Décidément, l’année 2018 aura été un carton plein pour Huawei. Outre une forte croissance de ses ventes de smartphones et une seconde place dérobée à Apple, le constructeur chinois a réussi à placer son Huawei P20 Pro à la première place du classement des meilleurs smartphones pour la photo de DxO Mark. Mieux encore, le Huawei Mate 20 Pro, dont le test a été publié ce vendredi, est le seul à faire aussi bien que son prédécesseur.
Une excellente plage dynamique
Si le Huawei Mate 20 Pro ne parvient pas à dépasser le score du Huawei P20 Pro, il l’égale et arrive donc à égalité sur la plus haute marche du podium, tous deux devant l’iPhone XS Max, le HTC U12+ ou le Samsung Galaxy Note 9.
Dans le détail, DxO a accordé une note de 114 en photo pour le Mate 20 Pro, et de 97 en vidéo. Si le laboratoire français souligne de très bonnes performances pour l’autofocus, la plage dynamique ou l’exposition, il regrette néanmoins une importante perte de détails lors de l’utilisation du mode portrait ou un manque de naturel dans les textures. « Le module à trois appareils photo est capable de produire d’excellentes photos et vidéos dans toutes les situations et mérite de partager la première place dans le classement avec son petit frère, le P20 Pro, devant de très bons concurrents comme les iPhone XS Max, Galaxy Note 9 et HTC U12+ », affirme DxO Mark.
Voici le classement actuel de DxO Mark :
- 1. Huawei P20 Pro — 109
- 1. Huawei Mate 20 Pro — 109
- 3. iPhone XS Max — 106
- 4. HTC U12+ — 103
- 4. Samsung Galaxy Note 9 — 103
- 4. Xiaomi Mi Mix 3 — 103
- 7. Huawei P20 — 102
- 8. iPhone XR — 101
- 8. Google Pixel 3 — 101
- 10. Samsung Galaxy S9+ — 99
- 10. Xiaomi Mi 8 — 99
Pour aller plus loin
Test du Huawei Mate 20 Pro : aucune limite à son pouvoir
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Il est blond faut le pardonner
Dxo... Je ne regarde même plus leurs tests. Ils touchent des subventions et du matériel des gros constructeurs pour les placer en bonne position. Il n'y a qu'à voir le classement d'un Nokia 808 pureview à l'époque qui est moins bien noté qu'un iPhone 5s... La bonne blague. Le lumia 1020 pas testé le 950xl non plus .. Le lumix cm1 idem... 3 des 4 cités ont un véritable flash xénon et ceux qui touche un peu en photo savent la différence qu'il y a... J'ai à l'heure d'aujourd'hui des photos prises avec le 808 qui démontent littéralement beaucoup de smartphone d'aujourd'hui
Suis sous Android 9 avec mon Honor 10 et aucune limitation. Montrez donc vos sources....
je suis pas d'accord sur leur notes concernant la video...le mate 20 pro a beaucoup été améliorer de se coté la
Je me suis fait la même réflexion. Le rapport qualité prix d'un Xiaomi est bluffant et ce depuis des années.
Super compte rendu merci beaucoup. Vu comme ça, il faut certainement se poser des questions sur leurs objectivités
Il n'y a pas besoin d'être rageux pour trouver à redire sur la façon dont DxO teste les smartphones, et sur leurs méthodes peu objectives.
Il n'y a pas de "preuve" à proprement parler, seulement des éléments qui pointent dans la même direction : 1) Le business model de DxO (pour les mobiles) : DxO propose aux constructeurs de les aider à améliorer leur traitement photo grâce à des algorithmes, contre rémunération, évidemment. Je ne vois pas comment DxO pourrait être objectif dans son classement en ayant participé au traitement logiciel des photos de certains smartphones, et pas des autres. Si le traitement photo vendu par DxO ne permettait pas aux smartphones de monter dans le classement, pourquoi les constructeurs l'achèteraient-ils ? Autrement dit, on peut fortement supposer que certains constructeurs achètent leur place, et que plus ils paient cher, plus ils montent dans le classement. 2) Les exclusivités : On a vu certains smartphones être testés par DxO avant même leur présentation. Notamment l'iPhone 8 Plus, alors qu'Apple ne propose jamais à personne de tester ses smartphones avant leur présentation... Tandis que d'autres smartphones sont testés 3 mois après leur sortie. C'est assez étrange pour être noté... On peut imaginer qu'un contrat commercial lie les marques testées en avant-première et DxO, que DxO est payé pour tester certains smartphones rapidement (donc peut se sentir obligé de mettre de bonnes notes pour maintenir de bonnes relations...), ou encore que les marques fournissent des smartphones spécialement optimisés à DxO pour monter dans le classement (avec par exemple un meilleur capteur photo, un traitement photo qui améliore les photos sans prendre en compte l'autonomie, ou d'autres choses sympathiques). 3) Le changement de protocole : Fin 2017, quelques jours avant le keynote de présentation des iPhone 8, 8 Plus et X, DxO a annoncé la mise à jour de son protocole de test des smartphones. De nouvelles catégories ont été ajoutées au test ; il s'agit du bokeh et du zoom. Chacune de ces catégories compte autant dans la note finale que la gestion du bruit ou la reproduction des couleurs (!). Pas de prise en compte de l'objectif très grand angle sur les smartphones qui le permettent, en revanche... Et quel smartphone a bien pu être le premier testé avec ce nouveau protocole ? Oh, l'iPhone 8 Plus ! Dont le test est sorti seulement quelques heures après sa présentation (donc testé en amont). La coïncidence semble un peu trop belle pour être vraie : alors qu'Apple était en train de perdre (de très loin !) la guerre de la photo sur mobile face aux Pixels de Google, DxO est arrivé en sauveur en prenant désormais en compte des catégories dans lesquelles un smartphone avec 1 seul capteur photo ne pouvait pas exceller. Et l'iPhone 8, à 1 seul capteur, n'a bizarrement pas été testé simultanément... Bref, ce sont beaucoup d'éléments à charge qui tendent à montrer que DxO n'est pas aussi objectif qu'il veut le faire croire. Ce serait bien que FrAndroid fasse un article sur le sujet.
Je suis conseiller à Orange j'ai le mate 20 Pro et je dois dire que j'ai jamais vu.un appareil aussi performant en globalité de fonctionnalité son appareil photo et presque le même que le p20 à part le grand angle en plus, donc il est meilleur !! Et l'autonomie est plus que merveilleuse mon test : 2sims, bt et WiFi activé, de 7h le matin au lendemain 0h30 avec 7h de musique en bt et de vidéo sur Facebook et autres, plus 3 h de jeux ... Voilà mon test
As tu des preuves de ce que tu avances ? Ça m'intéresse
Ok il y a des arguments contre dxo mais celui la ne fait aucun sens pour moi
Dxo ne met pas à jour ça base de données et entre temps il y a des mises à jour. Exemple le mi 8 a le même niveau que le mi mix 3 aujourd'hui.
Mode Automatique je présume? Bas-monde
Il faut venir tout droit de 2009 pour en prendre "plein les yeux" en voyant un écran d'iPhone XR. 😅 Aujourd'hui, au mieux, on peut le trouver acceptable – si on n'est pas très exigeant.
Il faut vraiment arrêter de faire de la pub à DxO. Suffisamment d'éléments ont suggéré par le passé que leur intégrité laissait à désirer.
Donc le Mate 20 Pro ne "vaut pas mieux" que le P20 pro.... À cause ... d'une seule note...!! Sur 9 sous rubriques photo, il est devant le P20 pro, 6 fois, à égalité 1 fois, et derrière 2 fois (une de 1 seul point)... Et donc quelle est donc la rubrique qui permet au P20 pro d'être à égalité ?? Celle qui fait qu'on achète ou pas un smartphone, la pierre d'angle d'un excellent photophone..? Ouuuiiii...! : le bookeh...!! 😀 😀 😀 À ce point là de ridicule... !
le OnePlus 7 doit battre le P20 Pro
Et le classement, avec les notes, est étonnant.
l'écran du Xr ne fait pas tâche du tout, va le voir en démo à la fnac tu en prendras plein les yeux.
C'est le contraste qui change, perso j'ai tout fait j'ai pas vu de vrai différence juste le texte juste un tout petit plus fin mais c'est pas grand chose ... en tout cas pour moi
L' XR a 3 petits points de plus que oneplus 6t et 300€ de plus A 100€ ça fait cher le point ...
La PLS du 6T, même pas dans le classement alors qu'un simple iPhone XR avec écran HD + un seul capteur le défonce mdr
oui.. le OP7 mon prochain smartphone
Je suis d'accord à part les noirs moins profonds j'ai même pas vu la diff avec le XS
pg
Comme dab quoi. A chaque fois c'est la même chose quand les résultats ne sont pas équivalents aux siens. Meme son de cloche pour les Battery Test, Benchmarks etc... Certes c'est pas la parole absolu on est tous daccord la dessus. Mais c'est quand même de bonnes unités de mesures, qui sont quand même révélateurs.
Tres content de mon p20 pro en tout cas...
Très impressionnant ce mi mix 3. Xiaomi a bien évolué et ça fait plaisir à voir. Reste à améliorer la batterie qui pêche un peu face à la concurrence (à cause du choix du slide). Mais on est sur un des meilleurs rapport qualité prix de l'année (en terme d'année scolaire).
Personne ne t'interdit de croire au père Noël
C'est parti pour les coms rageux sur Dxo... 3,2,1....
Un simple iPhone XR ? C'est quand même le quasi double de prix. Et le XR n'a en soit que l'écran qui fait tâche
One Plus paie moins que les autres sans doute. Sinon je suis curieux, quel est le rapport entre la résolution d'écran et la qualité photo? Ça m'intrigue beaucoup :)
Et le mate 20 ? Pas encore teste ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix