour du côté de l’actualité de Samsung et tu verras (on avait encore raison) que ce n’était pas un mythe ces histoires de servages. Les haters ne pourront plus nier puisque Samsung vient de faire des excuses officielles. On comprend mieux les prix bas de Samsung (et de Huawei donc). Il ne leur reste aux haters plus qu’à nier l’évidence concernant Huawei...jusqu’à ce qu’un transfuge apporte la preuve patente que Huawei n’est pas une entreprise comme une autre tant sur le plan de l’espionnage que sur le sort de la masse salariale.
Qui fonctionnera ...ou pas. Y’a beaucoup de problèmes à régler en ce moment. Samsung vient juste de s’excuser officiellement pour les maladies, morts etc..dans ses usines. C’est ça l’innovation chez Samsung. https://uploads.disquscdn.com/images/1ad2850b9d1c75e151ca5251d1a31cada3cccb15cd5b3aef4108b593f2e84a13.jpg Les décennies de “medievalism” dénoncées par les anciens travailleurs vont peut-être s’effondrer. Samsung ne pourra plus vendre du low-cost ou devra se ruiner en payant de vrais travailleurs. Les haters vont nous expliquer que c’est encore de la faute des amerlocks.
Regarde le titre Regarde ton premier com Regarde ma réponse Tu le veux le script du film ? Ps: je pense que personne ici est née dans un verre d’eau ...
Ah ouais ? De Bleu...
Reprends des études, faut tenter...
+ 1 Perso, je ne suis pas trop inquiet. Autant certains consommateurs européens ne réfléchissent qu'avec leur porte-monnaie en se ruant bêtement sur des marques chinoises (notamment Huawei) sans trop se poser de questions, autant les autorités européennes doivent être conscientes des dangers que représente Huawei (en tant qu'équipementier réseaux), elles doivent être encore bien mieux renseignées que nous. Reste à savoir comment elles vont faire pour dégager Huawei sans se retrouver avec des représailles de la part du gouvernement chinois. Et + 1 pour Nokia Networks.
Il y a aussi ça...... http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/05/01003-20130705ARTFIG00617-comment-l-amerique-nous-espionne.php https://www.franceinter.fr/emissions/l-enquete-de-secrets-d-info/l-enquete-de-secrets-d-info-21-septembre-2018 https://www.google.fr/amp/s/www.ladepeche.fr/article-amp/2018/11/14/2906286-les-etats-unis-espionnent-airbus-selon-la-dgsi.html
Ouais, et ça obligera Macron à acheter français : à la place de ses deux iPhone, deux Wiko !
De toutes façons, t'as pas les tunes. Alors tu peux continuer à boycotter malgré toi, Kikou.
Tu crois que américains et les européens sont clean ? 😂
Qui fonctionneront, pour changer
Nokia Networks est toujours une société Finlandaise, l'entreprise a d'ailleurs racheté Alcatel-Lucent en 2016. Encore une fois, on parle d'équipementiers dans les télécoms, pas de smartphone. ;)
Hum... On est adultes et tu as très bien compris ma phrase vu que tu as pu y répondre. Je te le répète , en vollant et en spoliant la propriété intellectuelle des européens et d’autres pays asiatiques ? https://www.google.fr/amp/s/cyberguerre.numerama.com/33-espionnage-industriel-chinois-le-fbi-et-la-dgsi-devoilent-un-reseau-despions-chez-safran.html/amp http://www.comptoir-hardware.com/actus/ram/36735-samsung-et-sk-hynix-aussi-suspectent-la-chine-despionnage-industriel.html https://www.google.fr/amp/www.europe1.fr/technologies/espionnage-plusieurs-milliers-de-cadres-de-grandes-administrations-pieges-par-la-chine-3785030.amp Je dois changé de langage ou je dois reformuler ?
Pendant que Samsung et Huawei innovent, Apple sortira des appareils équivalents 5 ans après eux.
Si la France fait l’erreur de confier son réseau 5G à huawei, on est mort! Ce serait ouvrir toutes les vannes à la Chine! Déjà le fait d’avoir des équipements huawei dans des cœur de réseau de certains opérateurs français, est du suicide. C’est encore plus dangereux d’utiliser du matériel chinois, depuis qu’une loi votée il y a peu, oblige toutes les entreprises chinoises à participer à l’effort de renseignement: vous aurez tous compris ce que cela veut dire. Moi je dirais même que comme les États-unis et l’Australie l’ont fait, l’UE devrait interdire le marché de la 5G dans l’ensemble des pays membres. Il s’agit là d’une question de sécurité. En plus en Europe on a des marques comme Nokia parfaitement compétents en la matière et beaucoup plus fiables. Il est temps que les européens se réveillent.
Faux.
Ce qui serait une bonne chose maintenant, c'est de boycotter Apple étant donné que ce dernier est favorisé par l'administration Trump. Acheter un produit Apple, c'est cautionner la politique de Trump désormais.
Y a qu'un Suisse qui fait des études dans le but de pouvoir s'acheter de la camelote Apple...
Mut
Wiko est 100% chinois, y a aucune marque réellement française.
Le contraire aurait été étonnant, de la part d'une triple buse (et encore, je suis gentil) comme toi...
Pour bien comprendre qui est vraiment Huawei, il faut comprendre son histoire et celui de ses dirigeants. Si le PDG de Facebook était un ancien cadre de la NSA, on serait légitimement terrifiés. Ce n’est pas le cas, et pourtant Facebook flirte avec des pratiques douteuses. Alors Huawei ...
Elle était (est) où ton inquiétude sur l'emploi quand ça profitait (te) toujours aux mêmes pays ? Je préfère avoir une vision globale.
y a plein d'emplois qui sont en jeu et directement menacés par ce dumping que tu moques.
Snowden accuse l’espionnage à outrance de la NSA. La NSA n’est pas une marque commerciale, c’est une agence d’espionnage justement. Ne faites donc pas comme si Huawei n’est que dans le collimateur des alliés américains. La suspicion est généralisée , c’est l’argent (le dumping entre autre) qui a fait fermer les yeux. De plus beaucoup de petits pays n’ont pas de moyens de contre-espionnage efficaces (sans recourir aux expertises des alliés américains) pour justifier le refus de travailler avec Huawei.
Carrément ???
Impressionnant....
Nokia a reçu en 2018 500 millions d'euros de prêt sans intérêt de la part de la commission européenne .C'est marrant que l'on ne parle jamais de dumping quand il s'agit de l'Europe . Juste un exemple : des poulets elevés en batterie et congelés envoyés dans certains pays africains par l'Europe pour moins cher que les poulets locaux . Les pays européens et les états Unis ce sont enrichis en procédant de la sorte pendant plusieurs décennies mais maintenant qu'un trublion (la Chine) joue le même jeu mais cette fois à leurs détriment Bouh le méchant chinois qui fait du dumping et de l'espionnage etc..... Moi je dit juste chehhhhhh....
Normal, je ne suis qu'un pauvre petit Français spolié par les banques suisses.
En fait, ça concerne quasiment tous leurs produits. Ils sont infestés de mouchards.
C’est une bonne chose.
Je vois mal des pays comme l'Allemagne ou le Japon accepter une aide financière des US.. je pense que ça va surtout servir au pays qui galèrent un peu plus.
Si l'espionnage était au cœur du sujet c'est les Américains qu'il faudrait surveiller.... Huawei c'est l'un des plus gros déposant (certainement le 1er) en brevets en équipements réseaux . Plusieurs centres de Recherche & développement (une vingtaine rien qu'en Europe). Mais pour vous, tous les chinois sont des voleurs/copieurs .
En volant la propriété intellectuelle de l’ensemble des européens ?L’expension c’est bien, l’innovation également mais en chapardant l’ensemble des travaux des autres pour atteindre des objectifs obscures, je ne vois aucun mérite à cela. Par contre , même si l’espionnage est au cœur de cette décision,la démarche de Trump me semble déplacée.Les autres pays sont, je pense, assez intelligents pour se poser les bonnes questions sur ce sujet et agir en conséquence.
Des européens ? 😂 Les européens sont largués dans le domaine de l'informatique et de l'électronique. Et l'Amérique est en train de perdre du terrain. Il y a des marques sans noms qui vole les propriétés intellectuelle des autres marque qu'elles soient américaines ou chinoises mais les marques comme Huawei et zte innovent, les centres de recherches se multiplient de plus en plus en Asie surtout en Chine, Singapour et autres.
Àh oui ? Pourtant c'est le cas.
Nokia a été racheté par HMD une multinationale chinoise, officielle Nokia est une entreprise chinoise maintenant.🇨🇳
Les américains qui surveillent le monde entier grâce à la NSA CIA Facebook Google Apple et Microsoft documents d'Edward Snowden qui prouvent l'espionnage planétaire américain et les États-Unis osent critiquer l'espionnage de la Chine, l'hypocrisie américaine dans toute sa splendeur. 🤥
Oui j'ai lu. Ce n'est donc pas contre la marque.
One parle pas des smartphones, tablettes et PCs de Huawei et de sa sous-marque, mais des équipements de réseau, les antennes qui serviront à faire passer le flux des communications. As tu seulement lu l'article ?
Pas contre la marque Honor ?
Ben... c’est le cas
Oui et écrasera Samsung aussi l’année prochaine. C’est pas le propos, essaie de comprendre !
Ce n’est pas moi qui le dis, non. Déjà parlé de ça sur un autre sujet , Google est ton best friend
Oui mais les entreprises elles s'en foutent que les pays volent des les données des gens... Elles cherchent juste a s'enrichir (ce qui est normal) et c'est pour ça que les Etats sont cense nous protéger.
T'aurais eu 00/20 si t'étais à un examen ! Commentaire hors sujet, dénudé de sens ! Quand la haine nous tient, on perd la raison...
nous sommes sur des marchés internationaux et le protectionnisme national ne peux pas repondre a la mondialisation. c'est aux entreprises de montrer que leurs produits sont meilleurs que les autres, et aux clients de choisir. sinon, ils acheteront quand même, par d'autres moyen. Trump ou pas, on est au 21eme siecle
Article original du WSJ sur ce lien https://www.facebook.com/flx/warn/?u=https%3A%2F%2Fwww.wsj.com%2Farticles%2Fwashington-asks-allies-to-drop-huawei-1542965105%3Ftesla%3Dy&h=AT1W44tZDHT8iLqMripdnPdewMpc6M88MO-Neq5aQVlzZnV76c_3gSTvclQrU6Eg28fmghelP6c7TCja9hAg31QrEK2PLMHl71hvqo-wAnrNg0J_1ykNNk8
De toute façon on peut très bien se passer de Huawei. On a aussi de bons équipementiers européens (Ericsson, Nokia...), Orange avait déjà fait appel à Ericsson pour son réseau 4G et les premiers test 5G on été effectués avec Ericsson. Le seul argument qui pourrait pousser les opérateurs à choisir Huawei, c'est le prix (merci le dumping).
On parle d'équipements pour le réseau 5G ici, pas de smartphones.
Belle stratégie des américains pour protèger leurs marques et entreprises. Qu'ils le veuillent ou pas, Huawei surpassera Apple et l'écrasera. Pareil pour toutes les entreprises chinoises et asiatiques.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix